Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

Voyager dans la Caraïbe

n°69976976
sam_barton
Posté le 24-01-2024 à 01:30:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et si Corsair coule, alors là, on a encore rien vu...  :sweat:

---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
mood
Publicité
Posté le 24-01-2024 à 01:30:38  profilanswer

n°70020177
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 31-01-2024 à 11:10:17  profilanswer

Effectivement ça commence à sentir le roussi pour Corsair.
En ce moment les vols en partance de Bordeaux vers PTP sont "sous-traités" à une autre compagnie avec un niveau de prestation bien en dessous de ce qu'on peut attentre.
Pas mal de vols sont également annulés ou reportés à la dernière minute.

On a également Air Caraibes qui s'engraisse bien depuis que Air Antilles à mis la clef sous la porte (en attendant la reprise par la collectivité de St Martin).
On se retrouve avec des billets à 450€ pour une liaison PTP-SXM (50mns de vol ou de viol du porte monnaie  :o )

---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
n°70246664
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-03-2024 à 01:36:16  profilanswer

Une question que je me pose depuis dix ans !

On dit "la caraïbe" ou "les caraïbes" ?

n°70246725
zdong
Posté le 10-03-2024 à 04:03:36  profilanswer

LePcFou a écrit :

Une question que je me pose depuis dix ans !

On dit "la caraïbe" ou "les caraïbes" ?

Selon wikipédia

Les Caraïbes (également nommées la Caraïbe, l'espace Caraïbe, ou encore l'espace des Caraïbes)

n°70275049
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-03-2024 à 16:39:39  profilanswer

J'ai acheté des billets à Air Caraïbes, j'ai commis une petite erreur sur le nom de madame. Prix demandé pour effectuer une correction sur une lettre, 85 euros.  [:moudenc:2]  

n°70278018
sam_barton
Posté le 15-03-2024 à 02:23:54  profilanswer

Berceker United a écrit :

J'ai acheté des billets à Air Caraïbes, j'ai commis une petite erreur sur le nom de madame. Prix demandé pour effectuer une correction sur une lettre, 85 euros. [:moudenc:2]

Même ça, ça a augmenté j'ai l'impression ! Ça doit être l'Ukraine aussi  :O

---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°71356965
cooper fla​g
Posté le 18-08-2024 à 22:27:05  profilanswer

Salut ,

Voyage de deux semaines mi janvier en Guadeloupe booker.
J'envisage de découper en deux spots de villégiature pour diminuer les distances de trajets en bagnole.
J'ai en tête :
- bouillante : pour visiter basse terre
- le gosier : pour visiter grande terre

Vous en pensez quoi ?

Et si je ne dois visiter qu'une île à proximité : desirade ou marie galante ?

Merci

Message édité par cooper flag le 18-08-2024 à 22:50:38
n°71359064
sam_barton
Posté le 19-08-2024 à 12:52:45  profilanswer

Salut,
Tes 2 points de chute sont parfaits  ;)
Pour les îles, tu peux aller à Marie-Galante. Il y a plus à faire. Les Saintes, ça ne te fait pas envie ?

---------------
n°71361182
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 19-08-2024 à 18:27:01  profilanswer

+1 sur les 2 lieux de villégiature.
Attention quand même au Gosier de vérifier si ton logement dispose d'une citerne d'eau car en fonction du secteur où tu vas te trouver tu peux avoir des tours d'eau.

Pour l'île à visiter, s'il n'y en avait qu'une ce serait Terre-de-Haut plutôt que MG surtout si tu es limité en temps.
MG pour en profiter réellement il faut au moins 2 à 3 jours.
Terre-de-Haut se fait en une journée en louant un scooter ou une voiturette : le matin le fort Napoléon (c'est fermé l'après-midi) puis une plongée à la plage du Pain de Sucre et profiter ensuite du bourg pour déjeuner et visiter le reste de l'île.
Autre avantage, c'est qu'il y a désormais une navette vers Terre-de-Haut depuis Bouillante.

Message édité par BeFree le 19-08-2024 à 18:31:54

---------------
n°71363548
cooper fla​g
Posté le 20-08-2024 à 02:24:56  profilanswer

Merci a vous.
Oui au Gosier le logement dispose d'une cuve tampon en cas de coupure d'eau.
Je vais me tourner sur terre de haut plutôt que MG. Je l'avais déjà noté quand j'avais préparé mon voyage précédent qui etalt tombé a l'eau à cause du COVID.
Bref je dois encore voir plus en détail.
Avion fait  , logements réservés , pour la location de bagnole j'ai déjà mon idée , restera à peaufiner les visites j'ai le temps .

Message édité par cooper flag le 20-08-2024 à 02:28:13
mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 02:24:56  profilanswer

n°71379836
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 22-08-2024 à 18:08:41  profilanswer

Si ça peut aider, quelques lieux à voir selon le secteur :

Grande-Terre

- Pointe des Châteaux (avec grande anse des salines (snorkeling intéressant si pas trop de courant), la douche)
- Marina de Saint-François pour les restos et bar à ambiance / plage des raisins clairs (même si perso je n'y trouve rien de particulier)
- Plages de Saint-Anne (le bourg ou caravelle) / Le village des artisans
- Plage de la Datcha au Gosier / Ilet Gosier / La Marina
- Le MACTe et le marché aux épices à Pointe-à-Pitre
- Le marché artisanal du Moule (le mercredi après-midi) / les spots de surfs
- La plage du souffleur à Port-Louis
- Les marches des escalves à Petit-Canal avec le conteur Judes (prendre rdv à lui via facebook/whatsapp)

Basse-Terre

- Canyon Moustique / Saut de la Lézarde à Petit-Bourg (mais attention les accès sont normalement interdits)
- Chutes du Carbet / Grand Etang à Capesterre-Belle-eau (
- La plage de Grande-Anse à Trois-Rivière
- Les sources chaudes de Dolè (malheureusement les bassins naturels ont quasiment disparus suite aux intempéries des dernières années, reste le bassin des amoureux qui est agencé) et le bassin bleu à Gourbeyre
- La Soufrière / le saut d'eau de Matouba à Saint-Claude
- Le Fort Delgrès à Basse-Terre
- La cascade Paradis à Vieux-habitants
- Plage de Petite-Anse / plage du bourg (eau chaude) à Bouillante
- Réserve Cousteau à Malendure (plage et ilets Pigeon)
- Zoo au parcs de Mamelles / Maison du Cacao / Plage de Petite-Anse à Pointe-Noire
- Jardin botanique / Plage de Grande-Anse / Plage de la Perle à Deshaies
- Visite de la Mangrove à Sainte-Rose

Et bien entendu les distilleries (Montebello, Longueteau / Karukera, Bologne, Reimonenq...)  :o

---------------
n°71388695
cooper fla​g
Posté le 24-08-2024 à 13:16:35  profilanswer

merci des toutes ces infos

J'ai egalement vu aussi dans les choses que tu n'as pas nommées

-cascade bras de fort
-jardin de valombreuse
-l'Ancienne prison des Esclaves à petit canal
-cimetiere de morne à l'eau
-le fort fleur d'epée du Gosier

En distillerie je pense en visiter 2 : damoiseau sur grande terre et sur basse terre soit Bologne soit Longueteau ou Montebello
Apres rien n'est encore arrêté sur ce sujet il faut que je vois le plus intéressant.

J'ai vu qu'il y'avait une bananerais à visiter également à la plantation grand café de Capesterre belle eau.

Sinon je dois m'attendre à quoi niveau météo sur les deux dernières semaines de janvier ?

Message cité 2 fois
Message édité par cooper flag le 24-08-2024 à 13:19:16
n°71392897
sam_barton
Posté le 25-08-2024 à 13:25:41  profilanswer

cooper flag a écrit :

-cascade bras de fort
-jardin de valombreuse

En distillerie je pense en visiter 2 : damoiseau sur grande terre et sur basse terre soit Bologne soit Longueteau ou Montebello
Apres rien n'est encore arrêté sur ce sujet il faut que je vois le plus intéressant.

J'ai vu qu'il y'avait une bananerais à visiter également à la plantation grand café de Capesterre belle eau.

Sinon je dois m'attendre à quoi niveau météo sur les deux dernières semaines de janvier ?

Bras de Fort, c'est très bien aussi. Peu de marche pour une très belle cascade à l'arrivée !
L'ancienne prison je n'ai jamais fait.
Le cimetière et Fleur d'épée, c'est rapide, c'est plus un truc que tu fais en passant dans le coin.

En distillerie Basse-Terre, c'est plutôt Longueteau qu'il faut faire  ;) A voir s'il faut réserver pour la visite.

Pour plantation Grand café, oui c'est à faire.

La météo fin janvier est généralement bonne et c'est la période la moins chaude. Il y a du vent et la mer sera "fraîche", 26/27 degrés (à moins que ça fasse comme cette année où elle n'est quasiment pas descendue en température...).

---------------
n°71422736
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 29-08-2024 à 18:13:24  profilanswer

cooper flag a écrit :

-cascade bras de fort
-jardin de valombreuse

Effectivement difficile de faire une liste exhaustive ne connaissant pas tes appétences  ;)  
Pour l'ancienne prison des esclaves à petit canal c'est ce que j'ai nommé : - Les marches des esclaves à Petit-Canal avec le conteur Judes (prendre rdv à lui via facebook/whatsapp)  

Concernant la distillerie, étant à Basse-Terre (la ville), je ne peux que défendre Bologne au grand dam de sam_barton  :o (même si j'apprécie également le Longueteau).
D'ailleurs il y a également le Musée du Rhum à Sainte-Rose qui peut compléter la visite d'une distillerie (musée dédié à l'histoire de la canne, de la distillation et même étrangement un étage consacré à quelques insectes du monde et les voiliers). Il s'agit d'un musée appartenant à la famille Reimonenq mais on ne peut pas visiter la distillerie.

Sur la météo, sam_barton t'a parfaitement répondu, c'est vrai que cette année l'eau était exceptionnellement chaude en cette saison ce qui n'est pas étranger à la formation aussi précoce historiquement d'un CAT5.

---------------
n°71430688
cooper fla​g
Posté le 30-08-2024 à 21:16:12  profilanswer

ok merci à  vous  ;)  

Mes attentes bah voir un max de choses  :D  
En général je suis pas trop plage durant mes voyages mais la on est aux caraïbes donc bon j'irais théoriquement plus à la mer que d'habitude , je suis en train de regarder pour acheter masque et tuba histoire de me lancer dans le snorkeling.

La ou j'ai un frein c'est pour les trucs trop compliqué physiquement type monter la soufrière , pas pour moi mais ma femme qui est beaucoup plus limitée  :whistle:  
Même le saut de l'acomat c'est pas la peine d'y penser il faut que se soit globalement facile d'accès type cascade aux écrevisses .
J'ai déjà mitraillé mon maps de points d'intérêts.  

La je fais une pause j'ai déjà réservé avion/logements/voiture,je pars en vacances dans quelques jours je me repencherais sur la préparation de la Guadeloupe en rentrant.

n°71430909
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 30-08-2024 à 21:46:58  profilanswer

Citation :

Même le saut de l'acomat c'est pas la peine d'y penser il faut que se soit globalement facile d'accès type cascade aux écrevisses

Ha oui mais là effectivement ça va pas mal restreindre le champs des possibles une fois sortie des plages...parce que la cascade aux écrevisses c'est 5mns à pied depuis le parking sur un sentier aménagé sans pente.
Si je reprends la liste que j'ai faite précédemment ça donnerait :  

Citation :

Grande-Terre

- Pointe des Châteaux sans la partie accès à la Croix(avec grande anse des salines (snorkeling intéressant si pas trop de courant), la douche)
- Marina de Saint-François pour les restos et bar à ambiance / plage des raisins clairs (même si perso je n'y trouve rien de particulier)
- Plages de Saint-Anne (le bourg ou caravelle) / Le village des artisans
- Plage de la Datcha au Gosier / Ilet Gosier / La Marina
- Le MACTe et le marché aux épices à Pointe-à-Pitre
- Le marché artisanal du Moule (le mercredi après-midi) / les spots de surfs
- La plage du souffleur à Port-Louis
- Les marches des esclaves à Petit-Canal avec le conteur Judes (prendre rdv à lui via facebook/whatsapp)

Basse-Terre

- Canyon Moustique / Saut de la Lézarde à Petit-Bourg (mais attention les accès sont normalement interdits)
- Chutes du Carbet / Grand Etang à Capesterre-Belle-eau
- La plage de Grande-Anse à Trois-Rivière
- Les sources chaudes de Dolè (malheureusement les bassins naturels ont quasiment disparus suite aux intempéries des dernières années, reste le bassin des amoureux qui est agencé) et le bassin bleu à Gourbeyre
- La Soufrière / le saut d'eau de Matouba à Saint-Claude
- Le Fort Delgrès à Basse-Terre
- La cascade Paradis à Vieux-habitants
- Plage de Petite-Anse / plage du bourg (eau chaude) à Bouillante
- Réserve Cousteau à Malendure (plage et ilets Pigeon)
- Zoo au parcs de Mamelles / Maison du Cacao / Plage de Petite-Anse à Pointe-Noire
- Jardin botanique / Plage de Grande-Anse / Plage de la Perle à Deshaies
- Visite de la Mangrove à Sainte-Rose

Et du coup l'ensemble des distilleries en remplacement  :D

Message édité par BeFree le 30-08-2024 à 21:48:56

---------------
n°71438830
raclette 7​4
reblochon
Posté le 01-09-2024 à 14:38:40  profilanswer

cooper flag a écrit :

ok merci à  vous  ;)  
La ou j'ai un frein c'est pour les trucs trop compliqué physiquement type monter la soufrière , pas pour moi mais ma femme qui est beaucoup plus limitée  :whistle: .

Salut
La soufrière on l’a faite, tu grimpes un chemin bien humide et glissant, l’air est à 200 % d’humidité, t’es trempé, et quand tu arrives en haut, brouillard, tu vois pas à 50 mètres, et vent à 100 km/h...
La descente bien casse gueule aussi.

En 8 jours on a jamais vu le sommet dégagé..

Donc a part dire "j’y suis allé"  et respirer quelques fumerolles, ça  n’a pas grand intérêt

n°71441165
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 01-09-2024 à 19:41:41  profilanswer

Faut le faire de nuit pour admirer le lever de soleil au sommet. Magique  :love:  

https://live.staticflickr.com/5614/15399592057_c49c1b9187_c.jpg

https://live.staticflickr.com/3943/14965408523_c54b4f3993_c.jpg

---------------
FlickR
n°71445168
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 02-09-2024 à 14:05:15  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Salut
La soufrière on l’a faite, tu grimpes un chemin bien humide et glissant, l’air est à 200 % d’humidité, t’es trempé, et quand tu arrives en haut, brouillard, tu vois pas à 50 mètres, et vent à 100 km/h...
La descente bien casse gueule aussi.

En 8 jours on a jamais vu le sommet dégagé..

Donc a part dire "j’y suis allé"  et respirer quelques fumerolles, ça  n’a pas grand intérêt

La faute à pas de chance [:cosmoschtroumpf]
J'ai déjà vu la Soufrière dégagée plusieurs jours de suite.
Mais c'est certains que vivant juste à côté c'est plus simple de choisir quand la faire et dans de bonnes conditions.

Je précise quand même que pour accéder à la zone des fumerolles et la partie Ouest il est nécessaire d'être accompagné d'un guide qui fournira les masques adéquates.  

---------------
n°71447008
sam_barton
Posté le 02-09-2024 à 18:32:40  profilanswer

La montée de nuit, c'est magique !  :love:
Et janvier/février, c'est la période où elle est la plus dégagée.

---------------
n°71447744
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 02-09-2024 à 20:36:18  profilanswer

sam_barton a écrit :

La montée de nuit, c'est magique ! :love:
Et janvier/février, c'est la période où elle est la plus dégagée.

Entre 2 ondes tropicales aussi quand tous les nuages sont aspirés/dispersés :jap: (d'ailleurs les photos sont prises en pleine saison cyclonique en octobre)

Message cité 1 fois
Message édité par swimm3r le 02-09-2024 à 20:39:26

---------------
FlickR
n°71452398
raclette 7​4
reblochon
Posté le 03-09-2024 à 13:23:13  profilanswer

BeFree a écrit :

La faute à pas de chance [:cosmoschtroumpf]
J'ai déjà vu la Soufrière dégagée plusieurs jours de suite.
Mais c'est certains que vivant juste à côté c'est plus simple de choisir quand la faire et dans de bonnes conditions.

Je précise quand même que pour accéder à la zone des fumerolles et la partie Ouest il est nécessaire d'être accompagné d'un guide qui fournira les masques adéquates.  

On en a eu des petites fumerolles en montant.

n°71457302
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 03-09-2024 à 23:48:49  profilanswer

swimm3r a écrit :

Entre 2 ondes tropicales aussi quand tous les nuages sont aspirés/dispersés :jap: (d'ailleurs les photos sont prises en pleine saison cyclonique en octobre)

Oui d'ailleurs ce matin elle était en partie dégagée côté côte sous le vent suite à l'onde passée hier et cette nuit.

Quelques photos prises en mars :

https://i.imgur.com/0JaEPYX.jpeg
https://i.imgur.com/ZKmGZ3b.jpeg
https://i.imgur.com/GdRwx6A.jpeg
https://i.imgur.com/hRB6uRm.jpeg
https://i.imgur.com/eiVLjIK.jpeg
https://i.imgur.com/aWp6o86.jpeg
https://i.imgur.com/14WVISz.jpeg
https://i.imgur.com/kMIdDK8.jpeg
https://i.imgur.com/MUYr9wi.jpeg

Sur la dernière on voit les Saintes.

Message édité par BeFree le 03-09-2024 à 23:52:34

---------------
n°71466632
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 05-09-2024 à 12:10:50  profilanswer

Superbe  :)

---------------
FlickR
n°71593220
nicoval
Posté le 25-09-2024 à 18:02:22  profilanswer

Bonjour à tous,

Nous avons pour habitude d'organiser nous-même (avec nos 3 enfants) nos séjours avec une majorité de visites /road trip.
Cette fois, on voudrait se poser à 2 et seulement profiter, idéalement en tout inclus.

Les Caraïbes nous branchent bien, mais c'est une zone que nous ne connaissons pas ou peu. L'objectif est de partir à 2 pour glander (éventuellement 1 ou 2 visites bonus).

Naturellement, on s'orienterait vers la Gaudeloupe. Quel coin / hôtel me conseilleriez-vous (objectif premier : plages).

J'ai vu le Club Med mais hors budget ou alors on y va à la nage  :whistle: et le Pierre et Vacances les Tamarins qui me semblent pas mal mais demi-pension.

Merci de votre aide.

n°71595596
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 26-09-2024 à 08:50:36  profilanswer

nicoval a écrit :

Bonjour à tous,

Nous avons pour habitude d'organiser nous-même (avec nos 3 enfants) nos séjours avec une majorité de visites /road trip.
Cette fois, on voudrait se poser à 2 et seulement profiter, idéalement en tout inclus.

Les Caraïbes nous branchent bien, mais c'est une zone que nous ne connaissons pas ou peu. L'objectif est de partir à 2 pour glander (éventuellement 1 ou 2 visites bonus).

Naturellement, on s'orienterait vers la Gaudeloupe. Quel coin / hôtel me conseilleriez-vous (objectif premier : plages).

J'ai vu le Club Med mais hors budget ou alors on y va à la nage  :whistle: et le Pierre et Vacances les Tamarins qui me semblent pas mal mais demi-pension.

Merci de votre aide.

Pour glander y'a le Langley Resort à Deshaies sinon. Vous voulez absolument un hôtel ou des Airbnb sont possibles ?

---------------
FlickR
n°71597173
nicoval
Posté le 26-09-2024 à 12:15:39  profilanswer

Merci. Pas opposé aux Airbnb sur le principe mais je crains que ça ne réponde pas au cahier des charges glandouille / pas cuisiner.

n°71612677
Linoa1fleu​r
Posté le 29-09-2024 à 11:12:38  profilanswer

Drap  :hello:  

Je commence à regarder pour nos vacances de l'été prochain (avec petiot de 4 ans) et la Guadeloupe me botte pas mal.

n°71654425
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 06-10-2024 à 10:01:51  profilanswer

nicoval a écrit :

Merci. Pas opposé aux Airbnb sur le principe mais je crains que ça ne réponde pas au cahier des charges glandouille / pas cuisiner.

Ca va être difficile d'associer tes critères sans connaitre ton budget sachant que le all-inclusive ce n'est pas la panacée en Guadeloupe.
Regardes du côté du Creole Beach à Gosier mais ça peut vite piquer en terme de budget.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyager en solitaireDans quel pays est-il intéréssant de voyager cet été?
Ou voyager en afrique ?Voyager seul (et loin)
[Video] Voyager depuis son fauteuil...Working Holiday Visa - WHV / PVT - Voyager en travaillant !
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé.
Voyager, oui mais où? (Surtout quand on est seul)Quels bons plans pour voyager en avion?
Plus de sujets relatifs à : Voyager dans la Caraïbe

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR