| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Auteur | Sujet : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
|---|---|
mam | Reprise du message précédent : Message édité par mam le 01-06-2013 à 23:25:20 --------------- feed |
Publicité | Posté le 01-06-2013 à 23:23:43 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2013 à 10:16:27 ![]() hello,
|
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Dolores | Quelqu'un a déjà été aux Bahamas ? Ya plein d'iles, c'est quoi la mieux ? Ya des choses à faire à part la plage ? |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2013 à 18:42:00 ![]()
Y'a rien a faire. 1 journée a Nassau pour "visiter" (ie shopping si vraiment tu y tiens) et 1/2 journée pour aller voir l'hôtel Atlantis pour sa démesure si tu ne connais pas ce type d'établissement. Ensuite le "mieux" c'est les exumas... archipel assez sauvage pour plongée et/ou snorkeling. |
Dolores | Mokay, ça fait rêver. |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2013 à 20:59:51 ![]()
Franchement les Bahamas j'y retournerai pas effectivement. Alors que je peux repartir sans problème aux Maldives par exemple... Sinon y'a la Jamaïque qui me tente bien... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-06-2013 à 21:00:09 |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
Publicité | Posté le 02-06-2013 à 21:03:04 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2013 à 21:17:19 ![]()
J'ai déjà fait 2 fois En parlant de ça, vous faites comment pour choisir une destination vous tous? Nous on procède par élimination en fonction de la durée et la période des congés (critères imposés par nos contraintes pro). Et on fait ensuite notre choix parmi les destinations possibles qui n'ont jamais été faites en couple et qui correspondent à ce qui reste de notre budget annuel vacances (qu'on explose régulièrement Je demande ça parce que ma sœur fait différemment : elle choisi sa destination et regarde ensuite quand, comment, combien de temps y aller. Du coup je vous demande : et vous comment faites vous? |
Dolores |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2013 à 21:27:07 ![]()
Et Cuba ou république dominicaine? J'ai cru voir que bcp de gens vivant dans l'est canadien plébiscitaient ces destinations car peu chères depuis chez eux... Moi Cuba ça me tenterait bien en mode autotour... Ça combine bien culture/visites et farniente dans mon esprit. Me trompes-je? |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2013 à 21:35:26 ![]()
Ben clairement pour les vacances de Noël c'est un peu tard. Et le Yucatán? Visites et farniente au top également. |
Dolores | T'es sérieux ? Parce que je blaguais moi |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2013 à 21:50:00 ![]()
Je suis sérieuse oui. Les vols depuis l'Europe vers les destinations type caraïbes/Antilles à Noël/nouvel an c'est une rente pour les compagnies. Dans le pire des cas je dirais de prendre les vols au plus tard début septembre. A moins que ça soit différent chez toi ou que tu sois flexible sur les dates. Mais bon j'aime bien m'y prendre tôt pour mes réservations de congés. Ça me fait rêver et j'aime avoir le choix et pas être obligée de changer d'hôtel parce que celui que je voulais est plus dispo/a trop augmenté ses prix. Édit: Moi, perso, pour cette période je réserverais tout avant l'été. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-06-2013 à 21:51:18 |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
--------------- Le Saoumfa |
Dolores | Oups, pardon.
Ouais, de chez moi, ça tourne à 1100/1200$. (edit : je viens de checker les prix entre SF et Honolulu, le moins cher est à 757$ quand même Message cité 1 fois Message édité par Dolores le 02-06-2013 à 22:34:05 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Moi j'aime faire un peu des deux. Découvrir et retourner dans des lieux qui me plaisent.
Sinking Parano-Hypocondriaque | J'y vais bientôt --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2013 à 23:46:44 ![]()
Facile. C'est pas un dilemme du tout pour nous. Oui on adorerait retourner en Islande, au Guatemala, dans l'ouest US etc. Mais non, on le fera pas si on a une possibilité de découvrir un nouvel endroit même si au final la destination ne nous aura pas plu, on ne regrettera pas. On changera peut-être d'avis plus tard mais pour l'instant la question ne se pose pas! Par contre, une destination "déjà faite" par l'un des deux uniquement est toujours possible (par exemple on devrait partir au Japon en avril 2014 alors que j'y suis déjà allée en 2006 pour ma part). |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2013 à 23:51:52 ![]() Merci a tous ceux qui ont répondu pour le moment. Finalement y'a autant de façons de choisir son voyage que de voyager. J'aurai du m'en douter |
Dolores |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
--------------- Le Saoumfa |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Faut voir aussi si ya pas des prix moins chers pour Kona.
Dolores |
Non bah je parle évidemment de la période de Noel pour laquelle je compte partir, j'ai pas cherché les prix sur toute l'année. |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2013 à 08:02:32 ![]() Je pense qu'on fonctionnera comme vous une fois qu'on aura "assouvi" certaines envies comme l'Australie, la nouvelle Zélande, le Pérou, l'Argentine, la Russie etc. Après il est possible que pour des raisons de budget et de temps/période de congés on reparte à certains endroits. Mais pour le moment ils nous reste encore assez d'inconnues pour que ça ne nous soit pas arrivé encore. Après on triche un peu parfois, pour les destinations "proches/pas chères/accessibles plus facilement pour nous". Par exemple pour le Portugal, on met madère à part. On a passé 1 semaine sur l'île mais on considère le Portugal continental comme "non fait". Pareil pour Espagne/baléares/Canaries. Italie/Sicile. Grèce/Crete/Cyclades. Idem si on passe 3 jours à Barcelone pour 1 week-end. L'Espagne reste parmi le "à faire". Maintenant, ces destinations sont plus faciles/moins chères à organiser sur une période plus courtes que celles citées en haut de ce post. On s'en sert donc de "bouche trous" pour écouler nos derniers jours de congés au printemps. Donc oui, on peut y retourner mais on trouve ça "dommage" de ne pas avoir pu utiliser ces jours de congés pour une destination plus "exotique" (dans le sens "lointain" ). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-06-2013 à 08:03:30 |
SOF40 |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2013 à 09:30:55 ![]()
Je voulais y aller en avril mais j'ai eu un veto de mon conjoint. On est partis à Madère du coup ( |
SOF40 |
as253 Loucheur averti |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des étrangers qui vivent en France | La France a un incroyable talent, mais on cherche encore... |
| Usine de pneu en ile de france ?? | permis de conduire etranger. |
| Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France | Site US livrant en France ? |
| L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ? | Ma joyeuse France |
| le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e) | Ma triste France. |
| Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ | |