Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

Voyage au Vietnam

n°73655492
Hardtek
Pompélup
Posté le 09-10-2025 à 11:22:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une journée entre Ho Ba Be et Ha Chiang ça ne va pas le faire, je vais voir combien couterait l'option private car, merci pour l'info.

Une journée entre Ha Chiang et Ninh Binh je m'y attendais, mais il faut bien redescendre je ne vois pas trop comment moduler autrement :/  

Il faudrait que je zappe la partie Ha Chiang et Ho ba be et faire le nord une prochaine fois !? Ca m'embête un peu car ça a l'air vraiment magnifique :/

Si je zappe le nord le remplacer par Phong Nha ? + un coin plage sympa dans le centre à rajouter (qui pourrait être ?)?

Ou :D  

Zapper Ninh Binh, passer une journée en plus dans le nord et redescendre sur Hanoi pour prendre un vol interne jusque Danang ?

Désolé beaucoup de question mais il ya tellement de choses à faire que c'est pas simple, si seulement je pouvais y rester 2 mois le problème serait réglé :lol:  

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 11:22:24  profilanswer

n°73655584
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 09-10-2025 à 11:32:04  profilanswer

Hardtek a écrit :

Une journée entre Ho Ba Be et Ha Chiang ça ne va pas le faire, je vais voir combien couterait l'option private car, merci pour l'info.

Une journée entre Ha Chiang et Ninh Binh je m'y attendais, mais il faut bien redescendre je ne vois pas trop comment moduler autrement :/

Il faudrait que je zappe la partie Ha Chiang et Ho ba be et faire le nord une prochaine fois !? Ca m'embête un peu car ça a l'air vraiment magnifique :/

Si je zappe le nord le remplacer par Phong Nha ? + un coin plage sympa dans le centre à rajouter (qui pourrait être ?)?

Zapper Ninh Binh, passer une journée en plus dans le nord et redescendre sur Hanoi pour prendre un vol interne jusque Danang ?

Désolé beaucoup de question mais il ya tellement de choses à faire que c'est pas simple, si seulement je pouvais y rester 2 mois le problème serait réglé :lol:

Non, le problème ne serait pas réglé, tu aurais juste envie de voir/faire plus de choses :o  :D

Comme tu dis, faut redescendre, donc pas le choix.
Perso, je sacrifierais une journée dans le centre plutot que de carrement zapper le Nord ou Ninh Binh

Message édité par Bensai le 09-10-2025 à 11:37:44

---------------
Wide-Eyed Crew
n°73655722
Hardtek
Pompélup
Posté le 09-10-2025 à 11:51:16  profilanswer

:D  

J'ai vu que Brice était parti d'Hanoi en soirée et arrivé dans la nuit à Ha Chiang, Je pourrais faire pareil pour rejoindre Ho Ba Be, prendre la route en soirée en private car après la baie d'Halong et gagner une nuit. Je vais checker ça.

Message édité par Hardtek le 09-10-2025 à 11:51:44

---------------
n°73655934
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-10-2025 à 12:24:58  profilanswer

Hardtek a écrit :

L'idée Phong Nha et coin plage c'est bien (Da Nang et Hoi An ça sera très simple pour toi vu que tu es déjà dans le coin).

Sinon tu peux aller à Ninh Binh directement depuis Cat Ba, sans passer par Hanoi. Ca peut te faire gagner pas mal.
Et à ce moment là si tu veux absolument faire la boucle Hà Giang (et/ou Ba Bể), peut-être le caser en début/fin de séjour.
Admettons que tu le cases en début de séjour.
Ca te ferait par exemple:
* Hanoi 3 nuits (acclimatation et visite de la ville)
* Hà Giang et Ba Bể 6 nuits (je reste sur tes prévisions :) ). Avec ce nombre de jours ça incluait un retour à HN en fin de périple ?
* Cat Ba 1 nuit
* Ninh Binh (en partant de Cat Ba) 2 nuits
* Le Centre 6 nuits comme tu prévoyais.

En alternative donc, si tu veux inclure Phong Nha et la plage, tu peux effectivement remplacer Hà Giang et Ba Bể par quelque chose de plus simple géographiquement comme Mai Châu, où tu peux déjà profiter en 2 jours. Et tu reportes ces jours supplémentaires pour le Centre :)

---------------
Retraité de discussions
n°73655958
Ryoh
Posté le 09-10-2025 à 12:28:33  profilanswer

n°73656085
Hardtek
Pompélup
Posté le 09-10-2025 à 12:49:32  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

L'idée Phong Nha et coin plage c'est bien (Da Nang et Hoi An ça sera très simple pour toi vu que tu es déjà dans le coin).

Sinon tu peux aller à Ninh Binh directement depuis Cat Ba, sans passer par Hanoi. Ca peut te faire gagner pas mal.
Et à ce moment là si tu veux absolument faire la boucle Hà Giang (et/ou Ba Bể), peut-être le caser en début/fin de séjour.
Admettons que tu le cases en début de séjour.
Ca te ferait par exemple:
* Hanoi 3 nuits (acclimatation et visite de la ville)
* Hà Giang et Ba Bể 6 nuits (je reste sur tes prévisions :) ). Avec ce nombre de jours ça incluait un retour à HN en fin de périple ?
* Cat Ba 1 nuit
* Ninh Binh (en partant de Cat Ba) 2 nuits
* Le Centre 6 nuits comme tu prévoyais.

En alternative donc, si tu veux inclure Phong Nha et la plage, tu peux effectivement remplacer Hà Giang et Ba Bể par quelque chose de plus simple géographiquement comme Mai Châu, où tu peux déjà profiter en 2 jours. Et tu reportes ces jours supplémentaires pour le Centre :)

Oui, après la 6eme nuit je prévoyais une journée pour redescendre sur Ninh Binh, si j'enchaîne la route jusque Ba Be directement après Cat Ba je gagne une nuit supplémentaire, ça serait l'idéal je pense.

Je note ta proposition qui zappe le nord mais j'ai encore regardé une vidéo ce midi et ça m'a motivé encore plus à faire la boucle  :love:

Ryoh a écrit :

Ha Chiang  :??:

Ha Giang pardon  :O

---------------
n°73656205
Anth128
Posté le 09-10-2025 à 13:14:51  profilanswer

Je pige pas trop la seule nuit à cat ba. Tu veux aller faire une croisière sur la baie ? Si c'est ça je rajouterais une nuit car c'est une île et faut, depuis Hanoï : bus > ferry > bus pour y arriver.

Les croisières se font généralement à la journée, voire la demi journée mais c'est trop le rush.
Si tu veux faire juste voir la baie, soit faire une croisière à la journée en partant de Hanoï, soit tu fais une croisière complète "2 jours / 1 nuit" (en réalité 24h) sur un bateau en zappant cat ba.

Si on va à cat ba, c'est aussi pour explorer / chiller sur l'île tout en combinant une croisière, donc c'est pour ça que je considère que deux nuits c'est préférable. Si on y va juste pour voir la baie, peu d'intérêt à y aller car ça rajoutera du temps de transport pour rien (si tu y restes une nuit, t'arrives en début d'après midi et les croisières sont déjà parties, et tu repars le lendemain matin et donc pas le temps de faire quoique ce soit).
Si tu t'en fiches de la baie et que c'est surtout pour l'île, alors la ok pour 1 nuit (mais ce n'est pas l'île la plus intéressante du Vietnam).

n°73656542
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-10-2025 à 14:05:15  profilanswer

Anth128 a écrit :

Je pige pas trop la seule nuit à cat ba. Tu veux aller faire une croisière sur la baie ? Si c'est ça je rajouterais une nuit car c'est une île et faut, depuis Hanoï : bus > ferry > bus pour y arriver.  

Les croisières se font généralement à la journée, voire la demi journée mais c'est trop le rush.  
Si tu veux faire juste voir la baie, soit faire une croisière à la journée en partant de Hanoï, soit tu fais une croisière complète "2 jours / 1 nuit" (en réalité 24h) sur un bateau en zappant cat ba.

Si on va à cat ba, c'est aussi pour explorer / chiller sur l'île tout en combinant une croisière, donc c'est pour ça que je considère que deux nuits c'est préférable. Si on y va juste pour voir la baie, peu d'intérêt à y aller car ça rajoutera du temps de transport pour rien (si tu y restes une nuit, t'arrives en début d'après midi et les croisières sont déjà parties, et tu repars le lendemain matin et donc pas le temps de faire quoique ce soit).
Si tu t'en fiches de la baie et que c'est surtout pour l'île, alors la ok pour 1 nuit (mais ce n'est pas l'île la plus intéressante du Vietnam).

A la limite ça peut être une nuit à Cat Ba, faire une croisière le lendemain à partir de la matinée et repartir le soir (par exemple vers Ninh Binh).
Personnellement quitte à rallonger je prendrais plutôt une croisière plus longue :)

---------------
Retraité de discussions
n°73656851
Hardtek
Pompélup
Posté le 09-10-2025 à 14:50:08  profilanswer

La nuit a Cat Ba est en fait la "croisière" d'une nuit que je veux faire sur la baie, où on viendrait me chercher à Hanoi et où on m'y ramènerait le lendemain. D'où l'idée de partir à Ba Be le soir même.

Edit : désolé pour l'imprécision

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 09-10-2025 à 14:51:21

---------------
n°73656937
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 09-10-2025 à 15:00:37  profilanswer

Je pense que la propale de ChtiGariX est idéale pour toi: faire d'abord le trip vers le Nord puis enchainer Ha Long / Cat Ba -> Ninh Binh sans repasser par Hanoi.
1) ca devrait te faire gagner qq heures en temps de trajet total
2) un transfert Cat Ba -> Ninh Binh sera beaucoup plus facile à organiser (moins cher aussi) qu'un Cat Ba -> Ho Ba Be qui est beaucoup moins commun

---------------
Wide-Eyed Crew
mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 15:00:37  profilanswer

n°73657438
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-10-2025 à 16:03:06  profilanswer

Hardtek a écrit :

La nuit a Cat Ba est en fait la "croisière" d'une nuit que je veux faire sur la baie, où on viendrait me chercher à Hanoi et où on m'y ramènerait le lendemain. D'où l'idée de partir à Ba Be le soir même.

Edit : désolé pour l'imprécision

Ca se comprend  :jap:  
Avec une formule comme ça t'auras vraiment quelque chose d'express (début de croisière midi J1, débarquement après le déjeuner J2). Mais bon 3 semaines ça passe vite il faut faire des arbitrages :D
T'y vas en groupe de combien au fait ?
Ca peut changer la donne par rapport au choix entre chauffeur privé et transport en commun  [:stukka]

---------------
Retraité de discussions
n°73659699
Hardtek
Pompélup
Posté le 09-10-2025 à 22:36:21  profilanswer

Bensai a écrit :

Je pense que la propale de ChtiGariX est idéale pour toi: faire d'abord le trip vers le Nord puis enchainer Ha Long / Cat Ba -> Ninh Binh sans repasser par Hanoi.
1) ca devrait te faire gagner qq heures en temps de trajet total
2) un transfert Cat Ba -> Ninh Binh sera beaucoup plus facile à organiser (moins cher aussi) qu'un Cat Ba -> Ho Ba Be qui est beaucoup moins commun

Ca peut être une solution oui, mais si le prix pour un private car de Hanoi à Ho Ba Be en partant vers 16h-17h après la croisière est raisonnable je vais gagner pas mal de temps aussi. J'arrive dans la nuit à Ho ba be et je peux profiter tout de suite le lendemain.

Car dans la solution de ChtiGarix je vais devoir passer une nuit à Cat Bat en rentrant de Ha Giang et ça ne me dit trop rien... J'ai demandé à Yen de parfum d'automne, mentionné plutôt dans le topic, la faisabilité et le coût du private car Hanoi-Ho Ba Be.  

Puis selon les horaires du vol retour je pourrais peut-être revenir de Danang en vol interne le jour de mon départ. Ca ferait une nuit de plus de gagner, que je rajouterais à Ninh bin pour profiter de 3 jours complet avant de prendre le train de nuit pour Hue.

ChtiGariX a écrit :

Ca se comprend  :jap:  
Avec une formule comme ça t'auras vraiment quelque chose d'express (début de croisière midi J1, débarquement après le déjeuner J2). Mais bon 3 semaines ça passe vite il faut faire des arbitrages :D
T'y vas en groupe de combien au fait ?
Ca peut changer la donne par rapport au choix entre chauffeur privé et transport en commun  [:stukka]

J'ai eu le détail par parfum d'automne, j'ai pour l'instant une proposition à 200€ trajet hôtel compris. Si j'en crois leur site, chez Vega travel mentionné ici également ça me reviendrait à 225€, Samourai avait l'air satisfait de leur prestation.  

Je vais voyager seul, donc une nuit sur un bateau pour voir des cailloux qui flottent :o :o :o  pour moi c'est suffisant :jap:  

Vu ton pseudo on doit être voisin :D

Edit : je note quand même la proposition de Mai Chau, je viens de regarder un peu, ça a l'air sympa aussi :)

Message édité par Hardtek le 09-10-2025 à 23:11:02

---------------
n°73659746
Hardtek
Pompélup
Posté le 09-10-2025 à 22:49:29  profilanswer

Ca pourrait donner ça :

Hanoï
08/03/2026
11/03/2026
•••
Hạ Long
11/03/2026
12/03/2026
- Le 12 après la croisière private car jusque Hồ Ba Bể, arrivée dans la nuit.  
•••
Hồ Ba Bể
13/03/2026
15/03/2026
- Le 15 long trajet en bus jusque Ha Giang, arrivée au soir.
•••
Hà Giang
15/03/2026
19/03/2026
- Du 16 au 18 trip moto
- Le 19 long trajet en bus jusque Ninh Binh, arrivée au soir.
•••
Ninh Bình
19/03/2026
22/03/2026
- Dans la nuit du 22 au 23 train de nuit pour Hue.
•••
Hue - Hôi An
23/03/2026
28/03/2026
- Le 28 retour en vol interne pour Hanoi et retour en France.

Ca fait 2 jours 1/2 et 1 nuit 1/2 consacrés au transport, sur 3 semaines c'est raisonnable non ? :o

Message édité par Hardtek le 09-10-2025 à 22:57:14

---------------
n°73660799
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-10-2025 à 09:33:07  profilanswer

Je trouve ça pas mal Hardtek  [:prab]
Si tu es seul c'est vrai que le private car est moins avantageux :(
Quand tu auras des bus à prendre ça peut être intéressant de voir s'il y a des formules "limousine".
Rien de super luxueux, en gros c'est un van aménagé confortablement avec des sièges massants. Pour quelques euros de plus.

Mais du débarcadère de Halong à Hồ Ba Bể je pense que ça sera private la seule solution. Même si tu trouveras probablement un transport en moto, le client est roi  :whistle:

Et sinon entre Hà Giang à Ninh Bình il y a des bus de nuit (j'ai jeté un coup d'oeil sur vexere) mais tu y passeras pas la nuit la plus reposante de ta vie :D
Alors qu'en passant par Hà Nội c'est moins pratique mais plus confortable :)

Message cité 1 fois
Message édité par ChtiGariX le 10-10-2025 à 09:43:13

---------------
Retraité de discussions
n°73661274
cooper fla​g
Posté le 10-10-2025 à 10:25:33  profilanswer

J'ai fais le fameux tour de barque a tam coc , effectivement on tombe sur des vendeurs de tapis .
Le mec amical au début me sort ses quelques mots de français qu'il connaît nous prend en photo etc etc , sur le retour il me sort ses broderies , m'annonce 250k dong j'en prend un , il me dis deux , je dis deux pour 250k il me dis non prend en deux donc 500k . J'ai refusé en en prenant qu'un seul  mais le bougre a insisté mais j'ai pas cédé.

Évidemment c'était moins cordial après  :lol:

A 8€ le bordel j'étais déjà un pigeon , surtout qu'après coup je me suis aperçu que s'était 70k a bich dong pour la même chose.

Bref ça fait vivre les gens c'est pas grave et ça me fait un beau souvenir.

Le fumier ose encore demander le tips  à la.fin :lol: , je lui ai lâcher 150k pour nous deux.

J'ai même envie de dire que cette balade et mieux que celle de Tran An.

Message édité par cooper flag le 10-10-2025 à 10:26:57
n°73661465
Ryoh
Posté le 10-10-2025 à 10:47:40  profilanswer

t'es monté sur la montagne pour avoir la vue ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 10-10-2025 à 10:48:47
n°73661560
cooper fla​g
Posté le 10-10-2025 à 10:57:44  profilanswer

Ryoh a écrit :

t'es monté sur la montagne pour avoir la vue ou pas ?

Oui je le dis dans un post un peu plus haut.
J'en ai chier des ronds de chapeaux avec la chaleur.
Par contre l'accès au dragon est dangereux j'y suis aller mais honnêtement c'est évitable autant s'arrêter avant.

Le secteur de tam coc est vraiment pas mal  , les paysages sont très beaux.

Petit tip logement : le cosy beer garden homestay situé au pied d'un piton rocheux.
A 10/15 minutes à pieds du centre de tam coc , logement  type bungalow en dur  , jardin verdoyant, piscine pour ceux que ça intéresse, calme , personnels adorables , 63€ les 3 nuits.
Je vous laisse vous faire une idée sur Booking , maps ou autre mais c'est un bon rapport qualité-prix , on adore.

Je trouve aussi qu'au vietnam les gens parlent mieux anglais qu'au Japon.
A côté du niveau d'anglais des "hôteliers" je suis à chier  :lol:

Ce soir je vais aller faire un tour boire un verre et manger a hoa lu old town.
Demain direction Bangkok pour 6 jours avant de revenir faire le centre du Vietnam.

Message cité 2 fois
Message édité par cooper flag le 10-10-2025 à 11:21:08
n°73662021
Ryoh
Posté le 10-10-2025 à 11:51:01  profilanswer

non je parlais de la petite montagne pendant la balade en barque à Tam coc, dans Bon plan: https://worldwildbrice.net/2017/11/ [...] de_Tam_Coc

Message édité par Ryoh le 10-10-2025 à 11:51:20
n°73662306
Anth128
Posté le 10-10-2025 à 12:47:39  profilanswer

Moi j'avais pas osé arrêter le gars de la barque pour ce point de vue  [:eric le-looser]

Par contre ouais elle est chouette la balade, et c'est bien cette rivière qu'on voit depuis Mua quand on monte ?

Message cité 2 fois
Message édité par Anth128 le 10-10-2025 à 12:48:45
n°73662384
cooper fla​g
Posté le 10-10-2025 à 13:06:39  profilanswer

Anth128 a écrit :

Moi j'avais pas osé arrêter le gars de la barque pour ce point de vue  [:eric le-looser]

Par contre ouais elle est chouette la balade, et c'est bien cette rivière qu'on voit depuis Mua quand on monte ?

Pareil on a pas arrêter le gars pour ce point de vue ma femme aurait pas voulu monter les.marches de toute façon  :fou:

Oui c'est bien celle qu'on voit de mua

n°73662389
cam13622
Posté le 10-10-2025 à 13:06:52  profilanswer

cooper flag a écrit :

Par contre l'accès au dragon est dangereux j'y suis aller mais honnêtement c'est évitable autant s'arrêter avant.

Ouai l'accès au dragon, c'est pas tip top, quand tu veux monter a son niveau avec les pierres mi tranchantes mi glissantes avec une mini chaînettes pour pas tomber 200m plus bas comme une merde :non:  :sweat:

Message édité par cam13622 le 10-10-2025 à 13:07:54
n°73662576
Ryoh
Posté le 10-10-2025 à 13:45:01  profilanswer

Anth128 a écrit :

ouais en bas à gauche https://visit-vietnam.photos/wp-con [...] scaled.jpg
un petit billet (de+ :D) aurait fait l'affaire

n°73664274
Hardtek
Pompélup
Posté le 10-10-2025 à 17:51:11  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Je trouve ça pas mal Hardtek  [:prab]  
Si tu es seul c'est vrai que le private car est moins avantageux :(
Quand tu auras des bus à prendre ça peut être intéressant de voir s'il y a des formules "limousine".  
Rien de super luxueux, en gros c'est un van aménagé confortablement avec des sièges massants. Pour quelques euros de plus.  

Mais du débarcadère de Halong à Hồ Ba Bể je pense que ça sera private la seule solution. Même si tu trouveras probablement un transport en moto, le client est roi  :whistle:  

Et sinon entre Hà Giang à Ninh Bình il y a des bus de nuit (j'ai jeté un coup d'oeil sur vexere) mais tu y passeras pas la nuit la plus reposante de ta vie :D
Alors qu'en passant par Hà Nội c'est moins pratique mais plus confortable :)

De Hanoi à Ho Ba Be :jap: on va me ramener dans la vielle ville après la "croisière". Mais je me doute que ça sera cette solution. J'arrive à un âge ou je peux me permettre de me faciliter la vie en voyage, donc ça ne me dérangera de payer en conséquent. Un transport en moto pourrait être fun quoique peut être un peu long :D  

Le retour vers Ninh binh ne sera pas de nuit, car je pense que je serai rincé après la boucle en moto, vaut mieux que les nuits suivantes soit qualitatives.

Merci pour tes conseils en tout cas, je vais approfondir la lecture du blog de Brice (la quantité de contenu :pt1cable:) pour organiser le trip en moto et trouver les must see de mes différentes étapes.

cooper flag a écrit :

Le secteur de tam coc est vraiment pas mal  , les paysages sont très beaux.

Petit tip logement : le cosy beer garden homestay situé au pied d'un piton rocheux.
A 10/15 minutes à pieds du centre de tam coc , logement  type bungalow en dur  , jardin verdoyant, piscine pour ceux que ça intéresse, calme , personnels adorables , 63€ les 3 nuits.
Je vous laisse vous faire une idée sur Booking , maps ou autre mais c'est un bon rapport qualité-prix , on adore.

Je trouve aussi qu'au vietnam les gens parlent mieux anglais qu'au Japon.
A côté du niveau d'anglais des "hôteliers" je suis à chier  :lol:  

Ce soir je vais aller faire un tour boire un verre et manger a hoa lu old town.
Demain direction Bangkok pour 6 jours avant de revenir faire le centre du Vietnam.

Allez hop, préréservation effectuée ça a l'air top merci :love:

Message édité par Hardtek le 10-10-2025 à 17:52:56

---------------
n°73664337
Hardtek
Pompélup
Posté le 10-10-2025 à 17:59:39  profilanswer

Par contre là c'est 102€ pour 3 nuits, c'est la période qui veut ça peut être ?

Edit : 92€ sur Agoda.

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 10-10-2025 à 18:05:24

---------------
n°73667184
cooper fla​g
Posté le 11-10-2025 à 01:55:29  profilanswer

Hardtek a écrit :

Par contre là c'est 102€ pour 3 nuits, c'est la période qui veut ça peut être ?

Edit : 92€ sur Agoda.

Je peux pas te dire j'ai pas fais de simulation pour autre chose que mes dates

Message édité par cooper flag le 11-10-2025 à 02:02:04
n°73667194
Ryoh
Posté le 11-10-2025 à 02:18:43  profilanswer

Comme dit Brice :

Quoi voir dans la région de Tam Coc ?

Citation :

Faire une (voir deux) balade en barque
C’est la raison pour laquelle vous venez dans la région donc ne faites pas la pince

[:konovalov]
https://worldwildbrice.net/2017/11/ [...] _en_barque

[:dehors2]

Message édité par Ryoh le 11-10-2025 à 02:19:32
n°73745665
Hoiniel
Posté le 26-10-2025 à 21:50:43  profilanswer

L'influence du réchauffement climatique sur le delta du Mékong :

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

[:doudoule la banane]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyage en Allemagne avec une carte d'identitéVoyage/lune de miel Tasmanie/Nouvelle Zélande/Iles Pacifique
[avis] costa rica entre deux voyage ?? connaisez vous ??Frigo/glacière de voyage
voyage et investissement immobilier à l'île MauriceAssurance voyage
Voyage région de RomeValises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?
Projet voyage États Unis - Northeast, les états fondateurs 
Plus de sujets relatifs à : Voyage au Vietnam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)