| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Auteur | Sujet : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
|---|---|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Reprise du message précédent :
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 12-05-2013 à 11:13:59 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | C'est quoi une ID ?
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Cestuila De démocratie en démocrassies |
Message édité par Cestuila le 12-05-2013 à 11:24:39 --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2013 à 11:26:48 ![]() Ça vous intéresse un CR sur Kiev ? J'hésite a me lancer de peur que ça intéresse personne.. |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Tous les CR sont bon à prendre. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
uztop |
|
dobeliou | Of course ! Message édité par dobeliou le 12-05-2013 à 11:59:01 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
vers le mois de juin je pense. non non, à deux. je lui offre ça pour son anniv, je suis faible, j'ai pas d'idée
en gros "praha 1" quoi Message édité par btbw03 le 12-05-2013 à 12:08:26 |
Publicité | Posté le 12-05-2013 à 12:08:03 ![]() ![]() |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | remarque un passeport c'est tj aussi long à avoir ? |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Emmène là en Norvège alors. C'est 31€ l'A/R depuis Paris. A moins que tu souhaites faire le radin pour son cadeau Message édité par andre1980 le 12-05-2013 à 12:20:06 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | faut un passeport pour les pays nordique ?! edit : ah non ID ça passe vous me mettez le doute sur la destination Message édité par btbw03 le 12-05-2013 à 12:22:00 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2013 à 13:29:49 ![]() Bon alors je me lance dans un CR, en essayant d'être concis (et ça c'est pas gagné, vu qu'il y a beaucoup de choses a dire) Kiev - Київ - Киев Capitale de l'Ukraine. (>2 jours de voyage, un peu plus d'une journée sur place)
- Transport Alors la, premier point original (mais j'ai l'habitude de faire les choses a ma manière), je suis allé a Kiev en train, 3eme classe, depuis St Petersbourg au nord de la Russie. Aller et retour. 1260 Km séparent les deux villes et 25h de train, donc au total 50h dans le train. Ce train part gare de Vitebsk à St Petersbourg, traverse la Biélorussie en passant justement par Vitebsk, puis arrive a Kiev le lendemain. Il s'arrête un peu partout, ce qui permet d'acheter des trucs à manger sur le quai à des Baboushkas et de se dégourdir un peu les jambes. Les paysages traversés sont tout bonnement incroyablement beaux Sinon et plus prosaïquement il y a aussi des avions depuis CDG - Durée du séjour Je suis arrivé le 7 mai vers 16h et je suis reparti le 9 mai vers 10h. Donc une soirée + une journée complète, soit une durée absolument pas suffisante compte tenu de 1) le temps de transport en train et 2) la quantité de choses a faire et a voir a Kiev. - Hébergement Deux nuits dans un petit hotel très moderne et sympatoche, à 10 minutes de marche du métro. Hotel IQ. Je pense construit pour le mondial de football. Environ 50€ la nuit, très bon rapport qualité prix. - Budget Un peu plus de 100€ de train/personne pour faire 2520 Km, c'est plutôt raisonnable. Dans mon cas il y a aussi l'avion entre Paris et St. Petersbourg, mais je le compte pas - Public cible Je dirais que si déjà vous aimez la Russie, alors vous allez adorer Kiev, qui en est le berceau (cf. la Rus' de Kiev). - A voir - Bon déjà il faut se balader sur Khrechtchatik (Хрещатик) qui sont un peu les champs Elysées de Kiev, et dans les rues adjacentes. La vous trouverez moultes boutiques de luxe, hotels, restaurants. Vous croiserez des Ukrainiens faisant du siting de protestation pour la libération de Yulia Timochenko, et vous arriverez jusqu'a la place de l'indépendance (photo en haut). - La Laure des Grottes de Kiev Un des batiments principaux (parmis beaucoup d'autres) pour se faire une idée. - La Cathédrale Sainte-Sophie de Kiev - Le Monastère Saint-Michel-au-Dôme-d'Or - La Cathédrale Saint-Vladimir - La porte dorée de Kiev - Le funiculaire de Kiev -La descente Saint-André Aussi appelé "Le Montmartre" de Kiev - La Maison aux Chimères ou Maison Gorodetsky C'est une perle d'architecture, il faut vraiment le voir de ses yeux. On appel aussi cet architecte "Le Gaudi de Kiev" car cela rappel un peu le style nouille.. mais quand même c'est différent. - .... bon, moi j'ai vu que ça dans le temps que j'avais, mais il y a vraiment plein d'autres choses. - Conseils importants Chose assez étrange, tout est écrit en Ukrainien (nationalisme oblige) mais tout le monde parle Russe, et je n'ai pratiquement entendu personne parler en Ukrainien. Donc si vous parlez Russe vous vous sentirez absolument comme chez vous! - Avis général 10/10. Bien entendu, cela dépend des intérêts de chacun mais je pense que c'est une destination très intéressante, pour plusieurs raisons: La richesse culturelle, l'absence de visa, la proximité de Paris (en avion je pense que c'est 3h), la vie nocturne (Bars, boites de nuits, clubs.. c'est pas ce qui manque a Kiev), le coût de la vie assez faible, le dépaysement, la cuisine Ukrainienne.. bref Et pour finir, un timelapse assez sympa que j'ai trouvé sur youtube Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 12-05-2013 à 15:19:38 |
dobeliou |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | sympa le CR, mais le train faut aimer --------------- |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2013 à 13:41:32 ![]()
|
lumi |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2013 à 13:53:36 ![]() |
Daphne kernel panic |
|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2013 à 14:03:25 ![]()
|
van_fanel |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2013 à 14:31:55 ![]()
Alors la Biélorussie, moi je connaissais pas du tout. J'avais une opinion plutôt réservé, principalement fondée sur ce qu'on entend de la politique de Lukashenko. Bon, la politique mis de coté, j'ai eu de très bon retours, déjà de ce que j'en ai vu, la nature est superbe et le pays a l'air très propre (ils plantent des fleurs le long des routes, tout semble assez nickel, contrairement à la Russie). J'ai aussi pu fréquenter quelques russes originaires du Bélarus et la population semble très sympatique. Enfin, lors de mon voyage SPB-Kiev, une dame assis pas loin nous a raconté le plus grand bien de Minsk, une ville ou j'aurais pas eu l'idée de foutre les pieds, mais il semble que cela soit assez beau et intéressant. Donc la prochaine fois, j'irai peut-être à Minsk. Message édité par Profil supprimé le 12-05-2013 à 14:34:07 |
calcuta Sexiest Man Alive |
|
Uncle_Scrooge |
|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2013 à 15:59:58 ![]()
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Bravo cantor, ton CR sur Kiev donne envie. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? | Bon de retour de 4 jours d'Istanbul, vraiment beaucoup apprécié cette ville malgré les très nombreux touristes |
Erel | De retour d'Egypte ! Plongée, Felouque et visite |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | J'veux bien le CR d'Istanbul moi.. C'est une ville qui me tente et ne me tente pas à la fois (faut pas chercher.. ) |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Pantadarell |
Message cité 1 fois Message édité par Pantadarell le 13-05-2013 à 19:01:52 |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des étrangers qui vivent en France | La France a un incroyable talent, mais on cherche encore... |
| Usine de pneu en ile de france ?? | permis de conduire etranger. |
| Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France | Site US livrant en France ? |
| L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ? | Ma joyeuse France |
| le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e) | Ma triste France. |
| Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ | |