Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3550 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1705  1706  1707  1708  1709  1710
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°74446636
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-03-2026 à 10:27:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

Chez Sosh, ils y a maintenant un forfait "voyage"
https://shop.sosh.fr/mobile/forfaits-mobiles

Citation :

Forfait Voyage 200Go 5G
15,99€ par mois

200Go depuis la France
40Go depuis 135 destinations*

Appels et SMS/MMS illimités
En France métropolitaine et vers les DOM
Depuis l'Europe et les DOM.

plus besoin de prendre un "pack data étranger" :jap:

J'étais passée à côté, c'est puis intéressant que le forfait Free pour voyager !

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 25-03-2026 à 10:27:58  profilanswer

n°74446688
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-03-2026 à 10:38:56  profilanswer

mxpx a écrit :

2eme sim juste pour la date et ca roule.

Et tu résilie quand tu rentre, tu paye au prorata du temps d'ouverture de la ligne.

On va faire ça prendre une seconde ligne le temps du voyage, mettre les deux sim dans le tel et on selectionnera la sim quand il faudra le cas échéant et au retour résiliation de la ligne voyage.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°74446694
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-03-2026 à 10:39:33  profilanswer

gsans a écrit :

On va faire ça prendre une seconde ligne le temps du voyage, mettre les deux sim dans le tel et on selectionnera la sim quand il faudra le cas échéant et au retour résiliation de la ligne voyage.

E  SIM si tu as le tel qui va bien

---------------
n°74446712
aya
Posté le 25-03-2026 à 10:42:14  profilanswer

Hello,  

Nous allons passer 3 jours à Florence mi-avril. Quoi voir en priorité dans ce laps de temps ? Nous avons 2 enfants de 9 et 12 ans. Si nous devions faire un ou deux musées, lesquels privilégier ? On m'a parlé d'un musée sympa pour les enfants avec des passages secrets que prenaient la famille Médicis.  

Merci d'avance. :jap:

n°74446719
mxpx
----
Posté le 25-03-2026 à 10:42:42  profilanswer

oui, meme pas besoin de te faire chier a jongler, tu peux choisir sur quelle ligne ton tel utilise la data ou non.

n°74446748
Anth128
Posté le 25-03-2026 à 10:47:15  profilanswer

cartemere a écrit :

je réfléchis au Cambodge également, mais plutôt en octobre :
+ début de la saison sèche (donc encore bien "vert" )
+ peu de touristes

ça semble être le sweet spot  [:transparency]

J'avais prévu ça aussi ! Sauf que je dois être en France le 24 octobre, donc ça sera plutôt novembre :( J'espère que ça ne sera pas encore trop sec.

n°74446785
Maiar
Posté le 25-03-2026 à 10:52:45  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

E  SIM si tu as le tel qui va bien

C'est pas faute d'avoir prévenu que ce n'était pas le cas :

gsans a écrit :

Canada oblige en Aout.... j'ai un smartphone non eSim...

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 25-03-2026 à 10:53:06

---------------
There was a fish in the percolator
n°74446874
mxpx
----
Posté le 25-03-2026 à 11:06:17  profilanswer

Si t'as dual sim, c'est bon.

Sinon, oui c'est chiant, ca oblige a jongler, ou alors un smartphone a pas chere.

n°74446888
Om@r
Oh, indeed
Posté le 25-03-2026 à 11:09:13  profilanswer

aya a écrit :

Hello,  

Nous allons passer 3 jours à Florence mi-avril. Quoi voir en priorité dans ce laps de temps ? Nous avons 2 enfants de 9 et 12 ans. Si nous devions faire un ou deux musées, lesquels privilégier ? On m'a parlé d'un musée sympa pour les enfants avec des passages secrets que prenaient la famille Médicis.  

Je pense qu'il s'agit du corridor de Vasari qui relie le Palazzo Vecchio au Palais Pitti via le Pontio Vecchio, entrée aux offices et sortie à Bobboli

À faire absolument en musée : galerie des offices

Sinon musée de la cathédrale (après avoir visité le Duomo et le baptistère), galerie de l'académie pour voir le "vrai" David.

Le centre historique est sinon assez petit, moyen de voir beaucoup même en prenant son temps je pense (si 3 vrais ours sur place).

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 25-03-2026 à 11:09:55
n°74446979
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-03-2026 à 11:19:33  profilanswer

mxpx a écrit :

Si t'as dual sim, c'est bon.

Sinon, oui c'est chiant, ca oblige a jongler, ou alors un smartphone a pas chere.

Oui tel dual sim, impeccable.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2026 à 11:19:33  profilanswer

n°74446998
mxpx
----
Posté le 25-03-2026 à 11:22:26  profilanswer

bha voila. Tu coupe la data de ta ligne principale, et tu active la data de ta ligne tempo pour les vacances et t'es pepouze.

n°74447078
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-03-2026 à 11:32:50  profilanswer

mxpx a écrit :

bha voila. Tu coupe la data de ta ligne principale, et tu active la data de ta ligne tempo pour les vacances et t'es pepouze.

Yes

---------------
n°74447098
Perfector
Memento mori
Posté le 25-03-2026 à 11:35:14  profilanswer

:jap:  

---------------
Randos
n°74447122
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-03-2026 à 11:38:10  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est pas faute d'avoir prévenu que ce n'était pas le cas :

Ah dommage, c'est tellement pratique

---------------
n°74447201
cooper fla​g
Posté le 25-03-2026 à 11:47:18  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

Duomo , chapelle medicis, palazzo vecchio,  ça devrait plaire aux enfants aussi

En musée : musée des offices et galerie de l'académie si tu veux voir le David.

Le pitti je sais pas se que ça vaut je ne l'ai pas fait

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 25-03-2026 à 12:11:54
n°74447223
cartemere
Posté le 25-03-2026 à 11:50:16  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

J'étais passée à côté, c'est puis intéressant que le forfait Free pour voyager !

oui, c'est très compétitif  :jap: (le forfait free supporte plus de pays ceci dit)

et pour les clients Sosh il est possible de passer dessus en contactant le service client
(c'est ce que j'ai fait)

n°74447369
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 25-03-2026 à 12:18:56  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

Le Palazzio Pitti est dingue. Je sais pas ce qu'en penseront des enfants.    Pas fait les Offices, mais l'intéret du Palazoo c'est que t'as le coté palais en + du coté peinture.
Un truc qui pourrait impressioner des enfants : la Chapelle Medicis.  Moi les pierres dures ca me fascine depuis gamin, et c'est probablement le plus bel exemple au monde.  
Pour le Duomo, prefere le Campanil au dome du Duomo, la vue est bien meilleure et y a moins de monde.  Et ne zappe pas le Baptistere.
Les jardins Boboli peuvent etre cool pour changer d'ambiance.

Et même sur 3j j'envisagerai de caser 1 journée à Sienne (aller/retour en bus, faire le Palazzo Vecchio et le Duomo) tellement c'est beau et différent.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 25-03-2026 à 12:21:54

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°74447375
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-03-2026 à 12:19:40  profilanswer

cartemere a écrit :

oui, c'est très compétitif  :jap: (le forfait free supporte plus de pays ceci dit)

et pour les clients Sosh il est possible de passer dessus en contactant le service client
(c'est ce que j'ai fait)

Dans le forfait Free tu as appels/sms/mms illimités même dans le pays visité. Chez Sosh, c'est du Hors forfait il me semble....

---------------
n°74447594
Dynastie
Posté le 25-03-2026 à 13:08:51  profilanswer

multimmy a écrit :

Bonjour,
on envisage un voyage (3 personnes)en Polynésie en avril 28. Sans passer par une agence a priori.

Est ce qu'un budget de 20000 euros est envisageable? Ou faut prévoir plus?

oui, mon cousin a fait 2 semaines à la toussaint 2025 à 4 (2 adultes et 2 enfants) pour 15k€ donc ça semble raccord.

n°74448840
Om@r
Oh, indeed
Posté le 25-03-2026 à 16:24:45  profilanswer

Dynastie a écrit :

oui, mon cousin a fait 2 semaines à la toussaint 2025 à 4 (2 adultes et 2 enfants) pour 15k€ donc ça semble raccord.

ça semble bien, mais (en plus du temps sur place et standing logement) va dépendre du nombre d'île que vous souhaitez faire (liaisons inter-îles toutes en avion sauf éventuellement Tahiti/Moorea à ma connaissance) et des activités (plongée scaphandre ...)

Message édité par Om@r le 25-03-2026 à 17:03:56
n°74449638
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-03-2026 à 19:05:42  profilanswer

cartemere a écrit :

(c'est ce que j'ai fait)

Ok en fonction des destinations non incluses prendre l'un ou l'autre

---------------
n°74449651
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-03-2026 à 19:08:23  profilanswer

gsans a écrit :

Dans le forfait Free tu as appels/sms/mms illimités même dans le pays visité. Chez Sosh, c'est du Hors forfait il me semble....

La précision est importante, j'avais pas fait gaffe
Chez Sosh c'est illimité que vers et depuis l'Europe que c'est inclus les appelle/SMS/MMS

Message édité par bulldozer_fusion le 25-03-2026 à 19:09:02

---------------
n°74450487
aya
Posté le 25-03-2026 à 21:51:38  profilanswer

Om@r a écrit :

Je pense qu'il s'agit du corridor de Vasari qui relie le Palazzo Vecchio au Palais Pitti via le Pontio Vecchio, entrée aux offices et sortie à Bobboli

À faire absolument en musée : galerie des offices

Sinon musée de la cathédrale (après avoir visité le Duomo et le baptistère), galerie de l'académie pour voir le "vrai" David.

Le centre historique est sinon assez petit, moyen de voir beaucoup même en prenant son temps je pense (si 3 vrais ours sur place).

Pour les passages secrets, oui c'est bien le Palazzo Vecchio que l'on m'a conseillé.  

cooper flag a écrit :

Duomo , chapelle medicis, palazzo vecchio,  ça devrait plaire aux enfants aussi

En musée : musée des offices et galerie de l'académie si tu veux voir le David.

Le pitti je sais pas se que ça vaut je ne l'ai pas fait

poulpeleach a écrit :

Le Palazzio Pitti est dingue. Je sais pas ce qu'en penseront des enfants.    Pas fait les Offices, mais l'intéret du Palazoo c'est que t'as le coté palais en + du coté peinture.  
Un truc qui pourrait impressioner des enfants : la Chapelle Medicis.  Moi les pierres dures ca me fascine depuis gamin, et c'est probablement le plus bel exemple au monde.  
Pour le Duomo, prefere le Campanil au dome du Duomo, la vue est bien meilleure et y a moins de monde.  Et ne zappe pas le Baptistere.  
Les jardins Boboli peuvent etre cool pour changer d'ambiance.  

Et même sur 3j j'envisagerai de caser 1 journée à Sienne (aller/retour en bus, faire le Palazzo Vecchio et le Duomo) tellement c'est beau et différent.  

Merci pour les différents retours, top :)  
Pour Sienne, nous retournerons en Italie avec Sienne au programme sur un autre itinéraire à redescendre vers le sud.  

Les Jardins de Boboli ça nous ira parfaitement, on aime bien les endroits nature donc on l'avait en tête. On m'a conseillé aussi : Piazzale Michelangelo, Ponte Vecchio, Duomo et la place, dôme de Brunelleschi avec le baptistère et les portes du paradis. Je note la Chapelle Médicis et le musée des Offices. Que faut-il réserver en avance pour ne pas faire la queue pendant 1h30 ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1705  1706  1707  1708  1709  1710
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)