Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1153  1154  1155  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°55399214
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-01-2019 à 16:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

gp20 a écrit :

Je l'ai fait en caisse depuis St Gaudens, ça se fait, la plupart de l'autoroute en Espagne est gratuite.  
Pour l'hôtel, on était à l'ibis Barajas près de l'aéroport, parking en terrain vague juste derrière. Métro à 10 mn à pied. Sinon pour la semaine tu peux laisser ta caisse sur le parking longue durée de l'aéroport, j'avais payé 50€ seulement.  
Prends l'hôtel sans petit déj et tu vas dans un bar de quartier le prendre pour quelques euros à peine... Tous les bars le font là-bas.
Pour les visites, je te laisse choisir mais le Prado est à faire. Quand j'y étais, j'avais pas payé après 18h, c'est gratuit mais c'est blindé de monde: la queue peut atteindre 700 ou 800 m...

:jap:  

Merci pour les tips, on va ptet finalement aller se fourrer en plein centre dans un hôtel avec parking, ça douille, mais c'est le prix de la tranquilité, 310 euros pour 4 nuits avec parking mais sans ptit dej histoire d'aller en effet le prendre par nous même :D

La différence avec un airbnb n'est "que" de 70 euros

mood
Publicité
Posté le 01-01-2019 à 16:31:40  profilanswer

n°55399220
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 01-01-2019 à 16:33:22  profilanswer

Ecosse, c'est comme l'Irlande mais avec moins de monde et plus de tranquillité :o

n°55399384
Daphne
kernel panic
Posté le 01-01-2019 à 17:14:39  profilanswer

n°55399409
glandoll
Posté le 01-01-2019 à 17:20:12  profilanswer

vyse a écrit :

:jap:

Merci pour les tips, on va ptet finalement aller se fourrer en plein centre dans un hôtel avec parking, ça douille, mais c'est le prix de la tranquilité, 310 euros pour 4 nuits avec parking mais sans ptit dej histoire d'aller en effet le prendre par nous même :D

La différence avec un airbnb n'est "que" de 70 euros

Le prix paraît honnête.

Prado a faire effectivement
Palais royal au moins l'extérieur
Plaza mayor et le marché couvert pas loin (j'arrive plus à retrouver le nom)
Temple de dévot pas loin de la place d'Espagne

n°55399459
kremlin bi​ceps
Posté le 01-01-2019 à 17:34:07  profilanswer

Irlande.  :love:  :love:    
Mais l'Ecosse c'est chouette aussi.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°55402055
lumi
Posté le 02-01-2019 à 10:23:19  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Ecosse, c'est comme l'Irlande mais avec moins de monde et plus de tranquillité :o

kremlin biceps a écrit :

Irlande.  :love:  :love:  
Mais l'Ecosse c'est chouette aussi.

merde, decidez-vous ! :o

on vient tout juste de prevoir/envisager un sejour en Irlande pour avril/mai...mais si l'Ecosse c'est pus sympa..on peut encore changer d'avis
la meteo c'est kiff kiff ou y'a un pays ou c'est mieux pire ?

Message cité 1 fois
Message édité par lumi le 02-01-2019 à 10:31:40

---------------

n°55402241
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 02-01-2019 à 10:47:06  profilanswer

Kiff-kiff pour la météo.  
Moi j'ai très nettement préféré l'Écosse et ses paysages désertiques dans le nord. Après on a assez peu visité autre chose que les Highlands très nordiques :o
Des paysages sublimes comme dans Skyfall de James Bond ça m'a toujours fait rêver.
l'Irlande c'est beau aussi mais plus habité et donc me correspond moins

n°55402314
koko707
Truc07
Posté le 02-01-2019 à 10:56:29  profilanswer

Paysages/rando : Ecosse
Ambiance/population : Irlande

---------------
Koko part en vacances
n°55403307
lumi
Posté le 02-01-2019 à 12:44:48  profilanswer

pour les deux destinations, moyen de faire un mini road trip de 3/4 étapes en 8 jours facilement ?

Message édité par lumi le 02-01-2019 à 13:11:16

---------------

n°55403678
Daphne
kernel panic
Posté le 02-01-2019 à 13:49:44  profilanswer

3/4 étapes en 8 jours en Ecosse c'est faisable sans problème oui. C'est un très petit pays en fait, et y'a peu de villes. Faut s'occuper avec des randonnées !

mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 13:49:44  profilanswer

n°55403752
koko707
Truc07
Posté le 02-01-2019 à 14:00:49  profilanswer

Bon alors Dusseldorf, la ville elle-même vend pas énormément de rêve, en tout cas la visite se fait vite. Principal intérêt, être bien placé pour aller en voir d'autres très rapidement (j'ai fait un aller-retour à Cologne et avec un peu plus de temps y avait d'autres options possibles).

Les soirées et entre autres celle du réveillon sont en revanche très sympas, c'est marrant de croiser les allemands avec leurs sacs immenses de fusées pendant les 2-3 jours qui précèdent le 31 et après, à minuit pile, ils se font tous plaisir en même temps ! Un rendu plus sympa que pas mal de feux d'artifice organisés par des collectivités (vu que ça pète de partout).
Et accessoirement c'est pas très cher globalement. Bref, je conseille plutôt !

---------------
Koko part en vacances
n°55418453
protect_me
from what?
Posté le 03-01-2019 à 23:45:17  profilanswer

:hello:
C'est sympa les environs du lac de Serre-Ponçon ? La vraie montagne n'est pas trop loin ? Preneur de coins sympas à faire l'été :jap:

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°55418954
prbman
Posté le 04-01-2019 à 05:44:45  profilanswer

protect_me a écrit :

C'est sympa les environs du lac de Serre-Ponçon ? La vraie montagne n'est pas trop loin ? Preneur de coins sympas à faire l'été :jap:

Oui.

Y a le choix, Embrun, Lac d'Allos, Colmars les Alpes etc etc etc etc

n°55419164
headripper​666
Posté le 04-01-2019 à 08:19:13  profilanswer

Bon après Miami et la douche froide financière l'année dernière, cette année on va faire autrement. On va probablement partir dans un endroit pas trop cher, mais où on pourra faire un max d'activité "fun", genre du quad, du jet ski, du buggy, ce genre de truc. Ce serait pour des vacances en septembre/octobre, dans un endroit accessible aux fauteuils roulants. J'avais pensé à Agadir, Djerba ou Antalya. Rien d'original, des nids a touristes tout ça, mais ma contrainte d'accessibilité est assez délicate (éviter les pavés, les rues noires de monde, les marches d'escalier, les trop grands dénivelés et le sable). Vous avez une expérience a partager sur ces 3 destinations ? Merci d'avance :)

---------------
SteamID : NoForgiv
n°55420010
Perfector
Memento mori
Posté le 04-01-2019 à 10:04:42  profilanswer

protect_me a écrit :

Au dessus du lac les sommets dépassent les 2000m donc c'est de la vraie montagne :D
Choix énorme de randos possibles car à moins d'une heure de l'Embrunais, Ecrins, Queyras et Ubaye (massifs où les sommets dépassent les 3000m). Pas mal d'activités nautiques à faire au lac aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 04-01-2019 à 10:05:14
n°55423174
toad
Posté le 04-01-2019 à 14:26:15  profilanswer

protect_me a écrit :

Pas très loin, le massif du Queyras, enclavé et plutot sauvage.  
Tour du Queyras (GR58) vraiment chouette.

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°55423178
chimm
Posté le 04-01-2019 à 14:26:22  profilanswer

takumi86 a écrit :

hello
Thessalonique pour fin avril/début mai, vous le sentez comment ?

J'y étais allé mi mai en 2018, depuis Thessalonique j'étais allé à Nikiti 3 jours, bonne météo ni trop chaud ni trop froid, la température de l'eau était très bonne à mon goût (mais j’étais quasi un des seuls à me baigner :whistle: ), très très peu de touristes (ce que j'aime assez perso) mais justement le contrecoup c'est que c'était pas très "vivant"... après la zone n'a pas un charme débordant j'ai trouvé, je ne pense pas que j'y retournerai (sauf pour faire un voyage lowcost) je viserai plutôt des coins plus charmants la prochaine fois....

Thessalonique en elle-même, j'ai visité rapidement, je n'ai pas été plus emballé que ça (mais c'est une question de goût après)....

Edit : t'as delete ?  [:a03hegaz]

Message édité par chimm le 04-01-2019 à 14:27:57
n°55423286
takumi86
Posté le 04-01-2019 à 14:32:04  profilanswer

Cool, oui c’est un peu ce que je trouve, meteo pas trop mal mais quelques degrés en plus ne serait pas de trop :D
Pour ce qui est des visites, ça sera surtout une semaine pour ne rien faire :D donc ça me va aussi

merci pour ta réponse

edit : mauvaise manip sorry :D

Message cité 2 fois
Message édité par takumi86 le 04-01-2019 à 14:32:31
n°55423305
toad
Posté le 04-01-2019 à 14:33:04  profilanswer

lumi a écrit :

merde, decidez-vous ! :o

on vient tout juste de prevoir/envisager un sejour en Irlande pour avril/mai...mais si l'Ecosse c'est pus sympa..on peut encore changer d'avis
la meteo c'est kiff kiff ou y'a un pays ou c'est mieux pire ?

Les deux sont très bien mais une préférence pour l'Ecosse plus brute, plus sauvage, plus nature.

En Ecosse, je conseille la North Coast 500, le west highland way (rando depuis le nord de Glasgow jusqu'à Fort Williams au pied du Ben Nevis), l'ile de skye, Edimbourg pour la beauté de la ville et Glasgow pour le coté ambiance.

En Irlande, j'ai aimé la péninsule de Dingle, le Connemara, le Donegal, les pubs et les Irlandais.

voilà ...

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°55423473
sausalito7​5
Posté le 04-01-2019 à 14:44:03  profilanswer

takumi86 a écrit :

Cool, oui c’est un peu ce que je trouve, meteo pas trop mal mais quelques degrés en plus ne serait pas de trop :D
Pour ce qui est des visites, ça sera surtout une semaine pour ne rien faire :D donc ça me va aussi  

merci pour ta réponse

Mais pas pouvoir me baigner à cette époque, moi j'y vais pas hein  :D

n°55424097
protect_me
from what?
Posté le 04-01-2019 à 15:30:22  profilanswer

prbman a écrit :

Oui.

Y a le choix, Embrun, Lac d'Allos, Colmars les Alpes etc etc etc etc

Perfector a écrit :

Au dessus du lac les sommets dépassent les 2000m donc c'est de la vraie montagne :D
Choix énorme de randos possibles car à moins d'une heure de l'Embrunais, Ecrins, Queyras et Ubaye (massifs où les sommets dépassent les 3000m). Pas mal d'activités nautiques à faire au lac aussi.

toad a écrit :

Pas très loin, le massif du Queyras, enclavé et plutot sauvage.
Tour du Queyras (GR58) vraiment chouette.

Merci pour tous les retours. On a bien envie d'y passer 15 jours cet été. Je reposterais peut-être si besoin.

---------------
n°55424116
chimm
Posté le 04-01-2019 à 15:32:28  profilanswer

takumi86 a écrit :

merci pour ta réponse

sausalito75 a écrit :

Mais pas pouvoir me baigner à cette époque, moi j'y vais pas hein  :D

Fin avril c'est peut-être juste en effet :jap:

Il faut peut-être viser plus au sud, la température de l'eau sera peut-être plus adéquate....

n°55424270
Le_Magi61
------------
Posté le 04-01-2019 à 15:49:31  profilanswer

Salut,  
Je pars en week end prolongé à Budapest fin février, en couple.
J'ai bien noté vos messages, les trucs à voir.
A par Menza, en resto sympa, vous auriez d'autres adresses?
Onyx n'est pas dans mon budget :D

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°55426200
chimm
Posté le 04-01-2019 à 19:06:29  profilanswer

Bergen en juin pour de la randonnée, vous recommandez ?

J'ai déjà visité en roadtrip, mais je suis assez tenté pour me faire quelques randonnées bivouac dans les parcs naturels du coin (en me déplaçant en voiture de location s'il n'y a pas d'autre alternative....), d'autant que la philosophie locale semble assez différente de bien d'autres pays (la nature est un bien commun à condition de la respecter :jap: ).... mais après je n'ai pas connaissance des itinéraires habituels..., juste que le pays m'avait plu, le billet est pas cher (<100€ l'A/R vers Bergen) et l'idée me plaît bien...

En plus ça semble moins menaçant que la Roumanie et ses milliers de loups et ours qui vivent encore dans les Carpates.... après la météo est aussi sans doute moins clémente....

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 04-01-2019 à 19:10:26
n°55426270
gp20
Posté le 04-01-2019 à 19:15:34  profilanswer

chimm a écrit :

Bergen en juin pour de la randonnée, vous recommandez ?  

J'ai déjà visité en roadtrip, mais je suis assez tenté pour me faire quelques randonnées bivouac dans les parcs naturels du coin (en me déplaçant en voiture de location s'il n'y a pas d'autre alternative....), d'autant que la philosophie locale semble assez différente de bien d'autres pays (la nature est un bien commun à condition de la respecter :jap: ).... mais après je n'ai pas connaissance des itinéraires habituels..., juste que le pays m'avait plu, le billet est pas cher (<100€ l'A/R vers Bergen) et l'idée me plaît bien...

En plus ça semble moins menaçant que la Roumanie et ses milliers de loups et ours qui vivent encore dans les Carpates.... après la météo est aussi sans doute moins clémente....

MA tante y a été en août 10 jours... 10 -12°C et de la flotte tous les jours. En juin, ça doit être kif kif. Si tu aimes l'humidité, ça ira. Par contre, la vie est bien plus chère qu'ici (essence, logement, autoroutes etc...)  
Perso, j'aurais pris la roumanie, mais c'est une question de goûts et de couleurs  :D

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°55426445
chimm
Posté le 04-01-2019 à 19:41:10  profilanswer

gp20 a écrit :

MA tante y a été en août 10 jours... 10 -12°C et de la flotte tous les jours. En juin, ça doit être kif kif. Si tu aimes l'humidité, ça ira. Par contre, la vie est bien plus chère qu'ici (essence, logement, autoroutes etc...)
Perso, j'aurais pris la roumanie, mais c'est une question de goûts et de couleurs :D

Merci pour la réponse ! :) Oui je connais bien, j'avais fait un bon road trip il y a 4 ans.... :D :jap:

Oui juin est un des mois "pas trop" humides.... Mais bon vu le climat, il faut relativiser.... :whistle:

Je sais bien pour la vie chère, mais c'est moins pire que l'Islande et je compte appliquer les mêmes méthodes... L'avantage par contre c'est qu'on peut légalement bivouaquer en randonnée hors campings payants (contrairement à l'Islande) :love:

J'aime la Roumanie et j'ai déjà un peu randonné, mais c'est toujours une aventure... On a certes plus facilement du beau temps en été, mais c'est toujours compliqué, entre les sentiers et montagnes mal documentés, les patous utilisés en surnombre qui te prennent d'assaut des qu'ils te voient au loin et avec des bergers qui s'en foutent royalement (vive la bombe au poivre :o ), des ours et loups par milliers, etc.... Au moins la Norvège semble mieux documentée et la menace sauvage/humaine semble moindre.... et les paysages sont géniaux.... :jap: :love:

Message édité par chimm le 04-01-2019 à 19:41:34
n°55428532
Hoopa
Posté le 05-01-2019 à 04:31:04  profilanswer

crotall a écrit :

Bonjour,
En mars c'est les 30 ans de ma chérie.

Pour marquer le coup j'organise avec mon entourage une surprise total (grand parents qui font 400km pour venir garder les petits au dernier moment). J'organise 2 jours et demi sur Budapest.

Le_Magi61 a écrit :

Salut,
Je pars en week end prolongé à Budapest fin février, en couple.

Bonjour,
Je me permets de vous quoter tous les deux et d'ajouter quelques bons plans pour Budapest.

Je ne pourrai pas me prononcer sur les restaurants haut de gamme de Budapest (ne connaissant ni Onyx, ni Nobu ou autres), mais pour un dîner inoubliable, j’emmènerais ma belle sur un bateau qui offre croisière + dîner. Le panorama vous en mettra plein la vue, avec le parlement, les ponts, le château, les églises et la citadelle, tous illuminés :love: Pour le coup c'est vraiment un cadeau imbattable ;)

Pour des restau en ville et abordables, le restau à cacahuètes (For Sale Pub) est effectivement très sympa à faire, et on y mange bien, avec l'un des meilleurs goulash de la ville. Par contre, il est pris d'assaut tous les soirs, la réservation étant impossible, il faut s'y rendre assez tôt en fin d’après-midi-tout début de soirée. Sinon, les incontournables se trouvent dans le VII, avec le Mazel Tov (rue Akacfa), le Spiler, le Café Vian (passage Gozdu) notamment, et dans les rues adjacentes. Les restau de la place Liszt Ferenc, autrefois très prises par les touristes, semblent maintenant boudés, la place ayant perdu de son panache. Les restau de l'avenue Andrassy sont forcément bien notés, par contre je ne connais pas leurs cartes ni tarifs.

[:neo101] Coté programme :
Budapest est une ville qui offre plusieurs point d’intérêts à différents endroits de la ville, mais tout se fait à pied et c'est son gros plus. Il vous faut une journée pour le cote Buda : monter à la citadelle depuis l’hôtel Gellert, puis continuer en direction du château, de l’église St Matthias, puis redescendre sur la place Batthyany  (pour prendre le métro) ou sur le pont des chaines pour rentrer à pied sur Pest. Cote Pest justement, il faudra voir le parlement, la place de la liberté, la basilique, la place Vorosmarty, la rue Vaci jusqu'au marché couvert. A refaire à l'envers, mais au bord du Danube pour profiter des ponts et de jolis points de vue sur Buda. Un peu plus à l’intérieur de la ville, vous aurez la rue Andrassy qui s’étire jusqu’à la place des héros, et les bains Szechenyi juste à côté. Mais aussi l’Opéra, la Synagogue, et tous le VII qui est très animé (pas mal de ruins pubs, comme le très connu, mais très bon Szimpla, et des endroits qui bougent bien, comme le Fogas, l'Instant, l'Ankert, etc etc etc)

Concernant les bains : +1 pour les bains :jap: , bains Szechenyi en priorité comme beaucoup d'autres ont pu le dire avant moi, puis les bains Rudas pour le cote "type turque", coté Buda.

Je conseille aussi :
- le café dans la librairie Alexandra, au n°39 de l'Avenue Andrassy. On passe souvent devant, mais on ne le voit jamais. Il y a une librairie au rez-de-chaussée, il faut monter au premier étage par les escalators du magasin pour arriver au café. Idéal pour faire une pause en fin d'aprèm quand on en a plein les pattes
https://www.tripadvisor.fr/Restaura [...] ngary.html
- la patinoire, entre la place des heros et les bains Szechenyi
https://www.tripadvisor.fr/Attracti [...] ngary.html
- pour ceux qui ont du temps et/ou l'envie, il y a un super spot à l'exterieur de Budapest, accessible depuis la place Szel Kalman de Buda. Il faut prendre le bus 21 jusqu’à Normafa, puis marcher 30 min pour enfin arriver à une petite tour (Erzsebet Kilato en hongrois) qui offre le point de vue sur Budapest et tous ses environs. Pour le retour, chemin inverse, ou alors via le petit télésiège d’époque  :sweat:  :D  , à l’arrivée en bas vous ferez 200m et il y aura un bus pour le centre de Budapest. En prime vous verrez la residence de l'ambassadeur US de Hongrie  [:ronfl:2]

J’espère juste que vous n’aurez pas trop froid, on croise les doigts :whistle:  [:zigg]

Message cité 1 fois
Message édité par Hoopa le 05-01-2019 à 04:33:11
n°55428770
nicoevo02
Posté le 05-01-2019 à 09:17:11  profilanswer

protect_me a écrit :

Merci pour tous les retours. On a bien envie d'y passer 15 jours cet été. Je reposterais peut-être si besoin.

Attention si c'est au mois d'août, l'Embrunman (épreuve Triathlon réputée) doit amener beaucoup de monde dans les environs autour du 15.

n°55433960
chimm
Posté le 05-01-2019 à 21:50:14  profilanswer

Question con pour mon prochain mini trip :o

Débarquer un samedi matin à Tel Aviv en plein Shabbat, ça se passe comment ?  [:a03hegaz]  

Seuls les religieux ne travaillent pas ? Ou bien tout est comme un jour férié ? Choper une voiture se location sera t'il possible ? :D :o

n°55433969
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-01-2019 à 21:52:01  profilanswer

A Tel Aviv aucun problème.
Si tu roules directement vers Jérusalem par contre tu ne vas pas avoir grand chose d'ouvert (sauf à Jérusalem Est évidemment où là c'est le vendredi que tout est fermé :o )

n°55433981
chimm
Posté le 05-01-2019 à 21:54:03  profilanswer

tiibo a écrit :

A Tel Aviv aucun problème.
Si tu roules directement vers Jérusalem par contre tu ne vas pas avoir grand chose d'ouvert (sauf à Jérusalem Est évidemment où là c'est le vendredi que tout est fermé :o )

D'accord merci pour l'info ! :D :jap:

n°55434187
protect_me
from what?
Posté le 05-01-2019 à 22:22:44  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Attention si c'est au mois d'août, l'Embrunman (épreuve Triathlon réputée) doit amener beaucoup de monde dans les environs autour du 15.

Merci pour l'info. Mon séjour est prévu avant heureusement :jap:

---------------
n°55439211
chimm
Posté le 06-01-2019 à 17:52:44  profilanswer

kinkit a écrit :

allez, petit tagCR Iles Féroé

Un jour, ou plutôt une nuit, j'ai vu un reportage sur les Féroé, sur Arte. Flash intersidéral : je me devais d'aller visiter ces petites maisons de bois au toit de mousse  [:theredled]

Le, CR Îles Féroés tout pété  :sweat:  

Faut vraiment rehost les photos please :/ (Là visiblement c'était du lien Facebook direct  :sweat: )

n°55439906
Le_Magi61
------------
Posté le 06-01-2019 à 19:13:44  profilanswer

Hoopa a écrit :

Bonjour,
Je me permets de vous quoter tous les deux et d'ajouter quelques bons plans pour Budapest.

Je ne pourrai pas me prononcer sur les restaurants haut de gamme de Budapest (ne connaissant ni Onyx, ni Nobu ou autres), mais pour un dîner inoubliable, j’emmènerais ma belle sur un bateau qui offre croisière + dîner. Le panorama vous en mettra plein la vue, avec le parlement, les ponts, le château, les églises et la citadelle, tous illuminés :love: Pour le coup c'est vraiment un cadeau imbattable ;)

Pour des restau en ville et abordables, le restau à cacahuètes (For Sale Pub) est effectivement très sympa à faire, et on y mange bien, avec l'un des meilleurs goulash de la ville. Par contre, il est pris d'assaut tous les soirs, la réservation étant impossible, il faut s'y rendre assez tôt en fin d’après-midi-tout début de soirée. Sinon, les incontournables se trouvent dans le VII, avec le Mazel Tov (rue Akacfa), le Spiler, le Café Vian (passage Gozdu) notamment, et dans les rues adjacentes. Les restau de la place Liszt Ferenc, autrefois très prises par les touristes, semblent maintenant boudés, la place ayant perdu de son panache. Les restau de l'avenue Andrassy sont forcément bien notés, par contre je ne connais pas leurs cartes ni tarifs.

[:neo101] Coté programme :
Budapest est une ville qui offre plusieurs point d’intérêts à différents endroits de la ville, mais tout se fait à pied et c'est son gros plus. Il vous faut une journée pour le cote Buda : monter à la citadelle depuis l’hôtel Gellert, puis continuer en direction du château, de l’église St Matthias, puis redescendre sur la place Batthyany (pour prendre le métro) ou sur le pont des chaines pour rentrer à pied sur Pest. Cote Pest justement, il faudra voir le parlement, la place de la liberté, la basilique, la place Vorosmarty, la rue Vaci jusqu'au marché couvert. A refaire à l'envers, mais au bord du Danube pour profiter des ponts et de jolis points de vue sur Buda. Un peu plus à l’intérieur de la ville, vous aurez la rue Andrassy qui s’étire jusqu’à la place des héros, et les bains Szechenyi juste à côté. Mais aussi l’Opéra, la Synagogue, et tous le VII qui est très animé (pas mal de ruins pubs, comme le très connu, mais très bon Szimpla, et des endroits qui bougent bien, comme le Fogas, l'Instant, l'Ankert, etc etc etc)

Concernant les bains : +1 pour les bains :jap: , bains Szechenyi en priorité comme beaucoup d'autres ont pu le dire avant moi, puis les bains Rudas pour le cote "type turque", coté Buda.

Je conseille aussi :
- le café dans la librairie Alexandra, au n°39 de l'Avenue Andrassy. On passe souvent devant, mais on ne le voit jamais. Il y a une librairie au rez-de-chaussée, il faut monter au premier étage par les escalators du magasin pour arriver au café. Idéal pour faire une pause en fin d'aprèm quand on en a plein les pattes
https://www.tripadvisor.fr/Restaura [...] ngary.html
- la patinoire, entre la place des heros et les bains Szechenyi
- pour ceux qui ont du temps et/ou l'envie, il y a un super spot à l'exterieur de Budapest, accessible depuis la place Szel Kalman de Buda. Il faut prendre le bus 21 jusqu’à Normafa, puis marcher 30 min pour enfin arriver à une petite tour (Erzsebet Kilato en hongrois) qui offre le point de vue sur Budapest et tous ses environs. Pour le retour, chemin inverse, ou alors via le petit télésiège d’époque :sweat: :D , à l’arrivée en bas vous ferez 200m et il y aura un bus pour le centre de Budapest. En prime vous verrez la residence de l'ambassadeur US de Hongrie [:ronfl:2]

J’espère juste que vous n’aurez pas trop froid, on croise les doigts :whistle: [:zigg]

Merci beaucoup :love:
#budapest

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°55440508
tiboc59
Posté le 06-01-2019 à 20:25:12  profilanswer

Bonjour à tous,

En train de planifier le voyage du mois prochain pour Rome, je travaille à la réservation du Colisée.

Beaucoup de formules avec peu d'explications..une formule à suggérer ? J'en ai vu une avec l'option ARENA qui permettrait de visiter les couloirs empruntés à l'époque par les gladiateurs. Certains ont testés ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°55440567
Perfector
Memento mori
Posté le 06-01-2019 à 20:32:17  profilanswer

J'ai pas visité le Colysée mais j'ai vu beaucoup de touristes devant se faire avoir avec les mecs déguisés en légionnaires qui se prennent en photo avec eux puis leur demandent du fric  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 06-01-2019 à 20:32:24
n°55440574
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-01-2019 à 20:33:28  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bonjour à tous,

En train de planifier le voyage du mois prochain pour Rome, je travaille à la réservation du Colisée.

Beaucoup de formules avec peu d'explications..une formule à suggérer ? J'en ai vu une avec l'option ARENA qui permettrait de visiter les couloirs empruntés à l'époque par les gladiateurs. Certains ont testés ?

Ca répond pas à la question mais oublié surtout pas de reserver la Galleria Borghese.  :o

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°55440591
kub-or
Posté le 06-01-2019 à 20:35:28  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai pas visité le Colysée mais j'ai vu beaucoup de touristes devant se faire avoir avec les mecs déguisés en légionnaires qui se prennent en photo avec eux puis leur demandent du fric  :D

Un pote a du lacher un billet de 20 balles apres une photo un peu forcée  
A eviter du regard

Message cité 1 fois
Message édité par kub-or le 06-01-2019 à 20:36:14
n°55440617
kub-or
Posté le 06-01-2019 à 20:38:30  profilanswer

En train de regarder pour cet été, a 4 , budget de 6k, on trouve rien!!!

Meme turquie,tunisie,ca devient hors de prix, all in j’entends

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1153  1154  1155  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)