Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1085  1086  1087  ..  1688  1689  1690  1691  1692  1693
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°52890081
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-04-2018 à 22:00:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonblood a écrit :

J'ai demandé ici, certains m'ont dit de le prendre et d'autres non.  
J'ai fait mes calculs, je n'ai acheté que 3 tickets de vaporetto, et je n'ai eu besoin finalement que de... 3 tickets de vaporetto [:moooonblooood:2]
C'est tellement petit que tout se fait très facilement à pied, j'ai rarement vu une ville où tout était si proche.

Ce qui est sur c'est que pour ceux eligible à la Rolling Card ( - de 30 ans ):  prix de la Rolling  Card + voyages illimités Bus (donc par ex. AR de l'aéroport) & Vaporetto 72h : 6+22 = 28€ et d'autres réductions divers.    
C'est donc rentabilise dès avec 3 voyages en vaporreto + l'AR de l'aéroport .  Sauf que du coup, plus de questions à se poser.
Dans notre cas, on était 1 éligible l'autre non... bah du coup j'ai prix le pass (on dirait que le prix a monté par contre depuis 3 ans). Et on a pris le vaporetto à tour de bras. Par ex. pour aller voir la basilique sur la petit ile qui fait face à Saint Marc.  

Ensuite, Venise, tout petit?  Je veux bien la liste de tout ce que tu y as fait et en combien de jours...

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 03-04-2018 à 22:03:12

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 22:00:07  profilanswer

n°52890423
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-04-2018 à 22:17:36  profilanswer

Idem Venise on a usé a fond des bateaux
Moi qui ai le mal de mer j étais malade rien que dans les arrêts de bus  
Sinon la vue de Venise depuis la basilique en question la polololo plus belle vue jamais

n°52891801
crotall
Posté le 04-04-2018 à 08:29:38  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Si on est pas hyper pressé, ca peut valoir le coup de monter au Plan du Lac, au dessus de Termignon (fleché juste à gauche dans un virage en quittant le village), s'y garer et marcher jusqu'au refuge (15min). Vue méga collector à l'arrivée.  
A Termignon il me semble qu'il y a une église hyper mimi, mais je confonds peut etre.  

https://www.google.fr/maps/@45.2812 [...] 312!8i6656

c'est ici qu'il faut aller au plan du lac ?  
Pour aller au refuge tu dis 15 min, c'est plutot cool ? ou c'est de l'escalade ? Tu pense que c'est possible avec un enfant de 4 ans ?
C'est le refuge du plan du lac qu'il faut aller ?  

Merci ;)

Message édité par crotall le 04-04-2018 à 08:31:05
n°52892398
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-04-2018 à 09:36:58  profilanswer

C'est là oui.
Je ne sais plus trop le temps de montée en voiture, 20 min je dirai.
Y a un grand parking au bout (y en a d'autres dans la montée mais pas des grands).  
Du parking : https://www.geoportail.gouv.fr/cart [...] malink=yes  
C'est donc un peu plus long que dans mon souvenir, pour aller jusqu'au regfuge, par contre, y a juste une montée derrière le parking, ensuite c'est tout plat et arrivée au lac tu as auras déjà la grosse partie de la vue : glaciers de la Vanoise, et la fantastique face Sud de la Grande Casse avec la Grande Motte à sa droite.
Bonus : bcp de marmottes peu farouches dans ce coin.  

En gros ca te fait un "crochet" de 2h quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 04-04-2018 à 09:40:18

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°52892534
crotall
Posté le 04-04-2018 à 09:48:05  profilanswer

poulpeleach a écrit :

C'est là oui.  
Je ne sais plus trop le temps de montée en voiture, 20 min je dirai.
Y a un grand parking au bout (y en a d'autres dans la montée mais pas des grands).    
Du parking : https://www.geoportail.gouv.fr/cart [...] malink=yes  
C'est donc un peu plus long que dans mon souvenir, pour aller jusqu'au regfuge, par contre, y a juste une montée derrière le parking, ensuite c'est tout plat et arrivée au lac tu as auras déjà la grosse partie de la vue.  

En gros ca te fait un "crochet" de 2h quand même.  

Ok, effectivement j'ai vu entre temps qu'il y a un panneau 35min de marche au départ du parking pour aller au refuge.  
Ca peut etre une super ballade avec picnique le midi ;)

merci de l'info ;)

n°52894022
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-04-2018 à 11:40:20  profilanswer

Je compte passer un WE à Bruges avec mes 2 gosses, on ira en voiture. Est-ce qu un hotel dans le centre historique est quasi obligatoire ?
Pour visiter la ville sinon quel moyen de transport privilégié ?

J'aimerai ensuite passer 2 jours en Hollande, j'ai été plusieurs fois vers Edam et j'ai adoré ce coin. Pour passer 2 jours en famille vous recommanderiez quel coin ? J'hésite pour Amsterdam car en voiture je sais pas si c'est pratique pour circuler et à la base je suis pas très "capitales" ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par micky78 le 04-04-2018 à 11:41:11
n°52894421
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 04-04-2018 à 12:04:44  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Ce qui est sur c'est que pour ceux eligible à la Rolling Card ( - de 30 ans ): prix de la Rolling Card + voyages illimités Bus (donc par ex. AR de l'aéroport) & Vaporetto 72h : 6+22 = 28€ et d'autres réductions divers.
C'est donc rentabilise dès avec 3 voyages en vaporreto + l'AR de l'aéroport . Sauf que du coup, plus de questions à se poser.
Dans notre cas, on était 1 éligible l'autre non... bah du coup j'ai prix le pass (on dirait que le prix a monté par contre depuis 3 ans). Et on a pris le vaporetto à tour de bras. Par ex. pour aller voir la basilique sur la petit ile qui fait face à Saint Marc.

Ensuite, Venise, tout petit? Je veux bien la liste de tout ce que tu y as fait et en combien de jours...

-30 ans :o
Le ticket de vaporetto c'est 7,50€ et le pass c'est 40€ / 3 jours.

Je n'avais qu'un petit WE donc je suis resté sur la Venise principale, pas de Lido, de Burano ou de Murano pour moi.

Après c'est juste un calcul à faire en fonction de l'itinéraire prévu...

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°52894577
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-04-2018 à 12:16:05  profilanswer

micky78 a écrit :

J'aimerai ensuite passer 2 jours en Hollande, j'ai été plusieurs fois vers Edam et j'ai adoré ce coin. Pour passer 2 jours en famille vous recommanderiez quel coin ? J'hésite pour Amsterdam car en voiture je sais pas si c'est pratique pour circuler et à la base je suis pas très "capitales" ?

Dans Amsterdam, oublie pour la voiture.  
Je dirai essaie de te loger à Haarlem pas loin de la gare. ( Haarlem c'est hyper beau et ca te rapproche du Keukenhoof si tu vises Avril - Mai )

---------------
n°52895215
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 13:21:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52895356
eclaireur
Posté le 04-04-2018 à 13:33:11  profilanswer

Quelle période ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 13:33:11  profilanswer

n°52895366
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-04-2018 à 13:34:03  profilanswer

micky78 a écrit :

Je compte passer un WE à Bruges avec mes 2 gosses, on ira en voiture. Est-ce qu un hotel dans le centre historique est quasi obligatoire ?
Pour visiter la ville sinon quel moyen de transport privilégié ?

Merci

Bruges tu laisses la voiture à la gare routière ensuite tu utilises les bus pour rejoindre la vieille ville  

Amsterdam il faut oublier la voiture clairement  
Et prévoir le logement bien en avance ...

n°52895375
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 13:35:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52895676
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-04-2018 à 13:55:18  profilanswer

Vous utilisez un site en particulier pour les prévisions météo? Un truc européen ça existe?

n°52895748
protect_me
from what?
Posté le 04-04-2018 à 13:59:36  profilanswer

niku a écrit :

Vous utilisez un site en particulier pour les prévisions météo? Un truc européen ça existe?

Meteox pour la pluie en Europe

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°52895867
SOF40
Posté le 04-04-2018 à 14:09:11  profilanswer

protect_me a écrit :

Meteox pour la pluie en Europe

Et pour le soleil ? :O

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°52895978
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-04-2018 à 14:16:14  profilanswer

Google :o  

Météo "nom de la ville" :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52896152
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-04-2018 à 14:27:52  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Dans Amsterdam, oublie pour la voiture.  
Je dirai essaie de te loger à Haarlem pas loin de la gare. ( Haarlem c'est hyper beau et ca te rapproche du Keukenhoof si tu vises Avril - Mai )

niku a écrit :

Bruges tu laisses la voiture à la gare routière ensuite tu utilises les bus pour rejoindre la vieille ville  

Amsterdam il faut oublier la voiture clairement  
Et prévoir le logement bien en avance ...

En fait pour les Pays Bas je cherche pas spécialement à aller à Amsterdam, donc une autre proposition de coin sympa où rester 2 jours en famille, avec des canaux, m'irait très bien

n°52896424
protect_me
from what?
Posté le 04-04-2018 à 14:46:30  profilanswer

SOF40 a écrit :

Et pour le soleil ? :O

Je suis Breton. Seule la pluie m'intéresse :o

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°52897605
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-04-2018 à 16:05:39  profilanswer

micky78 a écrit :

En fait pour les Pays Bas je cherche pas spécialement à aller à Amsterdam, donc une autre proposition de coin sympa où rester 2 jours en famille, avec des canaux, m'irait très bien

De ce qu'on avait vu du bus qui allait au Keukenhof, la zone (campagne + villages)  au sud de Haarlem était très belle.  
Y a Lleyden notamment qui est super chouette.

Connais pas mais Utrecht ca a l'air cool aussi (et avec canaux), mais je sais pas ce que valent les environs.

Dans le coin où t'es déjà allé, le top c'était autour de Broek in Waterland. Les alentours à vélo sont trop trop beaux.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 04-04-2018 à 16:06:04

---------------
n°52898084
Brigitte-B​edo
Posté le 04-04-2018 à 16:49:28  profilanswer

Dites c'est sympa Split pour y passer une semaine ?
Et surtout, c'est moins blindé que Dubrovnik début Juillet ?

n°52898111
galaxnordi​st
Posté le 04-04-2018 à 16:51:30  profilanswer

Ryanair va à Zadar.

n°52898391
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-04-2018 à 17:15:31  profilanswer

poulpeleach a écrit :

De ce qu'on avait vu du bus qui allait au Keukenhof, la zone (campagne + villages)  au sud de Haarlem était très belle.  
Y a Lleyden notamment qui est super chouette.

Connais pas mais Utrecht ca a l'air cool aussi (et avec canaux), mais je sais pas ce que valent les environs.

Dans le coin où t'es déjà allé, le top c'était autour de Broek in Waterland. Les alentours à vélo sont trop trop beaux.

Je retiens merci  :bounce:

Sinon plus près de la frontière Belge il y a quoi de sympa ? Si je pouvais ne pas dépasser la Haye par exemple ou plus dans les terres genre Bois le Duc

edit : bon j'ai booké à Delft

Message édité par micky78 le 05-04-2018 à 09:22:40
n°52903463
zebdaparis
Ok
Posté le 05-04-2018 à 10:18:37  profilanswer

Est ce que quelqu'un connait un moyen d'acheter des billets pour l'Alhambra autrement que par le site officiel ? Ya déjà plus de places pour juin...

n°52903554
larochlui
Posté le 05-04-2018 à 10:30:18  profilanswer

Bonjour, :hello:  

Je pars en week-end sur Madrid du 20 au 23/04 !!!

RNB est full dans le centre ville, les hôtels sont hors de prix, les auberges de jeunesse sont full, quelle banlieue proche  ( à 15 -20 mn maxi) me conseillez vous? et lesquelles me déconseillez vous ? :non:  
Si vous avez des bons plans logements je suis preneur.

merci

L :hello:

n°52904312
koko707
Truc07
Posté le 05-04-2018 à 11:29:48  profilanswer

Y a un évènement particulier pour que ce soit autant bondé sur un week-end a priori lambda ?

---------------
Koko part en vacances
n°52904987
larochlui
Posté le 05-04-2018 à 12:18:02  profilanswer

non juste le fait que je m'y prenne à la dernière minute...

n°52905539
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-04-2018 à 13:22:49  profilanswer

koko707 a écrit :

Y a un évènement particulier pour que ce soit autant bondé sur un week-end a priori lambda ?

Je crois que pas mal de ville on serrée la vis concernant rbnb pour Amsterdam par ex c est impossible de faire un truc à l improviste y’a pas de logements c est pour ça que maintenant on part dans des pays moins couru

n°52905609
koko707
Truc07
Posté le 05-04-2018 à 13:29:24  profilanswer

Le WE avant sur Booking (du 13 au 16) aucun problème pour trouver une auberge très centrale  à 30€ la nuit voire moins. Idem pour celui d'après (27 au 30). Booking annonce 95% de remplissage pour les dates 20 au 23, ce qui en soit ne veut pas dire grand chose, mais on n'est par exemple "qu'à" 77% sur le week-end précédent alors que c'est dans dix jours.  

A mon avis y a vraiment un évènement ce week-end-là et si tu n'y vas pas pour ça et que tu en as la possibilité, il vaudrait peut-être mieux décaler d'une semaine dans un sens ou dans l'autre... Madrid n'est pas une ville spécialement connue pour être inréservable en dernière minute, contrairement effectivement à Amsterdam, ou Barcelone ou d'autres...

---------------
Koko part en vacances
n°52905647
koko707
Truc07
Posté le 05-04-2018 à 13:32:51  profilanswer

Je m'y connais pas assez en foot pour savoir si ça peut avoir un impact mais y a la finale de la coupe du roi entre Barcelone et Seville apparemment. Avec sans doute les hordes de supporters venus de ces deux villes (si les madrilènes avaient été en finale, ça aurait causé moins de problème) ?

J'y pense parce que sur un sujet que je maîtrise mieux, Bilbao n'a plus rien de disponible le week-end de l'ascension depuis plus de six mois, juste à cause de la finale de la coupe d'Europe de rugby...

---------------
Koko part en vacances
n°52905810
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-04-2018 à 13:49:11  profilanswer

Y'a le Marathon de Madrid ce ouikene là :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52905930
larochlui
Posté le 05-04-2018 à 13:57:42  profilanswer

Babouchka a écrit :

Y'a le Marathon de Madrid ce ouikene là :D

Bien vu !!!....

n°52907339
krihf
Posté le 05-04-2018 à 15:58:06  profilanswer

zebdaparis a écrit :

Est ce que quelqu'un connait un moyen d'acheter des billets pour l'Alhambra autrement que par le site officiel ? Ya déjà plus de places pour juin...

Regarde la Granada Card, tu peux y inclure l'Alhambra et il y a souvent des places quand la billetterie officielle n'en a plus.

n°52915445
Afocal
Posté le 06-04-2018 à 13:48:34  profilanswer

Romf a écrit :

À Cancun perso on a déjà eu la mauvaise surprise de l'assurance à prendre si tu ne veux pas qu'ils te bloquent une autorisation assez énorme sur ta cb (de mémoire 1500us$?).
Après fais surtout gaffe aux flics là bas. Tu peux avoir de petites emmerdes.
Le plus simple est de garder son cash dans un coin, et d'avoir juste l'équivalent de 20eur dans son portefeuille, pour payer le flic ripou si tu vois qu'il lache pas.
À savoir aussi que contrairement à ce qu'ils peuvent dire, ils n'ont pas le droit de prendre le permis. C'est une vieille martingale (:o ) des flics mexicains pour te faire peur et te faire croire que tu vas devoir venir le récupérer dans 2 jours super loin. Ils peuvent saisir la voiture mais évidemment ne le feront pas car ça obligerait à faire un vrai pv et s'emmerder après pour lui.
Et dernière chose aux stations essence, le coup classique si tu payes en liquide, tu donnes un billet (5000pesos par exemple - exemple au pif je ne sais même plus si ça existe) pour payer, et le mec fais un tour de passe passe et te ressort un billet de 500 en te disant que tu t'es trompé. Donc bien compter devant lui quand tu sors les billets en insistant sur ce que tu donnes.

À part ça ça devrait bien se passer ;-)

palos_de_la_frontera a écrit :

Le soucis avec America Car Rental c'est que j'avais réservé un bon mois à l'avance.

Je reviens 3 semaines après mon post. Désolé !
Merci pour vos retours sur les locations de voiture au Mexique.
Ca fait un peu peur :o Notamment sur les flics, pompistes et loueurs de voitures arnaqueurs. J'aurais peut être du prévoir tout ça en bus.

Du coup, Autoescape me propose les loueurs suivants : Mexc, Thrifty, Dollar, Europcar, Green Motion, America Car Rental (que je vais éviter du coup :D).

Je pense partir sur Europcar... Et me prendre une assurance basique bien que couvert par ma Visa Premier Bourso pour éviter toute discussion en agence.

Ca vous semble OK de passer par Autoescape ? Ou est-ce un facteur augmentant le risque d'arnaque une fois sur place ?

:hello:

edit: les commentaires sur Europcar font peur également :D

Message édité par Afocal le 06-04-2018 à 13:58:29
n°52915629
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-04-2018 à 14:01:41  profilanswer

Tu as regardé via locationdevoiture.fr ?
En cas de souci c'est eux qui gèrent, c'est pratique.

---------------
Aloha
n°52916503
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 06-04-2018 à 15:02:33  profilanswer

Hello :)

Avez vous des suggestions de logement a Rome (en semaine, arrivee un mercredi depart samedi matin) ? AirBNB ca marche bien la bas ou il vaut mieux privilegier des hotels ?
Je cherche pas de palace 5 etoiles, mais j'aimerais un truc convenable quand meme :o

Merci

---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
n°52916575
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-04-2018 à 15:08:59  profilanswer

ouloulou a écrit :

Hello :)

Avez vous des suggestions de logement a Rome (en semaine, arrivee un mercredi depart samedi matin) ? AirBNB ca marche bien la bas ou il vaut mieux privilegier des hotels ?
Je cherche pas de palace 5 etoiles, mais j'aimerais un truc convenable quand meme :o

Merci

J'y vais la semaine prochaine, au Funny Palace Hostel, c'est une auberge de jeunesse donc pas sûr que ça convienne [:napalm27]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°52921490
NarineDebo​uchee
Posté le 06-04-2018 à 23:01:32  profilanswer

J'ai fais ma première auberge de jeunesse il y a quelques semaines/mois en dortoir mixte et autant j'étais un peu inquiète au final mais maintenant limite je préfère les trucs mixtes .

C'est plus sympa pour les rencontres puis surtout que des meufs ensembles c'est vite chiante, testé et désapprouvé et comme je fais partie de ceux qui peuvent dormir quel que soit le bruit (en fait techniquement j'ai besoin de bruit pour dormir) les gros ronfleurs je m'en fous .

---------------
J-790 .
n°52921857
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-04-2018 à 23:25:20  profilanswer

C est pas cher

n°52926731
chimm
Posté le 07-04-2018 à 20:00:10  profilanswer

Ah oui, départ le moi-même c'est hard :o  

Départ d'où, quelles dates ?

btbw03 a écrit :

C est pas cher

C'est cher pour un pays de l'est/Balkans même touristique, mais bon vu la date proche ça devient assez normal...

n°52928065
gringo80
Posté le 07-04-2018 à 22:40:36  profilanswer

j'ai payé ce prix là déjà en fin février pour Split en Mai.

n°52928430
chimm
Posté le 07-04-2018 à 23:23:06  profilanswer

gringo80 a écrit :

j'ai payé ce prix là déjà en fin février pour Split en Mai.

Effectivement, c'est un peu nawak, aéroport plein à craquer en été avec plein de charters mais vide le reste de l'année...

Il faudrait qu'ils s'ouvrent aux lowcost pour remplir l'aéroport et faire venir les gens hors saison... :/

Edit : ah en fait t'as du Beauvais - Zadar en lowcost à prix sympa, par exemple en mai t'as de l'A/R dans les 60€, vu la localisation de Zadar par rapport à Split (100km entre les deux avec une autoroute), y'a même pas à hésiter je crois...

Message édité par chimm le 07-04-2018 à 23:26:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1085  1086  1087  ..  1688  1689  1690  1691  1692  1693

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)