Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  874  875  876  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°46609059
SOF40
Posté le 04-08-2016 à 11:02:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

take it or leave it a écrit :

On m'a plusieurs fois dit qu'il valait mieux garder les États-Unis pour quand on sera à la retraite  [:am72:5]

la quoi? :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 11:02:22  profilanswer

n°46609067
koko707
Truc07
Posté le 04-08-2016 à 11:02:52  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Miami ?  :o
GTA V se joue dans la ville de Los Santos, qui est une réplique de Los Angeles.  :o :o

Vice City ?  :o

---------------
Koko part en vacances
n°46609099
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 04-08-2016 à 11:04:53  profilanswer

koko707 a écrit :

Vice City ?  :o

Ok, nous ne parlons pas du même GTA.  :o

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°46609182
preem
Posté le 04-08-2016 à 11:10:51  profilanswer

En parlant des states, voici ce que j'ai prévu vers fin octobre, début novembre :o
Ca reste un peu flou mais dans les grandes lignes :

Paris - Salt Lake City
Arches NP (1j)
Canyonland NP (2j)
Moab ->Rocky Mountains NP (2j)
Rocky Mountains NP (3j)
Rocky Mountains NP -> Black Hills NF (1j)
Black Hills NF (c'est là qu'on trouve le Mount Rushmore, 1j)
Badlands NP (2j)
Badlands NP -> Lincoln, Nebraska (1j)
Lincoln (3j)
Lincoln - Paris

Jusqu'à Moab, je maitrîse :d Ensuite c'est autre chose, surtout pour cette période de l'année. Des gens connaissent le coin ? Des conseils ?
Il va falloir que je sois convaincant pour pas me taper des drop fees de malade pour la bagnole...

Et comme Remigio je ne me lasse pas de ce pays. J'y retourne en 2017. Bon là cette année ce n'était pas du tout prévu..

Message cité 1 fois
Message édité par preem le 04-08-2016 à 11:31:36
n°46609219
Perfector
Memento mori
Posté le 04-08-2016 à 11:14:32  profilanswer

On m'a plusieurs fois dit qu'il valait mieux garder les États-Unis pour quand on sera à la retraite  [:am72:5]

Garder des trucs pour la retraite, ce gros bullshit.
Il faut voyager quand on peut le faire, financièrement et physiquement.

n°46609257
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-08-2016 à 11:17:08  profilanswer

haralph a écrit :

Cette réflexion de mongole  [:poutrella]  d'autant plus que tu as fais un TDM.

D'autant qu'on a jamais fait les mêmes régions et l'Orégon, l'Utah et la Caroline du Sud par exemple, c'est complètement différent.

Sylver--- a écrit :

Le prochain gros voyage qu'on aimerait se faire avec ma copine, ce serait 12mois de van entre le Canada et les US :D
A voir si on le fera :o
Mais on est chauuuud :o

[:cerveau lent] Le problème des USA, c'est le budget pour le logement. Si vous êtes chaud pour le van, c'est carrément le bon plan parce que c'est vraiment super adapté. Plus qu'en Australie et en NZ je trouve même. Il y a moyen de le faire pour un budget pas si énorme.

palos_de_la_frontera a écrit :

Les rageux. Et avec ton salaire swiz tu vas pouvoir y aller 3 fois par an maintenant  :o

Non parce que je n'ai plus que 5 semaines de congés au lieu de 11  [:moquette:1]  

Je sais pas si je serai en état de randonner. Je veux pas tenter le coup :o

Blue Giant a écrit :

Miami ?  :o
GTA V se joue dans la ville de Los Santos, qui est une réplique de Los Angeles.  :o :o

tip : Il y a plusieurs versions de GTA :o

Perfector a écrit :

Niveaux paysages, les US sont LE pays parfait car il y a absolument tout (y compris banquise en Alaska  :o )
Si on est fan de vieilles pierres c'est moins le cas (mais la France est parfaite à ce sujet). Et j'habite dans le Luberon donc les vieux villages je sais ce que c'est :o  

Je trouve aussi. C'est sur que pour l'architecture, les villages et l'histoire, c'est clairement pas là qu'il faut aller. Et on a tout ce qui faut en Europe.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°46609332
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 04-08-2016 à 11:23:18  profilanswer

Remigio a écrit :

tip : Il y a plusieurs versions de GTA :o

tip : Sans blague ?  :o  Je parlais bien de GTA V dès le départ.  :o :o

Blue Giant a écrit :

Perso, quand je joue à GTA V ça me fait ce même effet. Les grands axes sont assez fidèles à la réalité.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Blue Giant le 04-08-2016 à 11:23:46

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°46609346
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-08-2016 à 11:23:57  profilanswer

Blue Giant a écrit :

tip : Sans blague ?  :o  Je parlais bien de GTA V dès le départ.  :o :o

Ben moi je parlais de Vice City [:dawa]

---------------
n°46609374
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 04-08-2016 à 11:26:15  profilanswer

Remigio a écrit :

Ben moi je parlais de Vice City [:dawa]

Dans ce cas là, fallait le préciser.  :o
Tu m'as quoté (je parlais de GTA V) et tu m'as répondu ça :

Remigio a écrit :

J'étais à Miami Beach au début de la semaine, j'ai cherché le point de sauvegarde :D

Bref, on est pas dans la cat' JV.  :D

---------------
n°46609436
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-08-2016 à 11:30:26  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Dans ce cas là, fallait le préciser.  :o
Tu m'as quoté (je parlais de GTA V) et tu m'as répondu ça :

En bon fan de GTA, je pensais que tu comprendrais et que ça semblait évident.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 11:30:26  profilanswer

n°46609480
take it or​ leave it
Posté le 04-08-2016 à 11:35:28  profilanswer

SOF40 a écrit :

la quoi? :o

Comme si la planète allait tenir encore 30 ans [:am72:5]

n°46609639
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-08-2016 à 11:47:49  profilanswer

preem a écrit :

En parlant des states, voici ce que j'ai prévu vers fin octobre, début novembre :o
Ca reste un peu flou mais dans les grandes lignes :

Jusqu'à Moab, je maitrîse :d Ensuite c'est autre chose, surtout pour cette période de l'année. Des gens connaissent le coin ? Des conseils ?
Il va falloir que je sois convaincant pour pas me taper des drop fees de malade pour la bagnole...

Et comme Remigio je ne me lasse pas de ce pays. J'y retourne en 2017. Bon là cette année ce n'était pas du tout prévu..

Vas y la  [:cheesecake]  
Je vais squatter tes voyages  [:sadfrog62]

---------------
Flickr
n°46609683
preem
Posté le 04-08-2016 à 11:51:07  profilanswer

Tu as fini de préparer l'Ecosse toi ? :d
Fais péter le trajet :o

n°46609684
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-08-2016 à 11:51:28  profilanswer

Remigio a écrit :

Par contre ça agace tous les gens autour de moi parce que soit disant que je dois "voir autre chose". On se tape des réflexions continuellement.

Reflexion classique (valable pour d'autres pays). Quand c'est pas les remarques mongoles genre "t'aimes les usa tu glorifies trump/la guerre en irak/la pollution/les armes" "ils sont tous obèses y'a quoi à voir là bas ?" enfin ça au moins ca permet de faire le tri et de s'avoir à qui il faut même plus adresser la parole  [:hunters]  [:poutrella:5]  

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°46609774
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-08-2016 à 12:00:16  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Reflexion classique (valable pour d'autres pays). Quand c'est pas les remarques mongoles genre "t'aimes les usa tu glorifies trump/la guerre en irak/la pollution/les armes" "ils sont tous obèses y'a quoi à voir là bas ?" enfin ça au moins ca permet de faire le tri et de s'avoir à qui il faut même plus adresser la parole  [:hunters]  [:poutrella:5]  

C'était valable pour d'autres pays. En fait les gens se sentent obligé de raisonner en frontières administratives. Si tu fais par exemple le Chili du Sud et la Patagonie Argentine ça choque pas parce que ce sont deux pays différents. T'as fait le Chili ET l'Argentine.
Par contre si tu fais la Patagonie et que tu retournes faire le nord rocailleux, tu n'as fait QUE l'Argentine. Même si c'est à des miliers de km. Pendant mon TDM, j'avais déjà pas mal de réflexion sur mon temps passé en Argentine et les passages de frontières.

---------------
n°46609803
galaxnordi​st
Posté le 04-08-2016 à 12:02:40  profilanswer

Remigio a écrit :

[:cerveau lent] Le problème des USA, c'est le budget pour le logement. Si vous êtes chaud pour le van, c'est carrément le bon plan parce que c'est vraiment super adapté. Plus qu'en Australie et en NZ je trouve même. Il y a moyen de le faire pour un budget pas si énorme.

Comme il est formellement interdit de dormir au bord de la route ou sur un terrain privé, tu dois bien parquer le van dans un endroit spécial payant, non ?
... moins cher qu'un motel à $50 ?

n°46609859
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-08-2016 à 12:07:28  profilanswer

Perfector a écrit :

Niveaux paysages, les US sont LE pays parfait car il y a absolument tout (y compris banquise en Alaska  :o )
Si on est fan de vieilles pierres c'est moins le cas (mais la France est parfaite à ce sujet). Et j'habite dans le Luberon donc les vieux villages je sais ce que c'est :o  

Euh ouais mais c'est jouer avec les mots que de dire ça.    
Les USA sont un pays et le Vatican aussi.  
Si tu te donnes mettons 15j avec max 4h de voiture par jour, dans quel pays tu peux maximiser la diversité de paysage?  

A ce jeu là, je pense qu'il doit pas y avoir énormément de pays qui font mieux que la France.  Sur ce que j'ai entendu, Namibie? AFS?

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°46609887
Daphne
kernel panic
Posté le 04-08-2016 à 12:10:06  profilanswer

Nouvelle Zélande ?

n°46609903
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-08-2016 à 12:11:11  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Perso, quand je joue à GTA V ça me fait ce même effet. Les grands axes sont assez fidèles à la réalité.  :love:

on a effectué une partie de nos repérages pré-voyage sur GTAV  :D  :D  :D  
notamment l'observatoire

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46609913
haralph
Posté le 04-08-2016 à 12:11:58  profilanswer

preem a écrit :

Tu as fini de préparer l'Ecosse toi ? :d
Fais péter le trajet :o

29 - Arrivée Edimbourg, nuit à Skye
30 - Skye ; Quiraing, The Old man of storr / Bearreraig Bay ; nuit à Skye
31 - Skye ; Bruach na Frìthe, Sgurr nan Gillean ; nuit à Skye  
01 - Skye ; Neist Point, Loch Bracadale, Talisker Distillery, Talisker bay ; nuit à Skye  
02 - Skye ; Blaven (Bla Bheinn), Loch Slapin ; nuit à Skye  
03 - Skye > Inverness ; Eilean Donan Castle, Loch Ness ; nuit à Inverness
04 - Cairgngorms ; Loch an Eilein, Rothiemurchus Forest ; nuit à Inverness
05 - Côte maritime, Aberlour; nuit à Inverness
06 - Inverness > Fort Wiliam ; Glenfinnan Viaduct ; nuit à Fort William
07 - Fort William ; Ben Nevis (Archintee Farm) ; nuit à fort William
08 - Glencoe ; Buachaille Etive Mòr ; nuit à Fort Willam
09 - Glencoe ; Glen Etive, Lost Valley ; Nuit à Fort William
10 - Loch Lomond ; Glasgow ; nuit à Glasgow
11 - Glasgow ; nuit à Glasgow
12 - Glasgow > Edimbourg ; nuit à Edimbourg
13 - Edimbourg ; nuit à Edimbourg
14 - Départ d'Edimbourg

C'est pas forcément le plus optimisé. Mais ça permettra de voir des coins au moins une fois pour revenir plus tard pour focus d'autres coins.

---------------
Flickr
n°46610199
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 04-08-2016 à 12:45:47  profilanswer

Remigio a écrit :

Non parce que je n'ai plus que 5 semaines de congés au lieu de 11  [:moquette:1]  

11 semaines de CP?  [:implosion du tibia]

---------------
FlickR
n°46610252
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-08-2016 à 12:53:26  profilanswer

Avec RTT je suppose ?
Moi j'avais 10 semaines (rtt inclus) quand j'ai commencé dans ma SSII. Ma copine tirait un peu la gueule avec ses 5 semaines :D

Donc 11 ça se trouve :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 04-08-2016 à 12:53:43

---------------
Aloha
n°46610399
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-08-2016 à 13:10:59  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Comme il est formellement interdit de dormir au bord de la route ou sur un terrain privé, tu dois bien parquer le van dans un endroit spécial payant, non ?
... moins cher qu'un motel à $50 ?

Il y a des RV parks absolument partout. T'en trouve à tous les prix. autour de $15 dans les parcs. $40 ou $50 dans les trucs avec un peu plus de services.

Sinon $50 c'est loin d'être la norme pour un motel dans un endroit touristique. C'est généralement plus cher.

---------------
n°46610416
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-08-2016 à 13:12:54  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Avec RTT je suppose ?
Moi j'avais 10 semaines (rtt inclus) quand j'ai commencé dans ma SSII. Ma copine tirait un peu la gueule avec ses 5 semaines :D

Donc 11 ça se trouve :o

Oui, CP + RTT. 6 semaines de CP et 24 RTT pour être exact. Le 13ème mois que je pouvais convertir en congés aussi. 6 jours d'enfant malade pour ceux qui en ont un. Et puis les nombreux jours de récup' ...
Mais ça c'était avant :(

Message cité 3 fois
Message édité par Remigio le 04-08-2016 à 13:13:18

---------------
n°46610941
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-08-2016 à 14:03:07  profilanswer

haralph a écrit :

29 - Arrivée Edimbourg, nuit à Skye
30 - Skye ; Quiraing, The Old man of storr / Bearreraig Bay ; nuit à Skye
31 - Skye ; Bruach na Frìthe, Sgurr nan Gillean ; nuit à Skye  
01 - Skye ; Neist Point, Loch Bracadale, Talisker Distillery, Talisker bay ; nuit à Skye  
02 - Skye ; Blaven (Bla Bheinn), Loch Slapin ; nuit à Skye  
03 - Skye > Inverness ; Eilean Donan Castle, Loch Ness ; nuit à Inverness
04 - Cairgngorms ; Loch an Eilein, Rothiemurchus Forest ; nuit à Inverness
05 - Côte maritime, Aberlour; nuit à Inverness
06 - Inverness > Fort Wiliam ; Glenfinnan Viaduct ; nuit à Fort William
07 - Fort William ; Ben Nevis (Archintee Farm) ; nuit à fort William
08 - Glencoe ; Buachaille Etive Mòr ; nuit à Fort Willam
09 - Glencoe ; Glen Etive, Lost Valley ; Nuit à Fort William
10 - Loch Lomond ; Glasgow ; nuit à Glasgow
11 - Glasgow ; nuit à Glasgow
12 - Glasgow > Edimbourg ; nuit à Edimbourg
13 - Edimbourg ; nuit à Edimbourg
14 - Départ d'Edimbourg

C'est pas forcément le plus optimisé. Mais ça permettra de voir des coins au moins une fois pour revenir plus tard pour focus d'autres coins.

Coïncidence, je viens de finir le mien (enfin le 1er jet, avant vos critiques) .
C'est essentiellement basé sur le Guide Vert avec un peu de Routard et des randos piquées dans le CR de Preem.  
C'est très orienté nature. Si j'avais du mettre les villes, il aurait fallu 2 fois plus de temps. Je préfère les garder pour un 2e séjour...

J1 : arrivée à 12h15 à Edimbourg. L'après midi, abbaye de Rosslyn, Tantallon Castle, St Abbs Head.  Soir et Nuit à Edimbourg.
J2 : Edimbourg. Nuit à Edimbourg
J3 : Edimbourg>Stirling>Curlosse>Crail>St Andrews.  Soir et nuit à Dundee ou Perth.  :??:  

Zone Centrale Ouest ...  
J4 : Dundee ou Perth > Pilochry > Queen's view > Blair castle > Loch tay > Soir et nuit à Kilin/Lochearnhead/Balquinder  
J5 :  loch earn    > callander > rando au Ben A'An / ballade en bateau sur le Loch Katrine  .  Nuit à Aberfoyle.  
J6 : Loch Lomond > Inveraray > Loch Fyne > Oban .  Possibilité d'aller du coté du Loch Awe. Nuit à Oban.  
J7 : Glen Coe > Randonnée de la Lost Valley > Randonnée de la Nevis Gorge  . Nuit à Fort Williams.  

Direction Skye!
J8 : Mallaig > transfert en  ferry à Armadale > Skye ......   . Nuit à Portree  :??:  
J9 : Skye ... Skye .....   . Nuit à Portree  :??:  

Direction la coté Ouest des Highlands (là je suis les conseils du Guide Vert qui proposent un parcours  en 3j) !
J10 : Glen Shiel / Eilean Donan Castle > Applecross > Fearnmore > Kinlochewe > Loch Mare > Victoria Falls . Nuit du coté de Gairloch.  
J11 : Inverewe Gardens > Gruinard Bay > Falls of Measach  > Loch Broom et Ullapool > region d'Achiltibuie . Nuit à Achiltibuie  ou Lochinver.  
J12 : Lochinver > Scourie > Sandwood Beach > Cape Wrath  .  Nuit du coté de Durness .
Direction Cairngorns National Park :  
J13 : Tongue > cote est > Inverness   > ...  >  Nuit à Aviemore  :??:  
J14 :  Randonnée dans le parc Cairngorn      . Nuit à Edimbourg
[:midnaite:3]  
J15 : Avion à 07 du matin  

J6 sur une carte : https://goo.gl/maps/i2czkQaRuZ72
J7 sur une carte : https://goo.gl/maps/t1T9xZSvYYG2  

Voilà. Je prends tout avis sur les meilleurs endroits où dormir pour J3 / J4 / Skye / J10 / J11 / J13 notamment.  
Sachant que j'y serai mi Septembre, est ce qu'il vaut mieux tout réserver où on peut se permettre un peu d'arrache?

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°46611063
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 04-08-2016 à 14:13:30  profilanswer

Remigio a écrit :

Oui, CP + RTT. 6 semaines de CP et 24 RTT pour être exact. Le 13ème mois que je pouvais convertir en congés aussi. 6 jours d'enfant malade pour ceux qui en ont un. Et puis les nombreux jours de récup' ...

j'en reste sans voix.... :ouch:  j'ai vraiment pas assez travaillé à l'école..

n°46611212
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 04-08-2016 à 14:24:29  profilanswer

Remigio a écrit :

C'est vrai que les Helvètes ont voté contre les 6 semaines de congés payés [:ach_lette]

n°46611335
preem
Posté le 04-08-2016 à 14:33:20  profilanswer

@haralph

Je peux venir sur Skye avec toi dis  [:rudolf hoax:1]  
Tsss le Bla Bheinn je l'ai longuement regardé droit dans les yeux, j'avais les boules de pas le faire :d

@poulpeleach

Franchement sur Skye ne te prends pas la tête, Portree est très bien et les distances ne sont pas une grosse contrainte.
Tu snobes le Ben Nevis ? :d

n°46611552
haralph
Posté le 04-08-2016 à 14:49:57  profilanswer

preem a écrit :

@haralph

Tsss le Bla Bheinn je l'ai longuement regardé droit dans les yeux, j'avais les boules de pas le faire :d

Et j'ai 5 nuits pour goûter les 370 whiskys du Sligachan bar  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°46611746
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-08-2016 à 15:05:15  profilanswer

michael western a écrit :

Il te reste la solution de travailler pour l'école :D

---------------
n°46612190
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-08-2016 à 15:39:51  profilanswer

preem a écrit :

@haralph

@poulpeleach

Franchement sur Skye ne te prends pas la tête, Portree est très bien et les distances ne sont pas une grosse contrainte.
Tu snobes le Ben Nevis ? :d

Pour le Ben Nevis, vu la durée et vu les plusieurs commentaires (le tien, Daphne) sur le topic CR qui disent que c'est pas indispensable, je préfère caser les petites randos de la Nevis Gorge (juste à coté) et de la Lost Valley.  

Précision : madame et moi sommes de très bon marcheurs, c'est pas une question de difficulté.

Message édité par poulpeleach le 04-08-2016 à 15:41:03

---------------
n°46612211
haralph
Posté le 04-08-2016 à 15:40:59  profilanswer

Pour les logements ça dépend de ton budget. Mais pour moi début septembre, il y avait plein de chose de plein pour un budget abordable.

---------------
Flickr
n°46612291
Daphne
kernel panic
Posté le 04-08-2016 à 15:46:35  profilanswer

Je ne sais pas si le Ben Nevis est dispensable, ce que je sais c'est que, comme c'est le point culminant du R-U, il est très très fréquenté, avec le défaut qui va avec : les connards :o Donc de ce que j'ai compris, c'est assez sale et "bruyant".  
L'autre défaut du lieu c'est que Fort William à sa base est une ville à l'intérêt très faible.
J'ai préféré faire un autre ben moins connu, en plein mois d'août (et beau temps) on a peut-être croisé 6 ou 7 autres randonneurs. L'exploit est minime, certainement, mais le plaisir y est autre, du coup.

n°46612321
koko707
Truc07
Posté le 04-08-2016 à 15:48:19  profilanswer

michael western a écrit :

Les RTT c'est pas cadeau, c'est en échange de semaines de travail plus conséquentes...

Perso j'ai "que" 48 jours, dont 32 congés, 13 RTT et 3 "divers". Mes collègues qui pointent peuvent poser jusqu'à 1 récup par mois en +, mais ça veut dire des semaines de 41H en moyenne...

De toute façon quand on aura 20, 30% de chomeurs en France, on devrait naturellement tendre tous vers davantage de congés si on veut pouvoir faire travailler tout le monde  :o

---------------
Koko part en vacances
n°46612372
koko707
Truc07
Posté le 04-08-2016 à 15:51:37  profilanswer

Daphne a écrit :

Je ne sais pas si le Ben Nevis est dispensable, ce que je sais c'est que, comme c'est le point culminant du R-U, il est très très fréquenté, avec le défaut qui va avec : les connards :o Donc de ce que j'ai compris, c'est assez sale et "bruyant".  
L'autre défaut du lieu c'est que Fort William à sa base est une ville à l'intérêt très faible.
J'ai préféré faire un autre ben moins connu, en plein mois d'août (et beau temps) on a peut-être croisé 6 ou 7 autres randonneurs. L'exploit est minime, certainement, mais le plaisir y est autre, du coup.

J'avais lu (peut-être ici, j'sais plus) que dans les "monts" britanniques, Snowden était bien plus sympa à faire que Ben Nevis, en particulier pour la fréquentation justement.

Message édité par koko707 le 04-08-2016 à 15:51:54

---------------
Koko part en vacances
n°46612391
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-08-2016 à 15:52:48  profilanswer

koko707 a écrit :

Les RTT c'est pas cadeau, c'est en échange de semaines de travail plus conséquentes...

[:frag_facile]  [:frag_facile]  [:frag_facile]  
A mon taf, les horraires c'est du 9h30/17h30 avec deux heures pour manger et des pauses café à gogo. Et puis si t'as un RDV médical, pas de souci, tu peux le prendre sur tes heures de taf.

---------------
n°46614708
van_fanel
Posté le 04-08-2016 à 19:43:31  profilanswer

C'est bientôt fini ca :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46616261
Sylver---
Posté le 04-08-2016 à 22:54:49  profilanswer

Remigio a écrit :

Ah oui, le 13éme mois était posable en congés aussi :D Moi je l'ai jamais fait car je préférais les pépettes mais j'ai des collègues qui du coup avait 14 semaines de congés :D Propre quand même.

---------------
Aloha
n°46616333
eclaireur
Posté le 04-08-2016 à 23:07:17  profilanswer

Quel COGIP propose ça ?  [:altherac:1]  (MP si besoin :o )

Au lux, c'est déjà le paradis la convention bancaire et ses 35 CP :o

n°46616639
Romf
Posté le 04-08-2016 à 23:55:56  profilanswer

Bon ben en direct de Budapest (again :o ) dans l'hôtel le plus trendy de la ville, et où notre "lune de miel" nous a apporté surclassement et bouteille de champagne local à l'arrivée [:salutat1ons]  [:microminus:1]

n°46616734
Sylver---
Posté le 05-08-2016 à 00:10:28  profilanswer

eclaireur a écrit :

Quel COGIP propose ça ?  [:altherac:1]  (MP si besoin :o )

Au lux, c'est déjà le paradis la convention bancaire et ses 35 CP :o

Atos Worldline. Ils sont justement sur une convention bancaire donc 32jrs de CP, de base.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 05-08-2016 à 00:10:39

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  874  875  876  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)