Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°35403569
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 26-08-2013 à 09:15:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Et donc, tu as peur que le cousin essai de te faire le cul ?  [:andre1980:1]  

La confiance règne dans la famille.

On est pas Ch'ti  [:gidoin]  

T'as pas envie d'être tranquille le soir, dans un lit "à toi"  [:poutrella:5]

---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 09:15:07  profilanswer

n°35403591
lumi
Posté le 26-08-2013 à 09:18:39  profilanswer

disons que si c'est le seul critere "negatif", je suis capable de faire un effort pendant une semaine perso.

Message édité par lumi le 26-08-2013 à 09:18:48

---------------

n°35403618
van_fanel
Posté le 26-08-2013 à 09:22:15  profilanswer

Tain ça pêche à la dynamite dès le lundi matin  :lol:

Quoique si c'est un tout petit... attention au double chapital du matin :o

[:ammal]

Message édité par van_fanel le 26-08-2013 à 09:24:00

---------------
Instagram / Gal Perso
n°35403715
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-08-2013 à 09:37:09  profilanswer

Y a pas que les chtis pour coucher entre cousins, y a aussi les cathos@Christine B.outin :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35403931
Pkoi5
Posté le 26-08-2013 à 10:03:30  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Spaune a écrit :

T'as booké quoi comme vol? Ca m’intéresse aussi, mais les durées de vols sont hardcore si on part pas de Paris :/

J'ai juste posé les dates!  ;)  
Pour les vols, je vois des A/R de Paris dans les 840€ avec Qatar Airways que j'aime bien, pour l'avoir testé plusieurs fois.
Sinon, pour 30€ de +, y'a Singapor Airlines avec le A380.
Vais ptet' me laisser tenter pour tester ce fameux avion, même s'il n'y a pas grande différence avec d'autres longs courriers en classe éco.
Ce serait aussi l'occas' de tester Singapore qui a de très bons avis, voir ce que ça donne par rapport aux Cie arabes.

J'ai finalement pris sur Govoyage, après avoir galéré x fois entre les bugs et pb de paiements sur Tripsta, Bravofly, et Cie.
Jamais eu de pb sur Govoyage, donc j'ai commandé là, même si ça paraissait un peu plus cher. Ca doit revenir au même de toute façon, en rajoutant à chaque fois les frais de dossiers, de paiement..

Donc j'ai pris sur Singapore Airlines, A380 jusqu'à Singapour puis 777 jusqu'à Bali.
Les escales sont assez courtes + ou - 2h.

n°35403936
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-08-2013 à 10:04:10  profilanswer

-Poison- a écrit :

T'as pas envie d'être tranquille le soir, dans un lit "à toi"  [:poutrella:5]

Pour quelque nuit en vacance, non.
La nuit, je dors.  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°35404403
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 26-08-2013 à 10:48:21  profilanswer

Citation :

J'ai finalement pris sur Govoyage, après avoir galéré x fois entre les bugs et pb de paiements sur Tripsta, Bravofly, et Cie.
Jamais eu de pb sur Govoyage, donc j'ai commandé là, même si ça paraissait un peu plus cher. Ca doit revenir au même de toute façon, en rajoutant à chaque fois les frais de dossiers, de paiement..

Donc j'ai pris sur Singapore Airlines, A380 jusqu'à Singapour puis 777 jusqu'à Bali.
Les escales sont assez courtes + ou - 2h.

Quel prix et quelles dates stp ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jol Jol le 26-08-2013 à 11:33:05
n°35404882
fufu74
I believe I can fly
Posté le 26-08-2013 à 11:23:50  profilanswer

Mefiez vous des truc tel que govoyage ou autre.

Certaines compagnie aérienne peu scrupuleuse (swiss air pour les nommer par exemple, vu le coup de p**e qu'il m'ont fait) mettent les clients passant par ses sites en priorité en surbooking.

Personnelement, je fais mes comparaisons avec ce type de site, mais pour réserver, je vais ensuite directmeent sur le site de la compagnie. C'est les mêmes prix à quelques euro prés de toute facon.
Une fois je suis passé par le site, résultat, j'ai du me bagarer (comprendre gueuler comme un putois - ce qu'il ne l'ont pas fait et sont rester de gentils "montons" sont rester sur le tarmac :L) pour avoir mon vol.

---------------
Don't dream it, be it
n°35404884
Pkoi5
Posté le 26-08-2013 à 11:23:51  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Quel prix et quelles dates stp ?  :jap:

960€/personne (frais de résa + frais de paiement par carte  :fou:  inclus) du 02 au 17 nov.
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 26-08-2013 à 13:25:19
n°35405047
Jol Jol
Posté le 26-08-2013 à 11:34:11  profilanswer

Citation :

960€/personne (frais de résa + frais de paiement par carte  :fou:  inclus) du 02 au 17 nov.
 :jap:

Ok merci  :jap:
Je pars une semaine avant donc je surveille les prix car j'attends septembre pour prendre les billets  :o
Edit : y'a un soucis avec les quotes nan ? [:transparency]

Message édité par Jol Jol le 26-08-2013 à 11:35:09
mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 11:34:11  profilanswer

n°35405063
take it or​ leave it
Posté le 26-08-2013 à 11:35:19  profilanswer

n°35405072
Jol Jol
Posté le 26-08-2013 à 11:35:54  profilanswer

Vu ma fraîcheur ce matin, j'ai d'abord pensé que ça venait de moi  :o

n°35405130
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 26-08-2013 à 11:40:21  profilanswer

[:cerveau drapal]

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°35409558
Pkoi5
Posté le 26-08-2013 à 17:22:21  profilanswer

fufu74 a écrit :

Certaines compagnie aérienne peu scrupuleuse (swiss air pour les nommer par exemple, vu le coup de p**e qu'il m'ont fait) mettent les clients passant par ses sites en priorité en surbooking.

Personnelement, je fais mes comparaisons avec ce type de site, mais pour réserver, je vais ensuite directmeent sur le site de la compagnie. C'est les mêmes prix à quelques euro prés de toute facon.
Une fois je suis passé par le site, résultat, j'ai du me bagarer (comprendre gueuler comme un putois - ce qu'il ne l'ont pas fait et sont rester de gentils "montons" sont rester sur le tarmac :L) pour avoir mon vol.

Jamais eu de soucis avec Govoyages, je touche du bois, et marre d'avoir galéré x temps hier pour réserver ailleurs.
Avec le recul, j'aurais ptet' du réserver directement sur le site Singapore Airlines, ne serait-ce que pour la possibilité de réserver des sièges en haut...
Bah. C'est fait. Et ce sera bien quand même! ;)

n°35410070
slasher-fu​n
Posté le 26-08-2013 à 18:00:07  profilanswer

fufu74 a écrit :

Sur une occurence, t'arrives à en faire une généralité ?

fufu74 a écrit :

Eeehhhh... non, pas systématiquement (en cas de multi-compagnies notamment).

fufu74 a écrit :

Une fois je suis passé par le site, résultat, j'ai du me bagarer (comprendre gueuler comme un putois - ce qu'il ne l'ont pas fait et sont rester de gentils "montons" sont rester sur le tarmac :L)

Ils sont peut-être restés sur le tarmac, mais ils étaient riches :)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 26-08-2013 à 18:00:22
n°35410141
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 26-08-2013 à 18:07:44  profilanswer

Hello
Comme dit précédemment, je pars à Rome pour 5 jours/5 nuits.
Nous avons prévu de prendre le Roma Pass, et de visiter les choses suivantes :

JEUDI
Musée du Vatican (Chapelle Sixtine)
Basilique St Pierre
Les grottes vaticanes
Musée historique et le trésor  
Coupole
Place St Pierre, Vatican
Castel San Angelo

VENDREDI
Colisée
Forum Romain
Palatin
Arc de Constantin
Circus Maximus
Piazza Venezia
Monument Vittorio Amanuelle II
Capitole
Musées capitolins  
Thermes de Caracalla

SAMEDI
Fontaine de Trevi
Piazza Colonna
Piazza di Montecitorio
Piazza San Ignazio  
Piazza della Rontonda  
Galerie Doria-Pamphilj
Panthéon
Piazza Navona

DIMANCHE
Gallerie nationale d’art antique du Palazzo Barberini
Parc et Villa Borghese
Piazza di Spagna
Piazza del Popollo

LUNDI
Trastevere
Colline du Janicule

Qu'en dites-vous ? A-t-on oublié un indispensable ? Cela semble t'il jouable dans le temps imparti ?
Nous sommes logés près de Termini donc pour rayonner un peu partout, je pense que ça sera parfait.

Merci aux habitués de Rome pour leurs conseils ;)

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°35410187
Dolores
Posté le 26-08-2013 à 18:11:01  profilanswer

Hé bah putain.
Ayez de bonnes chaussures. :o

Le Circus Maximus, tu peux oublier, c'est juste un terrain vague maintenant. :d
Cf la photo là tiens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Circus_Maximus
Me rappelle qu'on avait marché 107 ans pour arriver là en plus. :d

n°35410217
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-08-2013 à 18:13:33  profilanswer

Vous avez réservé pour le musée du vatican et la villa Borghese ?

---------------
Aloha
n°35410228
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-08-2013 à 18:14:28  profilanswer

Oui, en effet c'est juste un terrain vague maintenant :D

---------------
Aloha
n°35410276
Loom the G​loom
Posté le 26-08-2013 à 18:19:17  profilanswer

Pour le Cirque Maxime, je suis au courant, je l'ai vu y'a une vingtaine d'années, c'était déjà un champ :D mais bon, je me suis dit que c'était quand même un classique.
Pour Borghese, je voulais réserver en ligne, mais comme on compte profiter de la réduc Roma Pass, à priori on ne peut le faire que par tel. J’appellerai donc demain matin.
Pour les musées du Vatican on se tâte, car ils rajoutent 4€/billet pour la résa, ces !@# :o

Pour les chaussures c'est bon, on a acheté des chaussures de marche (on a fait Londres au mois de mai, 35km de marche en 4 jours en simple baskets, je sentais plus mes pieds à la fin :D)

Message édité par Loom the Gloom le 26-08-2013 à 18:26:30

---------------
n°35410385
palos_de_l​a_frontera
Posté le 26-08-2013 à 18:27:19  profilanswer

fufu74 a écrit :

Faux!

J'ai réservé moi aussi ce matin mon voyage parce que j'en avais marre...
130€ de frais de CB au passage avec opodo [:lothiek:5]

713€ au final avec Qatar Airlines et sur leur site directement c'était aux alentours de 850€.

Edit : pour un Paris / Bangkok avec escale courte (2h) à Doha à chaque fois.

Message édité par palos_de_la_frontera le 26-08-2013 à 18:28:27
n°35412876
cisko
Posté le 26-08-2013 à 21:45:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35413084
andre1980
Posté le 26-08-2013 à 21:53:55  profilanswer

cisko a écrit :

Tu te laisse jamais porter par l'envie du moment tout simplement :??:

Pour ça, il y a le reste de l'année.
Si tu as 5 semaines de vacance c'est pas pour rien foutre à se "laisser porter par l'envie du moment" surtout à l'étranger. Ca c'est bon quand on a beaucoup de temps.

---------------
n°35413216
nico6259
Posté le 26-08-2013 à 22:02:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si tu as 5 semaines de vacance c'est pas pour rien foutre à se "laisser porter par l'envie du moment" surtout à l'étranger. Ca c'est bon quand on a beaucoup de temps.

+1
A l'étranger j'aime aussi optimiser.
A la Réunion par exemple on se levait à 06h (le soleil se couche à 18h) pour en profiter un max. Et le 1er jour on s'était fait notre programme.
On n'est pas là pour enfiler des perles et ça ferait chier de rentrer en France en regrettant de ne pas avoir vécu un max d'expériences  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35413228
Dolores
Posté le 26-08-2013 à 22:03:21  profilanswer

Bah quand justement tu n'as que 5 semaines pour te reposer dans l'année, autant en profiter pour te laisser porter plutôt que de les passer à courir partout.  
M'enfin chacun fait comme il l'entend de toute façon. :o

n°35413239
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 26-08-2013 à 22:04:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
n°35413434
andre1980
Posté le 26-08-2013 à 22:13:45  profilanswer

Dolores a écrit :

Bah quand justement tu n'as que 5 semaines pour te reposer dans l'année, autant en profiter pour te laisser porter plutôt que de les passer à courir partout.
M'enfin chacun fait comme il l'entend de toute façon. :o

Pour se reposer, tu as ton/tes jours de repos durant la semaine.
Payer un billet d'avion + hôtel pour gaspiller 50% du temps, c'est ballo.

En France, nous avons les 35h (sur 168h par semaine) soit 21% de notre temps total. On a largement le temps de rien foutre / se reposer durant l'année quand même.  :whistle:

Message édité par andre1980 le 26-08-2013 à 22:18:40

---------------
n°35413513
Dolores
Posté le 26-08-2013 à 22:18:44  profilanswer

C'est toi qui considères ça comme du gaspillage !

n°35413676
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-08-2013 à 22:26:27  profilanswer

Ou alors on a qu'a dire qu'on est tous différents et chacun fait comme il lui plait et qu'il n'y a pas de guide universel qui donne la bonne manière de voyager [:mullet]

Mais qu'est-ce que ça peut foutre qu'il se laisse pas porter par le vent ou je sais pas quoi. Si ça lui plait pas et qu'il se sent comme à l'armée, il s'adaptera à son prochain voyage.

Message édité par Remigio le 26-08-2013 à 22:26:53

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°35413931
andre1980
Posté le 26-08-2013 à 22:37:33  profilanswer

Bien sur que l'on est tous différent.
Après, je remarque juste que c'est bien souvent les personnes qui préparent rien qui envie toutes les choses qu'on vu/fait ceux qui organise bien alors qu'il ont eu le même temps sur place à l'étranger.

Je pense que c'est toujours plus facile / acceptable de se "laisse porter par l'envie du moment" quand on a beaucoup de temps sur place.  
Quand on n'a que 3~5 jours, passer un jour de "se laisser porter par l'envie du moment" ampute beaucoup le voyage. Sur un mois, 3~5 ampute pas grand chose (en %).  

Moi après, je trouve dommage de faire les même choses que l'on peut faire chez soi (flâner en marchant dans les rues).

---------------
n°35414343
Loom the G​loom
Posté le 26-08-2013 à 23:02:13  profilanswer

Pas grand chose à rajouter à ce qui a déjà été dit. Mais effectivement, j'aime planifier les choses, j'aime pas les surprises et les impros.
Donc avant même de réserver, je liste ce que je veux voir, en fonction de ça, je décide de la durée de mon séjour et j'essaie ensuite d'optimiser au mieux. On regroupe les visites pour éviter de crapahuter douze mille fois à travers la ville, mais du coup, faut forcément établir une sorte de planning à la journée pour s'en sortir.
Effectivement ça peut donner des journées chargées, mais au moins ça me permet de voir l'essentiel, étant donné que je ne suis pas sûr de retourner au même endroit un jour.

Ce qui ne nous empêche pas de consacrer une après-midi ou une soirée en mode détente à se balader dans les rues et se laisser prendre par l'ambiance.

On a fait strictement la même chose pour Londres au mois de mai et c'était très bien.
Chacun son truc ;)

Message édité par Loom the Gloom le 26-08-2013 à 23:04:08

---------------
n°35414430
fufu74
I believe I can fly
Posté le 26-08-2013 à 23:11:44  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Sur une occurence, t'arrives à en faire une généralité ?

Ben j'ai pas envie de me lancer dans un étude en essayant pour voir si ca merde régulieremen ;)
Tout ce que je dis, c'est que dans le cas de mon swiss, les gars en surbooking pour autant que j'ai vu était des gars ayant passé par ce type de compagnie.

slasher-fun a écrit :

Eeehhhh... non, pas systématiquement (en cas de multi-compagnies notamment).

Moaui ... ca n'arrive pas si souvent que ca des vol multicompagnie que n'arrive pas à gerer le site du vol principale (avec les accords flying blue, Miles&more, etc...)

slasher-fun a écrit :

Ils sont peut-être restés sur le tarmac, mais ils étaient riches :)

Je voyage pas pour gagner du pognon mais pour en claquer  ;) Dans mon cas, on partait pour un week-end de 3 jours à venise. Si tu perds 15-20h sur ton premier vol (commme il me l'ont proposé ... et encore... sans aucune assurance), autand rester chez toi.

---------------
Don't dream it, be it
n°35414721
cisko
Posté le 27-08-2013 à 00:02:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Selon moi, ca n'a rien à voir ...

Je reviens justement d'une semaine en Islande, et on a pas arrêté :love: avec des journées bien bien chargées, on avait juste en tête l'itinéraire dans les très grandes lignes, globalement dicté par la météo, et puis voilà, selon si le coin nous plaisait beaucoup ou un peu moins on restait y faire une rando ou juste un petit tour, & je pense qu'on en aurait jamais autant profité si on avait suivi un planning aussi précis que ce que tu prévois :o  et encore moins pu se diriger vers des supers bon plans :love:

Genre un couché de soleil magique depuis les bains chauds qui surplombe le lac Myvatn, passé 22H :love: arrivé tard car on a enchainé 3 randos dans un coin qui nous plaisait particulièrement :jap:

C'est des trucs imprévisibles à l'avance, faut sentir comment ça se passe sur place pour être au bon endroit au bon moment

Message édité par cisko le 27-08-2013 à 00:10:50
n°35414796
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2013 à 00:21:36  profilanswer

je sors de 2 semaines où je ne savais quasiment jamais dans quelle ville j'allais dormir le soir même. C'était agréable d'être surpris en cours de route.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35414914
andre1980
Posté le 27-08-2013 à 01:04:54  profilanswer

faire un planing c'est pas forcément minuter les visites à la minute.

Faire un planning c'est faire des recherches pour regrouper les lieux à voir pour minimiser au maximum les temps de trajet inutile. (1er jour => sud de la ville/pays, 2eme jours => nord de la ville/pays).
A partir de là, via encore des recherches et de ces goût, il est assez facile de déterminer le temps sur chaque lieu (temple avec une pièce => 30min, temple de 1 hectare => 1/2 journée).
Rajouter une marge de sécurité et voila.

A noté que personne de faire un planning après 18~19h en général. Les soirées sont libre.

Message édité par andre1980 le 27-08-2013 à 01:05:18

---------------
n°35414919
Dolores
Posté le 27-08-2013 à 01:06:17  profilanswer

Ouais. Mais si tu fais pas de planning, tu peux suivre comme bon te semble les petits culs que tu croises dans la rue en flânant, au lieu de courir jusqu'au temple suivant. :o

Message édité par Dolores le 27-08-2013 à 01:06:26
n°35414947
andre1980
Posté le 27-08-2013 à 01:16:45  profilanswer

argument irréparable   :D  
Enfin, les petit cul (de touriste), j'en ai plein l'été sur les plages dans mon coin.

L'avantage de faire un planning c'est que bien souvent, tu découvres des lieux lors de tes recherches. Ça te laisse un plus grand éventail de choix en activité si jamais il y a un problème.

---------------
n°35415011
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2013 à 02:06:33  profilanswer

J'avais pas fait de recherche non plus. Du coup on a vu des choses qu'on n'aurait pas vu si on avait préparé.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35415197
nico6259
Posté le 27-08-2013 à 07:42:38  profilanswer

Non mais quand tu prépares t'es pas obligé non plus de suivre le planning à la lettre hein  :o  
On fait ça pour se rassurer un peu, et une fois sur place ça arrive de pas mal s'en écarter en fonction de ce qu'on découvre.

---------------
n°35415624
Pantadarel​l
Posté le 27-08-2013 à 09:23:24  profilanswer

A la limite, si il y a un truc a vraiment préparer à 100%, ama, c'est de bien connaître la carte des environs. Si tu sais où se trouvent les choses et à peu près combien de temps pour aller de l'un à l'autre, tu te donnes la possibilité d'improviser un peu plus une fois sur place, tout en ayant conscience de la réalité de la zone que tu veux voir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)