Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1332  1333  1334  ..  1605  1606  1607  1608  1609  1610
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°63361767
fgiuliano
Posté le 30-06-2021 à 21:38:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :


En petite rando il y a de quoi faire partout : Péloponnèse, cyclades, Météores, etc.
Mais après pour des activités et visites avec enfants, là je passe mon tour.

 

En plage magnifique sur le continent et adaptée aux enfant (pas d'oursins, du sable et en pente toute toute douce) : Voïdokilia à Pylos dans le Péloponnèse.
Juste au dessus il y a de quoi faire une belle balade en montant à l'ancien fort.


Merci beaucoup, je note tout ça.  [:athome]

mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 21:38:03  profilanswer
 

n°63365593
gp20
Posté le 01-07-2021 à 13:04:36  profilanswer
 

Je viens de tomber sur un bon plan pour la Hongrie fin juillet, mais apparemment on ne pourrait pas rentrer dans le pays sans motif impérieux et on devrait subir une quarantaine de 10 jours ?? Quelqu'un en sait davantage avant que je réserve le vol ?   :D


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°63365660
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2021 à 13:12:57  answer
 

gp20 a écrit :

Je viens de tomber sur un bon plan pour la Hongrie fin juillet, mais apparemment on ne pourrait pas rentrer dans le pays sans motif impérieux et on devrait subir une quarantaine de 10 jours ?? Quelqu'un en sait davantage avant que je réserve le vol ?   :D


 
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] s-covid-19

n°63365691
gp20
Posté le 01-07-2021 à 13:17:23  profilanswer
 


J'ai été voir, c'est pas mis à jour depuis début juin pour la Hongrie. :o


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°63365764
pavel
Posté le 01-07-2021 à 13:27:40  profilanswer
 

gp20 a écrit :


J'ai été voir, c'est pas mis à jour depuis début juin pour la Hongrie. :o


https://reopen.europa.eu/fr/from-to/FRA/HUN
 
Au final c'est vraiment une grosse déception ce pass sanitaire européen.
 
Même avec la vaccination complète, plein de pays continuent à imposer des tests PCR et/ou des quarantaines.
Comme en plus l'épidémie commence à repartir en France depuis quelques jours, on ne sait pas si les choses peuvent changer dans quelques semaines.

n°63365948
Riot
Buy me a riot
Posté le 01-07-2021 à 13:48:02  profilanswer
 

pavel a écrit :


https://reopen.europa.eu/fr/from-to/FRA/HUN

 

Au final c'est vraiment une grosse déception ce pass sanitaire européen.

 

Même avec la vaccination complète, plein de pays continuent à imposer des tests PCR et/ou des quarantaines.
Comme en plus l'épidémie commence à repartir en France depuis quelques jours, on ne sait pas si les choses peuvent changer dans quelques semaines.


Ben la vaccination ne t'empêche pas d'attraper le covid ou de le faire circuler [:spamafote]


---------------
Be the one with the flames.
n°63365954
zdong
Posté le 01-07-2021 à 13:48:14  profilanswer
 

pavel a écrit :


https://reopen.europa.eu/fr/from-to/FRA/HUN
 
Au final c'est vraiment une grosse déception ce pass sanitaire européen.
 
Même avec la vaccination complète, plein de pays continuent à imposer des tests PCR et/ou des quarantaines.
Comme en plus l'épidémie commence à repartir en France depuis quelques jours, on ne sait pas si les choses peuvent changer dans quelques semaines.


 
 
malheureusement le pass est un moyen limité car chaque pays reste souverain à l'instant T de  restreindre ou pas l'entrée des touristes .
En gros tu y vas à l'espérance.
Moi j'ai booker pour l'Italie en septembre j'ai plutôt intérêt que sa passe sinon je vais y laisser des plumes  :sarcastic:

n°63366323
aljazeera
Posté le 01-07-2021 à 14:24:13  profilanswer
 

pavel a écrit :


https://reopen.europa.eu/fr/from-to/FRA/HUN

 

Au final c'est vraiment une grosse déception ce pass sanitaire européen.

 

Même avec la vaccination complète, plein de pays continuent à imposer des tests PCR et/ou des quarantaines.
Comme en plus l'épidémie commence à repartir en France depuis quelques jours, on ne sait pas si les choses peuvent changer dans quelques semaines.

 

Est-ce vraiment surprenant ?
C'était à craindre. Il est même probable qu'on retourne vers une fermeture quasi-généralisée à la rentrée y compris pour les vaccinés.

n°63366349
gp20
Posté le 01-07-2021 à 14:26:43  profilanswer
 

pavel a écrit :


https://reopen.europa.eu/fr/from-to/FRA/HUN
 
Au final c'est vraiment une grosse déception ce pass sanitaire européen.
 
Même avec la vaccination complète, plein de pays continuent à imposer des tests PCR et/ou des quarantaines.
Comme en plus l'épidémie commence à repartir en France depuis quelques jours, on ne sait pas si les choses peuvent changer dans quelques semaines.


Bon, j'ai contacté l'ambassade et apparemment on peut y aller avec le pass sanitaire
 
J'ai trouvé une source locale en anglais (la police hongroise)

Citation :

The following categories can enter Hungary without being subject to restrictions:
those providing their protection against the COVID-19 while entering Hungary with valid immunity certificate (issued according to the 60/2021 Government Decree) with the travel document indicated on the immunity certificate, and a person under his/her supervision who enters Hungary with him/her and has not reached the age of eighteen;
those providing their protection against the COVID-19 while entering Hungary with valid immunity certificate issued by a State specified by decree of the Minister responsible for foreign policy and a person under the age of 18 years under his/her supervision who enters Hungary along with him/her;
who, by presenting an immunity card issued by a country listed in MFAT Decree No. 17/2021 (V. 22.) on the unilateral recognition of immunity certificates, certifies his/her COVID immunity and a person under the age of 18 years under his/her supervision who enters Hungary along with him/her.
 
 
Verifying the COVID immunity with a certifying application corresponding the requirements laid down in Government Decree No. 60/2021 (II. 12.) on certifying COVID immunity is equivalent to presenting an immunity card. When certifying immunity with an application, the person concerned may be called upon to present an official document certifying his/her personal identity.


 
http://www.police.hu/en/content/in [...] r-crossing


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°63366528
david42fr
Posté le 01-07-2021 à 14:47:56  profilanswer
 

J'avoue que lire ce topic me laisse parfois perplexe. Je passe sur le fait que certains essayent depuis le début de la pandémie de passer à travers les mesures restrictives mais qu'est ce qui vous pousse à impérativement voyager en dehors de la France cet été quand on voit le taux d'incertitude actuel sur les conditions d'entrée, de sortie ou de séjour de la plupart des pays?  
 
PS : je suis le premier à être dégouté de voir les voyages arrêtés complètement (on avait 2-3 projets de séjours en route quand cette merde nous est tombée dessus)!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 14:47:56  profilanswer
 

n°63366556
Romf
Posté le 01-07-2021 à 14:50:09  profilanswer
 

david42fr a écrit :

J'avoue que lire ce topic me laisse parfois perplexe. Je passe sur le fait que certains essayent depuis le début de la pandémie de passer à travers les mesures restrictives mais qu'est ce qui vous pousse à impérativement voyager en dehors de la France cet été quand on voit le taux d'incertitude actuel sur les conditions d'entrée, de sortie ou de séjour de la plupart des pays?  
 
PS : je suis le premier à être dégouté de voir les voyages arrêtés complètement (on avait 2-3 projets de séjours en route quand cette merde nous est tombée dessus)!


Tant l'été dernier ce discours avait du sens mais maintenant que la vaccination est répandue et le pass sanitaire "européen" je vois pas ce qui te choque à vouloir bouger ailleurs qu'en France :D C'est tout à fait légitime (je ne parle pas de vouloir contourner les règles qui sont ce qu'elles sont).

n°63366602
david42fr
Posté le 01-07-2021 à 14:54:32  profilanswer
 

Romf a écrit :


Tant l'été dernier ce discours avait du sens mais maintenant que la vaccination est répandue et le pass sanitaire "européen" je vois pas ce qui te choque à vouloir bouger ailleurs qu'en France :D C'est tout à fait légitime (je ne parle pas de vouloir contourner les règles qui sont ce qu'elles sont).


Note que je ne parle pas du tout de l'état sanitaire pour cet été, mais perso, on a abandonné toute idée de bouger en dehors de la France quand d'un jour sur l'autre, l'entrée autorisée est limitée voir interdite. Je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63366634
Romf
Posté le 01-07-2021 à 14:56:44  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Note que je ne parle pas du tout de l'état sanitaire pour cet été, mais perso, on a abandonné toute idée de bouger en dehors de la France quand d'un jour sur l'autre, l'entrée autorisée est limitée voir interdite. Je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle ;)


C'est ton choix :o
Perso on est actuellement en Italie et ça se passe très bien, on prévoit d'ailleurs Budapest sans doute vers la rentrée.
La solution est assez simple: hôtel et avion annulables/remboursables.

n°63366662
R-jac
Posté le 01-07-2021 à 14:59:46  profilanswer
 

Encore plus simple pour moi: je réserve quelques jours avant de partir voir la veille  :D

n°63366671
Romf
Posté le 01-07-2021 à 15:00:10  profilanswer
 

R-jac a écrit :

Encore plus simple pour moi: je réserve quelques jours avant de partir voir la veille  :D


C'est une autre solution mais ça peut coûter plus cher :D

n°63366918
zdong
Posté le 01-07-2021 à 15:22:11  profilanswer
 

david42fr a écrit :

J'avoue que lire ce topic me laisse parfois perplexe. Je passe sur le fait que certains essayent depuis le début de la pandémie de passer à travers les mesures restrictives mais qu'est ce qui vous pousse à impérativement voyager en dehors de la France cet été quand on voit le taux d'incertitude actuel sur les conditions d'entrée, de sortie ou de séjour de la plupart des pays?  
 
PS : je suis le premier à être dégouté de voir les voyages arrêtés complètement (on avait 2-3 projets de séjours en route quand cette merde nous est tombée dessus)!


 
parce qu'en France y'a trop de francais  , non je deconne  :lol:  , meme si je préfère partir en vacances à l'étranger malgré tout
 
Mais la  je veux surtout en profiter pour faire des endroits que j'ai toujours eu envie de faire et qui sont méga touristiques  en temps normal : Rome/Venise/florence ca sera bien plus sympa en ce moment que y'a 3/4 ans  
 
J'ai été  à Paris pour la première fois de ma vie en juillet 2020 , les conditions de visite étaient top  , je doute que sans le covid il en aurait été de même

n°63367468
alb
Chaotic Good
Posté le 01-07-2021 à 16:20:01  profilanswer
 

david42fr a écrit :

mais qu'est ce qui vous pousse à impérativement voyager en dehors de la France cet été


L'envie [:cerveau spamafote]
La France ça me dépayse pas assez.


Message édité par alb le 01-07-2021 à 16:21:30
n°63368602
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-07-2021 à 18:22:14  profilanswer
 

david42fr a écrit :

J'avoue que lire ce topic me laisse parfois perplexe. Je passe sur le fait que certains essayent depuis le début de la pandémie de passer à travers les mesures restrictives mais qu'est ce qui vous pousse à impérativement voyager en dehors de la France cet été quand on voit le taux d'incertitude actuel sur les conditions d'entrée, de sortie ou de séjour de la plupart des pays?  
 
PS : je suis le premier à être dégouté de voir les voyages arrêtés complètement (on avait 2-3 projets de séjours en route quand cette merde nous est tombée dessus)!


 
Que ca fait 2ans qu'on a globalement ps voyagé à l'étranger?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63369013
onina
Posté le 01-07-2021 à 19:07:15  profilanswer
 

david42fr a écrit :

J'avoue que lire ce topic me laisse parfois perplexe. Je passe sur le fait que certains essayent depuis le début de la pandémie de passer à travers les mesures restrictives mais qu'est ce qui vous pousse à impérativement voyager en dehors de la France cet été quand on voit le taux d'incertitude actuel sur les conditions d'entrée, de sortie ou de séjour de la plupart des pays?  
 
PS : je suis le premier à être dégouté de voir les voyages arrêtés complètement (on avait 2-3 projets de séjours en route quand cette merde nous est tombée dessus)!


 
Bah si les gens en ont envie ? Et ils en ont d'autant plus envie qu'on a passé plus d'un an quasiment enfermés, donc envie de voir "autre chose" (surtout en juillet/août, où les coins touristiques de France vont être blindés).
Après oui il y a des risques d'annulation ou de restrictions sur place, mais chacun gère ça à sa manière : personnellement ça fait du mal à mon petit cœur de m'enthousiasmer pour quelque chose qui n'a pas lieu (j'aime pas les déceptions après l'attente :( ), mais d'autres gèrent mieux l'attente/la déception éventuelle, donc je comprends qu'ils tentent.

n°63369678
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-07-2021 à 20:31:29  profilanswer
 

david42fr a écrit :


En même temps, vu la taille de la France, quel intérêt de prendre l'avion/train pour louer une voiture :o


 
Le wagon bar  [:zedlefou:1]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63369695
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-07-2021 à 20:34:32  profilanswer
 

david42fr a écrit :

J'avoue que lire ce topic me laisse parfois perplexe. Je passe sur le fait que certains essayent depuis le début de la pandémie de passer à travers les mesures restrictives mais qu'est ce qui vous pousse à impérativement voyager en dehors de la France cet été quand on voit le taux d'incertitude actuel sur les conditions d'entrée, de sortie ou de séjour de la plupart des pays?  
 
PS : je suis le premier à être dégouté de voir les voyages arrêtés complètement (on avait 2-3 projets de séjours en route quand cette merde nous est tombée dessus)!


 
Le manque de moyens  [:zedlefou:1]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63369709
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-07-2021 à 20:36:37  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Que ca fait 2ans qu'on a globalement ps voyagé à l'étranger?


 
Quel drame :whistle:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63369801
mxpx
----
Posté le 01-07-2021 à 20:51:10  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Le manque de moyens  [:zedlefou:1]


 
 [:tenaka]

n°63370478
meuniere
Posté le 01-07-2021 à 22:32:12  profilanswer
 

La France je garde ça sous le coude pour quand je ne pourrai vraiment pas voyager loin.
Je pensais plutôt à quand je serais plus vieille, mais ça peut marcher pour le covid.  :D  
 
Je suis partie et je vais encore partir comme d'habitude à l'étranger. La différence c'est que je suis restée dans l'UE.
Niveau organisation, il "suffit" de prendre du 100% modifiable/remboursable.
 
Évidemment c'est moins simple, parce qu'en cas d'annulation (vécu  :sweat:  ), il faut bien penser à tout annuler au dernier moment et organiser quand même une alternative.
C'est assez stressant jusqu'à la dernière minute.
Mais j'ai aussi eu le cas pour un voyage en France au début du 3ème confinement. Ca ne change pas grand chose.


Message édité par meuniere le 01-07-2021 à 22:34:07
n°63370508
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-07-2021 à 22:37:38  profilanswer
 

Ouais voilà, on a tout pris en annulable, on a un fichier avec les dates limites d'annulation, et on a plusieurs plans B au cas où...


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63370626
zdong
Posté le 01-07-2021 à 22:58:20  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Ouais voilà, on a tout pris en annulable, on a un fichier avec les dates limites d'annulation, et on a plusieurs plans B au cas où...


 
 
j'ai zéro plan B
Je vais en Italie en septembre , si ca part en sucette j'ai dans l'os les frais de services des 8 airbnb que j'ai réservé
La j'ai les trains a reserver je sais pas si ca pourra etre rembourser en cas d'annulation  
Mes billets de visites de musées etc etc  ca pareil en général c'est pas remboursable
 
Bref vaut mieux que tout aille bien d'ici septembre  :lol:

n°63370628
gp20
Posté le 01-07-2021 à 22:58:57  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Bah si les gens en ont envie ? Et ils en ont d'autant plus envie qu'on a passé plus d'un an quasiment enfermés, donc envie de voir "autre chose" (surtout en juillet/août, où les coins touristiques de France vont être blindés).
Après oui il y a des risques d'annulation ou de restrictions sur place, mais chacun gère ça à sa manière : personnellement ça fait du mal à mon petit cœur de m'enthousiasmer pour quelque chose qui n'a pas lieu (j'aime pas les déceptions après l'attente :( ), mais d'autres gèrent mieux l'attente/la déception éventuelle, donc je comprends qu'ils tentent.


+1 pour tout, j'ai pris les billets pour Budapest fin juillet. On verra bien, à 30€ par personne... Même si c'est annulé, je perds pas grand chose  :sol:


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°63370665
meuniere
Posté le 01-07-2021 à 23:09:01  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Bah si les gens en ont envie ? Et ils en ont d'autant plus envie qu'on a passé plus d'un an quasiment enfermés, donc envie de voir "autre chose" (surtout en juillet/août, où les coins touristiques de France vont être blindés).
Après oui il y a des risques d'annulation ou de restrictions sur place, mais chacun gère ça à sa manière : personnellement ça fait du mal à mon petit cœur de m'enthousiasmer pour quelque chose qui n'a pas lieu (j'aime pas les déceptions après l'attente :( ), mais d'autres gèrent mieux l'attente/la déception éventuelle, donc je comprends qu'ils tentent.


Moi aussi.
Le dernier voyage début mai, j'avais plus ou moins tout prévu.
Je n'arrivais pas du tout à me projeter. J'étais tellement stressée à espérer la levée du confinement en France, l'ouverture des restos là bas, etc. J’étais tous les jours sur les sites des ambassades à guetter les annonces. J'ai perdu 2kg en 15j avant le départ   :lol:


Message édité par meuniere le 01-07-2021 à 23:09:46
n°63371791
Agressive ​Perfector
Posté le 02-07-2021 à 09:26:30  profilanswer
 

Pour moi partir en vacances ne vaut pas toutes ces angoisses, donc je préfère jouer la prudence plutôt qu'avoir des déceptions. Etre déjà épuisé moralement avant de partir, non merci :D (après c'est que des vacances, faut relativiser).
En septembre je pars quand même en Corse, je quitte quand même le continent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 02-07-2021 à 09:27:33

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°63371955
kikoro89
Posté le 02-07-2021 à 09:43:30  profilanswer
 

@GP20: Je pars le 9 juilliet en hongrie, je te dirais comment cela se passe là bas. :p

 

J'ai eu la confirme d'un pote qui habite budapest, il faut juste le pass sanitaire d'après ce qu'il a lu.

Message cité 3 fois
Message édité par kikoro89 le 02-07-2021 à 09:45:11
n°63372102
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2021 à 09:59:33  profilanswer
 

kikoro89 a écrit :

@GP20: Je pars le 9 juilliet en hongrie, je te dirais comment cela se passe là bas. :p
 
J'ai eu la confirme d'un pote qui habite budapest, il faut juste le pass sanitaire d'après ce qu'il a lu.


 
Plutot que ton pote, le site du gouvernement Hongrois  :o  
http://www.police.hu/en/content/in [...] r-crossing


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63372147
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-07-2021 à 10:04:08  profilanswer
 

La France c'est paradoxalement très sous estimé par les Français.

 

Il y a de quoi être dépaysé partout dans le pays, Bretagne, Cantal, Provence, Landes, Pyrénées, Alpes, côte Atlantique, etc.

 

Le pays dégueule de lieux culturels où qu'on soit. On a des sites naturels incroyables.

 

J'adore visiter la France. J'y trouve largement mon compte. Même si j'aime beaucoup changer de pays aussi.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°63372156
Agressive ​Perfector
Posté le 02-07-2021 à 10:05:45  profilanswer
 

TrakT a écrit :

La France c'est paradoxalement très sous estimé par les Français.
 
Il y a de quoi être dépaysé partout dans le pays, Bretagne, Cantal, Provence, Landes, Pyrénées, Alpes, côte Atlantique, etc.


 
C'est vrai qu'on a de la chance.


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°63372825
eclaireur
Posté le 02-07-2021 à 11:11:48  profilanswer
 

TrakT a écrit :

La France c'est paradoxalement très sous estimé par les Français.
 
Il y a de quoi être dépaysé partout dans le pays, Bretagne, Cantal, Provence, Landes, Pyrénées, Alpes, côte Atlantique, etc.
 
Le pays dégueule de lieux culturels où qu'on soit. On a des sites naturels incroyables.
 
J'adore visiter la France. J'y trouve largement mon compte. Même si j'aime beaucoup changer de pays aussi.


 
Complètement d'accord

n°63372842
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-07-2021 à 11:13:32  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Pour moi partir en vacances ne vaut pas toutes ces angoisses, donc je préfère jouer la prudence plutôt qu'avoir des déceptions. Etre déjà épuisé moralement avant de partir, non merci :D (après c'est que des vacances, faut relativiser).
En septembre je pars quand même en Corse, je quitte quand même le continent :o

 

Nous on va dans les pyrénées, ça sera pas blindé de monde, on n'aura pas trop chaud, et ça sera très dépaysant :D

 

On a quand même de quoi faire en restant en france, pour le tourisme "nature". Après, pour visiter des villes, oui, c'est plus sympa de parcourir l'europe :o


Message édité par cd5 le 02-07-2021 à 11:13:47

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63373145
alb
Chaotic Good
Posté le 02-07-2021 à 11:48:39  profilanswer
 

TrakT a écrit :

La France c'est paradoxalement très sous estimé par les Français.

 

Il y a de quoi être dépaysé partout dans le pays, Bretagne, Cantal, Provence, Landes, Pyrénées, Alpes, côte Atlantique, etc.

 

Le pays dégueule de lieux culturels où qu'on soit. On a des sites naturels incroyables.

 

J'adore visiter la France. J'y trouve largement mon compte. Même si j'aime beaucoup changer de pays aussi.


Perso pour avoir fait les 4 coins de la France (+la corse), je la sous estime pas du tout.
Je sais juste que c'est juste moins mon truc, car j'aime vraiment me sentir complétement ailleurs, j'ai besoin de sentir ce petit choc, ce décalage qui fait ressembler les vacances à une petite aventure, où pas mal de tes repères sont bousculés. Rien que le plaisir d'une autre langue et d'un autre climat j'aime beaucoup. Et clairement j'ai/moi/je/personnellement jamais complétement ressenti ça dans l'hexagone (ne serait ce qu'à cause de la densité de population / urbanisation où t'es toujours à moins de deux kms d'un intermarché :o).

 

Mais par contre je suis très capables de comprendre que certains soient très content de rester en France, et y trouve de quoi satisfaire leurs envies.
Ca s'appelle les goûts et les couleurs. Personne n'a heureusement les mêmes envies (bon même si beaucoup semblent kiffer planter leur parasol en PACA :o), et même les notres évoluent au long de notre vie.

 

Ce qui est ridicule c'est d'essayer de faire croire que les gens qui partent ailleurs c'est qu'ils connaissent mal "le patrimoine incroyable du plus beau pays du monde" (c), où qu'à l'inverse on doit absolument aller loin pour kiffer. S'étonner que des personnes aient des envies différentes des siennes, ça me fait peur.

 

Mais bon c'est la passion HFR de faire croire que son envie est la meilleure et la plus raisonnée :D

 
meuniere a écrit :


Moi aussi.
Le dernier voyage début mai, j'avais plus ou moins tout prévu.
Je n'arrivais pas du tout à me projeter. J'étais tellement stressée à espérer la levée du confinement en France, l'ouverture des restos là bas, etc. J’étais tous les jours sur les sites des ambassades à guetter les annonces. J'ai perdu 2kg en 15j avant le départ   :lol:


Ah ouais non là va falloir apprendre le lâcher-prise, c'est que des vacances, pas une opération à coeur ouvert :D

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 02-07-2021 à 12:17:19
n°63373477
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-07-2021 à 12:30:22  profilanswer
 

alb a écrit :


Perso pour avoir fait les 4 coins de la France (+la corse), je la sous estime pas du tout.
Je sais juste que c'est juste moins mon truc, car j'aime vraiment me sentir complétement ailleurs, j'ai besoin de sentir ce petit choc, ce décalage qui fait ressembler les vacances à une petite aventure, où pas mal de tes repères sont bousculés. Rien que le plaisir d'une autre langue et d'un autre climat j'aime beaucoup. Et clairement j'ai/moi/je/personnellement jamais complétement ressenti ça dans l'hexagone (ne serait ce qu'à cause de la densité de population / urbanisation où t'es toujours à moins de deux kms d'un intermarché :o).

 

Mais par contre je suis très capables de comprendre que certains soient très content de rester en France, et y trouve de quoi satisfaire leurs envies.
Ca s'appelle les goûts et les couleurs. Personne n'a heureusement les mêmes envies (bon même si beaucoup semblent kiffer planter leur parasol en PACA :o), et même les notres évoluent au long de notre vie.

 

Ce qui est ridicule c'est d'essayer de faire croire que les gens qui partent ailleurs c'est qu'ils connaissent mal "le patrimoine incroyable du plus beau pays du monde" (c), où qu'à l'inverse on doit absolument aller loin pour kiffer. S'étonner que des personnes aient des envies différentes des siennes, ça me fait peur.

 

Mais bon c'est la passion HFR de faire croire que son envie est la meilleure et la plus raisonnée :D

 


 


Chacun fait bien ce qu'il veut hein [:cosmoschtroumpf]

 

L'avantage de visiter la France en vacances ceci dit c'est qu'il y a moins de français :o Paris en août c'est relativement calme :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°63373620
koko707
Truc07
Posté le 02-07-2021 à 12:48:13  profilanswer
 

TrakT a écrit :

La France c'est paradoxalement très sous estimé par les Français.
 
Il y a de quoi être dépaysé partout dans le pays, Bretagne, Cantal, Provence, Landes, Pyrénées, Alpes, côte Atlantique, etc.
 
Le pays dégueule de lieux culturels où qu'on soit. On a des sites naturels incroyables.
 
J'adore visiter la France. J'y trouve largement mon compte. Même si j'aime beaucoup changer de pays aussi.


 
C'est très beau la France, son défaut c'est que c'est cher. Surtout l'hébergement. Que ce soit un hôtel stylé, une maison de vacances ou un camping low-cost, tu vas payer à prestations équivalente 50% de plus que dans un autre pays du sud de l'Europe... Du coup l'avion est vite rentabilisé.


---------------
Koko part en vacances
n°63373627
david42fr
Posté le 02-07-2021 à 12:49:11  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, j'avoue avoir du mal à passer au-dessus des contraintes actuelles et la déception de l'annulation de l'année dernière est encore bien trop présente pour en risquer une seconde ! Les prochains voyages n'en seront que plus beaux (s'ils sont possibles)!
 

youmoussa a écrit :


 
Le manque de moyens  [:zedlefou:1]


salaud! [:mayhem52:1]


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63374332
Agressive ​Perfector
Posté le 02-07-2021 à 14:07:58  profilanswer
 

koko707 a écrit :

 

C'est très beau la France, son défaut c'est que c'est cher. Surtout l'hébergement. Que ce soit un hôtel stylé, une maison de vacances ou un camping low-cost, tu vas payer à prestations équivalente 50% de plus que dans un autre pays du sud de l'Europe... Du coup l'avion est vite rentabilisé.

 

Et la France reste bon marché par rapport aux pays Scandinaves ou l'Islande ! Pas de bol, je suis plus attiré par ces destinations que les pays du sud de l'Europe. Comme j'habite dans le sud de la France j'ai pas besoin de forcément partir au soleil, je l'ai déjà (trop) la plupart de l'été :o
Le RU ça reste à peu près dans les mêmes prix que chez nous.

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 02-07-2021 à 14:09:02

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1332  1333  1334  ..  1605  1606  1607  1608  1609  1610

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR