Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°35242062
Mister Yod​a
Posté le 08-08-2013 à 20:17:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tes collègues t'ont reconnu au moins :o ? C'est toujours les mêmes :o ?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 20:17:22  profilanswer

n°35242134
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-08-2013 à 20:30:21  profilanswer

Bon retour Remigio :)

Une petite question tiens : vous aviez prévu quelque chose en amont concernant la problématique "sécurité" ?  
Je pense surtout aux pays un peu limites et endroits assez isolés... Des précautions particulières, un couteau sous l'oreiller ? Comment ca se passe ? :o

n°35242390
SOF40
Posté le 08-08-2013 à 21:06:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Une petite question tiens : vous aviez prévu quelque chose en amont concernant la problématique "sécurité" ?
Je pense surtout aux pays un peu limites et endroits assez isolés... Des précautions particulières, un couteau sous l'oreiller ? Comment ca se passe ? :o

Ouai, on se méfie pas assez des parisiens :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°35243416
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-08-2013 à 23:47:36  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Tes collègues t'ont reconnu au moins :o ? C'est toujours les mêmes :o ?

Ya eu des changements ... surprenants :o Mais les gros branleurs sont toujours là, bien au chaud, ça change pas :o

elfe_errant a écrit :

Ben, on a pas visité de de zone ou pays isolé un peu chaud en fait :o Donc non aucune précaution, on ne s'est jamais sentis en danger à une seule minute.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°35243914
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-08-2013 à 01:59:02  profilanswer

J'ai des préjugés sur l'amérique du sud en fait :D

n°35244211
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 09-08-2013 à 04:12:20  profilanswer

Remigio a écrit :

Ca va :o

On vient de m'affecter à un nouveau projet assez intéressant ... Qui commencera courant septembre :o En attendant ...

T'as retrouvé ta place apres 15 mois d'absence ? Pas de souci ? Toujours ton bureau et ton poste ? T'es pas à la cave avec les cartons ? :D

---------------
Le Saoumfa
n°35244255
XaTriX
Posté le 09-08-2013 à 06:22:07  profilanswer

Remigio a écrit :

Mais tu mets qui dans cette communauté ? Parce qu'on est partis avec des sacs à dos de 11 et 13 kilos pendant 15 mois et contrairement à ce que 5691 veut bien nous faire croire, on a pas fait le tour du monde des Hilton.

Franchement dans cette communauté, il y a a boire et à manger. On a fait de très belles rencontres, des gens qui étaient de très bons conseils. Mais aussi une bonne partie de tocards donneurs de leçons qui t'expliquent comment tu voyages mal, qui ont des avis arrêtés sur certains endroits parce qu'il leur est arrivé une couille etc. On a appris à ne pas écouter les avis des gens par exemple. Surtout les avis négatifs en fait. Les avis positifs, bon des fois on ne les a pas partagés mais on s'est toujours dit qu'on était peut être pas dans la bonne humeur, les bonnes rencontres etc...

Je parle des backpackers, ceux qui pioncent dans les auberges de jeunesses, à l'arrache, etc.
Après c'est comme tout, faut trier [:spamafote]

XaT

---------------
[:dawa]
n°35245594
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-08-2013 à 10:22:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai des préjugés sur l'amérique du sud en fait :D

Ouais j'en avais aussi. Mais honnêtement, c'est vraiment pas justifié. Faut pas faire n'importe quoi c'est sur mais faut pas psychoter non plus.

Le seul truc, c'est qu'il faut toujours bien veiller à faire appeler ses taxi par son hôtel, gardien d'immeuble, restaurant ou l'on dîne et ne pas en attraper un dans la rue au hasard. Surtout en Equateur, Colombie et Brésil en fait. Argentine et Chili ça va. Dans les gares et aéroports, les voitures et chauffeurs sont filmés et photographiés à leur entrée, donc rien à craindre.

_sentenza_ a écrit :

T'as retrouvé ta place apres 15 mois d'absence ? Pas de souci ? Toujours ton bureau et ton poste ? T'es pas à la cave avec les cartons ? :D

Ouais enfin non pas ma place. Il y a eu du turn over un peu dans tout l'open space et ils m'ont réservé une place au fond avec écran qui ne donne sur personne  :sol: C'est encore mieux. Par contre j'ai windows 7  [:yopyopyop]  

---------------
n°35256508
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 10-08-2013 à 03:19:07  profilanswer

[:eneytihi:4]

---------------
Le Saoumfa
n°35256667
Arkin
Posté le 10-08-2013 à 08:46:13  profilanswer

Remigio a écrit :

Ouais enfin non pas ma place. Il y a eu du turn over un peu dans tout l'open space et ils m'ont réservé une place au fond avec écran qui ne donne sur personne :sol: C'est encore mieux. Par contre j'ai windows 7 [:yopyopyop]

T'es sur que c'est pas windows 8?

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le 10-08-2013 à 08:46:13  profilanswer

n°35256771
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2013 à 09:28:06  answer

bordel windows 8 je crois que j'ai jamais autant detesté un systeme d'exploitation depuis windows XP

n°35257146
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-08-2013 à 11:23:32  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je parle des backpackers, ceux qui pioncent dans les auberges de jeunesses, à l'arrache, etc.
Après c'est comme tout, faut trier [:spamafote]

XaT

Dormir dans une auberge de jeunesse, ça ne fait pas de toi un backpacker :o

Les auberges de jeunesse, c'est bien aux US, Canada, Europe, Oz et NZ (même si dans ces deux derniers, on campe beaucoup plus). En Amérique du Sud, tout le monde dort dans des sortes d'hôtels/hostels qui ont des dortoirs et qui ressemblent de près ou de loin à ce qu'on appelle auberge de jeunesse chez nous. En Asie c'est pareil.  
Pour moi, un backpacker, c'est quelqu'un qui part en voyage en sac à dos à l'inverse de ceux qui partent avec une valise à roulette pour 3 semaines de vacances bien huilées.

A ce titre, je nous considère comme des backpackers en fait.

---------------
n°35258789
Tsopivo
Posté le 10-08-2013 à 16:17:47  profilanswer

Remigio a écrit :

Les auberges de jeunesse, c'est bien aux US, Canada, Europe, Oz et NZ (même si dans ces deux derniers, on campe beaucoup plus). En Amérique du Sud, tout le monde dort dans des sortes d'hôtels/hostels qui ont des dortoirs et qui ressemblent de près ou de loin à ce qu'on appelle auberge de jeunesse chez nous. En Asie c'est pareil.  
Pour moi, un backpacker, c'est quelqu'un qui part en voyage en sac à dos à l'inverse de ceux qui partent avec une valise à roulette pour 3 semaines de vacances bien huilées.

Hum "hostel" veut dire "auberge de jeunesse".

n°35259353
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2013 à 17:54:02  profilanswer

Bon, ce n'est pas le topic pour ça renard1984. [:killterion]

Quant à Remigio, j'ai parcouru pendant 1h ton site en passant la moitié sur l'OZ comme j'y ai passé 14 mois. :D
Dommage que vous n'ayez pas fais le Centre Rouge, ça vaut le coup.
Et [:implosion du tibia] sur le tour du monde que vous avez fais.
J'ai survolé ce fil, ne m'en voulez pas HFRiens. [:aurelie22]

Je suis également un autre site si ça vous intéresse : http://letandemetlavie.blogspot.fr/
C'est des tandemistes qui font également le tour du monde et que j'avais rencontré en Nouvelle-Zélande et ils naviguent actuellement entre le Canada et les USA.
Ils ont un courage hors du commun je trouve quand je lis leurs récits.
Ils sont partis de France en avril 2011. [:le kneu]

Message édité par popeye0 le 10-08-2013 à 17:57:53

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°35259821
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-08-2013 à 19:04:54  profilanswer

:jap:

Oui, il y a de plus en plus de tdm en tandem je crois. Gros respect parce que ça doit vraiment pas être évident. Plus dur que deux biclous à mon avis ...

---------------
n°35259913
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2013 à 19:20:01  profilanswer

Ils avaient déjà failli à 2 fois, une en Asie et une fois en OZ se faire rouler dessus quand je les avais rencontrés m'avaient-ils dis, mais vraiment très très chaud + sur le site que j'ai donné, ça encore bien failli aux USA par un routier.

Citation :

Une route trop tranquille. Car c'est ici que s'est présenté le plus gros danger de notre périple.
Adeline raconte :
"Nous pédalions à une bonne allure, dans le calme de la forêt, et peu de véhicules. Nous avions le vent de face et un bruit d'un véhicule se fit un peu entendre, ce qui me fit machinalement tourner la tête. Je m'aperçu qu'un camion semi remorque arrivait droit sur nous, était très proche, 5 mètres derrière notre remorque et ne s'écartait pas d'un millimètre ! Mon seul réflexe était d'influencer de toutes mes forces, à l'aide de mon guidon, pour tourner à droite et aller dans le gravier. Le camion passa une seconde après et nous frôla. Nous ne savons pas comment nous pouvons nous en être sorti, avons eu la peur de notre vie.
Etions sous le choc, quand quelques minutes après un homme arriva en sens inverse à bord d'un camion sans chargement et s'arrêta, venu nous voir et dire que c'était lui, il est vraiment désolé, il s'excuse de ce qui s'est passé, il était entrain de regarder son GPS...  
Il est important de garder toujours notre vigilance, même si on ne s'y attend pas, il peut se présenter le plus gros des dangers."

+ le vent infernale depuis qu'ils sont arrivés en Amérique du Nord. Un peu moins maintenant. Vidéo : http://youtu.be/0vlxF-4YULQ [:perco_35:2]

Citation :

L'importance du vent...
Les premiers jours de notre progression dans les prairies furent rapides et faciles, le vent soufflait en notre faveur. Si bien que même en partant à 14 h, nous arrivions à faire 140 kms avant 19 h !
Nous savions que dans cette partie, nous avions 90 % de chance d'avoir le vent dans le dos, alors notre voyage serait facilité...
Mais le vent est un élément très complexe, et il se mit à tourner... jusqu'à ce que nous l'ayons constamment de face, ce qui rendu notre avancée très lente et très fatigante.
Le vent, qui était notre allié, est devenu notre ennemi, avec lequel nous étions en lutte permanente pour avancer, usant toutes nos forces et ce, pour atteindre 10 kilomètres en une heure !

Nous en sommes venus à la conclusion qu'il est beaucoup plus difficile de pédaler dans les prairies face au vent, que de pédaler dans les montagnes Rocheuses !

http://letandemetlavie.blogspot.fr [...] -results=2

Bon, j'arrête d'en parler car le fil de Remigio et pas des tandemistes. :jap:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°35262006
XaTriX
Posté le 10-08-2013 à 23:49:59  profilanswer

Remigio a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Routard

---------------
n°35262220
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-08-2013 à 00:59:13  profilanswer

Je vois pas où tu veux en venir.

---------------
n°35262549
XaTriX
Posté le 11-08-2013 à 02:53:19  profilanswer

Je donne la définition pour mettre tout le monde d'accord :o

XaT

---------------
n°35262800
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-08-2013 à 08:56:55  profilanswer

Ben on était d'accord :o Mais je vois toujours pas à quoi ça sert :o

---------------
n°35267052
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-08-2013 à 20:35:22  profilanswer

Tu comprend pas ?

Pour XaTriX, routard = pauvre, inculte (et surement malhonnête) qui voyage comme ça car pas assez évoluer pour voyager comme un Ministre.  :D

Alors que dans la réalité, c'est bien souvent des CP+ qui justement préfère voyage simplement pour s'évader un peu de son monde "trop plan-plan". D’ailleurs les backpacker ricain on souvent des $$$$ en matériel (très souvent un sac Osprey à 180€, etc...)
Perso, de ce que j'ai vu, les jeunes hippy (communiste-idéaliste) sont très très rare et se repère de très loin.

Bien souvent avec mon travail de boulanger à 1400€, j'étais le "pauvre" de l'auberge de jeunesse tellement il y a de cadre en voyage pour 1~2 mois en sac à dos.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 11-08-2013 à 20:38:07

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°35269635
XaTriX
Posté le 12-08-2013 à 06:19:12  profilanswer

Ah non j'ai jamais dit que je considérais les backpackers comme étant pauvre, inculte et malhonnête :o

XaT

---------------
n°35269637
XaTriX
Posté le 12-08-2013 à 06:20:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu comprend pas ?

Pour XaTriX, routard = pauvre, inculte (et surement malhonnête) qui voyage comme ça car pas assez évoluer pour voyager comme un Ministre.  :D  

Alors que dans la réalité, c'est bien souvent des CP+ qui justement préfère voyage simplement pour s'évader un peu de son monde "trop plan-plan". D’ailleurs les backpacker ricain on souvent des $$$$ en matériel (très souvent un sac Osprey à 180€, etc...)
Perso, de ce que j'ai vu, les jeunes hippy (communiste-idéaliste) sont très très rare et se repère de très loin.  

Bien souvent avec mon travail de boulanger à 1400€, j'étais le "pauvre" de l'auberge de jeunesse tellement il y a de cadre en voyage pour 1~2 mois en sac à dos.

Cheveux long crade, habillés commes des clodos, visage rouge rongé par l'alcool, bourré en train de fumer un pétard. Yeah ça se repère de loin :o

XaT

---------------
n°35270366
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 12-08-2013 à 10:01:04  profilanswer

Tient Remigio, question à la con.

Si tu devais faire le top 5 (non hierarchique) des plus belles choses que tu ais vu, ça donnerais quoi ?
Les chutes d'Iguazú à priori, le reste j'ai pas vu.

---------------
Flickr
n°35270497
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-08-2013 à 10:13:59  profilanswer

C'est tellement difficile de faire un classement :D

Mais oui les chutes seraient dedans. Le Half Dome aurait une bonne place. La rando de Cirque Peak au Canada aussi. Le Sur Lipez en Bolivie à coup sur. Ensuite ça se joue entre Whitehaven Beach et l'Île de Pâques je pense.

---------------
n°35270639
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 12-08-2013 à 10:24:39  profilanswer

Les chutes d'Iguazu et pas le Tongariro Crossing, ce serait un scandale  [:d_omi]

n°35271080
SOF40
Posté le 12-08-2013 à 10:54:06  profilanswer

Remigio a écrit :

C'est tellement difficile de faire un classement :D

Mais oui les chutes seraient dedans. Le Half Dome aurait une bonne place. La rando de Cirque Peak au Canada aussi. Le Sur Lipez en Bolivie à coup sur. Ensuite ça se joue entre Whitehaven Beach et l'Île de Pâques je pense.

Dans 3 semaines  [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]

---------------
n°35272401
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-08-2013 à 13:01:12  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Les chutes d'Iguazu et pas le Tongariro Crossing, ce serait un scandale  [:d_omi]

T'as vu mon récit du Tongariro ? :o On s'est fait arnaqué par le bus, on a rien vu hormis des nuages et de la pluie et on a du faire demi tour à mi chemin à cause de l'éruption. C'est surement génial, mais notre sortie c'était pas top :/

SOF40 a écrit :

Dans 3 semaines  [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]

Pense bien à louer un baudrier avec deux mousquetons dans une boutique en bas. Quand tu seras sur les câbles tu penseras à mon conseil :D

T'as déjà fait la loterie ? T'as eu un permis ?

---------------
n°35272583
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 12-08-2013 à 13:23:45  profilanswer

Remigio a écrit :

T'as vu mon récit du Tongariro ? :o On s'est fait arnaqué par le bus, on a rien vu hormis des nuages et de la pluie et on a du faire demi tour à mi chemin à cause de l'éruption. C'est surement génial, mais notre sortie c'était pas top :/

Oui je l'ai vu mais c'était pour te charier :o
Edit : j'avais pas vu pour le genou / la cheville :/

Message édité par Jol Jol le 12-08-2013 à 13:36:22
n°35272679
SOF40
Posté le 12-08-2013 à 13:35:40  profilanswer

Remigio a écrit :

Pense bien à louer un baudrier avec deux mousquetons dans une boutique en bas. Quand tu seras sur les câbles tu penseras à mon conseil :D

T'as déjà fait la loterie ? T'as eu un permis ?

Merde, y a une loterie  [:haha dopi]

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 12-08-2013 à 13:35:53

---------------
n°35272700
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-08-2013 à 13:38:10  profilanswer

Normalement c'est pas bien compliqué d'avoir une place, il y a 300 tickets par jour. Mais t'as du dépasser la date de la loterie online [:tinostar]
Je crois qu'il y a des loteries live chaque jour en complément renseigne toi.

En tout cas, sans permis, n'espère pas monter tout en haut :o

---------------
n°35272738
SOF40
Posté le 12-08-2013 à 13:42:21  profilanswer

Ca vaut le coup quand meme sans permis?  

C'est marqué not availaible  [:tinostar]

---------------
n°35272757
SOF40
Posté le 12-08-2013 à 13:43:58  profilanswer

apparement y a 87 et 99 places de prises sur 275, je suppose que le reste c'est sur tirage au sort en live  [:transparency]

---------------
n°35273222
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-08-2013 à 14:21:34  profilanswer

Non sans permis,  c'est vraiment inutile d'y aller. Ca doit même être super frustrant. Tu accède même pas au rocher, tu ne vois mêmes pas les câbles ...

A confirmer mais il me semble que sur place, c'est pas trop compliquer d'en avoir. C'est pas comme The Wave.

---------------
n°35275185
protect_me
from what?
Posté le 12-08-2013 à 16:37:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

Cheveux long crade, habillés commes des clodos, visage rouge rongé par l'alcool, bourré en train de fumer un pétard. Yeah ça se repère de loin :o

XaT

P'tain, j'l'imaginais pas comme ça Remigio  [:altherac:1]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°35282054
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-08-2013 à 09:51:13  profilanswer

protect_me a écrit :

P'tain, j'l'imaginais pas comme ça Remigio  [:altherac:1]

[:vince_astuce]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°35314349
fijean
Posté le 16-08-2013 à 20:06:44  profilanswer

Remigio a écrit :

exactement ce que je vais faire avec madame en Argentine en novembre  :love:  
J'ai trop hate.  :love:  

---------------
psn : fijean
n°35467095
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2013 à 17:00:50  profilanswer

SOF40 a écrit :

Merde, y a une loterie  [:haha dopi]

Genre on n'en a pas parle sur le topic idoine :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35478053
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 05:37:20  answer

La je suis en Nouvelle Zélande, je viens de terminer mon tour Aller du pays en voiture de location (6000km!!) / nuit en auberge. Pour le mois restant sur le chemin retour je vais renoncer au stop et prendre un van.

L'an prochain je veux refaire la même chose mais en Amérique du Sud :love:

De Juillet à Décembre en restant de 15 à 30j dans chaque pays qui me tente. Remigio, tu conseilles quoi pour te déplacer dans chaque pays ? Location van / voiture ? Tu sais s'il faut un permis international ?

Merci :o

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2013 à 05:38:30
n°35478465
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-09-2013 à 09:18:17  profilanswer

Déjà, je pense que c'est une bonne idée de renoncer au stop :o Franchement, c'est glamour sur le papier mais tous les gens que j'ai rencontré et qui l'ont fait (dont pas mal que j'ai pris en stop) en avaient plein le cul, ils passaient à coté de plein de choses.

Pour l'Amérique du Sud, ça dépend. Le Chili et l'Argentine, clairement oui, je pense que c'est le meilleur mode de voyage là bas. Et puis il y a énormément de campings, c'est très développé, donc couchage a faible coût. Nous on avait une tente, il n'y a pas trop de camper van là bas en fait. Tu peux ajouter l'Uruguay et le Pérou à la liste éventuellement. Le Brésil aussi mais je connais moins bien.
Pour ce qui est de la Bolivie, c'est tout autre chose. Je pense pas que ce soit une bonne idée parce que le pays n'est pas pensé pareil. Déjà, ce sont de très grands espaces avec des routes pas vraiment aménages. Si t'es en période de flooding, c'est la merde. Et puis il ya plein de coins qui vont être accessible qu'en 4x4.
La Colombie, ça peut être un peu chaud en voiture, surtout la police corrompue qui fait chier en fait. Paraguay aussi d'ailleurs, mais c'est jouable en caisse là bas.

Par contre, le prix des locations de bagnoles en AmSud, c'est assez cher. Compter au moins $60 la journée voire beaucoup plus.

Pour une si longue période, le mieux, c'est d'acheter une voiture je pense. On y avait pensé mais c'était un peu galère, surtout si tu veux la revendre dans un autre pays. Je pense que le mieux, c'est d'arriver à Santiago, descendre en Patagonie, remonter jusqu'à Buenos Aires, Uruguay, Iguazu, rejoindre Salta, reprendre le nord du Chili par Iquique/Atacama et redrescendre à Santiago pour lâcher la caisse.
Le Pérou, ça peut être bien aussi en bagnole, mais pour Pérou, Equateur, Colombie, t'as beaucoup de bus, c'est pas cher et confortable. Même en Bolivie ça se trouve aussi.
Et puis sans parler de la dangerosité des routes, je suis pas certain qu'on puisse rentrer avec une voiture étrangère sans aucune problème dans ces pays (alors qui Chili/Argentine pas de problème).

Dans tout mon tour du monde, à ma connaissance, le seul pays qui exigeait le permis international, c'était l'Indonésie (à Bali). Après, c'est vite fait comme papier, autant le faire.

Message édité par Remigio le 02-09-2013 à 09:21:44

---------------
n°35478670
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 09:55:38  answer

[:implosion du tibia]

Merci pour cette réponse plus que complète :love:
J'avais pas pensé à acheter une bagnole en fait, c'est vrai que pour une telle durée de séjour c'est peut être pas con :o

J'ai encore beaucoup de temps devant moi pour planifier tout ça mais ta réponse va me faire gagner pas mal de temps :d

Le permis international ça me gonfle parce que je l'ai fait mais je l'ai paumé. Mais bon, c'est vrai que c'est rapide à faire :jap:
Heureusement que la compagnie de location pour le Van ne me le demande pas et se contente du Français. La je viens de terminer mon itinéraire retour pour la NZ, je suis vraiment impatient de pouvoir dormir dans mon espace seul, les chambres à 4 ou 6 c'est marrant un moment mais ça peut devenir vite très chiant.

Pour le stop c'était une mauvaise idée en effet. Je perd du temps (et ici il est précieux vu ce qu'il y a faire / voir) et surtout je ne suis plus libre du tout.
Puis les routes sont tellement :love: que conduire ici est un réel plaisir dont j'ai envie de profiter jusqu'au bout

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2013 à 10:01:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)