| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Auteur | Sujet : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
|---|---|
meuniere | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 20-03-2026 à 20:13:49 |
Publicité | Posté le 20-03-2026 à 19:59:36 ![]() ![]() |
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
meuniere | On y est allé , mais uniquement à Bilbao. Message édité par meuniere le 20-03-2026 à 20:24:47 |
Casco |
|
Anth128 | Bon bah je vais voir le prix des tickets sur Cloud Forest, ça a piqué ma curiosité Merci pour Kampong Glam Je vois aussi l'île de Sentosa revenir pour ses plages (et Universal mais ça RAF), mais pour si peu de temps je sais pas si ça vaut le coût. En Indonésie aussi j'aurai de jolies plages Edit : C'est chiant, apparemment y'a que des tickets groupés pour le Flower Dome et le Cloud Forest Message cité 1 fois Message édité par Anth128 le 21-03-2026 à 08:48:53 |
santiago10 se tapit.... |
--------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
Casco |
J'y ai été l'été dernier et on pouvait acheter les entrées séparément... Peut-être que ça a changé. Sentosa, je ne recommande pas, surtout si comme tu le dis, tu vas profiter de plages naturelles en Indonésie. |
Dolores | Ya eu la discussion quelques pages en arrière sur le topic voyages avec des enfants. |
Publicité | Posté le 21-03-2026 à 15:41:12 ![]() ![]() |
alb Chaotic Good |
Cap-vert beaucoup moins de contrainte sanitaire. En Afrique je n'ai fait aucun des ces deux pays, donc du mal à dire quoi préférer. Message édité par alb le 21-03-2026 à 15:58:42 |
Om@r Oh, indeed |
Le risque est considéré globalement bien moindre au Nord-ouest (Dakar, Saint Louis, petite côte) qu'à l'Est et au sud (hors côte Atlantique). Par contre en octobre tu es juste après l'hivernage (saisons des pluies), donc même en zone de moindre risque on te conseillera la prophylaxie médicamenteuse au moins pour les enfants en consultation de médecine des voyages (en plus de protection antimoustique systématique). En pratique, le Sénégal est sur une dynamique très positive sur l'élimination du palu et le risque est faible notamment dans les zones les plus touristiques et si dodo sous moustiquaire. J'y vais très régulièrement avec ma famille (Casamance et région de Dakar), jamais eu de palu. Que ça ne t'empêche pas de principe par contre, que vous preniez ou non la prophylaxie, de consulter vite si fièvre et de mentionner votre voyage au Sénégal jusqu'à 3 mois après votre retour. De principe également, respect des règles eau/alimentation (se laver les mains régulièrement, boire que de l'eau en bouteille, pas de crudités (hors Club Med/chaine hôtel occidentale ou restaus fréquentés par les toubabs à Dakar et zones touristiques) etc ...). Et hors thématique infectio, gaffe si problèmes respiratoires sur Dakar et sa banlieue, c'est EXTRÊMEMENT pollué. |
spooooocky Made in Marseille |
Filob | Le vietnam en décembre ça donne quoi côté météo pour ceux qui y sont allé a cette periode récemment?
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 21-03-2026 à 20:39:07 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
alb Chaotic Good |
|
mxpx ---- |
|
mam | Retour d’un road-trip sur l’île du sud de la Nouvelle Zélande. Depuis une île au sud vers le Nord.
--------------- feed |
cartemere |
|
cartemere |
|
lal0utre PHP & Rock'n'roll | ORLY ?
Message édité par lal0utre le 24-03-2026 à 10:19:25 |
mam |
--------------- feed |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gsans Slow food... slow.... | Canada oblige en Aout.... j'ai un smartphone non eSim... donc quel est le meilleur truc pour se degotter un forfait avec des Datas pour 3 semaines au Canada ? Vous avez des pistes ?
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
mxpx ---- | Pas inclu dans ton forfait ? Sinon, souvent t'as des pass en option.
|
gsans Slow food... slow.... | Nan j'ai pas de pass monde, j'ai pour l'Europe c'est tout. (Reglo Mobile) --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
mxpx ---- | https://shop.sosh.fr/mobile/forfait-voyage-200go-5g
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
cartemere |
|
Perfector Memento mori |
mxpx ---- | 2eme sim juste pour la date et ca roule.
|
cartemere |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
|
hardt Well, that shits on my day. |
--------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
cartemere |
|
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des étrangers qui vivent en France | La France a un incroyable talent, mais on cherche encore... |
| Usine de pneu en ile de france ?? | permis de conduire etranger. |
| Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France | Site US livrant en France ? |
| L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ? | Ma joyeuse France |
| le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e) | Ma triste France. |
| Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ | |