Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1258  1259  1260  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°59130180
fearblade
Posté le 16-03-2020 à 10:59:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :

Quelle agence ?

H2O Voyages

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
mood
Publicité
Posté le 16-03-2020 à 10:59:52  profilanswer

n°59130605
gp20
Posté le 16-03-2020 à 11:21:37  profilanswer

chimm a écrit :

Oui, c'est vrai je l'ai vu aussi  :sweat:  

chimm a écrit :

Cool ! :love:  

Par contre perso j'ai donné un avis en ayant visité en hiver (janvier/mars), l'été ça doit être hardcore niveau climat....  :sweat:  :D

J'espère que le climat tuera le corona  :D  Pour l'instant, j'ai toujours pas de passeport (rdv en avril ??) et les frontières sont fermées, donc pas gagné encore  :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59130722
alb
Chaotic Good
Posté le 16-03-2020 à 11:28:01  profilanswer

Topîc voyage aériens :

Romf a écrit :

Coronavirus : Ben Smith annonce l'arrêt de "80 à 90 % de l'activité d'Air France" d'ici à la fin de semaine
https://www.lci.fr/sante/coronaviru [...] 48101.html

Pour la première fois, j'ai des doutes sur mon voyage japon début mai :o

n°59141996
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 16-03-2020 à 21:30:39  profilanswer

chimm a écrit :

Mini CR sur la Jordanie

J'y ai passé 6 jours il y a 2 ans (avril 2018)
Je n'ai pas le même ressenti.

- La conduite : tellement plus simple que tout ce que j'ai pu voir dans la région (Liban, Turquie) ou même plus loin (Sri Lanka).
J'avais loué une voiture à l'aéroport d'Amman (une magnifique Peugeot 301).
Je suis descendu plein sud jusqu'au désert du Wadi Rum en longeant la mer morte, puis remonté en fin de séjour par l'autoroute qui remonte verticalement vers Amman.
Carte
Peu de trafic, des conducteurs bien moins dangereux que dans les pays voisins, des routes dans un état correct. La seule surprise, ce sont les ralentisseurs sur autoroute à l'approche des ouvertures dans la glissière centrale permettant de faire demi-tour.
Mais franchement, rien de bien stressant.
- J'ai commencé dans un très bel hôtel le long de la mer morte. l'Hilton Dead Sea Resort. Après, ce n'est pas le plus important pour moi, la suite du voyage a été (nettement) plus rustique, mais on ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'hôtels convenables.
- Petra : Oui, c'est hyper touristique. Oui il y a plein de monde. Oui, les animaux sont maltraités. Oui, ils font le forcing pour vous faire monter sur leurs ânes ou leurs dromadaires... Mais bordel qu'est-ce que c'est beau. Je ne regrette qu'une chose, c'est d'avoir pris un billet d'1 jour (50 JOD) au lieu d'un billet de 2 jours à peine plus cher  (55 JOD). Et oui, ça vaut ma peine de payer 17 JOD de plus pour revoir le Trésor de nuit, éclairé à la bougie, même si là aussi, c'est évidemment très touristique.
Bordel, rien que le Sîq, c'est exceptionnel. Le Trésor évidemment. Le monastère, en haut de ses 800 marches inégales taillés à même la roche. Les tombes royales.
Mon plus grand regret, ne pas avoir eu le temps de voir le Trésor du sommet.
- Dommage que tu n'aies pas pu faire le désert du Wadi Rum. 2 nuits dans une tente de bédouins. La 1e nuit, j'étais le seul touriste du camp, seul dans ma tente. Balade en 4x4 (enfin, en vieux Pickup Nissan tout pourri) dans le désert, balade à pied dans des gorges (Il me lâchait à l'entrée de la gorge et me récupérait 45-60 minutes plus tard de l'autre côté). Ce désert est incroyable. Tellement rouge qu'on comprend pourquoi les films censés se passer sur Mars y sont tournés.

En fait, je faisais 6 jours en Jordanie et 12 au Liban où je retrouvais des amis expatriés.
J'aurais dû faire l'inverse pour avoir le temps de visiter les ruines de Jerash dans le nord, les châteaux du désert, et peut-être Aqaba (même si ça me tentait moins).

Bref, j'ai A-DO-RÉ ce pays.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par 3615Buck le 16-03-2020 à 21:32:43

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°59150064
fearblade
Posté le 17-03-2020 à 11:55:58  profilanswer

Merci pour le double CR  :love:  

Ça fait partie des voyages que j'ai envie de me faire à l'avenir, ça rassemble mes 4 critères : panoramas, monuments, dépaysement, plongée (celui ci étant obligatoire [:3615 dovakor:3]) avec Aqaba qui semble être un excellent spot.

Quand tout ce bordel sera fini, je me renseignerai  [:rfv:5]  

Des nouvelles justement sur ma croisière-plongée dont le départ était ce samedi 21 : annulée comme pressenti.

L'agence m'a proposé remboursement ou report, j'ai reporté et posé une option sur un départ dont le trajet est sensiblement le même au 25/04 (Daedalus - Zabargad/rocky island - Elphinstone, pour ceux qui ne connaissent pas ==>  [:alkatraz]).

On verra dans un mois si c'est toujours le confinement et dans ce cas, je reporterai à cet été...

/3615mylife

Message cité 1 fois
Message édité par fearblade le 17-03-2020 à 12:03:04

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°59150330
chimm
Posté le 17-03-2020 à 12:11:58  profilanswer

3615Buck a écrit :

J'y ai passé 6 jours il y a 2 ans (avril 2018)
Je n'ai pas le même ressenti.

- La conduite : tellement plus simple que tout ce que j'ai pu voir dans la région (Liban, Turquie) ou même plus loin (Sri Lanka).
J'avais loué une voiture à l'aéroport d'Amman (une magnifique Peugeot 301).
Je suis descendu plein sud jusqu'au désert du Wadi Rum en longeant la mer morte, puis remonté en fin de séjour par l'autoroute qui remonte verticalement vers Amman.
Carte
Peu de trafic, des conducteurs bien moins dangereux que dans les pays voisins, des routes dans un état correct. La seule surprise, ce sont les ralentisseurs sur autoroute à l'approche des ouvertures dans la glissière centrale permettant de faire demi-tour.
Mais franchement, rien de bien stressant.
- J'ai commencé dans un très bel hôtel le long de la mer morte. l'Hilton Dead Sea Resort. Après, ce n'est pas le plus important pour moi, la suite du voyage a été (nettement) plus rustique, mais on ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'hôtels convenables.
- Petra : Oui, c'est hyper touristique. Oui il y a plein de monde. Oui, les animaux sont maltraités. Oui, ils font le forcing pour vous faire monter sur leurs ânes ou leurs dromadaires... Mais bordel qu'est-ce que c'est beau. Je ne regrette qu'une chose, c'est d'avoir pris un billet d'1 jour (50 JOD) au lieu d'un billet de 2 jours à peine plus cher  (55 JOD). Et oui, ça vaut ma peine de payer 17 JOD de plus pour revoir le Trésor de nuit, éclairé à la bougie, même si là aussi, c'est évidemment très touristique.
Bordel, rien que le Sîq, c'est exceptionnel. Le Trésor évidemment. Le monastère, en haut de ses 800 marches inégales taillés à même la roche. Les tombes royales.
Mon plus grand regret, ne pas avoir eu le temps de voir le Trésor du sommet.
- Dommage que tu n'aies pas pu faire le désert du Wadi Rum. 2 nuits dans une tente de bédouins. La 1e nuit, j'étais le seul touriste du camp, seul dans ma tente. Balade en 4x4 (enfin, en vieux Pickup Nissan tout pourri) dans le désert, balade à pied dans des gorges (Il me lâchait à l'entrée de la gorge et me récupérait 45-60 minutes plus tard de l'autre côté). Ce désert est incroyable. Tellement rouge qu'on comprend pourquoi les films censés se passer sur Mars y sont tournés.

En fait, je faisais 6 jours en Jordanie et 12 au Liban où je retrouvais des amis expatriés.
J'aurais dû faire l'inverse pour avoir le temps de visiter les ruines de Jerash dans le nord, les châteaux du désert, et peut-être Aqaba (même si ça me tentait moins).

Bref, j'ai A-DO-RÉ ce pays.  :love:

Ouais comme je l'ai dit c'est un avis très subjectif, et malgré les points négatifs que j'ai relevé, j'ai quand même aimé mon voyage et je pense que c'est très clairement à visiter au moins une fois ! :jap:

-Effectivement pour la conduite j'ai assez peu de points de repères dans la région (hormis Israël), le plus à l'est où j'ai conduit c'était l'Azerbaijan et le plus au sud, le Maroc.... après on a tous des échelles de pénibilité/jugement du trafic. Perso j'ai trouvé que le trafic et la conduite étaient horribles, tout particulièrement à Amman où c'est littéralement la loi du plus fort, les mecs te coupent la route sans question de priorité/stop, etc... et même dans les bouchons les mecs ont le sang chaud (y'en a un qui est sorti de sa voiture en me hurlant dessus parce que dans un bouchon je laissait un peu d'espace pour ne pas bloquer ceux qui arrivaient en face et voulaient tourner dans la rue à notre droite  :pt1cable: ), d'ailleurs ça m'a fait fuir Amman que je pensais visiter en voiture.... Dans le reste du pays c'est un peu la même mais en moins pire.

Après oui on est d'accord que si on compare à l'Inde c'est chill la Jordanie en comparaison. Mais j'avais trouvé Marrakesh nettement moins pire qu'Amman :o :D

Je pense que j'ai suivi un itinéraire assez similaire (en partie).

Ah ouais :D Effectivement t'as tapé dans le gros ressort direct, perso c'est pas du tout mon type de voyages, pas envie d'être entassé dans un repère à touristes et payer le prix fort (mais ce n'est que mon avis, again).

Oui, je n'ai pas dit que Petra n'était pas beau, c'était clairement dans les points positifs.... mais tout n'est pas idyllique non plus comme je l'ai souligné. Intéressant, je n'ai pas fait de nuit (pas le temps), on verra la prochaine fois ! :jap:

Wadi Rum j'y suis passé vite fait en voiture mais effectivement je n'ai pas fait la visite, être baladé dans un vieux pick up c'est pas exactement quelque chose qui m'emballait, je préfère vraiment les parcs nationaux US où t'as souvent un parcours accessible avec ta propre voiture ou alors des moyens plus commodes (mini bus, etc...) pour voir l'essentiel + des randonnées bien organisées.... mais j'aurais peut-être du essayer quand même....

Message édité par chimm le 17-03-2020 à 12:17:23
n°59150391
chimm
Posté le 17-03-2020 à 12:16:47  profilanswer

fearblade a écrit :

Merci pour le double CR  :love:  

Ça fait partie des voyages que j'ai envie de me faire à l'avenir, ça rassemble mes 4 critères : panoramas, monuments, dépaysement, plongée (celui ci étant obligatoire [:3615 dovakor:3]) avec Aqaba qui semble être un excellent spot.

Quand tout ce bordel sera fini, je me renseignerai  [:rfv:5]  

Oui, c'est clairement à faire ! :jap:  

Et oui ça match tes attentes en "panoramas, monuments, dépaysement, plongée" :)

n°59152125
alb
Chaotic Good
Posté le 17-03-2020 à 14:05:19  profilanswer

Merci pour le CR chiminiv9
Ca confirme certains freins que j'ai vis à vis de cette destination :D

n°59152883
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-03-2020 à 14:48:59  profilanswer

J'avais aussi adoré la Jordanie, mais c'était y'a 10ans... devoir s'arrêter sur la route pour laisser traverser les chameaux :love:

n°59159291
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-03-2020 à 21:23:37  profilanswer

Remboursée sans demander du Paris / Bruxelles de début avril
Plus d'Ecosse en juin
Hellfest probablement annulé pour couronner le tout

On va tous faire des économies au moins :D
Bon courage à tous !

mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 21:23:37  profilanswer

n°59159625
chimm
Posté le 17-03-2020 à 21:52:28  profilanswer

alb a écrit :

Merci pour le CR chiminiv9
Ca confirme certains freins que j'ai vis à vis de cette destination :D

Après le CR de 3615buck relativise pas mal et au final on a tous des attentes différentes. :jap:  

Mais même considérant les points négatifs subjectifs que j'ai soulevé, c'était un mini trip sympa et intéressant quand même :jap:

Après dans un futur proche c'est pas une destination que je rebookerait mais je considère que c'est à voir une fois :)

n°59160064
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 17-03-2020 à 22:27:51  profilanswer

- Je n'ai pas conduit dans Amman puisque de l'aéroport j'ai pris directement la direction de la mer morte. Ça explique sans doute pourquoi je n'ai pas eu la même perception de la circulation.  :)
- Le resort sur la mer morte, je confirme que c'était la partie la moins intéressante du voyage. heureusement, je n'avais payé que 100€ / nuit.
Mais flotter dans la mer morte, c'est à faire une fois quand même.
- Le Wadi Rum, sauf erreur de ma part, tu ne peux pas y conduire. Tu accèdes à la région (en payant un ticket pas trop cher, tu conduis jusqu'au "Visitor Center", puis tu dois être pris en charge par des locaux.

Message cité 1 fois
Message édité par 3615Buck le 17-03-2020 à 22:33:25

---------------
n°59160240
chimm
Posté le 17-03-2020 à 22:43:14  profilanswer

3615Buck a écrit :

- Je n'ai pas conduit dans Amman puisque de l'aéroport j'ai pris directement la direction de la mer morte. Ça explique sans doute pourquoi je n'ai pas eu la même perception de la circulation.  :)
- Le resort sur la mer morte, je confirme que c'était la partie la moins intéressante du voyage. heureusement, je n'avais payé que 100€ / nuit.
Mais flotter dans la mer morte, c'est à faire une fois quand même.
- Le Wadi Rum, sauf erreur de ma part, tu ne peux pas y conduire. Tu accèdes à la région (en payant un ticket pas trop cher, tu conduis jusqu'au "Visitor Center", puis tu dois être pris en charge par des locaux.

Ce que tu peux faire du côté Israélien sur une belle petite plage publique avec douche et tout, et seulement le stationnement à payer (quelques Euros de mémoire)  :jap:  

Oui je sais pour Wadi Rum, j'étais allé au visitor center et roulé un peu à côté... par contre pas eu à payer pour aller au visitor center, et oui sinon les pick ups partaient de là....

n°59160520
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 17-03-2020 à 23:04:57  profilanswer

Israël, je ne peux pas y aller, j'ai des tampons libanais sur mon passeport. (et j'habite Molenbeek. :o ) :D

---------------
n°59161034
chimm
Posté le 17-03-2020 à 23:56:26  profilanswer

3615Buck a écrit :

Israël, je ne peux pas y aller, j'ai des tampons libanais sur mon passeport. (et j'habite Molenbeek. :o ) :D

:D

Cela dit d'après Google le tampon libanais ne pose pas nécessairement de problèmes, surtout si c'est en temps que touriste. Perso en repartant d'Israël on m'avait interrogé pour mes tampons Marocains, Azéri et je ne sais plus quel autre... mais juste des questions basiques "vous faisiez quoi là bas, vous connaissiez quelqu'un, etc...."  :jap:

Message édité par chimm le 17-03-2020 à 23:56:40
n°59161944
eclaireur
Posté le 18-03-2020 à 05:54:47  profilanswer

3615Buck a écrit :

Israël n’a aucun problème avec les tampons dans le passport.

Tu auras sûrement des questions à l’entrée mais c’est tout.

Et même globalement ça se détend ces histoire de tampons, je suis bien rentré en Arabie Saoudite avec des preuves obvious d’y être allé, et j’ai même un pote qui est rentré au Soudan avec.

Pour le Liban ça semble être du cas par cas.

n°59162146
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-03-2020 à 07:42:43  profilanswer

eclaireur a écrit :

Et même globalement ça se détend ces histoire de tampons, je suis bien rentré en Arabie Saoudite

Si tu rentres avec un tampon en arabie saoudite, en tant qu'homme, c'est chaud quand même :o C'est pas le pays le plus tolérant :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59162297
Grouchotth
Posté le 18-03-2020 à 08:11:38  profilanswer

cd5 a écrit :

Si tu rentres avec un tampon en arabie saoudite, en tant qu'homme, c'est chaud quand même :o C'est pas le pays le plus tolérant :o

Tu mélanges les tampons et les serviettes

[:iryngael]

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°59174999
olivierau
Posté le 18-03-2020 à 22:51:19  profilanswer

Tenerife au mois d'octobre 3 jours ? Vous avez un Cr ?

n°59176811
galaxnordi​st
Posté le 19-03-2020 à 08:12:16  profilanswer

gp20 a écrit :

J'espère que le climat tuera le corona  :D  Pour l'instant, j'ai toujours pas de passeport (rdv en avril ??) et les frontières sont fermées, donc pas gagné encore  :o

Le climat ?
La Malaysie vient de passer en confinement. Tu connais le climat de la Malaisie ?

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°59176826
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-03-2020 à 08:14:26  profilanswer

L'Arabie Saoudite aussi :o

n°59178786
Brazeinste​in
Posté le 19-03-2020 à 10:58:20  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

L'Arabie Saoudite aussi :o

Mon voyage je sais pas si je vais pouvoir le faire un jour d'ailleurs  :bounce:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°59187580
meuniere
Posté le 19-03-2020 à 21:10:40  profilanswer

Certains on fait une demande de remboursement de billets ryanair pour vol annulé ?
Ca fonctionne ?

J'ai rempli comme il fallait le formulaire en ligne. Mais ça me met que le n° de réservation n'est pas bon. J'ai vérifié, c'est bien le bon pourtant  :cry:  

n°59187590
gp20
Posté le 19-03-2020 à 21:11:55  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Le climat ?
La Malaysie vient de passer en confinement. Tu connais le climat de la Malaisie ?

Oui chaud et humide. Effectivement, peu de chances que la chaleur sèche de nos contrées s'en occupent.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59187662
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-03-2020 à 21:17:28  profilanswer

meuniere a écrit :

Certains on fait une demande de remboursement de billets ryanair pour vol annulé ?
Ca fonctionne ?

J'ai rempli comme il fallait le formulaire en ligne. Mais ça me met que le n° de réservation n'est pas bon. J'ai vérifié, c'est bien le bon pourtant  :cry:  

Il me semble avoir lu que tu pourra reporter le vol gratuitement ?

n°59187675
meuniere
Posté le 19-03-2020 à 21:18:47  profilanswer

J'ai le choix entre reporter ou annuler gratuitement. C'est marqué clairement.
Mais l'annulation ne fonctionne pas.  :(  

Edit : ca a l'air bon en passant directement par le lien du mail, alors que via le site internet ça fonctionnait pas  :??: .

Message édité par meuniere le 19-03-2020 à 21:28:05
n°59188632
Cavatines
Posté le 19-03-2020 à 22:29:44  profilanswer

J'ai l'impression que oui sncf est en rade, j'arrive pas à me faire rembourser mes billets de train pour Londres...

n°59225400
dpnose
Posté le 22-03-2020 à 20:16:00  profilanswer

Selectour annule notre voyage en Crète.
Acompte bloqué, on peut choisir pendant 1 an.
Réglo.  
La Crète autour du 8/10 septembre c'est good?

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°59226261
Linoa1fleu​r
Posté le 22-03-2020 à 21:15:00  profilanswer

Oui c'est top, climat parfait et beaucoup moins de monde.

n°59226616
koko707
Truc07
Posté le 22-03-2020 à 21:49:23  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Oui c'est top, climat parfait et beaucoup moins de monde.

Le "beaucoup de monde" je sais pas si ça va marcher cette année avec tous les voyageurs de début mars à (période à définit) qui vont devoir trouver une nouvelle date avant le 31/12...

Sachant que les gens qui partent en ce moment sont par définition des non-adeptes de juillet-août, ça risque d'être l'embouteillage à l'automne !

---------------
Koko part en vacances
n°59235020
dpnose
Posté le 23-03-2020 à 15:28:07  profilanswer

C'est le risque, mais j'ai pas trop le choix.
Je vais déjà voir ce que le tarif donne en septembre via l'agence.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°59236473
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 23-03-2020 à 17:05:38  profilanswer

On m'a mis un avoir à dépenser dans les 12 mois; du coup je tenterai avril 2021.

Oui : je suis optimiste.

Message édité par Mercius le 23-03-2020 à 17:05:47
n°59278690
galaxnordi​st
Posté le 27-03-2020 à 00:26:07  profilanswer

dpnose a écrit :

Selectour annule notre voyage en Crète.
Acompte bloqué, on peut choisir pendant 1 an.
Réglo.  
La Crète autour du 8/10 septembre c'est good?

Impec. Je me suis baigné en Crete à la Toussaint.

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°59295870
50kmh
Posté le 28-03-2020 à 17:11:55  profilanswer

il y a des bonnes affaires à faire pour les réservations ? jusqu'a quelle periode ?

n°59328145
Dolores
Posté le 31-03-2020 à 16:18:36  profilanswer

Essaie Globe Partner ? J'avais réussi à m'assurer en étant déjà à l'étranger et en signant une attestation comme quoi j'avais pas de problème pré-existant. Je leur avais écrit sur messenger me semble pour leur poser la question (mais bon, c'était ya genre 8-9 ans). Après, avec la situation de la COVID-19, aucune idée de si ça fonctionnera...

n°59328510
Dolores
Posté le 31-03-2020 à 16:50:04  profilanswer

Moi aussi c'était écrit ça, il faut que tu contactes pour savoir vraiment ce qu'il en est.

n°59336707
Linoa1fleu​r
Posté le 01-04-2020 à 11:46:49  profilanswer

Bon, j'ai booké 1 semaine dans un bel hôtel à la montagne (en France) début mai et je ne sais pas quoi faire...
J'ai demandé si on pouvait décaler, sauf que de toutes façons je n'ai plus de vacances (et pas le droit d'annuler celles là) avant un moment.  

Donc soit je décale à genre novembre avec le risque d'un temps pourri (on y va pour randonner) soit je garde la semaine de mai et je prie :o

Je sais bien que  [:michaeldell]  mais vous feriez quoi vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1258  1259  1260  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)