Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4512 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°4480811
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 28-10-2013 à 23:15:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

mamzelle K a écrit :

Parce que c'est au choix:  

2014 | EMEA | London | Summer Analyst | Round 1 |xxxxxx November, 2013 Change Date / Time Cancel Interview

Congratulations - we are delighted to invite you to attend a first round interview for a 2014 Summer Analyst role with our Investment Banking Division in London.

Interview Date: xxxxx November, 2013

Address: Peterborough Court, 133 Fleet Street, London, EC4A 2BB

Please ensure that you are prompt and arrive at least fifteen minutes before your interview and ask for xxxx on arrival at reception. Your interview will consist of one 30 minute interview with IBD representatives.

If you reside outside England, do not book any travel at this time. If you are based outside of the UK your interview will be conducted over the telephone. Please provide the appropriate telephone number to xxxxxxxr@gs.com which we should use for your telephone interview.

If you need us to make any adjustments for the interview itself or have any concerns about the interview process, please contact xxxxx@gs.com stating your requirements. If you incur travel expenses in excess of £10 please bring your receipts and we shall reimburse you. Please make every effort to use public transport where possible. Please note that we are unable to reimburse the cost of a taxi.

Please note this interview only refers to your application to our 2014/London/IBD/Summer Analyst position and if you have applied to any other division and/or region, they will be in contact with you separately should they wish to pursue your application further. We look forward to meeting you.

Kind regards,

The Graduate Recruiting Team

Bon ba my bad alors
je t'ai MP

mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 23:15:13  profilanswer

n°4481107
Jacques Ta​det
Posté le 29-10-2013 à 11:15:14  profilanswer

Salut les gars,

Est ce que ca sert à quelque chose de postuler que maintenant aux summers venant d'une école compliant, expérience en banque mais avec des notes moyennes ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Jacques Tadet le 29-10-2013 à 11:18:35
n°4481152
bullishit
Posté le 29-10-2013 à 11:30:47  profilanswer

Jacques Tadet a écrit :

Salut les gars,

Est ce que ca sert à quelque chose de postuler que maintenant aux summers venant d'une école compliant, expérience en banque mais avec des notes moyennes ?
Merci

edit

Message édité par bullishit le 09-09-2015 à 07:12:11
n°4481160
locosr
Posté le 29-10-2013 à 11:34:34  profilanswer

-naska- a écrit :

Afin de résumer la situation, les banques ayant donné un retour sont :

- Goldman Sachs (Fast track uniquement ?),
- Barclays,
- Nomura,
- Morgan Stanley (uniquement des refus ?),
- Credit Suisse (uniquement des refus ?),
- ?

Vous avez d'autres noms ?

Ca dépend, pour les SI ou GP ?
DB aussi a shooté des rejects, et d'autres plus petites genre HSBC ou SG.

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 29-10-2013 à 11:35:42

---------------

n°4481255
Symply16
Posté le 29-10-2013 à 12:21:05  profilanswer

-naska- a écrit :

Pour les SIs. Donc des banques comme Citi ou JP ne sont pas décidées encore ... :o

Si ça a commence a JPM

n°4481256
locosr
Posté le 29-10-2013 à 12:22:09  profilanswer

JP y a déjà des gens qui ont fait l'assessment center

---------------

n°4481274
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-10-2013 à 12:40:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4481493
bibos
Posté le 29-10-2013 à 16:42:58  profilanswer

n°4481495
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2013 à 16:47:28  answer

Le traitement va etre le meme pour les interns?

n°4481497
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 29-10-2013 à 16:49:30  profilanswer

Ils ont que des summers

mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 16:49:30  profilanswer

n°4481516
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2013 à 17:10:02  answer

10xleverage a écrit :

Ils ont que des summers

Le traitement va etre le meme pour les summers?

n°4481593
eyal88
Posté le 29-10-2013 à 18:15:32  profilanswer

Salut! J'ai parcouru ce forum et je vous remercie pour les infos et conseils donnés, petite question: quelqu'un aurait passé un entretien chez Easton et qui voudrait bien me briefer.
Merci d'avance!

n°4481869
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 29-10-2013 à 22:02:59  profilanswer

prépare toi pour les payscuts :o ;)

n°4482085
Joshua25
Posté le 30-10-2013 à 01:52:15  profilanswer

locosr a écrit :

Ca dépend, pour les SI ou GP ?
DB aussi a shooté des rejects, et d'autres plus petites genre HSBC ou SG.

CS interviews actuellement pour SI.

Message édité par Joshua25 le 30-10-2013 à 01:53:08

---------------
You Never Get a Second Chance to Make a First Impression
n°4482124
mamzelle K
Posté le 30-10-2013 à 09:17:45  profilanswer

Salut,

Actuellement je cherche un offcycle M&A, et je suis déjà prise dans une grande banque française, j'ai également passé les second tours d'une BB et d'une des deux boutiques parisiennes connues. Le hic, c'est que la banque française voudrait une réponse ferme et définitive très rapidement, ie d'ici la fin de semaine. Or je n'aurai les réponses des deux autres établissements que dans une semaine. Dire oui à cette banque puis non si jamais je suis prise dans la BB ou dans la boutique, pensez vous que c'est une bonne stratégie? Ou alors je risque d'être blacklistée à vie par la suite?

Message édité par mamzelle K le 30-10-2013 à 09:21:25
n°4482129
Noidea
Posté le 30-10-2013 à 09:37:54  profilanswer

T'as essayé d'appeler les autres en leur expliquant ? Ca accélère souvent les choses

Message édité par Noidea le 30-10-2013 à 09:38:54
n°4482136
mamzelle K
Posté le 30-10-2013 à 09:50:04  profilanswer

La BB me répondra le plus tôt possible mais difficilement avant mardi. Pour la boutique je vais essayer d'accélérer les choses.

n°4482142
mamzelle K
Posté le 30-10-2013 à 09:57:02  profilanswer

DB est une BB? Je pensais que BB = GS/JPM/MS

n°4482147
Noidea
Posté le 30-10-2013 à 10:03:02  profilanswer

CS, BAML, DB, a minima :o

n°4482148
spyker06
Quelle grotesque grotesquerie!
Posté le 30-10-2013 à 10:04:20  profilanswer

mamzelle K a écrit :

DB est une BB? Je pensais que BB = GS/JPM/MS

http://en.wikipedia.org/wiki/Bulge_bracket

:o

n°4482149
mamzelle K
Posté le 30-10-2013 à 10:07:23  profilanswer

Ok. Fine :o  
Mais pensez vous que si je lâche un faux plan à la banque française, je risque d'être blacklistée sur la place parisienne?  

n°4482624
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 30-10-2013 à 16:26:22  profilanswer

mamzelle K a écrit :

Ok. Fine :o  
Mais pensez vous que si je lâche un faux plan à la banque française, je risque d'être blacklistée sur la place parisienne?  

1/ Tu acceptes la BNP/Sogé  
2/ Tu passes le reste de tes process tranquillement en ne mettant pas la pression aux autres banques, dans le rush, ils peuvent se débarrasser de toi si tu les fais trop chier.

Si tu as mieux, tu appelles la RH/ou tu lui envoies un mail en lui disant 'fuck'.

Ils ont 500 candidatures de mecs pour te remplacer, 2 semaines plus tard, on ne saura même plus qui t'es :)

n°4482629
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-10-2013 à 16:31:01  profilanswer

n°4482940
lloyd_b
Posté le 30-10-2013 à 21:02:34  profilanswer

10xleverage a écrit :

2/ Tu passes le reste de tes process tranquillement en ne mettant pas la pression aux autres banques, dans le rush, ils peuvent se débarrasser de toi si tu les fais trop chier.

Si tu as mieux, tu appelles la RH/ou tu lui envoies un mail en lui disant 'fuck'.

Ils ont 500 candidatures de mecs pour te remplacer, 2 semaines plus tard, on ne saura même plus qui t'es :)

Entièrement d'accord.
Tu acceptes et puis tu gardes ta convention dans un coin sans la signer, ça t'évite un soucis moral plus qu'autre chose

n°4483255
R King
Posté le 31-10-2013 à 09:20:54  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Question un peu triviale mais je pose quand même. Que choisiriez-vous dans l'optique d'un stage de 2ème partie de césure, en sachant que l'IB n'est pas votre objectif en sortie d'école (en gros juste pour la ligne sur le CV) :
- Roth (TRR)
- Laz
- CS
- UBS
- BNP

Je sais que beaucoup diront que l'on ne refuse pas les deux premiers, qu'ils ont un bien meilleur dealflow et que c'est un sacrilège de poser la question. Mais je pense que les horaires sont moins hard dans les autres (surtout chez les suisses ?) et que la différence sur le CV est minime (voire inexistante à l'international) entre les 4 premiers de ma liste. Ai-je tort ? Le but étant, je précise, d'avoir expérience + ligne sur le CV mais pas d'être embauché.

Merci d'avance et bonne journée.

(Je précise que c'est dans l'optique de quelqu'un ayant des offres ou attendant une réponse définitive, pas pour savoir s'il faut postuler ou pas :o)

Message cité 3 fois
Message édité par R King le 31-10-2013 à 09:22:34
n°4483282
bullishit
Posté le 31-10-2013 à 10:13:30  profilanswer

R King a écrit :

Bonjour tout le monde,

Question un peu triviale mais je pose quand même. Que choisiriez-vous dans l'optique d'un stage de 2ème partie de césure, en sachant que l'IB n'est pas votre objectif en sortie d'école (en gros juste pour la ligne sur le CV) :
- Roth (TRR)
- Laz
- CS
- UBS
- BNP

Je sais que beaucoup diront que l'on ne refuse pas les deux premiers, qu'ils ont un bien meilleur dealflow et que c'est un sacrilège de poser la question. Mais je pense que les horaires sont moins hard dans les autres (surtout chez les suisses ?) et que la différence sur le CV est minime (voire inexistante à l'international) entre les 4 premiers de ma liste. Ai-je tort ? Le but étant, je précise, d'avoir expérience + ligne sur le CV mais pas d'être embauché.

(Je précise que c'est dans l'optique de quelqu'un ayant des offres ou attendant une réponse définitive, pas pour savoir s'il faut postuler ou pas :o)

Transaction R, c'est du mid cap, ce n'est pas les mêmes taches pour le stagiaire et c'est moins prestigieux que la partie large cap de Rothschild.

BNP ca depend de la team.. FIG et Telecom c'est pas mal, tu n'es pas dans le pool de stagiaires à recevoir du taf par mail.

UBS c'est Paris mid cap je suppose?

CS les horaires sont lourdes aussi mais sans doute moins que Laz, enfin lourdes comparativement aux autres BB de la place.

Je dirais Laz < CS < Rothschild Transaction R < UBS < BNP

Message cité 2 fois
Message édité par bullishit le 31-10-2013 à 10:19:07
n°4483286
R King
Posté le 31-10-2013 à 10:22:43  profilanswer

bullishit a écrit :

Transaction R, c'est du mid cap, ce n'est pas les mêmes taches pour le stagiaire et c'est moins prestigieux que la partie large cap de Rothschild.

BNP ca depend de la team.. FIG et Telecom c'est pas mal, tu n'es pas dans le pool de stagiaires à recevoir du taf par mail.

CS les horaires sont lourdes.

Ok merci beaucoup. Et du coup c'est < tout en étant dans la même catégorie ou c'est vraiment <<< et ça change le niveau du CV ?
Même question pour mid vs large, est-ce que c'est réellement moins bien vu d'avoir fait du mid même dans l'optique d'une carrière hors de la banque ? J'avais l'impression que c'était d'abord le nom de la banque et le poste qui importait, et qu'après mid ou large ça changeait éventuellement quelque chose quand on postulait en IB par la suite mais que pour les autres métiers c'était du pareil au même. Entre M&A CS mid et M&A CS large par exemple, gros gap dans le but de le revendre après en strat/industrie/PE ?

n°4483291
bullishit
Posté le 31-10-2013 à 10:29:11  profilanswer

R King a écrit :

Ok merci beaucoup. Et du coup c'est < tout en étant dans la même catégorie ou c'est vraiment <<< et ça change le niveau du CV ?
Même question pour mid vs large, est-ce que c'est réellement moins bien vu d'avoir fait du mid même dans l'optique d'une carrière hors de la banque ? J'avais l'impression que c'était d'abord le nom de la banque et le poste qui importait, et qu'après mid ou large ça changeait éventuellement quelque chose quand on postulait en IB par la suite mais que pour les autres métiers c'était du pareil au même. Entre M&A CS mid et M&A CS large par exemple, gros gap dans le but de le revendre après en strat/industrie/PE ?

Pour moi, elles sont dans la même catégorie à part BNP qui est un cran en dessous (100 stagiaires par an, les stagiaires sont pas hyper bien formés avec l'histoire du pool, pas hyper selectif...).

C'est vrai que large cap c'est mieux si tu veux bosser en conseil en strat (car tes clients sont des grands groupes aussi) et en industrie dans une grosse boite.. Pour le PE je ne sais pas, car effectivement il me semble que c'est Transaction R qui gere les deals pour les fonds. Mais bon PE en sortie d'école, c'est un doux rêve. Le gap est pas énorme non plus à mon avis.

n°4483323
R King
Posté le 31-10-2013 à 11:13:07  profilanswer

bullishit a écrit :

Pour moi, elles sont dans la même catégorie à part BNP qui est un cran en dessous (100 stagiaires par an, les stagiaires sont pas hyper bien formés avec l'histoire du pool, pas hyper selectif...).

C'est vrai que large cap c'est mieux si tu veux bosser en conseil en strat (car tes clients sont des grands groupes aussi) et en industrie dans une grosse boite.. Pour le PE je ne sais pas, car effectivement il me semble que c'est Transaction R qui gere les deals pour les fonds. Mais bon PE en sortie d'école, c'est un doux rêve. Le gap est pas énorme non plus à mon avis.

:jap: Merci pour ton aide.

n°4483357
Noidea
Posté le 31-10-2013 à 11:35:48  profilanswer

Va chez laz :o

n°4483389
djueun
Posté le 31-10-2013 à 12:06:01  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai reçu une offre en Full Time pour Londres en M&A et j'aurais quelques questions sur comment ça se passe la bas : contrat de travail, assurance, santé, retraite, logement, installation, etc.

Donc si vous travaillez à Londres en ce moment, je serai ravi d'avoir de vos nouvelles (en MP)!

Merci d'avance et bonne journée :)

Message édité par djueun le 31-10-2013 à 12:43:33
n°4483601
mamzelle K
Posté le 31-10-2013 à 15:00:58  profilanswer

10xleverage a écrit :

:jap:  Ok merci, c'est fait!

n°4483775
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 31-10-2013 à 17:04:20  profilanswer

n°4483782
vapor10
Posté le 31-10-2013 à 17:16:52  profilanswer

C'est moi ou les tests numériques Barclays sont plus tendus que les autres IB ? 0.o

n°4483791
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2013 à 17:27:37  answer

R King a écrit :

Bonjour tout le monde,

- Roth (TRR)
- Laz
- CS
- UBS
- BNP

Perso je partirais du côté de chez CS (j'ai des amis en stage dans une BB avec une présence à Paris de taille semblable et c'est ce qu'ils avaient choisi à l'époque). Certes, il y a des revers : le dealflow est moins bon et ça peut paraître "ingrat" de passer du temps sur des pitchs ; mais il y aussi des bons côtés : intégration dans une plus petite équipe, plus de responsabilités, exposition directe à des gens seniors. Ceci dit un pote a fait un séjour chez Lazard et a bien aimé l'ambiance entre stagiaires, ambiance qui est moins développée lorsqu'il y a seulement 3 ou 4 stagiaires dans la banque.

Sinon n'oublie pas que passer chez CS (même en seconde partie de césure) devrait pouvoir te permettre d'être fast-tracké pour un summer à Londres, voire d'avoir une offre d'emploi clef en main pour lorsque tu seras diplômé ; chose qui, je crois, n'existe pas chez Lazard, et qui à mon avis devrait sincèrement être pris en compte dans la balance.

(Bref perso je mettrais CS et Laz en compétition et mettrais les autres banques de côté)

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2013 à 17:28:51
n°4483813
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 31-10-2013 à 17:57:54  profilanswer

bullishit a écrit :

CS les horaires sont lourdes aussi mais sans doute moins que Laz, enfin lourdes comparativement aux autres BB de la place.

Faut appuyer sur la touche shift mec  :)

n°4483826
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 31-10-2013 à 18:15:31  profilanswer

R King a écrit :

Bonjour tout le monde,

- Roth (TRR)
- Laz
- CS
- UBS
- BNP

Honnêtement, si tu ne veux pas faire de banque à court/moyen terme, ça ne sert à rien d'aller se faire éclater en banque d'affaires pendant 6 mois. Tu veux faire de la strat ? Va en MBB. Tu veux faire du PE après quelques années en strat ? Va dans un beau fonds à Paris. T'apprendras plus qu'en m&a.

Sinon pour le stage:
Brand: Laz de loin le meilleur. Mais horaires très durs à prévoir, ça sert à rien si tu veux pas rester la dedans.
Tout le reste tu auras des horaires similaires. Pas vraiment de préférence parmi ceux-ci.

Tu peux avoir une offre/un summer dans n'importe laquelle de ces banques si tu te débrouilles bien / fais connaissance avec les personnes qui te soutiendront. Mais visiblement ça ne t'intéresse pas. Donc va là où tu aimes le plus la gueule des gens. Ton day-to-day est le même peu importe là où tu travailles.
Pour la différence entre mid et large. Sâche que TOUTES les banques font du mid-cap, car il n'y a pas assez de deals large-caps pour faire vivre les banques, en tout cas pas en ce moment. Les banques qui disent être spécialisé en mid font en réalité pas mal de small aussi. A moins que tu sois MD, ça ne change vraiment rien. T'apprends selon moi autant (sinon plus) sur les deals mid que sur les deals large.

Enfin sur pitch vs live deal. En tant que stagiaire là aussi faut voir. Faire des pitchs/strategic reviews c'est amha plus intéressant que gérer une dataroom ou de faire 3 all-nighters à gérer 40 mails de markups venant du management/avocats/VP-MD pour modifier la prez. Tu ne seras pas le model driver en tant que stagios (c'est l'associate qui fait ça). Après ça reste bien de bosser sur des mandats.

Message cité 1 fois
Message édité par 10xleverage le 31-10-2013 à 18:15:54
n°4483933
lloyd_b
Posté le 31-10-2013 à 23:03:56  profilanswer

10xleverage a écrit :

T'apprends selon moi autant (sinon plus) sur les deals mid que sur les deals large.

Enfin sur pitch vs live deal. En tant que stagiaire là aussi faut voir. Faire des pitchs/strategic reviews c'est amha plus intéressant que gérer une dataroom ou de faire 3 all-nighters à gérer 40 mails de markups venant du management/avocats/VP-MD pour modifier la prez. Tu ne seras pas le model driver en tant que stagios (c'est l'associate qui fait ça). Après ça reste bien de bosser sur des mandats.

Mid cap : à niveau de compétence du stagiaire égal (valable aussi pour analyste voire associate), beaucoup plus d'exposition et de responsabilités vs. Large cap (équipes pléthoriques, implications de multiples business lines de la banque, souvent co-mandats...)

D'accord qu'en tant que stagiaire les tâches sur du marketing sont en moyenne moins ingrate que sur de l'exécution mais en exécution c'est quand même la ou tu apprends le plus sur les choses qu'on apprend que sur le terrain : déroulement d'un process, comment réagir face à telle ou telle situation (ie comment mon analyste/associate/VP réagit :o), tactiques, nego. On n'y participe certes pas de manière active en stage mais on est sur les call, etc.

Message édité par lloyd_b le 31-10-2013 à 23:04:27
n°4484072
R King
Posté le 01-11-2013 à 14:36:19  profilanswer

:jap: Merci beaucoup à vous tous, j'y vois plus clair désormais.

n°4484197
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2013 à 17:28:10  answer

Quelqu'un à du feedback sur le test logique post screen de RBS?
accessoirement, avez t-ils précisez une deadline ?

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2013 à 17:28:20
n°4484682
tinken
Posté le 02-11-2013 à 16:04:36  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Lazard ça va être tendu si t'es pas un minimum motivé par le M&A à la base. C'est extrêmement violent. Et pour le PE en sortie d'école tu peux oublier, mes embauches de graduates se comptent sur les doigts d'une main.  

Quenteagle a écrit :

Pose tes questions plus précises ici, on sera plusieurs à pouvoir te répondre et ça servira aux autres.

Tu parles de PE largecap ou toutes tailles confondues ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)