Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°35478670
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 09:55:38  answer

Reprise du message précédent :
[:implosion du tibia]

Merci pour cette réponse plus que complète :love:
J'avais pas pensé à acheter une bagnole en fait, c'est vrai que pour une telle durée de séjour c'est peut être pas con :o

J'ai encore beaucoup de temps devant moi pour planifier tout ça mais ta réponse va me faire gagner pas mal de temps :d

Le permis international ça me gonfle parce que je l'ai fait mais je l'ai paumé. Mais bon, c'est vrai que c'est rapide à faire :jap:
Heureusement que la compagnie de location pour le Van ne me le demande pas et se contente du Français. La je viens de terminer mon itinéraire retour pour la NZ, je suis vraiment impatient de pouvoir dormir dans mon espace seul, les chambres à 4 ou 6 c'est marrant un moment mais ça peut devenir vite très chiant.

Pour le stop c'était une mauvaise idée en effet. Je perd du temps (et ici il est précieux vu ce qu'il y a faire / voir) et surtout je ne suis plus libre du tout.
Puis les routes sont tellement :love: que conduire ici est un réel plaisir dont j'ai envie de profiter jusqu'au bout

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2013 à 10:01:44
mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 09:55:38  profilanswer

n°35478713
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-09-2013 à 10:02:15  profilanswer

Ah et "léger" détail. Ta voiture non modifiée ne roulera jamais à plus de 4000m en Bolivie :o
Mais je suis quasiment sur qu'on ne rentre pas n'importe comment avec n'importe quelle voiture en Bolivie.

Message édité par Remigio le 02-09-2013 à 10:03:02

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°35486456
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-09-2013 à 20:24:05  profilanswer

C'est valable qu'un an le permis international ??

http://www.dmv.org/international-d [...] es-it-cost

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35486488
Dolores
Posté le 02-09-2013 à 20:25:51  profilanswer

Le français est valable 3 ans.

n°35486540
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-09-2013 à 20:29:04  profilanswer

Pas de regret de ne pas l'avoir fait du coup.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35763680
dj smelz
Posté le 30-09-2013 à 20:52:46  profilanswer

drap

n°36330957
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2013 à 06:25:32  answer

Alors Remigio, ce retour a la vie normale ?
Ça se passe bien ? :o
Tu as envie de repartir,  tu te sens différent sur certains points ?

Moi mon tour d'Oceanie est déjà fini, après 5 mois d'aventure extra. Je garde des photos et une vidéo de mon parcours, en plus des souvenirs dans la tête bien sur.

La je vais m'installer sur Melbourne, ça va encore :o

n°36331412
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 27-11-2013 à 09:13:43  profilanswer

Faire quoi :o ?

n°36331860
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-11-2013 à 10:01:02  profilanswer

Oh ben ... Ca s'est passé en plusieurs étapes, comme un dépressif.

La première, c'était la joie de rentrer, de retrouver sa famille, ses amis, ses repaires, la bouffe, ne plus porter le sac, ne plus être piqué, savoir de quoi sera fait ta semaine (C'est ce qu'on fuit, mais finalement, c'est un confort psychologique je trouve).

Et puis au bout de 2/3 semaines, gros gros blues. Envie de repartir, on regarde les photos, on pense à ce qu'on referait différemment, ou on aimerait retourner, ce qu'on aimerait découvrir, les gens qu'on aimerait revoir. Bref, à 2 doigts de replanifier un trip :o C'est dingue comment en si peu de temps, on arrive à faire abstraction de toutes les choses qu'on ne supportait plus en voyage. Les trucs relou du quotidien, comme faire la queue pour les chiottes commnunes déugueulasses le matin, replier la tente trempée dans des vêtements trempés pour enquiller sur une journée de trek, ne pas dormir de la nuit à cause de la chaleur, être le gringo de service en AmSud ... C'est comme si ça n'avait jamais existé.

Et puis on se rend à l'évidence qu'il faut tourner la page. Je pense que le mieux, c'est d'avoir d'autres projets (dans la vie en général ou de voyage) pour s'occuper l'esprit. Parce que sinon, ya moyen que ça tourne mal :o

Là je déménage dans un nouvel appart, donc travaux, aménagement etc ... J'ai une mission à mon taf qui me plait bien et qui occupe bien mon esprit.

Après, j'ai 2 couples d'amis qui sont actuellement en TdM et que je suis. http://svktour.overblog.com/ et http://www.jenni-et-guigui.fr/
C'était marrant, ils me questionnaient avant de partir et m'enviaient et maintenant c'est l'inverse [:ddr555]

On attend de se fixer un peu mieux pour voir ce qu'on fait niveau voyage (ma femme a réalisé l'exploit de trouver un boulot avec autant de congés que mois, 54 jours).

Et pour ton ton trip, t'as tenu un journal, un blog ?
Tu t'installes avec quel visa en Australie (j'ai lâché le fil Australie, je ne supporte pas les intervenants tauliers :o). C'était prévu ou c'est une conséquence du voyage ?

Message édité par Remigio le 27-11-2013 à 10:01:53

---------------
n°36332586
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2013 à 10:55:29  answer

Tout se passe par étape, tu as raison. L'idée est de ne pas vouloir brusquer les choses et laisser son cerveau s'adapter petit à petit :o
Moi je suis à Melbourne, à la base j'avais prévu de n'y rester qu'un mois et revenir en France en Janvier. Finalement je vais rester ici jusqu'en Juillet / Aout, ils m'ont validé mon WHV pendant que j'était en Nouvelle Zélande en Septembre.

Mais je compte pas chercher du boulot ici, je bosse dans le webmarketing et ils ont semble t'il pas besoin de WHV, ils veulent des gens pour du long terme. Pour bosser je devrais être serveur (encore que j'ai aucune expérience donc pas sur qu'ils me prennent) ou bosser dans une ferme. J'ai envoyé quelques CV quand même, rien :d

Le truc c'est que j'ai jamais été salarié, uniquement patron de ma propre boite. Et ici j'ai rien, aucun bureau, rien. Je me vois pas bosser depuis une auberge de jeunesse.
Mais me voir ici aussi longtemps sans avoir de boulot me fait vraiment flipper. Le problème n'est pas financier, uniquement psychologique. J'ai peur de perdre mes repères en ayant aucune "base" de vie, ce que le boulot apporte.

La j'arrive juste de la fin de mon tour d'Australie en bus, et donc à la fin de mon "tour" global d'Océanie de 5 mois. C'était la plus belle expérience de ma vie et je me sens pas super maintenant que je suis dans une auberge et que je sais que tout est fini. Je pense que c'est normal de pas être dans mon assiette et me poser plein de questions, au jour le jour ça devrait aller mieux.

Je rentre en France courant Janvier pour deux semaines, on verra d'ici la :o

J'ai rien tenu :d
Juste des photos et une vidéo "globale" du tour, comme on en voit des centaines :d

Ce topic me sert un peu de blog sur ce coup la, ce sont des choses difficiles à expliquer à mes proches qui en chient dans le froid Parisien et qui ne comprendraient pas, voir qui seraient agacé de me voir me plaindre.
Je compte passer une audition pour entrer dans une école de théatre ici, mais si jamais je loupe, à la limite je peux continuer à voyager un peu en asie.

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2013 à 11:03:08
mood
Publicité
Posté le 27-11-2013 à 10:55:29  profilanswer

n°36332731
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-11-2013 à 11:07:54  profilanswer

Alors, si ça peut te rassurer, le moment le plus difficile du retour, et de très loin, c'est quand on était pas encore rentrés :o Genre la dernière semaine, à Rio. Les vraies boules. Comme la veille d'un contrôle de maths que t'as rien révisé :D Les 2 dernières nuits étaient absolument atroces. Alors que paradoxalement, on était super excités de rentrer.

On n'a jamais revécu cette sensation depuis notre retour.

C'est clair que la vie instable que tu décris ne fait pas rêver ... Avoir des repères, des attaches, mêmes minimes, c'est super important psychologiquement, surtout sur du moyen/long terme, je te rejoins complètement sur ce point.

Après, l'Eldorado Australien ne m'a pas fait rêver plus que ça. D'une part parce qu'on est vraiment loin de la France et de nos contacts intimes, pas seulement dans l'espace, mais aussi dans le temps (quelle réflexion philosophique). Le décalage est trop grand pour entretenir des liens durables. Faut vraiment avoir envie de tout plaquer quoi. Et puis la vie à l'Australienne, je sais pas ... Ca ne me convient pas je crois, tout simplement.

Du coup, tu veux t'expat' dans le futur ? T'as encore trop rien planifié ?

Mais sans vouloir faire le snob voyageur, je comprends tout à fait ce que tu dis, c'est difficile pour des sédentaires parisiens de comprendre ce qu'on vit.

Sinon pour la vidéo, si tu veux bien la partager, je suis très preneur :o

C'est un peu un regret du voyage, si c'était à refaire, j'achèterais du bon matos compact et je filmerais plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 27-11-2013 à 11:08:38

---------------
n°36332813
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 27-11-2013 à 11:14:11  profilanswer

C'est marrant Rem je pensais que tu avais adoré l'Australie justement.

n°36332905
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-11-2013 à 11:20:14  profilanswer

Y voyager, oui, c'était vraiment bien. Je parle plutôt d'y vivre.

---------------
n°36332936
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 27-11-2013 à 11:22:02  profilanswer

Oui oui mais j'avais imaginé que tu avais tellement kiffé que tu voudrais potentiellement y vivre. Je me demande même si tu le dis pas clairement dans un des billets. Mais bon je me trompe peut-être.

n°36332939
SOF40
Posté le 27-11-2013 à 11:22:22  profilanswer

Remigio a écrit :

Y voyager, oui, c'était vraiment bien. Je parle plutôt d'y vivre.

Tiens, si t'avais un pays a choisir pour y vivre, tu choisirai lequel parmis ceux que tu as fait?

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 27-11-2013 à 11:25:38

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°36332978
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 27-11-2013 à 11:24:59  profilanswer

Je parie sur les US :o

n°36333001
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 27-11-2013 à 11:26:00  profilanswer

Préférer les US à l'Australie, ça ne peut être que pour la distance :o

n°36333122
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2013 à 11:32:35  answer

Remigio a écrit :

Alors, si ça peut te rassurer, le moment le plus difficile du retour, et de très loin, c'est quand on était pas encore rentrés :o Genre la dernière semaine, à Rio. Les vraies boules. Comme la veille d'un contrôle de maths que t'as rien révisé :D Les 2 dernières nuits étaient absolument atroces. Alors que paradoxalement, on était super excités de rentrer.  

On n'a jamais revécu cette sensation depuis notre retour.

C'est clair que la vie instable que tu décris ne fait pas rêver ... Avoir des repères, des attaches, mêmes minimes, c'est super important psychologiquement, surtout sur du moyen/long terme, je te rejoins complètement sur ce point.

Après, l'Eldorado Australien ne m'a pas fait rêver plus que ça. D'une part parce qu'on est vraiment loin de la France et de nos contacts intimes, pas seulement dans l'espace, mais aussi dans le temps (quelle réflexion philosophique). Le décalage est trop grand pour entretenir des liens durables. Faut vraiment avoir envie de tout plaquer quoi. Et puis la vie à l'Australienne, je sais pas ... Ca ne me convient pas je crois, tout simplement.

Du coup, tu veux t'expat' dans le futur ? T'as encore trop rien planifié ?

Mais sans vouloir faire le snob voyageur, je comprends tout à fait ce que tu dis, c'est difficile pour des sédentaires parisiens de comprendre ce qu'on vit.

Sinon pour la vidéo, si tu veux bien la partager, je suis très preneur :o

C'est un peu un regret du voyage, si c'était à refaire, j'achèterais du bon matos compact et je filmerais plus.

Ouai c'est compliqué tout ça :d
Mais c'est ce que je veux d'un autre coté, repartir un peu à 0 et être capable de reconstruire un réseau de potes / copines / boulot. Un peu comme un défi quoi.
Je ne sais pas si je veux m'expatrier, ce qui est sur c'est que je veux continuer à voyager, comme je viens de le faire. L'Amérique du sud me tente vraiment, il est fort probable que j'aille y faire un tour 3 ou 4 mois et que je refasse ce que je fais en Australie au Canada.  
J'ai juste envie de découvrir profondément des pays qui m'ont toujours fait rêver, puis pour l'Australie c'est aussi un moyen d'avoir un Anglais impeccable. Je sens d'ailleurs que j'ai énormément progressé en 5 mois.

La je suis pas trop dans la vie de rêve :d
Seul, sur un vieux bureau dans une auberge de jeunesse ou je vais retrouver ma chambre de 6 et ou probablement un mec qui ronfle hyper fort va me réveiller toutes les deux heures.
Mais bon, c'est le coté négatif, après il y a tellement de choses splendides à faire et à voir aussi.

Pour la vidéo la voici, c'est du travail amateur, que HFR me pardonne :o
http://www.youtube.com/watch?v=Pzl [...] ture=share

n°36333227
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-11-2013 à 11:38:59  profilanswer

spooooocky a écrit :

Oui oui mais j'avais imaginé que tu avais tellement kiffé que tu voudrais potentiellement y vivre. Je me demande même si tu le dis pas clairement dans un des billets. Mais bon je me trompe peut-être.

J'ai pu le dire pour Sydney. J'ai vraiment accroché avec cette ville. C'est selon moi idéal pour une vie de famille, bureau, jogging à 17h, resto sur le port etc ... Sauf que cette vie, elle est quasi impossible si t'es pas patron d'une grande structure :o Les logements décents pour une famille sont inaccessibles financièrement. Faut partir en banlieue et tu te retrouves comme à Paris à faire du RER ...
Adélaïde, j'ai bien aimé mais alors y vivre ... Cairns, c'état sympa mais pareil, je vois ça un peu comme un enterrement. Melbourne, c'est vachement bien, mais à choisir, si c'est pour se taper du temps dégueulasse pour profiter des activités culturelles et des bars, je préfère rester à Paris :o

On est pas si mal chez soi en fait :D

A ce sujet, j'ai entendu une histoire vraie assez marrante. Un vieux monsieur qui racontait que dans les années d'après guerre (50/60), il était photographe de mode et il avait l'opportunité d'un business à Londres. Mais il savait vraiment pas quoi faire. D'un coté une nouvelle vie, une perspective meilleure. De l'autre le risque, l'inconnu et puis pas forcément une franche envie de quitter les siens.
Et puis il s'est rendu dans un truc de voyance chinoise dont ne je me souviens plus du nom, l'équivalent des runes. Sans vraiment y croire mais il est tombé sur une réponse inattendue en tirant une pierre (totalement au hasard). "De l'autre coté de la mer, vous ne trouverez que vous même". Alors c'était marrant parce que ça collait à son histoire, avec la manche etc :D Mais ayant un peu voyagé, ça me parle beaucoup. C'est un peu l'équivalent de l'herbe toujours plus verte dans le pré d'à coté. Ta vie ailleurs, elle est ce que t'en fais. J'ai passé un an extraordinaire à Nice qui est une ville bien naze, uniquement parce que j'ai fait des rencontres sympas et j'ai vécu des bons moments.
Pour la petite histoire, le vieux monsieur est donc resté à Paris :D

SOF40 a écrit :

Tiens, si t'avais un pays a choisir pour y vivre, tu choisirais lequel parmis ceux que tu as fait?  

Les US :D C'est dur de choisir. Mais de tout ce que j'ai vu, la ville ou j'aimerais le plus vivre, ça reste Paris ...

---------------
n°36333235
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-11-2013 à 11:39:40  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Préférer les US à l'Australie, ça ne peut être que pour la distance :o

Pas que :o Mais ça joue beaucoup oui :D Les US, c'est vraiment pas si loin de l'Europe en fait.

---------------
n°36333374
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-11-2013 à 11:47:42  profilanswer

Bah le truc, c'est qu'on a tous des raisons différentes de partir. Et moi ce qui me retient, ou plutôt ce qui m'a ramené, c'est plutôt que j'aime bien ma vie à Paris. J'adore la ville ( [:orly2] ), j'ai des bons groupes de potes avec qui je passe du bon temps. Je m'entends hyper bien avec ma famille et mes parents qui cloppent depuis 40 ans, je sais que j'en ai plus pour longtemps à profiter d'eux  :sweat: Mon job est pepere, permissif, bien payé, pas stressant et ne me bouffe pas la vie... Je suis en couple et heureux. Bref, ça plane pour moi. J'ai pas de besoin ou d'envie de repartir de 0. Alors que je l'avais il y a 4/5 ans de ça quand j'ai planifié de partir [:ocolor]

Pour l'Amérique du Sud, c'était génial. La relation avec les Sud Américains, on a kiffé (alors qu'avec les Australiens pas trop par exemple). On ne parlait pas un mot d'espagnol en arrivant et 6 mois plus tard, on tenait des conversations. 3 ou 4 mois, c'est short pour toute l'AmSud. Vaut mieux viser une partie. Même si avec du recul, je trouve que 3 à 6 mois, c'est le meilleur timing pour voyager.

Message édité par Remigio le 27-11-2013 à 11:49:01

---------------
n°36333381
SOF40
Posté le 27-11-2013 à 11:48:18  profilanswer

Remigio a écrit :

Les US :D C'est dur de choisir. Mais de tout ce que j'ai vu, la ville ou j'aimerais le plus vivre, ça reste Paris ...

J'arrive pas à comprendre ce qu'on peut trouver de bien à Paris, mais bref, c'est un autre débat  :o

Après on peut pas faire abstraction de la famille/les amis dans ce genre de décision  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par SOF40 le 27-11-2013 à 11:50:13

---------------
n°36333428
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 27-11-2013 à 11:51:25  profilanswer

SOF40 a écrit :

J'arrive pas à comprendre ce qu'on peut trouver de bien à Paris, mais bref, c'est un autre débat  :o

Après on peut pas faire abstraction de la famille/les amis dans ce genre de décision  :jap:

A part le logement trop cher et la densité, c'est une ville sympa quand même :o

n°36333444
SOF40
Posté le 27-11-2013 à 11:53:29  profilanswer

spooooocky a écrit :

A part le logement trop cher et la densité, c'est une ville sympa quand même :o

non mais les transports en commun parisien sont pour moi rébarbatif

---------------
n°36333526
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-11-2013 à 11:57:46  profilanswer

SOF40 a écrit :

J'y vis depuis mon enfance, j'ai des quartiers, des ruelles, des bars qui me font frissonner et ça, c'est un sentiment très personnel.
Paris est la ville la plus visitée au monde et c'est pas un hasard, c'est magnifique, mystérieux, chargé d'histoire. Niveau pubs/restaurants, t'es forcément comblé. La rencontre de cultures, le fait de pouvoir trouver des bananes plantain à toute heure, tout comme un bon curry vert, pour moi ça n'a pas de prix. T'es au point de départ de n'importe quel voyage avec les aéroports et gares. Le centre de Londres est à 2h du centre de Paris. Je te laisse calculer en partant de Rennes qui est pourtant plus proche :o
Après, pour les mauvais cotés, ce qui concerne le RER, les gens qui font la gueule, le stress, comme je le disais, ta vie elle est ce que t'en fais.  
Le seul truc qui me mine à Paris, c'est le temps de merde.

Après, c'est pas un plaidoyer pour l'éternel débat Paris/Province. Juste pour dire qu'il y a beaucoup d'arguments "pour".

En France, on a fait rêver tout le monde avec notre voyage. Dans notre voyage, on a fait rêver tout les non français avec Paris :D

---------------
n°36333555
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-11-2013 à 11:59:12  profilanswer

SOF40 a écrit :

non mais les transports en commun parisien sont pour moi rébarbatif

Je les prends pas [:spamafote] Ou très très rarement.

Ah oui t'as raison Spoo, avec le temps de merde, ce que je ne supporte plus, c'est le monde. D'avoir du mal à trouver une place en terrasse l'été par exemple. Mais bon, c'est pas propre à Paris ça.

---------------
n°36333581
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2013 à 12:00:19  answer

Remigio a écrit :

En France, on a fait rêver tout le monde avec notre voyage. Dans notre voyage, on a fait rêver tout les non français avec Paris :D

+1, c'est vraiment fou comme les étrangers aiment cette ville.
Ca m'a beaucoup surpris, ayant vécu de nombreuses années je suis peut être focalisé sur les défauts ...

n°36333596
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-11-2013 à 12:01:22  profilanswer

Remigio a écrit :

Nan mais vala, Paris quand t'as pas de souci quotidien de TEC, c'est super :D Perso spareil, je prends pu de TEC depuis presque 2 ans, ça change la vie. Par contre, quand tu te les farcis 2h par jour, c'est autre chose.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°36333604
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 27-11-2013 à 12:02:17  profilanswer

Remigio a écrit :

Ah oui t'as raison Spoo, avec le temps de merde, ce que je ne supporte plus, c'est le monde. D'avoir du mal à trouver une place en terrasse l'été par exemple. Mais bon, c'est pas propre à Paris ça.

Non effectivement c'est propre aux grandes villes mais c'est très marqué à Paris. Je pense que c'est ce qui me dérange le plus: avoir du mal à trouver du calme, de l'espace, de la verdure libre ce genre de chose. Ca et le logement en mode clapier à lapins ou alors claquer une fortune ça fait chier.  
Par contre le temps ne me choque pas mais bon venant de Normandie ça doit pouvoir se comprendre :D

n°36333619
SOF40
Posté le 27-11-2013 à 12:03:08  profilanswer

Remigio a écrit :

J'y vis depuis mon enfance, j'ai des quartiers, des ruelles, des bars qui me font frissonner et ça, c'est un sentiment très personnel.
Paris est la ville la plus visitée au monde et c'est pas un hasard, c'est magnifique, mystérieux, chargé d'histoire. Niveau pubs/restaurants, t'es forcément comblé. La rencontre de cultures, le fait de pouvoir trouver des bananes plantain à toute heure, tout comme un bon curry vert, pour moi ça n'a pas de prix. T'es au point de départ de n'importe quel voyage avec les aéroports et gares. Le centre de Londres est à 2h du centre de Paris. Je te laisse calculer en partant de Rennes qui est pourtant plus proche :o
Après, pour les mauvais cotés, ce qui concerne le RER, les gens qui font la gueule, le stress, comme je le disais, ta vie elle est ce que t'en fais.  
Le seul truc qui me mine à Paris, c'est le temps de merde.

Après, c'est pas un plaidoyer pour l'éternel débat Paris/Province. Juste pour dire qu'il y a beaucoup d'arguments "pour".

non mais je sais pas pourquoi, j'ai pas cette magie avec Paris, alors que j'ai adoré d'autre ville chargé d'histoire (Rome, Venise par exemple), ou des villes plus récente comme San Francisco.

En faite à Paris, j'ai l'impression d'étouffer, peut etre la taille de la ville, et une certaine surpopulation.

Pour les bananes plantain, j'en trouve à Grand Frais dans des horraires classique, ca me suffit :o  

J'en ai bouffé hier d'ailleurs /mylife :o

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 27-11-2013 à 12:05:23

---------------
n°36333623
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 27-11-2013 à 12:03:17  profilanswer

Hey ho y'a le topic PAris Province !  [:gidoin]  

Tu déménages où Remi ? :o

---------------
Le Saoumfa
n°36334485
Mister Yod​a
Posté le 27-11-2013 à 13:23:06  profilanswer

Rem', on fait une coloc' à New York :o ?

n°36334977
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-11-2013 à 13:59:59  profilanswer

spooooocky a écrit :

Non effectivement c'est propre aux grandes villes mais c'est très marqué à Paris. Je pense que c'est ce qui me dérange le plus: avoir du mal à trouver du calme, de l'espace, de la verdure libre ce genre de chose. Ca et le logement en mode clapier à lapins ou alors claquer une fortune ça fait chier.  
Par contre le temps ne me choque pas mais bon venant de Normandie ça doit pouvoir se comprendre :D

J'emménage dans un appart de 58m² qui nous coute environ 1/4 de nos revenus  [:timoonn:5]  
Des coins calmes dans Paris, t'en as pas mal quand même. De la verdure aussi, même intra-muros. Et quand tu passes le périph', il te faut peu de temps pour te retrouver au milieu des champs ou de la forêt, ça c'est pas un pb du tout je trouve.

SOF40 a écrit :

non mais je sais pas pourquoi, j'ai pas cette magie avec Paris, alors que j'ai adoré d'autre ville chargé d'histoire (Rome, Venise par exemple), ou des villes plus récente comme San Francisco.

En faite à Paris, j'ai l'impression d'étouffer, peut etre la taille de la ville, et une certaine surpopulation.

Pour les bananes plantain, j'en trouve à Grand Frais dans des horraires classique, ca me suffit :o  

J'en ai bouffé hier d'ailleurs /mylife :o

La taille de la ville ? C'est tout petit Paris, tu parcours du nord au sud en moins de 2h à pied (ça fait moins de 9km).
Je crois surtout que t'es bourré de préjugés sur la ville :o  

Bon ça tourne au topic Paris/Province :o

SF, moi j'ai vraiment pas accroché. Grosse déception, dans le sens ou je m'attendais à un truc grandiose. Ca reste quand même dans les top villes :o Mais alors j'irai jamais y vivre (ne serait-ce que pour le climat :D ). Bien que je pense que justement, ce qui y est intéressant, c'est l'activité de la ville et non la ville en elle même.

_sentenza_ a écrit :

Hey ho y'a le topic PAris Province !  [:gidoin]  

Tu déménages où Remi ? :o

XVIIIè to XVIIIè :o

Place de Clich' avec les  [:doyleb]  

Mister Yoda a écrit :

Rem', on fait une coloc' à New York :o ?

Deal  [:neptunelight]  

---------------
n°36335068
SOF40
Posté le 27-11-2013 à 14:06:38  profilanswer

Remigio a écrit :

La taille de la ville ? C'est tout petit Paris, tu parcours du nord au sud en moins de 2h à pied (ça fait moins de 9km).
Je crois surtout que t'es bourré de préjugés sur la ville :o  

Bon ça tourne au topic Paris/Province :o

SF, moi j'ai vraiment pas accroché. Grosse déception, dans le sens ou je m'attendais à un truc grandiose. Ca reste quand même dans les top villes :o Mais alors j'irai jamais y vivre (ne serait-ce que pour le climat :D ). Bien que je pense que justement, ce qui y est intéressant, c'est l'activité de la ville et non la ville en elle même.

Je te parle de ressentit, autant je pourrais vivre dans une ville comme SF, autant Paris je pourrais pas.  

Après c'est sur quelques jours comme comparatif, c'est pas forcement objectif. Comme tu n'es pas objectif en tant que parisien :o

Quand je dis Paris, j'inclus la région parisienne aussi :o

Et pour ceux qui est de la France, je me sens beaucoup mieux à Lyon qu'a Paris

---------------
n°36335089
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 27-11-2013 à 14:08:07  profilanswer

J'ai pas du tout aimé SF non plus :D

n°36335126
SOF40
Posté le 27-11-2013 à 14:10:03  profilanswer

spooooocky a écrit :

J'ai pas du tout aimé SF non plus :D

ouai mais t'es parisien aussi non?  :o

---------------
n°36335175
Jol Jol
Posté le 27-11-2013 à 14:13:34  profilanswer

Melbourne et SF c'est justement parmi les 2 villes que je préfère  :D

n°36335183
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-11-2013 à 14:14:04  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je te parle de ressentit, autant je pourrais vivre dans une ville comme SF, autant Paris je pourrais pas.  

Après c'est sur quelques jours comme comparatif, c'est pas forcement objectif. Comme tu n'es pas objectif en tant que parisien :o

Quand je dis Paris, j'inclus la région parisienne aussi :o

Et pour ceux qui est de la France, je me sens beaucoup mieux à Lyon qu'a Paris

Ah ouais mais nan hein.

---------------
n°36335190
SOF40
Posté le 27-11-2013 à 14:14:49  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Ca doit être ton coté Besançon  [:hish:1]  

Remigio a écrit :

Ah ouais mais nan hein.

je vois pas comment on peut séparer  [:xenobrandt:5]  

---------------
n°36335196
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-11-2013 à 14:15:12  profilanswer

Jol Jol a écrit :

[:ddr555]
Ah mais Melbourne, ça déboite.  
SF, pour l'apprécier, je pense qu'il faut y vivre (ce qui veut dire plus qu'y habiter).

---------------
n°36335205
Jol Jol
Posté le 27-11-2013 à 14:15:29  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ca doit être ton coté Besançon  [:hish:1]  

SOF40 a écrit :

je vois pas comment on peut séparer  [:xenobrandt:5]  

J'y habite plus depuis plus de 10 ans donc je ne pense pas, nan  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)