Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°52666674
chimm
Posté le 09-03-2018 à 17:46:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

du 8 au 22 aout 2017, pas une nuit a moins de 80e la chambre double et ca te garantie meme pas d'avoir ton propre chiotte+sdb, c'est monté jusqu'a plus du double [:tinostar]
240 000 ISK pour 11j de location de la bagnole [:tinostar] soit 2000€

380e d'essence pour 3600km parcouru

grand total 7000e a deux, dont 3900e d'hebergement* et 760e de bouffe+entrées des musées, sites etc

le carburant est le plus petit poste de dépense :lol:

*toutes les resa via booking entre avril et mai pour le mois d'aout. jpense qu'il faut preparer 15 mois a l'avance, pas 3 :o

Oh la vache, mon dieu....  :sweat:

T'as pris quoi comme voiture ? Je vois du 400€ la semaine en juin chez certains loueurs pour une berline.... pas 2000€ les 11 jours :/ Ou alors c'est août...

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 09-03-2018 à 17:47:25
mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 17:46:17  profilanswer

n°52666683
chimm
Posté le 09-03-2018 à 17:47:08  profilanswer

Donc en fait le bon plan c'est viser juin non ? Avant les grandes vacances et la saison la plus haute, tout en ayant les F roads d'ouvertes ?

n°52666737
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-03-2018 à 17:52:48  profilanswer

un suzuki vitara bva, et j'avais pris la blinde d'assurances optionnels bris de glace, gravillons etc etc

je cherche le detail

Citation :

Vehicle:  Suzuki Vitara - Free GPS
Pick-up:  11.8.2017 08:00
Keflavik Airport
Drop-off:  22.8.2017 23:00
Keflavik Airport
Number of days:  12
Flight number:  
Comments:  

Product  Price
Suzuki Vitara - Free GPS  213.200 ISK
Pick-up / Drop-off  5.000 ISK
Gravel Protection 14.400 ISK
SCDW 21.600 ISK
Windscreen protection 7.200 ISK
Additional driver (1) 3.500 ISK
GPS (1) 0 ISK
Subtotal:  264.900 ISK
Discount:  27.716 ISK
Order total:  237.184 ISK

les franchises sont tellement abusées, jvoulais pas d'emmerdes

c'est sur que si c'est pour faire que du goudron et 10km de gravier pour arriver au parking (de mémoire, ca enleve 75% de ce qu'on a visité, mais en meme temps c'etait voulu), une megane suffit largement et tu peux diviser par deux

on a eut des piaules dans des fjords isolés magnifiques, pas cher car inaccessible, genre 2h de nids de poule dans chaque sens

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 09-03-2018 à 17:57:34

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52666885
SOF40
Posté le 09-03-2018 à 18:10:48  profilanswer

chimm a écrit :

Oh la vache, mon dieu....  :sweat:  

T'as pris quoi comme voiture ? Je vois du 400€ la semaine en juin chez certains loueurs pour une berline.... pas 2000€ les 11 jours :/ Ou alors c'est août...

Un Duster :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°52666893
chimm
Posté le 09-03-2018 à 18:11:38  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

un suzuki vitara bva, et j'avais pris la blinde d'assurances optionnels bris de glace, gravillons etc etc

je cherche le detail

Citation :

Vehicle:  Suzuki Vitara - Free GPS
Pick-up:  11.8.2017 08:00
Keflavik Airport
Drop-off:  22.8.2017 23:00
Keflavik Airport
Number of days:  12
Flight number:  
Comments:  

Product  Price
Suzuki Vitara - Free GPS  213.200 ISK
Pick-up / Drop-off  5.000 ISK
Gravel Protection 14.400 ISK
SCDW 21.600 ISK
Windscreen protection 7.200 ISK
Additional driver (1) 3.500 ISK
GPS (1) 0 ISK
Subtotal:  264.900 ISK
Discount:  27.716 ISK
Order total:  237.184 ISK

les franchises sont tellement abusées, jvoulais pas d'emmerdes

c'est sur que si c'est pour faire que du goudron et 10km de gravier pour arriver au parking (de mémoire, ca enleve 75% de ce qu'on a visité, mais en meme temps c'etait voulu), une megane suffit largement et tu peux diviser par deux

on a eut des piaules dans des fjords isolés magnifiques, pas cher car inaccessible, genre 2h de nids de poule dans chaque sens

Ah ouais :D

Bah après les nids de poule même les citadines peuvent passer nan ? En novembre dernier j'avais fait subir à ma petite Polo des chemins bien crades.... :whistle:

n°52666900
chimm
Posté le 09-03-2018 à 18:12:02  profilanswer

SOF40 a écrit :

Un Duster :o

Si indispensable que ça le Duster ? :o

n°52666945
HumanRAGE
Posté le 09-03-2018 à 18:17:16  profilanswer

chimm a écrit :

Ah ouais :D

Bah après les nids de poule même les citadines peuvent passer nan ? En novembre dernier j'avais fait subir à ma petite Polo des chemins bien crades.... :whistle:

le probleme c'est que :
- degats du dessous de caisse : tu payes la moitié du prix dla bagnole
- oh une grosse flaque - ah merde c'est profo- oh merde le moteur a calé en buvant de l'eau : tu payes l'autre moitié du prix dla bagnole.

donc deja, la garde au sol ca joue.

en fait, pour faire simple : la bagnole que tu loues conditionnes ce que tu peux atteindre et donc visiter :spamafote:
ET une voiture adaptée peut rouler a 80 (vmax sur piste) la ou une polo au dela de 40 t'as l'impression que tout va se deglinguer.

on partait a 7-8h le matin, on était a la piaule suivante pour 18-19h, ce qui laisse le temps de peaufiner l'itinéraire pour le lendemain, faire ou sauter des sites particuliers en fonction de la meteo et de la confiance en la voiture.

on croisait effectivement des familles en berline (certains venu en ferry avec leur propre bagnole !), et leurs journées c'etait plutot 8h-23h, avec la fatigue qui va bien...

plus de temps sur la route = moins de visite et plus de fatigue. le choix a été tres vite fait :D

ct'année ca va etre vacances à la maison de famille... 2 mois de salaire pour 15j, c'est vraiment too much, meme si j'ai du coup tout vu tout fait et sous un grand soleil pas besoin d'y retourner.

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 09-03-2018 à 18:24:47

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52667075
chimm
Posté le 09-03-2018 à 18:29:17  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le probleme c'est que :  
- degats du dessous de caisse : tu payes la moitié du prix dla bagnole
- oh une grosse flaque - ah merde c'est profo- oh merde le moteur a calé en buvant de l'eau : tu payes l'autre moitié du prix dla bagnole.

donc deja, la garde au sol ca joue.

en fait, pour faire simple : la bagnole que tu loues conditionnes ce que tu peux atteindre et donc visiter :spamafote:
ET une voiture adaptée peut rouler a 80 (vmax sur piste) la ou une polo au dela de 40 t'as l'impression que tout va se deglinguer.

on partait a 7-8h le matin, on était a la piaule suivante pour 18-19h, ce qui laisse le temps de peaufiner l'itinéraire pour le lendemain, faire ou sauter des sites particuliers en fonction de la meteo et de la confiance en la voiture.

on croisait effectivement des familles en berline (certains venu en ferry avec leur propre bagnole !), et leurs journées c'etait plutot 8h-23h, avec la fatigue qui va bien...

plus de temps sur la route = moins de visite et plus de fatigue. le choix a été tres vite fait :D

ct'année ca va etre vacances à la maison de famille... 2 mois de salaire pour 15j, c'est vraiment too much, meme si j'ai du coup tout vu tout fait et sous un grand soleil pas besoin d'y retourner.

D'accord, merci pour les détails ! :jap:

Bon après je présume que c'est une question de choix individuel, on ne va pas tous vouloir prendre les même risques (certains vont par exemple éviter les nids de poules suspects pour éviter le pire, ou rouler plus tranquillement parce qu'il vaut mieux prendre 10 minutes de plus sur un trajet que 5 heures à attendre une remorquage de sa caisse en panne/cassée :o :jap: ) ni le même niveau de couverture, surtout que pas mal sont déjà couverts par les assurances de CB et autres... (d'ailleurs à noter que de nouvelles cartes gratuites comme la carte Max (qui en plus permet de payer et retirer en devise sans frais), incluent les 4x4 dans leurs assurances pour véhicules de location :jap: )...

n°52667124
HumanRAGE
Posté le 09-03-2018 à 18:35:35  profilanswer

chimm a écrit :

D'accord, merci pour les détails ! :jap:

Bon après je présume que c'est une question de choix individuel, on ne va pas tous vouloir prendre les même risques (certains vont par exemple éviter les nids de poules suspects pour éviter le pire, ou rouler plus tranquillement parce qu'il vaut mieux prendre 10 minutes de plus sur un trajet que 5 heures à attendre une remorquage de sa caisse en panne/cassée :o :jap: ) ni le même niveau de couverture, surtout que pas mal sont déjà couverts par les assurances de CB et autres... (d'ailleurs à noter que de nouvelles cartes gratuites comme la carte Max (qui en plus permet de payer et retirer en devise sans frais), incluent les 4x4 dans leurs assurances pour véhicules de location :jap: )...

quand google maps disait trois heures on en grattait une entiere [:ninipc]
en fait le matin y a personne qui arrive a se lever a part ceux qui avaient des 4x4... une fois que t'es en avance sur le peloton, tu gardes ton avance toute la journée... c'est vraiment sensible, surtout dans la moitié ouest. la moitié est, y a tout simplement personne :D

oublie pas de precharger les cartes sur ton smartphone, car y a 0 reception dès que tu sors des zones habitées.

et jvous vois venir comme quoi jroule comme un sauvage : zero appel de phares, 0 klaxons, 0 accrochages, toujours le premier a m'arreter pour ceder le passage.

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 09-03-2018 à 18:38:02

---------------
n°52667202
chimm
Posté le 09-03-2018 à 18:44:45  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

quand google maps disait trois heures on en grattait une entiere [:ninipc]
en fait le matin y a personne qui arrive a se lever a part ceux qui avaient des 4x4... une fois que t'es en avance sur le peloton, tu gardes ton avance toute la journée... c'est vraiment sensible, surtout dans la moitié ouest. la moitié est, y a tout simplement personne :D

oublie pas de precharger les cartes sur ton smartphone, car y a 0 reception dès que tu sors des zones habitées.

et jvous vois venir comme quoi jroule comme un sauvage : zero appel de phares, 0 klaxons, 0 accrochages, toujours le premier a m'arreter pour ceder le passage.

Je vois ! :D  

[:julian33:3] :o

C'est mon premier réflexe quand je pars en voyage, précharger les cartes offlines, parce que quelque soit le pays, c'est évident que se baser uniquement sur de la navigation online sans backup, c'est pas très mlin :o :D

J'ai rien dit ! :whistle: :p

mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 18:44:45  profilanswer

n°52667471
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 09-03-2018 à 19:25:41  profilanswer

chimm a écrit :

Ou alors c'est août...

Le gang des profs en vacances a encore frappé  :o

---------------
FlickR
n°52667515
preem
Light the sun.
Posté le 09-03-2018 à 19:32:29  profilanswer

Ce débat  [:psywalk]

Mais je note :d

Message cité 1 fois
Message édité par preem le 09-03-2018 à 19:33:09

---------------
Flick r
n°52667516
alb
Chaotic Good
Posté le 09-03-2018 à 19:32:29  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Mouaif. J ai pas du tout ete traumatisé par les trous et les cailloux. Et de tte facon la on parle de preem qui ne va quasiment pas faire de F road. Pour les routes de gravier, je vois vraiment pas la plus value du Vitara.
Par contre vu les berlines en totale PLS sur les routes a gravier ou un peu cabossees hyper courantes, le Duster c est bien.

Pour moi, vu le surcoût, aller plus haut que le Duster ça ne se justifie que si on prévoit de prendre des gués. La ça a tout son sens parce que y en a vraiment des bâtards (si j y retourne idéalement ça sera snorkel). Mais pour le gravier c'est overkill pour moi.

Message édité par alb le 09-03-2018 à 19:33:34

---------------
Photos
n°52667527
alb
Chaotic Good
Posté le 09-03-2018 à 19:34:10  profilanswer

preem a écrit :

Ce débat [:psywalk]

Mais je note :d

Tain j'avais pas vu que y'avait une page derrière encore :D

---------------
Photos
n°52667548
HumanRAGE
Posté le 09-03-2018 à 19:37:39  profilanswer

c'est tellement superbe que ca vaut bien deux pages :o

https://imgur.com/a/0rQZO

le plus important c'est qu'il fasse beau, c'est plus sympa. (1 jour de pluie, 2 jours de gris, 11 jours de grand soleil, la chance du diable :D)

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 09-03-2018 à 19:56:39

---------------
n°52667710
SOF40
Posté le 09-03-2018 à 20:01:48  profilanswer

chimm a écrit :

Si indispensable que ça le Duster ? :o

I love the Duster :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°52667736
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-03-2018 à 20:05:11  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

oui, les toyota Aygo a 15 km/h et les occupants secoués comme des pruniers, ca fait pas rever :D passer 3 fois plus de temps de trajet et finir la journée le dos en miettes, c'est vraiment une mauvaise idee, tu vois 3 ou 4 fois moins de sites chaque jour vu le temps perdu...

si effectivement il compte pas aller sur les F, ca suffira pour les simples routes non goudronnées oui mais pourquoi aller en islande si c'est pour rester dans le quart sud ouest ? :D

Qu est ce que tu racontes la?
On a fait tout le tour, vu tous les gros trucs sauf Thorsmork, les F-Road c'était uniquement pour :
- Landmannalaugar / Eldgja / Langisor
- Laki
- Thorsmork
- Askja
- Kaldidalur mais celle là est tellement easy que certaines agences l'autorise même aux non 4x4

Que des trucs qui seront de tte facon pas accessible en Juin à part probablement Thorsmork où il vaut de tte facon mieux aller en bus.

Tout ce qui est fjord est et nord ouest, pas de F Road, par contre pas mal de routes en terre avec des trous. Très bien pour le Duster.
Du coté de Myvatn, les 2 routes qui encadrent la grande gorge avec les 2 chutes de malade en très mauvais état, les berlines faisaient du 20/30kmh, dessus, nous en Duster aucun soucis.

Pour la loc du Duster, on était passé par Blue Car.  
On a rendu la caisse avec les portières mouchetées de centaines de petites taches (graviers je pense), y avait aussi des especes de protection metalliques des roues arrières qui étaient déglinguées (je pense que c'était comme ca quand on l'a prise, j'ai regardé pas mal de Duster, c'est très classique visiblement), aucune remarque du loueur.
Cout : 2000€  pour 20j. C'est 15% moins cher que le Vitara.

Sinon pour le logement : les hostels/auberges de jeunesse sont très bien la bas! Mention spéciale à celle de Stykkysholmur.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 09-03-2018 à 21:45:07

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°52667744
HumanRAGE
Posté le 09-03-2018 à 20:07:16  profilanswer

tant mieux dans ce cas ! :jap:

chememe pas ce que c'est une auberge de jeunesse, t'as ton propre chiotte, salle de bain voire TV ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 09-03-2018 à 20:10:16

---------------
n°52667765
track
Posté le 09-03-2018 à 20:09:39  profilanswer

chimm a écrit :

Donc en fait le bon plan c'est viser juin non ? Avant les grandes vacances et la saison la plus haute, tout en ayant les F roads d'ouvertes ?

On avait fait en juin avec ma copine (du 10 au 20 en gros), et c'était génial. Les jours longs permettent de vraiment en profiter, encore peu de monde (mais c'était en 2011, ça a peut-être changé).
Pour la voiture on avait loué un Vitara XL7 qui permettait de dormir dedans à l'arrière sans problème.

Rien que d'y repenser j'ai envie d'y retourner.

n°52667769
HumanRAGE
Posté le 09-03-2018 à 20:11:02  profilanswer

track a écrit :

On avait fait en juin avec ma copine (du 10 au 20 en gros), et c'était génial. Les jours longs permettent de vraiment en profiter, encore peu de monde (mais c'était en 2011, ça a peut-être changé).
Pour la voiture on avait loué un Vitara XL7 qui permettait de dormir dedans à l'arrière sans problème.

Rien que d'y repenser j'ai envie d'y retourner.

y a maintenant 10 touristes par an et par habitant, ils sont tous devenus marchand de sommeil :D

---------------
n°52667935
HumanRAGE
Posté le 09-03-2018 à 20:32:42  profilanswer

j'ai rajouté une tof de la bagnole au 12eme jour apres la grosse pluie et les bains de boue de la veille :D

---------------
n°52668598
Romf
Posté le 09-03-2018 à 21:51:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tant mieux dans ce cas ! :jap:

chememe pas ce que c'est une auberge de jeunesse, t'as ton propre chiotte, salle de bain voire TV ? :o

Une tv en Islande, pourquoi faire?  [:blinkgt]

n°52668778
chimm
Posté le 09-03-2018 à 22:13:13  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est tellement superbe que ca vaut bien deux pages :o

https://imgur.com/a/0rQZO

le plus important c'est qu'il fasse beau, c'est plus sympa. (1 jour de pluie, 2 jours de gris, 11 jours de grand soleil, la chance du diable :D)

Sympa les photos ! :D :jap:

n°52668811
chimm
Posté le 09-03-2018 à 22:19:05  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Qu est ce que tu racontes la?
On a fait tout le tour, vu tous les gros trucs sauf Thorsmork, les F-Road c'était uniquement pour :  
- Landmannalaugar / Eldgja / Langisor
- Laki
- Thorsmork
- Askja  
- Kaldidalur mais celle là est tellement easy que certaines agences l'autorise même aux non 4x4

Que des trucs qui seront de tte facon pas accessible en Juin à part probablement Thorsmork où il vaut de tte facon mieux aller en bus.  

Tout ce qui est fjord est et nord ouest, pas de F Road, par contre pas mal de routes en terre avec des trous. Très bien pour le Duster.  
Du coté de Myvatn, les 2 routes qui encadrent la grande gorge avec les 2 chutes de malade en très mauvais état, les berlines faisaient du 20/30kmh, dessus, nous en Duster aucun soucis.  

Pour la loc du Duster, on était passé par Blue Car.  
On a rendu la caisse avec les portières mouchetées de centaines de petites taches (graviers je pense), y avait aussi des especes de protection metalliques des roues arrières qui étaient déglinguées (je pense que c'était comme ca quand on l'a prise, j'ai regardé pas mal de Duster, c'est très classique visiblement), aucune remarque du loueur.  
Cout : 2000€  pour 20j. C'est 15% moins cher que le Vitara.  

Sinon pour le logement : les hostels/auberges de jeunesse sont très bien la bas! Mention spéciale à celle de Stykkysholmur.

Intéressant ! :jap:

T'as un historique de ton itinéraire dans un coin ? Ou même grossièrement sur une carte (pour avoir une idée) :jap:

n°52669020
HumanRAGE
Posté le 09-03-2018 à 22:47:50  profilanswer

Romf a écrit :

Une tv en Islande, pourquoi faire?  [:blinkgt]

faire decouvrir rick et morty et black mirror a mon frere, posé a la cool apres en avoir pris plein les mirettes et fatigué par la crapahute et la route ?

les fous rires pour terminer une journée spectaculaire, x13 (la nuit dans l'aeroport a la fin, moins fun)

j'organise mes vacances comme je veux pour le coup  [:humanrage:4]

un travail a trois pendant 4 mois, mon job c'etait conduire et le fun, l'impro sur le terrain "tiens si on grimpait cte mini butte au bord de la crete, c'est quoi ? dix minutes a pied ?" et tu te poses devant la spectaculance du coin, calé bien. casse croute ou simple pause pour se deguourdir, x fois par jour entre les spots touristique eux meme.

on le dira jamais assez, toute la putain d'ile est le site touristique, et ils sont ultra capitalistes c'est un truc de ouf, ils vont la payer cher cette surchauffe touristique. ca va pas durer ils vont vite comprendre. en attendant, c'est IcelandPark. t'ajustes la note en placant ton critere confort, rien de bien neuf.

mais du coup completement HS sur ce topic [:rofl] [:dur]

Message édité par HumanRAGE le 09-03-2018 à 23:08:02

---------------
n°52669900
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-03-2018 à 09:19:25  profilanswer

chimm a écrit :

Intéressant ! :jap:

T'as un historique de ton itinéraire dans un coin ? Ou même grossièrement sur une carte (pour avoir une idée) :jap:

https://reho.st/self/f808eff3e4a53a5d605a8ee6ab61cf14ceb8bcc7.png
Et j'ai tout sur ce qui était prévu jour par jour sur Google Maps (évidemment, on a un peu modifié en fonction de la météo et du retard/avance sur l'itinéraire).  

Sinon voir ici, https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ;  => Islande => kaffeine .

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°52670897
chimm
Posté le 10-03-2018 à 12:55:00  profilanswer

poulpeleach a écrit :

https://reho.st/self/f808eff3e4a53a [...] b8bcc7.png
Et j'ai tout sur ce qui était prévu jour par jour sur Google Maps (évidemment, on a un peu modifié en fonction de la météo et du retard/avance sur l'itinéraire).  

Sinon voir ici, https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ;  => Islande => kaffeine .

Génial merci ! :love:

Ah oui j'avais pas vu ce magnifique CR !  :love:

n°52672686
wazany
Posté le 10-03-2018 à 18:02:14  profilanswer

:hello:  

on est entrain de regarder pour faire l’Ecosse fin Avril début Mai, je suis entrain de regarder pour louer une caisse vous avez des bon plan? Et surtout des lieux incontournable? Merci par avance ^^

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°52672942
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 10-03-2018 à 18:32:50  profilanswer

L'île de Skye pour aller marcher :love:

n°52672971
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-03-2018 à 18:36:54  profilanswer

Pour la caisse, on peut juste te dire de fuire Europcar :D  Et je conseille de prendre une automatique. Tu aurais bien assez à faire avec la conduite à droite pour ne pas avoir à te stresser à passer les vitesses de la main gauche.  

Sinon, va sur le topic des CRs, pour les lieux incontournables et plus généralement les conseils, mon avis est en bas de ce post : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47635898

---------------
n°52673162
chimm
Posté le 10-03-2018 à 19:00:59  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Pour la caisse, on peut juste te dire de fuire Europcar :D  Et je conseille de prendre une automatique. Tu aurais bien assez à faire avec la conduite à droite pour ne pas avoir à te stresser à passer les vitesses de la main gauche.

Sinon, va sur le topic des CRs, pour les lieux incontournables et plus généralement les conseils, mon avis est en bas de ce post : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47635898

Stresser ? Hum c'est vraiment quelque chose d'assez intuitif, en tout cas perso j'ai conduit pas mal de véhicules avec conduite anglaise et ça se prends très simplement en main. Au contraire, comme pour la conduite à gauche, aller tranquillement et relax, c'est quand on stress et qu'on va vite qu'ont fait n'importe quoi... :jap:

Sinon pour les loueurs, checker les avis sur internet, si y'a 1 ou 2 avis négatifs c'est pas forcément significatif, mais quand tu as 90% de commentaires négatifs qui rapportent les mêmes problèmes (surtout pour certaines agences qui surfacturent/mettent des options en plus, ce genre d'arnaques), là tu peux fuir...

Message édité par chimm le 10-03-2018 à 19:02:28
n°52673203
koko707
Truc07
Posté le 10-03-2018 à 19:07:50  profilanswer

Perso je m'adapte assez vite à la conduite inversée aussi, ça dépend des gens. L'automatique n'est pas obligatoire.

Par contre +1 pour le tout sauf Europcar. Dans les grosses agences, j'ai souvent pris Hertz et jamais eu de souci.

Message édité par koko707 le 10-03-2018 à 19:08:43

---------------
Koko part en vacances
n°52673484
wazany
Posté le 10-03-2018 à 19:41:11  profilanswer

d'ailleurs faut privilégié quel genre de voiture SUV, berline ou une citadine suffis?

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°52673611
chimm
Posté le 10-03-2018 à 20:02:00  profilanswer

Bah en UK je vois pas bien l'intérêt de prendre autre chose qu'une citadine, sauf si t'as prévu des choses spéciales...

n°52674144
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-03-2018 à 21:25:47  profilanswer

Prends ce que tu as l'habitude de conduire ou plus petit.
Pour les manoeuvres, ca te sera d'une grande aide. Idem pour les traversées des petites villes où l'espace entre la file des voitures garées et les voitures qui te croise est fréquemment assez faible j'ai trouvé.
Pas vu une seule route dans un état douteux à part au Glen Affric (qui vaut pas le coup de toute facon) et la route la plus directe entre Achiltibuie et Inverness (qu'on peut éviter, cf. mon CR).

Message cité 2 fois
Message édité par poulpeleach le 10-03-2018 à 21:29:07

---------------
n°52675338
Afocal
Posté le 11-03-2018 à 00:20:53  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Pas besoin de prendre l'option GPS qu'ils vont te facturer un bras.
Tu télécharges Maps.me, tu télécharges la carte du Mexique et basta (c'est ce qu'on a fait).

Tu atteris à Cancun je suppose.
J'ai loué via Alamo, direct sur place (parce que ceux avec qui on avait réservé essayait de nous entuber, cf ci-dessous).

Evite surtout America Car Rental, de vrais voleurs (je peux détailler si il faut).

:jap:
Oui atterrissage à Cancun, vers 21h. J'aimerais récup la voiture de loc dans la foulée.
OK pour Maps.me.
Quel était le soucis avec ton premier loueur ? Tu n'es pas passé par Autoescape ?

n°52675820
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-03-2018 à 08:46:14  profilanswer

Week end à Rome  
Y a des périodes à éviter  
Les fêtes religieuses ?

n°52675878
Romf
Posté le 11-03-2018 à 09:10:37  profilanswer

Afocal a écrit :

:jap:
Oui atterrissage à Cancun, vers 21h. J'aimerais récup la voiture de loc dans la foulée.
OK pour Maps.me.
Quel était le soucis avec ton premier loueur ? Tu n'es pas passé par Autoescape ?

À Cancun perso on a déjà eu la mauvaise surprise de l'assurance à prendre si tu ne veux pas qu'ils te bloquent une autorisation assez énorme sur ta cb (de mémoire 1500us$?).
Après fais surtout gaffe aux flics là bas. Tu peux avoir de petites emmerdes.
Le plus simple est de garder son cash dans un coin, et d'avoir juste l'équivalent de 20eur dans son portefeuille, pour payer le flic ripou si tu vois qu'il lache pas.
À savoir aussi que contrairement à ce qu'ils peuvent dire, ils n'ont pas le droit de prendre le permis. C'est une vieille martingale (:o ) des flics mexicains pour te faire peur et te faire croire que tu vas devoir venir le récupérer dans 2 jours super loin. Ils peuvent saisir la voiture mais évidemment ne le feront pas car ça obligerait à faire un vrai pv et s'emmerder après pour lui.
Et dernière chose aux stations essence, le coup classique si tu payes en liquide, tu donnes un billet (5000pesos par exemple - exemple au pif je ne sais même plus si ça existe) pour payer, et le mec fais un tour de passe passe et te ressort un billet de 500 en te disant que tu t'es trompé. Donc bien compter devant lui quand tu sors les billets en insistant sur ce que tu donnes.

À part ça ça devrait bien se passer ;-)

n°52676005
pavel
Posté le 11-03-2018 à 10:03:22  profilanswer

A Cancun j'étais partis avec America Car Rental l'an dernier, aucun problème pour ma part en ayant réservé au préalable sur leur site.

Les avis étaient tellement catastrophiques sur l'ensemble des loueurs que j'étais parti pour le moins cher. Grosse angoisse au moment du retour du véhicule, mais aucun problème. Pas non plus de mauvaises surprises sur les assurances, je ne me souviens pas du montant mais ce n'étais pas exorbitant.

Par contre mauvaise expérience avec les flics à la sortie de Cancun, qui sont visiblement là pour repérer les "gringos". Excès de vitesse bidon (alors que nous roulions moins vite que tout le monde), et un mauvais niveau d'espagnol a rendu difficile la négociation, et donc obligé de payer en liquide pour repartir.

Le problème ensuite, surtout quand ça arrive le premier jour du voyage, c'est le stress pour conduire, notamment à chaque fois que l'on aperçoit un flic quelque part. Sans compter les nombreux barrages de militaires à passer.
J'avais presque regretté de ne pas avoir pris le bus.

n°52676122
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-03-2018 à 10:33:18  profilanswer

niku a écrit :

Week end à Rome  
Y a des périodes à éviter  
Les fêtes religieuses ?

Ça dépend si t’aimes le monde  :D mais j’irai pas à Rome le week-end de Pâques par exemple ....

C’est d’ailleurs pour ça que j’y vais du 11 au 17 avril  :bounce:  
Si vous avez des bons plans restos je suis preneur  :jap:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°52676293
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 11-03-2018 à 11:15:28  profilanswer

Après de manière generale, à Rome le WE, faut simplement éviter la zone centrale (entre le Tibre, le Colisée, le Quirinal et la Villa Borghese) et le Vatican.
Si tu vas aux Thermes de Caracalla, dans le quartier de Termini, dans le quartier de St Jean De Latran ou dans le quartier derrière le Colisée / l'Aventin, ca passe bien.  Et ca fait largement de quoi en prendre plein les yeux en 1 WE.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)