Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°45291568
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-03-2016 à 14:23:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plutôt Amérique centrale pour les Mayas  :whistle:

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 14:23:09  profilanswer

n°45291582
van_fanel
Posté le 31-03-2016 à 14:24:18  profilanswer

Tu fais le Mexique t'as fait 90% du truc :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45291865
piou_26
Posté le 31-03-2016 à 14:40:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Plutôt Amérique centrale pour les Mayas  :whistle:

je considère le Mexique en Amérique du sud :o

Edit: Mais bon me reste à réfléchir à tout l'enrobage autour du voyage.

Message cité 1 fois
Message édité par piou_26 le 31-03-2016 à 15:58:18

---------------
Ventes JV / Ventes
n°45296996
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 31-03-2016 à 21:33:43  profilanswer

piou_26 a écrit :

je considère le Mexique en Amérique du sud :o  

Edit: Mais bon me reste à réfléchir à tout l'enrobage autour du voyage.

Ca va être bénéfique le tdm :o

n°45299473
piou_26
Posté le 01-04-2016 à 08:28:27  profilanswer

C'est possible mais c'est raccord avec mon esprit. (Montauban c'est déjà le nord).  
Mais oui vous avez raison ne m'en tenez pas rigueur. Je fais amende honorable.  
 [:swedish chef]

---------------
Ventes JV / Ventes
n°45303251
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-04-2016 à 13:19:22  profilanswer

Remigio a écrit :

Quel choix du coup ?

Celui de ne pas y aller

n°45312564
palos_de_l​a_frontera
Posté le 02-04-2016 à 12:29:08  profilanswer

Premiers essais grosse maille pour se rendre compte des affaires qu'on pense prendre VS la capacité qu'on a vraiment.
Et ben c'est pas trop mal, même si il manque encore quelques choses à rajouter.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_77265320160402120012.jpg

La liste des affaires :

• 3 t-shirt MC
  • 1 t-shirt ML mérinos épais (240g)
  • 1 short de bain
  • 1 pantalon chaud
  • 1 polaire
  • 1 doudoune
  • 1 coupe vent
  • 5 caleçons (me manque les 2/3 paire de chaussettes)
  • 1 sac à viande
  • 1 trousse de toilette
  • 1 paille Lifestraw
  • 1 paire de lunette solaire
  • 1 lampe torche  
  • 1 sac de rangement pour câble & geekerie en tous genres

Le tout pour 6,7kg (sac compris, qui pèse 2,2kg à vide)

Compression de la doudoune & du pantalon, l'air de rien on gagne quand même un bon volume.
J'en aurai 2 ou 3 des sacs de compression pour pouvoir aussi faire de même avec polaire & coupe vent si besoin.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_48405420160402120606.jpg

Tout en sachant que j'aurai un petit 20L à côté pour tablette, chargeur, APN, liseuse, papiers etc...

Donc j'estime que je suis pas trop mal et qu'avec les petites choses que je dois encore rajouter ça devrait le faire niveau volume et surtout niveau poids.

Message cité 1 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 02-04-2016 à 12:30:22
n°45312824
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-04-2016 à 13:08:30  profilanswer

T'as 3 vestes manches longues ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°45313442
palos_de_l​a_frontera
Posté le 02-04-2016 à 14:23:07  profilanswer

Remigio a écrit :

T'as 3 vestes manches longues ?

1 polaire, une doudoune et un coupe vent ouais.

n°45313745
palos_de_l​a_frontera
Posté le 02-04-2016 à 14:57:34  profilanswer

Je cherche à optimiser toutes les prises/cables à prendre.
Vous auriez une bonne référence d'une prise universelle avec port USB intégré ?  
Ca permettrait d'avoir juste à prendre quelques cables USB et ne pas avoir à prendre les différents transfo (ceux de la tablette notamment qui sont plus puissants mais un peu gros).

mood
Publicité
Posté le 02-04-2016 à 14:57:34  profilanswer

n°45313920
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-04-2016 à 15:16:55  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

1 polaire, une doudoune et un coupe vent ouais.

Ça me paraît beaucoup.

---------------
n°45316435
palos_de_l​a_frontera
Posté le 02-04-2016 à 19:53:07  profilanswer

Remigio a écrit :

Ça me paraît beaucoup.

Pourquoi donc ?
Polaire ça me parait indispensable et c'est un peu passe partout pour les transports, les matinées fraîches etc...
Doudoune très légère pour les température un peu fraîches que je peux superposer avec la polaire et mon tshirt en mérinos.
Et le coupe vent imperméable que je peux mettre encore par dessus si nécessaire ou à la place de la doudoune en cas de temps capricieux mais pas forcément hyper froid.

Je pense que je peux gérer tous les temps avec ce que j'ai.

n°45317743
track
Posté le 02-04-2016 à 21:50:07  profilanswer

J'ai adopté le même système palos.

n°45319104
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-04-2016 à 23:21:55  profilanswer

Perso j'avais une doudoune chaude, un pull très léger et un coupe-vent imperméable (donc un peu le même style que toi on va dire).
Hésitez pas à partir avec des vêtements "normaux". En typé "voyage/sport" j'avais doudoune/coupe-vent/chaussures et 2 tshirts. Tout le reste c'était des vêtements de tous les jours. Tshirs/shorts principalement :D
A force on repérait les TDMistes à 500m vu que beucoup sont habillés en full-queshua, même en Asie où t'as besoin de pas grand chose de spéciale. Short/tshirt/tong et c'est parti :D

Message édité par Sylver--- le 02-04-2016 à 23:22:15

---------------
Aloha
n°45322185
palos_de_l​a_frontera
Posté le 03-04-2016 à 14:02:05  profilanswer

Effectivement c'est l'idée :o
J'ai essayé un pantalon à D4 avec jambes détachables pour faire short qui est assez léger qui convient pour tous les jours je pense : http://www.decathlon.fr/forclaz-50 [...] 99020.html

Il est un poil cher donc je vais voir si il tombe en promo cet été mais sinon je pense que ça sera mon unique pantalon & short (excepté le pantalon bien plus chaud pour les zones + froides). Et si besoin je rachèterai sur le chemin.

n°45323278
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-04-2016 à 16:23:22  profilanswer

J'ai essayé un pantalon à D4 avec jambes détachables pour faire short qui est assez léger qui convient pour tous les jours je pense : http://www.decathlon.fr/forclaz-50 [...] 99020.html

Il est un poil cher donc je vais voir si il tombe en promo cet été mais sinon je pense que ça sera mon unique pantalon & short (excepté le pantalon bien plus chaud pour les zones + froides). Et si besoin je rachèterai sur le chemin.

C'est celui que j'ai et il est top.
Je devais en racheter un dans la semaine vu que j'avais déchiré celui que j'avais acheté à Noel lors de ma première rando avec, et en magasin, il était en promo à 40€ donc vas voir direct en magasin si jamais il est pas en promo par chez toi aussi.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°45325213
palos_de_l​a_frontera
Posté le 03-04-2016 à 19:01:29  profilanswer

sytchev013 a écrit :

C'est celui que j'ai et il est top.
Je devais en racheter un dans la semaine vu que j'avais déchiré celui que j'avais acheté à Noel lors de ma première rando avec, et en magasin, il était en promo à 40€ donc vas voir direct en magasin si jamais il est pas en promo par chez toi aussi.

T'es sûr que c'est le même exactement et pas une ancienne série ou quelque chose du genre ?
Parce que je l'ai vu en magasin le week-end dernier et il était pas en promo.

n°45326438
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-04-2016 à 20:58:33  profilanswer

Non c'est exactement le même y en avait plein  en rayon en promo

---------------
n°45327719
Sylver---
Posté le 03-04-2016 à 22:45:55  profilanswer

Vu comment c'est moche, un suffit oui :o

---------------
Aloha
n°45328076
palos_de_l​a_frontera
Posté le 03-04-2016 à 23:38:27  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Non c'est exactement le même y en avait plein en rayon en promo

Ok bizarre ! Quel magasin ?

Sylver--- a écrit :

Vu comment c'est moche, un suffit oui :o

[:j_d_]

n°45328648
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-04-2016 à 05:22:48  profilanswer

Avignon nord

---------------
n°45328793
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-04-2016 à 07:47:41  profilanswer

J'avais aussi un pantalon short.
En plus d' être moche ça servait à rien :o

Je l'ai déjà dit mais si je repartais, à part la veste j'achèterais rien de technique/cher :D

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 04-04-2016 à 07:48:01

---------------
n°45328839
palos_de_l​a_frontera
Posté le 04-04-2016 à 08:04:37  profilanswer

Remigio a écrit :

J'avais aussi un pantalon short.
En plus d' être moche ça servait à rien :o

Je l'ai déjà dit mais si je repartais, à part la veste j'achèterais rien de technique/cher :D

Trop tard  :o  
Enfin "cher", pour la doudoune et la polaire c'est pas donné à la base mais j'ai réussi à les chopper à -40/-50% donc ça va, idem pour la veste  :o

n°45333082
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-04-2016 à 14:14:17  profilanswer

Trop tard  :o  
Enfin "cher", pour la doudoune et la polaire c'est pas donné à la base mais j'ai réussi à les chopper à -40/-50% donc ça va, idem pour la veste  :o

8€ au D4, ça suffit très bien pour une polaire.  :sol:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°45337411
palos_de_l​a_frontera
Posté le 04-04-2016 à 19:20:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

8€ au D4, ça suffit très bien pour une polaire. :sol:

T'es encore un cran au dessus de moi là :o

n°45516880
gauron
Posté le 20-04-2016 à 18:37:55  profilanswer

Premiers essais grosse maille pour se rendre compte des affaires qu'on pense prendre VS la capacité qu'on a vraiment.
Et ben c'est pas trop mal, même si il manque encore quelques choses à rajouter.

.....

Tout en sachant que j'aurai un petit 20L à côté pour tablette, chargeur, APN, liseuse, papiers etc...

Donc j'estime que je suis pas trop mal et qu'avec les petites choses que je dois encore rajouter ça devrait le faire niveau volume et surtout niveau poids.

C'est quoi ton pantalon chaud?
J'avais pris un collant pendant mon voyage, c'est super utile !  
Ça tient super chaud et ça ne prend pas de place.
Je recommande un pantalon léger coupe vent + des collants.

N'oublies pas 1 ou 2 petits cadenas aussi

Pour les chargeurs, vérifier que tout se recharge en usb et achètes une multi prise usb:  
https://www.amazon.fr/RAVPower-Char [...] 6K905D4RR0 (pas forcément celui là mais dans le style)
C'est indispensable! Déjà parce que dans les hostels ça arrive qu'il manque des prises, du coup tu peux recharger tes trucs tout en partageant certains de tes ports usb avec d'autres gars. Puis ca t'évite de te trimballer avec 10 chargeurs différents.

n°45519274
palos_de_l​a_frontera
Posté le 20-04-2016 à 21:59:14  profilanswer

gauron a écrit :

C'est quoi ton pantalon chaud?
J'avais pris un collant pendant mon voyage, c'est super utile !  
Ça tient super chaud et ça ne prend pas de place.
Je recommande un pantalon léger coupe vent + des collants.

N'oublies pas 1 ou 2 petits cadenas aussi

Pour les chargeurs, vérifier que tout se recharge en usb et achètes une multi prise usb:  
https://www.amazon.fr/RAVPower-Char [...] 6K905D4RR0 (pas forcément celui là mais dans le style)
C'est indispensable! Déjà parce que dans les hostels ça arrive qu'il manque des prises, du coup tu peux recharger tes trucs tout en partageant certains de tes ports usb avec d'autres gars. Puis ca t'évite de te trimballer avec 10 chargeurs différents.

Le pantalon chaud c'est celui-ci : http://www.decathlon.fr/forclaz-50 [...] 82495.html
Mais il est vraiment chaud.

Je lorgne sur celui-ci : http://www.decathlon.fr/forclaz-50 [...] 99020.html
Il est plus léger et on peut détacher les jambes pour faire un bermuda.

Je prévois aussi de prendre un collant (un D4 aussi que je mets pour le foot :o)

J'ai reçu un cadenas justement hier, celui-ci : http://fr.aliexpress.com/item/Free [...] 59460.html
Faut que je le test pour voir si il est bien résistant.

Et pour les chargeurs j'ai commandé ça il y a quelques jours : http://fr.aliexpress.com/item/All- [...] wVersion=2
Adaptateur universel avec 2 prises USB intégrées. Ca permet de n'avoir à prendre que les câbles effectivement et plus les transfo.

n°45520629
gauron
Posté le 21-04-2016 à 05:43:45  profilanswer

Pas mal ton chargeur.
Vérifies qu'il a suffisamment de puissance pour recharger tout tes appareils sans attendre des heures et des heures. Rien de plus ennuyant que d'attendre 5H pour recharger un tel.

D'ailleurs pour le téléphone je te suggère un smartphone android. J'avais le S4 c'était niquel même si c'est agaçant de recharger son téléphone tout les jours en voyage. Tu ne pourras pas toujours garder un œil dessus pendant la recharge. Depuis quelques mois j'ai un Galaxy A5 2016 (mon S4 a pris la flotte pendant un trek...), la batterie est vraiment ouf. Je le conseil !

La carte SIM: garde un forfait à 2-5€/mois français pour recevoir le code SMS quand tu paies en ligne avec ta carte VISA.
En Amérique du sud et en Asie il y a tellement de wifi partout que ça ne sert pas à grand chose de s'acheter une SIM.
Pour l'australie et la nouvelle zellande une carte sim est très utile, car soit les hostels font payer le wifi (une honte) soit le wifi est très très lent.

Pour le pantalon franchement j'avais fait les boutiques vieux campeurs, décathlon etc.
Mais me dire que je vais porter des pantalons moches pendant 1 an où tu ressembles à un touriste à 500m à la ronde, j'ai opté pour celui ci:
http://www.decathlon.fr/pantalon-j [...] 31552.html
Il ressemble à un jean, en plus moche, mais t'es pas tout de suite catalogué en tant que touriste. Il est très strech, plus léger qu'un jean, sèche donc plus vite.
+ un jeans  
Donc au total 2 pantalons.

Si tu achètes un pantalon transformable en short, vérifies que les fermetures au niveau du genoux ne t'irrite pas.

Globalement pendant mon voyage je n'ai pas souvent eu froid, ou alors c'était surtout à cause du vent.  
Je n'avais pas de veste chaude, seulement un softshell coupe vent qui ne tenait pas très chaud. C'était un peu juste par moment. Je pense que t'es niquel au niveau des vestes ;)
Par la suite je me suis acheté un bonnet coupe vent. Ça aussi avec le collant, c'est le genre de truc qui prends pas de place mais qui est vraiment utile ! Par contre bon courage pour en trouver un pas moche, c'est galère.

Perso j'ai souvent oublié des trucs pendant le voyage à force de défaire et refaire son sac tout les jours. Donc n'achète pas de matos trop trop cher ;)

n°45531283
palos_de_l​a_frontera
Posté le 21-04-2016 à 22:58:59  profilanswer

gauron a écrit :

Pas mal ton chargeur.
Vérifies qu'il a suffisamment de puissance pour recharger tout tes appareils sans attendre des heures et des heures. Rien de plus ennuyant que d'attendre 5H pour recharger un tel.

D'ailleurs pour le téléphone je te suggère un smartphone android. J'avais le S4 c'était niquel même si c'est agaçant de recharger son téléphone tout les jours en voyage. Tu ne pourras pas toujours garder un œil dessus pendant la recharge. Depuis quelques mois j'ai un Galaxy A5 2016 (mon S4 a pris la flotte pendant un trek...), la batterie est vraiment ouf. Je le conseil !

La carte SIM: garde un forfait à 2-5€/mois français pour recevoir le code SMS quand tu paies en ligne avec ta carte VISA.
En Amérique du sud et en Asie il y a tellement de wifi partout que ça ne sert pas à grand chose de s'acheter une SIM.
Pour l'australie et la nouvelle zellande une carte sim est très utile, car soit les hostels font payer le wifi (une honte) soit le wifi est très très lent.

Pour le pantalon franchement j'avais fait les boutiques vieux campeurs, décathlon etc.
Mais me dire que je vais porter des pantalons moches pendant 1 an où tu ressembles à un touriste à 500m à la ronde, j'ai opté pour celui ci:
http://www.decathlon.fr/pantalon-j [...] 31552.html
Il ressemble à un jean, en plus moche, mais t'es pas tout de suite catalogué en tant que touriste. Il est très strech, plus léger qu'un jean, sèche donc plus vite.
+ un jeans  
Donc au total 2 pantalons.

Si tu achètes un pantalon transformable en short, vérifies que les fermetures au niveau du genoux ne t'irrite pas.

Globalement pendant mon voyage je n'ai pas souvent eu froid, ou alors c'était surtout à cause du vent.  
Je n'avais pas de veste chaude, seulement un softshell coupe vent qui ne tenait pas très chaud. C'était un peu juste par moment. Je pense que t'es niquel au niveau des vestes ;)
Par la suite je me suis acheté un bonnet coupe vent. Ça aussi avec le collant, c'est le genre de truc qui prends pas de place mais qui est vraiment utile ! Par contre bon courage pour en trouver un pas moche, c'est galère.

Perso j'ai souvent oublié des trucs pendant le voyage à force de défaire et refaire son sac tout les jours. Donc n'achète pas de matos trop trop cher ;)

220V 10A c'est suffisant non ?

J'ai un S4 aussi, j'espère toujours l'avoir d'ici là  :o  
Et je compte squatter la ligne Free 0€ du paternel pour en effet pouvoir recevoir les SMS pour les achats en ligne (j'ai eu confirmation que HSBC ne proposait qu'une identification par date de naissance que pour du one shot, j'attends de voir si Bourso c'est pareil)

Pour la dégaine ça me préoccupe pas trop tant que je suis à l'aise.

Tu avais fais quoi comme voyage ?

n°45531586
Sylver---
Posté le 21-04-2016 à 23:24:52  profilanswer

Bourso c'est 3D Secure avec reception d'un SMS.

Pour les prises de voyages, on en avait 2 différentes avec ma copine. Chacun des fusibles a cramé genre la première semaine :D Le courant en asie c'est pas trop  ça :o Et pour retrouver un fusible... du coup on les a plus utilisés :D

---------------
Aloha
n°45531857
Sylver---
Posté le 22-04-2016 à 00:11:48  profilanswer

Ah oui mais le problème c'est qu'il faut les trouver :D
Et quand t'es dans un bled perdu en Chine... où aller/demander/etc. Sur le coup vu qu'on en avait pas besoin, on s'est pas trop fait chier.

---------------
Aloha
n°45532950
Sylver---
Posté le 22-04-2016 à 09:12:00  profilanswer

Ah tout à fait, c'est ce qu'on refera la prochaine fois :D

---------------
Aloha
n°45534354
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-04-2016 à 10:53:52  profilanswer

Une multiprise, c'est vraiment pas du luxe en voyage aussi.
Un truc dans ce genre :

http://www.intercash.pro/2556-266-thickbox/bloc-multiprise-triplite-facade-16a.jpg

---------------
n°45544507
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-04-2016 à 01:07:44  profilanswer

Des fusibles à remplacer dans l'adaptateur (du même genre que celui plus haut)?

n°45544887
Sylver---
Posté le 23-04-2016 à 02:56:39  profilanswer

Yes, quand y'a marqué "Surge Protector" c'est que t'as un fusible dedans :D
Donc prend en 2-3 de rechange :D

---------------
Aloha
n°45554350
palos_de_l​a_frontera
Posté le 24-04-2016 à 13:05:30  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je vois pas ça de marqué sur la description  :o  
On aura surement 2 adaptateur donc ça devrait le faire.
Au pire en Asie ça se trouve  :o

n°45569817
fufu74
I believe I can fly
Posté le 25-04-2016 à 22:11:58  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ou un trombe ... ca marche bien aussi  :D

---------------
Don't dream it, be it
n°45620997
yoke
:)
Posté le 30-04-2016 à 11:25:53  profilanswer

Hello !

Je viens squatter !
Je viens de poser un congé sabbatique pour un TDM de 7 mois départ novembre 2016.  

Départ avec madame et pour l'instant dans les grandes lignes on aimerait :
-Afrique du sud
-Inde
-Asie du sud est Viêt-nam-Cambodge-Laos (on a déjà fais le reste lors de précédents voyages)
-NZ
-Pacifique (Tahiti mais ça ne sera pas la bonne saison ou Hawaï). L'île de Pâques serait sympa mais trop compliqué. Le passage par Tahiti ou Hawaï en direction de la californie depuis la NZ se fait presque sans complément niveau billet)
-Californie/grand ouest
-Colombie
-1 ou 2 autres pays d'amsud
-Floride éventuellement sur le chemin du retour.  

On prévoit pour l'instant 13-15K par personne dont 3,5-4K en billet d'avion. Le budget paraît pas large (ADS-NZ-USA) mais ça devrait passer.  

Des avis, conseils, idées ?

Message cité 2 fois
Message édité par yoke le 30-04-2016 à 11:27:51
n°45621086
Sylver---
Posté le 30-04-2016 à 11:40:09  profilanswer

Tu as déjà fait Birmanie/Philippine ?
Le Vietnam c'est bien cool mais c'est très très touristique :D
NZ c'est :love: :love:
C'est pas moins cher de faire NZ/AMS puis AMN ? Ou vous avez des contraintes ?

En tout cas ça va être un cool voyage :D

Le budget n'est en effet pas large, à voir si vous pouvez rajouter un peu plus ou non. Ca dépend aussi du temps passé en Asie par rapport au reste mais sûrement pas très longtemps...

Message édité par Sylver--- le 30-04-2016 à 11:41:06

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)