| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Auteur | Sujet : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
|---|---|
as253 Loucheur averti | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-06-2013 à 09:34:21 ![]() ![]() |
kinkit thick thighs, thin patience | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra. |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2013 à 09:45:35 ![]()
Ah mais si il avait eu de vrais arguments il aurait pas eu besoin d'utiliser son droit de veto. Genre : la Sicile c'est la mafia. Tout ceci n'est évidemment pas recevable et c'est comme les légumes verts pour les gamins, je repropose systématiquement. |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2013 à 10:12:16 ![]()
Perso j'ai déjà fait le sri lanka alors je vote pour Bali. |
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2013 à 10:21:56 ![]()
En septembre 2004. C'était très chouette mais c'était mon premier pays "pauvre". J'ai eu quand même un choc en regardant par les vitres du car entre l'aéroport et notre premier hôtel a Colombo. Pas de pluie (sauf 1/2 journée en montagne dans les plantations de thé) et une température très agréable. |
Publicité | Posté le 03-06-2013 à 10:21:56 ![]() ![]() |
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2013 à 10:32:59 ![]()
Nous aussi c'est un peu comme ça. Je propose plusieurs destinations possible en fonction des dates/durée de congés et une fois la destination ok je prépare tout. Mais vraiment tout - j'ai carte blanche. Une fois toutes les résas faites je lui transmet le programme et les résas pour qu'il vérifie les dates/distances/adresses/horaires/transports. C'est sa seule implication dans la préparation jusqu'à environ 1 mois avant le départ où il lit les guides et se renseigne sur ce qu'on va voir/faire. Et c'est lui qui, sur place, décide du programme des visites dans les villes. Genre pour l'ouest us, sur 5 semaines on a passé un peu plus de 3 jours pleins à SF et je l'ai "suivi" sur ces 3 jours. Le reste du voyages (hôtels, parcs nationaux etc.) j'avais tout prévu. On a essayé de faire l'inverse(il prépare) ou de préparer ensemble mais ça ne peut pas marcher. On passe notre temps à se stresser mutuellement, voire s'embrouiller pour des bêtises. |
take it or leave it |
|
|
SOF40 |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2013 à 10:56:05 ![]()
Pour les villes on fait comme ça oui mais les road trips entre 2 et 5 semaines on peut pas trop la jouer a l'impro vu qu'en plus nos congés sont imposés en période de vacances scolaires (alors qu'on n'a pas d'enfants). |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2013 à 11:00:40 ![]()
Ben oui, vérifier que je me suis pas ratée dans les dates (genre 2 motels/guest house différents la même nuit alors que la nuit d'après on a pas de résa), faire sauter une étape un peu trop éloignée pour ajouter 1 nuit supplémentaire à l'étape précédente ou suivante etc. Genre la pour la Floride j'ai prévu 2 nuits dans les everglades et 1 seule a Key west. Ben on peut facilement faire l'inverse ou faire sauter les Keys pour rester 1 nuit de plus à Miami Beach s'il trouve ça plus raisonnable lors de sa vérif. Je vois pas ce qu'il y a de choquant. |
SOF40 |
Message cité 1 fois Message édité par SOF40 le 03-06-2013 à 11:05:25 --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2013 à 11:08:13 ![]()
Ben si, je prends que des trucs annulables. Et pas que pour ça mais parce que je prépare mes voyages tôt et j'ai confirmation officielle de mes congés 1 mois avant seulement donc j'ai pas vraiment le choix. Édit : en plus l'annulable est pas toujours plus cher que le non annulable... surtout aux USA par exemple dans les hôtels/lodges des parcs nationaux mais également dans les petits motels indépendants pas cher. Message édité par Profil supprimé le 03-06-2013 à 11:10:45 |
SOF40 |
SOF40 | Pour les campings peut etre, mais pour ceux qui est des hotels, y a pas mal de truc complet à Yosemite et GC pour septembre.
Profil supprimé | Posté le 03-06-2013 à 11:41:01 ![]()
Ah mais carrément. L'ouest US mes préparations des 5 semaines en août 2012 ont commencé par des résas effectuées en juin 2011 et se sont terminées par des résas faits en mars 2012. Mais j'ai des critères de confort importants : pas de campings et pas d'hôtel à plus de 15/20 min en voiture du lieu que je veux visiter. Du coup, pour prendre l'exemple du Yellowstone à cette époque de l'année pour dormir DANS le parc tu réserves tôt. Très tôt. Mais sur place c'est un confort incomparable. Edit : Grand canyon j'ai pris une chambre avec vue sur le canyon et Yosemite j'ai dormi DANS le parc aussi (death valley et Bryce canyon aussi). The view pour Monument valley. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-06-2013 à 11:43:46 |
as253 Loucheur averti |
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2013 à 11:47:18 ![]()
Entre temps on a fait l'Irlande en été 2011, les Maldives en mars 2012 et 1 semaine en corse en mai. Ça nous a bien fait patienter |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Ca c'est quand je pars seul
Hormis quelques destinations 'roots' (Bolivie, etc...), il n'y a pas tant d'endroits inaccessibles. Chacun son rôle Ici je prépare 90% du voyage. Madame a le rôle de consultant/validatrice. (le tout est que je présente quelque chose d'acceptable.. Et maintenant avec un bébé il faut que j'arrive avec un dossier béton Sur place, on adapte l'itinéraire... mais tout ce qui est bouffe/choix des restos, c'est elle qui gère Message cité 2 fois Message édité par tiibo le 03-06-2013 à 13:31:36 |
kinkit thick thighs, thin patience | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra. |
as253 Loucheur averti |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2013 à 14:05:57 ![]()
Arf. Tu parles. Avoir le choix entre 2 trucs c'est déjà trop. Moi je lui propose 1 seul horaire en avion et il a juste le droit d'argumenter s'il dit non. Si ses arguments sont valides (selon moi |
TrakT Do nothing. | Moralité, faites pas de gamins --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
SOF40 |
Message édité par SOF40 le 03-06-2013 à 14:22:28 --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des étrangers qui vivent en France | La France a un incroyable talent, mais on cherche encore... |
| Usine de pneu en ile de france ?? | permis de conduire etranger. |
| Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France | Site US livrant en France ? |
| L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ? | Ma joyeuse France |
| le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e) | Ma triste France. |
| Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ | |