Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°54556791
eclaireur
Posté le 27-09-2018 à 15:28:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

koko707 a écrit :

Pour les habitués de Roissy (je n'en fais clairement pas partie), un TGV (de Lyon) qui arrive à 18h02 pour un vol à 20h45, on est bien ?

Oui à l'aise, faut pas trop trop traîner mais ça va.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 15:28:46  profilanswer

n°54557010
Daphne
kernel panic
Posté le 27-09-2018 à 15:46:44  profilanswer

koko707 a écrit :

Pour les habitués de Roissy (je n'en fais clairement pas partie), un TGV (de Lyon) qui arrive à 18h02 pour un vol à 20h45, on est bien ?

Oui, la gare TGV est au milieu de l'aéroport.

n°54557856
kub-or
Posté le 27-09-2018 à 17:01:48  profilanswer

de retour d un trip a venise.
Meme les gondeliers sont sur leur telephone pendant la ballade a 80 euros ...
Sinon, quel délire place st marc, 15 euros le café ...leur terrasse sont remplies a 15 % et encore , il y a bientot plus de personnel avec l orchestre, que de clients....ils n ont jamais pensé a baissr un peu les prix pour remplir plus, les gens restent debout a ecouter la musique...personne s assoit alors que la place est pleine a craquer....super le business !
sinon, venise, c est quand même superbe .Aucun regrets

n°54557999
SOF40
Posté le 27-09-2018 à 17:14:14  profilanswer

kub-or a écrit :

de retour d un trip a venise.
Meme les gondeliers sont sur leur telephone pendant la ballade a 80 euros ...
Sinon, quel délire place st marc, 15 euros le café ...leur terrasse sont remplies a 15 % et encore , il y a bientot plus de personnel avec l orchestre, que de clients....ils n ont jamais pensé a baissr un peu les prix pour remplir plus, les gens restent debout a ecouter la musique...personne s assoit alors que la place est pleine a craquer....super le business !
sinon, venise, c est quand même superbe .Aucun regrets

Ca date de quelques années mais moi le gondolier était très pro  [:m3e30:4]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°54558010
kremlin bi​ceps
Posté le 27-09-2018 à 17:15:06  profilanswer

koko707 a écrit :

Pour aller où ?

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°54558024
SOF40
Posté le 27-09-2018 à 17:16:16  profilanswer

Y a toujours un risque avec la SNCF mais bon  [:yiipaa:4]

---------------
n°54558272
koko707
Truc07
Posté le 27-09-2018 à 17:40:36  profilanswer

eclaireur a écrit :

Oui à l'aise, faut pas trop trop traîner mais ça va.

Daphne a écrit :

Oui, la gare TGV est au milieu de l'aéroport.

Dac, merci  :jap:  

J'aurais bien pris celui de 2H avant mais il est beaucoup plus cher... Et 4h avant ça commence à faire beaucoup d'attente.

kremlin biceps a écrit :

Pour aller où ?

Nouvelle-Calédonie  [:gary2022:7]

---------------
Koko part en vacances
n°54558462
gonc
Posté le 27-09-2018 à 18:04:30  profilanswer

Pour un voyage aussi loin/long (je pense que tu pars au moins 15j), je prendrais pas de risque et je prendrais celui 4h avant. Sur 15j, t'es pas à 4h près.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°54558499
kub-or
Posté le 27-09-2018 à 18:07:17  profilanswer

On rentres de Venise et réfléchissons au prochain weekend.
Berlin c est bien?

n°54558540
sausalito7​5
Posté le 27-09-2018 à 18:12:25  profilanswer

gonc a écrit :

Pour un voyage aussi loin/long (je pense que tu pars au moins 15j), je prendrais pas de risque et je prendrais celui 4h avant. Sur 15j, t'es pas à 4h près.

Idem.  
Et je ne suis plus à 50€ près vu le coût du vol !  [:exceptionnalnain:5]

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 27-09-2018 à 18:13:31
mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 18:12:25  profilanswer

n°54558587
kremlin bi​ceps
Posté le 27-09-2018 à 18:17:54  profilanswer

koko707 a écrit :

Nouvelle-Calédonie  [:gary2022:7]

Bien  :love:

---------------
n°54558889
koko707
Truc07
Posté le 27-09-2018 à 19:06:21  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Idem.  
Et je ne suis plus à 50€ près vu le coût du vol !  [:exceptionnalnain:5]

700€ le vol (c'était passé sur voyages-pirates)  [:la chancla:1]

---------------
Koko part en vacances
n°54559546
flaxed
Posté le 27-09-2018 à 20:49:17  profilanswer

poulpeleach a écrit :

On l a fait a Noel nous et verifie bien que ton hebergement est chauffé...
Sinon tout etait ferme de l aprem du 24 au matin du 26 donc renseigne toi pour le nouvel an...
Le truc a vraiment faire sinon : chocolat chaud + patisserie dans toutes les pasteleria du coin. Ca fait office de bar/café la bas.
Pas les adresses sous le coude. ( on est a Rurrenabaque en Amazonie bolivienne , c est trop bien )

Tu te souviens quelle temps il avais fait?
J'ai lu que le nouvel an la bas et très festif, de grosse soirée DJ, feu d'artifice etc..
J'ai regarder pour un airbnb et franchement 70€ la nuit je trouve ca très correct  

n°54559775
sausalito7​5
Posté le 27-09-2018 à 21:23:40  profilanswer

koko707 a écrit :

700€ le vol (c'était passé sur voyages-pirates)  [:la chancla:1]

Tu as donc fait une bonne affaire et peux encore avoir moins de scrupules à payer un peu plus pour ton train !  [:zedlefou:1]

n°54560068
gonc
Posté le 27-09-2018 à 22:00:57  profilanswer

kub-or a écrit :

Berlin c est bien?

C'est très sympa, de belles choses à voir, très historique, chargé d'histoire. Des endroits chargés en émotions. Je te conseille de réserver une visite au parlement. C'est gratos, faut juste s'inscrire pas mal de temps en avance.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°54560191
glandoll
Posté le 27-09-2018 à 22:13:36  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Tu as donc fait une bonne affaire et peux encore avoir moins de scrupules à payer un peu plus pour ton train ! [:zedlefou:1]

On pourrait le retrouver dans "vos pires souvenirs" bientôt  :O

J'avais un billet à 50 euros pour faire le tour du monde, sauf que j'ai raté mon avion car je voulais pas payer 10 euros de plus le train  :O

Prend un blabla sinon
Viens la veille et dort chez un ami
Après je ne sais pas combien de temps faut enregistrer avant mais arriver 2h30 en avance pour un vol intercontinental ça semble tout juste bien, faut pas être de nature stressée. Tu y vas avec quelqu'un qui pourrait faire la queue avant ?

n°54562456
koko707
Truc07
Posté le 28-09-2018 à 10:16:02  profilanswer

glandoll a écrit :

On pourrait le retrouver dans "vos pires souvenirs" bientôt  :O

J'avais un billet à 50 euros pour faire le tour du monde, sauf que j'ai raté mon avion car je voulais pas payer 10 euros de plus le train  :O

Prend un blabla sinon
Viens la veille et dort chez un ami
Après je ne sais pas combien de temps faut enregistrer avant mais arriver 2h30 en avance pour un vol intercontinental ça semble tout juste bien, faut pas être de nature stressée. Tu y vas avec quelqu'un qui pourrait faire la queue avant ?

Non c'est en solo, j'en ai pas mal parlé y a quelques pages déjà  :jap:  

Mais je demandais juste si la gare TGV était bien placée et/ou si ce train était connu pour être en retard tous les 4 matins. Je sais pas encore ce que je vais faire.

Je raconte ma vie  [:la chancla:1]  mais la veille j'ai un concert sur Clermont, idéalement le lendemain matin je partais peinard sur Lyon, je bouffais chez une copine qui vient d'ouvrir son établissement et où j'ai pas encore eu l'occasion d'aller, et je prenais le TGV Lyon-CDG. Mais si ça fait trop juste je ferais le classique Clermont-Bercy en intercités puis RER hein  :D

---------------
Koko part en vacances
n°54563249
Daphne
kernel panic
Posté le 28-09-2018 à 11:24:33  profilanswer

kub-or a écrit :

Berlin c est bien?

Ca dépend de ce que vous aimez. Si vous aimez plutôt les jolies villes, oublie, c'est pas "beau".
Il y a mon CR géant sur "l'autre topic".
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t46025805

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 28-09-2018 à 11:25:24
n°54566276
kremlin bi​ceps
Posté le 28-09-2018 à 15:53:37  profilanswer

koko707 a écrit :

Non c'est en solo, j'en ai pas mal parlé y a quelques pages déjà  :jap:  

Mais je demandais juste si la gare TGV était bien placée et/ou si ce train était connu pour être en retard tous les 4 matins. Je sais pas encore ce que je vais faire.

Je raconte ma vie  [:la chancla:1]  mais la veille j'ai un concert sur Clermont, idéalement le lendemain matin je partais peinard sur Lyon, je bouffais chez une copine qui vient d'ouvrir son établissement et où j'ai pas encore eu l'occasion d'aller, et je prenais le TGV Lyon-CDG. Mais si ça fait trop juste je ferais le classique Clermont-Bercy en intercités puis RER hein  :D

ça dépend si ton train marque l'arrêt à Roissy

s'il ne s'arrete qu'à la station "paris gare de Lyon", prends le train précédent, c'est trop risqué sinon avec les TEC, ce serait bête de louper ton vol. :jap:

---------------
n°54567345
kub-or
Posté le 28-09-2018 à 18:07:39  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca dépend de ce que vous aimez. Si vous aimez plutôt les jolies villes, oublie, c'est pas "beau".

Merci vais lire ton cr

n°54567936
prbman
Posté le 28-09-2018 à 19:38:31  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

ça dépend si ton train marque l'arrêt à Roissy

s'il ne s'arrete qu'à la station "paris gare de Lyon", prends le train précédent, c'est trop risqué sinon avec les TEC, ce serait bête de louper ton vol. :jap:

Niveau timing si c'est bien arrêt à Roissy ça semble bon, évidemment le soucis c'est la couille possible au niveau de la ponctualité du train.
Moi je me dis qu'il vaut mieux passer 4 heures à se relaxer en lisant HFR sur son malinphone calé dans un fauteuil de l'aéroport que de stresser jusqu'à être monté dans le train.
Après évidemment si on parle d'une très grosse différence niveau tarif...

Message édité par prbman le 28-09-2018 à 19:39:32
n°54569741
wizza
Posté le 29-09-2018 à 00:50:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Voilà, moi je n'ai pas aimé pour cette raison.
J'ai trouvé certaines choses / quartier sympa, mais la ville ne m'a pas faite vibrer, je l'ai trouvé froide avec ses grandes artères et son architecture carrée, sans charme.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54570310
Hardtek
Pompélup
Posté le 29-09-2018 à 09:38:15  profilanswer

Berlin prend tout son sens si on aime la Techno [:rami-]

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°54570339
wizza
Posté le 29-09-2018 à 09:46:06  profilanswer

Même si j'aimais la techno,  ça m'aurait pas fait aimer la ville :o
J'y ai aimé les kebab, mais j'aime pas la ville, c'est pareil :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54570865
glandoll
Posté le 29-09-2018 à 12:06:12  profilanswer

wizza a écrit :

Même si j'aimais la techno, ça m'aurait pas fait aimer la ville :o
J'y ai aimé les kebab, mais j'aime pas la ville, c'est pareil :o

C'est une ville pour punk à chien évolué mini redface.

Sinon un cr de tenerife il y a déjà eu ou ça peut intéresser ?

n°54582847
Caaledor
Posté le 01-10-2018 à 11:04:15  profilanswer

Destination
Indonésie – Bali + Singapour

Transport
Vol avec Emirates : départ depuis CDG pour DPS, 19h25 de vol (avec 2h35 d'escale à Dubaï). 388 + 77W, classe éco, bonne bouffe, choix importants de films (si vous pouvez vous passer de sous-titre, sinon c'est plus léger en dehors des Marvel et des DC)
Vol avec Jetstar Asia, départ de DPS pour SIN, 1h45 de vol
Vol avec Emirates, départ de SIN pour CDG, 15h35 de vol (avec 1h d'escale à Dubaï) 77W + 388. Même constat qu'à l'aller, bonne bouffe, et de nouveaux films (changement de mois)

Sur place, 1 jour avec un scooter, le reste en taxi/chauffeur

Durée du Séjour
Arrivé le jeudi 30 août à 22h, départ pour Singapour le 12 à 14h, départ pour Paris le 16 à 10h25.

Hébergement
Bali : Airbnb pour les 2premieres nuit (normalement4, mais on a fui pour un hôtel avec eau chaude et pas 250 animaux autour) puis hôtel tout le long (dont plusieurs 4 étoiles)
Singapour : chez un ami, dans un condo, 23ème étage d'un quartier huppé. Ça donne envie… sauf le loyer ; complètement craqué, même pour le Parisien que je suis.

Budget
1497,21€ de vol
Bali :  
hébergement : 2 nuits dans des 4étoiles, le reste dans des hotels réservés sur internet. Plus ou moins 1 000€
Sortie : les temples, c'est entre 1 et 5€ la visite. Avec le Sarong de fourni. Spectacle et cours de cuisine sont plus proches des 50€ par personnes. Attention, les plages de uluwatu sont payantes, au prix faramineux de 11cents !
Bouffe : Ce n'est pas cher. On s'en tirait pour moins de 5€ par personne/repas, sachant que nous prenions systématiquement une bouteille d'eau et un ou deux cocktails de fruits/coconuts. Les repas les plus cher auront été dans l'hotel 4étoiles (35€) et au Bebek Bengil (justement pour manger un bebek bengil), pour une trentaine d'euros… Y a quelques seven-eleven et autre supermarché pour découvrir leurs snacks, y a des choses funky.
Attention, c'est possible de manger « à l'européenne », mais le prix n'est pas le même, la qualité non plus.  

Singapour :  
C'est nettement plus cher. Une soirée au « One Altitude », LE bar branché de Singap, c'est 45Dollars l'entrée (avec 2 conso) pour les hommes (faut y aller durant le ladies night :p )  
Il faut internet pour avoir un taxi le soir. Sinon, y a des files d'attentes monstrueuses, et selon la destination, le taxi te prend pas.
Pour la bouffe, on s'en tire pour une dizaine de dollars avec boisson dans les food courts, plus cher dans les restaurants. Et pour les fringales, y a des 7-eleven un peu partout.

Globalement, les prix sont européens, sauf pour l'alcool qui est nettement plus cher (on tourne entre 25 et 35dollars le verre dans les bars sympa)

Total : 3500€

Public cible
Bali : ça va dépendre de la tournure des vacances. Possibilité de passer ses vacances à ne faire que du surf/plage, du snorkling (PMT) et de la plongée, en se cantonnant au sud de l’île et aux stations balnéaires (donc Uluwatu, Sanur, Amed et les îles alentours). Beaucoup de temples à voir, de rizières, de palais, de musées, de forêts, de montages pour ceux qui veulent visiter et s'en mettre plein les yeux en terme de nature et d'architectures, des fontaines, des statuts, des chutes d'eau...

Singap : Y a assez peu de choses à voir finalement dans la ville. Marina Bay est cool, le Garden by the Bay aussi, le jardin botanique, le Merlion, le CélaVie… Y a aussi un Zoo, et une possibilité de faire un safari de nuit, non testé.
A voir

Conseils importants
Bali :
Il faut savoir parler anglais. Clairement. Les locaux parlent un français de touriste (donc ça parle prix, ça dit « pas cher »), mais même en parlant anglais, c'est parfois compliqué, surtout avec les taxis

Éviter de boire de l'eau du robinet, de manière évidente. Et faut y penser quand on se brosse les dents :p

TOUT SE NEGOCIE (sauf la bouffe dans les restos et les hotels réservés sur internet et le médecin). Et quand je dis tout, c'est tout. Dans les boutiques, les taxis, les commerces locaux, pour les épices, les fringues. Et tu sais que tu vas te faire plumer, même si tu négocie comme un sale.  
De même, il faut connaître certains prix pour pas se faire enfler. Une « bouteille » de carburant, c'est 10 000. Pas plus. Une journée de location de scooter, c'est 50k, pas 60, pas 80. Une journée avec un chauffeur (non guide), 8h, c'est pas plus de 500 000. Et c'est déjà la gamme haute du prix, ça dépend de sa bagnole. On évitera les navettes payantes et les tours payants proposés par les hôtels, 20 à 30 % plus cher qu'une simple demande en ville.
GRAB est une application type UBER qui est principalement utilisé par les locaux. A utiliser avec parcimonie, les tarifs étant ultra intéressants comparé aux taxis, mais si un taxi te voit monter dedans, ça peut être le drame (un couple d'américain nous a dis que le grab s'est fait casser la tronche par un taxi après la course). A utiliser plutôt le soir pour éviter d'avoir une course majoré comme un sale par un taxi.

A l'aéroport, on fait le strict minimum en change (la course du taxi, et on lui demande d'aller à un distributeur ou un BMC). On ne prends PAS de SIM (3 ou 4 fois le prix local).
Attention, certains ATM limitent fortement la possibilité de tirer de la thune, et ne fournissent que des billets de 100 000… pénibles pour les négociations, et les tours de passe-passe des commerçants. De même, tous les distributeurs ne rendent pas la carte bleu AVANT de donner les billets, mais certains le font après… et on s'est fait couillé, une carte bleue d'oublié dans un ATM… C'est ballot -,-

Conduite/navigation.  
En scooter, il vaut mieux être expérimenté. La priorité, ils connaissent pas, ça double par la droite ET par la gauche, ça klaxonne à-tout-va. Les règles sont « je ne m'occupe pas de ce qu'il y a derrière, je ne m'occupe que de ce qui se passe en face »
Attention, certains hôtels informent que beaucoup de balinais cherchent le carambolage avec le touriste, car il sera TOUJOURS en tort.
Préféré GoogleMap pour se déplacer, tous les taxis l'utilisent.

Faites attentions aux descriptions des AIRBNB… L'eau chaude n'est pas partout, et les balinais aiment les coqs… Qui hurlent nuit et jour. Donc pensez à prendre vos bouchons d'oreilles.

Singapour
Attention, il ne faut pas oublier que c'est un état policier. Avec ses avantages (propre, calme, sécurisant) et ses inconvénients (répression intensive de la clope/drogue, impossibilité de boire dans les transports, pas de démonstration d'affection en présence d'un flic…)
Pas eu trop de contact avec les locaux, on est resté avec nos amis expatriés. Mais anglais obligatoire.

Avis général
A Bali, les gens sont souriants, chaleureux, gentils, et plus ou moins conciliant. Attention dans certaines zones, le harcèlement pour acheter est TRES fort (marché de Ubud, taxis le long des rues, commerces autour des temples…), alors que dans d'autres, c'est très calme et sympathique (Jatulawi…) Ne pas hésiter à dire non et partir sans se retourner.  
Le temps est étouffant si on a pas l'habitude (paye tes 25° et 80 % d'humidité selon la période).
La bouffe est très bonne, pas chère (hors alcool), mais faut pas être pressé. Ici, c'est « doucement pas trop vite » qui est le maître mot. Alors qu'à Singap, c'est 32°, 80 % et là, c'est speed.

Les photos arriveront après le tri, y en a beaucoup  :bounce:

n°54583701
prbman
Posté le 01-10-2018 à 12:11:00  profilanswer

Caaledor a écrit :

Destination
Indonésie – Bali + Singapour

Transport
Vol avec Emirates : départ depuis CDG pour DPS, 19h25 de vol (avec 2h35 d'escale à Dubaï). 388 + 77W, classe éco, bonne bouffe, choix importants de films (si vous pouvez vous passer de sous-titre, sinon c'est plus léger en dehors des Marvel et des DC)
Vol avec Jetstar Asia, départ de DPS pour SIN, 1h45 de vol
Vol avec Emirates, départ de SIN pour CDG, 15h35 de vol (avec 1h d'escale à Dubaï) 77W + 388. Même constat qu'à l'aller, bonne bouffe, et de nouveaux films (changement de mois)

Sur place, 1 jour avec un scooter, le reste en taxi/chauffeur

Durée du Séjour
Arrivé le jeudi 30 août à 22h, départ pour Singapour le 12 à 14h, départ pour Paris le 16 à 10h25.

Hébergement
Bali : Airbnb pour les 2premieres nuit (normalement4, mais on a fui pour un hôtel avec eau chaude et pas 250 animaux autour) puis hôtel tout le long (dont plusieurs 4 étoiles)
Singapour : chez un ami, dans un condo, 23ème étage d'un quartier huppé. Ça donne envie… sauf le loyer ; complètement craqué, même pour le Parisien que je suis.

Budget
1497,21€ de vol
Bali :
hébergement : 2 nuits dans des 4étoiles, le reste dans des hotels réservés sur internet. Plus ou moins 1 000€
Sortie : les temples, c'est entre 1 et 5€ la visite. Avec le Sarong de fourni. Spectacle et cours de cuisine sont plus proches des 50€ par personnes. Attention, les plages de uluwatu sont payantes, au prix faramineux de 11cents !
Bouffe : Ce n'est pas cher. On s'en tirait pour moins de 5€ par personne/repas, sachant que nous prenions systématiquement une bouteille d'eau et un ou deux cocktails de fruits/coconuts. Les repas les plus cher auront été dans l'hotel 4étoiles (35€) et au Bebek Bengil (justement pour manger un bebek bengil), pour une trentaine d'euros… Y a quelques seven-eleven et autre supermarché pour découvrir leurs snacks, y a des choses funky.
Attention, c'est possible de manger « à l'européenne », mais le prix n'est pas le même, la qualité non plus.

Singapour :
C'est nettement plus cher. Une soirée au « One Altitude », LE bar branché de Singap, c'est 45Dollars l'entrée (avec 2 conso) pour les hommes (faut y aller durant le ladies night :p )
Il faut internet pour avoir un taxi le soir. Sinon, y a des files d'attentes monstrueuses, et selon la destination, le taxi te prend pas.
Pour la bouffe, on s'en tire pour une dizaine de dollars avec boisson dans les food courts, plus cher dans les restaurants. Et pour les fringales, y a des 7-eleven un peu partout.

Globalement, les prix sont européens, sauf pour l'alcool qui est nettement plus cher (on tourne entre 25 et 35dollars le verre dans les bars sympa)

Total : 3500€

Public cible
Bali : ça va dépendre de la tournure des vacances. Possibilité de passer ses vacances à ne faire que du surf/plage, du snorkling (PMT) et de la plongée, en se cantonnant au sud de l’île et aux stations balnéaires (donc Uluwatu, Sanur, Amed et les îles alentours). Beaucoup de temples à voir, de rizières, de palais, de musées, de forêts, de montages pour ceux qui veulent visiter et s'en mettre plein les yeux en terme de nature et d'architectures, des fontaines, des statuts, des chutes d'eau...

Singap : Y a assez peu de choses à voir finalement dans la ville. Marina Bay est cool, le Garden by the Bay aussi, le jardin botanique, le Merlion, le CélaVie… Y a aussi un Zoo, et une possibilité de faire un safari de nuit, non testé.
A voir

Conseils importants
Bali :
Il faut savoir parler anglais. Clairement. Les locaux parlent un français de touriste (donc ça parle prix, ça dit « pas cher »), mais même en parlant anglais, c'est parfois compliqué, surtout avec les taxis

Éviter de boire de l'eau du robinet, de manière évidente. Et faut y penser quand on se brosse les dents :p

TOUT SE NEGOCIE (sauf la bouffe dans les restos et les hotels réservés sur internet et le médecin). Et quand je dis tout, c'est tout. Dans les boutiques, les taxis, les commerces locaux, pour les épices, les fringues. Et tu sais que tu vas te faire plumer, même si tu négocie comme un sale.
De même, il faut connaître certains prix pour pas se faire enfler. Une « bouteille » de carburant, c'est 10 000. Pas plus. Une journée de location de scooter, c'est 50k, pas 60, pas 80. Une journée avec un chauffeur (non guide), 8h, c'est pas plus de 500 000. Et c'est déjà la gamme haute du prix, ça dépend de sa bagnole. On évitera les navettes payantes et les tours payants proposés par les hôtels, 20 à 30 % plus cher qu'une simple demande en ville.
GRAB est une application type UBER qui est principalement utilisé par les locaux. A utiliser avec parcimonie, les tarifs étant ultra intéressants comparé aux taxis, mais si un taxi te voit monter dedans, ça peut être le drame (un couple d'américain nous a dis que le grab s'est fait casser la tronche par un taxi après la course). A utiliser plutôt le soir pour éviter d'avoir une course majoré comme un sale par un taxi.

A l'aéroport, on fait le strict minimum en change (la course du taxi, et on lui demande d'aller à un distributeur ou un BMC). On ne prends PAS de SIM (3 ou 4 fois le prix local).
Attention, certains ATM limitent fortement la possibilité de tirer de la thune, et ne fournissent que des billets de 100 000… pénibles pour les négociations, et les tours de passe-passe des commerçants. De même, tous les distributeurs ne rendent pas la carte bleu AVANT de donner les billets, mais certains le font après… et on s'est fait couillé, une carte bleue d'oublié dans un ATM… C'est ballot -,-

Conduite/navigation.
En scooter, il vaut mieux être expérimenté. La priorité, ils connaissent pas, ça double par la droite ET par la gauche, ça klaxonne à-tout-va. Les règles sont « je ne m'occupe pas de ce qu'il y a derrière, je ne m'occupe que de ce qui se passe en face »
Attention, certains hôtels informent que beaucoup de balinais cherchent le carambolage avec le touriste, car il sera TOUJOURS en tort.
Préféré GoogleMap pour se déplacer, tous les taxis l'utilisent.

Faites attentions aux descriptions des AIRBNB… L'eau chaude n'est pas partout, et les balinais aiment les coqs… Qui hurlent nuit et jour. Donc pensez à prendre vos bouchons d'oreilles.

Singapour
Attention, il ne faut pas oublier que c'est un état policier. Avec ses avantages (propre, calme, sécurisant) et ses inconvénients (répression intensive de la clope/drogue, impossibilité de boire dans les transports, pas de démonstration d'affection en présence d'un flic…)
Pas eu trop de contact avec les locaux, on est resté avec nos amis expatriés. Mais anglais obligatoire.

Avis général
A Bali, les gens sont souriants, chaleureux, gentils, et plus ou moins conciliant. Attention dans certaines zones, le harcèlement pour acheter est TRES fort (marché de Ubud, taxis le long des rues, commerces autour des temples…), alors que dans d'autres, c'est très calme et sympathique (Jatulawi…) Ne pas hésiter à dire non et partir sans se retourner.
Le temps est étouffant si on a pas l'habitude (paye tes 25° et 80 % d'humidité selon la période).
La bouffe est très bonne, pas chère (hors alcool), mais faut pas être pressé. Ici, c'est « doucement pas trop vite » qui est le maître mot. Alors qu'à Singap, c'est 32°, 80 % et là, c'est speed.

Les photos arriveront après le tri, y en a beaucoup :bounce:

Suis à Bali actuellement, 2e fois sur cette sympathique île.

Le top avec Grab c'est de pouvoir payer avec sa carte sans se prendre la tête à essayer de récupérer sa monnaie.

Il y a des zones où Grab est interdit comme Ubud ou l'aéroport par exemple. Interdit par les taxis locaux...
Aucun problème à ma connaissance sur Sanur, Legian, Seminyak, Canggu pour parler des zones où j'ai utilisé le service.

n°54600865
prbman
Posté le 03-10-2018 à 08:50:01  profilanswer

[:soulafa] UPDATE [:soulafa]  
Ce qui était vrai en Juin ne l'est plus en Octobre pour ce qui concerne Legian, Bali.

Grab a carrément désactivé le pick up dans la zone, sympathique découverte hier soir.

n°54601156
Caaledor
Posté le 03-10-2018 à 09:24:47  profilanswer

Ubud, c'était encore possible le mois dernier. Mais clairement, autour de l'aéroport, on nous a dis qu'il valait mieux sortir de l'aéroport, marcher 5-10min, puis faire un grab.

n°54607120
alb
Chaotic Good
Posté le 03-10-2018 à 17:26:59  profilanswer

J'ai une semaine de congé fin octobre.

Ile de Skye ou Lake District, les couleurs de l'automne... bon plan photos ou gros plan déprime tout seul sous la pluie, j'ai un gros doute [:transparency]

Pas donné les logements en plus [:transparency]

---------------
Photos
n°54607214
prbman
Posté le 03-10-2018 à 17:36:53  profilanswer

alb a écrit :

Ile de Skye ou Lake District, les couleurs de l'automne... bon plan photos ou gros plan déprime tout seul sous la pluie, j'ai un gros doute [:transparency]

Très risqué niveau climat mais impossible à prévoir en Ecosse.
Pourquoi pas Glasgow avec excursions Loch Lomond, Arrochar, Inverclyde etc... si le temps est pas trop horrible.

n°54607343
koko707
Truc07
Posté le 03-10-2018 à 17:47:33  profilanswer

alb a écrit :

Bon plan.

En hostel on s'en est sortis à 120-130€ la semaine, 20£ par nuit en moyenne quoi  :jap:  

---------------
Koko part en vacances
n°54638467
chimm
Posté le 07-10-2018 à 19:43:17  profilanswer

chimm a écrit :

Vous pensez que c'est vraiment très risqué de dormir dans sa voiture en Islande ? :D :o (Je pars dans 3 jours)

Bon me voilà revenu de mes 9 jours en Islande. :jap: :D

C'était cool, on est vraiment sur la mi-saison, il n'y a pas masse de monde comme en été mais ce n'est pas aussi désert qu'en novembre comme j'avais fait l'an dernier (4 jours)... météo principalement pluvieuse et déjà fraîche, mais quasiment pas de neige au sol sauf dans le nord vers le lac Myvatn avec quelques cm au sol... (sans problème pour mon Vitara 4x4 alors que j'aurais pas été serein en 2x4)... Par chance j'ai quand même eu quelques très beaux jours, tout particulièrement quand j'étais aux endroits clés (sud-est surtout)..... mais il a fait aussi très moche quand j'étais à Geysir (2 années de suite que j'ai droit à des rafales de vent quand j'y vais, donc geyser ruiné  :kaola:  ) et l'autre malchance c'est que j'ai n'ai eu le droit à aucune aurore boréale :sweat:  :(

Mais globalement c'était très bon quand même ! :jap:

Donc je me suis fait un beau roadtrip et j'ai dormi 4 nuits dans la voiture, voici mon setup, un matelas gonflable Décath premier prix, un sac de couchage Décath 0°, un sac à viande en soie, un oreiller gonflable.... Les sièges s'abaissent quasiment à plat (grâce au matelas gonflable on ne perçoit pas vraiment la différence de niveau) + en bout de siège j'avais mis ma valise cabine qui servait de support (de façon hasardeuse, ça fittait parfaitement mais il n'y avait rien de calculé :D :o )....

https://reho.st/preview/self/efdab5626542018ac0b2140356acceb2ab5f31a6.jpg

Au final c'était nickel et comparé aux autres nuits que j'ai passé en hostel ou en chambre individuelle, j'y ai mieux dormi (ressenti au réveil et données de mon bracelet qui analyse le sommeil :D ) et en terme de praticité, surtout dans les zones assez peu dotées comme les Westfjords ou le sud-est, c'est vraiment nickel ! :love: Et je n'ai pas eu de soucis particuliers, pas même d'humidité trop abondante, j'ai juste eu un peu froid sur la dernière nuit (température négative) soucis réglé avec ma doudoune par dessus le sac de couchage :jap:

J'avais emmené une tente, mais je ne l'ai pas sortie, la moindre résistance au vent + pluie, et avant tout la complexité de trouver un camping encore ouvert à cette saison + parfois réserver et devoir payer 15€ minimum, j'ai laissé tomber....

J'ai pu constater aussi que finalement les "overnight parking" étaient assez courant, surtout qu'ils louent plein de campings cars et de camionnettes où on peut dormir.... perso j'ai évité de dormir sur les zones touristiques et j'ai cherché des endroits plus reculés (aussi pour le calme), mais hors saison il ne semble pas que ce soit un problème... par contre en été ça doit être tout autre chose et les amendes doivent pouvoir tomber...

Pour le reste j'ai ramené plusieurs kilos de nourriture en soute, j'en ai été bien content, ça m'a évité des achats bien trop salés :p Même si à Bonus (un magasin prétendument "discount" ) on a des prix plus doux qu'ailleurs, ça reste abusivement cher et avec un choix trop réduit... Par contre j'ai été bien content de trouver quelques produits dates courtes dans les Kronan avec du -90% parfois y compris sur du fromage, sandwich, beurre d'amande, etc.... (ils sont repérables par une grosse étiquette jaune, parfois dans des bacs, parfois en petit rayon dédié vers les caisses) mais bon ces supermarchés sont localisés uniquement dans le sud quasiment....

La seule chose pour laquelle je ne me suis pas limité, c'est la conduite, en 9 jours j'ai fait pas loin de 3000km, tour de la ring road, pris une F road encore ouverte, balade dans les Westfjords (diable que c'est long :D :o ), etc....

Au total pour 9 jours j'en ai eu pour 1100€ environ tout compris, dont 350€ de carburant et 400€ de ...

C'est cher encore malgré mes efforts pour limiter le coût, mais bon ça en valait la peine en terme d'expérience, j'ai bien profité globalement, j'ai vu infiniment plus de choses que lors de mon précédent trip de 4 jours...  :jap: Mais bon je trouve qu'un trip focalisé sur le sud de l'île uniquement est une idée intéressante aussi....

/sorry pour le pavé :o , me suis dit que ça pourrait intéresser certains, sais t'on jamais :o :D

Message édité par chimm le 07-10-2018 à 19:45:51
n°54638595
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-10-2018 à 20:03:07  profilanswer

En Islande, on a pas essayé Bonus (et on nous en a dit du mal) mais les Netto étaient corrects, niveau prix sur certains produits c était pareil qu'en France me semble, rarement 2 foix plus cher. Clairement si on se contente de pain+jambon+fromage, jus de fruit, biscuits, pates, pizza surgelées et en faisant ses courses chez Netto, niveau budget c'est pas la bouffe qui fait mal en Islande.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°54638829
chimm
Posté le 07-10-2018 à 20:33:11  profilanswer

poulpeleach a écrit :

En Islande, on a pas essayé Bonus (et on nous en a dit du mal) mais les Netto étaient corrects, niveau prix sur certains produits c était pareil qu'en France me semble, rarement 2 foix plus cher. Clairement si on se contente de pain+jambon+fromage, jus de fruit, biscuits, pates, pizza surgelées et en faisant ses courses chez Netto, niveau budget c'est pas la bouffe qui fait mal en Islande.

Ah non pour moi c'est clairement pas pareil qu'en France....  :D :o

C'est rarement similaire, on est plus souvent sur du x2 mini et surtout sur la nourriture de base, rien que le pain de mie à 3€, le fromage hors de prix (du coup la seule fois où j'en ai acheté c'était une date courte :o :D ), les "salades" à 2€ qui ne sont que des mini barquettes de mauvaise mayonnaise avec des morceaux de macédoine dedans  :pt1cable: les sandwish triangle à 4-5€.... éventuellement t'as certains biscuits au même prix que chez nous (Oreo), mais bon.... Pour le frais, c'est violent aussi (normal par contre même si je comprends mal leur sourcing, genre les pommes venant d'amérique du sud plutôt que d'Europe....).

Ouais Netto ça peut dépanner quand y'a rien d'autre, mais c'est plus cher que Bonus...

Enfin bref c'est cher. :D :o

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 07-10-2018 à 20:34:00
n°54638935
preem
Light the sun.
Posté le 07-10-2018 à 20:48:27  profilanswer

Mon CR d’ici la fin de la semaine :o

---------------
Flick r
n°54638936
chimm
Posté le 07-10-2018 à 20:48:32  profilanswer

Plutôt que de vous saouler avec ces considérations sur les prix et la photo du dodo dans la voiture plus haut (que certains vont trouver sad :o :D ), voici une petite galerie que je viens de faire rapidement avec les photos de paysages que j'ai prises :jap:

https://imgur.com/a/xrLKQcZ

Parce que c'est ça le plus important quand même, la beauté de l'île ! :D :jap:

Message édité par chimm le 07-10-2018 à 20:49:14
n°54639005
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 07-10-2018 à 20:55:28  profilanswer

chimm a écrit :

Ah non pour moi c'est clairement pas pareil qu'en France....  :D :o

C'est rarement similaire, on est plus souvent sur du x2 mini et surtout sur la nourriture de base, rien que le pain de mie à 3€, le fromage hors de prix (du coup la seule fois où j'en ai acheté c'était une date courte :o :D ), les "salades" à 2€ qui ne sont que des mini barquettes de mauvaise mayonnaise avec des morceaux de macédoine dedans  :pt1cable: les sandwish triangle à 4-5€.... éventuellement t'as certains biscuits au même prix que chez nous (Oreo), mais bon.... Pour le frais, c'est violent aussi (normal par contre même si je comprends mal leur sourcing, genre les pommes venant d'amérique du sud plutôt que d'Europe....).

Ouais Netto ça peut dépanner quand y'a rien d'autre, mais c'est plus cher que Bonus...

Enfin bref c'est cher. :D :o

Si ces prix te choquent, ne viens jamais aux Antilles alors  :lol:

---------------
FlickR
n°54639010
chimm
Posté le 07-10-2018 à 20:56:24  profilanswer

swimm3r a écrit :

Si ces prix te choquent, ne viens jamais aux Antilles alors  :lol:

En effet :whistle:

Mais vous avez des produits premier prix quand même non ?  :sweat:

Edit : j'ai check un catalogue Carrefour Martinique, ça va, y'a des prix promo corrects je trouve....

Message édité par chimm le 07-10-2018 à 21:01:38
n°54640183
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-10-2018 à 22:20:34  profilanswer

Celle là https://i.imgur.com/LV0r4QX.jpg

:love: :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Astravia le 07-10-2018 à 22:20:44

---------------
I sting like a bee.
n°54640941
SOF40
Posté le 07-10-2018 à 23:07:10  profilanswer

Un transit par Montréal pour New York pas de soucis particulier?  

Air Canada c'est niveau air France non?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)