Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Voyage au Vietnam

n°72026119
crapulor
Posté le 08-12-2024 à 18:20:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas très compliqué de se déplacer dans le pays mais c'est méga long.
Pour 10 jours et une première fois, je conseille de faire le Nord (Hanoï, baie d'halong, Sapa, les classiques...)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2024 à 18:20:52  profilanswer

n°72026242
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-12-2024 à 18:42:27  profilanswer

crapulor a écrit :

C'est pas très compliqué de se déplacer dans le pays mais c'est méga long.  
Pour 10 jours et une première fois, je conseille de faire le Nord (Hanoï, baie d'halong, Sapa, les classiques...)

Merci Crapulor !

Voici ce que me propose ChatGPT, ça ressemble un peu à ce que tu me dis j'ai l'impression?

Jour 1 : Arrivée à Hanoï
Arrivée à Hanoï. Explorez brièvement la ville : le quartier des 36 rues, le lac Hoan Kiem, ou le temple de la Littérature.
Nuit à Hanoï.

Jour 2 : Vol Hanoï → Hué
Prenez un vol matinal pour Hué (1h10).
Journée pour visiter la Cité impériale, la pagode de Thien Mu, et un tombeau impérial.
Nuit à Hué.

Jour 3 : Hué → Hội An via le col des Nuages

Partez en matinée avec un bus touristique, un transfert privé, ou un tour en moto. Arrêts recommandés : plage de Lang Co et Hai Van Pass.
Arrivée à Hội An en après-midi. Profitez du coucher de soleil sur la vieille ville.
Nuit à Hội An.

Jour 4-5 : Découverte de Hội An
Explorez la vieille ville (maisons anciennes, pont couvert japonais).
Activités possibles : balade en bateau, plage d'An Bang, atelier de lanternes.

Jour 5 après-midi : Prenez un taxi pour rejoindre l’aéroport de Da Nang (45 minutes).
Vol Da Nang → Hanoï (1h20). Nuit à Hanoï.

Jour 6-7 : Croisière dans la baie de Ha Long

Départ matinal de Hanoï pour la baie de Ha Long (environ 3-4 heures en navette).
Embarquez pour une croisière de 2 jours/1 nuit : visite de grottes, kayak, baignade.
Retour à Hanoï en après-midi le Jour 7. Nuit à Hanoï.

Jour 8-9 : Exploration de Hanoï et alentours
Découvrez davantage Hanoï (mausolée de Ho Chi Minh, musée d’ethnologie)., Excursion d’une journée à Ninh Binh (la "baie de Ha Long terrestre" ). Retour et nuit à Hanoï.

---------------
Nihon, gambare !
n°72029158
Anth128
Posté le 09-12-2024 à 10:52:44  profilanswer

ChatGPT a fait un travail honorable, mais si tu veux vraiment voir le centre (Hué / Hoi An), je ferais quelques ajustements.

Déjà, à l'arrivée, rajouter au moins un jour à Hanoi. Si tu arrives de france, tu vas certes arriver (tôt) le matin, mais le temps d'arriver à la ville, de faire l'échange d'argent (ou alors via ATM si la banque ne taxe pas trop), de la SIM pour Internet, d'arriver à l'hôtel... Vous n'aurez pas le temps de visiter grand chose (+ la fatigue du vol, décalage horaire plus ou moins bien encaissé). Et le lendemain vous allez devoir retourner à l'aéroport pour un autre vol et d'autres transferts...
Le temple de la littérature c'est long à visiter en plus. Je décalerais les jours 8-9 vers les jours 01-02 histoire de bien s'accoutumer au bordel ambiant et y aller doucement, et après, soit faire la croisière à Ha Long, soit aller à Hué (mais j'ai l'impression que vous voulez faire Ha Long en fin de séjour pour terminer sur une note tranquille et farniente, donc ça se fait aussi).

Pas mal la proposition de chatgpt avec le col des nuages pour le transfert Hué -> Hoi An. A voir ce qu'il est réellement possible de faire (si vous voulez tenter le easy rider), mais là aussi faut compter une journée.

Donc pour résumer, en 10 jours je dirais :
- soit juste le nord pour un côté plus contemplatif : Hanoi (bordel, première approche, monuments et propagande), Ha Long (croisière et vue sur la baie), Ninh Binh (exploration par soit même en campagne autour des collines) voire Pu Luong si assez de temps (rizières en terrasse, demi journée pour y aller, 1 jour complet pour explorer si scooter OK, demi journée pour revenir à Hanoï) car il y aura peut-être du riz. Je pense que Sa Pa ça sera trop long niveau transport pour 10 jours, et en plus y'aura pas de riz en avril.
- Mix Nord / Centre pour un côté plus culturel : Hanoi (bordel, première approche, monuments et propagande), Ha Long (croisière et vue sur la baie), Hué (histoire, culture, bouffe, dynastie des Nguyen avec la cité impériale et quelques tombeaux autour de la ville, scooter ou chauffeur obligatoire), Hoi An (visite tranquille, vélo autour, plage à côté).

A Hanoï, allez voir le soir un spectacle de marionnettes sur l'eau, c'est ultra touristique mais ça change un peu :D (réservez dès le matin pour une séance du soir pour avoir des places au 1er rang).

Message édité par Anth128 le 09-12-2024 à 11:01:19
n°72033634
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-12-2024 à 22:16:48  profilanswer

Merci Anth !  
Je garde précieusement ces réponses.
On va déjà commencer par prendre les billets, et on va peaufiner tout ça !

Ce site est bien pour trouver des excursions ou tu conseilles autre chose?
https://www.getyourguide.com/ha-long-l119790/

---------------
Nihon, gambare !
n°72033756
Anth128
Posté le 09-12-2024 à 22:42:30  profilanswer

Alors ça je ne saurai pas te répondre :D En général je fais toujours tout moi-même, ou alors pour une croisière d'une journée sur Lan Ha, je suis passé par mon hôtel. Je n'ai jamais réservé sur un site d'excursion. Je laisse le soin aux autres de répondre s'ils en ont déjà fait l'expérience :o Le site me parle car j'ai déjà vu l'url passer plusieurs fois, donc ça doit être assez connu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyage en Allemagne avec une carte d'identitéVoyage/lune de miel Tasmanie/Nouvelle Zélande/Iles Pacifique
[avis] costa rica entre deux voyage ?? connaisez vous ??Frigo/glacière de voyage
voyage et investissement immobilier à l'île MauriceAssurance voyage
Voyage région de RomeValises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?
Projet voyage États Unis - Northeast, les états fondateurs 
Plus de sujets relatifs à : Voyage au Vietnam

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR