Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1086  1087  1088  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°52928430
chimm
Posté le 07-04-2018 à 23:23:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gringo80 a écrit :

j'ai payé ce prix là déjà en fin février pour Split en Mai.

Effectivement, c'est un peu nawak, aéroport plein à craquer en été avec plein de charters mais vide le reste de l'année...

Il faudrait qu'ils s'ouvrent aux lowcost pour remplir l'aéroport et faire venir les gens hors saison... :/

Edit : ah en fait t'as du Beauvais - Zadar en lowcost à prix sympa, par exemple en mai t'as de l'A/R dans les 60€, vu la localisation de Zadar par rapport à Split (100km entre les deux avec une autoroute), y'a même pas à hésiter je crois...

Message édité par chimm le 07-04-2018 à 23:26:42
mood
Publicité
Posté le 07-04-2018 à 23:23:06  profilanswer

n°52928535
gringo80
Posté le 07-04-2018 à 23:43:35  profilanswer

Les horaires des vols aussi sur BVA Zadar , tu perds facilement 1 jour de mémoire car tu arrives tard le 1er jour. A prendre en compte aussi.

n°52928548
chimm
Posté le 07-04-2018 à 23:47:42  profilanswer

gringo80 a écrit :

Les horaires des vols aussi sur BVA Zadar , tu perds facilement 1 jour de mémoire car tu arrives tard le 1er jour. A prendre en compte aussi.

Effectivement le vol est en fin de journée... après chacun appréciera à sa façon, pour certains ça fera aussi quasi un jour de plus sur place le jour du retour, ou le jour du départ ça laissera le temps de rejoindre Beauvais (pour les non franciliens)... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 07-04-2018 à 23:57:13
n°52928607
gringo80
Posté le 08-04-2018 à 00:10:22  profilanswer

En tout cas nous si tout vas bien (= pas d'annulation du coté du mec d'AirBnb) c'est réservé vol + voiture de loc + logement à Split pour 7 jours en Mai.
260€ de vol (incluant une valise soute + places reservées A/R) par personne
70€ de location de voiture (pour une focus/megane/etc SW) pour 3
400€ de AirBnb pour 3

On s'y serait pris plus tôt pour le vol on pouvait gratter encore mais on a mis du temps à se décider et à réserver..

n°52928681
chimm
Posté le 08-04-2018 à 00:48:17  profilanswer

Ah oui 260€ par personne pour du très court courrier, quasi aussi cher qu'un A/R promo vers l'Amérique du Nord... :sweat:

Enfin si vous êtes content c'est l'essentiel ! :jap: :)

Message cité 3 fois
Message édité par chimm le 08-04-2018 à 00:48:43
n°52928852
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-04-2018 à 03:33:16  profilanswer

chimm a écrit :

Ah oui 260€ par personne pour du très court courrier, quasi aussi cher qu'un A/R promo vers l'Amérique du Nord... :sweat:

Ne pas prendre un prix ultra promo comme base non plus.
260€ pour du court courrier (2h quand même), réservé 1 mois à l'avance, avec sélection de sièges + bagages c'est raisonnable.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 08-04-2018 à 03:34:03
n°52929205
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 08-04-2018 à 09:12:51  profilanswer

chimm a écrit :

Mince , je pensais aller en NZ pour ce prix  :o

n°52929263
alb
Chaotic Good
Posté le 08-04-2018 à 09:29:02  profilanswer

tiibo a écrit :

Ne pas prendre un prix ultra promo comme base non plus.
260€ pour du court courrier (2h quand même), réservé 1 mois à l'avance, avec sélection de sièges + bagages c'est raisonnable.

Clair, allez où on veut, quand on veut, alors qu'on pourrait profiter d'une erreur de prix départ genêve direction l'ouganda, quel dommage :/

---------------
Photos
n°52930619
gonc
Posté le 08-04-2018 à 13:07:09  profilanswer

chimm a écrit :

[:prozac]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°52930814
Dolores
Posté le 08-04-2018 à 13:34:55  profilanswer

alb a écrit :

Clair, allez où on veut, quand on veut, alors qu'on pourrait profiter d'une erreur de prix départ genêve direction l'ouganda, quel dommage :/

C’est tellement ça. :d

mood
Publicité
Posté le 08-04-2018 à 13:34:55  profilanswer

n°52930869
Olgadesboi​s
Posté le 08-04-2018 à 13:40:39  profilanswer

gringo80 a écrit :

En tout cas nous si tout vas bien (= pas d'annulation du coté du mec d'AirBnb) c'est réservé vol + voiture de loc + logement à Split pour 7 jours en Mai.
260€ de vol (incluant une valise soute + places reservées A/R) par personne
70€ de location de voiture (pour une focus/megane/etc SW) pour 3
400€ de AirBnb pour 3

On s'y serait pris plus tôt pour le vol on pouvait gratter encore mais on a mis du temps à se décider et à réserver..

Bah nous pour 3 on a  
500 boules de vols  pour Brac (1 valise chacun aussi)
400 de logement pour Brac (bon a ce prix on à un truc vraiment grand et classe)
Donc ça me choque pas perso.

Par contre j'arrive pas à trouver comment réserver une caisse sur l'ile de Brac si quelqu'un sait... :)

n°52933126
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 08-04-2018 à 18:16:23  profilanswer

Olgadesbois a écrit :

Par contre j'arrive pas à trouver comment réserver une caisse sur l'ile de Brac si quelqu'un sait... :)

Il y a un loueur très sympa sur place, il se trouve rue Bric à Brac.

[:kdb:1]

Message édité par moonblood le 08-04-2018 à 18:16:45

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°52933271
chimm
Posté le 08-04-2018 à 18:24:20  profilanswer

:D

C'est des prix pas habituels pour les Balkans/Europe de l'est :D Mais bon c'est lke Yield, ceux qui arrivent en dernier et prennent plein d'options raquent comme il faut ! :jap:

Enfin c'est surtout que les "260€" m'ont marqué, je réalise que je paie moins cher (240€) pour un A/R vers LAX dans quelques jours avec Air Canada que lui vers un pays voisin... :whistle:

M'enfin passons.... :whistle:

Message édité par chimm le 08-04-2018 à 18:28:10
n°52933790
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-04-2018 à 19:01:39  profilanswer

240€ LAX avec AirCanada... mais bien sur... c'est un prix tout à fait normal  [:cabri74]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 08-04-2018 à 19:02:20
n°52933943
chimm
Posté le 08-04-2018 à 19:16:46  profilanswer

tiibo a écrit :

240€ LAX avec AirCanada... mais bien sur... c'est un prix tout à fait normal  [:cabri74]

Je n'ai pas dit que c'était un prix normal ! :D  :lol:  

Mais sinon vers l'Europe de l'est (où je vais tout le temps), je n'ai jamais payé plus de 150€ l'A/R même en réservant assez peu avant... et à 260€ x2 j'aurais assurément pris la voiture et fait un bon petit roadtrip (mais bon ça c'est des considérations perso).

Enfin quoi qu'il arrive, pour ceux qui veulent se rendre à Split, bien retenir qu'il y a du lowcost sur Zadar et que c'est juste à côté... le reste c'est vos propres considérations ! :) :jap:

n°52934120
koko707
Truc07
Posté le 08-04-2018 à 19:37:37  profilanswer

alb a écrit :

Ca m'intéresse, c'est une erreur réelle quelque part ?

---------------
Koko part en vacances
n°52934130
koko707
Truc07
Posté le 08-04-2018 à 19:39:10  profilanswer

chimm a écrit :

Effectivement le vol est en fin de journée... après chacun appréciera à sa façon, pour certains ça fera aussi quasi un jour de plus sur place le jour du retour, ou le jour du départ ça laissera le temps de rejoindre Beauvais (pour les non franciliens)... :jap:

J'ai déjà rejoint BVA (5h de route) de nuit pour un départ à 7h du mat. Petite sieste 20h-minuit, pas un chat sur la route (ni un radar, hormis les fixes...), et tu profites de la journée sur place.

Ceci dit je le referais peut-être pas  [:klm:3]

---------------
Koko part en vacances
n°52935316
nerosso
Posté le 08-04-2018 à 21:19:24  profilanswer

Bonsoir à tous,

J’organise un road trip autour de la Crète, j’ai relevé beaucoup de lieux à visiter mais peu pour dormir et manger, j’ai seulement noté le restaurant Gramvousa. Quelqu’un peut partager ses adresses?

Pour la location de la voiture un 4x4 est-il nécessaire ? Je vais faire l’impasse sur Balos, trop de monde, trop pollué.

En vous remerciant par avance

n°52936868
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 09-04-2018 à 07:33:51  profilanswer

nerosso a écrit :

Bonsoir à tous,

J’organise un road trip autour de la Crète, j’ai relevé beaucoup de lieux à visiter mais peu pour dormir et manger, j’ai seulement noté le restaurant Gramvousa. Quelqu’un peut partager ses adresses?

Pour la location de la voiture un 4x4 est-il nécessaire ? Je vais faire l’impasse sur Balos, trop de monde, trop pollué.

En vous remerciant par avance

J'ai fait un road trip sur la partie ouest uniquement l'an dernier, j'ai adoré.
Je te mettrai le plan de route si j'ai le temps mais pour te répondre rapidement pas besoin de 4x4, j'avais une ptite hyundai i10 climatisée pour 2 c'était pas très véloce mais ça fait le boulot (à 4 par contre ce serait mieux de prendre un modèle au dessus).
Quant à Balos c'est l'une des plus belles plages ce serait dommage de la rater. Certes il y a beaucoup de monde mais la plage est gigantesque, si tu es prêt à marcher un peu tu peux te trouver ton petit coin tranquille.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°52937817
Romf
Posté le 09-04-2018 à 10:01:12  profilanswer

chimm a écrit :

Mais sinon vers l'Europe de l'est (où je vais tout le temps), je n'ai jamais payé plus de 150€ l'A/R même en réservant assez peu avant... et à 260€ x2 j'aurais assurément pris la voiture et fait un bon petit roadtrip (mais bon ça c'est des considérations perso).

Enfin quoi qu'il arrive, pour ceux qui veulent se rendre à Split, bien retenir qu'il y a du lowcost sur Zadar et que c'est juste à côté... le reste c'est vos propres considérations ! :) :jap:

Depuis la France, ou depuis un autre pays d'Europe de l'Est?

koko707 a écrit :

J'ai déjà rejoint BVA (5h de route) de nuit pour un départ à 7h du mat. Petite sieste 20h-minuit, pas un chat sur la route (ni un radar, hormis les fixes...), et tu profites de la journée sur place.

Ceci dit je le referais peut-être pas  [:klm:3]

Faut vraiment aimer se faire mal. à 5h de route de BVA, t'avais aucun aéroport correct pour t'éviter ça :??:

n°52937882
chimm
Posté le 09-04-2018 à 10:05:58  profilanswer

Romf a écrit :

Depuis la France, ou depuis un autre pays d'Europe de l'Est?

Depuis la France, la Croatie n'a que Ryanair on dirait (même si pour Zadar c'est déjà pas mal), mais tous les autres pays de l'est fourmillent de lowcost genre Wizzair, Easyjet, Transavia, Ryanair, etc... le tout depuis une bonne partie d'aéroports français...

Romf a écrit :

Faut vraiment aimer se faire mal. à 5h de route de BVA, t'avais aucun aéroport correct pour t'éviter ça :??:

C'est un calcul après j'imagine...

n°52937928
Romf
Posté le 09-04-2018 à 10:09:08  profilanswer

chimm a écrit :

Depuis la France, la Croatie n'a que Ryanair on dirait (même si pour Zadar c'est déjà pas mal), mais tous les autres pays de l'est fourmillent de lowcost genre Wizzair, Easyjet, Transavia, Ryanair, etc... le tout depuis une bonne partie d'aéroports français...

Et AF :o
Mais voila, ça pourrait expliquer pourquoi la Croatie serait plus chère d'accès que les pays de l'Est environnants :o

chimm a écrit :

C'est un calcul après j'imagine...

En fait ce qui m'étonne c'est que, comme ça part de Beauvais, qu'il faut laisser sa voiture quelquepart (et donc payer un parking), ça doit pas être un très long séjour.
Et faire ça pour 3 jours sur place, quel que soit le prix c'est no way :o

n°52937957
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-04-2018 à 10:11:10  profilanswer

Romf a écrit :

En fait ce qui m'étonne c'est que, comme ça part de Beauvais, qu'il faut laisser sa voiture quelquepart (et donc payer un parking), ça doit pas être un très long séjour.

Entre le prix de la navette et le temps de trajet en plus, j'ai jamais trouvé ça rentable  [:transparency]

---------------
Flickr
n°52938020
chimm
Posté le 09-04-2018 à 10:16:36  profilanswer

Romf a écrit :

Et AF :o
Mais voila, ça pourrait expliquer pourquoi la Croatie serait plus chère d'accès que les pays de l'Est environnants :o

Certes :o

Mais sinon petit roadtrip c'est sympa, soit direct depuis la France :o Soit depuis un pays voisin...

Romf a écrit :

Payer le parking ? :o J'ai encore jamais testé en France perso, mais c'est ce que je fais systématiquement dans mes pays de l'est, je voyages toujours en mode #crevard :o :D du coup impossible de laisser ma caisse dans un parking d'aéroport, même à Belgrade t'en as pour 60€ les 2 semaines  :pt1cable:  

Du coup ce que je fais c'est que je repère sur le net/sur place un endroit proche d'un moyen de transport en commun vers l'aéroport et où le stationnement est gratos (en essayant de stationner là où c'est vide pour pas déranger les locaux), so far j'ai fait ça à Belgrade, Vienne et plein de fois à Budapest, toujours avec succès. A Beauvais, surtout avec le bus municipal qui va à l'aéroport ça ne doit pas être si compliqué à faire que ça... :jap:

n°52938275
Brigitte-B​edo
Posté le 09-04-2018 à 10:35:10  profilanswer

Bon voila, billet pour Split acheté, 140€ aller retour avec un bagage en soute en juillet.
Ça me parait pas mal.
J'ai pris un logement qui a l'air un peu excentré du centre, du coup pour se déplacer la-bas c'est comment ?
Les bus sont pratique ? Vaut mieux privilégier Uber ?

Et une autre question, pour aller au parc de Plitvice, les trucs organisé au départ de Split ça vaut le coup ?
Ne vaut-il pas mieux louer une voiture pour partir beaucoup plus tôt de Split et profiter un max du parc ?

n°52940633
koko707
Truc07
Posté le 09-04-2018 à 13:36:22  profilanswer

Romf a écrit :

Aucun aéroport sérieux à moins de 2H de Clermont. C'était avant les bus Macron. Le train aurait voulu dire soit chercher des vols aux horaires pas terribles pour le temps sur place, soit payer une nuit d'hôtel. Une semaine en Irlande, départ/retour de Dublin, les low cost de province sont pas si fréquents en décembre (la ligne de Rodez ne tournait que 6 mois dans l'année à l'époque par exemple). Last but not least, le parking de l'aéroport de Beauvais est moins cher qu'à Lyon ou Toulouse par exemple. Avec une voiture bien remplie (4), essence + péages + parking aéroport + avion = 90€/pers.  

Ce qui me "rassure" quelque peu, c'est qu'aux mêmes dates, les gens qui ont fait un AR sur Limerick pour le week-end, au départ de CF, juste pour aller voir un match de rugby Munster-ASM qui était soigneusement glissé au milieu de notre road-trip  :o  ont payé entre 515 et 550€ pour le vol, le transfert, un p'tit dej, une nuit d'hôtel et la place de match. Tu rajoutes 100 balles et t'as notre budget de la semaine.

---------------
Koko part en vacances
n°52940666
koko707
Truc07
Posté le 09-04-2018 à 13:38:05  profilanswer

chimm a écrit :

Y a Easyjet aussi... Pula, Dubrovnik et Split, mais qu'en saison estivale je crois. Et depuis 3 aéroports français seulement, + Genève.

---------------
Koko part en vacances
n°52946040
galaxnordi​st
Posté le 09-04-2018 à 22:02:18  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Et une autre question, pour aller au parc de Plitvice, les trucs organisé au départ de Split ça vaut le coup ?
Ne vaut-il pas mieux louer une voiture pour partir beaucoup plus tôt de Split et profiter un max du parc ?

Option voiture obligatoire, car il FAUT arriver à l'ouverture, sinon tu fais une heure de queue pour acheter tes billets et tu es dans le flot des trop nombreux touristes pour la journée.

n°52949033
eclaireur
Posté le 10-04-2018 à 10:37:48  profilanswer

Les Mass Games sont de retour en DPRK en septembre prochain, ça motiverait des HFRien ? (noredface)

n°52949287
Brigitte-B​edo
Posté le 10-04-2018 à 10:55:15  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Option voiture obligatoire, car il FAUT arriver à l'ouverture, sinon tu fais une heure de queue pour acheter tes billets et tu es dans le flot des trop nombreux touristes pour la journée.

Merci, je n'avais pas pensé à ça en effet, rentrer avant tout le monde. Très bonne idée :o
Je n'ai jamais loué de caisse, les tarifs en ligne seront les même que si je loue directement en agence ?

n°52949311
SOF40
Posté le 10-04-2018 à 10:56:55  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Merci, je n'avais pas pensé à ça en effet, rentrer avant tout le monde. Très bonne idée :o
Je n'ai jamais loué de caisse, les tarifs en ligne seront les même que si je loue directement en agence ?

Il vaut mieux réserver en ligne

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°52950045
koko707
Truc07
Posté le 10-04-2018 à 11:49:41  profilanswer

eclaireur a écrit :

Les Mass Games sont de retour en DPRK en septembre prochain, ça motiverait des HFRien ? (noredface)

Probablement pas mais dans le doute, budget approximatif et durée sur place ?

---------------
Koko part en vacances
n°52950150
incassable
Posté le 10-04-2018 à 11:57:43  profilanswer

salut !

ptite question, au mois d'aout, en mode je laisse les gamins aux grand-parents dans le 74 pour qq jours, des idees d'endroit pour un WE sympa a moins de 3h de caisse ? (mode tranquille, relax, bonne bouffe, madame pas fan de montagne...)

Je pensais à Beaune,  

Lyon on a deja fait, pas fan, et on arrivera de 2 semaines en Italie, donc on va pas y retourner .-)

n°52950179
incassable
Posté le 10-04-2018 à 11:59:25  profilanswer

SOF40 a écrit :

Il vaut mieux réserver en ligne

toujours reserver en ligne pour le modele le moins cher, 1 chance sur 2 de se faire upgrader gratos :o

n°52950184
Daphne
kernel panic
Posté le 10-04-2018 à 12:00:04  profilanswer

Beaune pour quelques jours, vous allez vous faire chier. Faut faire toute la Bourgogne tant qu'à faire.

n°52950212
incassable
Posté le 10-04-2018 à 12:01:42  profilanswer

Pas forcement besoin de partir 4 jours hein, 2 nuits max par exemple, le temps de tester 2 resto, une journee degustations pinard, la visite des hospices, ca passe vite :o

on connait deja le nord (Chablis), tu conseilles des choses autour de Beaunes ? (on a la voiture of course)
Dijon c'est nul, deja testé

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 10-04-2018 à 12:01:56
n°52950219
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 12:02:14  answer

incassable a écrit :

salut !

ptite question, au mois d'aout, en mode je laisse les gamins aux grand-parents dans le 74 pour qq jours, des idees d'endroit pour un WE sympa a moins de 3h de caisse ? (mode tranquille, relax, bonne bouffe, madame pas fan de montagne...)

Je pensais à Beaune,  

Lyon on a deja fait, pas fan, et on arrivera de 2 semaines en Italie, donc on va pas y retourner .-)

Ouais, Beaune, Dijon, y'a de la bonne bouffe (Epoisses :P )

n°52950224
Daphne
kernel panic
Posté le 10-04-2018 à 12:02:45  profilanswer

SI t'as pas aimé Dijon ni Lyon je vois pas pourquoi tu aimerais Beaune, à part les restos étoilés et les caves à vin pour touristes peut-être. Tu apprécies quoi au juste ?

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 10-04-2018 à 12:03:11
n°52950230
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 12:02:58  answer

incassable a écrit :

Pas forcement besoin de partir 4 jours hein, 2 nuits max par exemple, le temps de tester 2 resto, une journee degustations pinard, la visite des hospices, ca passe vite :o

on connait deja le nord (Chablis), tu conseilles des choses autour de Beaunes ? (on a la voiture of course)
Dijon c'est nul, deja testé

Si Dijon c'est nul, laisse tomber Beaune.

Edit : burned by Daphne

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2018 à 12:03:16
n°52950252
incassable
Posté le 10-04-2018 à 12:04:10  profilanswer

Daphne a écrit :

SI t'as pas aimé Dijon ni Lyon je vois pas pourquoi tu aimerais Beaune, à part les restos et les caves à vin peut-être. Tu apprécies quoi au juste ?

ben la bouffe et les caves à vin :D

Non mais Dijon on l'a fait en mode EVG en automne ... pas forcement la meilleure facon d'en profiter :o

Bon, vous avez pas l'air d'etre affolé par la Bourgogne, d'autres idees ?

n°52950338
Daphne
kernel panic
Posté le 10-04-2018 à 12:10:46  profilanswer

Ben si moi j'ai bien aimé la Bourgogne, après j'ai fait que Dijon et Beaune, t'as pas aimé Dijon, je pense que tu n'aimerais pas Beaune parce que c'est pareil en plus petit, donc j'ai pas trop d'idées en fait :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1086  1087  1088  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)