Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Voyage au Vietnam

n°51285883
papanowel
Kiwi fan
Posté le 18-10-2017 à 15:30:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mizawesome a écrit :


 
Moi c'est pour début juillet (Date des congés, pas trop le choix :o)


 
Ah oui juste  :sweat:  
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Poser une alerte sur Algofly ;)


 
Merci pour le site, dommage que j'ai acheté mon billet pour la prochaine destination ce weekend, ça aurait pu me servir.

Message cité 1 fois
Message édité par papanowel le 18-10-2017 à 15:31:16
mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 15:30:46  profilanswer
 

n°51288325
palos_de_l​a_frontera
Posté le 18-10-2017 à 19:17:33  profilanswer
 

papanowel a écrit :


 
Ah oui juste  :sweat:  
 


 

papanowel a écrit :


 
Merci pour le site, dommage que j'ai acheté mon billet pour la prochaine destination ce weekend, ça aurait pu me servir.


 
Je suis en train de préparer un article avec des bons plans de ce style pour faire des économies, je vous ferai signe quand ça sera en ligne  :o

n°51313342
jojo5
Posté le 21-10-2017 à 16:02:30  profilanswer
 

Au top votre blog "Les gros sacs" !  
 
Déjà pour le plaisir de comparer des opinions sur des voyages précédents que nous avons fait il y a quelques années (Sri Lanka 1 mois, NZ 2 mois Australie 9 mois, Bolivie et Pérou 2 mois).  
Surtout pour préparer notre prochain voyage au Vietnam!! Et ça tombe bien vu que vous y êtes rester plus de 2 mois et que vous avez apparemment bcp appréciés, du coup de nombreux articles pleins de bonnes infos (logements, resto, ressenti).  
 
Bref ont part du 3 au 17 février, très court comme voyage, mais je vais déjà filtré tout ce qui est russophile comme site (mauvaise expérience du Sri Lanka) et je vais privilégié la ville des lanternes que vous avez eu l'air de surkiffé, le nord et un peu du Sud.
 
Une fois le planning total fait je reviendrai par ici avoir ton avis et celui aussi des autres connaisseurs du Vietnam.

n°51382238
ArnO_62
Posté le 28-10-2017 à 23:10:10  profilanswer
 

mizawesome a écrit :

J'ai passé pas mal de temps sur ton blog ce weekend, ça me donne plein d'idées et d'infos merci ! :jap:  
 
En fouillant les circuits organisés j'en ai trouvé un qui passe par Angkor et qui donnerait ça grosso merdo :  
 
2j Hanoï - 1j Tam COC - 2j Sapa - 2j Halong - 2j Hué / Hoi an - Avion Danang - Siam rep -1j Angkor - 1j Phonm Penh - Bateau jusqu'à Vinh Long ( Donc on repasse la frontière en descendant le Mékong) - 2j HCM  
 
C'est un peu sport en effet.
 
En plus pour les visas ça risque de poser problème de passer la frontière en bateau non ?  
 


 
Nous, on est resté 3 semaines, et on a fait que la motié nord, alors je trouve ton programme un peu sport également :o


---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
n°51382766
palos_de_l​a_frontera
Posté le 29-10-2017 à 02:04:26  profilanswer
 

jojo5 a écrit :

Au top votre blog "Les gros sacs" !  
 
Déjà pour le plaisir de comparer des opinions sur des voyages précédents que nous avons fait il y a quelques années (Sri Lanka 1 mois, NZ 2 mois Australie 9 mois, Bolivie et Pérou 2 mois).  
Surtout pour préparer notre prochain voyage au Vietnam!! Et ça tombe bien vu que vous y êtes rester plus de 2 mois et que vous avez apparemment bcp appréciés, du coup de nombreux articles pleins de bonnes infos (logements, resto, ressenti).  
 
Bref ont part du 3 au 17 février, très court comme voyage, mais je vais déjà filtré tout ce qui est russophile comme site (mauvaise expérience du Sri Lanka) et je vais privilégié la ville des lanternes que vous avez eu l'air de surkiffé, le nord et un peu du Sud.
 
Une fois le planning total fait je reviendrai par ici avoir ton avis et celui aussi des autres connaisseurs du Vietnam.


 
Thanks  :jap:  
Hésites pas à me MP si besoin ;)

n°51864622
louloute_7​8
Posté le 17-12-2017 à 10:25:27  profilanswer
 

Hello!
 
Pour nous cela sera en septembre prochain !
 
Toujours en train de voir l'itinéraire, je reporterai lorsque cela sera défini.

n°52263829
crapulor
Posté le 29-01-2018 à 15:19:30  profilanswer
 

ArnO_62 a écrit :


 
Nous, on est resté 3 semaines, et on a fait que la motié nord, alors je trouve ton programme un peu sport également :o


Salut !
Je déterre un peu le sujet, on envisage de partir 2 semaines au Vietnam fin mars.
J'en ai (très) rapidement discuté avec un collègue, je pense qu'on ne fera que le nord. Donc arrivée Hanoi, retour depuis Hanoi.
Je risque d'avoir des questions dès que j'aurai un peu affiné le planning  :love:

n°52264712
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 29-01-2018 à 16:18:46  profilanswer
 

Tu comptes faire la baie d'Halong aussi du coup?


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°52264815
crapulor
Posté le 29-01-2018 à 16:28:40  profilanswer
 

Ca m'a été conseillé ouais ! Mais j'ai pas eu le temps d'ouvrir une carte donc on va dire que tout est très flou encore dans ma tête :O

n°52283589
papanowel
Kiwi fan
Posté le 31-01-2018 à 11:25:54  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Ca m'a été conseillé ouais ! Mais j'ai pas eu le temps d'ouvrir une carte donc on va dire que tout est très flou encore dans ma tête :O


 
Tu peux faire ça en trois jours deux nuits (un jour sur un bateau et l'autre nuit dans un hotel), ça te permettra de voir pas mal de chose.
 
Pour le nord, Sapa est sympa, à condition d'avoir une météo clémente.
 
15 jours dans le nord devrait te donner pas mal de latitude pour découvrir ce coin.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 11:25:54  profilanswer
 

n°52329301
crapulor
Posté le 05-02-2018 à 12:21:19  profilanswer
 

Bon les billets sont réservés ! On arrive à la mi-mars, pour 17 jours sur place.
Arrivée à l'aéroport d'Hanoi, retour depuis l'aéroport d'Hanoi.
 
On a besoin d'un visa touristique vu qu'on passe plus de 15 jours sur place.  
J'ai posé une question sur le e-visa sur le topic des voyages, sans réponse pour l'instant.
 
En gros je trouve des infos contradictoire entre le site de l'ambassade et d'autres sites, dont le routard. Certains disent que c'est un scam, d'autres non.
Quelqu'un aurait un retour d'expérience récent ?

n°52352921
papanowel
Kiwi fan
Posté le 07-02-2018 à 10:28:39  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Bon les billets sont réservés ! On arrive à la mi-mars, pour 17 jours sur place.
Arrivée à l'aéroport d'Hanoi, retour depuis l'aéroport d'Hanoi.
 
On a besoin d'un visa touristique vu qu'on passe plus de 15 jours sur place.  
J'ai posé une question sur le e-visa sur le topic des voyages, sans réponse pour l'instant.
 
En gros je trouve des infos contradictoire entre le site de l'ambassade et d'autres sites, dont le routard. Certains disent que c'est un scam, d'autres non.
Quelqu'un aurait un retour d'expérience récent ?


 
Le plus simple, c'est de faire une demande d'e-visa en ligne (valable pour les citoyens français, belge, etc.) ;)
 
https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/w [...] g-chu-ttdt
 
J'avais suivi les recommendations du routard à ce sujet et avait une lettre d'invitation (c'était pour l'obtention d'un visa à entrée multiple et valide 3 mois):
http://www.routard.com/guide/vietn [...] depart.htm


Message édité par papanowel le 07-02-2018 à 10:30:13
n°52353210
crapulor
Posté le 07-02-2018 à 10:45:52  profilanswer
 

Merci :jap:
Effectivement après avoir cherché, il semble que le site que tu mentionnes est le site "officiel" pour la demande de e-visa.
 
Reste plus qu'à préparer le programme :D

n°52461322
Jakes
Laminak
Posté le 17-02-2018 à 07:32:49  profilanswer
 

crapulor a écrit :


Salut !
Je déterre un peu le sujet, on envisage de partir 2 semaines au Vietnam fin mars.
J'en ai (très) rapidement discuté avec un collègue, je pense qu'on ne fera que le nord. Donc arrivée Hanoi, retour depuis Hanoi.
Je risque d'avoir des questions dès que j'aurai un peu affiné le planning  :love:


Dommage, le sud est beaucoup plus agréable. Un peu comme chez nous, au sud le contact est plus facile, les gens moins froids. Perso depuis le temps j'ai rarement dépassé Danang, déjà là ils ne comprennent plus les quelques mots que je parle.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°52461508
crapulor
Posté le 17-02-2018 à 08:58:20  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Dommage, le sud est beaucoup plus agréable. Un peu comme chez nous, au sud le contact est plus facile, les gens moins froids. Perso depuis le temps j'ai rarement dépassé Danang, déjà là ils ne comprennent plus les quelques mots que je parle.


On va dire que ça sera l'occasion de revenir alors  :o

n°52462801
Jakes
Laminak
Posté le 17-02-2018 à 12:58:08  profilanswer
 

crapulor a écrit :


On va dire que ça sera l'occasion de revenir alors  :o


c'est ce que je fais depuis 97........................ Tous les ans [:wark0]


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°52463045
Jakes
Laminak
Posté le 17-02-2018 à 13:40:43  profilanswer
 

Là, c'est un peu différent, j'y suis pour l'enterrement d'un ami, juste un AR


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°52886458
crapulor
Posté le 03-04-2018 à 16:02:58  profilanswer
 

De retour de mes deux semaines dans le nord du Vietnam, on a beaucoup aimé, et on espère pouvoir y retourner pour faire le centre et le sud (et peut être revoir certains trucs au Nord)  [:kukron]  
 
On a fait : Hanoi - Ha Giang - Cat Ba (Lan Ha et Ha Long bay) - Ninh Binh - Mai Chau et Pu Luong, puis retour à Hanoi pour choper l'avion  
 
Je suis pas sûr d'avoir le temps d'écrire un CR complet, mais je peux détailler certains points si besoin.  
 
Par contre, suite à une putain d'erreur de calcul de ma part, si quelqu'un passe par Hanoi et rentre en France (ou en Europe) à l'occasion, je pourrais avoir besoin d'un service  
En gros, j'ai fait un cours de cuisine avec une chef locale, et je lui ai acheté un couteau fait par un artisan du coin. Pas de problème pour le ramener en soute dans l'avion, mais ce matin pour finir mon périple j'avais un train à prendre ... et j'avais pas pensé qu'en Espagne il y a un contrôle de bagages à l'entrée des gares. J'ai donc du laisser le couteau au gars de prosegur qui était prêt à me foutre un coup de matraque  [:sigmund frog]  
Donc si quelqu'un a un peu de place dans ses bagages pour m'en ramener un nouveau, je paie tous les frais qui vont avec bien sûr, et un bon coup à boire ou une boutanche  [:romf]

n°52919337
palos_de_l​a_frontera
Posté le 06-04-2018 à 20:06:18  profilanswer
 

crapulor a écrit :

De retour de mes deux semaines dans le nord du Vietnam, on a beaucoup aimé, et on espère pouvoir y retourner pour faire le centre et le sud (et peut être revoir certains trucs au Nord)  [:kukron]  
 
On a fait : Hanoi - Ha Giang - Cat Ba (Lan Ha et Ha Long bay) - Ninh Binh - Mai Chau et Pu Luong, puis retour à Hanoi pour choper l'avion  
 
Je suis pas sûr d'avoir le temps d'écrire un CR complet, mais je peux détailler certains points si besoin.  
 
Par contre, suite à une putain d'erreur de calcul de ma part, si quelqu'un passe par Hanoi et rentre en France (ou en Europe) à l'occasion, je pourrais avoir besoin d'un service  
En gros, j'ai fait un cours de cuisine avec une chef locale, et je lui ai acheté un couteau fait par un artisan du coin. Pas de problème pour le ramener en soute dans l'avion, mais ce matin pour finir mon périple j'avais un train à prendre ... et j'avais pas pensé qu'en Espagne il y a un contrôle de bagages à l'entrée des gares. J'ai donc du laisser le couteau au gars de prosegur qui était prêt à me foutre un coup de matraque  [:sigmund frog]  
Donc si quelqu'un a un peu de place dans ses bagages pour m'en ramener un nouveau, je paie tous les frais qui vont avec bien sûr, et un bon coup à boire ou une boutanche  [:romf]


 
Arf la loose :/
T'as fait la boucle de Ha Giang en 2 roues ?

n°52919916
crapulor
Posté le 06-04-2018 à 21:16:30  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

 

Arf la loose :/
T'as fait la boucle de Ha Giang en 2 roues ?


Ouais, méga loose, après whatmille heures d'avion j'étais pas trop content d'abandonner le seul truc que j'avais ramené du pays.

 

J'ai fait la boucle à Ha Giang sur 3 jours ouais !

n°52920279
palos_de_l​a_frontera
Posté le 06-04-2018 à 21:34:27  profilanswer
 

crapulor a écrit :


Ouais, méga loose, après whatmille heures d'avion j'étais pas trop content d'abandonner le seul truc que j'avais ramené du pays.
 
J'ai fait la boucle à Ha Giang sur 3 jours ouais !


 
Gros kiff alors ?!
Vous êtes passés par Du Gia ?
Nous ça reste un top souvenir de notre TDM !

n°52920454
crapulor
Posté le 06-04-2018 à 21:45:01  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

 

Gros kiff alors ?!
Vous êtes passés par Du Gia ?
Nous ça reste un top souvenir de notre TDM !


Très chouette ouais ! On a eu qu'un jour de grand beau temps, gros ciel bleu et tout, mais pas non plus de gros brouillard. Petite déception juste, j'aurais aimé voir le Ma Pi Leng pass sous le soleil !
On a fait la première nuit dans un homestay tout au fond du village a Du Gia ! Super posé, au dessus des rizières. La famille était super sympa et ils avaient des chiots trop poochoo  [:otacon-yuiitsu:1]

n°52946910
palos_de_l​a_frontera
Posté le 09-04-2018 à 23:11:36  profilanswer
 

crapulor a écrit :


Très chouette ouais ! On a eu qu'un jour de grand beau temps, gros ciel bleu et tout, mais pas non plus de gros brouillard. Petite déception juste, j'aurais aimé voir le Ma Pi Leng pass sous le soleil !  
On a fait la première nuit dans un homestay tout au fond du village a Du Gia ! Super posé, au dessus des rizières. La famille était super sympa et ils avaient des chiots trop poochoo  [:otacon-yuiitsu:1]


 
Ahah le Ma Pi Leng pass on l'avait fait dans le gros brouillard aussi on était dégouté.
Le lendemain, grand soleil, du coup on a fait demi tour juste pour le refaire avec un beau temps et des super vues, ça valait le coup !

n°52948534
crapulor
Posté le 10-04-2018 à 09:58:27  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Ahah le Ma Pi Leng pass on l'avait fait dans le gros brouillard aussi on était dégouté.
Le lendemain, grand soleil, du coup on a fait demi tour juste pour le refaire avec un beau temps et des super vues, ça valait le coup !


Une semaine après le retour, j'ai fait les comptes. Ce voyage ne nous a quasi rien coûté (en dehors des billets d'avion).
Je suis en train de me demander si je vais pas y retourner plus tôt que prévu, pour faire le centre et le sud du pays  [:dks]

n°52951101
palos_de_l​a_frontera
Posté le 10-04-2018 à 13:27:05  profilanswer
 

crapulor a écrit :


Une semaine après le retour, j'ai fait les comptes. Ce voyage ne nous a quasi rien coûté (en dehors des billets d'avion).
Je suis en train de me demander si je vais pas y retourner plus tôt que prévu, pour faire le centre et le sud du pays  [:dks]


 
C'est clair que pour 20€/jour tu peux manger/dormir et louer ton scoot ezy  :D

n°53139090
shade93
persona non grata
Posté le 30-04-2018 à 21:25:00  profilanswer
 

je pars samedi pour 1 semaine au Vietnam, sur le guide du routard (bouquin) ils disent que c'est pas la peine de se prendre la tête avec les vaccins, sauf si on doit faire la jungle dans les montagnes en altitude.  
Sur internet je vois à boire et à manger.
bon en même temps je pars dans 5 jours ... vous en pensez quoi ?


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°53139098
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 30-04-2018 à 21:25:45  profilanswer
 

shade93 a écrit :

je pars samedi pour 1 semaine au Vietnam, sur le guide du routard (bouquin) ils disent que c'est pas la peine de se prendre la tête avec les vaccins, sauf si on doit faire la jungle dans les montagnes en altitude.  
Sur internet je vois à boire et à manger.
bon en même temps je pars dans 5 jours ... vous en pensez quoi ?


 
 
Des capotes  :D  


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°53143122
ArnO_62
Posté le 01-05-2018 à 16:31:36  profilanswer
 

shade93 a écrit :

je pars samedi pour 1 semaine au Vietnam, sur le guide du routard (bouquin) ils disent que c'est pas la peine de se prendre la tête avec les vaccins, sauf si on doit faire la jungle dans les montagnes en altitude.  
Sur internet je vois à boire et à manger.
bon en même temps je pars dans 5 jours ... vous en pensez quoi ?


 
L'institut pasteur avait dit si tu pars pas longtemps et que tu reste en ville, pas besoin de vaccin. Faut faire gaffe au palu dans le centre, mais en campagne.
 
Faut souvent faire 2 piqures espacées d'un mois, alors pour dans 5 jours...
 
J'ai lu qu'il y avait pas mal de cas de dengue depuis quelques temps, même en ville, alors gaffe aux moustiques.

Message cité 2 fois
Message édité par ArnO_62 le 01-05-2018 à 16:31:53

---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
n°53174836
shade93
persona non grata
Posté le 04-05-2018 à 14:41:58  profilanswer
 

ArnO_62 a écrit :


 
L'institut pasteur avait dit si tu pars pas longtemps et que tu reste en ville, pas besoin de vaccin. Faut faire gaffe au palu dans le centre, mais en campagne.
 
Faut souvent faire 2 piqures espacées d'un mois, alors pour dans 5 jours...
 
J'ai lu qu'il y avait pas mal de cas de dengue depuis quelques temps, même en ville, alors gaffe aux moustiques.


 :jap:  
 
J'ai acheté 2 spray anti-moustique (1 pour les vêtements et un pour la peau) je vais sans doute retourner à la pharmacie reprendre un autre pour la peau.
 
Je pars 1 semaine au Vietnam (le circuit sera un truc du genre : Hanoi, bay d'ha long puis Hua), puis 3 jours en Thailande (Bangkok)


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°53183082
ArnO_62
Posté le 05-05-2018 à 15:05:38  profilanswer
 

shade93 a écrit :


 :jap:  
 
J'ai acheté 2 spray anti-moustique (1 pour les vêtements et un pour la peau) je vais sans doute retourner à la pharmacie reprendre un autre pour la peau.
 
Je pars 1 semaine au Vietnam (le circuit sera un truc du genre : Hanoi, bay d'ha long puis Hua), puis 3 jours en Thailande (Bangkok)


 
On a bien aimé Hanoi mais après la baie d'ha long qu'on a trouvé pas mal polluée, on a fait la baie de bai tu long, jecrois qu'il n'y a que l'agence ethnic travel qui y va, y'a aucun tour opérator là bas, tu pars d'une ville de pécheurs mais on a bien aimé: moins de monde, moins de pollution. Y aussi un peu mois de rochers, c'est moins impressionnant que HA long faut être honnête, mais on a bien aimé.
 
Bon voyage !


---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
n°53190740
papanowel
Kiwi fan
Posté le 06-05-2018 à 19:33:13  profilanswer
 

ArnO_62 a écrit :


 
L'institut pasteur avait dit si tu pars pas longtemps et que tu reste en ville, pas besoin de vaccin. Faut faire gaffe au palu dans le centre, mais en campagne.
 
Faut souvent faire 2 piqures espacées d'un mois, alors pour dans 5 jours...
 
J'ai lu qu'il y avait pas mal de cas de dengue depuis quelques temps, même en ville, alors gaffe aux moustiques.


 
 
C'est pour l'hépatite B et l’encéphalite Jap. La plupart du temps, un shoot suffit.
 
Je pars en Juillet au Sulawesi et je ne ferai que la fièvre typhoïde (fièvre jaune et les hépatites déjà fait).  
 
Je suis également d'accord concernant les vaccins, mieux vaut prévenir que guérir et si l'envie de shade93 de repartir dans des zones exotiques se fait ressentir, mieux vaut prendre les devants.
 
@shade93, bon voyage.  :hello:

n°53192596
palos_de_l​a_frontera
Posté le 06-05-2018 à 23:34:31  profilanswer
 

papanowel a écrit :

 


C'est pour l'hépatite B et l’encéphalite Jap. La plupart du temps, un shoot suffit.

 

Je pars en Juillet au Sulawesi et je ne ferai que la fièvre typhoïde (fièvre jaune et les hépatites déjà fait).

 

Je suis également d'accord concernant les vaccins, mieux vaut prévenir que guérir et si l'envie de shade93 de repartir dans des zones exotiques se fait ressentir, mieux vaut prendre les devants.

 

@shade93, bon voyage. :hello:

 

Si tu veux des tips sur Sulawesi, tu peux me MP, j'ai un must pour les togian :d

n°53198111
papanowel
Kiwi fan
Posté le 07-05-2018 à 16:57:33  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Si tu veux des tips sur Sulawesi, tu peux me MP, j'ai un must pour les togian :d


 
 
Super palos, je t'enverrai un mp en fin de semaine  :sol:

n°53200232
palos_de_l​a_frontera
Posté le 07-05-2018 à 22:23:20  profilanswer
 

papanowel a écrit :

 


Super palos, je t'enverrai un mp en fin de semaine :sol:


 [:bien]

n°54941614
dobeliou
Posté le 09-11-2018 à 16:43:52  profilanswer
 

Déterrage / Doublon de mon poste sur le topic ASE  
 
Hello,
 
Je planifie un trip en ASE fin du mois, et j'aurais en gros 6 ou 7 jours à consacrer au vietnam (si je m'en tiens a mon planning actuel)
 
Et j'aimerais beaucoup faire la descente depuis Hanoi jusqu'à Danang en moto.
 
J'observe à première vue que la plupart des itinéraires conseillés pour la descente sont de 9-10 jours.
 
Le truc c'est que j'aurais difficilement plus de 5-6 jours a consacrer à la descente, et je me demandais, avant de me lancer dans le planning plus détaillé, si ca valait le coup.
 
1j/2j Hanoi/Ha Long
1j/2j Phong-Nah et environs
1j/2j Hue  
1j/2j Danang/HoiAn
1j/2j HCMC
 
Sachant que j'ai 7 jours en tout, que j'aurais une moto, ca semble jouable ou faut que je sacrifie qqchose de la liste ? (j'ai marqué 1j/2j mais j'aurais que 2x2j a attribuer du coup)
 
edit: Danang => HCMC ce sera en avion, je rends la moto a Danang


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°54945979
palos_de_l​a_frontera
Posté le 10-11-2018 à 09:40:51  profilanswer
 

Tu vas passer ta vie sur la moto et rien voir du Vietnam. 7 jours je le ferai sans moto et je me concentrerai sur 2 endroits, 3 max. Le Vietnam c'est immense, les distances sont longues.

n°54957923
dobeliou
Posté le 12-11-2018 à 08:18:08  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Tu vas passer ta vie sur la moto et rien voir du Vietnam. 7 jours je le ferai sans moto et je me concentrerai sur 2 endroits, 3 max. Le Vietnam c'est immense, les distances sont longues.


 
C'est ce que j'avais prévu au départ, puis j'ai commencé à feuilleter les guides et je suis devenu trop gourmand.  
 
Ok donc je vais me raviser, peut être rester sur le nord, et faire une boucle de quelques jours dans le nord, puis ptet un vol direct pour HCMC ou Danang pour me finir 1 ou 2 jours ?  
 
Ca semble plus raisonnable ?


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°54963149
ArnO_62
Posté le 12-11-2018 à 16:23:56  profilanswer
 

Pour moi, DaNang, c'est juste une ville de passage.
 
Hanoi c'est top, Hue c'est top, et HOI An c'est top mais petit.
 
On est resté 3 semaines, et on a fait que la motié nord... 7 jours au Vietman, c'est court selon mi :o.  
 
Fais Hanoi  et la bai d'Ha long pis repars, ou va direct ailleurs et prends le temps de revenir au vietnam :o
 


---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
n°54969602
dobeliou
Posté le 13-11-2018 à 10:27:14  profilanswer
 

ArnO_62 a écrit :

Pour moi, DaNang, c'est juste une ville de passage.
 
Hanoi c'est top, Hue c'est top, et HOI An c'est top mais petit.
 
On est resté 3 semaines, et on a fait que la motié nord... 7 jours au Vietman, c'est court selon mi :o.  
 
Fais Hanoi  et la bai d'Ha long pis repars, ou va direct ailleurs et prends le temps de revenir au vietnam :o
 


 
NAN ! :D
 
J'avais déjà abandonné le vietnam pendant mon premier trip en ASE pour pouvoir profiter du nord de la thailande.  
 
Mais oui, jvais rester sur Hanoi, Sapa, Ha Long, ptet Nin Binh.  
 
C'était quoi vos plus gros coup de coeur dans le nord ?

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 13-11-2018 à 10:27:25

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°54970033
crapulor
Posté le 13-11-2018 à 11:00:06  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


 
NAN ! :D
 
J'avais déjà abandonné le vietnam pendant mon premier trip en ASE pour pouvoir profiter du nord de la thailande.  
 
Mais oui, jvais rester sur Hanoi, Sapa, Ha Long, ptet Nin Binh.  
 
C'était quoi vos plus gros coup de coeur dans le nord ?


La province de Ha Giang c 'est sympa. Et là pour le coup tu peux faire de la moto :o

n°54970632
dobeliou
Posté le 13-11-2018 à 11:44:27  profilanswer
 

crapulor a écrit :


La province de Ha Giang c 'est sympa. Et là pour le coup tu peux faire de la moto :o


 
Effectivement ça fait gentiment rêver  :love:  
 
Vol pour Hanoi booké, entrain de contacter des agences de locations de moto, et puis au feeling et selon ce que j'arrive a avoir comme bécane j'aviserais du parcours sur place.  
 
Thanks !


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voyage en Allemagne avec une carte d'identitéVoyage/lune de miel Tasmanie/Nouvelle Zélande/Iles Pacifique
[avis] costa rica entre deux voyage ?? connaisez vous ??Frigo/glacière de voyage
voyage et investissement immobilier à l'île MauriceAssurance voyage
Voyage région de RomeValises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?
Projet voyage États Unis - Northeast, les états fondateurs 
Plus de sujets relatifs à : Voyage au Vietnam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR