Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2050 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°34479444
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 29-05-2013 à 17:20:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

_sentenza_ a écrit :

Je vote Bali.  [:er dehy:4]

Une raison particulière ?  :o

mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 17:20:01  profilanswer

n°34479476
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-05-2013 à 17:21:39  profilanswer

Philippines ? :o

---------------

n°34479484
Jol Jol
Posté le 29-05-2013 à 17:21:56  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Moi j'ai pas adhéré du tout à Venise  :D  

@Jol Jol : ok thanks ;) On va peut-être changer l'hôtel si on trouve ^^

Nan mais vers Termini ça va, nous on était à genre 20-30 minutes de marche de Termini et là c'était trop loin.

n°34479486
Jol Jol
Posté le 29-05-2013 à 17:22:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Philippines ? :o

Pas la bonne période il me semble  :(

n°34479498
Jol Jol
Posté le 29-05-2013 à 17:23:03  profilanswer

Forcément, si t'y vas en plein juillet faut pas t'étonner  :o

n°34479510
Le_Magi61
------------
Posté le 29-05-2013 à 17:23:31  profilanswer

J'y suis allé (à Bali) et j'ai adoré, pas fait les autres pays :o
Tres joli paysage, rando possible à la journée, surf si vous aimez, bons hotels à prix correct  [:charlest]

n°34479512
Ekipatang
Posté le 29-05-2013 à 17:23:32  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Nan mais vers Termini ça va, nous on était à genre 20-30 minutes de marche de Termini et là c'était trop loin.

Ah ok j'avais mal saisi ^^

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°34479725
SOF40
Posté le 29-05-2013 à 17:36:39  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

J'y suis allé (à Bali) et j'ai adoré, pas fait les autres pays :o
Tres joli paysage, rando possible à la journée, surf si vous aimez, bons hotels à prix correct  [:charlest]

Je confirme, voyage de noces la bas, c'était super :jap:

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°34479902
Dolores
Posté le 29-05-2013 à 17:48:22  profilanswer

J'y étais en septembre 2008, et les photos étaient interdites..? C'est plus le cas ?

Sinon je vote Brésil pour Jol.

Message cité 2 fois
Message édité par Dolores le 29-05-2013 à 17:48:57
n°34479947
Jol Jol
Posté le 29-05-2013 à 17:51:37  profilanswer

Dolores a écrit :

J'y étais en septembre 2008, et les photos étaient interdites..? C'est plus le cas ?

Sinon je vote Brésil pour Jol.

Si mais t'as tjs les hordes de glands qui prennent malgré tout des photos  :o  
Un peu comme tous les sites où c'est interdit de prendre des photos en fait  [:transparency]  

Sinon merci pour le vote  :o

mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 17:51:37  profilanswer

n°34479989
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 29-05-2013 à 17:54:08  profilanswer

C'est les photos ou le flash qui est interdit ? [:transparency]

---------------
Le Saoumfa
n°34480123
Dolores
Posté le 29-05-2013 à 18:02:16  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Si mais t'as tjs les hordes de glands qui prennent malgré tout des photos  :o

Perso, les hordes de glands se faisaient défoncer par la sécurité. :o
Bon, après, on était pas 80000 par mètre carré, c'était ptet plus simple à gérer. :o

n°34480389
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2013 à 18:18:59  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est beauuuu Rome !

Je regrette de ne pas être y aller, mais je suis plein d'a priori sur les italiens :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34480432
Daphne
kernel panic
Posté le 29-05-2013 à 18:21:57  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Bonjour

Qui a déjà fait un circuit afrique du sud ?  

merci

J'ai fait un bref séjour à Johannesburg avec également excursion safari à Sun City, un passage à Soweto et euh... et c'est tout, cinq jours de TO avec des beaufs racistes dans un car séparé d'avec les voyageurs Noirs.
C'était en 2010.
Sun City c'est pour info un ghetto de riches Blancs accouplé à une réserve naturelle. Excursion en 4x4 pour voir les animaux en liberté.
Soweto ça s'est embourgeoisé, c'est une banlieue sans grand intérêt désormais. Les "vrais" townships on est passés devant sans s'arrêter, j'ai vu de loin depuis le bus celui qui a servi dans District 9, super.
Un seul après-midi de liberté, on a fait Johannesburg en bagnole (la ville faisait pas partie du TO en fait, trop dangereux paraît-il, on logeait près de l'aéroport), bon, bah, pas grand chose à dire dessus. Ni beau ni moche, j'ai pas ressenti spécialement d'insécurité mais on y est passé assez furtivement.  
On a fait aussi le musée de l'Apartheid, beaucoup de lecture ; un match de foot (World Cup oblige) ; un marché couvert dans Johannesburg près d'un immense centre commercial où j'ai aperçu Thierry Roland ; on a visité la maison de Mandela d'avant son emprisonnement et son actuelle ; fait un marché dans un township ; vu une comédie musicale.

Deux-trois trucs appris sur ce court séjour pas réjouissant (du fait des conditions d'organisation, pas du pays) : l'Apartheid c'est fini sur le papier mais pas encore bien terminé dans les faits ; la World Cup a un peu arrangé les choses ; c'est l'Afrique, sur les marchés, tu marchandes à mort ; on y mange plutôt bien ; le "thé" là-bas c'est du rooibos, c'est très bon ; la conduite c'est sportif.  

n°34480589
SOF40
Posté le 29-05-2013 à 18:33:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je regrette de ne pas être y aller, mais je suis plein d'a priori sur les italiens :/

[:montgomery burns]

---------------
n°34480655
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2013 à 18:41:16  profilanswer

Ca parle trop vite et trop fort et tout le temps et il y a trop de gel dans les cheveux :o

Et ca conduit comme des fous :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-05-2013 à 18:41:34

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34480691
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-05-2013 à 18:44:15  profilanswer

n°34480723
van_fanel
Posté le 29-05-2013 à 18:47:16  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Pas la bonne période il me semble  :(

J'ai fait les Philippines (Ile de Cebu + Bohol) en novembre, 1 aprèm de pluie sur 12jours. Y a pire. C'est pas parce que tu partiras à la saison "sèche" que t'auras 0 jour de pluie hein.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°34480969
Jol Jol
Posté le 29-05-2013 à 19:11:42  profilanswer

van_fanel a écrit :

J'ai fait les Philippines (Ile de Cebu + Bohol) en novembre, 1 aprèm de pluie sur 12jours. Y a pire. C'est pas parce que tu partiras à la saison "sèche" que t'auras 0 jour de pluie hein.

Ah bah si ça passe tant mieux, c'est juste que j'avais regardé vite fait et il me semblait que c'était déconseillé  [:cosmoschtroumpf]

n°34480979
Jol Jol
Posté le 29-05-2013 à 19:12:36  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

C'est les photos ou le flash qui est interdit ? [:transparency]

Les photos il me semble  [:transparency]  
Bon les gens prennent des photos et généralement avec le flash, donc ça change pas grand chose  :o

n°34481194
SOF40
Posté le 29-05-2013 à 19:35:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca parle trop vite et trop fort et tout le temps et il y a trop de gel dans les cheveux :o

Et ca conduit comme des fous :o

[:azylum]

La conduite, c'est juste un coup à prendre, si quelqu'un klaxonne ça veut dire je passe. J'ai fait 3000km avec un van sans soucis :o

Quand au reste  [:ddr555]

---------------
n°34481332
fufu74
I believe I can fly
Posté le 29-05-2013 à 19:49:18  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Sinon pour 2 semaines en Octobre / Novembre en couple, vous suggéreriez quoi parmi :
 - Tanzanie (1 semaine safari + 1 semaine Zanzibar ?)
 - Bali (peut être pas le meilleur moment en novembre ?)
 - Bolivie (mais pas de plage et j'en connais une que ça ferait à priori chier, mais j'y pense depuis qq temps et les CR me donnent vraiment envie)
 - Brésil (cher et distances trop grandes ? Je suis moyennement motivé)
 - Réunion (requins donc pas de surf à priori)

C'est à priori la short-list pour l'instant, et on attend d'être sûr pour la durée (ça serait à priori pas plus de 2 semaines).

Le but serait avant tout la recherche de paysages sympas, jolies plages (sauf pour la Bolivie :o ), dépaysement et rando sympa éventuellement (mais pas sur 1 semaine avec des sacs trop lourds), etc.  

Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas :o

J'ai fait bali, réunion, et je prépare la tanzanie a 200% actuellement (j'y vais en janvier 2014). et je connais le pérou (c'est pas la bolivie, mais j'en ai vu les montagnes au loin).

Alors je supprimerai la tanzanie: un des saison des pluies. Ca peut-etre sympa pour les bonnes couleur, mais en même temps ca gongle plus qu'autre chose la pluie a la longue.
Réunion: oublie. Y a mieux (ou au moins aussi bien ) plus prés et surtout moins cher. Et il n'y a pas de belles plages a la réunion. C'est une ile a rando. Pis c'est francais (avec tous les défaults des francais multiplié par 10) donc moi ca me gène pour le dépaysement. Je préfére que les gens parle une langue étrangère.
Bali: c'est chouette, mais c'est très très peuplé. Il y a de jolie paysage mais pas non plus a couper le soufle (je dois devenir difficile  :p ). J'étais allé aussi a komodo a coté, et c'était pas mal. Personnelement, cette destination ne serait pas mon premier choix.

Donc je vote pour la Bolivie. Les andes offrent des paysages au top.  

---------------
Don't dream it, be it
n°34481532
SOF40
Posté le 29-05-2013 à 20:07:19  profilanswer

fufu74 a écrit :

J'ai fait bali, réunion, et je prépare la tanzanie a 200% actuellement (j'y vais en janvier 2014). et je connais le pérou (c'est pas la bolivie, mais j'en ai vu les montagnes au loin).

Alors je supprimerai la tanzanie: un des saison des pluies. Ca peut-etre sympa pour les bonnes couleur, mais en même temps ca gongle plus qu'autre chose la pluie a la longue.
Réunion: oublie. Y a mieux (ou au moins aussi bien ) plus prés et surtout moins cher. Et il n'y a pas de belles plages a la réunion. C'est une ile a rando. Pis c'est francais (avec tous les défaults des francais multiplié par 10) donc moi ca me gène pour le dépaysement. Je préfére que les gens parle une langue étrangère.
Bali: c'est chouette, mais c'est très très peuplé. Il y a de jolie paysage mais pas non plus a couper le soufle (je dois devenir difficile  :p ). J'étais allé aussi a komodo a coté, et c'était pas mal. Personnelement, cette destination ne serait pas mon premier choix.

Donc je vote pour la Bolivie. Les andes offrent des paysages au top.

Y a quand même de belles plages à La Réunion et les gens sont vraiment super accueillant ! Après il recherche pas trop de rando donc ça colle pas. Mais les cirques sont à faire au moins une fois dans sa vie pour tout ceux qui aime la rando

---------------
n°34481568
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2013 à 20:11:38  profilanswer

On devrait partir 3 semaines à Noel avec un pied à terre sur St Gapour, faut qu'on se décide de ce qu'on veut voir en dehors. Bali ca me tente vraiment.

---------------
n°34481596
mam
Posté le 29-05-2013 à 20:15:04  profilanswer

Fufu t'es un poil sévère avec la Réunion. Concernant les défauts, moi perso j'ai plutôt 1 avis contraire au tien. Les autochtones sont vraiment sympas et accueillants. Je n'y ai pas trouvé la french attitude là bas, bien au contraire !
Ensuite toi si tu t'es pi être comporté en touriste de base  :o

Jol Jol, si ton trip débute après la 1ere quinzaine de novembre, je te conseille l'Ile Maurice. Y suis allé une 1ere fois mi novembre sur 10 jours et c'était un régal. Météo parfaite, peu de monde car hors période scolaire, plages très sympas, l'intérieur de l'ile est également à la hauteur, quelques randos à faire dans les Black River Gorge...

---------------
feed
n°34481605
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-05-2013 à 20:15:55  profilanswer

Sinon y a l'ile maurice, superbe plage au nord, montagneux au centre :o

---------------

n°34481658
Jol Jol
Posté le 29-05-2013 à 20:23:03  profilanswer

Pour les randos si y'en a bcp à faire genre la Réunion, ça nous dit bien aussi, mais faut pas que ce soit que 15j à ne faire que ça en fait :o
Et ça semblait un bon compromis pour les paysages / randos / plages / nourriture (oui c'est un point sympa aussi) :o
C'est quel endroit comme la Réunion mais en plus près et mieux ?

Sinon pour la Tanzanie, le routard indique que la saison sèche va jusqu'à octobre et qu'après c'est une "mini-saison humide" [:transparency]

De mon côté j'opterais pour la Bolivie / Réunion / Philippines en fait ..

Pour l'ïle Maurice, c'est pas trop axé plages et farniente ?
Edit : apparemment non, donc pk pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Jol Jol le 29-05-2013 à 20:30:58
n°34481742
mam
Posté le 29-05-2013 à 20:32:57  profilanswer

Tu axes tes vacs comme tu le décides  :o  

Concernant les saisons, étant donné que le climat est dézingué, à mon avis faut relativiser et ne plus trop s'en tenir aux "règles"

Suis parti à la Réunion en janvier et à Maurice aussi (second séjour), saison des cyclones selon les guides et j'en ai pas vu la queue d'un et le temps a été nickel. Quelques effets de tempêtes tropicales ressentis (pluie & houle) mais rien de méchant.

---------------
feed
n°34481855
fufu74
I believe I can fly
Posté le 29-05-2013 à 20:45:15  profilanswer

Alors primo, j'essaye autant que possible de ne pas  faire mon gros lourd de toursites en voyage. Non mais !!!!  :p  :na:

Pour la réunion, j'ai jamais dit que les gens n' était pas sympa. Bien au contraire. J'y suis allé pour un mariage, on a été super bien acceuilli et on a passé de bonne soirée a se pochtronner sur les plages.

Le seul truc qui m'a géné, c'est les gens qui te dise que comme travail, ils sont rmistes  :lol: , que d'autre bosse au black 2-3 heure par semaine et ca suffit a vivre correctement avec les aides. Sans compter le gamin de 14 ans qui prend les clé de la bagnole pour ramener ses parents qui tiennent plus debout a 4h du mat. Les gens sont .... cooooooolllllll. C'est les iles, no stress :P
Nous avons eu aussi une semaine de mauvais temps (queue de cyclone), et quand c'est comme ca, les réunionais ne bossent pas. Tout est fermé, resto, boutiques, etc... pas assez de client qu'ils nous ont dit.  :kaola: Bref, je n'ai pas aimé le mauvais coté d'assistanat puissance 10 grande spécialité de la france. Mais les gens sont très sympa, ca je dit pas. :P

Pour les plages, y en a 2-3 en tout ou on peux se baigner et encore, ca casse pas 3 pattes a canard. Globalement, a par execption, l'eau est peu profonde et il y a des coraux et des oursins dés le début de la rive. Les autrs plages ne sont pas protégé par le récif et sont dangeureuse (requin et surtout courant fort). La réunion n'est pas une destination plage. C'est dommage que les pubs à la télé soient trop accés sur ce point.

Maintenant pour les rando, c'est vrai que c'est pas mal (j'ai fait le survol en ulm, sublime). Mais je crois que c'est plus pour des trucs sur 2-3 jours (je sais pas, je suis pas trés trek ). En plus proche, je dirai les iles canarie et fuerteventura pour la rando. Les autres iles pour la plage et le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par fufu74 le 29-05-2013 à 20:45:37

---------------
Don't dream it, be it
n°34482181
Ekipatang
Posté le 29-05-2013 à 21:25:59  profilanswer

Merci :)

Youmoussa a écrit :

J'ai un avis sur les italiens, mais surtout quand ils sont au volant, donc je sais qu'il faut faire gaffe :D

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°34482216
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2013 à 21:29:25  profilanswer

Du coup, pas de scène pour des pâtes en Italie ?

/déterrage

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34482234
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2013 à 21:30:25  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai fait un bref séjour à Johannesburg avec également excursion safari à Sun City, un passage à Soweto et euh... et c'est tout, cinq jours de TO avec des beaufs racistes dans un car séparé d'avec les voyageurs Noirs.
C'était en 2010.
Sun City c'est pour info un ghetto de riches Blancs accouplé à une réserve naturelle. Excursion en 4x4 pour voir les animaux en liberté.
Soweto ça s'est embourgeoisé, c'est une banlieue sans grand intérêt désormais. Les "vrais" townships on est passés devant sans s'arrêter, j'ai vu de loin depuis le bus celui qui a servi dans District 9, super.
Un seul après-midi de liberté, on a fait Johannesburg en bagnole (la ville faisait pas partie du TO en fait, trop dangereux paraît-il, on logeait près de l'aéroport), bon, bah, pas grand chose à dire dessus. Ni beau ni moche, j'ai pas ressenti spécialement d'insécurité mais on y est passé assez furtivement.  
On a fait aussi le musée de l'Apartheid, beaucoup de lecture ; un match de foot (World Cup oblige) ; un marché couvert dans Johannesburg près d'un immense centre commercial où j'ai aperçu Thierry Roland ; on a visité la maison de Mandela d'avant son emprisonnement et son actuelle ; fait un marché dans un township ; vu une comédie musicale.

Deux-trois trucs appris sur ce court séjour pas réjouissant (du fait des conditions d'organisation, pas du pays) : l'Apartheid c'est fini sur le papier mais pas encore bien terminé dans les faits ; la World Cup a un peu arrangé les choses ; c'est l'Afrique, sur les marchés, tu marchandes à mort ; on y mange plutôt bien ; le "thé" là-bas c'est du rooibos, c'est très bon ; la conduite c'est sportif.  

Paraît que le Cap est un poil plus sympa comme ville.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34483414
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-05-2013 à 23:13:48  profilanswer

Hotel Stendhal via del tritone pour nous en mai 2010 :)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°34483715
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 29-05-2013 à 23:56:39  profilanswer

Je me tâte pour aller à Rome aussi fin août, donc je suis preneur des bons plans et CR de ceux qui iront d'ici là :D

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°34484895
Ekipatang
Posté le 30-05-2013 à 07:19:31  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Je me tâte pour aller à Rome aussi fin août, donc je suis preneur des bons plans et CR de ceux qui iront d'ici là :D

Moi qui pensait y échapper :o :p

Merci Sinking :)

---------------
n°34484974
-Patrick-
Posté le 30-05-2013 à 07:52:56  profilanswer

Daphne a écrit :

C'était en 2010.

Merci pour ce CR c'est sympa.  
Je suis plus trop tenté par le départ. Un peu marre des TO avec leurs guides trop commerciaux.  

Je voulais une escapade dépaysante pour décembre. Mais je vais plutôt me tourner vers une tout autre destination en solo. Je pense à la Laponie. Chiens de traîneaux, motoneige, jus de baies :)

Ok rien a voir avec l'afrique. mais le but c'est de prendre de l'émotion.

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)