Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1076  1077  1078  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°52676293
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 11-03-2018 à 11:15:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après de manière generale, à Rome le WE, faut simplement éviter la zone centrale (entre le Tibre, le Colisée, le Quirinal et la Villa Borghese) et le Vatican.
Si tu vas aux Thermes de Caracalla, dans le quartier de Termini, dans le quartier de St Jean De Latran ou dans le quartier derrière le Colisée / l'Aventin, ca passe bien.  Et ca fait largement de quoi en prendre plein les yeux en 1 WE.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
mood
Publicité
Posté le 11-03-2018 à 11:15:28  profilanswer
 

n°52676613
wazany
Posté le 11-03-2018 à 12:17:59  profilanswer
 

chimm a écrit :

Bah en UK je vois pas bien l'intérêt de prendre autre chose qu'une citadine, sauf si t'as prévu des choses spéciales...


poulpeleach a écrit :

Prends ce que tu as l'habitude de conduire ou plus petit.  
Pour les manoeuvres, ca te sera d'une grande aide. Idem pour les traversées des petites villes où l'espace entre la file des voitures garées et les voitures qui te croise est fréquemment assez faible j'ai trouvé.  
Pas vu une seule route dans un état douteux à part au Glen Affric (qui vaut pas le coup de toute facon) et la route la plus directe entre Achiltibuie et Inverness (qu'on peut éviter, cf. mon CR).


 :jap:


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°52676633
Daphne
kernel panic
Posté le 11-03-2018 à 12:21:30  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Prends ce que tu as l'habitude de conduire ou plus petit.
Pour les manoeuvres, ca te sera d'une grande aide. Idem pour les traversées des petites villes où l'espace entre la file des voitures garées et les voitures qui te croise est fréquemment assez faible j'ai trouvé.
Pas vu une seule route dans un état douteux à part au Glen Affric (qui vaut pas le coup de toute facon) et la route la plus directe entre Achiltibuie et Inverness (qu'on peut éviter, cf. mon CR).

 

+1
J'ai fait deux fois l'Ecosse, avec une Ford Focus puis une Opel Corsa, franchement ça suffit, c'est pas le tiers-monde, la majorité des routes sont en excellent état. Et tant pis si la voiture se traîne le cul, ça fait profiter des paysages grandioses. De toute façon y'a pas d'autoroute sauf entre Glasgow et Edimbourg, tu peux pas légalement dépasser le 90 à l'heure :o
Faut juste que ce soit pas trop inconfortable, la Corsa quand tu passes beaucoup d'heures le cul dedans c'était pas top :/


Message édité par Daphne le 11-03-2018 à 12:21:49
n°52676993
NarineDebo​uchee
Posté le 11-03-2018 à 13:20:10  profilanswer
 

niku a écrit :

Week end à Rome  
Y a des périodes à éviter  
Les fêtes religieuses ?


 
Je te conseille d'éviter l'Italie tout court .


---------------
J-790 .
n°52677009
alb
Chaotic Good
Posté le 11-03-2018 à 13:22:39  profilanswer
 

NarineDebouchee a écrit :


Je te conseille d'éviter l'Italie tout court .


Même avec une double sim ?  [:trefledepique_w]

 

L'italie j'en suis à trois voyages, et je pense que j'y retournerai un jour, il y'a pas beaucoup de pays qui me font ça.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 11-03-2018 à 13:23:41
n°52677304
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-03-2018 à 14:20:34  profilanswer
 

alb a écrit :


Même avec une double sim ?  [:trefledepique_w]
 
L'italie j'en suis à trois voyages, et je pense que j'y retournerai un jour, il y'a pas beaucoup de pays qui me font ça.


Nan mais je comprends. La dernière fois on m'a mal parlé à Marseille. Maintenant je déconseille les voyages en Europe...

n°52677564
hurricanes
Posté le 11-03-2018 à 15:16:28  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a des moyens alternatifs à Street View (inopérant) pour repérer un peu les lieux en Autriche ?
 
Sur un plan pratique, ça aide bien de pouvoir avoir un visu à l'avance.

n°52679920
SOF40
Posté le 11-03-2018 à 21:40:50  profilanswer
 

alb a écrit :


Même avec une double sim ?  [:trefledepique_w]
 
L'italie j'en suis à trois voyages, et je pense que j'y retournerai un jour, il y'a pas beaucoup de pays qui me font ça.


 
J'ai fait plusieurs voyages en Italie, jamais eu un soucis et j'ai toujours envie d'y retourner


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°52681129
koko707
Truc07
Posté le 12-03-2018 à 00:55:42  profilanswer
 

NarineDebouchee a écrit :


 
Je te conseille d'éviter l'Italie tout court .


 
 [:clooney24]  [:clooney16]


---------------
Koko part en vacances
n°52681159
chimm
Posté le 12-03-2018 à 01:22:33  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

Est-ce qu'il y a des moyens alternatifs à Street View (inopérant) pour repérer un peu les lieux en Autriche ?

 

Sur un plan pratique, ça aide bien de pouvoir avoir un visu à l'avance.

 

Street view interdit là bas malheureusement, donc pas la peine de compter sur un service équivalent....

 

Perso je mate Google Maps en vue satellite 3D + photos géolocalisées des gens

 

https://reho.st/preview/self/37f6208e01f95993acbe541b3a85fdc221ea6af9.jpg


Message édité par chimm le 12-03-2018 à 01:22:45
mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 01:22:33  profilanswer
 

n°52681562
hurricanes
Posté le 12-03-2018 à 08:28:24  profilanswer
 

Ah oui, pas si mal... Merci!

n°52682170
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-03-2018 à 10:03:28  profilanswer
 

Hello,  
 
Zauriez des suggestions de destinations 1/ de préférence en Europe, 2/ pas trop chère (Finlande et tout ça, ça attendra un peu), 3/ et surtout fraiche (genre 25° ça commence à être très chaud pour moi) en août ?
 
Sachant que je coche déjà Écosse, Islande, Norvège.


---------------
I sting like a bee.
n°52682200
Daphne
kernel panic
Posté le 12-03-2018 à 10:08:20  profilanswer
 

Les pays baltes peut-être ? http://www.pays-baltes.com/tourisme/
Y'en a pas un des trois qui a l'euro, en plus ?

n°52682260
galaxnordi​st
Posté le 12-03-2018 à 10:14:33  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Les pays baltes peut-être ? http://www.pays-baltes.com/tourisme/
Y'en a pas un des trois qui a l'euro, en plus ?


J'ai subi la pire canicule de toute l'Europe à Riga il y a quelques années.

n°52682270
Kaffeine
Noisette
Posté le 12-03-2018 à 10:15:25  profilanswer
 

Il peut faire hyper humide avec de t° élevées , St Petersbourg oublie  :D


Message édité par Kaffeine le 12-03-2018 à 10:15:37
n°52682292
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-03-2018 à 10:17:51  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Les pays baltes peut-être ? http://www.pays-baltes.com/tourisme/
Y'en a pas un des trois qui a l'euro, en plus ?


C'est vrai que Tallinn me fait de l’œil depuis un certain temps..


---------------
I sting like a bee.
n°52682296
Daphne
kernel panic
Posté le 12-03-2018 à 10:18:08  profilanswer
 

Ou sinon Hambourg, je me suis jamais autant pelé le fion qu'à Hambourg, même en juin :o

n°52682314
crapulor
Posté le 12-03-2018 à 10:20:02  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ou sinon Hambourg, je me suis jamais autant pelé le fion qu'à Hambourg, même en juin :o


Hambourg en octobre, obligé d'acheter des couches de fringues supplémentaires  [:bakk12]

n°52682318
van_fanel
Posté le 12-03-2018 à 10:20:26  profilanswer
 

Astravia a écrit :


Sachant que je coche déjà Écosse, Islande, Norvège.


 
t'as fait quoi en Norvège?


---------------
Instagram / Gal Perso
n°52682437
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-03-2018 à 10:30:20  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


 
t'as fait quoi en Norvège?


https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35115722
 
Je viens de tomber sur Bornholm. Évidemment ça ne rentre pas dans la catégorie "pas trop cher".


---------------
I sting like a bee.
n°52682441
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-03-2018 à 10:30:38  profilanswer
 

L'Estonie c'est très sympa, énormément de forêts/tourbières et y'a de chouettes restes de l'Union Soviétique dont les mines de charbons qu'il est possible de visiter. Tallinn est une ville sympa et la côte de la baltique avec les îles est très prisée en été.
Depuis 2011 la devise est l'Euro.


Message édité par PierrotLeDingue le 12-03-2018 à 10:31:36
n°52683003
van_fanel
Posté le 12-03-2018 à 11:15:06  profilanswer
 

Astravia a écrit :


https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35115722

 

Je viens de tomber sur Bornholm. Évidemment ça ne rentre pas dans la catégorie "pas trop cher".

 

Ok. Sinon dans le comté d'Oppland (vers Dombas) y a pleins de parcs nationaux avec des randos à faire (plaines, collines ou montagnes); Dovrefjell, Jotunheimen, Reinheimen, etc

 

Sinon Lofoten en rando

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 12-03-2018 à 11:16:00

---------------
Instagram / Gal Perso
n°52683474
palos_de_l​a_frontera
Posté le 12-03-2018 à 11:43:24  profilanswer
 

afocal a écrit :


:jap:
Oui atterrissage à Cancun, vers 21h. J'aimerais récup la voiture de loc dans la foulée.
OK pour Maps.me.
Quel était le soucis avec ton premier loueur ? Tu n'es pas passé par Autoescape ?


 
Le soucis avec America Car Rental c'est que j'avais réservé un bon mois à l'avance.
Le tarif était super bon.
Il était cependant préciser qu'il fallait amener un certain nombres de papiers (notamment et surtout le détail des assurances couvertes par la VISA Gold), sans quoi, il faudrait absolument prendre leurs assurances à X€ la journée, ce qui te fait quadrupler ou quintupler ton prix (voir même plus, je n'ai plus les chiffres en tête).
 
Bref, je lis bien en détails les CGU.  
J'envoie plusieurs mails à l'agence pour leur montrer les papiers que j'ai de VISA et pour leur demander si c'était bon.
Ils se content de répondre : "on a besoin d'un papier avec telle mention, telle mention, telle mention etc.." (un ensemble de 5 mentions il me semblent).
 
Donc je leur re-renvoie plusieurs fois les papiers, qui contiennent toutes ses mentions, en leur demander de me confirmer que c'est OK. A chaque fois ils ne répondent pas clairement "Oui c'est bon" mais plutôt "oui oui, s'il y a toutes les mentions qu'on demandent ça sera bon".
 
J'appelle également le service client au téléphone pour confirmer et on me dit la même chose "s'il y a les mentions ça sera bon".
 
On arrive à Cancun assez tard il me semble.  
Le camion de America Car Rental nous récupère et nous amène à l'agence, qui est à 10/15mn de route de l'aéroport, c'est important de la préciser, parce que après vous êtes bien pris en otage au milieu de nul part [:bool_de_gom:5]  
 
On présente donc tous nos papiers et le type nous répond gaiement "désolé le papier ne suffit pas".
J'explique donc 1000 fois que j'ai appelé/envoyer des mails et que les papiers que je fournis contiennent les mentions demandées.
 
"Ah mais monsieur ça n'est pas ce papier qu'il nous faut, c'est celui ci". Il me sort une attestion de 2/3 pagers délivrée par VISA. Je lui dis que j'ai appelé VISA plusieurs fois (ce qui est vrai) et que cette attestation n'existe pas. La seule que VISA délivre c'est celle que je lui présente. Il n'en démordent pas des FDP "nan mais tant qu'on a pas l'attestation identique à celle-ci, on ne peut pas vous donner la voiture ou alors il faut prendre les assurances pour un total de 200 ou 300$" LOL !
 
J'appelle tout de même le service assurance de VISA qui me confirme que l'attestation qu'ils demandent n'existent pas chez eux. Et que normalement, un loueur, en voyant simplement la VISA Gold sait très bien quelles garanties sont prévues. Ils font seulement chier les clients pour leur vendre un package d'assurance en plus sur lequel il font leur blé.
 
On appelle ensuite la plateforme de réservation par laquelle on était passé (Rentalcars), avec qui je suis en haut parleur avec le loueur. Rentalcars nous confirme que pour eux, avec les infos qu'on fournit c'est OK pour ne pas prendre les assurances supplémentaires mais que le dernier mot revient au loueur America Car Rental. Ils continuent de faire chier évidemment.
 
Au bout de 2 heures sur places, on se barre de là. On se retient de les insulter (même s'ils le comprennent bien) pour qu'ils nous ramènent avec leur van à l'aéroport sinon on est bloqué au milieu de nul part. Ils nous ramènent donc et on trouvera un autre loueur sur place.
 
Malheureusement, tout le monde ne peut pas se permettre de s'en aller comme ça. Il y avait à côté de nous une famille de français avec 3 enfants, une douzaine de bagages. Ils étaient aussi en ligne avec leur assurance pour les mêmes raisons. Sauf qu'ils n'avaient pas envie de se faire chier à retourner à l'aéroport avec les gamins et les bagages, rechercher un loueur etc... Donc pas le choix, ils ont lâché le pactolle pour avoir leur voiture et en finir.
 
A mon avis, ils se sont excentrés de l’aéroport (l'agence est toute neuve, elle était encore à moitié en travaux quand nous y étions) pour piéger facilement les clients. Suffit de regarder les avis clients sur Facebook : https://www.facebook.com/AmericaCarRentals/
 
Bref, je vous conseille fortement de fuir cette agence de location.
 
Au final on a été chez Alamo qui nous a proposé le meilleur tarif (en négociant en direct à l'aéroport).
Le seul soucis c'était concernant la carte de débit/crédit et la caution (mais j'en avais parlé longuement déjà sur ce topic je crois, je mets le liens dès que je retrouve le post)
 
Edit, c'était sur le topic banque :  


 

Romf a écrit :


À Cancun perso on a déjà eu la mauvaise surprise de l'assurance à prendre si tu ne veux pas qu'ils te bloquent une autorisation assez énorme sur ta cb (de mémoire 1500us$?).
Après fais surtout gaffe aux flics là bas. Tu peux avoir de petites emmerdes.
Le plus simple est de garder son cash dans un coin, et d'avoir juste l'équivalent de 20eur dans son portefeuille, pour payer le flic ripou si tu vois qu'il lache pas.
À savoir aussi que contrairement à ce qu'ils peuvent dire, ils n'ont pas le droit de prendre le permis. C'est une vieille martingale (:o ) des flics mexicains pour te faire peur et te faire croire que tu vas devoir venir le récupérer dans 2 jours super loin. Ils peuvent saisir la voiture mais évidemment ne le feront pas car ça obligerait à faire un vrai pv et s'emmerder après pour lui.
Et dernière chose aux stations essence, le coup classique si tu payes en liquide, tu donnes un billet (5000pesos par exemple - exemple au pif je ne sais même plus si ça existe) pour payer, et le mec fais un tour de passe passe et te ressort un billet de 500 en te disant que tu t'es trompé. Donc bien compter devant lui quand tu sors les billets en insistant sur ce que tu donnes.
 
À part ça ça devrait bien se passer ;-)


 
Je confirme pour les flics.
90% du temps ça se passera très bien et ils seront gentils/normaux (il y a beaucoup de barrages donc vous devrez vous arrêtez ou ralentir à minima).
Par contre si vous tombez sur des cons corrompus qui vous cherchent des noises, évitez de faire les gros durs. Lacher un petit biffeton (je plussoie la technique d'avoir un portefeuille avec juste quelques billets) pour éviter de les voir ouvrir votre coffre et dire "oh on a trouvé un sachez de coke". Là ça sera plus la même histoire.
 
Malheureusement, on n'est pas dans un film, ça arrive régulièrement ce genre de choses (je parle en connaissance de cause).
 

pavel a écrit :

A Cancun j'étais partis avec America Car Rental l'an dernier, aucun problème pour ma part en ayant réservé au préalable sur leur site.
 
Les avis étaient tellement catastrophiques sur l'ensemble des loueurs que j'étais parti pour le moins cher. Grosse angoisse au moment du retour du véhicule, mais aucun problème. Pas non plus de mauvaises surprises sur les assurances, je ne me souviens pas du montant mais ce n'étais pas exorbitant.
 
Par contre mauvaise expérience avec les flics à la sortie de Cancun, qui sont visiblement là pour repérer les "gringos". Excès de vitesse bidon (alors que nous roulions moins vite que tout le monde), et un mauvais niveau d'espagnol a rendu difficile la négociation, et donc obligé de payer en liquide pour repartir.
 
Le problème ensuite, surtout quand ça arrive le premier jour du voyage, c'est le stress pour conduire, notamment à chaque fois que l'on aperçoit un flic quelque part. Sans compter les nombreux barrages de militaires à passer.
J'avais presque regretté de ne pas avoir pris le bus.


 
Oui donc tu avais prévu de payer les assurances parce que tu n'avais pas déjà de CB qui couvrait. Dans ce cas là, pas de surprises.

Message cité 3 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 12-03-2018 à 11:47:59
n°52684020
fufu74
I believe I can fly
Posté le 12-03-2018 à 12:33:42  profilanswer
 

L'arnaque a l'assurance, je l'ai eu chez hertz moi, mais au retour du véhicule. Je me rappel plus trop pour quoi. J'étais jeune et naif
 
Perso aucun problème avec les flics, mais j'imagine bien que ca peux arriver.
 
 
Une autre anarque que l'on nous as fait quelque fois: Pour faire le plein, un mec te fait signe de venir a un pompe spécifique en te disant que les autre sont en panne. Il commence a discuter, super sympa le conna... le pompiste,  de tel facon que tu fais dos à la pompe. La un autre mec accoudé à la pompe actionne un bouton et multiplie le nombre de litre d'essence.  :heink:  
Je l'avais pas imaginé cela.   :lol:  Je me suis appercu de l'arnaque en milieu de voyage quand des mec on voulu me faire payer 45litre alors que j'étais à mi-réservoir dans un véhicule qui peux contenir que 35 litre  :lol:  :lol:  :lol:  J'avais bien gueulé, je leur ai balancé 30% de la somme et je me suis cassé.
Mais j'ai du me faire avoir en début de voyage 2-3 fois :-P
 
 
La technique pour pas se faire avoir, tu te colle devans les chiffre, tu ignore le mec qui te parle et tu regarde méchament celui qui est censé appuyé sur le bouton :-P


---------------
Don't dream it, be it
n°52684405
chimm
Posté le 12-03-2018 à 13:17:01  profilanswer
 

Ah oui sacré merde palos_de_la_frontera, en tout cas c'était intéressant à lire ! :jap:

 


Sinon perso ça m'inquiète cette histoire de cartes de débit, je vais louer une caisse sur la côte ouest en avril, et effectivement si dans leurs conditions c'est bien mentionné que les cartes de débit sont acceptées pour les gens qui ont un billet retour après leur location, dans les faits je me demande comment ça va se passer et quelle somme en caution vont t'ils bien prendre....

 

Enfin on verra bien.... :/

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 12-03-2018 à 13:47:23
n°52685742
Romf
Posté le 12-03-2018 à 14:58:03  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


 
Ok. Sinon dans le comté d'Oppland (vers Dombas) y a pleins de parcs nationaux avec des randos à faire (plaines, collines ou montagnes); Dovrefjell, Jotunheimen, Reinheimen, etc
 
Sinon Lofoten en rando


Norvège, pas trop cher  [:cerveau klem]

n°52685788
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 12-03-2018 à 15:04:02  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Hello,  
 
Zauriez des suggestions de destinations 1/ de préférence en Europe, 2/ pas trop chère (Finlande et tout ça, ça attendra un peu), 3/ et surtout fraiche (genre 25° ça commence à être très chaud pour moi) en août ?
 
Sachant que je coche déjà Écosse, Islande, Norvège.


 
Je plussoies les pays baltes.
Irlande, pays de Galles également.

n°52685806
lumi
Posté le 12-03-2018 à 15:06:19  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Hello,  
 
Zauriez des suggestions de destinations 1/ de préférence en Europe, 2/ pas trop chère (Finlande et tout ça, ça attendra un peu), 3/ et surtout fraiche (genre 25° ça commence à être très chaud pour moi) en août ?
 
Sachant que je coche déjà Écosse, Islande, Norvège.


 
 
 [:fatal error haha]


---------------

n°52686068
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-03-2018 à 15:30:04  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Le soucis avec America Car Rental c'est que j'avais réservé un bon mois à l'avance.
...
 


 
Si y'a bien un truc où il faut se renseigner avant de partir ce sont bien les loueurs. Perso j'ai jamais eu de soucis mais j'étais bien content d'avoir des avis pour me renseigner.

n°52686369
gonc
Posté le 12-03-2018 à 15:55:47  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Hello,  
 
Zauriez des suggestions de destinations 1/ de préférence en Europe, 2/ pas trop chère (Finlande et tout ça, ça attendra un peu), 3/ et surtout fraiche (genre 25° ça commence à être très chaud pour moi) en août ?
 
Sachant que je coche déjà Écosse, Islande, Norvège.


En fait, le pas trop cher veut pas dire grand chose, et tout dépend des concessions que tu acceptes de faire pour rentrer dans ton budget (qui est de combien ?).  
 
Parce que Islande et Norvège c'est très cher de manière général mais tu peux accepter par exemple de louer un van et dormir dedans, et que ça te revienne le même prix qu'en Ecosse où tu dormiras en B&B confortable avec un bon petit dej.  
Tu veux louer une voiture et faire du camping en tente ? camping sauvage ? auberge de jeunesse en dortoir ? B&B/chambre d’hôte ? Tu veux aller souvent au resto ou plutôt acheter de la bouffe en supermarché ? Tu veux visiter des monuments ou plutôt rando/ballade en nature ?


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°52687239
gonc
Posté le 12-03-2018 à 17:08:22  profilanswer
 

Dites, pour l'ecosse, quasi tout est booké (je poste le programme demain pour voir ce que vous en pensez), il manque plus que la résa de la voiture. Est-ce que vous avez des recommandations particulières ?  
Quand j'avais réservé pour l'Irlande, sur Rentalcar, j'avais pris l'assurance sur le site, et arrivé à Dublin, on a du payer l'assurance du loueur car soit disant notre carte n'avait pas assez de réserve d'argent pour la franchise (je leur ai expliqué que j'avais pris une assurance sur le site rentalcar, papier à l'appui etc. ils n'ont rien voulu entendre et donc on a du payé l'assurance du site + le loueur). Erreur de débutant ? peut être mais ça fait bien chier et j'aimerais bien éviter ça pour cette fois :D
 
Du coup, je prendrai l'assurance là bas, et j'oublie celle de rentalcar ?


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°52687471
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-03-2018 à 17:25:57  profilanswer
 

J'ai fait faire une vraie carte de crédit exprès à ma banque pour être safe lors de la loc au cas où ils fassent chier avec ça. Et j'ai pris une loc full assurance sur Carigami (loueur Enterprise à l'aéroport d'Edinbourg).


Message édité par ollie_le_clodo le 12-03-2018 à 17:26:28

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°52687484
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-03-2018 à 17:27:10  profilanswer
 

gonc a écrit :


En fait, le pas trop cher veut pas dire grand chose, et tout dépend des concessions que tu acceptes de faire pour rentrer dans ton budget (qui est de combien ?).  
 
Parce que Islande et Norvège c'est très cher de manière général mais tu peux accepter par exemple de louer un van et dormir dedans, et que ça te revienne le même prix qu'en Ecosse où tu dormiras en B&B confortable avec un bon petit dej.  
Tu veux louer une voiture et faire du camping en tente ? camping sauvage ? auberge de jeunesse en dortoir ? B&B/chambre d’hôte ? Tu veux aller souvent au resto ou plutôt acheter de la bouffe en supermarché ? Tu veux visiter des monuments ou plutôt rando/ballade en nature ?


Ben à voyage de niveau équivalent, le Portugal est moins cher que la Norvège par exemple. J'ai pas vraiment de budget, juste envie d'éviter de sortir 2500 balles pour 10 jours à deux.
 
Dans l'absolu, je ne campe pas, ne dors pas en dortoir mais me fiche de devoir partager ma sdb et pour le reste, plutôt nature et vieilles pierres. Pour la bouffe, on fait en fonction du coût. En Norvège, on a fait aucun resto, au Portugal on en a fait quelques uns.
 
L'Irlande, c'est une idée ça, faut que je regarde comment est l'été là bas !


---------------
I sting like a bee.
n°52687934
pavel
Posté le 12-03-2018 à 18:12:03  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Oui donc tu avais prévu de payer les assurances parce que tu n'avais pas déjà de CB qui couvrait. Dans ce cas là, pas de surprises.


 
Pas vraiment, j'avais aussi une carte Visa Premier.
Sauf que j'avais déjà lu toutes ces histoires d'assurances "obligatoires" et du fait que les loueurs au Mexique refusaient de prendre en compte l'assurance de la Visa. Ces critiques ne sont pas que pour America Car Rental.
 
Et à l'agence, ils nous ont précisé que cette assurance était facultative. C'était quelque chose comme 5$US/jour, on a préféré la prendre malgré tout même si c'était inutile, mais bon 50€ partagé à deux sur un séjour c'est pas grand chose.
 
Je précise que c'était à l'agence du centre ville, et pas celle de l'aéroport, peut être que les pratiques y sont différentes.

n°52687951
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 12-03-2018 à 18:13:37  profilanswer
 

gonc a écrit :

Dites, pour l'ecosse, quasi tout est booké (je poste le programme demain pour voir ce que vous en pensez), il manque plus que la résa de la voiture. Est-ce que vous avez des recommandations particulières ?  
Quand j'avais réservé pour l'Irlande, sur Rentalcar, j'avais pris l'assurance sur le site, et arrivé à Dublin, on a du payer l'assurance du loueur car soit disant notre carte n'avait pas assez de réserve d'argent pour la franchise (je leur ai expliqué que j'avais pris une assurance sur le site rentalcar, papier à l'appui etc. ils n'ont rien voulu entendre et donc on a du payé l'assurance du site + le loueur). Erreur de débutant ? peut être mais ça fait bien chier et j'aimerais bien éviter ça pour cette fois :D
 
Du coup, je prendrai l'assurance là bas, et j'oublie celle de rentalcar ?


 
Mais comment on peut critiquer si tout est booké  [:zedlefou:1]  

n°52687978
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 12-03-2018 à 18:18:05  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

 

ct'année ca va etre vacances à la maison de famille... 2 mois de salaire pour 15j, c'est vraiment too much, meme si j'ai du coup tout vu tout fait et sous un grand soleil pas besoin d'y retourner.


D'après ce que j'ai compris si tu es allé l'été tu as raté les aurores boréales et les cavernes de glace, non ?
http://a403.idata.over-blog.com/600x400/4/93/81/35/voyage/Vatnajokull-Iceland_.jpeg

 

Je pense y aller en mars 2019 juste pour ça.
Ça me paraît plus extraordinaire que les paysages d'été.

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 12-03-2018 à 18:18:28

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°52688175
gonc
Posté le 12-03-2018 à 18:45:05  profilanswer
 

tiibo a écrit :

 

Mais comment on peut critiquer si tout est booké [:zedlefou:1]


Tout est booké mais annulation gratuite pour tout.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°52688180
palos_de_l​a_frontera
Posté le 12-03-2018 à 18:45:39  profilanswer
 

fufu74 a écrit :

L'arnaque a l'assurance, je l'ai eu chez hertz moi, mais au retour du véhicule. Je me rappel plus trop pour quoi. J'étais jeune et naif
 
Perso aucun problème avec les flics, mais j'imagine bien que ca peux arriver.
 
 
Une autre anarque que l'on nous as fait quelque fois: Pour faire le plein, un mec te fait signe de venir a un pompe spécifique en te disant que les autre sont en panne. Il commence a discuter, super sympa le conna... le pompiste,  de tel facon que tu fais dos à la pompe. La un autre mec accoudé à la pompe actionne un bouton et multiplie le nombre de litre d'essence.  :heink:  
Je l'avais pas imaginé cela.   :lol:  Je me suis appercu de l'arnaque en milieu de voyage quand des mec on voulu me faire payer 45litre alors que j'étais à mi-réservoir dans un véhicule qui peux contenir que 35 litre  :lol:  :lol:  :lol:  J'avais bien gueulé, je leur ai balancé 30% de la somme et je me suis cassé.
Mais j'ai du me faire avoir en début de voyage 2-3 fois :-P
 
 
La technique pour pas se faire avoir, tu te colle devans les chiffre, tu ignore le mec qui te parle et tu regarde méchament celui qui est censé appuyé sur le bouton :-P


 
Effectivement j'ai oublié d'en parler des arnaques à la pompe aux stations Pemex, ça m'est arrivé plusieurs fois aussi !
 
Cas n°1 (je copie-colle ce que j'ai écrit sur mon blog) :
Je demande au pompiste le plein. Il met le pistolet dans le réservoir, me montre qu'il a bien remis le compteur de la pompe à 0 (penser à bien le vérifier à chaque fois) et démarre. Jusque là, tout va bien. C'est là que ça commence, son collègue me dit qu'il va vérifier la pression des pneus, me demande à combien je veux la pression blablabla, donc il me distrait pendant 2 minutes. Quand je reviens à la pompe, le compteur est bloqué à 100 pesos. Je redit au pompiste qu'il me faut le plein. Le gros malin remet la pompe à 0 et fait le plein, qui se chiffre à 480 pesos, auquel il me demande d'ajouter les 100 pesos du début, soit 580 pesos.
 
Ca pourrait paraître normal... sauf que, je sais que le plein complet de la voiture ne me coûte que 530 pesos environ, et il me restait encore 1/4 d'essence. Donc en gros, les 100 pesos du début, c'est une arnaque, il ne les a jamais mis, il a du trafiquer le compteur pendant que j'étais distrait avec la pression des pneus.
 
Je lui dis que je vais régler par CB mais il me dit non, uniquement en cash... bizarre, tous les PEMEX prennent toujours la CB. Il discute avec son collègue à voie basse dans une conversation qui sent clairement la magouille. Il essaye un nouveau coup : paye moi les 100 en cash et les 480 en CB. Ahahah, pas mal Jean-Michel Arnaque mais là c'est vraiment trop gros. Je leur dit qu'ils se foutent de moi, que ça n'est pas possible que je paye 580 pour 3/4 du plein etc... Et là, comme par magie : "ah oui pardon, on s'est trompé, c'est bien 480 en fait"
 
Cas n°2 : l'échange de billet dont tu parlais. Je paye la somme de 250 avec un billets de 200 et un billet de 50 (exemple au hasard, je ne me souviens plus du cas exact). Le type se retourne pour faire genre il prend la monnaie dans sa poche et quand il se retourne il vous regarde avec un grand sourire en vous montrant un billet de 20 et un billet de 50 et vous demande où est le reste. Comme je suis plutôt méfiant et toujours attentif sur les sous, je lui dis de ne pas se foutre de ma gueule (avec le classique "no soy un gringo wey" ). Et avec un grand sourire il me dit "ahah bien joué" et me dit que c'est bon. Genre "bon ben j'tai pas niqué, bien joué mec".
 
Nul doute que 9 fois sur 10 les touristes se font avoir en pensant avoir mélangé des billets avec lesquels ils ne sont pas familiers.
 
Faites attention sur les additions au resto aussi, pas rare d'avoir la monnaie qui n'a rien à voir avec ce que vous devriez vraiment récupérer  :lol:  
 

chimm a écrit :

Ah oui sacré merde palos_de_la_frontera, en tout cas c'était intéressant à lire ! :jap:
 
 
Sinon perso ça m'inquiète cette histoire de cartes de débit, je vais louer une caisse sur la côte ouest en avril, et effectivement si dans leurs conditions c'est bien mentionné que les cartes de débit sont acceptées pour les gens qui ont un billet retour après leur location, dans les faits je me demande comment ça va se passer et quelle somme en caution vont t'ils bien prendre....
 
Enfin on verra bien.... :/


 
Ah oui j'ai pas raconté l'épilogue au final puisque ça s'est passé y'a 4/5 mois maintenant.
Au final je n'ai JAMAIS été débité de la caution  [:bakk38]  
Enfin, j'espère que je ne vais pas être débité dans 3 ou 6 mois surtout !
 
Et au retour de la voiture aucun soucis.
Donc j'étais plutôt en colère contre Alamo pendant la location mais a posteriori, si je ne viens pas gueuler ici dans les mois à venir, ça va :o
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Si y'a bien un truc où il faut se renseigner avant de partir ce sont bien les loueurs. Perso j'ai jamais eu de soucis mais j'étais bien content d'avoir des avis pour me renseigner.


 
C'est bien ça le soucis.
Même en se renseignant avant, et en prenant toutes les précautions possibles, ils te la mettent  [:lothiek:5]  
 

pavel a écrit :


 
Pas vraiment, j'avais aussi une carte Visa Premier.
Sauf que j'avais déjà lu toutes ces histoires d'assurances "obligatoires" et du fait que les loueurs au Mexique refusaient de prendre en compte l'assurance de la Visa. Ces critiques ne sont pas que pour America Car Rental.
 
Et à l'agence, ils nous ont précisé que cette assurance était facultative. C'était quelque chose comme 5$US/jour, on a préféré la prendre malgré tout même si c'était inutile, mais bon 50€ partagé à deux sur un séjour c'est pas grand chose.
 
Je précise que c'était à l'agence du centre ville, et pas celle de l'aéroport, peut être que les pratiques y sont différentes.


 
Oui c'est le cas pour plein d'autres loueurs mais certains sont plus souples que d'autres.
Des potes se sont fait avoir comme moi avec une autre agence (j'ai plus le nom)
 
Effectivement, je pense que les agence à l’aéroport doivent se gaver et s'en foutre ds clients vu la masse de touristes qui passent tous les jours (notamment ceux qui sont là pour claquer de la tune, la plupart quoi :o)

n°52688408
preem
Light the sun.
Posté le 12-03-2018 à 19:23:01  profilanswer
 

tiibo a écrit :


 
Mais comment on peut critiquer si tout est booké  [:zedlefou:1]  


 
 
Du coup je te laisse critiquer ça :o
 
Je pars dans deux mois et j'ai vraiment peu de temps en ce moment pour bosser sur l'itinéraire. Et je galère. J'aimerais commencer à réserver le plus possible.
Ca vous semble cohérent ou pas du tout ?
Pour rappel c'est du 21 au 31 mai (jours pleins), je tente de faire avec toutes les routes fermées et sans trop survoler les coins repérés. Quelques sacrifices font mal mais je survivrai :o
 
J1 - Snaefellness (ascension si possible du Snaefellsjokull)
J2 - Snaefellness / Route vers Huvasik
J3 - Route vers Huvasik / Sortie baleines & co.
J4 - Région de Myvatn
J5 - Région de Myvatn / Expedition Askja si par miracle c'est ouvert
J6 - Randonnée Dettifoss -> Asbyrgi
J7 - Randonnée Detifoss -> Asbyrgi / Route vers région de Jokulsarlon
J8 - Route vers région de Jokulsarlonen coude à la fenêtre
J9 - Région de Jokulsarlon/Skaftafell/Laki (a priori on peut y voir des renards arctiques :love:)
J10 - Région de Jokulsarlon/Skaftafell/Laki / Route vers Keflavik
J11 - Route vers Keflavik option randonnée vers Skogar
 
J'ai des plans B sous le coude mais en gros ça ressemblerait à ça.
 
 


---------------
Flick r
n°52688977
chimm
Posté le 12-03-2018 à 20:37:19  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Ah oui j'ai pas raconté l'épilogue au final puisque ça s'est passé y'a 4/5 mois maintenant.
Au final je n'ai JAMAIS été débité de la caution  [:bakk38]  
Enfin, j'espère que je ne vais pas être débité dans 3 ou 6 mois surtout !
 
Et au retour de la voiture aucun soucis.
Donc j'étais plutôt en colère contre Alamo pendant la location mais a posteriori, si je ne viens pas gueuler ici dans les mois à venir, ça va :o
 


 
Effectivement, ça doit donc faire comme ma location au Maroc, y'a eu 1000€ de caution de prise sur ma Visa Bourso (j'ai même reçu un SMS pour m'en informer), mais les 1000€ ne sont jamais apparu sur mon compte... :jap:
 
J'espère que ce sera la même aux USA :jap:

n°52689145
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 12-03-2018 à 20:57:39  profilanswer
 

preem a écrit :


 
 
Du coup je te laisse critiquer ça :o
 
Je pars dans deux mois et j'ai vraiment peu de temps en ce moment pour bosser sur l'itinéraire. Et je galère. J'aimerais commencer à réserver le plus possible.
Ca vous semble cohérent ou pas du tout ?
Pour rappel c'est du 21 au 31 mai (jours pleins), je tente de faire avec toutes les routes fermées et sans trop survoler les coins repérés. Quelques sacrifices font mal mais je survivrai :o
 
J1 - Snaefellness (ascension si possible du Snaefellsjokull)
J2 - Snaefellness / Route vers Huvasik
J3 - Route vers Huvasik / Sortie baleines & co.
J4 - Région de Myvatn
J5 - Région de Myvatn / Expedition Askja si par miracle c'est ouvert
J6 - Randonnée Dettifoss -> Asbyrgi
J7 - Randonnée Detifoss -> Asbyrgi / Route vers région de Jokulsarlon
J8 - Route vers région de Jokulsarlonen coude à la fenêtre
J9 - Région de Jokulsarlon/Skaftafell/Laki (a priori on peut y voir des renards arctiques :love:)
J10 - Région de Jokulsarlon/Skaftafell/Laki / Route vers Keflavik
J11 - Route vers Keflavik option randonnée vers Skogar
 
J'ai des plans B sous le coude mais en gros ça ressemblerait à ça.
 
 


C'est quoi tes plans B :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1076  1077  1078  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR