Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°45621086
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-04-2016 à 11:40:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as déjà fait Birmanie/Philippine ?
Le Vietnam c'est bien cool mais c'est très très touristique :D
NZ c'est :love: :love:
C'est pas moins cher de faire NZ/AMS puis AMN ? Ou vous avez des contraintes ?

En tout cas ça va être un cool voyage :D

Le budget n'est en effet pas large, à voir si vous pouvez rajouter un peu plus ou non. Ca dépend aussi du temps passé en Asie par rapport au reste mais sûrement pas très longtemps...

Message édité par Sylver--- le 30-04-2016 à 11:41:06

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 11:40:09  profilanswer

n°45621246
yoke
:)
Posté le 30-04-2016 à 12:06:21  profilanswer

Philippine oui Birmanie pas encore à voir donc why not c'est vrai que ça m'a toujours tenté.  
Pour l'instant niveau billets je me suis juste fais une estimation en prenant les billets un par un par nous même.  
On a pas vraiment de contraintes si ce n'est départ novembre retour juin. Je pense que NZ-AMN puis AMS est moins cher car il y a pas mal de concurrence niveau vol sur la NZ-CA. A la louche j'ai trouvé du NZ-hawai/Tahiti-CA pour 500€. La partie pacifique est vraiment la plus open, j'ai entendu bcp de bien sur les Samoa mais pas sûr que ça passe niveau billet.  
Le plus grande inconnue c'est savoir sur 10K pour 7 mois de dépenses sur place hors billet est jouable je n'ai pas trouvé d'exemple d'itinéraire similaire.

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 30-04-2016 à 12:07:26
n°45621327
Sylver---
Posté le 30-04-2016 à 12:18:32  profilanswer

Ah putain en effet c'est pas cher 500 balles ! Je comprend du coup :D

Du coup si t'as pas fait la Birmanie je te conseille 100x plus que le Vietnam. On a vraiment adoré la Birmanie et ça change/évolue très très vite... le Vietnam c'est nettement plus stable, tu pourras y aller dans 5ans ça n'aura pas trop changé :o

J'ai du faire des CR dans le topic des CRs si tu veux jeter un oeil...

Les Samoa on a prévu ça pendant nos années en Calédonie :D Aucune idée de ce que ça vaut, c'est ma copine qui veut faire ça :o

Pour avoir une idée du budget, tu peux regarder sur le planificateur de voyage http://planificateur.a-contresens.net/ Ca devrait te donner une idée générale. Moi perso ça me paraît pas énorme sachant que j'avais dû dépenser 12-13k€ en 10 mois avec 7 mois d'Asie + NZ + NC + Île de Pâques (l'euro était au plus bas... :( )

Message édité par Sylver--- le 30-04-2016 à 12:19:01

---------------
Aloha
n°45621527
yoke
Posté le 30-04-2016 à 12:49:13  profilanswer

Ça nous fait un budget de 47€/j. Lorsque je regarde ton site le plus cher est la NZ a 54€/j. Avec 1 mois en Inde, 2 en Birmanie/ASE et 2 mois en AMS ça devrait le faire.

n°45632855
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-05-2016 à 23:42:53  profilanswer

fufu74 a écrit :

Ou un trombe ... ca marche bien aussi :D

Bon ben y'a bien marqué surge protector dessus :o
Vous pourriez me filer un lien aliexpress (ou autres) pour me montrer à quoi ça ressemble une fusible pour ce genre de prise ?

yoke a écrit :

Hello !

Je viens squatter !
Je viens de poser un congé sabbatique pour un TDM de 7 mois départ novembre 2016.

Départ avec madame et pour l'instant dans les grandes lignes on aimerait :
-Afrique du sud
-Inde
-Asie du sud est Viêt-nam-Cambodge-Laos (on a déjà fais le reste lors de précédents voyages)
-NZ
-Pacifique (Tahiti mais ça ne sera pas la bonne saison ou Hawaï). L'île de Pâques serait sympa mais trop compliqué. Le passage par Tahiti ou Hawaï en direction de la californie depuis la NZ se fait presque sans complément niveau billet)
-Californie/grand ouest
-Colombie
-1 ou 2 autres pays d'amsud
-Floride éventuellement sur le chemin du retour.

On prévoit pour l'instant 13-15K par personne dont 3,5-4K en billet d'avion. Le budget paraît pas large (ADS-NZ-USA) mais ça devrait passer.

Des avis, conseils, idées ?

Tu prévois beaucoup de choses pour 7 mois, ça va être la course j'ai l'impression. Une douzaine de destination en si peu ee temps c'est le risque de tout faire à la va vite et de passer à côté de plein de choses.

Passage par tahiti qui ne rajoute pas de complément ? J'ai besoin d'en savoir plus !

Niveau budget, NZ, AFS, Pacifique & USA vont faire mal.

yoke a écrit :

Philippine oui Birmanie pas encore à voir donc why not c'est vrai que ça m'a toujours tenté.
Pour l'instant niveau billets je me suis juste fais une estimation en prenant les billets un par un par nous même.
On a pas vraiment de contraintes si ce n'est départ novembre retour juin. Je pense que NZ-AMN puis AMS est moins cher car il y a pas mal de concurrence niveau vol sur la NZ-CA. A la louche j'ai trouvé du NZ-hawai/Tahiti-CA pour 500€. La partie pacifique est vraiment la plus open, j'ai entendu bcp de bien sur les Samoa mais pas sûr que ça passe niveau billet.
Le plus grande inconnue c'est savoir sur 10K pour 7 mois de dépenses sur place hors billet est jouable je n'ai pas trouvé d'exemple d'itinéraire similaire.

Idem concernant les billets à 500€ je suis étonné, tu as trouvé ça où, comment ? Parce que en général c'est plutôt le double voir le triple pour le trajet que tu évoques.

n°45633157
yoke
Posté le 02-05-2016 à 01:19:27  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Tu prévois beaucoup de choses pour 7 mois, ça va être la course j'ai l'impression. Une douzaine de destination en si peu ee temps c'est le risque de tout faire à la va vite et de passer à côté de plein de choses.  

Passage par tahiti qui ne rajoute pas de complément ? J'ai besoin d'en savoir plus !  

Niveau budget, NZ, AFS, Pacifique & USA vont faire mal.  

palos_de_la_frontera a écrit :

Idem concernant les billets à 500€ je suis étonné, tu as trouvé ça où, comment ? Parce que en général c'est plutôt le double voir le triple pour le trajet que tu évoques.

En gros voici ce que ça pourrait donner :

Afrique du Sud 3 semaines
Inde 4 semaines
Birmanie 4 semaines
ASE 3 semaines (1 autre pays)
NZ 3 semaines
Pacifique 2 semaines
Californie 3 semaines
Colombie 4 semaines
AMS 4 semaine (1 autre pays)

Ça ne me semble pas tant la course que ça pourtant niveau rythme.  
Pour le billet NZ-CA via pacifique c'est le prix que je trouve en multi destination sur kayak par exemple.

n°45633429
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-05-2016 à 07:58:18  profilanswer

3 semaines en Afrique du sud en rythme tour du monde, tu fais que l'est ou que l'ouest, mais pas tout le pays.

Par contre, niveau budget, tu t'en sortiras sans problème en AFS, la vie est pas très chère sur place.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 02-05-2016 à 07:59:03
n°45634607
Hardtek
Pompélup
Posté le 02-05-2016 à 10:52:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

3 semaines en Afrique du sud en rythme tour du monde, tu fais que l'est ou que l'ouest, mais pas tout le pays.

Par contre, niveau budget, tu t'en sortiras sans problème en AFS, la vie est pas très chère sur place.

Il y a tant de choses à voir/à faire que ça en Afs ?

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°45634900
van_fanel
Posté le 02-05-2016 à 11:14:31  profilanswer

Si tu veux prendre ton temps. Tu peux toujours faire plus mais 3 sem ça me parait pas déconnant. Je l'ai fait en moins de 2 semaines et on a vu on dira l'essentiel.

Après on aurait bien voulu passer plus de temps dans le parc du cap, et faire le Kalahari mais bon.

Message édité par van_fanel le 02-05-2016 à 11:15:28

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45636058
palos_de_l​a_frontera
Posté le 02-05-2016 à 13:07:13  profilanswer

yoke a écrit :

En gros voici ce que ça pourrait donner :

Afrique du Sud 3 semaines
Inde 4 semaines
Birmanie 4 semaines
ASE 3 semaines (1 autre pays)
NZ 3 semaines
Pacifique 2 semaines
Californie 3 semaines
Colombie 4 semaines
AMS 4 semaine (1 autre pays)

Ça ne me semble pas tant la course que ça pourtant niveau rythme.  
Pour le billet NZ-CA via pacifique c'est le prix que je trouve en multi destination sur kayak par exemple.

Ok donc c'est surtout la partie "3 semaines pour faire Cambodge/Vietnam/Laos" qui risque d'être en accélérée.  
Pour le reste en effet ça semble bien.

Pour le billet NZ/CA à 500€ avec Pacifique tu fais quoi exactement ?
NZ-Papeete-LA ?
Parce que aller à Papette depuis Auckland y'en a pour 350€ mais ensuite aller en CA, je vois pas de possibilité à pas cher ?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 13:07:13  profilanswer

n°45636850
yoke
Posté le 02-05-2016 à 14:18:18  profilanswer

J'ai tapé AKL-PPT-LAX dans le comparateur ça me sort du 500€ environ, idem en passant par HNL.

n°45636862
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-05-2016 à 14:19:56  profilanswer

Hardtek a écrit :

Il y a tant de choses à voir/à faire que ça en Afs ?

La région du Cap ou le Kruger, c'est très différent. Les distances sont grandes. Donc même sans prendre trop son temps, ça nécessite du temps.
En 3 semaines on a fait le principal, mais en changeant quasi de lieu tous les soirs, donc pas très reposant.

n°45636908
yoke
Posté le 02-05-2016 à 14:22:53  profilanswer

Pour la partie 3 semaines en ASE comme précisé ça sera pour un seul pays en plus de la Birmanie donc ça devrait le faire. On a déjà fait Thaïlande, Singapour, Malaisie,Philippines, Indonésie, Chine, Japon, Corée, Taïwan durant de nombreux précédent voyages et plusieurs fois par pays dans certains cas. On sait qu'on pourra y retourner facilement pas la suite donc c'est pas la priorité.

n°45639401
palos_de_l​a_frontera
Posté le 02-05-2016 à 17:29:49  profilanswer

yoke a écrit :

J'ai tapé AKL-PPT-LAX dans le comparateur ça me sort du 500€ environ, idem en passant par HNL.

En effet en multi destination Auckland/Papeete/LA a 675€ alors que Papeete/LA seul est à 1300€...je comprends pas tout mais why not!

yoke a écrit :

Pour la partie 3 semaines en ASE comme précisé ça sera pour un seul pays en plus de la Birmanie donc ça devrait le faire. On a déjà fait Thaïlande, Singapour, Malaisie,Philippines, Indonésie, Chine, Japon, Corée, Taïwan durant de nombreux précédent voyages et plusieurs fois par pays dans certains cas. On sait qu'on pourra y retourner facilement pas la suite donc c'est pas la priorité.

Ok c'est un seul sur les 3. Dans ce cas là en effet le timing paraît pas mal.

n°45639707
demes
Posté le 02-05-2016 à 17:54:18  profilanswer

yoke a écrit :

Si mon avis pour les autres destinations d'Asie peut t'aider, on (avec madame) a fait 3 semaines au Laos (et 1 semaine au Cambodge) et on place a eu un coup de coeur pour le Laos.

Et comme pour la Birmanie ça va peut être changé, les Chinois injectent de plus en plus d'argent dans le pays, construisent des barages etc etc .. L’extrémité nord semble déjà souffrir de cette transformation, je ne sais pas que donnera le pays dans 10 ans, surtout que nous avons adoré les Laosiens autant que les paysages  :)

Le souci c'est que même si la Birmanie et le Laos partage une frontière, il semble qu'il est toujours impossible à l'heure actuelle de passer directement de l'un à l'autre car la zone est en plein triangle d'or.

Du coup obligé d'aller "jusque" en Thailande pour passer ensuite au Laos ou en Birmanie.

En tout cas la Birmanie est dans le top de la liste de nos prochaines destinations !

Message édité par demes le 02-05-2016 à 17:55:12
n°45641154
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-05-2016 à 20:05:32  profilanswer

7 mois c'est ce qui nous a fallu pour (une partie de) l'Amerique du Sud. Et c'était hyper short.
Je comprends pas le projet de s'étaler autant sur le globe en si peu de temps ... J'aurais l'impression de rentrer en ayant rien fait (mais en étant allé partout).  

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 02-05-2016 à 20:05:51

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°45643352
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-05-2016 à 22:49:15  profilanswer

haralph a écrit :

Tu dois surtout poster ton itinéraire. Pour que l'on puisse dire que c'est de la merde parce que tu ne vas pas ici ou là  [:exceptionnalnain:1]

[:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°45644836
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-05-2016 à 08:53:45  profilanswer

Pour le coup c'est l'inverse...

n°45645292
tiibo
Posté le 03-05-2016 à 09:45:55  profilanswer

Il y a en gros 2 courant de pensée pour les TDM.
- Sauter d'un pays à l'autre chaque 2 semaines voire 1 mois max
- Effectuer un ou deux grands thèmes (AMS, ASE, route de la soie, TDM en vélo, à la voile...)
- Un mixte des 2

Pour ma part plus le temps passe et plus j'aime rester longtemps à la même place (surtout avec des enfants :o ). Ca fait 1 mois qu'on est en Indonésie et franchement on pourrait encore y rester quelques uns sans nous lasser - sauf peut-être côté intestins et bestioles :o

Par contre j'ai pensé à ce topic tantôt. Il n'y a pas si longtemps j'étais chaud pour partir 1 an. Mais au final on est présentement en voyage de 3 mois et je pense que c'est une excellente durée : suffisamment longue pour aller dans des endroits lointains, mais pas trop pour se couper de la vie. C'est p'tet stupide mais mine de rien on passe à côté de naissances,  de GoT, de Koh Lanta :o , puis j'aime mon travail (au moins on ne me crie pas dessus pour un changement de couches oublié [:ocube] ).

Du coup je regarde pour des destinations qui peuvent difficilement se faire lors d'un séjour touristique 'normal' : Australie/NZ - mais il va falloir économiser :o , AMS - faisable avec des petits enfants ?, Afrique du sud, ou encore ASE - simple même si la chaleur est pénible à la longue...

n°45645356
van_fanel
Posté le 03-05-2016 à 09:52:43  profilanswer

tiibo a écrit :

au moins on ne me crie pas dessus pour un changement de couches oublié [:ocube] ).

Je... je...  [:kellian':2]  [:oilrig:3]  

T'as de la chance, tu peux partir 3 mois au moins :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45645390
Filob
Posté le 03-05-2016 à 09:55:26  profilanswer

tiibo a écrit :

Il y a en gros 2 courant de pensée pour les TDM.
- Sauter d'un pays à l'autre chaque 2 semaines voire 1 mois max
- Effectuer un ou deux grands thèmes (AMS, ASE, route de la soie, TDM en vélo, à la voile...)
- Un mixte des 2

Pour ma part plus le temps passe et plus j'aime rester longtemps à la même place (surtout avec des enfants :o ). Ca fait 1 mois qu'on est en Indonésie et franchement on pourrait encore y rester quelques uns sans nous lasser - sauf peut-être côté intestins et bestioles :o

Par contre j'ai pensé à ce topic tantôt. Il n'y a pas si longtemps j'étais chaud pour partir 1 an. Mais au final on est présentement en voyage de 3 mois et je pense que c'est une excellente durée : suffisamment longue pour aller dans des endroits lointains, mais pas trop pour se couper de la vie. C'est p'tet stupide mais mine de rien on passe à côté de naissances,  de GoT, de Koh Lanta :o , puis j'aime mon travail (au moins on ne me crie pas dessus pour un changement de couches oublié [:ocube] ).

Du coup je regarde pour des destinations qui peuvent difficilement se faire lors d'un séjour touristique 'normal' : Australie/NZ - mais il va falloir économiser :o , AMS - faisable avec des petits enfants ?, Afrique du sud, ou encore ASE - simple même si la chaleur est pénible à la longue...

:jap: On se dirige vers ça aussi.
On vise 2 à 4 mois, et on hésite entre AMS  et ASE.
Le but n'étant pas de "tout voir", mais de changer d'horizon et de vivre autre chose :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45645629
tiibo
Posté le 03-05-2016 à 10:16:05  profilanswer

Filob a écrit :

:jap: On se dirige vers ça aussi.
On vise 2 à 4 mois, et on hésite entre AMS  et ASE.
Le but n'étant pas de "tout voir", mais de changer d'horizon et de vivre autre chose :D

C'est notre 3e voyage relativement long en Asie, dont 2 avec bébé.
C'est globalement accessible avec des enfants (la prochaines fois je leur donne des T.Shirt Don't feed me, Don't touch me :o ), on a même testé les médecins...
Ce sont les distances et les transports qui m'inquiètent en AMS - puis le fait de ne pas parler espagnol...

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 03-05-2016 à 10:25:22
n°45645973
Filob
Posté le 03-05-2016 à 10:40:55  profilanswer

tiibo a écrit :

C'est notre 3e voyage relativement long en Asie, dont 2 avec bébé.
C'est globalement accessible avec des enfants (la prochaines fois je leur donne des T.Shirt Don't feed me, Don't touch me :o ), on a même testé les médecins...  
Ce sont les distances et les transports qui m'inquiètent en AMS - puis le fait de ne pas parler espagnol...

Tu peux détailler un peu?

Durée-pays visités-âge du bébé-Conseils pour les 3 voyages?

---------------
n°45646298
yoke
Posté le 03-05-2016 à 11:03:11  profilanswer

Remigio a écrit :

7 mois c'est ce qui nous a fallu pour (une partie de) l'Amerique du Sud. Et c'était hyper short.  
Je comprends pas le projet de s'étaler autant sur le globe en si peu de temps ... J'aurais l'impression de rentrer en ayant rien fait (mais en étant allé partout).  

C'est une question envie de de point de vue, les deux solutions n'ont en effet rien à voir.  
On a envie de se couper du monde 7 mois avant de lancer nos projets (bébé par exemple). Durant ces 7 mois on a envie d'être dépaysé et de changement. C'est pour cette raison qu'on a pas fait le choix de rester sur un continent. Je sais qu'on peut être dépaysés d'un pays à l'autre sur un même continent mais on cherche vraiment la rupture. Pour le coup passer de l'Inde à la NZ en passant par l'Afrique du sud et la Colombie va parfaitement remplir ce rôle.  

Après en restant en moyenne entre 3 et 4 semaines par pays je pense pas qu'on aura le sentiment de se presser. C'est la durée qu'on passe en moyenne dans chaque pays lorsqu'on est en vacances et on a jamais le sentiment de passer à côté de choses. Notre but n'étant pas de tout faire mais uniquement ce qui nous fait vraiment envie. Aucun intérêt de dépenser du temps et de l'argent à faire des choses parce que c'est "à voir".

Message édité par yoke le 03-05-2016 à 11:06:30
n°45646544
Sylver---
Posté le 03-05-2016 à 11:16:04  profilanswer

6-7 mois c'est la limite en fait.
On avait déjà abordé plusieurs fois le sujet avec Rémi (intérêt de partir 12-15-20 mois) et on était tombé d'accord sur 6 mois je crois :D
Suffisamment long pour bien déconnecter et vivre autre chose mais ça passe relativement vite donc t'en profites vraiment à 100%.

Nous on a fait 10-11 mois et ça m'aurait pas dérangé de raccourcir à 6-7mois si on avait pu repartir pour 6mois 2-3ans après :D

Message édité par Sylver--- le 03-05-2016 à 11:19:04

---------------
Aloha
n°45650273
palos_de_l​a_frontera
Posté le 03-05-2016 à 15:44:41  profilanswer

L'idéal serait 3/4 mois

Spoiler :

par an

n°45655978
track
Posté le 03-05-2016 à 22:25:40  profilanswer

Mon idéal serait également de partir "régulièrement" pendant 2/3 mois. Mais professionnellement c'est difficile à réaliser.

n°45657134
palos_de_l​a_frontera
Posté le 03-05-2016 à 23:22:54  profilanswer

track a écrit :

Mon idéal serait également de partir "régulièrement" pendant 2/3 mois. Mais professionnellement c'est difficile à réaliser.

C'est pas si compliqué, suffit de gagner au loto, ou de monter sa boîte poir engranger 10k/mois rapidement :o

n°45658240
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-05-2016 à 09:06:11  profilanswer

n°45658916
haralph
Posté le 04-05-2016 à 10:10:36  profilanswer

track a écrit :

Ca dépend des taff c'est sur. Mais je trouve beaucoup plus simple de faire ça régulièrement 2/3 mois que partir un an ou plus.
Tu gardes ton logement, ton taff, ta ville et tout. Tu mets juste en standby.

Pour moi c'est plus simple, faut juste que la boite soit un peu souple.

---------------
Flickr
n°45660001
palos_de_l​a_frontera
Posté le 04-05-2016 à 11:28:11  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Plus simple: faire prof!

Je n'avais pas osé   :D  

Le déni, fig.2  :o  

haralph a écrit :

Ca dépend des taff c'est sur. Mais je trouve beaucoup plus simple de faire ça régulièrement 2/3 mois que partir un an ou plus.
Tu gardes ton logement, ton taff, ta ville et tout. Tu mets juste en standby.

Pour moi c'est plus simple, faut juste que la boite soit un peu souple.

Faut arriver à négocier de poser tous tes CP + RTT à la suite, ce qui te fait en général +/- 2 mois, auquel tu demandes à rajouter un peu de sans soldes. C'est jouable une fois sans problème je pense avec beaucoup de boîtes.

Après, le faire tous les ans ça devient plus compliqué :/
Tout dépend de l'organisation de la boîte j'imagine.

n°45660196
palos_de_l​a_frontera
Posté le 04-05-2016 à 11:44:17  profilanswer

Tout de suite ça fait moins envie.
Mais bon 7 semaines de suite quand même, y'a de quoi trouver des trucs sympas à faire

n°45660227
van_fanel
Posté le 04-05-2016 à 11:46:46  profilanswer

Eh oh, c'est ça de vouloir finir à 18h grand max :o

krkrkr

#HFRluttedesclasses

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45660523
haralph
Posté le 04-05-2016 à 12:08:36  profilanswer

Soit plus que l'ensemble de mes congés.
Il y a certes des inconvénients à être prof mais le nombre de congés n'en fait pas partie.

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 04-05-2016 à 12:08:50

---------------
Flickr
n°45660702
palos_de_l​a_frontera
Posté le 04-05-2016 à 12:26:12  profilanswer

Ca sent le début de HS  :o

n°45660727
haralph
Posté le 04-05-2016 à 12:29:09  profilanswer

Avec du bol ça me fera l'après midi  [:ponaygay:4]

---------------
Flickr
n°45661455
Filob
Posté le 04-05-2016 à 13:38:48  profilanswer

haralph a écrit :

Soit plus que l'ensemble de mes congés.  
Il y a certes des inconvénients à être prof mais le nombre de congés n'en fait pas partie.

Ouais enfin à moins d'aimer partir en soli, faut aussi que les 2 soit profs.

---------------
n°45662283
palos_de_l​a_frontera
Posté le 04-05-2016 à 14:27:00  profilanswer

Prof & chômeur, le couple parfait  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)