| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-04-2016 à 11:40:09 ![]() ![]() |
yoke :) | Philippine oui Birmanie pas encore à voir donc why not c'est vrai que ça m'a toujours tenté. Message cité 1 fois Message édité par yoke le 30-04-2016 à 12:07:26 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Ah putain en effet c'est pas cher 500 balles ! Je comprend du coup Du coup si t'as pas fait la Birmanie je te conseille 100x plus que le Vietnam. On a vraiment adoré la Birmanie et ça change/évolue très très vite... le Vietnam c'est nettement plus stable, tu pourras y aller dans 5ans ça n'aura pas trop changé J'ai du faire des CR dans le topic des CRs si tu veux jeter un oeil... Les Samoa on a prévu ça pendant nos années en Calédonie Pour avoir une idée du budget, tu peux regarder sur le planificateur de voyage http://planificateur.a-contresens.net/ Ca devrait te donner une idée générale. Moi perso ça me paraît pas énorme sachant que j'avais dû dépenser 12-13k€ en 10 mois avec 7 mois d'Asie + NZ + NC + Île de Pâques (l'euro était au plus bas... Message édité par Sylver--- le 30-04-2016 à 12:19:01 --------------- Aloha |
yoke :) | Ça nous fait un budget de 47€/j. Lorsque je regarde ton site le plus cher est la NZ a 54€/j. Avec 1 mois en Inde, 2 en Birmanie/ASE et 2 mois en AMS ça devrait le faire. |
palos_de_la_frontera |
Bon ben y'a bien marqué surge protector dessus
Tu prévois beaucoup de choses pour 7 mois, ça va être la course j'ai l'impression. Une douzaine de destination en si peu ee temps c'est le risque de tout faire à la va vite et de passer à côté de plein de choses. Passage par tahiti qui ne rajoute pas de complément ? J'ai besoin d'en savoir plus ! Niveau budget, NZ, AFS, Pacifique & USA vont faire mal.
Idem concernant les billets à 500€ je suis étonné, tu as trouvé ça où, comment ? Parce que en général c'est plutôt le double voir le triple pour le trajet que tu évoques. |
yoke :) |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | 3 semaines en Afrique du sud en rythme tour du monde, tu fais que l'est ou que l'ouest, mais pas tout le pays.
Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 02-05-2016 à 07:59:03 |
Hardtek Pompélup |
--------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
van_fanel | Si tu veux prendre ton temps. Tu peux toujours faire plus mais 3 sem ça me parait pas déconnant. Je l'ai fait en moins de 2 semaines et on a vu on dira l'essentiel. Après on aurait bien voulu passer plus de temps dans le parc du cap, et faire le Kalahari mais bon. Message édité par van_fanel le 02-05-2016 à 11:15:28 --------------- Instagram / Gal Perso |
palos_de_la_frontera |
|
Publicité | Posté le 02-05-2016 à 13:07:13 ![]() ![]() |
yoke :) | J'ai tapé AKL-PPT-LAX dans le comparateur ça me sort du 500€ environ, idem en passant par HNL. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
palos_de_la_frontera |
En effet en multi destination Auckland/Papeete/LA a 675€ alors que Papeete/LA seul est à 1300€...je comprends pas tout mais why not!
Ok c'est un seul sur les 3. Dans ce cas là en effet le timing paraît pas mal. |
demes |
Si mon avis pour les autres destinations d'Asie peut t'aider, on (avec madame) a fait 3 semaines au Laos (et 1 semaine au Cambodge) et on place a eu un coup de coeur pour le Laos. Et comme pour la Birmanie ça va peut être changé, les Chinois injectent de plus en plus d'argent dans le pays, construisent des barages etc etc .. L’extrémité nord semble déjà souffrir de cette transformation, je ne sais pas que donnera le pays dans 10 ans, surtout que nous avons adoré les Laosiens autant que les paysages Le souci c'est que même si la Birmanie et le Laos partage une frontière, il semble qu'il est toujours impossible à l'heure actuelle de passer directement de l'un à l'autre car la zone est en plein triangle d'or. Du coup obligé d'aller "jusque" en Thailande pour passer ensuite au Laos ou en Birmanie. En tout cas la Birmanie est dans le top de la liste de nos prochaines destinations ! Message édité par demes le 02-05-2016 à 17:55:12 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | 7 mois c'est ce qui nous a fallu pour (une partie de) l'Amerique du Sud. Et c'était hyper short. Message cité 1 fois Message édité par Remigio le 02-05-2016 à 20:05:51 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 03-05-2016 à 10:25:22 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
yoke :) |
Message édité par yoke le 03-05-2016 à 11:06:30 |
palos_de_la_frontera | L'idéal serait 3/4 mois
|
track | Mon idéal serait également de partir "régulièrement" pendant 2/3 mois. Mais professionnellement c'est difficile à réaliser.
|
palos_de_la_frontera |
C'est pas si compliqué, suffit de gagner au loto, ou de monter sa boîte poir engranger 10k/mois rapidement |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Plus simple: faire prof! --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
--------------- Flickr |
palos_de_la_frontera |
|
palos_de_la_frontera | Tout de suite ça fait moins envie.
|
van_fanel |
haralph Sometimes I hate my conscience | Soit plus que l'ensemble de mes congés. Message cité 1 fois Message édité par haralph le 04-05-2016 à 12:08:50 --------------- Flickr |
palos_de_la_frontera | Ca sent le début de HS |
Filob |
palos_de_la_frontera | Prof & chômeur, le couple parfait |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !