| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-09-2013 à 09:55:38 ![]() ![]() |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Ah et "léger" détail. Ta voiture non modifiée ne roulera jamais à plus de 4000m en Bolivie Message édité par Remigio le 02-09-2013 à 10:03:02 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Youmoussa Ecrou-vis | C'est valable qu'un an le permis international ??
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Dolores | Le français est valable 3 ans. |
dj smelz | drap |
spooooocky Made in Marseille | Faire quoi |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Oh ben ... Ca s'est passé en plusieurs étapes, comme un dépressif. La première, c'était la joie de rentrer, de retrouver sa famille, ses amis, ses repaires, la bouffe, ne plus porter le sac, ne plus être piqué, savoir de quoi sera fait ta semaine (C'est ce qu'on fuit, mais finalement, c'est un confort psychologique je trouve). Et puis au bout de 2/3 semaines, gros gros blues. Envie de repartir, on regarde les photos, on pense à ce qu'on referait différemment, ou on aimerait retourner, ce qu'on aimerait découvrir, les gens qu'on aimerait revoir. Bref, à 2 doigts de replanifier un trip Et puis on se rend à l'évidence qu'il faut tourner la page. Je pense que le mieux, c'est d'avoir d'autres projets (dans la vie en général ou de voyage) pour s'occuper l'esprit. Parce que sinon, ya moyen que ça tourne mal Là je déménage dans un nouvel appart, donc travaux, aménagement etc ... J'ai une mission à mon taf qui me plait bien et qui occupe bien mon esprit. Après, j'ai 2 couples d'amis qui sont actuellement en TdM et que je suis. http://svktour.overblog.com/ et http://www.jenni-et-guigui.fr/ On attend de se fixer un peu mieux pour voir ce qu'on fait niveau voyage (ma femme a réalisé l'exploit de trouver un boulot avec autant de congés que mois, 54 jours). Et pour ton ton trip, t'as tenu un journal, un blog ? Message édité par Remigio le 27-11-2013 à 10:01:53 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Publicité | Posté le 27-11-2013 à 10:55:29 ![]() ![]() |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Alors, si ça peut te rassurer, le moment le plus difficile du retour, et de très loin, c'est quand on était pas encore rentrés On n'a jamais revécu cette sensation depuis notre retour. C'est clair que la vie instable que tu décris ne fait pas rêver ... Avoir des repères, des attaches, mêmes minimes, c'est super important psychologiquement, surtout sur du moyen/long terme, je te rejoins complètement sur ce point. Après, l'Eldorado Australien ne m'a pas fait rêver plus que ça. D'une part parce qu'on est vraiment loin de la France et de nos contacts intimes, pas seulement dans l'espace, mais aussi dans le temps (quelle réflexion philosophique). Le décalage est trop grand pour entretenir des liens durables. Faut vraiment avoir envie de tout plaquer quoi. Et puis la vie à l'Australienne, je sais pas ... Ca ne me convient pas je crois, tout simplement. Du coup, tu veux t'expat' dans le futur ? T'as encore trop rien planifié ? Mais sans vouloir faire le snob voyageur, je comprends tout à fait ce que tu dis, c'est difficile pour des sédentaires parisiens de comprendre ce qu'on vit. Sinon pour la vidéo, si tu veux bien la partager, je suis très preneur C'est un peu un regret du voyage, si c'était à refaire, j'achèterais du bon matos compact et je filmerais plus. Message cité 1 fois Message édité par Remigio le 27-11-2013 à 11:08:38 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
spooooocky Made in Marseille | C'est marrant Rem je pensais que tu avais adoré l'Australie justement. |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Y voyager, oui, c'était vraiment bien. Je parle plutôt d'y vivre. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
SOF40 |
Message cité 1 fois Message édité par SOF40 le 27-11-2013 à 11:25:38 --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
spooooocky Made in Marseille | Je parie sur les US |
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2013 à 11:32:35 ![]()
|
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Pour l'Amérique du Sud, c'était génial. La relation avec les Sud Américains, on a kiffé (alors qu'avec les Australiens pas trop par exemple). On ne parlait pas un mot d'espagnol en arrivant et 6 mois plus tard, on tenait des conversations. 3 ou 4 mois, c'est short pour toute l'AmSud. Vaut mieux viser une partie. Même si avec du recul, je trouve que 3 à 6 mois, c'est le meilleur timing pour voyager. Message édité par Remigio le 27-11-2013 à 11:49:01 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
SOF40 |
Message cité 2 fois Message édité par SOF40 le 27-11-2013 à 11:50:13 --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
spooooocky Made in Marseille |
|
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2013 à 12:00:19 ![]()
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
|
SOF40 |
Message cité 1 fois Message édité par SOF40 le 27-11-2013 à 12:05:23 --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
Mister Yoda |
SOF40 |
SOF40 |
SOF40 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !