|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Voyage au Vietnam |
![]() Publicité | Posté le 11-08-2025 à 17:09:10 ![]() ![]() |
Ryoh |
Hanoi, la vieille ville vaut le détour. pourquoi pas un tour en bus touristique d'1h, on passe devant les monuments historiques français et le mausolée, c'est bien expliqué Ninh Binh (Balade en barque (Trang An) : ça été construit donc pas naturel, tu peux faire mais fait aussi celle à l'embarcadère principal en entrant dans Tam Coc ou la vallée du soleil. comme les autres, pour ce que tu décris de Saigon (la cathédrale est en rénovation, tout l'extérieur est couvert), laisse tomber cette fois et réarrange tes jours pour rester au Centre ou le Nord. Message cité 1 fois Message édité par Ryoh le 11-08-2025 à 22:34:05 |
cooper flag | @Chtigarix : tu fais comment le trajet Hanoï/ninh binh aller/retour Je fais Hanoï/ninh binh en train mais le retour y'avait pas de train qui m'aller pour retour sur Hanoï comme j'ai un avion a prendre pour Bangkok. Le spectacle de marionnettes tu comptes faire lequel car j'ai l'impression qu'il y en a au moins deux sur hanoi A hoi an tu comptes faire le spectacle memories of hoi an ? Message cité 2 fois Message édité par cooper flag le 11-08-2025 à 23:02:23 |
mam721 |
Message cité 4 fois Message édité par mam721 le 12-08-2025 à 10:52:15 |
Bensai Music is my favorite mistress |
Vous gagnerez pas enormement non plus. 1h de trajet global environ + le temps d'attente entre les 2 trajets, mais ce sera surtout bcp plus pratique.
4 jours mini je dirais.
Autour de Ninh Binh, il y a 3 ballades en bateau possible: Vous aurez le temps d'en faire au moins 2. Perso, j'avais fait Tam Coc et Trang An + la visite de Hang Mua sur la même journée Message édité par Bensai le 12-08-2025 à 11:33:00 --------------- Wide-Eyed Crew |
cooper flag |
|
ChtiGariX Retraité |
Sinon j'utilisais beaucoup vexere pour trouver des trajets (y compris entre villes moyennes), mais je me suis plusieurs fois dit que j'aurais vraiment galéré si je ne parlais pas vietnamien. Message édité par ChtiGariX le 12-08-2025 à 16:27:49 --------------- Retraité de discussions |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
Ryoh |
départ à l'emcarcadère principal en rentrant dans Tam Coc, tu peux pas louper après avoir traversé la 1ère grotte, tête baissée, si vous êtes nombreux donc + lourd c'est + simple, tu demandes au rameur ou à la rameuse de s'arrêter tout de suite et vous descendez tu peux faire Trang An bien sûr Message cité 1 fois Message édité par Ryoh le 12-08-2025 à 21:32:16 |
cooper flag |
Pourquoi s'arrêter après la première grotte ? J'ai souvent lu dans des avis sur la balade depuis tam coc des gens se plaindre des rameurs qui veulent te revendre tout et n'importe quoi , qui casse les bonbons pour le pourboire. C'est visiblement une autre mentalité qu'à Trang an. Message édité par cooper flag le 12-08-2025 à 22:45:45 |
![]() Publicité | Posté le 12-08-2025 à 22:44:31 ![]() ![]() |
cooper flag |
Merci de confirmer mes nombreuses lectures Message édité par cooper flag le 18-08-2025 à 21:54:11 |
Ryoh |
|
cam13622 |
Message édité par cam13622 le 21-08-2025 à 16:40:59 |
Anth128 | Merci pour le CR et les photos ! Magnifique les rizières toutes vertes Hoi Han c'est sûr que c'est bondé c'est pour ça que je kiffe pas autant que la majorité, mais oui c'est très photogénique ! Pour Ninh Binh, j'avais eu le même problème de pression des pourboire sur l'embarcadère Tam Coc. Ok ils gagnent pas beaucoup les gars donc ok pour donner un peu, mais faut pas abuser non plus. Il y a d'autres embarcadères un peu moins connu et plus tranquille. Llà, la rameuse m'avait rien demandé mais j'ai quand même donné un peu. Message cité 1 fois Message édité par Anth128 le 22-08-2025 à 17:37:59 |
cam13622 |
Yes ! Faites avec un Oppo find x8 pro, super content |
mam721 | Hello Message cité 1 fois Message édité par mam721 le 25-08-2025 à 08:20:16 |
cam13622 |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |