Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1130  1131  1132  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°54526876
chimm
Posté le 24-09-2018 à 15:27:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous pensez que c'est vraiment très risqué de dormir dans sa voiture en Islande ? :D :o (Je pars dans 3 jours)

Visiblement ils font une psychose là dessus et ça a été interdit il y a 3 ans semble t'il :o , mais je pense que je vais prendre le risque quand même (dans les zones rurales), avec un bon 4x4 qui a un coffre assez plat une fois les sièges arrières repliés.... :o

Pourquoi ? Parce que c'est beaucoup moins cher (il n'y a que quelques villes autour de l'île avec des hôtels abordables, donc je pense alterner nuit voiture-nuit hôtel ; parce que c'est plus pratique (pas de réception aux heures très courtes, pas besoin de rusher pour faire 200km en 2 heures, etc... :p ) - la liberté quoi ; c'est plus safe qu'un camping pour moi - d'ailleurs là 90% des campings sont fermés et trouver des infos sur les restants n'est pas évident.... ; j'ai conscience des soucis (bien ventiler l'intérieur, l'humidité qui va s'installer - d'ailleurs j'ai un déshumidificateur pour ça) ; je n'ai pas l'intention de laisser de déchets ou de polluer, je n'ai pas l'intention de m'aventurer dans des terres privées/parcs, je compte surtout rester en périphérie de routes publiques.... Je n'ai pas peur du froid et j'ai un bon sac de couchage -5°, etc.... :p

Mais des avis sur le risque réel ? :o Parce que ce que j'ai trouvé sur le net c'est plus des gens qui font la morale à base de respect/pas respect, etc.... :o

Message cité 4 fois
Message édité par chimm le 24-09-2018 à 15:28:28
mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 15:27:24  profilanswer

n°54526991
eclaireur
Posté le 24-09-2018 à 15:38:42  profilanswer

Je le ferai perso.

Sur l'ïle de Man ou à Jersey, je dormais à la sauvage à même le sol et ça passait OKLM

Message cité 2 fois
Message édité par eclaireur le 24-09-2018 à 15:42:37
n°54526994
SOF40
Posté le 24-09-2018 à 15:39:09  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je le ferai perso.

Sur l'ïle de Man ou à Jersey, je dormais à la sauvegarde à même le sol et ça passait OKLM

ouai mais tu avais un back up?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°54527043
eclaireur
Posté le 24-09-2018 à 15:43:01  profilanswer

SOF40 a écrit :

ouai mais tu avais un back up?

[:vave:4]

n°54527105
Perfector
Memento mori
Posté le 24-09-2018 à 15:47:46  profilanswer

J'ai (mal) dormi dans mon Berlingo avec du gel la nuit et maxi humidité, mais j'en suis pas mort  :o  
A mon avis c'est plus un argument commercial pour les hôteliers ou les campings.

n°54527111
chimm
Posté le 24-09-2018 à 15:47:58  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je le ferai perso.

Sur l'ïle de Man ou à Jersey, je dormais à la sauvage à même le sol et ça passait OKLM

Ah ah, tu déconnes ou c'est réel ? :D :o :o

Dormir à même le sol par contre non, au pire j'ai une tente de backup :o :jap:

n°54527131
chimm
Posté le 24-09-2018 à 15:49:03  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai (mal) dormi dans mon Berlingo avec du gel la nuit et maxi humidité, mais j'en suis pas mort  :o  
A mon avis c'est plus un argument commercial pour les hôteliers ou les campings.

Ok, c'est ce que j'en pense, au pire si la première nuit se passe mal, j'abandonnerai l'idée :o :D

n°54527233
eclaireur
Posté le 24-09-2018 à 15:55:31  profilanswer

chimm a écrit :

Ah ah, tu déconnes ou c'est réel ? :D :o :o

Dormir à même le sol par contre non, au pire j'ai une tente de backup :o :jap:

Non, sous un arbre avec le blouson et le sac comme oreiller.

n°54527568
prbman
Posté le 24-09-2018 à 16:21:49  profilanswer

chimm a écrit :

Vous pensez que c'est vraiment très risqué de dormir dans sa voiture en Islande ? :D :o (Je pars dans 3 jours)

Visiblement ils font une psychose là dessus et ça a été interdit il y a 3 ans semble t'il :o , mais je pense que je vais prendre le risque quand même (dans les zones rurales), avec un bon 4x4 qui a un coffre assez plat une fois les sièges arrières repliés.... :o

Pourquoi ? Parce que c'est beaucoup moins cher (il n'y a que quelques villes autour de l'île avec des hôtels abordables, donc je pense alterner nuit voiture-nuit hôtel ; parce que c'est plus pratique (pas de réception aux heures très courtes, pas besoin de rusher pour faire 200km en 2 heures, etc... :p ) - la liberté quoi ; c'est plus safe qu'un camping pour moi - d'ailleurs là 90% des campings sont fermés et trouver des infos sur les restants n'est pas évident.... ; j'ai conscience des soucis (bien ventiler l'intérieur, l'humidité qui va s'installer - d'ailleurs j'ai un déshumidificateur pour ça) ; je n'ai pas l'intention de laisser de déchets ou de polluer, je n'ai pas l'intention de m'aventurer dans des terres privées/parcs, je compte surtout rester en périphérie de routes publiques.... Je n'ai pas peur du froid et j'ai un bon sac de couchage -5°, etc.... :p

Mais des avis sur le risque réel ? :o Parce que ce que j'ai trouvé sur le net c'est plus des gens qui font la morale à base de respect/pas respect, etc.... :o

Pour avoir vécu une mini tornade en Bretagne , je me rappelle que une des vitres de la voiture du pote dans laquelle on s'était réfugiés a été fendue en quelques minutes juste avec les gravillons soulevés par le vent.

n°54527698
chimm
Posté le 24-09-2018 à 16:33:24  profilanswer

eclaireur a écrit :

Non, sous un arbre avec le blouson et le sac comme oreiller.

C'est une joke ? :D  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 16:33:24  profilanswer

n°54527710
chimm
Posté le 24-09-2018 à 16:34:26  profilanswer

prbman a écrit :

Pour avoir vécu une mini tornade en Bretagne , je me rappelle que une des vitres de la voiture du pote dans laquelle on s'était réfugiés a été fendue en quelques minutes juste avec les gravillons soulevés par le vent.

Ah mince :/

Hum c'est vrai et il va y avoir des jours de gros vent, j'éviterai la voiture ces jours là....

n°54527718
Perfector
Memento mori
Posté le 24-09-2018 à 16:35:32  profilanswer

chimm a écrit :

Hum c'est vrai et il va y avoir des jours de gros vent, j'éviterai la voiture ces jours là....

Dans une tente, en cas de mini tornade, t'es pas plus en sécurité je pense  :D

n°54527795
prbman
Posté le 24-09-2018 à 16:44:14  profilanswer

chimm a écrit :

Nan, mais le problème c'est que ça a été un épisode rapide et totalement inattendu, que je me souvienne, il n'y avait pas spécialement de vent ni avant, ni après ce jour là.
C'est juste pour donner une idée de la relative sécurité qu'offre une voiture et comme ça à l'air d'être un climat instable là-bas...

Perfector a écrit :

Dans une tente, en cas de mini tornade, t'es pas plus en sécurité je pense  :D

La différence étant qu'il y aura probablement un bâtiment dans lequel s'abriter dans le camping.

n°54527841
david42fr
Posté le 24-09-2018 à 16:49:25  profilanswer

micky78 a écrit :

Si tu retrouves le lien ou la page je veux bien :D

Sinon, Egypte J-30. Cette fois je reste pas que sur la Mer Rouge barboter :o

Au programme Le Caire, Alexandrie et la vallée du Nil jusqu'à Abou Simbel, avec la famille (et 3 jours en Mer Rouge quand même). Je suis passé par un TO local "Memphis" pour l'orga de quelques excursions.  

Et on va tester les trains couchettes et bus pour les gros trajets internes.

J'ai putain de hâte, je suis en train de me faire AC Origins en attendant :o

Apparemment pas de CR sur le topic dédié, j'essayerai d'en faire un.

On a fait il y a quelques années, c'est sympa! pas de place, l'avantage étant que tu peux te laver les dents sans te lever, très vieux (mais très propres), une belle aventure.

Sinon, ce n'est pas trop osé de passer par un TO local? vous voyagez seuls?  

PS: en même temps, on a aucune comparaison possible, ce fut notre seule expérience du train couchette!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°54527896
chimm
Posté le 24-09-2018 à 16:54:32  profilanswer

prbman a écrit :

Nan, mais le problème c'est que ça a été un épisode rapide et totalement inattendu, que je me souvienne, il n'y avait pas spécialement de vent ni avant, ni après ce jour là.
C'est juste pour donner une idée de la relative sécurité qu'offre une voiture et comme ça à l'air d'être un climat instable là-bas...

Effectivement :/ :jap:

prbman a écrit :

La différence étant qu'il y aura probablement un bâtiment dans lequel s'abriter dans le camping.

Bon après dans ce scénario apocalyptique, je préfère peut-être encore rester dans la voiture même avec une vitre pétée, quitte à me mettre sous des affaires, etc... que courir dehors sur 100M pour me rendre dans la cabane du camping (quand il y en a :o ) :/

Mais bon là ça va loin, le pic de rafale à venir serait plutôt dans les 60 km/h, à voir les prévisions plus précises qui arriveront.... :jap:

n°54527958
eclaireur
Posté le 24-09-2018 à 17:01:00  profilanswer

chimm a écrit :

C'est une joke ? :D  :pt1cable:

Bha non, en quoi ça serait une blague ?

n°54527982
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-09-2018 à 17:03:09  profilanswer

david42fr a écrit :

On a fait il y a quelques années, c'est sympa! pas de place, l'avantage étant que tu peux te laver les dents sans te lever, très vieux (mais très propres), une belle aventure.

Sinon, ce n'est pas trop osé de passer par un TO local? vous voyagez seuls?

PS: en même temps, on a aucune comparaison possible, ce fut notre seule expérience du train couchette!

Nous ça sera un trajet de nuit Le Caire-Assouan .. mais vu qu'on arrive que vers 9h au matin on aura 3h pour profiter des paysages apparemment très sympa. Tu avais fait quoi ? C'est pas donné on s'en sort pour 290€ on aurait presque pu prendre l'avion pour ce tarif mais bon on voulait essayer ça :D

Osé dans quel sens ?! Oui on sera que nous 4, enfants 8 et 10 ans. Seul je serai même pas passé par un TO j'aurai tout fait en taxi et sans guide

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 24-09-2018 à 17:05:37
n°54528046
chimm
Posté le 24-09-2018 à 17:09:43  profilanswer

eclaireur a écrit :

Bha non, en quoi ça serait une blague ?

T'es vraiment aussi badass que ça ? :D  :love:  

n°54528070
eclaireur
Posté le 24-09-2018 à 17:13:11  profilanswer

chimm a écrit :

T'es vraiment aussi badass que ça ? :D  :love:  

[:sombrero67]

n°54528322
toad
Posté le 24-09-2018 à 17:44:11  profilanswer

micky78 a écrit :

Nous ça sera un trajet de nuit Le Caire-Assouan .. mais vu qu'on arrive que vers 9h au matin on aura 3h pour profiter des paysages apparemment très sympa. Tu avais fait quoi ? C'est pas donné on s'en sort pour 290€ on aurait presque pu prendre l'avion pour ce tarif mais bon on voulait essayer ça :D

Osé dans quel sens ?! Oui on sera que nous 4, enfants 8 et 10 ans. Seul je serai même pas passé par un TO j'aurai tout fait en taxi et sans guide

J'ai fait (il y a longtemps ...) le trajet Louxor - Le Caire en train de nuit et j'en garde un souvenir sympa  :)  

C'est bien plus dépaysant qu'un vol lambda  :D  

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°54528866
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-09-2018 à 18:51:10  profilanswer

Yep j'ai lu beaucoup de commentaires positifs alors je me suis dit bingo

n°54532121
glandoll
Posté le 24-09-2018 à 23:56:53  profilanswer

chimm a écrit :

Ok, c'est ce que j'en pense, au pire si la première nuit se passe mal, j'abandonnerai l'idée :o :D

Au pire, pas de 2eme nuit surtout  :O

n°54534357
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 25-09-2018 à 10:58:49  profilanswer

chimm a écrit :

Je l'ai fait en faisant le tour de l'ïle dans une petite voiture (pour les mêmes raisons que toi).  
Il faisait froid et ça soufflait parfois fort mais pas eu de soucis :)

Tous les matins, petit tour dans un hot spring pour se décrasser, c'était parfait :jap:

Mais c'était y a plus de 3 ans (novembre 2014).

Message cité 1 fois
Message édité par art_dupond le 25-09-2018 à 10:59:17

---------------
oui oui
n°54535504
alb
Chaotic Good
Posté le 25-09-2018 à 12:42:15  profilanswer

chimm a écrit :

Potentiellement très très inconfortable, froid et humide oui.
Mais je vois comment ça pourrait être dangereux, si t'es couvert et dans la voiture.

La voiture devient pas une zone de danger la nuit parce qu'il y a quelqu'un dedans :o

---------------
Photos
n°54535599
alb
Chaotic Good
Posté le 25-09-2018 à 12:56:32  profilanswer

Spoiler CR Namibie a 80% du voyage : [:cerveau lent] [:cerveau lent]

Spoiler :

https://tof.cx/images/2018/09/25/6aff2c1bec3b7c43e866f1b276d95df4.md.jpg https://tof.cx/images/2018/09/25/a797df0270e1a5690b82b7dccd968dbc.md.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par alb le 25-09-2018 à 12:57:11

---------------
Photos
n°54536663
SOF40
Posté le 25-09-2018 à 14:23:42  profilanswer

n°54536714
kremlin bi​ceps
Posté le 25-09-2018 à 14:26:52  profilanswer

Han :love:

j'avais trop aimé la Namibie  :love:

t'es dans quel coin, là ?

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°54537214
chimm
Posté le 25-09-2018 à 15:03:44  profilanswer

art_dupond a écrit :

Je l'ai fait en faisant le tour de l'ïle dans une petite voiture (pour les mêmes raisons que toi).  
Il faisait froid et ça soufflait parfois fort mais pas eu de soucis :)

Tous les matins, petit tour dans un hot spring pour se décrasser, c'était parfait :jap:

Mais c'était y a plus de 3 ans (novembre 2014).

Ah excellent, pas bête ça :D :jap:

Merci pour le retour ! :jap:

alb a écrit :

Potentiellement très très inconfortable, froid et humide oui.
Mais je vois comment ça pourrait être dangereux, si t'es couvert et dans la voiture.

La voiture devient pas une zone de danger la nuit parce qu'il y a quelqu'un dedans :o

Effectivement ! :jap:

n°54537219
chimm
Posté le 25-09-2018 à 15:04:01  profilanswer

n°54537775
van_fanel
Posté le 25-09-2018 à 15:47:36  profilanswer

a chier!  

Spoiler :

ok fais un CR comeme :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°54538222
eclaireur
Posté le 25-09-2018 à 16:28:58  profilanswer

J'y vais en Novembre, ça m'intérèsse lô

n°54538491
alb
Chaotic Good
Posté le 25-09-2018 à 16:48:20  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Han :love:

j'avais trop aimé la Namibie :love:

t'es dans quel coin, là ?

Sossusvlei (limite la partie qui m'a le moins emballé).

Demain on entame tranquillement le retour sur Windhoek via Naukluft Park.

Faudra attendre du vrai internet pour le debrief :D

---------------
Photos
n°54545507
kremlin bi​ceps
Posté le 26-09-2018 à 13:52:51  profilanswer

alb a écrit :

Sossusvlei (limite la partie qui m'a le moins emballé).

Demain on entame tranquillement le retour sur Windhoek via Naukluft Park.

Faudra attendre du vrai internet pour le debrief :D

oui c'est ce qui me semblait quand j'ai vu les montgolfières :D

Vous avez grimpé les dunes ?

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°54546178
koko707
Truc07
Posté le 26-09-2018 à 14:39:07  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

oui c'est ce qui me semblait quand j'ai vu les montgolfières :D

Vous avez grimpé les dunes ?

Et ton CR d'ailleurs ?  [:hu jintao:5]

---------------
Koko part en vacances
n°54546296
Gabii
Posté le 26-09-2018 à 14:47:16  profilanswer

chimm a écrit :

Ah excellent, pas bête ça :D :jap:

Merci pour le retour ! :jap:

chimm a écrit :

Effectivement ! :jap:

Perso j'ai prévu de faire ça avec madame genre 1 j/2 pour donner plus liberté, entre des nuits confort+ en airbnb ou hotel :jap: A mon sens, le plus gros risque c'est l'inconfort du au froid/bruit(vent)/lumière le matin. Mais sinon RAS, j'ai déjà dormi un paquet de fois dans ma caisse par tous les temps en France, aucun risque.  

Mais on y dort pas comme dans un lit évidement.

n°54549070
chimm
Posté le 26-09-2018 à 18:54:07  profilanswer

Gabii a écrit :

Perso j'ai prévu de faire ça avec madame genre 1 j/2 pour donner plus liberté, entre des nuits confort+ en airbnb ou hotel :jap: A mon sens, le plus gros risque c'est l'inconfort du au froid/bruit(vent)/lumière le matin. Mais sinon RAS, j'ai déjà dormi un paquet de fois dans ma caisse par tous les temps en France, aucun risque.  

Mais on y dort pas comme dans un lit évidement.

Ouais le seul risque qui me fait peur, c'est de chopper une amende islandaise bien badass :/ :o

Mais bon je pense que j'irai hors de la ring road, sur de plus petites routes pour ça (sans faire de off road, ni être en propriété privé ni parc naturel), déjà que la ring road elle-même est peu circulante de nuit, je serais étonné qu'on me cherche des noises, surtout hors saison.... Enfin on verra, au pire je ferai l'innocent en disant que je voulais voir les aurores :o :jap:

n°54550768
flaxed
Posté le 26-09-2018 à 21:45:08  profilanswer

Bonsoir j'envisage le nouvel an à Lisbonne cette année, quelques conseils??

Plutôt hôtel ou airbnb?
Des choses sympa à y visiter?  
Quelques bon restos streetfood?  

Merci et bonne soirée?  

n°54552027
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 27-09-2018 à 01:58:45  profilanswer

On l a fait a Noel nous et verifie bien que ton hebergement est chauffé...
Sinon tout etait ferme de l aprem du 24 au matin du 26 donc renseigne toi pour le nouvel an...
Le truc a vraiment faire sinon : chocolat chaud + patisserie dans toutes les pasteleria du coin. Ca fait office de bar/café la bas.
Pas les adresses sous le coude. ( on est a Rurrenabaque en Amazonie bolivienne , c est trop bien )

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 27-09-2018 à 02:02:59

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°54556235
koko707
Truc07
Posté le 27-09-2018 à 14:52:21  profilanswer

Pour les habitués de Roissy (je n'en fais clairement pas partie), un TGV (de Lyon) qui arrive à 18h02 pour un vol à 20h45, on est bien ?

---------------
Koko part en vacances
n°54556729
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2018 à 15:23:54  answer

prbman a écrit :

Vietnam ou Thaïlande: aucun soucis au niveau de l'offre.  
Philippines: trouver de la bonne bouffe locale demande en général un peu plus de recherches.

Je vais arrêter mon choix sur Bangkok. Moins cher que les deux autres options.

n°54556791
eclaireur
Posté le 27-09-2018 à 15:28:46  profilanswer

koko707 a écrit :

Pour les habitués de Roissy (je n'en fais clairement pas partie), un TGV (de Lyon) qui arrive à 18h02 pour un vol à 20h45, on est bien ?

Oui à l'aise, faut pas trop trop traîner mais ça va.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1130  1131  1132  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)