Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1998 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°34484974
-Patrick-
Posté le 30-05-2013 à 07:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

J'ai fait un bref séjour à Johannesburg avec également excursion safari à Sun City, un passage à Soweto et euh... et c'est tout, cinq jours de TO avec des beaufs racistes dans un car séparé d'avec les voyageurs Noirs.
C'était en 2010.
Sun City c'est pour info un ghetto de riches Blancs accouplé à une réserve naturelle. Excursion en 4x4 pour voir les animaux en liberté.

Merci pour ce CR c'est sympa.  
Je suis plus trop tenté par le départ. Un peu marre des TO avec leurs guides trop commerciaux.  

Je voulais une escapade dépaysante pour décembre. Mais je vais plutôt me tourner vers une tout autre destination en solo. Je pense à la Laponie. Chiens de traîneaux, motoneige, jus de baies :)

Ok rien a voir avec l'afrique. mais le but c'est de prendre de l'émotion.

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 07:52:56  profilanswer

n°34485174
SOF40
Posté le 30-05-2013 à 08:51:16  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Pour les randos si y'en a bcp à faire genre la Réunion, ça nous dit bien aussi, mais faut pas que ce soit que 15j à ne faire que ça en fait :o
Et ça semblait un bon compromis pour les paysages / randos / plages / nourriture (oui c'est un point sympa aussi) :o
C'est quel endroit comme la Réunion mais en plus près et mieux ?  

Sinon pour la Tanzanie, le routard indique que la saison sèche va jusqu'à octobre et qu'après c'est une "mini-saison humide" [:transparency]

De mon côté j'opterais pour la Bolivie / Réunion / Philippines en fait ..

Pour l'ïle Maurice, c'est pas trop axé plages et farniente ?  
Edit : apparemment non, donc pk pas.

Y a plein de belle rando à faire, mais y a d'autre chose à faire aussi :  

Par exemple nous on a fait le survol des cirques et du volcan en ULM, c'est magnifique (tu peux aussi le faire en hélico), on a fait l'aquarium de Saint-Gilles les Bains qui est très bien. Tu as un centre qui soigne les tortues blessés qui est génial aussi.  
On a fait un tour de bateau pour aller voir les dauphins et les baleines. Super aussi. Y a pas mal de jardin aussi à voir si tu aimes les orchidées nottament, une fabrique de Rhum que tu peux visiter, des temples tamoules, des coulés de laves...

Tu peux aussi faire de la plongé (masque et tuba dans les lagons sans risque, ou avec bouteille).

J'avais posté mon CR sur Vacances HFRien, je peux le remettre ici si tu veux  

fufu74 a écrit :

Alors primo, j'essaye autant que possible de ne pas  faire mon gros lourd de toursites en voyage. Non mais !!!!  :p  :na:  

Pour la réunion, j'ai jamais dit que les gens n' était pas sympa. Bien au contraire. J'y suis allé pour un mariage, on a été super bien acceuilli et on a passé de bonne soirée a se pochtronner sur les plages.

Le seul truc qui m'a géné, c'est les gens qui te dise que comme travail, ils sont rmistes  :lol: , que d'autre bosse au black 2-3 heure par semaine et ca suffit a vivre correctement avec les aides. Sans compter le gamin de 14 ans qui prend les clé de la bagnole pour ramener ses parents qui tiennent plus debout a 4h du mat. Les gens sont .... cooooooolllllll. C'est les iles, no stress :P
Nous avons eu aussi une semaine de mauvais temps (queue de cyclone), et quand c'est comme ca, les réunionais ne bossent pas. Tout est fermé, resto, boutiques, etc... pas assez de client qu'ils nous ont dit.  :kaola: Bref, je n'ai pas aimé le mauvais coté d'assistanat puissance 10 grande spécialité de la france. Mais les gens sont très sympa, ca je dit pas. :P  

Pour les plages, y en a 2-3 en tout ou on peux se baigner et encore, ca casse pas 3 pattes a canard. Globalement, a par execption, l'eau est peu profonde et il y a des coraux et des oursins dés le début de la rive. Les autrs plages ne sont pas protégé par le récif et sont dangeureuse (requin et surtout courant fort). La réunion n'est pas une destination plage. C'est dommage que les pubs à la télé soient trop accés sur ce point.

Maintenant pour les rando, c'est vrai que c'est pas mal (j'ai fait le survol en ulm, sublime). Mais je crois que c'est plus pour des trucs sur 2-3 jours (je sais pas, je suis pas trés trek ). En plus proche, je dirai les iles canarie et fuerteventura pour la rando. Les autres iles pour la plage et le reste.

Y a plus que à ça en plage. y a celle effectivement ou tu es proteger par un "lagon", super pour voir plein de poisson avec masque et tuba :love:

Et après t'as 2 3 plages ou c'est surveillé par des maitre nageur et délimité par des boués, si tu sais nagés y a aucun risque !

On peut pas appeler un trek une rando avec des sentiers super bien balisé, et avec des petits village ou tu peux dormir genre bungalow  [:tinostar] .

Mais si t'as pas fait mafate, t'as pas vu grand chose de La Réunion.

http://i.imgur.com/fNquw.jpg

http://i.imgur.com/UBbOz.jpg

http://i.imgur.com/YttMz.jpg

http://i.imgur.com/PHOr0.jpg

http://i.imgur.com/T9Pss.jpg

http://i.imgur.com/4ypTK.jpg

http://i.imgur.com/kblRM.jpg

http://i.imgur.com/89V3l.jpg

Message édité par SOF40 le 30-05-2013 à 08:52:21

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°34485209
Ekipatang
Posté le 30-05-2013 à 08:57:08  profilanswer

Bordel, c'est beau  :love:

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°34485234
SOF40
Posté le 30-05-2013 à 09:01:41  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Bordel, c'est beau  :love:

Page 98 du topic vacances hfriens si tu veux le CR complet :)

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31915251

---------------
n°34485292
Ekipatang
Posté le 30-05-2013 à 09:10:28  profilanswer

SOF40 a écrit :

Page 98 du topic vacances hfriens si tu veux le CR complet :)

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31915251

Merci, c'est vraiment chouette !!  [:funkycoincoin:1]

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°34486925
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-05-2013 à 11:15:42  profilanswer

Rome c'est très bien. Et pour les PD2POV comme moi qui cherchent à pas trop claquer de blé dans l'hébergement, j'ai un plan pas trop mal :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°34486956
SOF40
Posté le 30-05-2013 à 11:17:38  profilanswer

TrakT a écrit :

Rome c'est très bien. Et pour les PD2POV comme moi qui cherchent à pas trop claquer de blé dans l'hébergement, j'ai un plan pas trop mal :o

je suis sur que c'est pas mieux que mon camping  [:gidoin]

---------------
n°34487021
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-05-2013 à 11:20:58  profilanswer

SOF40 a écrit :

je suis sur que c'est pas mieux que mon camping  [:gidoin]

Jpense que c'était moins cher avec un toit en dur et une kitchenette mais j'ai rien contre les campings :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°34487071
SOF40
Posté le 30-05-2013 à 11:23:36  profilanswer

Cb ?  [:transparency]

---------------
n°34487118
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-05-2013 à 11:26:07  profilanswer

Pour un mini appart (une chambre+un séjour+une kitchenette+une sdb avec chiotte) à peu près 300-350 eurals la semaine pour deux personnes, je me rappelle plus exactement. Bon fallait marcher un peu (1km au nord de la place st pierre) mais y a un bus qui s'arrête juste devant, et avec le Roma Pass c'est inclus :o

Non mais c'est vrai à la fin, on cherche des bons plans, pas des hôtels à 1000 boules/nuit :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 11:26:07  profilanswer

n°34487148
khariboo
Posté le 30-05-2013 à 11:27:33  profilanswer

J'avais cru lire que Rome c'était une ville de merde et vraiment sur-cotée ! :/

n°34487162
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-05-2013 à 11:28:12  profilanswer

khariboo a écrit :

Et bin t'as mal lu :o

---------------
n°34487299
GuiGui013
Posté le 30-05-2013 à 11:34:05  profilanswer

Rhalala, qu'est-ce qu'on a pu se foutre dans le bide à Rome !!

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°34487408
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 30-05-2013 à 11:38:42  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

Rhalala, qu'est-ce qu'on a pu se foutre dans le bide à Rome !!

Z'avez bouffé où ? :o

---------------
Le Saoumfa
n°34487450
SOF40
Posté le 30-05-2013 à 11:40:17  profilanswer

TrakT a écrit :

Pour un mini appart (une chambre+un séjour+une kitchenette+une sdb avec chiotte) à peu près 300-350 eurals la semaine pour deux personnes, je me rappelle plus exactement. Bon fallait marcher un peu (1km au nord de la place st pierre) mais y a un bus qui s'arrête juste devant, et avec le Roma Pass c'est inclus :o

Non mais c'est vrai à la fin, on cherche des bons plans, pas des hôtels à 1000 boules/nuit :o

C'est moins cher le camping, en plus dans ton appart je suis sur que t'as pas les moustiques  :o  

khariboo a écrit :

Tu confonds avec Paris  [:gidoin]

---------------
n°34487599
GuiGui013
Posté le 30-05-2013 à 11:46:18  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Z'avez bouffé où ? :o

Restos Rome :

On en a fait plusieurs mais le Cul de sac, c'est là ou on s'est le plus régalé. Un plateau de charcut' en entrée, lasagnes hyper bonnes et tiramisu hyper bon. Par contre, c'est coton pour choisir le vin (1500 choix) ... Y a des étagères dans tout le resto et le mec met un bon quart-d'heure pour trouver ta bouteille ... J'avais pris une bouteille au pif (dans les 25 euros) et il était hyper bon.

Un midi on avait bouffé dans une pizzéria, Cantina & Cucina, pas trop mal.

On a été chez Gusto un soir, un peu surfait. C'est un gros resto avec quatre ambiances différentes mais tu payes surtout le cadre.

Message édité par GuiGui013 le 30-05-2013 à 12:27:23

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°34487636
Ekipatang
Posté le 30-05-2013 à 11:47:30  profilanswer

On voudrait éviter de claquer trop de pognon dans l'hôtel mais ça grimpe vite je trouve quand même (puis bon, on s'y prend pas super à l'avance non plus ...)

Je note pour les bonnes adresses gustatives :p

---------------
n°34488170
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-05-2013 à 12:14:29  profilanswer

Ekipatang a écrit :

On voudrait éviter de claquer trop de pognon dans l'hôtel mais ça grimpe vite je trouve quand même (puis bon, on s'y prend pas super à l'avance non plus ...)

Je note pour les bonnes adresses gustatives :p

Rome

Gelato di San Crispino, les meilleurs glaces du monde de l'univers

Da Baffetto, pizzeria dans le Centro Storico, très bonne mais blindée

Pizza al taglio (à la part) un peu partout, c'est pas cher et bon, les meilleurs que j'aie mangé étant à CastelGandolfo :o

Chez Gino e Tony aussi, restau pas mal (antipasti gargantuesques). Attention le vin est cher et pas terrible par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par TrakT le 30-05-2013 à 12:23:14

---------------
n°34488201
khariboo
Posté le 30-05-2013 à 12:17:30  profilanswer

Faudrait essayer de caser le nom de la ville lors de ce genre de post, ça pourrait faciliter les recherches ! :jap:

n°34488232
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 30-05-2013 à 12:20:11  profilanswer

Ou mettre les critiques sur le topic des restos :o
J'avais mis un CR sur le tico tico, à Piano di Sorrento, une merveille ! :love:

Message édité par _sentenza_ le 30-05-2013 à 12:20:41

---------------
Le Saoumfa
n°34488314
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-05-2013 à 12:26:28  profilanswer

TrakT a écrit :

Rome

Gelato di San Crispino, les meilleurs glaces du monde de l'univers

J'ai préféré celles de Giolitti :love:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°34488544
vampeatsna​ke
Posté le 30-05-2013 à 12:44:25  profilanswer

Je prévoie un week end (voire une semaine) en amoureux pour fin aout début septembre. Quelle destination me conseillez-vous? J'avais pensé à Rome, mais avez-vous d'autres idées? Quel budget prévoir? Avez-vous des bons plans?
Merci  :)

n°34488566
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-05-2013 à 12:46:46  profilanswer

vampeatsnake a écrit :

Je prévoie un week end (voire une semaine) en amoureux pour fin aout début septembre. Quelle destination me conseillez-vous? J'avais pensé à Rome, mais avez-vous d'autres idées? Quel budget prévoir? Avez-vous des bons plans?
Merci  :)

La Tranche sur Mer

---------------
n°34488619
vampeatsna​ke
Posté le 30-05-2013 à 12:51:07  profilanswer

TrakT a écrit :

La Tranche sur Mer

[:eneytihi:3]  exactement ce qu'il me fallait. Merci! [:beau mec:4]

n°34488651
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-05-2013 à 12:52:59  profilanswer

C'est un peu vague :D Tu veux faire quoi sur place ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°34488707
vampeatsna​ke
Posté le 30-05-2013 à 12:57:56  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est un peu vague :D Tu veux faire quoi sur place ?

Alors si c'est un weekend: visiter, manger
Si c'est une semaine: visiter, manger, dormir
C'est pour ça que Rome me semblait pas mal, j'y suis allé qu'une fois quand j'étais petit,et ma copine n'y a jamais mis les pieds. Mes parents y sont allées l'an passé pour un weekend et avaient vraiment apprécié. Après si vous avez des bons plans, des choses à ne pas rater etc. Je suis preneur, et également ouvert à d'autres suggestions pour la destination: sachant que je cherche une destination ensoleillée et culturelle.

n°34488774
Ekipatang
Posté le 30-05-2013 à 13:04:09  profilanswer

J'aurai bien proposé Londres, c'est super chouette.

Et pour ceux qui diront qu'il pleut souvent, c'est pas forcément vrai, faut tomber quand il faut c'est tout  :D (c'est du vécu : 6 jours sur place, 5.5 jours de grand soleil)

---------------
n°34488854
vampeatsna​ke
Posté le 30-05-2013 à 13:11:11  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Et pour ceux qui diront qu'il pleut souvent, c'est pas forcément vrai, faut tomber quand il faut c'est tout  :D (c'est du vécu : 6 jours sur place, 5.5 jours de grand soleil)

Merci, je suis parti plusieurs fois en Grande Bretagne je commence à saturer je t'avoue  :D .

n°34489005
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 30-05-2013 à 13:27:28  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Pour les randos si y'en a bcp à faire genre la Réunion, ça nous dit bien aussi, mais faut pas que ce soit que 15j à ne faire que ça en fait :o
Et ça semblait un bon compromis pour les paysages / randos / plages / nourriture (oui c'est un point sympa aussi) :o
C'est quel endroit comme la Réunion mais en plus près et mieux ?  

Sinon pour la Tanzanie, le routard indique que la saison sèche va jusqu'à octobre et qu'après c'est une "mini-saison humide" [:transparency]

De mon côté j'opterais pour la Bolivie / Réunion / Philippines en fait ..

Pour l'ïle Maurice, c'est pas trop axé plages et farniente ?  
Edit : apparemment non, donc pk pas.

Ou Cuba tiens  [:transparency]

n°34489180
Ekipatang
Posté le 30-05-2013 à 13:41:44  profilanswer

Petite question, je suis en train de voir pour réserver la navette entre l'aéroport et la gare de Rome. On me demande une heure de départ pour la navette. Sachant que l'avion doit atterrir à 13h, à partir de quelle heure je peux espérer être dispo pour prendre la navette ? (en gros combien de temps une fois qu'on est sortis de l'avion, sachant qu'on aura que nos bagages à main)

---------------
n°34489201
SOF40
Posté le 30-05-2013 à 13:43:19  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Tu aurais pu en laisser un peu pour les autres  :o  

t'as épuisé leur quoto pour 4 ans  

---------------
n°34489205
Ekipatang
Posté le 30-05-2013 à 13:43:41  profilanswer

SOF40 a écrit :

Tu aurais pu en laisser un peu pour les autres  :o  

t'as épuisé leur quoto pour 4 ans  

ça date de 2005 y'a prescription :o

---------------
n°34489214
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-05-2013 à 13:44:05  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Petite question, je suis en train de voir pour réserver la navette entre l'aéroport et la gare de Rome. On me demande une heure de départ pour la navette. Sachant que l'avion doit atterrir à 13h, à partir de quelle heure je peux espérer être dispo pour prendre la navette ? (en gros combien de temps une fois qu'on est sortis de l'avion, sachant qu'on aura que nos bagages à main)

Pas besoin de réserver une navette, il y a des bus qui font Fiumicino-Termini à partir de euros. Ils sont vers la sortie de l'aéroport.

---------------
n°34489236
Ekipatang
Posté le 30-05-2013 à 13:45:46  profilanswer

TrakT a écrit :

Pas besoin de réserver une navette, il y a des bus qui font Fiumicino-Termini à partir de euros. Ils sont vers la sortie de l'aéroport.

Yep mais sur le net y'a une promo c'est pour ça  :D

EDIT : en fait, vu les avis sur le net de la compagnie vendant les billets en promo, on va peut-être éviter ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ekipatang le 30-05-2013 à 14:06:23

---------------
n°34492141
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 30-05-2013 à 16:35:55  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Yep mais sur le net y'a une promo c'est pour ça  :D  

EDIT : en fait, vu les avis sur le net de la compagnie vendant les billets en promo, on va peut-être éviter ...

Ca coûte vraiment rien de juste prendre le bus qui se trouve juste à la sortie de l'aéroport et qui t'amènes effectivement à la gare Termini.

n°34492387
Ekipatang
Posté le 30-05-2013 à 16:49:29  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Ca coûte vraiment rien de juste prendre le bus qui se trouve juste à la sortie de l'aéroport et qui t'amènes effectivement à la gare Termini.

Ok, y'a une compagnie en particulier ou y'a plusieurs bus qui amènent à Termini ?

---------------
n°34492542
SOF40
Posté le 30-05-2013 à 16:58:52  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Ok, y'a une compagnie en particulier ou y'a plusieurs bus qui amènent à Termini ?

Tous les chemins menent à Rome de toute façon  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°34492591
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-05-2013 à 17:01:50  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Y a plusieurs compagnies.

---------------
n°34492658
van_fanel
Posté le 30-05-2013 à 17:07:24  profilanswer

sur voyage privé en ce moment ils font des soldes sur Cap Vert à moins de 700€ la semaine en all inclu et vol compris :ouch:

---------------
Instagram / Gal Perso
n°34494011
marco82
Posté le 30-05-2013 à 18:48:04  profilanswer

Pour ceux qui veulent passer leurs vacances dans l'Hexagone, je leur conseille de consulter mmv. Il y a en ce moment plusieurs promotions intéressantes.
http://www.shoocare.fr/code-de-reduction-mmv-5076.html

Message édité par marco82 le 30-05-2013 à 18:48:48
n°34495294
fufu74
I believe I can fly
Posté le 30-05-2013 à 20:35:54  profilanswer

Visiter la france ... quel drole d'idée :P

---------------
Don't dream it, be it
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)