Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  876  877  878  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°46625991
SOF40
Posté le 05-08-2016 à 23:24:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicoval a écrit :

Messieurs, dames,  
Pour quelques jours (5 Max) à la toussaint en amoureux. Rome ou Venise ?

Merqui !

Ce dilemme :/

Faut faire les 2  [:yiipaa:4]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 23:24:47  profilanswer

n°46626020
Romf
Posté le 05-08-2016 à 23:33:12  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ce dilemme :/

Faut faire les 2  [:yiipaa:4]

Ou aucun des 2 [:yiipaa:4]

n°46626353
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 06-08-2016 à 00:30:28  profilanswer

Florence, Turin... c'est bien aussi.

n°46628244
SOF40
Posté le 06-08-2016 à 06:27:47  profilanswer

machendranath a écrit :

Florence, Turin... c'est bien aussi.

Turin c'est en-dessous de Rome ou Venise  

4 jours c'est pas mal pour Venise

---------------
n°46628504
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-08-2016 à 09:34:50  profilanswer

Même 5j à Venise y a de quoi meubler. (sauf si on ne rentre dans aucun musée, église et palais)
PI nous on avait fait Venise en 3j (arrivée à l'Aeroport vers 16h, depart ideme) et on avait à peu près réussi à faire le tour des trucs à voir dans la ville mais on avait pas pu faire les iles.  Et les iles, de ce que j'ai compris, c'est plus d'1j qu'il faut.  

Quand aux touristes, à Rome ou Venise, ils ne sont très nombreux qu'à quelques endroits précis (à Venise, par ex., on ne voit les russes et les asiats que sur la petite zone entre le Rialto & San Marco), mais des tonnes de coin super sympas dans les 2 villes sont plutot désertés, surtout à Venise (à Rome, y a les habitants quand meme).

Je pense qu'il vaut mieux faire Venise en 5j que Rome en 5j car à Rome en 5j, ce sera la course et de toute facon ca ne suffit pas.
Edit : au besoin, si après 4j à Venise on ne sait plus quoi faire, tu peux faire l'aller-retour en train à Padoue pour la journée par ex.

Pour la bouffe, on mange beaucoup mieux à Rome qu'à Venise.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 06-08-2016 à 09:37:36

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°46628512
SOF40
Posté le 06-08-2016 à 09:37:23  profilanswer

En une journée, j'avais pu faire burito/Lido, c'était pas mal

---------------
n°46631146
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 16:27:47  answer

Un conseil si vous voyagez en Asie : NE COMMANDEZ PAS AVEC AMAZON.
Ils ont carrément bloqué mon compte, après 5 coups de fil, 3 emails et twitter j'en viens à la conclusion que mon compte est définitivement bloqué même si j'ai pas eu un seul mail à ce sujet.

Tout ça car ils supputent que je suis un hacker en Asie alors j'ai passé la commande moi-même.

A éviter comme la peste.

n°46631290
eclaireur
Posté le 06-08-2016 à 16:49:31  profilanswer

k.

n°46632067
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 06-08-2016 à 18:15:12  profilanswer

T'as pas autre chose à faire pendant tes vacances au lieu de passer des commandes sur Amazon ?  :o

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°46632618
galaxnordi​st
Posté le 06-08-2016 à 19:12:22  profilanswer

Il y a une agence de voyages Amazon ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2016 à 19:12:22  profilanswer

n°46635895
Jadha
Next one's coming faster
Posté le 06-08-2016 à 23:15:15  profilanswer

Groomy a écrit :

En Croatie sans problème, il y a plein de bus pour aller partout pas cher.
Concernant la sécurité je sais pas je suis pas une fille mais je dirais autant que dans les zones touristiques chez nous.

Merci pour les renseignements. Malheureusement, ce ne sera pas pour tout de suite car pas de vacances en août finalement [:moquette:1].

Sinon, y des gens qui font des longs voyages en train ici ? Je suis tombée sur ce site : http://www.lemondeentrain.fr/. L'asie en train, ça a l'air trop bien.

n°46635974
slasher-fu​n
Posté le 06-08-2016 à 23:20:30  profilanswer

Ça m'arrive oui. J'ai fait Paris - Stockholm - (Ferry) - Helsinki - Vaasa - (Ferry) - Umeå - Sundsvall - Östersund - Trondheim y'a 2 ans par exemple, ou en plus court Paris - Berlin - Groningen - Paris, ou Bergen - Oslo - Göteborg - Stockholm.

Jusqu'ici, j'ai fait ça :
https://pbs.twimg.com/media/Cn5mOiaUEAIKMxN.jpg:large

Jme ferais bien un Amtrak type Empire Builder (Chicago - Seattle/Portland) ou California Zephyr (Chicago - San Francisco), Le Trondheim - Bodø en Norvège, le Stockholm - Narvik en Suède/Norvège, le Helsinki - Rovaniemi en Finlande.

EDIT : pour ceux qui veulent faire de l'Amtrak, une carte bien utile des segments jour/nuit http://trn.trains.com/~/media/file [...] -night.pdf (elle date de 2003, mais la plupart des infos sont encore bonnes, faut principalement tenir compte du fait que le segment New Orleans - Orlando n'existe plus). Et pour ceux qui cherchent les meilleurs prix en fonction des dates / trajets sur Amtrak : http://biketrain.net/amsnag/amSnag.php (le code gare se trouve sur le site d'amtrak)

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 06-08-2016 à 23:39:02
n°46636484
machendran​ath
Posté le 07-08-2016 à 00:17:41  profilanswer

J'ai fait le transsiberien Moscou-Kazan-Ekaterinburg-Tomsk-Irkutsk-UlanUde-Vladivostok.
C'etait bien cool (surtout toute la preparation pour les reservations :D)
On a enchaine ensuite le Japon par le train Tokyo-Kyoto-Kagoshima-Nagasaki-Osaka-Peninsule de Kii-Tokyo.  
Pendant ce voyage (2015), sur 5 semaines, on a du passe 8-9 jours complets dans le train.

J'avais prevu sur un enchainement transsiberien + train chinois pour rejoindre le Nepal, mais c'etait pas faisable au Tibet...-_-

(Quand j'etais jeune, j'ai pris le Paris-Moscou car j'avais peur de l'avion  :sweat:)

Message cité 1 fois
Message édité par machendranath le 07-08-2016 à 00:19:27
n°46636868
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-08-2016 à 01:40:58  profilanswer

Jadha a écrit :

Merci pour les renseignements. Malheureusement, ce ne sera pas pour tout de suite car pas de vacances en août finalement [:moquette:1].

Sinon, y des gens qui font des longs voyages en train ici ? Je suis tombée sur ce site : http://www.lemondeentrain.fr/. L'asie en train, ça a l'air trop bien.

Ouep ! Traversées de la Chine et du Kazakhstan  :bounce:
Quelques trains de nuits en Europe également.

slasher-fun a écrit :

Ça m'arrive oui. J'ai fait Paris - Stockholm - (Ferry) - Helsinki - Vaasa - (Ferry) - Umeå - Sundsvall - Östersund - Trondheim y'a 2 ans par exemple, ou en plus court Paris - Berlin - Groningen - Paris, ou Bergen - Oslo - Göteborg - Stockholm.

Jusqu'ici, j'ai fait ça :
https://pbs.twimg.com/media/Cn5mOiaUEAIKMxN.jpg:large

Cette carte base sur les routes ou sur les voies de chemin de fer ?

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 07-08-2016 à 02:31:36
n°46637377
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2016 à 09:12:42  profilanswer

Sur des traits tracés à la main qui suivent plus ou moins à la louche les voies ferrées.

J'ai toujours pas trouvé d'équivalent à FlightDiary/FlightMemory/OpenFlights pour le train :/

n°46637595
nicoval
Posté le 07-08-2016 à 10:30:56  profilanswer

alb a écrit :

Fait les deux j'ai préféré Rome, car plus grand, plus varié (meilleure bouffe aussi :o).
Venise le grand canal et les petits canaux sont sympas, mais trop de monde, trop de magasins partout, pas grand chose à faire.

Mais c'est très perso comme choix, j'aurai du mal à sortir des critères objectifs (je suis LE mec qui n'a pas trop kiffé New York :D)

SOF40 a écrit :

Turin c'est en-dessous de Rome ou Venise  

4 jours c'est pas mal pour Venise

poulpeleach a écrit :

Même 5j à Venise y a de quoi meubler. (sauf si on ne rentre dans aucun musée, église et palais)
PI nous on avait fait Venise en 3j (arrivée à l'Aeroport vers 16h, depart ideme) et on avait à peu près réussi à faire le tour des trucs à voir dans la ville mais on avait pas pu faire les iles.  Et les iles, de ce que j'ai compris, c'est plus d'1j qu'il faut.  

Quand aux touristes, à Rome ou Venise, ils ne sont très nombreux qu'à quelques endroits précis (à Venise, par ex., on ne voit les russes et les asiats que sur la petite zone entre le Rialto & San Marco), mais des tonnes de coin super sympas dans les 2 villes sont plutot désertés, surtout à Venise (à Rome, y a les habitants quand meme).  

Je pense qu'il vaut mieux faire Venise en 5j que Rome en 5j car à Rome en 5j, ce sera la course et de toute facon ca ne suffit pas.  
Edit : au besoin, si après 4j à Venise on ne sait plus quoi faire, tu peux faire l'aller-retour en train à Padoue pour la journée par ex.  

Pour la bouffe, on mange beaucoup mieux à Rome qu'à Venise.

SOF40 a écrit :

En une journée, j'avais pu faire burito/Lido, c'était pas mal

Merci à tous pour vos conseils  ;)  

A cette époque, je partirai peut-être plus sur Rome pour le temps. Je prends un hôtel sympa en central (ou un air bob) et c'est parti pour 3 ou 4 nuits suivant les heures d'arrivée ou de départ.
Madame me tanne por partir avec les enfants. Dans ce cas là, c'est plus la même musique ...

n°46639007
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-08-2016 à 14:45:48  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Sur des traits tracés à la main qui suivent plus ou moins à la louche les voies ferrées.  

J'ai toujours pas trouvé d'équivalent à FlightDiary/FlightMemory/OpenFlights pour le train :/

Ça rend bien quand même :jap:

n°46639386
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-08-2016 à 15:18:52  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Coïncidence, je viens de finir le mien (enfin le 1er jet, avant vos critiques) .
C'est essentiellement basé sur le Guide Vert avec un peu de Routard et des randos piquées dans le CR de Preem.  
C'est très orienté nature. Si j'avais du mettre les villes, il aurait fallu 2 fois plus de temps. Je préfère les garder pour un 2e séjour...

J1 : arrivée à 12h15 à Edimbourg. L'après midi, abbaye de Rosslyn, Tantallon Castle, St Abbs Head.  Soir et Nuit à Edimbourg.
J2 : Edimbourg. Nuit à Edimbourg
J3 : Edimbourg>Stirling>Curlosse>Crail>St Andrews.  Soir et nuit à Dundee ou Perth.  :??:  

Zone Centrale Ouest ...  
J4 : Dundee ou Perth > Pilochry > Queen's view > Blair castle > Loch tay > Soir et nuit à Kilin/Lochearnhead/Balquinder  
J5 :  loch earn    > callander > rando au Ben A'An / ballade en bateau sur le Loch Katrine  .  Nuit à Aberfoyle.  
J6 : Loch Lomond > Inveraray > Loch Fyne > Oban .  Possibilité d'aller du coté du Loch Awe. Nuit à Oban.  
J7 : Glen Coe > Randonnée de la Lost Valley > Randonnée de la Nevis Gorge  . Nuit à Fort Williams.  

Direction Skye!
J8 : Mallaig > transfert en  ferry à Armadale > Skye ......   . Nuit à Portree  :??:  
J9 : Skye ... Skye .....   . Nuit à Portree  :??:  

Direction la coté Ouest des Highlands (là je suis les conseils du Guide Vert qui proposent un parcours  en 3j) !
J10 : Glen Shiel / Eilean Donan Castle > Applecross > Fearnmore > Kinlochewe > Loch Mare > Victoria Falls . Nuit du coté de Gairloch.  
J11 : Inverewe Gardens > Gruinard Bay > Falls of Measach  > Loch Broom et Ullapool > region d'Achiltibuie . Nuit à Achiltibuie  ou Lochinver.  
J12 : Lochinver > Scourie > Sandwood Beach > Cape Wrath  .  Nuit du coté de Durness .
Direction Cairngorns National Park :  
J13 : Tongue > cote est > Inverness   > ...  >  Nuit à Aviemore  :??:  
J14 :  Randonnée dans le parc Cairngorn      . Nuit à Edimbourg
[:midnaite:3]  
J15 : Avion à 07 du matin  

J6 sur une carte : https://goo.gl/maps/i2czkQaRuZ72
J7 sur une carte : https://goo.gl/maps/t1T9xZSvYYG2  

Voilà. Je prends tout avis sur les meilleurs endroits où dormir pour J3 / J4 / Skye / J10 / J11 / J13 notamment.  
Sachant que j'y serai mi Septembre, est ce qu'il vaut mieux tout réserver où on peut se permettre un peu d'arrache?

Je viens de découvrir l'astuce pour faire des itinéraires à rallonge dans maps, donc du coup, en 2 partie et sans les jours du coté de Edimbourg ni les jours sur Skye, ca donne :  

Partie 1 : Trossachs, Loch Lomond, Glen Coe, Skye :  
https://www.google.fr/maps/dir/A%C3 [...] is+parking

Partie 2 : Western Ross (Highlands du Nord-Ouest) et retour vers Edimbourgh via Cairngorm :  
https://www.google.fr/maps/dir/Port [...] oyaume-Uni

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°46640236
Jadha
Next one's coming faster
Posté le 07-08-2016 à 16:50:00  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ouaip, mon premier plan, ce serait France - Pays-Bas - Danemark - Suède - Norvège. En deux ou trois semaines probablement pour avoir le temps de bien visiter chaque endroit.

machendranath a écrit :

J'ai fait le transsiberien Moscou-Kazan-Ekaterinburg-Tomsk-Irkutsk-UlanUde-Vladivostok.
C'etait bien cool (surtout toute la preparation pour les reservations :D)
On a enchaine ensuite le Japon par le train Tokyo-Kyoto-Kagoshima-Nagasaki-Osaka-Peninsule de Kii-Tokyo.  
Pendant ce voyage (2015), sur 5 semaines, on a du passe 8-9 jours complets dans le train.

tiibo a écrit :

Ouep ! Traversées de la Chine et du Kazakhstan  :bounce:  

Cool ! J'étais aussi assez motivée pour un passage par Turquie - Iran - Turkménistan - Ouzbékistan - Tadjikistan - Chine mais ça ne me semble pas la bonne période  :D . Après, la Russie, je n'ai pas forcément vraiment confiance non plus...

n°46641941
eclaireur
Posté le 07-08-2016 à 19:45:12  profilanswer

Surtout paye ta galère de visa pour certains pays

n°46642052
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2016 à 19:54:28  profilanswer

Jadha a écrit :

Ouaip, mon premier plan, ce serait France - Pays-Bas - Danemark - Suède - Norvège. En deux ou trois semaines probablement pour avoir le temps de bien visiter chaque endroit.

Si tu veux voir le Danemark il est probablement plus logique de passer par Fredericia, mais ce serait rater le train qui prend le bateau entre Puttgarden et Rødby  :love:

Comme partout, plus tu réserveras tôt, moins ce sera cher (tu peux traverser la Norvège pour 32€ si tu te débrouilles bien). Attention pour les trains de nuit en Norvège : si tu veux dormir allongé, tu ne peux réserver qu'un compartiment de 2 places, pas juste une couchette dans le compartiment. Prix fixe : 900 NOK (~95€) en plus du prix du billet, que ce soit pour 1 ou 2 voyageurs donc.
Attention aussi pour la liaison Pays-Bas - Danemark (via l'Allemagne donc) : il n'y a plus de trains entre Groningen et Leer depuis cet hiver (la faute à un bateau qui a défoncé le pont ferroviaire), il faut soit prendre un bus de remplacement, soit redescendre jusqu'à Hengelo - Bad Bentheim.

Message édité par slasher-fun le 07-08-2016 à 20:09:59
n°46642239
machendran​ath
Posté le 07-08-2016 à 20:11:25  profilanswer

Jadha a écrit :

Cool ! J'étais aussi assez motivée pour un passage par Turquie - Iran - Turkménistan - Ouzbékistan - Tadjikistan - Chine mais ça ne me semble pas la bonne période  :D . Après, la Russie, je n'ai pas forcément vraiment confiance non plus...

Pourquoi pas confiance en Russie ? C'est pourtant vachement bien et carrement safe.  :)  
Tant que tu te laisses pas embarquer comme un gros pigeon par des petites nanas dans des troquets un peu louches... Mais c'est le meme schema partout.

n°46643505
tonymontan​a2013
Posté le 07-08-2016 à 21:51:33  profilanswer

Romf a écrit :

Tu peux faire des excursions à Pripiat, ça a l'air super intéressant mais je serais pas rassuré  [:didier frogba:5]

Romf a écrit :

pas vraiment réussi à trouver d'info fiable pour savoir si ça craint niveau radioactivité ou pas, tu me diras si tu brilles dans la nuit en revenant :o

Bon ben j'y suis allé, et je ne brille pas (je crois) :o
Je me suis senti en sécurité, c'est quand même controlé (2 contrôles de contamination en sortant de la zone) et les niveaux de radiations sont certes plus élevés qu'en ville mais pas au point où c'est dangereux. faut pas lécher les tuyaux et manger des trucs trouvés par terre, et voila :o
Ce qui m'a fait le plus flipper c'était surtout le trajet en van pied au plancher sur la route en sale état et sans ceintures à l'intérieur :o

---------------
rou-rou
n°46643567
tonymontan​a2013
Posté le 07-08-2016 à 21:55:07  profilanswer

Jadha a écrit :

C'est la Russie qui ne t'inspire pas confiance dans cette liste ? [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 07-08-2016 à 21:55:16

---------------
rou-rou
n°46643880
eclaireur
Posté le 07-08-2016 à 22:18:28  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

Je me suis senti en sécurité, c'est quand même controlé (2 contrôles de contamination en sortant de la zone) et les niveaux de radiations sont certes plus élevés qu'en ville mais pas au point où c'est dangereux. faut pas lécher les tuyaux et manger des trucs trouvés par terre, et voila :o
Ce qui m'a fait le plus flipper c'était surtout le trajet en van pied au plancher sur la route en sale état et sans ceintures à l'intérieur :o

C'est bien à voir ? Je compte y aller prochainement également :o

n°46644931
tonymontan​a2013
Posté le 07-08-2016 à 23:51:04  profilanswer

eclaireur a écrit :

C'est bien à voir ? Je compte y aller prochainement également :o

C'est intéressant, je regrette pas d'y être allé, même si ça revient un peu cher (env. 120€ la journée)  
C'est un peu le rush et je serai bien resté plus longtemps dans certains endroits, mais c'est cool si tu aimes les bâtiments abandonnés  
J'y suis allé avec SoloEast, le guide était bien et parlait bien anglais

---------------
rou-rou
n°46645064
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-08-2016 à 00:04:54  profilanswer

J'ai pu faire Oxford, Swindon, Stonehenge (possibilité de ne rien payer pour voir la légende Stonehenge
ou ne payer que le parking à 5£ pour X personnes :) ), Avebury, Silbury Hill, Salisbury, Winchester :love: :love: Southampton, Guilford :love:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°46645278
Romf
Posté le 08-08-2016 à 00:29:02  profilanswer

Ben ton commentaire pour l'instant va à peu près dans le sens de tous ceux que j'ai lu: ceux qui y sont allés disent qu'il ne brillent pas dans la nuit, et c'est tout [:frog sad:3]  
J'aimerais bien savoir quel est le niveau de radioactivité par rapport à un niveau max recommandé par chez nous, et qu'un scientifique explique s'il y a des risques à aller là bas, mais j'ai pas réussi à trouver ça [:frog sad:3]  

Et sinon t'as des photos? :o

n°46645314
van_fanel
Posté le 08-08-2016 à 00:33:07  profilanswer

J'aimerais bien faire Prypiat, ça doit être marrant. Sinon y a des villes fantômes russes un peu plus safes (enfin, tout est relatif) à faire au Svalbard, Barentsburg ou Pyramiden. Y a pas de radioactivité mais juste des ours polaires :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46645694
Joshua74
Posté le 08-08-2016 à 01:27:13  profilanswer

Quoi, on est sur hfr et vous n'allez pas à Pripiat (oui ça s'écrit bien comme ça aussi, ou Припять) avec votre Radex RD1706 ? :D

Message édité par Joshua74 le 08-08-2016 à 01:27:30
n°46647678
Jadha
Next one's coming faster
Posté le 08-08-2016 à 10:11:00  profilanswer

machendranath a écrit :

Pourquoi pas confiance en Russie ? C'est pourtant vachement bien et carrement safe.  :)  
Tant que tu te laisses pas embarquer comme un gros pigeon par des petites nanas dans des troquets un peu louches... Mais c'est le meme schema partout.

C'est la Russie qui ne t'inspire pas confiance dans cette liste ? [:hahaguy]

Je pense que Iran - *stan, ça attendra un peu que la région soit plus calme.
Mais sinon, je suis une fille et j'ai une tête de métèque [:a chile:3], donc le fin fond de la Russie non plus, ça me paraît pas vraiment safe.

n°46647899
Latiole
Posté le 08-08-2016 à 10:30:27  profilanswer

Une semaine pour l'Islande c'est court, non ? :D

n°46648099
eclaireur
Posté le 08-08-2016 à 10:50:18  profilanswer

Ca dépend ce que tu veux faire sur place, mais le prix du billet pour une semaine me choque pas outre mesure.

n°46648131
Romf
Posté le 08-08-2016 à 10:53:49  profilanswer

Latiole a écrit :

Une semaine pour l'Islande c'est court, non ? :D

Ben tu verras clairement pas tout, mais y'a moyen de bien se faire plaisir déjà :)

n°46648276
tonymontan​a2013
Posté le 08-08-2016 à 11:06:33  profilanswer

Romf a écrit :

Ben ton commentaire pour l'instant va à peu près dans le sens de tous ceux que j'ai lu: ceux qui y sont allés disent qu'il ne brillent pas dans la nuit, et c'est tout [:frog sad:3]  
J'aimerais bien savoir quel est le niveau de radioactivité par rapport à un niveau max recommandé par chez nous, et qu'un scientifique explique s'il y a des risques à aller là bas, mais j'ai pas réussi à trouver ça [:frog sad:3]  

Et sinon t'as des photos? :o

Il y a deux manières dont la radioactivité peut etre dangereuse, soit par exposition "externe" aux rayonnements, soit en ingérant/inhalant des particules radioactives  
Le niveau de radiations là bas est plus élevé que la normale mais est pas dangereux en soi, le problème c'est surtout que le sol est contaminé donc il vaut mieux éviter de boire ou manger quelque chose qui a poussé la bas, donc problématique pour y habiter :o
C'est difficile de donner des niveaux car c'est pas du tout uniforme et ca varie selon la météo, mais en ordre de grandeur on devait etre à 0.1-0.2 µSv/h à Kiev, dans la zone ca variait entre 0.2µSv/h et 15µSv/h (plutot 1µSv/h en moyenne)
Pour comparaison quand tu prends l'avion c'est ~2µSv/h, et la limite pour les gens travaillant dans le nucléaire est de 20mSv/an (20.000 µSv)

Pour les photos ca viendra, je viens juste de rentrer :o

---------------
rou-rou
n°46648299
Romf
Posté le 08-08-2016 à 11:08:00  profilanswer

Il y a deux manières dont la radioactivité peut etre dangereuse, soit par exposition "externe" aux rayonnements, soit en ingérant/inhalant des particules radioactives  
Le niveau de radiations là bas est plus élevé que la normale mais est pas dangereux en soi, le problème c'est surtout que le sol est contaminé donc il vaut mieux éviter de boire ou manger quelque chose qui a poussé la bas, donc problématique pour y habiter :o
C'est difficile de donner des niveaux car c'est pas du tout uniforme et ca varie selon la météo, mais en ordre de grandeur on devait etre à 0.1-0.2 µSv/h à Kiev, dans la zone ca variait entre 0.2µSv/h et 15µSv/h (plutot 1µSv/h en moyenne)
Pour comparaison quand tu prends l'avion c'est ~2µSv/h, et la limite pour les gens travaillant dans le nucléaire est de 20mSv/an (20.000 µSv)

Pour les photos ca viendra, je viens juste de rentrer :o

[:ojap]  
Tu restes combien de temps à Pripiat quand tu y vas?

n°46648349
van_fanel
Posté le 08-08-2016 à 11:11:53  profilanswer

emmènes de la bouffe dans une caisse en plomb :o (Par contre ne pas lécher l'emballage :o )

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46648397
Romf
Posté le 08-08-2016 à 11:15:30  profilanswer

van_fanel a écrit :

emmènes de la bouffe dans une caisse en plomb :o (Par contre ne pas lécher l'emballage :o )

Mais non tu te met en mode local, une ptite cueillette de champignons sur place et roulez [:calimefrog:5]

n°46648441
van_fanel
Posté le 08-08-2016 à 11:18:36  profilanswer

ça dépend si t'as le perk Boyaux d'acier ou alors des comprimés de radaway  [:fallout3:1]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46648548
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-08-2016 à 11:26:38  profilanswer

Putain, mais qu'est-ce qu'ils sont cons ces douaniers aux aéroports [:a chile:3]
Ramasser un produit d'hygiène à 2 balles à un de mes compagnons de voyage parce qu'il fait 300 ml et me laisser ma batterie Xiaomi 18650 dans mon bagage cabine [:hahaguy]

Putain, ça pulse à l'aéroport de Southend on Sea (UK) [:4lkaline4:5]
http://img4.hostingpics.net/pics/442869Screenshot20160808102853.png

Message cité 3 fois
Message édité par popeye0 le 08-08-2016 à 11:47:42

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  876  877  878  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)