Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8384 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Voyage au Vietnam

n°74401011
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 16-03-2026 à 13:06:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En effet Pu Luong ça a l'air assez fou :love:


---------------
FlickR
mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 13:06:58  profilanswer
 

n°74680982
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 17-05-2026 à 16:39:04  profilanswer
 

Quelques photos de mon trip (environ 1 mois) au Vietnam :
 
Cat Ba :
https://i.ibb.co/hFcyMCvL/Foto-Jet-1.jpg
 
Cao Bang Loop :
https://i.ibb.co/1G6sSN7y/Foto-Jet-2.jpg https://i.ibb.co/v45cM1D1/Foto-Jet-a.jpg
 
Cao Bang > Ha Giang :
https://i.ibb.co/yc7B9sG7/Foto-Jet-b.jpg https://i.ibb.co/zHFzpBpk/Foto-Jet-c.jpg
 
Hoang Su Phi :
https://i.ibb.co/ks7LRGqZ/Foto-Jet-3.jpg https://i.ibb.co/PV08B5x/Foto-Jet-4.jpg
 
Pu Luong :
https://i.ibb.co/CpX2ktGw/Foto-Jet-1-a.jpg https://i.ibb.co/XxNYLbcd/Foto-Jet-d.jpg
 
Ninh Binh (Trang An):
https://i.ibb.co/S4wQb2D9/Foto-Jet-2-b.jpg https://i.ibb.co/cKqCbVNd/Foto-Jet-4-d.jpg
https://i.ibb.co/3y1Jt0rt/Foto-Jet-3-c.jpg
 
Hanoï :
https://i.ibb.co/20hvmzMm/Foto-Jet-5.jpg https://i.ibb.co/fYh06SwG/Foto-Jet.jpg
 
Phu Yen (vacances à la plage à manger des fruits de mer) :
https://i.ibb.co/6R5hfGqG/Foto-Jet-6.jpg https://i.ibb.co/qYxVYV6H/Foto-Jet-7.jpg
 
Sanctuaire de My Son (UNESCO) :
https://i.ibb.co/VY62tn2Z/Foto-Jet-8.jpg
 
Hoi An :
https://i.ibb.co/PZQTMLZ1/Foto-Jet-9.jpg https://i.ibb.co/yFLxGR1C/Foto-Jet-10.jpg
https://i.ibb.co/yF8qzqdz/Foto-Jet-11.jpg
 
Hue :
https://i.ibb.co/S45BXzBG/Foto-Jet-12.jpg https://i.ibb.co/Y42rNfFV/Foto-Jet-13.jpg
https://i.ibb.co/rTCrFZt/Foto-Jet-14.jpg
 
Derniers jours à Hanoï :
https://i.ibb.co/4RxY3bS2/Foto-Jet-15.jpg
 
En gros voici mon itinéraire :
-Hanoi : 2–3 nuits
(bus + ferry vers Cat Ba)
-Cat Ba : 2 nuits
(Cat Ba > Hanoi puis Hanoi > Cao Bang) environ 11h en tout... arrivée très tardive à Cao Bang.
-Location scooter puis Cao bang Loop (2 nuits). Personne sur les routes, des paysages de fous :love: . Puis scooter vers Ha Giang en passant par Pac Bo (le fief de l'Oncle Ho)
Puis direction Hoang Su Phi toujours en scooter.
-Hoang Su Phi : 2 nuits
Retour Ha Giang en évitant les contrôles de polices et dépose du scooter. J'ai roulé environ 1200km au total.
Ha Giang>Hanoï en bus de nuit puis enchainement avec Pu Luong.
-Pu Luong : 2 nuits. Énorme coup de coeur  :love:  
Pu Luong > Ninh Binh en "limousine" (en gros mini bus).
-Ninh Binh : 2 nuits
Puis quelques jours à Phu Yen (Hanoï > Phu Yen en avion) à la mer avec mon frère en mode détente à manger des fruits de mer  [:huit]  
-Phu Yen > Da Nang en avion puis direction Hoi An.
-Hoi An : 2 nuits. Superbe au petit matin quand tout est calme.
-Hue : 3 nuits. Gros coup de cœur pour cette ville  :love:  
Puis Hue > Hanoï en avion, et retour à la maison...  :D


---------------
FlickR
n°74682750
Anth128
Posté le 17-05-2026 à 22:46:33  profilanswer
 

Photos et voyage très cool ! Je vois que t'as eu le courage à aller voir certains points de vus où j'ai eu trop la flemme de mon côté (je pense à la route en lacet entre Ha Giang et Cao Bang, fallait marcher et on m'avait annoncé pas mal de temps pour aller sur le point de vue :o ). Y'a aussi celui de Phong Nam à Cao Bang où je me suis retrouvé dans un petit sentier étroit et le sentier semblait n'être pas le bon, il faisait une chaleur à crever donc j'ai laissé tomber et j'ai sorti le drone :D

 

Joli les rizières inondées de Hoang Su Phi :love:


Message édité par Anth128 le 17-05-2026 à 22:46:58
n°74687761
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 19-05-2026 à 06:23:40  profilanswer
 

Je dirais 10min pour le point de vue des lacets, rien de folichon, par contre c'est vrai que ça grimpait pas mal et chaleur écrasante :D

 

Faut pas écouter les gens concernant des randos et points de vue, tout paraît insurmontable. Comme le Mua Cave à Ninh Binh : "oh là là 500 marches c'est infaisable, tu vas mettre 1h30"  :sarcastic:


---------------
FlickR
n°74688330
Hardtek
Pompélup
Posté le 19-05-2026 à 10:10:49  profilanswer
 

Merci pour ces photos, ça rappelle de bons souvenirs :)


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°74690340
Ryoh
Posté le 19-05-2026 à 16:31:01  profilanswer
 

swimm3r a écrit :


Faut pas écouter les gens concernant des randos et points de vue, tout paraît insurmontable. Comme le Mua Cave à Ninh Binh : "oh là là 500 marches c'est infaisable, tu vas mettre 1h30"  :sarcastic:


c'est vrai,  
j'en ai chié, quand même avec la chaleur, plusieurs petites pauses.
 
et les mariées dans leur robe dans ce genre d'endroit, ça me [:implosion du tibia]

n°74690665
Anth128
Posté le 19-05-2026 à 17:24:36  profilanswer
 

Eux ça va, ils viennent souvent en bagnole climatisée, n'ont pas de sac à dos avec la transpiration qui va avec, et les photographes s'occupent de tout transporter.
 
Tandis que nous, on galère en arrivant avec déjà plein de poussière sur la gueule, le sac à photo/drone blindé qui pèse 10kg, avec le dos trempé de sueur :o (bon ok je parle surtout pour moi :D , mais y'en a d'autre comme ça). Des fois je me dis que je devrais juste amener un téléphone et basta (mais bon, faire du FPV au dessus d'une route en lacet comme ça, ça vaut tous les efforts du monde :o )

n°74691182
Ryoh
Posté le 19-05-2026 à 19:48:49  profilanswer
 

Tu as fait les montagnes de marbre (Ngũ Hành Sơn) à Danang ?
Il y a d'abord la grotte Am Phu à visiter (on descend les escaliers sur plusieurs niveaux sur le thème de l'Enfer bouddhiste).
Puis y'a un escalier raide énorme assez dangereux qui monte. C'est pour montrer que faire le mal c'est facile mais faire le bien c'est très difficile.  
Puis le reste du site a aussi beaucoup de marches.

 

je suis en surpoids, j'avais mis le ticket d'entrée dans la poche de ma chemise, à la fin la chemise toute mouillée et le ticket trempé et impossible à déplier. on m'a carrément fait cadeau d'un éventail :whistle:

 

Je sais pas comment tu ferais avec le sac de 10kg


Message édité par Ryoh le 19-05-2026 à 19:52:59
n°74693308
Anth128
Posté le 20-05-2026 à 10:44:56  profilanswer
 

Je connaissais les montagnes de marbre, mais je ne sais plus pour quelle raison, je n'y suis pas allé ! Faudra que j'y aille quand je retournerai dans le centre, je te ferai le retour avec un sac :D.  
Je trouve que je n'y suis pas resté assez longtemps, et comme swimm3r, j'ai vraiment aimé Hué et j'aimerais explorer un peu plus les environs.  
 
De Hué à Danang, il y a le col des nuages (Hải Vân Pass) à traverser en moto aussi !

n°74697178
Ryoh
Posté le 20-05-2026 à 23:49:21  profilanswer
 

Qu'est-ce qui vous plaît à Hué ?

 

J'ai fait la citadelle, tous les tombeaux des empereurs et le village des fantômes. Je suis pas sûr de les refaire.

 

Le soir c'est un peu mort et ennuyeux.

 

Vaut mieux aller à Danang et Hoi an où je suis revenu 4, 5 fois.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 23:49:21  profilanswer
 

n°74697562
crapulor
Posté le 21-05-2026 à 08:27:26  profilanswer
 

Vaut mieux aller au nord surtout :o

n°74698491
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 21-05-2026 à 11:28:56  profilanswer
 

Déjà à Hue j'ai adoré la bouffe (tous les types de banh  :love: ) mais aussi ce mélange entre modernité et histoire (la cité imperiale, les tombeaux même les moins connus où y'a une atmosphère incroyable...). Y'a aussi une ambiance paisible et chill dans la ville et la campagne en général.

 

Tu dis que ça bouge pas, mais y'a une rue à Hue avec plein de bars et restos qui servent de la fresh beer vraiment peu chère jusqu'àpas d'heure! J'y étais juste avant le culte des rois Hung et c'était très animé.


---------------
FlickR
n°74759836
Hardtek
Pompélup
Posté le 03-06-2026 à 11:06:48  profilanswer
 

Allez hop on retourne au Vietnam pour 4 semaine en novembre :love:  
 
Direct Paris - Ho chi minh pour 1060€, au programme 15 jours dans le sud et 15 jours dans le nord [:wark0]

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 03-06-2026 à 11:07:08

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°74760621
Ryoh
Posté le 03-06-2026 à 13:19:10  profilanswer
 

Plus de précisions sur le programme ? :o

n°74760673
Anth128
Posté le 03-06-2026 à 13:27:50  profilanswer
 

Curieux aussi :o

n°74761284
Hardtek
Pompélup
Posté le 03-06-2026 à 15:01:14  profilanswer
 

Je n'y ai pas encore réfléchi mais il y aura :

 

- Ha Giang loop + Cao bang
- Sapa
- Ho chi minh

 

Si l'expertise @HFR a des suggestions je suis preneur  :D


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°74762937
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 03-06-2026 à 20:45:28  profilanswer
 

Tu fais toi même la Ha Giang et Cao Bang loop?


---------------
FlickR
n°74763636
Hardtek
Pompélup
Posté le 03-06-2026 à 23:41:12  profilanswer
 

Dans l'idéal j'aimerais bien, faut que je retourne voir le blog de Brice il y a un article qui en parle. Apparement il y a moyen de louer à Ha giang et de rendre la moto à Cao Bang ou l'inverse.


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°74763748
Ryoh
Posté le 04-06-2026 à 00:49:27  profilanswer
 

Ah je viens de voir, t'as fait le Vietnam 3 semaines en mars et maintenant 4 semaines en novembre  :ouch:

 

Tu fais comment pour avoir autant de vacances ?  [:cupra]


Message édité par Ryoh le 04-06-2026 à 00:49:49
n°74763944
Hardtek
Pompélup
Posté le 04-06-2026 à 07:28:30  profilanswer
 

Je suis en période de transition, je vais beaucoup bosser cet hiver et cet été mais entre deux j'aurai pas mal de temps libre ; je vais en profiter pour voyager le plus possible :)


Message édité par Hardtek le 04-06-2026 à 08:20:14

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°74763970
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 04-06-2026 à 07:49:28  profilanswer
 

Hardtek a écrit :

Dans l'idéal j'aimerais bien, faut que je retourne voir le blog de Brice il y a un article qui en parle. Apparement il y a moyen de louer à Ha giang et de rendre la moto à Cao Bang ou l'inverse.


Perso j'ai loué à Cao Bang et j'ai laissé mon scooter à Ha Giang. Mais attention aux flics car les contrôles dans la Ha Giang sont partout, surtout depuis qu'une touriste est décédée à l'arrière d'un easy rider au mois d'Avril.
 
J'ai préféré la Cao Bang loop, très peu touristique et encore bien préservée. Dès que tu arrive sur la Ha Giang loop c'est défilé de groupes de scooter qui roulent n'importe comment et musique à fond. Mais les points de vue sur la Ha Giang valent le coup  :love:


---------------
FlickR
n°74763989
Hardtek
Pompélup
Posté le 04-06-2026 à 07:58:49  profilanswer
 

Ok merci pour ton retour, j'ai mon permis A2 et sa version internationale c'est ok pour les contrôles non ?
 
Edit: je pensais esquiver les groupes de scooter en partant très tôt le matin.


Message édité par Hardtek le 04-06-2026 à 08:00:16

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°74764012
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 04-06-2026 à 08:11:15  profilanswer
 

Il faut que tu aies la version internationale 1968 pour être aux normes, mais il se dit que même avec les papiers en ordre, tu paiera la "tourist tax" qui varie entre 2 et 6 millions de dong. C'est un pot de vin que tu file aux flics et qui te permet de continuer de circuler en toute sérénité  :o  
 
Concernant les groupes de scooter, ils sont présent toute la journée de 8h à 18h. Ils s'arrêtent tous aux mêmes endroits/hostels donc il est assez facile de les éviter mais tu en croiseras forcément...


---------------
FlickR
n°74764030
Hardtek
Pompélup
Posté le 04-06-2026 à 08:16:52  profilanswer
 

:jap:


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°74764298
crapulor
Posté le 04-06-2026 à 09:23:10  profilanswer
 

swimm3r a écrit :


Perso j'ai loué à Cao Bang et j'ai laissé mon scooter à Ha Giang. Mais attention aux flics car les contrôles dans la Ha Giang sont partout, surtout depuis qu'une touriste est décédée à l'arrière d'un easy rider au mois d'Avril.
 
J'ai préféré la Cao Bang loop, très peu touristique et encore bien préservée. Dès que tu arrive sur la Ha Giang loop c'est défilé de groupes de scooter qui roulent n'importe comment et musique à fond. Mais les points de vue sur la Ha Giang valent le coup  :love:


Cao Bang c'est le nouveau Ha Giang qui est lui même l'ancien nouveau Sapa :o ?

n°74764309
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-06-2026 à 09:24:04  profilanswer
 

Hardtek a écrit :

Allez hop on retourne au Vietnam pour 4 semaine en novembre :love:  
 
Direct Paris - Ho chi minh pour 1060€, au programme 15 jours dans le sud et 15 jours dans le nord [:wark0]


La chance !
Je pense que t'as bien comparé les tarifs... 1060€ A/R pour une personne c'est un tarif optimal ou plutôt standard ?
J'aimerais bien retourner au bled à la fin de l'hiver prochain  :sweat:  
Plus de 3 ans que j'y suis pas retourné :o


---------------
Retraité de discussions
n°74764848
Hardtek
Pompélup
Posté le 04-06-2026 à 10:46:17  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


La chance !
Je pense que t'as bien comparé les tarifs... 1060€ A/R pour une personne c'est un tarif optimal ou plutôt standard ?
J'aimerais bien retourner au bled à la fin de l'hiver prochain  :sweat:  
Plus de 3 ans que j'y suis pas retourné :o


En direct je pense qu'il est difficile de payer beaucoup moins cher à l'heure actuelle, j'ai payé 800 pour mon aller retour de mars dernier avec escale à Abou Dhabi à l'aller (au tout début du conflit, mon vol a failli être annulé et j'ai vécu une alerte à l'aéroport d'Abou Dabi où j'ai dû être mis à l'abris avec tous les autres voyageurs, expérience .. particulière :o ) et en Chine au retour.
 
Sinon je vais finalement faire l'impasse sur Sapa, niveau logistique c'est un peu trop galère d'enchainer avec Ha giang. Je vais prendre le temps de me faire un beau trajet Ha Giang Cao Bang ça sera déjà top.


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°74764910
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 04-06-2026 à 10:59:16  profilanswer
 

crapulor a écrit :


Cao Bang c'est le nouveau Ha Giang qui est lui même l'ancien nouveau Sapa :o ?


J'ai du croisé une 10aine de scooters sur 3 jours à Cao Bang, mais oui dans quelques années ça va devenir le nouveau Ha Giang...


---------------
FlickR
n°74764961
Hardtek
Pompélup
Posté le 04-06-2026 à 11:08:40  profilanswer
 

swimm3r a écrit :


J'ai du croisé une 10aine de scooters sur 3 jours à Cao Bang, mais oui dans quelques années ça va devenir le nouveau Ha Giang...


C'est une des raisons pour laquelle je retourne aussi rapidement au Vietnam, le tourisme y explose et j'aimerais en profiter avant que ça ne prenne des proportions trop démesurées à mon goût.


Message édité par Hardtek le 04-06-2026 à 11:08:59

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°74764976
crapulor
Posté le 04-06-2026 à 11:10:45  profilanswer
 

swimm3r a écrit :


J'ai du croisé une 10aine de scooters sur 3 jours à Cao Bang, mais oui dans quelques années ça va devenir le nouveau Ha Giang...


J'avais fait ha giang en 2018 je crois, c'était encore assez tranquille j'avais trouvé.
Il y a maintenant des restrictions sur la location de scoots / motos, même avec un permis international ? Cf les discussions précédentes.
J'ai loué pas mal de 2 roues dans le centre et le sud du pays en 2024, jamais été ennuyé par la police, j'ai peut être eu de la chance.

n°74765023
Ryoh
Posté le 04-06-2026 à 11:20:00  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


La chance !
Je pense que t'as bien comparé les tarifs... 1060€ A/R pour une personne c'est un tarif optimal ou plutôt standard ?
J'aimerais bien retourner au bled à la fin de l'hiver prochain  :sweat:
Plus de 3 ans que j'y suis pas retourné :o

en direct Vietnam Airlines ou Air France, pas <1000€.
A l'heure actuelle la meilleure option pour moi c'est Cathay Pacific escale à Hong-Kong dans les 850€.

n°74765059
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-06-2026 à 11:27:57  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

en direct Vietnam Airlines ou Air France, pas <1000€.  
A l'heure actuelle la meilleure option pour moi c'est Cathay Pacific escale à Hong-Kong dans les 850€.


 [:athome]  
Les fois précédentes je prenais des vols avec escale à Istanbul avec Turkish mais il faudra que je creuse les alternatives  :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°74767575
Hardtek
Pompélup
Posté le 04-06-2026 à 22:16:03  profilanswer
 

J'ai bossé un peu avec Brice et Gpt :o  
 
J'avais d'abord pensé aller à Con Dao ou Phu Quoc mais l'incertitude au niveau météo et le coté usine à touriste de Phu Quoc m'ont refroidi.
 
Vous en pensez quoi ? :  
 
Vietnam — itinéraire du 2 au 29 novembre 2026
 
Vue d’ensemble
 
2-13 novembre : Hanoi + moto dans le Nord-Est
14-18 novembre : hauts plateaux Pleiku / Kon Tum
19-26 novembre : delta du Mékong en scooter
27-29 novembre : Ho Chi Minh City + départ
 

 
Programme jour par jour
 
Lundi 2 novembre — Vol interne HCM --> Hanoi. Nuit à Hanoi
Arrivée très tôt à Ho Chi Minh City. Vol interne HCMC → Hanoi. Installation, repos, balade légère.
 
Mardi 3 novembre — Nuit à Hanoi
Journée libre à Hanoi : cafés, food, flânerie, récupération du vol international.
 
Mercredi 4 novembre — Nuit à Hanoi
Préparation du Nord : achats utiles, organisation finale de la location moto, repos.
 
Jeudi 5 novembre — Nuit à Ha Giang
Trajet Hanoi → Ha Giang. Installation, vérification de la moto, préparation du départ.
 
Vendredi 6 novembre — Nuit à Dong Van
Moto : Ha Giang → Quan Ba → Yen Minh → Dong Van.
 
Samedi 7 novembre — Nuit à Meo Vac
Moto : Dong Van → Lung Cu → Ma Pi Leng → Meo Vac.
 
Dimanche 8 novembre — Nuit à Bao Lac
Marché de Meo Vac tôt le matin, puis moto : Meo Vac → Bao Lac.
 
Lundi 9 novembre — Nuit à Pac Bo / secteur Truong Ha
Moto : Bao Lac → Pac Bo / secteur Truong Ha.
 
Mardi 10 novembre — Nuit à Trung Khanh / Ban Gioc
Moto : Pac Bo → Trung Khanh / Ban Gioc.
 
Mercredi 11 novembre — Nuit à Cao Bang
Ban Gioc et environs, puis route vers Cao Bang.
 
Jeudi 12 novembre — Nuit à Hanoi
Trajet Cao Bang → Hanoi.
 
Vendredi 13 novembre — Nuit à Hanoi
Journée tampon : récupération après la moto, lessive, repos.
 

 
Hauts plateaux — Pleiku / Kon Tum
 
Samedi 14 novembre — Nuit à Pleiku
Vol Hanoi → Pleiku. Installation, balade douce.
 
Dimanche 15 novembre — Nuit à Pleiku
Pleiku : lac T’Nung / Bien Ho, collines, cafés, ville.
 
Lundi 16 novembre — Nuit à Kon Tum
Trajet Pleiku → Kon Tum. Villages bahnar, pont Kon Klor, maison rong.
 
Mardi 17 novembre — Nuit à Kon Tum
Kon Tum : villages, églises, ambiance hauts plateaux.
 
Mercredi 18 novembre — Nuit à Pleiku
Retour vers Pleiku : volcan Chu Dang Ya, plantations, route rurale.
 

 
Delta du Mékong en scooter
 
Jeudi 19 novembre — Nuit à Can Tho
Vol Pleiku → HCMC, puis route HCMC → Can Tho.
 
Vendredi 20 novembre — Nuit à Chau Doc
Location scooter/moto à Can Tho, puis trajet Can Tho → Chau Doc.
 
Samedi 21 novembre — Nuit à Chau Doc
Journée à Chau Doc : Mont Sam, villages cham, marchés, canaux.
 
Dimanche 22 novembre — Nuit à Vung Liem
Scooter/moto : Chau Doc → Vung Liem.
 
Lundi 23 novembre — Nuit à Vung Liem
Journée rurale autour de Vung Liem : canaux, vergers, villages, balade lente.
 
Mardi 24 novembre — Nuit à Tra Vinh
Scooter/moto : Vung Liem → Tra Vinh.
 
Mercredi 25 novembre — Nuit à Tra Vinh
Journée à Tra Vinh : temples khmers, campagne, villages, photo, food locale.
 
Jeudi 26 novembre — Nuit à HCMC
Tra Vinh → Can Tho, restitution du scooter/moto, puis transfert vers Ho Chi Minh City.
 

 
Fin de voyage — Ho Chi Minh City
 
Vendredi 27 novembre — Nuit à HCMC
Journée à Ho Chi Minh City : food, cafés, musées, balade urbaine.
 
Samedi 28 novembre — Nuit à HCMC
Journée tampon finale : bagages, derniers achats, marge de sécurité.
 
Dimanche 29 novembre — Départ
Vol international depuis Ho Chi Minh City.


Message édité par Hardtek le 04-06-2026 à 22:16:19

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°74775959
Ryoh
Posté le 06-06-2026 à 21:23:48  profilanswer
 

Ça me paraît bien.
Il va faire froid dans le nord.

 

Pleiku et pourquoi pas Buon ma thuot pour le café et les plantations ?

 

Ya des belles plages à Danang, Nha Trang, Quy Nhon.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 06-06-2026 à 21:25:36
n°74776583
Hardtek
Pompélup
Posté le 07-06-2026 à 07:52:49  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

Ça me paraît bien.
Il va faire froid dans le nord.  
 
Pleiku et pourquoi pas Buon ma thuot pour le café et les plantations ?
 
Ya des belles plages à Danang, Nha Trang, Quy Nhon.


 
:jap:  
 
Froid comment ? J'ai lu 20° dans la journée, je suis du nord de la France, 20° ça passe :o Je prévois de prendre une polaire et des sous-couches techniques pour le trip moto.
 
Pour l'instant Kontum m'attire plus, d'ailleurs je ne pense finalement pas passer beaucoup de temps à Pleiku (juste 1/2 journée la veille de prendre l'avion pour HCM et le delta). Du coup redescendre sur Buon ma thuot ça fait beaucoup de route sur les 5 jours que je passe dans le coin... Tu préfères Buon ma thuot à Kontum ?
 
Si j'en crois ce que je lis, en novembre la météo n'a pas l'air terrible dans les endroits plages que tu cites ?
 


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°74779386
Ryoh
Posté le 07-06-2026 à 17:56:11  profilanswer
 

Non bah touche à rien si tu as fait un programme approfondi.
Je suis allé à Buon ma thuot pour le café et les plantations. Je suis pas allé à Kontum ni Pleiku, mais on dirait qu'il ya plus de charme authentique (maison Rong, villages des minorités Bahnar, église en bois magnifique).

n°74780945
Anth128
Posté le 07-06-2026 à 22:36:21  profilanswer
 

+1 pour privilégier Kom Tum par rapport à BMT si pas beaucoup de jours. C'est vraiment tranquille, les petits villages autour encore plus :D

 

Edit : ceci dit je viens de vérifier et j'avais visité les deux en grossomodo 5 jours :o Par contre pas Pleiku (juste le petit aéroport :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Anth128 le 07-06-2026 à 22:49:12
n°74781349
Hardtek
Pompélup
Posté le 08-06-2026 à 07:25:10  profilanswer
 

Anth128 a écrit :

+1 pour privilégier Kom Tum par rapport à BMT si pas beaucoup de jours. C'est vraiment tranquille, les petits villages autour encore plus :D
 
Edit : ceci dit je viens de vérifier et j'avais visité les deux en grossomodo 5 jours :o Par contre pas Pleiku (juste le petit aéroport :D )


Je vais encore réfléchir, je pourrais faire sauter une journée de "récup" à Hanoi après le trip moto, passer un jour de plus dans les hauts plateaux et du coup faire 3J à Kontum et 3J à BMT.
 
Je viens de relire tes CR, merci pour le partage :jap:  
 
Pour l'instant j'ai prévu de faire Ha Giang - Dong Van pour ma première étape en moto et de ne pas passer par Du Gia, c'est peut-être une erreur ? Pour pouvoir l'intégrer, tout en conservant le dimanche à Meo Vac (pour le marché) il faudrait que je parte un jour plus tôt d'Hanoi et n'y passer que 2 nuits en début de voyage, ou alors faire la route de nuit et enchainer directement sur le trip moto.


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°74781420
Anth128
Posté le 08-06-2026 à 08:05:27  profilanswer
 

Disons que la ville de Du Gia en tant que tel a très peu d'intérêt. C'est surtout les routes pour venir/partir qui sont belles (et parfois foireuses :D ), ainsi que le marché de la ville si tu arrives le bon jour. Si ça te fait rater un marché de minorité à Meo Vac, bah tant pis je dirais de privilégier le marché.
 
Si tu prends un bus de nuit pour Ha Giang, oui a la limite tu peux partir dès le premier matin mais bon attention avec la fatigue pour prendre la moto :/

n°74784432
Hardtek
Pompélup
Posté le 08-06-2026 à 16:28:40  profilanswer
 

J'avoue que, comme j'ai le temps, je n'ai pas trop envie de prendre le bus de nuit. Je vais encore y réfléchir :jap:


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°74785001
Ryoh
Posté le 08-06-2026 à 18:03:01  profilanswer
 

C'est comment les bus de nuit ?

 

J'ai déjà pris les bus en journée Hué > Hoi an, Hô-Chi-Minh-Ville  > Tra vinh

 

Pas de wifi
Position inconfortable

 

Mal au dos [:blessure]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voyage en Allemagne avec une carte d'identitéVoyage/lune de miel Tasmanie/Nouvelle Zélande/Iles Pacifique
[avis] costa rica entre deux voyage ?? connaisez vous ??Frigo/glacière de voyage
voyage et investissement immobilier à l'île MauriceAssurance voyage
Voyage région de RomeValises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?
Projet voyage États Unis - Northeast, les états fondateurs 
Plus de sujets relatifs à : Voyage au Vietnam


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)