Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5126 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°4516094
domi102
Posté le 05-12-2013 à 17:58:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello :)

Quelqu'un connait Oddo en banques d'affaires? bonne ambiance? reputation? bonne paye?  

bisous!

mood
Publicité
Posté le 05-12-2013 à 17:58:46  profilanswer

n°4516117
izekiel06
XVA what else?
Posté le 05-12-2013 à 18:21:52  profilanswer

Bonjour à tous.

j'aurai besoin d'information sur le poste d'agent en financement structuré, j'ai du mal à trouver des information sur internet. Quelqu'u ici est un connaisseur sur les postes en financement structuré?

Merci d'avance

n°4516119
caveat
How do you know?
Posté le 05-12-2013 à 18:25:06  profilanswer

izekiel06 a écrit :

Bonjour à tous.

j'aurai besoin d'information sur le poste d'agent en financement structuré, j'ai du mal à trouver des information sur internet. Quelqu'u ici est un connaisseur sur les postes en financement structuré?

Merci d'avance

Faut surtout vérifier le contenu avec ton employeur potentiel (si c'est le cas). Y a un risque de se retrouver à jouer les postiers-caissiers, façon B/O.

---------------
Les héros sont fatigués
n°4516123
captain re​dface
Posté le 05-12-2013 à 18:32:26  profilanswer

domi102 a écrit :

Hello :)

Quelqu'un connait Oddo en banques d'affaires? bonne ambiance? reputation? bonne paye?  

bisous!

Tu es HEC ? :o

Spoiler :

OCF I guess

n°4516124
izekiel06
XVA what else?
Posté le 05-12-2013 à 18:33:26  profilanswer

caveat a écrit :

Faut surtout vérifier le contenu avec ton employeur potentiel (si c'est le cas). Y a un risque de se retrouver à jouer les postiers-caissiers, façon B/O.

De ce que j'ai compris du poste quand la RH m'a expliqué: le poste c 'est mi agent de financement structuré (je comprends pas trop les taches) en gros elle m'as dis tu dois couvrir et vérifier les crédits si tous ce passe bien avec les emprunteurs et l'autre partie du stage du middle office sur les activités de trading en crédit.

n°4516127
captain re​dface
Posté le 05-12-2013 à 18:35:46  profilanswer

"agent de financement structuré" :d

Le job qui n'existe pas tout simplement :d
Te prend pas la tête tu fais du MO sur le suivi de PNB des montages.

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 05-12-2013 à 18:36:28
n°4516131
izekiel06
XVA what else?
Posté le 05-12-2013 à 18:41:17  profilanswer

captain redface a écrit :

"agent de financement structuré" :d  

Le job qui n'existe pas tout simplement :d
Te prend pas la tête tu fais du MO sur le suivi de PNB des montages.

C'est bien ce que je me disais :d

n°4516138
caveat
How do you know?
Posté le 05-12-2013 à 18:46:13  profilanswer

izekiel06 a écrit :

De ce que j'ai compris du poste quand la RH m'a expliqué: le poste c 'est mi agent de financement structuré (je comprends pas trop les taches) en gros elle m'as dis tu dois couvrir et vérifier les crédits si tous ce passe bien avec les emprunteurs et l'autre partie du stage du middle office sur les activités de trading en crédit.

Hmm, c'est un peu ce que je craignais. Tu vas jouer les postiers-caissers, après avoir vérifié que les conditions pour les tirages sont remplies (genre des covenants/conditions à remplir par la structure emprunteuse, des papiers à réunir toussa), idem pour les remboursements à répartir au sein du syndicat selon la pahse dans laquelle tu interviens. Tu verras comment le financement est monté.   :sleep:  

Faut voir si t'as un quelconque espoir de sortir de la soute, les fin structu/fin de projet c'est pas mal en soi.  :o

Message édité par caveat le 05-12-2013 à 18:48:34

---------------
Les héros sont fatigués
n°4516141
Noidea
Posté le 05-12-2013 à 18:59:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Noidea le 05-12-2013 à 19:01:55
n°4516204
izekiel06
XVA what else?
Posté le 05-12-2013 à 20:06:48  profilanswer

pensez vous que ça reste une bonne opportunités pour un premier stage sachant qu après je commence la césure en septembre?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2013 à 20:06:48  profilanswer

n°4516262
Noidea
Posté le 05-12-2013 à 21:37:36  profilanswer

C'est ta seule opportunité ? Dans les stages pas trop durs à trouver sans xp je pense que l'analyse crédit peut t'ouvrir plus de portes et t'apprendre plus de choses

n°4516320
domi102
Posté le 05-12-2013 à 22:24:35  profilanswer

Pour Oddo: non pas d'HEC, pourquoi? ils ne prennent que ca la bas?

n°4516324
taboun
Posté le 05-12-2013 à 22:35:45  profilanswer

captain redface a écrit :

Tu es HEC ? :o

Spoiler :

OCF I guess

domi102 a écrit :

Pour Oddo: non pas d'HEC, pourquoi? ils ne prennent que ca la bas?

je connais un ESCP là bas, pour les stagiaires c'est 1600e

n°4516329
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 05-12-2013 à 22:40:44  profilanswer

alexilaiho a écrit :

C'est interdit de faire des vannes, même nulles ?  
T'as découvert que la vraie vie, c'est plus Dallas que Bisounours ? :o

J'espère que Preschez enseigne mieux la finance que l'humour :o ;)

n°4516330
domi102
Posté le 05-12-2013 à 22:43:08  profilanswer

merci pour l'info Taboun:)

Sais tu si l'ambiance est bonne? Sais tu combien est le package pour une JD?

Au fait autre question generale: en banques d'affaires on commence forcement an analyste 1? cest possible de commencer en analyste 2 si on a un an d'experience chew PwC? je me posais juste la question

merci encore pour vos reponses:)

n°4516336
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 05-12-2013 à 22:48:26  profilanswer

domi102 a écrit :

merci pour l'info Taboun:)

Sais tu si l'ambiance est bonne? Sais tu combien est le package pour une JD?

Au fait autre question generale: en banques d'affaires on commence forcement an analyste 1? cest possible de commencer en analyste 2 si on a un an d'experience chew PwC? je me posais juste la question

merci encore pour vos reponses:)

On peut commencer à n'importe quel grade. On prend aussi bien des gens qui viennent d'autres banques que des gens qui viennent du conseil (McKinsey, BCG, Bain, LEK, ATK) pour ce que j'ai vu sans discount de séniorité.
J'ai bien peur qu'avec un an chez PWC, tu te vois recommencer Analyste 1...Si jamais t'arrives à rentrer.

n°4516338
taboun
Posté le 05-12-2013 à 22:50:03  profilanswer

10xleverage a écrit :

On peut commencer à n'importe quel grade. On prend aussi bien des gens qui viennent d'autres banques que des gens qui viennent du conseil (McKinsey, BCG, Bain, LEK, ATK) pour ce que j'ai vu sans discount de séniorité.
J'ai bien peur qu'avec un an chez PWC, tu te vois recommencer Analyste 1...Si jamais t'arrives à rentrer.

c'est censé être très difficile  ? mon copain est un ESCP de base sans rien de spécial :o
et domi est à dauphine (en supposant qu'elle ait eu une offre)

Message cité 1 fois
Message édité par taboun le 05-12-2013 à 22:50:36
n°4516340
domi102
Posté le 05-12-2013 à 22:50:17  profilanswer

Merci pour ta reponse :) je vous tiendrais au courant si j'atteris quelque part de sympa:)

n°4516343
domi102
Posté le 05-12-2013 à 22:53:43  profilanswer

j'ai pas encore eu d'offres mais je suis passee en entretien, cetait assez sympa

n°4516351
romzzzz
Posté le 05-12-2013 à 23:15:51  profilanswer

Bonjour,  

D'après les chiffres communiqués en front page, les boutiques comme Laz et Roth paient mieux que le BB. C'est dû à quoi? Est ce que c'est toujours vrai pour les banquiers plus expérimentés?  
Merci pour les infos!

n°4516355
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 05-12-2013 à 23:21:00  profilanswer

taboun a écrit :

c'est censé être très difficile  ? mon copain est un ESCP de base sans rien de spécial :o
et domi est à dauphine (en supposant qu'elle ait eu une offre)

il est où ton copain ? Stage ou CDI ?

Avoir un stage non c'est pas dur. Avoir un CDI c'est déjà une autre histoire...Après ça dépend où...

n°4516356
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 05-12-2013 à 23:23:27  profilanswer

romzzzz a écrit :

Bonjour,  

D'après les chiffres communiqués en front page, les boutiques comme Laz et Roth paient mieux que le BB. C'est dû à quoi? Est ce que c'est toujours vrai pour les banquiers plus expérimentés?  
Merci pour les infos!

Bof, multiplié par 1.2 (taux de change £/€), ça revient quasiment au même.  
Au niveau des banquiers les plus expérimentés, c'est très variable d'une personne à l'autre, donc difficile de comparer.

n°4516359
taboun
Posté le 05-12-2013 à 23:30:10  profilanswer

10xleverage a écrit :

il est où ton copain ? Stage ou CDI ?

Avoir un stage non c'est pas dur. Avoir un CDI c'est déjà une autre histoire...Après ça dépend où...

stage oddo

sinon j'ai une question

Citation :

Thank you for your recent application to super spring week
We are shortly due to screen your application for the role, however, we have noticed that there is some additional information that is missing from your original submission.

We would be grateful if you could supply us with your answers to the questions below.  Please send us this information in a soft copy Word document to hfrbank@hardware.fr and we can then add this document to your file and complete the screening of your application.  Please do not send the information in the body of an email.

Personal Achievements

Please detail three personal non academic achievements/extra curricular activities you are particularly proud of and give your reasons.  For example ; evidence of self-motivation, application, overcoming adversity, initiative, excellence in sports, music, art, charity, academic scholarship/prizes

Competency Questions

1/  Please describe your motivation for wishing to work for super bank. Include examples of the initiatives you have taken to learn about super bank.

2/ Please explain your interest in applying to the Spring Insight Programme. Outline the key skills you possess that would make you a suitable candidate. In your answer we will be looking for clear evidence of motivation.

We require this information as soon as possible and in any event by 12th December at the very latest.  Please remember to email a soft copy Word document with your answers within.  If you have any questions, please email us at kikoubank

We thank you for your assistance in this and look forward to hearing from you shortly.

Best regards

sauf que je suis sure d'avoir répondu à toutes ces questions dans ma CL, c'est une perche pour me sauver qu'on me lance là ou je peux copy pasta ma CL ?

n°4516796
Noidea
Posté le 06-12-2013 à 21:32:14  profilanswer

Faut mettre son bac ("equivalent to A-level" ) pour un CV à destination du UK ?

n°4516806
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 06-12-2013 à 21:46:13  profilanswer

Noidea a écrit :

Faut mettre son bac ("equivalent to A-level" ) pour un CV à destination du UK ?

Non tout le monde connait. Secondary school degree suffit.

n°4516809
locosr
Posté le 06-12-2013 à 21:49:11  profilanswer

Si tu as encore de la place pour le bac :o

---------------

n°4516810
Noidea
Posté le 06-12-2013 à 21:53:22  profilanswer

10xleverage a écrit :

Non tout le monde connait. Secondary school degree suffit.

Ma question c'était plus, est-ce que je mets un truc sur le bac ou je commence à prépa et osef ?  

J'ai de la place mais je me dis que ça prend une ligne qui pourrait me servir à foutre mon GPA ou un bullet point supplémentaire

n°4516811
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 06-12-2013 à 21:55:59  profilanswer

Noidea a écrit :

Ma question c'était plus, est-ce que je mets un truc sur le bac ou je commence à prépa et osef ?  

J'ai de la place mais je me dis que ça prend une ligne qui pourrait me servir à foutre mon GPA ou un bullet point supplémentaire

Mets le. La majorité des gens le mettent. Ton Gpa d'école à moins que tu sois major au concours d'entrée, jamais vu chez les Français...

n°4516813
Noidea
Posté le 06-12-2013 à 22:02:24  profilanswer

Ok thanks,
mention AB de branleur passée sous silence :o

Message cité 1 fois
Message édité par Noidea le 06-12-2013 à 22:05:00
n°4517015
artinme07
Posté le 07-12-2013 à 14:57:11  profilanswer

n°4517061
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 07-12-2013 à 16:38:56  profilanswer

Noidea a écrit :

Ok thanks,
mention AB de branleur passée sous silence :o

no problem at all :o

n°4517063
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 07-12-2013 à 16:39:40  profilanswer

Non...Enfin l'Ecole Polytechnique non plus :o

n°4517122
artinme07
Posté le 07-12-2013 à 17:58:14  profilanswer

10xleverage a écrit :

Non...Enfin l'Ecole Polytechnique non plus :o

Oui mais aucune autre école d'ingé fr n'est citée alors que les 2 autres Pa oui   :sarcastic:

n°4517131
Macumbaa
Posté le 07-12-2013 à 18:14:25  profilanswer

artinme07 a écrit :

Oui mais aucune autre école d'ingé fr n'est citée alors que les 2 autres Pa oui   :sarcastic:

LT EMEA M&A YTD (Mergermarket)

34 Natixis SA 7,768 11
35 Ondra Partners 7,589 4
36 Jefferies LLC 7,502 22
37 Investec 6,638 11
38 SEB 6,433 32
39 Deloitte 6,349 116

Les eleves de l ESCP devront se contenter des 35 au-dessus  :sweat:

n°4517526
7Pv
Posté le 08-12-2013 à 01:36:49  profilanswer

Ils ont quand meme fait des deals :o

n°4517568
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 08-12-2013 à 03:18:35  profilanswer

izekiel06 a écrit :

Bonjour à tous.

Merci d'avance

C'est ce qu'on appelle de l'agency dans un financement syndique. En gros les banques presentes dans un financement choisissent l'une d'entre elles pour tenir le role d'agent. L'agent assure l'interface entre le borrower et les lenders durant la vie du loan. En particulier, lorsque le borrower demande un waiver (annuler temporairement une clause du loan agreement en cas d'event of default), l'agency joue un role important dans la communication.

Brief, c'est un job de middle, assez ingrat et rien a voir avec du front. Malgre tout, dans l'absolu, je pense qu'on peut y apprendre des choses pour un stage. C'est sans compter qu'un stage, c'est 50pct d'apprentissage et 50pct de prestige pour le CV. Agency, pour le prestige, ca va pas être ca, surtout si tu veux faire du front après.

n°4517597
taboun
Posté le 08-12-2013 à 12:12:48  profilanswer

[quotemsg=4516359,43754,1020161]
sinon j'ai une question

Citation :

We are shortly due to screen your application for the role, however, we have noticed that there is some additional information that is missing from your original submission.

We would be grateful if you could supply us with your answers to the questions below.  Please send us this information in a soft copy Word document to hfrbank@hardware.fr and we can then add this document to your file and complete the screening of your application.  Please do not send the information in the body of an email.

Personal Achievements

Please detail three personal non academic achievements/extra curricular activities you are particularly proud of and give your reasons.  For example ; evidence of self-motivation, application, overcoming adversity, initiative, excellence in sports, music, art, charity, academic scholarship/prizes

Competency Questions

1/  Please describe your motivation for wishing to work for super bank. Include examples of the initiatives you have taken to learn about super bank.

2/ Please explain your interest in applying to the Spring Insight Programme. Outline the key skills you possess that would make you a suitable candidate. In your answer we will be looking for clear evidence of motivation.

We require this information as soon as possible and in any event by 12th December at the very latest.  Please remember to email a soft copy Word document with your answers within.  If you have any questions, please email us at kikoubank

We thank you for your assistance in this and look forward to hearing from you shortly.

Best regards

Help please. finalement ce message a été reçu par un certain nombre de gens et je me demande si ces questions ne sont pas destiné a remplacer une itw.
Surtout qu elles n étaient pas presentes dans l apply contrairement à ce qu'ils disent.
Dans tous les cas, ma question porte sur la longueur. j ai fait 1000 mots pour les 3 premières, 500 pr why hsbc et 430 pour why spring week
vous pensez que c'est trop ?

Message cité 1 fois
Message édité par taboun le 08-12-2013 à 12:13:34
n°4517600
izekiel06
XVA what else?
Posté le 08-12-2013 à 12:30:32  profilanswer

taboun a écrit :

[quotemsg=4516359,43754,1020161]
sinon j'ai une question

Citation :

Personal Achievements

Competency Questions

Best regards

Help please. finalement ce message a été reçu par un certain nombre de gens et je me demande si ces questions ne sont pas destiné a remplacer une itw.  
Surtout qu elles n étaient pas presentes dans l apply contrairement à ce qu'ils disent.
Dans tous les cas, ma question porte sur la longueur. j ai fait 1000 mots pour les 3 premières, 500 pr why hsbc et 430 pour why spring week
vous pensez que c'est trop ?

J'ai reçus la même chose et je confirme qu'il avait pas de question de motivation dans le dossier online.
Je sens que je vais envoyé ce que j'avais écris pour JPM :d

Merci pour tes lanternes sigmund5, oui j'aimerai bien faire du front pour ma césure mais je sais que le passage dans un poste moins glamour avant est quasiment obligé au vue de mon école.

n°4517601
taboun
Posté le 08-12-2013 à 12:33:40  profilanswer

izekiel06 a écrit :

J'ai reçus la même chose et je confirme qu'il avait pas de question de motivation dans le dossier online.

Merci pour tes lanternes sigmund5, oui j'aimerai bien faire du front pour ma césure mais je sais que le passage dans un poste moins glamour avant est quasiment obligé au vue de mon école.

et tu penses quoi du word count ?

n°4517604
lydo90
Posté le 08-12-2013 à 12:54:10  profilanswer

izekiel06 a écrit :

J'ai reçu la même chose aussi ! j'ai du faire entre 100 et 250 mots par questions.

Je ne sais pas comment se passe les process pour les Spring.. Eventuel Phone puis AC si on est retenu ?!

n°4517845
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 08-12-2013 à 20:49:49  profilanswer

izekiel06 a écrit :

Ba prends 15mn et re-réponds aux questions je pense...je vois pas d'autres solutions

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)