| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Auteur | Sujet : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
|---|---|
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-06-2012 à 19:47:16 ![]() ![]() |
cisko | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par cisko le 04-06-2012 à 19:44:36 |
angelorei |
--------------- La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever. |
klougist |
|
elfe_errant A consommer avec modération | Bon, ben Hawaii c'était de la bombe |
van_fanel |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
van_fanel | Circuit Tanzanie & Zanzibar Toutes les photos peuvent être aggrandies en cliquant dessus
Les plaines de la savane Africaine, les animaux sauvages, les Maasai, le cratère du Ngorongoro, le Kili... Zanzibar, dont le nom évoque à lui seul le voyage, le bout du monde, l'ile mystique et les parfums des épices. Lorsque je découvrai l'année dernière que mon CE a proposé un circuit de 10 jours en Tanzanie et Zanzibar, j'ai sauté sur l'occasion malgré que le départ se faisait pendant la saison des pluies (pour des raisons de coût, évidemment). La brochure vante les mérites du séjour essentiellement axé sur les safaris et les paysages imprennables du Serengeti, les animaux, etc. Je craignais avant le départ que notre séjour (mi-mai) tombait pendant la saison des pluies , et qu'on ne verrait pas grand chose, ou bien si on allait pouvoir suivre la fameuse migration des GNUx (bon ok vu la première photo, on devine la réponse
Bon Ethiopian c'est pas trop mal, avion pas tout à fait récent, pas d'écrans individuels, un petit écran tout pourri tous les 10 rangées et les consignes de sécurité projeté via un VHS tout démagnétisé mais pas mal de place pour les jambes (plus qu'AF en tout cas). Bouffe correcte mais sans plus. Precision Air avion neuf, snack et tout, le top. Mais le vol dure à peine plus d'une heure entre Kili et Zanzibar. La vie sauvage est très présente tout autour des lodges, au Serena ils auraient même aperçu une lionne en dessous des pilotis d'une tente une fois Un tisserand avait établi domicile à proximité de la terasse du Bashay:
Niveau budget sur place, la vie est pas très chère, mais comme tu es un touriste il faut raquer... Pour les amoureux de la nature, les couples en noce, les photographes, etc etc.
La Tanzanie est une zone ou le palu est très présent. Donc Malarone ou Lariam fortement conseillé. Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 07-06-2012 à 00:00:40 --------------- Instagram / Gal Perso |
van_fanel | Récit du voyage J1 Départ le soir de Roissy avec Ethiopian. C'est marrant la langue éthiopienne, la prononciation est vraiment rigolote J2 Attente à Addis, ou les hotesses qui tiennent les boutiques alpagues les passagers en transit. Un mec achète un truc mais la nana veut pas rendre la monnaie, et lui propose d'autres babioles Arrivé au Kilimandjaro International, malheureusement je n'ai pas vu le Kili, j'étais du mauvais coté de l'avion On fait connaissance avec le chauffeur/guide/ranger qui nous accompagnera pendant le safari, il parle français, anglais, swahili, un peu de maasai... balèze J3 Encore une journée de route. Changement de programme, on part direct sur le Serengeti (au lieu de faire la zone du Ngorongoro). Le chauffeur/guide nous dit qu'on verra pas trop d'animaux au début, car le cratère du Ngorongoro sera l'apothéose. De toute façon ça nous arrange, de très gros nuages couvre tout le cratère, la distance de vue maximale est de 20m. Au sommet du cratère, paysage assez surréaliste de bouts d'arbres qui dépassent des nuages par endroit, pas pu prendre de photo malheureusement
On voit à partir du skopje l'immensité du Serengeti (plaines infinies en maasai), avec des taches noires à perte de vue au loin, et on devine immédiatement le gros de la troupe de gnous et zèbres qui composent la migration
Un peu plus tard dans l'après midi, on recroise un petit groupe d'éléphant, dont un nouveau né. La mère s'interpose entre le 4X4 et le petit, en nous défiant. Plus loin, on trouve 2 lionnes mais on s'attarde pas
On prend malheureusement du retard, et on doit tracer pour rejoindre le camp. Suite aux averses de saison, les pistes sont très boueuses et rouler de nuit est extrèmement difficile. C'est pourquoi on fonce à tombeau ouvert (80 à 90km dans de la piste défoncée c'est pas de la tarte J4 Beaucoup de mouches tsé tsé dans la zone
On voit également beaucoup d'oiseaux, qui se montrent coopératifs pour les photos.
On repère un rullier à poitrine lilas
Les pistes restent très trempées, et on rebrousse chemin plusieurs fois par peur de s'embourber. Finalement, on passe par le gué infranchissable, on repère 2 crocos, et plus loin on verra un groupe d'hippopotames. On ne les verra pas très bien, mais on a bien senti l'odeur
(la photo a été prise sur un autre site, mais on s'en fout L'après midi, on repart pour le 2eme round. On trouve pas grand chose cette fois, finalement on se pose sur les berges de la Grumeti et on assiste à un très beau spectacle : un ibis tentale en train de pecher dans une rivière infestée de crocos gigantesques, 2 aigles pêcheurs qui attendant sur l'arbre le plus proche, une ombrette africaine qui a assuré une prise, et qui essaie de taper son poisson sur un rocher pour l'attendrir
Il se remet à pleuvoir. La nuit tombe, un magnifique arc en ciel au loin, sur un soleil couchant. De la terasse de la tente, on voit l'orage gronder au loin. Une pluie torentielle s'abat sur la savanne.
Départ du magnifique lodge. On scrute patiemment tous les arbres dans l'espoir de retrouver un léopard. Un peu plus tard, ce n'est pas 1 mais 2 jeunes léopards qui sont en train de dormir sur le même arbre!!
(on remarque les taches de sang coagulé sur le tronc) Plus loin, on trouvera 4 magnifiques lionnes en train de dormir sur un arbre... Avec 5-6 4X4 autour. On remarque 2 touristes américains qui sortent leur tête du véhicule débaché et prennent les lionnes des photos d'en dessous avec... un ipad
Je ne quitte pas celle au dessus de ma tête et serre très fort les fesses. Là ni une ni deux, le guide descend du véhicule, et va règler les transmissions placées au niveau des roues avant. La lionne précédente descend de l'arbre et les filles du 4X4 se mettent à crier hystériquement pour que le chauffeur remonte. Il remonte avec un flegme british et prend meme le temps de claquer la porte. Bingo, là ça passe, on sort de la bouillasse. Gros ouf de soulagement, les occupants de notre 4X4 blancs comme des linges, même nos collègues ont eu un bon coup de flip sur ce coup, car la lionne était à quelques mètres seulement, en 1 bond on aurait pu avoir une scène de chasse digne d'Ushuia Nature Pour nous remettre de nos émotions, un petit déjeuner dans la brousse, vraiment top. Programme de l'aprèm, visite d'un village maasai et installation au Olduvai Camp. Une petite rando accompagnée par les Maasai jusqu'à un skopje, qui offre une vue imprennable sur le coucher de soleil. Pour la visite du village maasai, ça c'est passé comme ça: A la fin du voyage on aura compris que: il existe encore quelques maasai sédentaires. par contre, beaucoup ont compris la manne que rapporte le tourisme, et ne conservent plus trop leur mode de vie traditionnelle. En Tanzanie, les Maasai ont des resorts hoteliers, des exploitations de tanzanites (une pierre précieuse plus rare que le diamant), des "villages" pour alpaguer les touristes... Ils ne sont pas du tout pauvres. C'est juste qu'ils n'investissent pas l'argent dans des voitures de sports (vu l'état des pistes... lol), piscine, ou autre. Non, ils convertissent tout... en vaches. Après peut être que je vois le mal partout
J6
Petite randonée matinale dans la zone d'Olduvai, accompagnés de nos amis On croise un giraffon qui vient de naitre, et... et... plus rien en fait pendant 2h à part bouffer de la poussière. Bon ok je fais la fine bouche, mais on croise un aigle serpentaire, des vautours qui se disputent une charogne de bébé gnou fraichement tué par un guépard:
Ensuite on fait la course avec une hyène, et on se retrouve en plein milieu d'une colonne de la migration
L'appareil photo prend cher, je dois nettoyer toutes les 20 minutes avec toute la poussière. On finit à midi sur un lion, encore
Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 07-06-2012 à 17:19:32 --------------- Instagram / Gal Perso |
Publicité | Posté le 06-06-2012 à 11:08:12 ![]() ![]() |
van_fanel | J6, la suite
Message édité par van_fanel le 07-06-2012 à 11:27:12 --------------- Instagram / Gal Perso |
angelorei |
+++Bahamut+++ | van, tes photos sont magnifiques !!
|
van_fanel | C'est le vieux vieux 100-400mm Canon tout bête que j'ai utilisé pour quasi toute les photos animalière. Je conseille pas. Pour le grand angle, un 17-40mm, toujours chez Canon. Le tout monté sur un 1DS3. Bon, je continue le récit Message cité 2 fois Message édité par van_fanel le 06-06-2012 à 21:36:13 --------------- Instagram / Gal Perso |
slasher-fun |
van_fanel |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | +1
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 06-06-2012 à 23:19:10 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
RandallBoggs |
|
van_fanel |
Mais honnètement j'ai pas peur de beaucoup de bestioles, mais avoir une lionne qui dort 2m au dessus de ta tête, et que tu vois les pattes qui bougent, t'es VRAIMENT pas rassuré Message édité par van_fanel le 07-06-2012 à 00:10:55 --------------- Instagram / Gal Perso |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
nicoevo02 |
Et super CR Van_Fanel Message édité par nicoevo02 le 07-06-2012 à 10:37:58 |
van_fanel |
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
angelorei |
Obelisque Farpaitement |
van_fanel | Merci Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 07-06-2012 à 11:21:04 --------------- Instagram / Gal Perso |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï | http://www.flickr.com/photos/ocean [...] 306368493/
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
Obelisque Farpaitement |
van_fanel |
Toi t'es allé à Prague pour arrêter de tirer tout seul sur l'élastique Y a meme pas les Rams Message édité par van_fanel le 07-06-2012 à 11:36:52 --------------- Instagram / Gal Perso |
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
Pkoi5 |
Message édité par Pkoi5 le 07-06-2012 à 12:24:02 |
angelorei | Bon après tractations sauvages avec Madame, on a finalement opté pour Naples... Y en a qui ont un CR de ce coin ?
Blaq | |
nicotchtch |
|
angelorei | Nice ! En plus du Vésuve, Capri, la côte amalfitaine... Donc si quelqu'un a un VRAI CR je serai ravi. Sinon je serai dans l'obligation d'en faire un... --------------- La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever. |
mam |
--------------- feed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des étrangers qui vivent en France | La France a un incroyable talent, mais on cherche encore... |
| Usine de pneu en ile de france ?? | permis de conduire etranger. |
| Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France | Site US livrant en France ? |
| L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ? | Ma joyeuse France |
| le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e) | Ma triste France. |
| Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ | |