Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1681  1682  1683  1684  1685  1686
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°73844849
Brazeinste​in
Posté le 17-11-2025 à 21:25:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gars_lent a écrit :

Hello pour 6000€ de budget pour 4 vous iriez où pour 15 jours?
Je cherche des idées :o

Gars_lent a écrit :

Ah oui question pertinente! :)

Pour avril.

A cette période-là les pays méditerranéens sont bien. Après il faut choisir entre le côté européen ou le côté arabo-musulman. Vous visez quel type de vacances ? Jordanie c'est très bien en avril.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 21:25:57  profilanswer

n°73845064
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 17-11-2025 à 21:54:01  profilanswer

r06 a écrit :

C'est votre première fois à Londres ? Victoria pour moi c'est le quartier des hôtels pour touristes c'est pas mal situé même si personnellement je suis pas fan du quartier justement.
T'as quoi comme option ?

C'est clair que Victoria c'est pas le quartier où tu vas sortir le soir. Mais bon le métro t'amène à Oxford Circus / Soho en 2 stations de métro.

J'ai trouvé qu'on avait plutôt bien rayonné. Tous les POI sont à quelques stations de métros, c'est sympa.

J'avais recherché des hôtels en zone très touristiques et c'était vraiment hors de prix (400€ la nuit) pour le niveau de standing qu'on voulait.

Message édité par bauer_attitude le 17-11-2025 à 21:54:41

---------------
Steam ID
n°73845341
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-11-2025 à 22:34:04  profilanswer

HISH a écrit :

3 semaines.

Quel enfer  [:max evans]

Message cité 2 fois
Message édité par zim_zum63 le 17-11-2025 à 22:34:32

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°73845611
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-11-2025 à 23:27:48  profilanswer

HISH a écrit :

3 semaines.

Et combien de temps pour le nord ?

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 17-11-2025 à 23:28:10
n°73845690
true-wiwi
Posté le 18-11-2025 à 00:01:59  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

En vrai c'est cool mais faut aimer faire et défaire les bagages tous les jours.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73849712
maugani
Posté le 18-11-2025 à 20:19:59  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Hello pour 6000€ de budget pour 4 vous iriez où pour 15 jours?
Je cherche des idées :o

Rachète ton club ;)

n°73850198
HISH
Posté le 18-11-2025 à 22:03:41  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Faut pas être mou, oui

tiibo a écrit :

Et combien de temps pour le nord ?

1 semaine entre Bryce et Arches qui sont pas très loin.

true-wiwi a écrit :

En vrai c'est cool mais faut aimer faire et défaire les bagages tous les jours.

Alors aimer le faire non peut être pas, mais ça se fait bien avec un peu d’organisation. Ça prend 10 minutes par nuitée quoi.

n°73850667
true-wiwi
Posté le 19-11-2025 à 00:38:55  profilanswer

C'est beau, merci !

La bouffe t'étais à quoi ? 150$ par jour ?

---------------
n°73850683
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-11-2025 à 00:58:00  profilanswer

Parce qu'en plus il y a des enfants :o

n°73852033
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 19-11-2025 à 12:01:48  profilanswer

Bon allez, je me lance dans mon petit CR du Mexique.
Attention, pavé décousu incoming.

On est donc parti à 2. Arrivés le lundi 27/10 au matin à Oaxaca, départ le 14/11 dans l'après-midi de Oaxaca.
Avion réservé longtemps à l'avance (février), 2200€ depuis Bâle/Mulhouse avec correspondances à Amsterdam et Mexico. Budget global de 6k€ donc un bon billet de 1000€ en souvenirs. Il y a moyen de faire largement baisser la note en mangeant moins au resto et en prenant moins le taxi.

L'idée de ce voyage était en premier lieu de vivre la fête des morts, qui se déroule du 31/10 au 2/11. Les vivants vont veiller les morts dans les cimetières le soir du 31/10. Quand le cimetière ferme, ils rentrent chez eux avec les âmes des morts, font la fête chez eux avec ces âmes me 01/11 et les raccompagnent au cimetière le 02/11.
Après la fête des morts, l'idée était d'aller sur la côte pacifique pour profiter de l'eau, de la nature, et de la chaleur.
5 jours de tourista assez carabinée pour Madame au milieu auront mis un petit coup de frein pendant quelques jours.
Partie pris de ne pas louer de voiture sur place, les transports en commun étant foisonnants et bon marché, entre les bus de lignes (style ADO), les camiones (les bus urbains), les camionetas (que ce soit des pickup avec des banquettes ou alors les minibus qui partent régulièrement). Les taxis aussi se trouvent très facilement et on trouve facilement via les hôtels/airbnb/mexicain.e.s des contacts de chauffeurs fiables.
Et ça, face aux routes mexicaines, c'est bien plus tranquille :D
Les topes ne sont vraiment pas une légende, la conduite mexicaine est quand même assez bordélique même si ça semble finalement étonnamment tranquille avec un ratio bordel/coups de klaxons assez bas en réalité !
Après je pense qu'avoir une voiture de loc dans certains endroits peut largement faciliter les déplacements, mais j'y reviendrai.
Un autre point à noter, c’est la place de l’informel au Mexique, en tous cas à Oaxaca. Parler espagnol est un vrai game changer, beaucoup de contacts se passent par whatsapp (taxis, agences, trucs et machins, resto…). Ca nous a plusieurs fois permis de trouver des bons plans (notamment à côté sur la côte).
Et un dernier point de détail : penser à garder de la place dans les valises :D L’artisanat à Oaxaca est souvent magnifique, souvent « bon marché ». A force de petits achats par-ci par-là, on s’est retrouvé à ramener quasi 20 kg en plus, entre les alebrijes, les poteries, les tissus, la bouffe :D

Allez, c’est parti pour les vacances !
Du 27/10 au 3/11, c’est Oaxaca. On arrive dans un Airbnb très mignon, dans le quartier de Jalatlaco dont on ne mesure pas encore la beauté et la vivance (j’ai pas d’autre mot en tête pour définir le fait que c’est très vivant :D ).
Vu qu’on est français, que Dia de los Muertos c’est quelques jours plus tard, on se dit qu’on verra les décos en fin de semaine. Erreur !
Après une petite sieste, direction le centre touristique pour prendre quelques infos ( https://maps.app.goo.gl/gaovHE328B4LffATA ). On tombe sur une équipe très sympa, qui nous donne quelques idées. On en gardera certains, on en jettera d’autres, mais ils nous donnent le planning des festivités des jours à venir (programme très peu fiable finalement…).
Direction le centre de Oaxaca, et on tombe par hasard sur une première comparsa (les défilés) d’écoliers, et première surprise : la ferveur ! C’est magnifique, coloré, vivant, bruyant, tout le monde danse, tous les enfants et enseignants sont costumés et maquillés ! Et sur le chemin, on voit les premières façades décorés de cempasuchils, les premières ofrendas (beaucoup sont facilement visibles dès qu’il s’agit de bâtiments ouverts au publique). C’est déjà magnifique, c’est partout, c’est massif, et on est 5 jours avant !
On découvre aussi une ville magnifique, colorée, vivante, pleine d’artisanats, de galeries, de restos ouverts autour de patios (quasiment aucune terrasse sur rue, mais un nombre hallucinant de cafés/bars/restos ont des patios intérieurs et/ou des terrasses au-dessus). Après quelques heures de balade en ville, on retourne vers Jalatlaco pour diner en faisant un détour par hasard par le magnifique centre culturel de la ville.
Le lendemain, on retourne en ville, visiter le musée des cultures de Oaxaca. Là encore, des couleurs, du bruit, des maquilleuses partout, et encore une présence touristique relativement contenue. On part ensuite voir les musées 20 de noviembre et Benito Juarez où on se fera happer par l’allée des bbq pour manger notre première viande grillée. Là encore, on est surpris par l’effusion de couleurs/saveurs/odeurs/stands de tout et de rien. On voit ça forcément avec nos yeux de français, mais c’est vraiment un lieu de vie où les oaxaquenos viennent faire leurs courses. Et tout ça au son d’une comparsa d’ado sur laquelle on tombe par hasard à l’entrée du Zocalo. On se dit alors qu’on irait bien visiter Monte Alban le lendemain.
On trouve une agence qui ne fait que l’aller-retour (pas de guide, pas de truc et de machin en plus, ils nous amènent le matin et nous ramènent 3h plus tard). J’ai réussi à trouver Lescas tours ( https://share.google/RxT7tYi23UmXCWRbS ) qui nous coute 120 pesos/personne.
Donc le lendemain, Monte Alban. Magnifique ruines de l’ancienne capitale Zapotèque, pas mal de touristes mais ça vaut vraiment le détour. Un mec donne des flayers pour une feria de fabricants d’alebrijes à San Antonio Arrazola. Au retour de Monte Alban, on demande donc au chauffeur de nous laisser à un endroit duquel on prend un bus jusque là-bas, et on découvre une petite ville très mignonne, complètement tournée vers l’artisanat des alebrijes. Aucun touriste, on profite donc pour discuter et en apprendre plus sur la minutie nécessaire pour réaliser ces pièces parfois très impressionnantes. On se retrouve ensuite par hasard dans un champ de fleurs de l’entreprise Fitoflor à Xoxocotlan (prononcer Roro) en cherchant un truc qui est sur le programme touristique qu’on ne trouvera pas. Des chouettes rencontres, c’était joli et tranquille.
Le lendemain, visite des ruines d’Atzompa, où il n’y a quasiment personnes. Bien moins impressionnant que Monte Alban, mais le fait d’être seuls rend la visite bien plus agréable. On est monté en taxi (200 pesos) parce qu’il n’y a pas beaucoup d’autres moyens pour monter là-haut. Taxis auxquels on peut demander d’attendre (il nous proposait 500 pesos pour l’aller-retour en nous attendant pendant 2h), mais on préfère descendre à pieds jusqu’à Sante-Maria Atzompa pour manger et aller visiter un centre d’artisanat de barro verde. Bon, le bouiboui où on a mangé du tasajo ne respectait visiblement pas bien la chaine du froid vu ce qui nous est tombé dessus les jours suivants :D
Le soir, on assiste à une nouvelle comparsa qui sera notre préférée ! Magnifique, merveilleuse, dans des petites rues, un peu plus de touristes mais ça reste encore largement gérable.
Le lendemain, c’est le 31/10 ! Le jour où les mexicains décorent les tombes, alors on va faire un tour au panteon général qui prend des couleurs. Et c’est la fête autour, des manèges, des stands de bouffes, des camelots, la fête quoi… Malgré la tourista, on va voir la grande comparsa le soir, magnifique mais avec un truc en moins que celle de la veille. On file ensuite à Santa Maria Ixcotel à côté de Oaxaca pour assister à un défilé de Caterinas, un petit concert, sur une place très mignonne sur le parvis de l’église. Et ensuite…
On file dans les cimetières avec des mexicains rencontrés sur place. Le programme, c’est le cimetière de Xoxocotlan, et celui d’Atzompa après, qui sont réputés pour l’atmosphère intimiste à la lueur des bougies.
Et là le choc complet, à plusieurs égards… Déjà, l’ambiance. La fête des morts, c’est la fête. Donc on arriver vers 22h à Xoxo, et on découvre un concert à l’entrée du cimetière, des stands, des manèges, un monde complétement fou, et surtout, des bus de touristes qui vomissent le gringos… Dans le cimetière, des familles qui veillent les tombes. Des gens qui pleurent, des gens qui mangent, qui dorment, qui écoutent de la musique, qui en jouent, d’autres qui rigolent. Des tombent avec une personne qui attend, d’autres avec 30 personnes autour. C’est autant magnifique que malaisant d’être là, au milieu de ce moment intime, comme un touriste au milieu des autres touristes. On ne reste pas trop longtemps, on mange un morceau, et direction Atzompa. Le cimetière est réputé pour être plus bordélique, avec des tombes en pleine terre et des grands bougies créant une atmosphère intime. Mais ça, c’est que si on y va avec des boules quies et qu’on ne se rend pas compte qu’à côté, là-aussi il y a un concert. Ca crée un décalage assez impressionnant entre l’image intimiste des bougies, l’émotion et le recueillement que nous, français, imaginons d’un moment comme ça, et le bruit, le mouvement, les odeurs, de ce cimetière à 3h du mat’ ! C’est assez fou, unique. On rentre dormir un peu avant une grosse journée un peu tranquille le lendemain où on assistera avec dégoût à la présence massive des américains insupportables qui se croient tous permis pendant une comparsa. Le dimanche, dernier jour, on va visiter les ruines de Yagul à l’est de Oaxaca. Franchement ça vaut le déplacement, c’est vraiment un très bel endroit, très tranquille, un super point de vue sur la vallée autour. En descendant, on va voir le marché de Tlacolula, mais… C’est largement fermé, probablement la faute au 2 novembre.
Après une dernière soirée à Oaxaca, le 3/11 c’est le départ pour la côte Pacifique. Parmi les nombreuses villes existantes, je choisis Puerto Angel, entre Mazunte et Huatulco. On débarque dans ce petit bourg de pêcheur, et on est saisis par la chaleur humide, et par les odeurs. Ca pue, vraiment, partout, le poisson, ou les poubelles, ou les égouts, ou tout ça en même temps. C’est lundi, tout est fermé, on se retrouve à manger au resto Brisas del Mar (n’y allez pas, c’est cher et pas terrible, autant aller acheter des pâtes au supermarché). On profitera largement des plages, notamment Estacahuite et la Boquilla (celle-là est juste magique, il y a un petit hotel resto où on a passé la journée sous une palapa en mangeant très bien pour un prix relativement correct (1200 pesos pour petit-dej, apéro et repas du midi, gouter, et boissons tout au long de la journée). Personne, des tortues qui sont venues nager dans l’après-midi. Par contre, pour y aller, soit c’est en 4x4, soit c’est à pieds, soit faut trouver un taxi qui acceptera de risquer sa bagnole dans le chemin dégeulasse. C’est ce qu’on a fait, mais ça se paye (600 pesos AR). On a aussi fait un tour en bâteau pour aller voir des dauphins et des tortues. On n’a pas vu de tortues, peu de dauphins, mais on a vu les premières baleines de la saison ! Visiblement on a eu beaucoup de chance parce que début novembre c’est plutôt rare ! On a aussi visiter la laguna ventanilla pour aller voir les crocos. Il y a deux coopératives qui se partagent le truc, on a préféré Ventanilla Community Ecotourism. Pour y aller, c’est facile depuis Mazunte. Si on y va en taxi, il faut prévoir le retour en amont parce que le téléphone ne passe pas là-bas et les arrivées de taxi sont aléatoires. On peut marcher un peu pour aller chercher une camioneta. Sinon, vous faites comme nous, vous attendez un taxi comme des crevards pendant 1h et vous dealez avec d’autres gens pour en partager un des rares qui viennent :D
On a donc visité aussi Mazunte, San Agustinillo, vu le coucher de soleil à Punta Cometa comme tout le monde (c’est très joli !).
Avant le retour à Oaxaca, on va passer quelques jours à Puerto Escondido. Il y a des minis bus qui partent toutes les 10 minutes de Pochutla (20 minutes de taxi ou 30 de camioneta depuis Puerto Angel) pour 80 pesos par personne pour 1h30/2h de trajet.
On était dans le centre, et c’était super bien ! Les quartiers sont super marqués, entre le centre, la rinconada, zicatela… L’ambiance est super agréable et tranquille partout. Je pense qu’il faut vraiment prendre le temps de monter à pieds jusqu’au marché Benito Juarez (très agréable et très mignon). On a trouvé par hasard un petit bar en plein air au dessus de la playa Coral (Mirador Punta Celeste) d’où on aperçoit le troupeau des touristes en fin de journées sur la playa Bacocho en train de relâcher les bébés tortues.
On a vu dans le Lonely Planet qu’il fallait aller voir Gina’s tour à Puerto Escondido, j’ai fini par la trouver ici : https://maps.app.goo.gl/VnvBUrTdUMtoYRqG9
Elle nous a donné des infos qu’on n’a pas trop suivi, mais c’était au moins une très chouette rencontre !
On est allé en face (Manglar Bird Watching) pour réserver une sortie dans la lagune Manialtepec pour aller nager dans le plancton bioluminescent ! Je conseille franchement cette adresse : 600 pesos par personne, ils sont venus nous chercher et nous ont ramené devant le Airbnb, le guide était cool, on a passé 45 minutes dans l’eau. Il n’y a pas d’autres moyens que de passer par une agence pour faire ce truc. Et franchement, c’est à faire si vous allez dans le coin. C’est juste indescriptible, magique, extraordinaire !
Je savais que dans le coin on pouvait aller voir la nuit les tortues pondre. Je galère mais je trouve finalement un spot ici : https://maps.app.goo.gl/cMB7fcCtsbQ4PX6T9
C’est une asso associée au WWF qui s’occupe de la protection des tortues. Ils arpentent les 21 km de plage toutes les nuits, pour essayer de récupérer les œufs des tortues pendant qu’elles pondent. Ils mettent de côté les œufs, et relâchent les bébés tortues. La différence (parce qu’on peut le faire plus prêt de Puerto Escondido) c’est que c’est pas une entreprise. On est accueilli par une armée de volontaires, on relache 3 bébés tortues chacun. C’est trop mignon, super rigolo. Et j’ai réussi à réserver un tour le soir… On part donc en quad avec une biologiste pour 3h. On n’a pas vu de tortues pondre, mais elle nous a montré plein d’autres choses, on a discuté, rigolé, dans la nuit noire. Elle nous a montré des algues bioluminescentes dans le sablé, on s’est approché des crocos la nuit. Une petite frustration de ne pas avoir vu de tortue mais c’était vraiment très cool ! Là par contre, le lâcher de bébés tortues et le tour nous a couté un poil cher (1000 pesos par personne, plus 400 pesos de taxi AR, d’ailleurs j’ai un contact de taxi fiable et pas trop cher à Puerto Escondido), mais c’était franchement extraordinaire ! Et comme j’ai fait la traduction espagnol vers anglais on a même eu le droit à un petit cadeau :D
Ah, oui, et si vous allez à Puerto Escondido, je vous conseille infinimement d’aller gouter aux sashimis de Pez de Vela au restaurant la Salsa ( https://maps.app.goo.gl/NmuW6HaVEmA9YzQAA ). Ca fait plus ceviche peruviens que sashimis japonais, mais c’est juste extraordinaire, et je pèse mes mots !!!
On retourne ensuite à Oaxaca pour rentrer.
Le dernier jour, c’est Hierve el Agua. On peut y aller par ses propres moyens (camione jusqu’à Mitla, taxi ou Camioneta ensuite), mais j’ai trouvé sur Get Your Guide une agence qui fait l’AR depuis Oaxaca. On n’avait pas du tout envie d’un tour (la majorité font Hierve el Agua, Mitla, Teotitlan del Valle, une visite de Mezcal et El Tule dans la même journée…) mais juste l’AR. Pour 30€ par personne, Oaxaca Tours le fait, le prix est le même qu’on passe par l’appli ou en direct. Et l’avantage c’est qu’on a pu passer 3h sur place, faire la petite rando qui descend au pied des cascades calcaire, prendre le temps de se baigner dans chacun des bassins, et on a encore eu le temps de prendre un petit gouter avant de partir !
Magnifique, vraiment !
Et pour clôturer le séjour, le départ étant le lendemain, on s’est offert un diner à los Danzantes, resto étoilé de Oaxaca. Le cadre est enchanteur ! C’était très très bon !
S’il vous reste un petit 150€ pour 2 en fin de séjour, je vous le conseille vivement, ça donne un autre point de vue sur la gastronomie de Oaxaca, qui ne se limite pas aux marchés, aux stands de rue et aux taquerias, mais est aussi largement capable d’aller chercher du côté de la haute gastronomie !

Voilà, c’est un peu long, un peu décousu…
Quoi qu’il en soit, je découvrais le Mexique pour la première fois, en particulier l’état de Oaxaca. Et je n’ai qu’une hâte, y retourner ! Et notamment à Oaxaca, parce qu’entre la Sierra Norte, la Sierra Sur, la région de l’isthme, les bayas de Huatulco et notamment la playa San Agustin (nécessité absolu d’un 4x4 pour y aller, le chemin pour y aller faisant passer celui de la playa Boquilla pour une autoroute d’après plusieurs personnes) pour faire du snorkelling dans le corail noir… Mais là, ça sera location de voiture pour être plus autonomes...
Je ne peux que recommander d’y aller, de se laisser enchanter par la ville, par les gens, de s’y perdre. Depuis le retour en France en début de semaine, tout parait triste et lisse, mêmes les odeurs fortes et désagréables de Puerto Angel nous manquent. Et, même si chacun voyage comme il le sent, je pense que c’est important de se laisser du temps sur place. Avoir le temps d’improviser.
Et puis si vous pouvez y aller pendant la fête des morts, je pense que c’est la cerise sur le gateau, mais ce n’est pas pour autant que la ville s’arrête pendant le reste de l’année. Il y a tout le temps de l’ambiance, des comparsas, de la musique. Même si ça sent un peu trop le mazout par endroit, on se laisse facilement attirer par les autres odeurs délicieuses.
A aucun moment nous ne sommes sentis menacés, en danger. Les mexicains qu’on a rencontrés ont le plus souvent été sympathiques, curieux dès qu’on parlait un peu, cultivés. Et au pire, ils étaient indifférents. Je n’ai à aucun moment été arnaqué (à part à l’aéroport de Mexico où le gars a « oublié » de me rendre 100 pesos sur mon paquet de clopes, mais qu’il m’a vite rendus quand je lui ai fait remarquer…).
Bref, c’était beau, grandiose, magnifique…

Message cité 1 fois
Message édité par zim_zum63 le 19-11-2025 à 12:02:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 12:01:48  profilanswer

n°73852071
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 19-11-2025 à 12:08:47  profilanswer

Quelques photos pèle-mèle :

https://i.ibb.co/KpkfVhPG/PXL-20251027-235854529.jpg
https://i.ibb.co/YFrTY5yR/PXL-20251028-000128789.jpg
https://i.ibb.co/Kx3Lqmbb/PXL-20251030-150054129-PORTRAIT.jpg
https://i.ibb.co/RGj0Sssj/PXL-20251101-022802095-PORTRAIT-ORIGINAL.jpg
https://i.ibb.co/7t81kwqR/PXL-20251105-172512570.jpg
https://i.ibb.co/0j6KZ07t/PXL-20251106-162932118.jpg
https://i.ibb.co/LXgNFQzC/PXL-20251109-233421593.jpg
https://i.ibb.co/0j4prLyy/PXL-20251110-181528946.jpg
https://i.ibb.co/cc6z4wq5/PXL-20251110-230424159.jpg
https://i.ibb.co/XfRT1NNF/PXL-20251114-171015591.jpg

---------------
n°73852112
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-11-2025 à 12:17:37  profilanswer

Beau CR qui donne envie  [:implosion du tibia]

n°73852147
mxpx
----
Posté le 19-11-2025 à 12:24:59  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Bon allez, je me lance dans mon petit CR du Mexique.  
Attention, pavé décousu incoming.
...

Mephis c'est toi ? :o  

n°73852331
Proust4
Posté le 19-11-2025 à 13:10:53  profilanswer

Bensai a écrit :

Merci pour toutes les réponses à ce post.
Par contre, ma question portait plus sur le "contexte" mexicain avec un enfant que pour ou contre voyager avec un petit.
Désolé si c'était pas clair.

On a deja fait une semaine à Paques cette année (Açores) et ca s'est tres bien passé.
Oui, clairement il n'en gardera aucun souvenir, mais j'ai pas de doutes sur le fait qu'il appreciera.
Il est volontaire, pas casanier pour un sou et plutot flexible sur les horaires, meme s'il ne faut pas abuser non plus bien sur.

Et à la reflexion, le gros plus d'un trip au mexique niveau logistique, c'est la possibilité de louer une voiture, là ou en Asie du Sud-Est (qui est l'autre option envisagée pour l'instant) c'est beaucoup plus compliqué.

Tranquille le Mexique avec un bébé, mp si besoin d'infos

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°73852335
mxpx
----
Posté le 19-11-2025 à 13:11:43  profilanswer

Un bon japonais a conseiller a paris ?

n°73852648
MarionOlya
Posté le 19-11-2025 à 14:09:02  profilanswer

Ton compte rendu Zim_Zum me fait tellement envie.  
Tes photos sont superbes.  

Le Mexique, c’est merveilleux.  
On est retourné au Yucatan ce printemps (on y était déjà allé 2 ou 3 ans avant).  
Et j’y retournerai encore demain si je le pouvais.  

Mais la prochaine région qu’on fera, ça sera Oaxaca donc je garde précieusement tes infos pour quand ce temps viendra.

Message cité 1 fois
Message édité par MarionOlya le 19-11-2025 à 14:09:39
n°73852910
Filob
Posté le 19-11-2025 à 14:55:07  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Ton compte rendu Zim_Zum me fait tellement envie.  
Tes photos sont superbes.  

Le Mexique, c’est merveilleux.  
On est retourné au Yucatan ce printemps (on y était déjà allé 2 ou 3 ans avant).  
Et j’y retournerai encore demain si je le pouvais.  

Mais la prochaine région qu’on fera, ça sera Oaxaca donc je garde précieusement tes infos pour quand ce temps viendra.

Tu donnerais tes points d'interet?

On pense y retourner aussi dans quelques années, on a surtout fait la zone tulum / bacalar / coba la premiere fois, la deuxieme on irait de l'autre coté

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73853010
MarionOlya
Posté le 19-11-2025 à 15:12:52  profilanswer

Filob a écrit :

Tu donnerais tes points d'interet?

On pense y retourner aussi dans quelques années, on a surtout fait la zone tulum / bacalar / coba la premiere fois, la deuxieme on irait de l'autre coté

Nos endroits préférés de la péninsule :  
- Bacalar
- Merida  
- Campeche (la ville - très belle surprise)
- Celestun (gros cœur sur cet endroit, y’a rien à faire, quasiment pas de touristes (ils viennent à la journée généralement), on a vu les nuées de flamands roses, c’était très beau, des ratons laveurs, des oiseaux à foison
- Valladolid

On avait été jusque Calakmul qu’on a vraiment apprécié, on avait un chouette guide et y’avait peu de monde. Mais ça risque de changer avec l’arrivée du Train Maya, et son potentiel flux de touristes importants. Et c’était faire un gros détour, donc ça fait de la route, pour voir des pierres quoi.  

Si on avait eu plus de temps, on aurait visiter d’autres villes de l’état de Campeche.  

Et si tu es de ce côté là, en profiter pour faire Uxmal et/ou Chichen Itza. On l’avait fait lors de notre 1er voyage et on avait bcp aimé.  

Aux alentours de Valladolid, tu as pleiiiiin de cenotes. On en a fait des incroyables, mais on cherchait systématiquement ceux qui n’étaient pas touristiques. Donc faut faire un peu de la route et sortir des sentiers battus.  
Mais on en a fait des très cool.  
Au besoin, je peux rechercher leurs localisations.  

n°73855817
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-11-2025 à 08:12:50  profilanswer

Vous avez fait de la plongée dans les cenotes ? Ou ile Cozumel?
On irait bien là bas, mais je me rends pas compte, excepté les cenotes si les paysages sont oufs.

n°73855843
true-wiwi
Posté le 20-11-2025 à 08:21:32  profilanswer

mxpx a écrit :

Un bon japonais a conseiller a paris ?

Kodawari ou Tonton Ramen.

Tu veux manger quoi en fait ?

---------------
n°73856063
MarionOlya
Posté le 20-11-2025 à 09:15:25  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Vous avez fait de la plongée dans les cenotes ? Ou ile Cozumel?
On irait bien là bas, mais je me rends pas compte, excepté les cenotes si les paysages sont oufs.

On n’a pas fait de plongées dans les Cenotes car je suis claustrophobe. Donc on s’y est juste baigné de manière normale.  

On n’a pas été à Cozumel non plus, c’est un petit regret justement pour la plongée mais tant pis.  
On s’est lourdé et on est allé à Isla Mujeres qui a été une erreur de parcours qui a coûté bien trop chère pour ce que c’était. Je déconseille fortement.  

Concernant les paysages, je veux pas être dérespectueuse pour le Mexique car c’est un endroit que j’adore, mais pour les endroits où on a été (la péninsule du Yucatan, c’est probablement différent à d’autres endroits), c’est pas vraiment pour les paysages qui tu y vas à mon sens.  
Quand tu es sur la route, ce sont de très (très) longues lignes droites, avec des champs et/ou des friches et/ou de la jungle mais que tu vois pas vraiment parce que les bas côtés sont souvent remplis d’arbres/arbustes.

La raison pour lesquelles nous y sommes allés et retournés :  

- la nourriture (vraiment, c’était la raison numéro 1 initialement  :o )
- les jolies villes colorées  
- les temples maya, qui pour le coup t’en donnent plein les mirettes si tu apprécies les pierres (et c’est tellement intéressant quand tu prends un guide qui t’explique plein de choses)
- les cenotes  
- les petits villages dans lesquels tu tombes au hasard sur la route.  
- les petits villages de pêcheurs  
- la douceur de vie à Bacalar (bon, ici c’est de jolis paysages avec ce lagon qui est incroyable) - la 2e fois, nous y sommes retournés presque 5j pour nous reposer et profiter (nous y avions été 4j la 1ere fois)
- si tu veux des paysages carte postale avec une belle plage de sable blanc, il faut aller à Holbox mais c’est particulièrement touristique. Sinon, la majorité des autres plages qu’on a vues sont plus rustiques et ça nous convenait très bien vu qu’on est pas du genre à faire bronzette  
- les mexicains sont adorables, même si nous avons des échanges sommaires vu qu’on ne parle pas beaucoup espagnols  

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/20/snapshot_28247524936cafcf552ca6688.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/20/snapshot_16807.jpg

n°73856680
mxpx
----
Posté le 20-11-2025 à 11:08:36  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Kodawari ou Tonton Ramen.

Tu veux manger quoi en fait ?

Des ramens :o

On m'avait parler de Kodawari , mais apparemment, faut bien calculer son coup vu l'affluence, mais la déco est magnifique a ce qui parait!  

n°73856752
true-wiwi
Posté le 20-11-2025 à 11:18:33  profilanswer

Tu t'en fous y'a une file d'attente virtuelle. Tu prends ton créneau, ensuite tu vas dans la boulangerie Aki d'à côté pour choper des mochi qui défoncent :jap:

Tu reviens quand c'est l'heure de manger.

Pour les ramens, tu peux tester les deux noms donnés  :jap:

---------------
n°73856820
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2025 à 11:26:37  profilanswer

mxpx a écrit :

Des ramens :o

On m'avait parler de Kodawari , mais apparemment, faut bien calculer son coup vu l'affluence, mais la déco est magnifique a ce qui parait!  

Ca a l'air cool: https://www.timeout.com/paris/en/re [...] wari-ramen
Par contre je ne sais au niveau gustatif, Timeout laisse penser que l'habit prévaut sur le contenu.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73857057
Le_Magi61
------------
Posté le 20-11-2025 à 11:59:51  profilanswer

J'y ai mangé il y a quelques semaines et c'etait tres bon, copieux, savoureux et tres bon service.
J'ai fait celui à la viande (decor de ruelle au rez de chaussée), rue mazarine

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°73857107
mxpx
----
Posté le 20-11-2025 à 12:09:53  profilanswer

Ouep, c'est celui qu'on vise, la déco a l'air vraiment belle par rapport a celui qui fait marché au poisson.

n°73857718
Le_Magi61
------------
Posté le 20-11-2025 à 14:10:58  profilanswer

Nous etions dans la petite salle à l'étage, avec la grande table.
La décoration est de style "intérieur de maison japonaise", une grande table pour une quinzaine de personnes (nous étions 4 à une extrémité de la table, d'autres personnes à coté de nous)

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°73857747
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 20-11-2025 à 14:16:16  profilanswer

Qu'est-ce que je turbo OSEF de la déco tant que ce que je mange est bon :D

---------------
n°73857892
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2025 à 14:41:08  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Qu'est-ce que je turbo OSEF de la déco tant que ce que je mange est bon :D

Le meilleur Sushi de Tokyo, à l'époque un 3*, qui avait eu un très beau documentaire (Jiro Dream of Sushi), avait une déco des plus basiques avec un mobilier Ikea-like. Un restaurant se juge en effet dans l'assiette  :jap:

---------------
n°73857974
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 20-11-2025 à 14:55:44  profilanswer

Après je peux tout à fait entendre que des gens qui vont au resto puissent avoir envie d'une expérience "globale" :)

---------------
n°73858027
Perfector
Memento mori
Posté le 20-11-2025 à 15:05:04  profilanswer

On avait testé une crêperie très bonne, mais le décor était triste à mourir (vieille maison dans son jus avec quelques bibelots moches en guise de déco)
Dommage, ça a un peu cassé l'expérience

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 20-11-2025 à 15:05:26

---------------
Randos
n°73858284
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2025 à 15:50:03  profilanswer

Perfector a écrit :

On avait testé une crêperie très bonne, mais le décor était triste à mourir (vieille maison dans son jus avec quelques bibelots moches en guise de déco)
Dommage, ça a un peu cassé l'expérience

Ma grand-mère disait qu'elle vous réinviterait pas  :o

---------------
n°73858946
true-wiwi
Posté le 20-11-2025 à 17:52:43  profilanswer

mxpx a écrit :

Ouep, c'est celui qu'on vise, la déco a l'air vraiment belle par rapport a celui qui fait marché au poisson.

Les bouillons de ramen à base de poisson c'est ouf aussi  :jap:

---------------
n°73861515
Proust4
Posté le 21-11-2025 à 11:35:03  profilanswer

Je suis allé de nombreuses fois au Mexique, que j’ai arpenté en long en large et en travers. Ce n’est effectivement pas sur  la route que tu verras les plus beaux paysages, elles ressemblent plutôt à ça  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/449630

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/449631

Les mexicains ne s’embêtent pas pour aller d’un point À à un point B, ils vont tout droit.

Mais le Mexique c’est des endroits extraordinaires, gorgés d’histoire, de traditions, d’endroits à couper le souffle.
Pêle-mêle  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449632
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449633
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449634
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449635
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449636
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449637
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449638
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449639
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449640
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449641
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449642
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449643
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449644
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449645
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449646
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449647
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449648

Et, peut être que comme moi au détour d’un chemin en sortant d’un trip de 6 h dans la jungle, tu auras le bonheur suprême de tomber sur cette rencontre improbable, ce sosie parfait de  

Spoiler :

TORTUE GÉNIAL.      https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/449629

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°73862295
true-wiwi
Posté le 21-11-2025 à 14:20:46  profilanswer

J'avoue que ça fait envie, je pensais pas que ça pouvait être si beau. Une collègue est revenue d'un tour du monde avec une bonne partie faite en Amérique du Sud et j'avoue qu'il y a peu de choses qui m'ont parlées de ce point de vue.

Le mexique avait l'air chouette, potentiellement certains endroits aussi du Chili (pour voir des manchots en vrai :love:)
Notamment pour la plongée, j'ai l'impression que le Mexique c'est ouf (Tortue, requins baleines :love: )

---------------
n°73862571
jeff_h
Posté le 21-11-2025 à 14:52:00  profilanswer

Je suis en train de me renseigner pour faire un circuit dans l'ouest américain, n'ayant pas fait de voyage à l'étranger depuis un certain temps, j'ai quelques questions suite à certaines infos lus sur les sites web:

Concernant les vols :
Pas d’information de la compagnie aérienne concernant les bagages en soute.
Si des informations concernant les bagages (inclus ou pas, quantité, poids et/ou dimensions) sont manquantes, veuillez vous rapprocher de la compagnie aérienne.

Il faut contacter la compagnie en amont ? La réservation et le paiement se font au check-in ? à l'enregistrement des bagages au comptoir d'enregistrement le jour du départ?

Pourboires obligatoires (non inclus) : prévoir 4$/jour/personne pour le chauffeur et 6$/jour/personne pour le guide.
Il y a moyen de payer en une seule fois ? Vous prenez du cash en partant ? Vous retirez sur place ?

Option 100% annulable et remboursable, vous pouvez annuler sans justificatif, à tout moment, jusqu'à 8 jours du départ. Nous vous remboursons l'intégralité à 130€/personne
C'est utile ou l'assurance de la CB est suffisante ?

Message édité par jeff_h le 21-11-2025 à 14:55:10
n°73862599
true-wiwi
Posté le 21-11-2025 à 14:55:51  profilanswer

Nan c'est à chaque fois, faut toujours avoir du liquide sur soi, putain de continent Nord Américain :fou:

Cash avant de partir, c'est vraiment pour le minimum vital, sinon tu prends une carte où tu peux retirer sans frais.

Message édité par true-wiwi le 21-11-2025 à 14:56:35

---------------
n°73862611
santiago10
se tapit....
Posté le 21-11-2025 à 14:57:07  profilanswer

Aux USA j'avais pris pas mal de cash (NYC, Boston puis Bar Harbour pour 2 semaines et demi).
J'avais pris 3000 dollars. J'ai pas tout utilisé (peut être là moitié) et tout ce que je pouvais payer en carte je l'ai fait comme ça.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73862630
Dolores
Posté le 21-11-2025 à 15:00:58  profilanswer

Je comprends pas l’histoire des bagages. T’as réservé des billets ? Tu regardes dans ta réservation si tu as des bagages inclus ou non et voilà.

n°73862653
Dynastie
Posté le 21-11-2025 à 15:03:32  profilanswer

Dolores a écrit :

Je comprends pas l’histoire des bagages. T’as réservé des billets ? Tu regardes dans ta réservation si tu as des bagages inclus ou non et voilà.

Vu les descriptions, c’est un séjour en groupe / car avec vols qu’il a réservé en mode package.

n°73862695
jeff_h
Posté le 21-11-2025 à 15:09:27  profilanswer

Oui ce serait un circuit en groupe, à la réservation il y a juste cette info concernant les bagages

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1681  1682  1683  1684  1685  1686

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)