Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1116  1117  1118  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°54157571
den's05
Posté le 13-08-2018 à 09:04:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Budapest en mars... [:fegafomatos:1]

A cette époque, je te conseillerais :

Lisbonne et ses alentours : Sintra ou Cascais
 Séville : période idéal sans doute, on y était en janvier. On était en terasse en t-shirt....
Rome : il y a de quoi faire pour 3 jours easy, logement peut être un peu plus cher que les deux destinations précédentes.

Message cité 3 fois
Message édité par den's05 le 13-08-2018 à 09:04:26
mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 09:04:07  profilanswer

n°54157605
koko707
Truc07
Posté le 13-08-2018 à 09:11:15  profilanswer

Où êtes-vous déjà allés ? (pour éviter de refaire la même / un truc trop proche)

---------------
Koko part en vacances
n°54158056
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 13-08-2018 à 10:15:02  profilanswer

Hello tout le monde,  

Bon, je Japon, je reporte, ce sera plutôt en mars ou en avril, apparemment la saison idéale.
Donc pour mes congés de septembre (du 10 au 30), je me dis qu'il est temps que je découvre l'Espagne.
Je dispose de max 20 jours, ça ne veut pas dire que je doive partir 20 jours)

Jusqu'ici, je n'ai découvert que Barcelone, Oviedo, Gijón, León et Tenerife

le Sud, des amis m'avaient déconseillé de le visiter en août dernier vu que je supporte difficilement la chaleur.
20-25 degrés, c'est idéal pour moi, je suis belge.  :whistle:  

BREF...

Je descendrais en avion de Bruxelles vers une première ville à visiter, me déplacerais sur place d'une ville à l'autre en train (ou en avion si à l'autre bout du pays) et remonterais en avion depuis la dernière ville que je visiterais vers Bruxelles.

Quelles villes FAUT-il absolument voir ?
Je suis plus dans une optique "culture / architecture / balade" que "beach / clubbing / farniente"

Les 3 premières me semblent évidentes, mais après ?
- Grenade
- Cordoue
- Séville
- Valence ? Madrid ? Tolède ? Ronda ? Salamanque ? Bilbao ? San Sebastian ? Saint Jacques de Compostelle ? Malaga ? Cadix ? Bilbao ?

Je serai sur place sans voiture, donc une ville où les trucs à voir sont à proximité ou même au centre aura ma préférence par rapport à une ville où il faut tout visiter en prenant le bus ou le taxi.

Sinon, la RENFE est fiable ? Commode pour se déplacer d'une ville à l'autre ? Chère ?

Merci amis HFRiens.  :)

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°54158190
crotall
Posté le 13-08-2018 à 10:26:03  profilanswer

den's05 a écrit :

Séville : période idéal sans doute, on y était en janvier. On était en terasse en t-shirt....  
Rome : il y a de quoi faire pour 3 jours easy, logement peut être un peu plus cher que les deux destinations précédentes.

C'est sur que Budapest ca doit cailler mais bon le froid nous gènes pas forcement, mais la pluieeee grrrr  

koko707 a écrit :

Où êtes-vous déjà allés ? (pour éviter de refaire la même / un truc trop proche)

On à déja fait ensemble quasi toute la france (dans les grandes lignes bien entendu), sauf la pointe bretonne mais a cette periode ors de question et je veux la dépayser)
Sinon on a fait le nord de l'italie, toute l'algarve, la croatie, voilà en destination "proches"

n°54158265
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 13-08-2018 à 10:31:33  profilanswer

3615Buck a écrit :

Hello tout le monde,  

Bon, je Japon, je reporte, ce sera plutôt en mars ou en avril, apparemment la saison idéale.
Donc pour mes congés de septembre (du 10 au 30), je me dis qu'il est temps que je découvre l'Espagne.

le Sud, des amis m'avaient déconseillé de le visiter en août dernier vu que je supporte difficilement la chaleur.

BREF...

Je descendrais en avion de Bruxelles vers une première ville à visiter, me déplacerais sur place d'une ville à l'autre en train (ou en avion si à l'autre bout du pays) et remonterais en avion depuis la dernière ville que je visiterais vers Bruxelles.

Je suis plus dans une optique "culture / architecture / balade" que "beach / clubbing / farniente"

- Grenade
- Cordoue
- Séville
- Valence ? Madrid ? Tolède ? Ronda ? Salamanque ? Bilbao ? San Sebastian ? Saint Jacques de Compostelle ? Malaga ? Cadix ? Bilbao ?

Je serai sur place sans voiture, donc une ville où les trucs à voir sont à proximité ou même au centre aura ma préférence par rapport à une ville où il faut tout visiter en prenant le bus ou le taxi.

Sinon, la RENFE est fiable ? Commode pour se déplacer d'une ville à l'autre ? Chère ?

sur une petite semaine j'ai déjà fait Cordoue/grenade/Séville.
C'est très sympa et ça se fait bien avec les ouibus locaux :D
Par contre ne fais pas la même erreur que moi: l'Alhambra ça se réserve au moins 3 semaines - 1 mois à l'avance sinon tu n'as plus qu'à aller camper à 5h du matin devant le guichet pour espérer avoir une des rares entrées restantes...

n°54158323
koko707
Truc07
Posté le 13-08-2018 à 10:35:11  profilanswer

Du coup si tu veux faire un truc "inédit" pour marquer le coup et assez dépaysant, t'as Bruxelles/Amsterdam qui peuvent être sympa, ou une ville britannique.

Ce sera un peu plus froid et un peu plus cher mais si votre but est de visiter en journée et pas rester dehors jusqu'à 3H du mat' c'est supportable. Dublin est la moins chère du lot je pense.

Si tu veux un peu de chaleur et logement/sorties moins chers, je rejoins dens sur Seville. Ou Barcelone.

---------------
Koko part en vacances
n°54158363
glandoll
Posté le 13-08-2018 à 10:39:13  profilanswer

koko707 a écrit :

Du coup si tu veux faire un truc "inédit" pour marquer le coup et assez dépaysant, t'as Bruxelles/Amsterdam qui peuvent être sympa, ou une ville britannique.

Ce sera un peu plus froid et un peu plus cher mais si votre but est de visiter en journée et pas rester dehors jusqu'à 3H du mat' c'est supportable. Dublin est la moins chère du lot je pense.

Si tu veux un peu de chaleur et logement/sorties moins chers, je rejoins dens sur Seville. Ou Barcelone.

Dublin c'est vraiment moins cher que Bruxelles ?

n°54158417
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 13-08-2018 à 10:44:20  profilanswer

3615Buck a écrit :

Hello tout le monde,  

BREF...

- Grenade
- Cordoue
- Séville

Moi je fais un road trip Seville Cordoue Grenade puis peut être Malaga en une semaine :)

n°54158419
den's05
Posté le 13-08-2018 à 10:44:21  profilanswer

glandoll a écrit :

Pas pour les pintes !  :O

n°54158476
Daphne
kernel panic
Posté le 13-08-2018 à 10:49:01  profilanswer

crotall a écrit :

Hello le topic,

j'ai besoin de vos lumières [:apges:5]  

j'ai un mini projet surprise.  
Début mars 2019 ma compagne va aller sur ses 30 ans.  
J'ai pensé à organiser un week end genre 3 jours, un mini voyage.
Totalement surprise avec les grands parents qui vont faire 400km pour garder les petits, cacher la valise jusqu'au départ et zou.  

Du coup ça sera uniquement en couple sans les mioches   [:speedboyz30] [:lergo:2]  

On part de Lyon, je cherche donc un vol direct on a le choix et pour un si court voyage pas envie de faire d'escale.  

J'ai pensé à Seville, qui m'a l'air vraiment chouette.  
Mais aussi à Budapest avec ses bains chaud qui pourrais être carrement sympa.  
De manière général on préfère largement visiter que de passer ses soirées dans des bars, on est pas contre aller boire un coup après le resto, mais sans plus quoi.  

Si vous avez des idées je suis carrément preneur.

Bien entendu le budget faut qu'il reste raisonnable (en terme d'avion surtout, après sur place on se debrouille en fonction de nos moyens ;) )

Edit : Je viens de penser à Rome aussi ?

Regarde les destinations depuis Genève aussi : il y en a plus, pour moins cher, et à plus grande fréquence qu'à Lyon.
Budapest ça me semble pas mal oui. Même si ça m'a un peu rappelé Lyon quand même :o (le fleuve, la colline, la vieille ville, la vielle ville nouvelle, la nouvelle ville...)
Le Portugal je pense que ça dépayse aussi bien (je connais pas mais je fais confiance à ceux qui te le conseillent)
Rome pourquoi pas aussi, surtout qu'en mars ça devrait être supportable niveau monde, je suppose.
Je vois qu'il y a des vols vers Cracovie également, pour le coup ça dépayserait aussi, et si le froid vous fait pas peur...

mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 10:49:01  profilanswer

n°54158508
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-08-2018 à 10:52:30  profilanswer

Rome oui
Londres aussi
Florence  + Sienne (je garantis rien pour la météo)
Venise sinon  
Barcelone je trouve ça cool aussi

n°54158565
Daphne
kernel panic
Posté le 13-08-2018 à 10:57:17  profilanswer

Ils ont déjà fait le nord de l'Italie, apparemment, donc Sienne/Florence/Venise je pense que c'est fait

n°54158741
crotall
Posté le 13-08-2018 à 11:12:14  profilanswer

koko707 a écrit :

Amsterdam je connais déjà pour ma part,  
Bruxelles étant des vosges, c'est pas le plus dépaysant pour nous.  

Daphne a écrit :

Regarde les destinations depuis Genève aussi : il y en a plus, pour moins cher, et à plus grande fréquence qu'à Lyon.
Budapest ça me semble pas mal oui. Même si ça m'a un peu rappelé Lyon quand même :o (le fleuve, la colline, la vieille ville, la vielle ville nouvelle, la nouvelle ville...)
Le Portugal je pense que ça dépayse aussi bien (je connais pas mais je fais confiance à ceux qui te le conseillent)
Rome pourquoi pas aussi, surtout qu'en mars ça devrait être supportable niveau monde, je suppose.
Je vois qu'il y a des vols vers Cracovie également, pour le coup ça dépayserait aussi, et si le froid vous fait pas peur...

Effectivement en regardant Budapest, on se croirai presque à Lyon.
Cracovie j'y avais pas pensé, je connais absolument pas, je vais regarder ça ;)

Par contre franchement la flemme de monter jusque Genève, surtout qu'on habite à 10km de l'aeroport de lyon, qu'on a aucun frais pour y aller ou déposer la voiture. Le choix de Lyon est assez varié pour qu'on trouve notre bonheur pour 2 jours :)

Kaffeine a écrit :

Rome oui
Londres aussi
Florence  + Sienne (je garantis rien pour la météo)
Venise sinon  
Barcelone je trouve ça cool aussi

Londres j'y ai pensé, ça à l'air vraiment sympa.  
Florence + sienne je vais checker ça.
Venise j'aimerais garder cette destination pour y amener mes enfants aussi ;)

Daphne a écrit :

Ils ont déjà fait le nord de l'Italie, apparemment, donc Sienne/Florence/Venise je pense que c'est fait

Non pas encore fait, (moi venise avec mes parents étant enfant). C'était plus turin et lac majeur et de garde ;)

n°54158878
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 13-08-2018 à 11:23:29  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

C'est très sympa et ça se fait bien avec les ouibus locaux :D
Par contre ne fais pas la même erreur que moi: l'Alhambra ça se réserve au moins 3 semaines - 1 mois à  

Bon à savoir ça, merci  ;)

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°54158889
koko707
Truc07
Posté le 13-08-2018 à 11:24:25  profilanswer

glandoll a écrit :

Il me semble avoir payé moins cher en logement mais après c'était en AJ (où l'offre est pléthorique) donc mon avis est ptêtre biaisé.

Comme dans tous les pays britanniques, les musées nationaux, parcs, etc, sont gratuits. Si tu restes sur les classiques, en 3 jours tu vas juste payer le musée Guinness en gros.

Restos sans doute plus chers. Et il compte pas passer sa vie dans les bars donc là-dessus no soucy  :D  

Bref c'est sans doute kif-kif entre les deux.

---------------
Koko part en vacances
n°54158892
Daphne
kernel panic
Posté le 13-08-2018 à 11:24:45  profilanswer

Londres c'est top, mais trois jours c'est frustrant pour une première fois :D Vous ferez l'essentiel pour touristes ceci dit.

n°54159276
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 11:54:26  answer

den's05 a écrit :

J’ai fait les bains de Budapest en janvier, c’était sympa comme expérience :D

n°54159841
Le_Magi61
------------
Posté le 13-08-2018 à 13:06:49  profilanswer

Je propose Séville. Superbe ville, on y mange très bien pour pas cher, il y a pas mal e choses a voir sur 3 jours.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°54162275
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-08-2018 à 16:58:57  profilanswer

poulpeleach a écrit :

:hello:  

Je suis à la recherche de bonnes adresses pour dormir en Bolivie et à Cuzco / Machu Pichu.

Donc :  

Aguas Calientes
Ollataytambo
Cuzco
Isla del Sol (les 2 villages, on ne sait pas dans quelle ordre on les fera)
La Paz
Uyuni
Sucre
Potosi
Rurrenabaque
Sorata

Voilou. Si y a des adresses à éviter ou bof, ca m'intéresse aussi...

En fait j'ai pas le nom des endroits où j'ai dormi à Cuzco et Isla del Sol désolé ...
A Cuzco je sais juste que c'était dans le quartier San Blas dans une belle montée !

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54163381
Erel
Posté le 13-08-2018 à 19:28:45  profilanswer

Hello,

J'ai une colle pour vous !

Je cherche une destination pour une dizaine de jours en Octobre.
Nous sommes un couple et pas trop vacances "plage".

On a déjà pas mal voyage :

Europe : Suède (Stockholm, Malmö, Göteborg), Danemark (Copenhague), Allemagne (Berlin), Irlande (Dublin), Italie (Rome), Portugal (Lisbonne, Porto), Belgique (Bruxelles), Royaumes Uni (Londres), Espagne (Madrid, Barcelone), Grèce (Athènes), République Tchèque (Prague), Pologne (Varsovie), Turquie (Istanbul), Slovénie (Ljubljana, Bled, Postjana), Bosnie (Sarajevo, Mostar), Croatie (Zagreb), Russie (Moscou et Saint Pétersbourg), Hongrie (Budapest), Pays-Bas (Amsterdam)
Amériques : Etats-Unis (Ouest Américain, New York, Boston, Washington DC, Floride), Pérou (Lima, Arequipa, Trek du Colca, Lac Titicaca, Cuzco, Trek du Salkantay, Machu Pichu, Amazonie - Région de Manu)
Asie : Chine, Cambodge, Laos, Malaisie (Kuala Lumpur), Japon, Birmanie, Hong Kong, Singapour, Inde (Rajasthan, Tamil Nadu), Qatar (Doha), EAU (Dubai)
Afrique : Maroc, Égypte, Tanzanie (Kilimandjaro, Parcs du nord, Zanzibar)

On veut quelque chose de nouveau : j'en ai un peu marre des visites de villes avec succession de monuments par exemple.

Je pensais à l'Italie : lacs, venise, 5 terres mais pas certain d'y voir quelque chose vraiment nouveau ou unique.

Dans ma liste j'ai le nord de la Norvège mais ça serait plutôt en Mars prochain car je voudrais la neige comme décor.

Pas de limite de budget.

n°54163433
glandoll
Posté le 13-08-2018 à 19:36:58  profilanswer

marrant de ne pas préciser les endroits de Chine ou d'Egypte et Maroc

en gros tu veux un endroit spécial plutôt orienté paysage ?

n°54163445
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 13-08-2018 à 19:40:28  profilanswer

La France? Genre, Lozere/Ardeche/Drome/Verdon
Sinon oui le nord de l'Italie.... Dolomites?
Le Nord de l'Espagne c'est sympa aussi, Burgos, Leon, Oviedo, les Picos de Europa, on y a fait un super road trip nous

Message édité par poulpeleach le 13-08-2018 à 19:41:32

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°54163541
Erel
Posté le 13-08-2018 à 19:55:05  profilanswer

En Chine : Shanghai, Pekin, Xi’an, Guillin, Yangshuo
En Égypte : Louxor, Assouan, Mer rouge (Safaga), croisière en felouque
Maroc : Marrakech, Essaouira, road trip en voiture jusqu’au désert de Merzouga

Je cherche quelque chose de vraiment différent de ce qu’on a déjà fait. J’ai pensé à aller voir les pyramides mais c’est mieux à caler dans une escale d’un prochain vol.
L’ile De Pâques me tent bien aussi mais là ça serait vraiment trop loin et trop chère pour si peu de temps.
La France, on garde pour quand on aura des enfants. Ça sera l’option la plus simple à ce moment.

n°54163681
van_fanel
Posté le 13-08-2018 à 20:13:06  profilanswer

Svalbard. De rien :o

Cest le nord de la norvege :o

Message édité par van_fanel le 13-08-2018 à 20:13:35

---------------
Instagram / Gal Perso
n°54163763
foutr_truc​k
Modocaudin
Posté le 13-08-2018 à 20:24:00  profilanswer

Tu pourrais peut être essayer un tour au Moyen Orient style Oman, Jordanie (Petra toussa), Israël (à faire dans l'ordre pour éviter des problèmes avec le visa).

n°54163944
preem
Light the sun.
Posté le 13-08-2018 à 20:50:24  profilanswer

@Erel

Ah c’est toi qui a fait le Kili.  
Tu n’as pas précisé dans ton CR, tu regrettes ou c’était vraiment bien ? Outre l’aspect ça c’est fait/“exploit” sportif, j’ai lu pas mal d’avis mitigés sur l’intérêt de la montée en elle-même.  

Et sinon, ne le prends pas trop pour toi, mais ils font vraiment monter n’importe qui :o  
Je sais bien qu’ils n’ont aucun moyen de vérifier mais ton entraînement en amont me paraît vraiment léger léger. Ou alors tu n’as pas tout dit :o
Heureusement que c’est aux latitudes équatoriales :d

Ceci dit, je ne dirais vraiment pas non :d

---------------
Flick r
n°54164128
chimm
Posté le 13-08-2018 à 21:14:58  profilanswer

den's05 a écrit :

Le froid c'est pas forcément un mal :o (et il fait pas toujours froid en mars anyway :D ), mais ça peut ajouter du cool, un bain chaud par temps froid, surtout extérieur  :love:  :love:  :love:  

Le best même c'est temps froid + (un peu) de pluie dans un bain chaud extérieur, c'est réellement ultra kiffant, la différence de température, les goutellettes qui viennent te chatouiller et te rafraîchir (ton corps est à 40° dans l'eau)....  :D  

Mais bon après perso mes bains "habituels" sont plus ruraux, surtout ceux de Mako, vers la frontière roumaine, un complexe tout neuf, avec architecture intéressante, beaucoup plus pratiques que bien des bains de Budapest (lockers et cabines pour se changer inclues dans le prix de base par exemple), avec une entrée à 8€ en journée et 6€ après 16 heures (et si tu viens à peine avant 16h les femmes à l’accueil te rappellent gentiment que dans peu de temps, le prix sera moins cher :love: )...

https://reho.st/thumb/self/9ca8421ebd57991bfb6f1ac8aaf8523a6fbf5f30.jpg https://reho.st/thumb/self/1837dc0db13f5755934b2f6517c5240b1ec7a686.jpg https://reho.st/thumb/self/c35ecb48d2b1dcbc397db7511e591b700a42d0d5.jpg

Bon après le soucis c'est que y'a pas beaucoup de raisons pour qu'un touriste visitant Budapest fasse 2 heures de route pour se rendre là bas (même si la grosse ville à côté (Szeged) est pas inintéressante... même si bon quand on vient de Budapest on risque vite de s'ennuyer :D :o ) alors que moi j'habite dans la région....  :D  

Enfin bref c'est le dilemme des endroits sympas mais peu accessibles....

n°54164314
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 13-08-2018 à 21:43:14  profilanswer

Erel a écrit :

Hello,

Canada? C'est une bonne période pour l'Est canadien, un peu tard pour l'Ouest et ses parcs (sauf si vous voulez visiter sans randonner).

---------------
FlickR
n°54164362
eclaireur
Posté le 13-08-2018 à 21:52:15  profilanswer

Erel a écrit :

Hello,

Europe : Suède (Stockholm, Malmö, Göteborg), Danemark (Copenhague), Allemagne (Berlin), Irlande (Dublin), Italie (Rome), Portugal (Lisbonne, Porto), Belgique (Bruxelles), Royaumes Uni (Londres), Espagne (Madrid, Barcelone), Grèce (Athènes), République Tchèque (Prague), Pologne (Varsovie), Turquie (Istanbul), Slovénie (Ljubljana, Bled, Postjana), Bosnie (Sarajevo, Mostar), Croatie (Zagreb), Russie (Moscou et Saint Pétersbourg), Hongrie (Budapest), Pays-Bas (Amsterdam)
Amériques : Etats-Unis (Ouest Américain, New York, Boston, Washington DC, Floride), Pérou (Lima, Arequipa, Trek du Colca, Lac Titicaca, Cuzco, Trek du Salkantay, Machu Pichu, Amazonie - Région de Manu)
Asie : Chine, Cambodge, Laos, Malaisie (Kuala Lumpur), Japon, Birmanie, Hong Kong, Singapour, Inde (Rajasthan, Tamil Nadu), Qatar (Doha), EAU (Dubai)

On veut quelque chose de nouveau : j'en ai un peu marre des visites de villes avec succession de monuments par exemple.

Je pensais à l'Italie : lacs, venise, 5 terres mais pas certain d'y voir quelque chose vraiment nouveau ou unique.

Dans ma liste j'ai le nord de la Norvège mais ça serait plutôt en Mars prochain car je voudrais la neige comme décor.

Pas de limite de budget.

Ça fait que 35 pays UN

n°54164371
renesis
I was having a shit
Posté le 13-08-2018 à 21:53:02  profilanswer

Erel a écrit :

Hello,

Pas de limite de budget.

Bulgarie? Arménie? Montenego? Islande?  

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°54164424
Erel
Posté le 13-08-2018 à 22:00:12  profilanswer

preem a écrit :

@Erel

Ah c’est toi qui a fait le Kili.  
Tu n’as pas précisé dans ton CR, tu regrettes ou c’était vraiment bien ? Outre l’aspect ça c’est fait/“exploit” sportif, j’ai lu pas mal d’avis mitigés sur l’intérêt de la montée en elle-même.  

Et sinon, ne le prends pas trop pour toi, mais ils font vraiment monter n’importe qui :o  
Je sais bien qu’ils n’ont aucun moyen de vérifier mais ton entraînement en amont me paraît vraiment léger léger. Ou alors tu n’as pas tout dit :o
Heureusement que c’est aux latitudes équatoriales :d

Ceci dit, je ne dirais vraiment pas non :d

Hello,

Je confirme que n’importe qui peut tenter l’ascension. Aucun contrôle n’est réalisé mais pour autant je n’ai pas vu d’intrus :-)
Mais c’est un peu la même sur pas mal de coins du monde. Regarde l’Everest où il s’agit surtout de payer. Plus proche le Mont Blanc avec pas mal de morts chaque année.

Sinon, je suis vraiment content de l’avoir fait et je suis même triste que ce soit derrière. Je ne vois pas d’expérience similaire que je pourrais tenter. L’Anacongua mais c’est déjà un tout autre niveau !
Pour l’entrainement, j’ai vraiment rien fait d’autre. D’ailleurs depuis l’ascension mi-Juin je n’ai pas fait de sport... bon la chaleur estivale ne motive pas vraiment à aller courir.

Je recommande vraiment de le faire...plutôt que de regretter dans 20 ans !

Message édité par Erel le 13-08-2018 à 22:01:43
n°54164449
Erel
Posté le 13-08-2018 à 22:03:25  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ça fait que 35 pays UN

Pas compris :sweat:  

C’est pas très important le nombre de pays. C’est plus la variété des expériences qui compte.
Exemple : je reviens d’un safari, je ne risque pas d’y retourner avant une dizaine d’annees.

n°54164691
biff2
Ad augusta per angusta
Posté le 13-08-2018 à 22:40:16  profilanswer

Erel a écrit :

Hello,

Pas de limite de budget.

Îles Feroe  :p

---------------
Tu vois Charlotte, si aujourd'hui tu ressembles plus à Albator qu'à Candy, c'est parce que ta maman... Elle flûte !
n°54164712
koko707
Truc07
Posté le 13-08-2018 à 22:42:40  profilanswer

Ce que voulait dire éclaireur je pense, c'est surtout que ta longue liste tu pourrais la résumer en disant que t'as fait les capitales européennes et basta.  

C'est bizarre de se rendre compte au bout de douze mille capitales que t'en as marre des villes mais effectivement, si tu veux quelque chose de nouveau, n'importe quel pays européen hors métropole fera l'affaire. Pour 10 jours ça me paraît dur de conseiller autre chose que Europe/Afrique du Nord. Donc... Italie (5 Terre, Sicile, Sardaigne, Lacs), Espagne (Andalousie ou pays basque/Cantabrie), Irlande, Grèce (cyclades), Suisse, n'importe lequel pourrait faire l'affaire. Et dans le lot je mettrais les cyclades en tête de liste de "ça ressemble pas à chez nous/au reste". Octobre tu devrais pas avoir grand monde mais quand même une météo agréable. Sinon les pays scandinaves mais vu qu'apparemment c'est pour l'an prochain...

Message édité par koko707 le 13-08-2018 à 22:43:10

---------------
Koko part en vacances
n°54165389
Erel
Posté le 14-08-2018 à 07:42:49  profilanswer

C’est certain. La tournée des capitales c’est bien quand tu commences à voyager mais c’est vite répétitif. Mais c’est aussi le truc assez simple à organiser quand tu pars quelques jours avec des potes.

L’Itale est ce qui pourrait malgré tout le p’us Nous tenter : Venise, 5 terres, Grands lacs. Sans doute 2 parmi 3 de ces options sur 10 jours.

n°54165424
den's05
Posté le 14-08-2018 à 07:59:42  profilanswer

chimm a écrit :

Le froid c'est pas forcément un mal :o (et il fait pas toujours froid en mars anyway :D ), mais ça peut ajouter du cool, un bain chaud par temps froid, surtout extérieur :love: :love: :love:

Le best même c'est temps froid + (un peu) de pluie dans un bain chaud extérieur, c'est réellement ultra kiffant, la différence de température, les goutellettes qui viennent te chatouiller et te rafraîchir (ton corps est à 40° dans l'eau).... :D

Je suis d'accord. Je vis en Finlande, on fait de temps en temps des '' palju '' en gros un jacuzzi dehors sans bulle chauffé au feu de bois par-15 l'hiver dans la maison de campagne de mes potes. C'est super agréable !

Après, visiter une capitale pendant l'hiver... Ça reste moyen. J'ai le souvenir de Copenhagen en Janvier...  :pfff:

Pour notre collègue et ses 10j no limit : l'Islande c'est vraiment top mais le créneau est pas terrible à l'automne. Pareil pour la laponie qui est splendide en hiver mais octobre c'est trop tôt.

Jordanie ça me paraît pas mal en terme de climat/distance/intérêt.

n°54165426
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 14-08-2018 à 08:00:16  profilanswer

Pas les Dolomites?

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°54165449
den's05
Posté le 14-08-2018 à 08:11:18  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Pas les Dolomites?

CR qui date de 2 ans sur les Dolomites à l'automne. Je ne peux que conseiller pour celui qui aime la montagne

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47570478

Message édité par den's05 le 14-08-2018 à 08:12:05
n°54165484
foutr_truc​k
Modocaudin
Posté le 14-08-2018 à 08:18:30  profilanswer

Sinon j'ai une amie elle a fait le tour de la Sicile et elle a beaucoup aimé.
En plus 10 jours c'est parfait.

n°54165602
eclaireur
Posté le 14-08-2018 à 08:43:58  profilanswer

Erel a écrit :

C’est certain. La tournée des capitales c’est bien quand tu commences à voyager mais c’est vite répétitif. Mais c’est aussi le truc assez simple à organiser quand tu pars quelques jours avec des potes.

L’Itale est ce qui pourrait malgré tout le p’us Nous tenter : Venise, 5 terres, Grands lacs. Sans doute 2 parmi 3 de ces options sur 10 jours.

C'est surtout bien d'espacer la visite des capitales dans le temps, sinon c'est vite la même chose (+ toutes les capitales useless genre Podgorica ou Chisinau, même si j'en garde un bon souvenir).

Il me reste que 8 pays UN à visiter en Europe lô, après j'irais visiter des coins que j'aimerais bien voir (Gibraltar, Irlande du Nord, Italie du Nord, Iles Feroes (c'est déjà prévu pour l'année prochaine ça))

Message édité par eclaireur le 14-08-2018 à 08:45:19
n°54165843
Erel
Posté le 14-08-2018 à 09:23:17  profilanswer

Ça veut dire quoi UN ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1116  1117  1118  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)