Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°35220932
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-08-2013 à 05:49:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est donc bien différent de ce que tu dis :

5691 a écrit :

je suis de la campagne en province, et j'ai pas trop aime ma vie a paris. au final c'est surement pour ca que je concois differement un tdm, avec moins de grandes villes, et des activites plus pres de la nature, et que toi tu concois que des sejours dans les grandes villes.

Il dit justement dans le passage que tu cites qu'il a donné côté nature, grands espaces, etc, et qu'il aime AUSSI profiter/visiter des grandes villes...
 [:hisheek]

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 05:49:44  profilanswer

n°35220998
SOF40
Posté le 07-08-2013 à 07:24:14  profilanswer

5691 a écrit :

le monsieur te dit qu'il veut profiter des joies de la ville et des douches sans cafards !  [:elleestbonnecellela]  

faut mettre en gras c'est ca ?  [:syr01]  

voila du gras : Campagne, montagnes, grand froids, paysages désertiques, grands espaces, ça va on a donné. on peut aussi profiter des joies de la ville et des douches sans cafards

Ben oui, une fois qu'il a fait tout ces grand espaces, il veut retourner un peu à la civilisation et au confort, je vois pas le soucis.

quand je pars 3 semaines en tente, je suis content de retrouver un lit  [:transparency]  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°35221035
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 07-08-2013 à 07:52:35  profilanswer

5691 a écrit :

jamais pris de 4x4 en indo, sauf a jakarta evidemment. tu vas ou ? t'y vas seul ou accompagne ? aller avec sa nana, c'est plus complique, en general elle voudra un minimum de confort et moins d'efforts.

Alec ma nana et on fait le classique Bromo, Ijen, Borodubur etc

n°35221442
XaTriX
Posté le 07-08-2013 à 09:14:25  profilanswer

5691 a écrit :

ton post s'intitule tour du monde, je partages juste mon avis. je n'ai pas sous entendu que ton voyage etait moche, contrairement aux reflexions des 2,3 guignols. pour moi, tour du monde, ca veut dire que tu passes une fois au moins sur chacun des continents. apres, je suis conscient que tu peux pas tout faire, c'est sur.

j'ai toujours voyage plutot comme coucouristedu33, en mode mix touriste/arrache. souvent a l'arrache sans guide, sauf justement les fois ou je passais dans les grandes villes du style de paris/londres, ou je sais que si je m'organises pas suffisament, je vais raquer pour dormir.
je suis de la campagne en province, et j'ai pas trop aime ma vie a paris. au final c'est surement pour ca que je concois differement un tdm, avec moins de grandes villes, et des activites plus pres de la nature, et que toi tu concois que des sejours dans les grandes villes.
quand je voyageais seul, je restais justement dans les hotels/auberges les moins cheres, et ca me derangeait pas tellement de partager avec des bestioles bizares (un scorpion une fois, mais la j'ai un peu flippe) .  
j'ai fait pas mal de pays, et franchement t'as moyen de sortir des autoroutes touristiques, sans forcement claquer des milliers et sans etre super organise. mais c'est sur que si tu veux absolument un confort 4* minimum, c'est complique.
j'ai fait des trips en indo par exemple, ou les americains que je rencontrais avaient depense 2 ou 3 fois plus que moi pour faire la meme chose a qq chose pres. voila, ils restaient dans un hotel clean avec piscine et air conditionne, et un minibus qui les deposait tous les matins toussa. moi je marchais, negociais avec des locaux pour qu'ils m'emmenent sur leur scoot derriere eux, et je dormais dans les cabanes en bois avec juste un fan voire pas du tout. mais que des super souvenirs et jamais eu de gros pepins, style racket, agressions, maladies.
je ne passe jamais non plus par les agences de voyage. j'ai fait une fois au vietnam, c'etait ok mais pas top, c'etait vraiment l'usine, tout le monde se marchait dessus du matin au soir. si tu ne passes pas par les agences, tu economises pas mal aussi. et avec les guides type lonely planet, et les forums, tu peux faire toi meme le boulot des agences sans trop d'efforts.
la preuve que c'est possible de voyager en mode "a l'arrache", c'est tous les backpackers que tu croises, avec juste un sac a dos, en mode "a l'arrache" aussi, et qui s'en sortent sans probleme.
au final, meme avec peu d'organisation, je me suis rendu compte que j'ai toujours reussi a profiter a fond et voir les trucs qu'il y avait a voir.

Citation :

Les cultures, elles veulent surtout rencontrer ton portefeuille

je suis partiellement d'accord. si tu vas dans les coins a touristes, oui c'est surement vrai. souvent on t'accueilleras avec un grand sourire et plein de politesse tant que tu depenses. mais je pense que c'est pareil pour un touriste qui vient en france a paris ou sur la cote d'azur par exemple.  
et puis tu rencontres aussi plein de gens sinceres, meme dans des pays "peu" developpes.

+1 la dessus, cette communauté est assez cool : ça se refile les bon tuyaux et les adresses à privilégier et celle à éviter, etc. En plus d'être sympa il y'a moyen de partager des trucs, et même de faire de la route ou un bout de séjour ensemble !  
Je trouve ça génial :o  

XaT

---------------
[:dawa]
n°35221972
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-08-2013 à 10:00:10  profilanswer

5691 a écrit :

Je crois que le problème en fait c'est que t'as pas du tout lu ce qu'on a fait. Les grandes villes, on aime, mais à petite dose aussi. Et ça doit correspondre à 5% de notre voyage. On a passé énormément de temps dans la nature, en trek, dans la campagne etc.

5691 a écrit :

quand je voyageais seul, je restais justement dans les hotels/auberges les moins cheres, et ca me derangeait pas tellement de partager avec des bestioles bizares (un scorpion une fois, mais la j'ai un peu flippe) .  
j'ai fait pas mal de pays, et franchement t'as moyen de sortir des autoroutes touristiques, sans forcement claquer des milliers et sans etre super organise. mais c'est sur que si tu veux absolument un confort 4* minimum, c'est complique.

Encore une fois, t'as rien lu du blog. On a passé près de 3 mois dans les montagnes en Bolivie et au Pérou  à dormir par -10 sans chauffage ou en amazonie par 90% d'humidité et 35% à chier dans la forêt parmi les bêtes. On a campé au moins la moitié des nuits des 15 mois. J'ai dormi dans des hamacs tout pourri à la belle étoile en Colombie, à moitié sur une table de camping dans la vallée de la mort, plusieurs fois dans ma bagnole. Le confort, c'est un truc qui a une relative importance au fil du voyage. Mais après, quand t'as le choix pour $10 dans certain pays d'avoir une chambre double avec sdb privée et jacuzzi et petit dej, je vois pas pourquoi se priver [:manust] Dormir avec des cafards et des puces de lit et se gratter pendant 10 jours, si je peux l'éviter, je l'évite. Je vois vraiment pas en quoi c'est bien de le faire. Une sorte de pureté du voyageur ou je sais pas quoi. Les dortoirs pareil. Entendre des gens se racler la gorge toute la nuit, péter ou baiser à coté de toi (ou les trois parfois), perso ça me branche moyen. Souvent la chambre double est au même prix voire moins cher que deux dortoir dans beaucoup de pays.

5691 a écrit :

la preuve que c'est possible de voyager en mode "a l'arrache", c'est tous les backpackers que tu croises, avec juste un sac a dos, en mode "a l'arrache" aussi, et qui s'en sortent sans probleme.
au final, meme avec peu d'organisation, je me suis rendu compte que j'ai toujours reussi a profiter a fond et voir les trucs qu'il y avait a voir.

[:delarue5] Oui on peut voyager pour pas cher j'ai jamais dit le contraire. Lis un peu le blog, tu verras que c'est ce qu'on a fait. Mais avant on parlait plutôt du mode "seul au monde", "nature" blabla. Que j'adore d'ailleurs. Mais tu me parlais du désert de Gobi par exemple. Vas-y, fait moi un plan détaillé de 10 jours en autonomie dans ce désert. Equipement, coût et préparation (il s'agit de ne pas canner au bout de 3 jours parce qu'on est pas préparé hein).

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°35221973
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-08-2013 à 10:00:15  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Bon courage pour le retour Rem' !  [:bakk21]

[:aaliyyah]  

Sounds good  [:implosion du tibia]  
Nous on a un peu utilisé tous les moyens : stop, bus, caisse+camping et la dernière solution est de loin celle que nous avons apprécié le plus, surtout en NZ d'ailleurs. Pourvoir t'arrêter n'importe ou partir quand tu veux, aller dans les petits chemins etc... C'était vraiment appréciable.

Le stop, je trouve ça beau sur le papier, mais sur la durée, c'est épuisant. Et tu es toujours dépendant, perso je trouve ça vraiment chiant. Ponctuellement, ca peut être sympa (et très pratique). Mais comme mode de transport pour un tdm, pas pour moi.

---------------
n°35222083
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-08-2013 à 10:08:57  profilanswer

XaTriX a écrit :

+1 la dessus, cette communauté est assez cool : ça se refile les bon tuyaux et les adresses à privilégier et celle à éviter, etc. En plus d'être sympa il y'a moyen de partager des trucs, et même de faire de la route ou un bout de séjour ensemble !  
Je trouve ça génial :o  

XaT

Mais tu mets qui dans cette communauté ? Parce qu'on est partis avec des sacs à dos de 11 et 13 kilos pendant 15 mois et contrairement à ce que 5691 veut bien nous faire croire, on a pas fait le tour du monde des Hilton.

Franchement dans cette communauté, il y a a boire et à manger. On a fait de très belles rencontres, des gens qui étaient de très bons conseils. Mais aussi une bonne partie de tocards donneurs de leçons qui t'expliquent comment tu voyages mal, qui ont des avis arrêtés sur certains endroits parce qu'il leur est arrivé une couille etc. On a appris à ne pas écouter les avis des gens par exemple. Surtout les avis négatifs en fait. Les avis positifs, bon des fois on ne les a pas partagés mais on s'est toujours dit qu'on était peut être pas dans la bonne humeur, les bonnes rencontres etc...

---------------
n°35222186
rombel
Posté le 07-08-2013 à 10:15:58  profilanswer

jlui répondrais même pas au type, t'es bien urbain ( :o )

n°35222197
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-08-2013 à 10:16:51  profilanswer

En fait, en voyage, t'en rencontre par paquet de 10 :o Pas que envers moi mais envers tous les autres :D

---------------
n°35222229
rombel
Posté le 07-08-2013 à 10:19:28  profilanswer

Remigio a écrit :

En fait, en voyage, t'en rencontre par paquet de 10 :o Pas que envers moi mais envers tous les autres :D

tu te barres de Paris (aussi) pour échapper aux cons et tu te retrouves confronté à des donneurs de leçon à l'autre bout du monde, perso j'ai pas du tout ta patience

Message édité par rombel le 07-08-2013 à 10:19:45
mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 10:19:28  profilanswer

n°35222265
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-08-2013 à 10:21:29  profilanswer

Alors j'ai toujours défendu Paris avec acharnement, mais je dois avouer que dans le reste du monde, les gens sont à 99% VRAIMENT BEAUCOUP plus sympas qu'à Paris :D

---------------
n°35222384
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-08-2013 à 10:30:46  profilanswer

Remigio a écrit :

Alors j'ai toujours défendu Paris avec acharnement, mais je dois avouer que dans le reste du monde, les gens sont à 99% VRAIMENT BEAUCOUP plus sympas qu'à Paris :D

Attention aux conditions pour dire ça :

• dans un cas, tu vis dans la ville
  • dans un autre cas, tu es touriste dans la ville

• dans un cas, tu es du pays
  • dans un autre cas, tu es étranger

...

Bref, bon retour !

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35222405
rombel
Posté le 07-08-2013 à 10:31:46  profilanswer

Remigio a écrit :

c'est certain, c'est même assez ouf, quand je pars un mois en Australie (sydney) et que je reviens, j'ai envie de tuer tout le monde et pourtant c'est pas forcement les plus accueillant (grande ville toussa) mais c'est 1000 x mieux qu'à Paris quand même :D

n°35222421
rombel
Posté le 07-08-2013 à 10:32:39  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

...

Bref, bon retour !

non mais à Paname, les commerçant (notamment) sont encore pire avec les touristes.

n°35223905
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-08-2013 à 12:05:09  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

...

Bref, bon retour !

C'est vrai que entre locaux, c'est pas forcément le même traitement de faveur. Mais je compare bien évidemment avec les grandes villes. Même Rio ou Sao Paulo, je pensais que c'était de la même trempe que Paris : beaucoup de monde, beaucoup de touriste, ville au moins aussi bien développée. Et ben non, les gens sont vraiment très sympas. Dans la rue, dans les transports, dans les magasins. Bon en général hein parce qu'on a rencontré de bons gros cons :o

En Argentine (en général), ils ont rien à envier aux parisiens je trouve :o Au Pérou, c'est bof bof. Mais le pompon c'est en bagnole. Croyez moi, Argentine, Pérou, c'est bien pire que Paris. Des connards finis.

---------------
n°35224668
Dolores
Posté le 07-08-2013 à 13:11:19  profilanswer

5691 a écrit :

aller avec sa nana, c'est plus complique, en general elle voudra un minimum de confort et moins d'efforts.

[:stefro]

n°35224711
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-08-2013 à 13:14:33  profilanswer

J'avais loupé ça :D

---------------
n°35224762
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-08-2013 à 13:19:52  profilanswer

Tu as lu ses messages :??: Mais pourquoi ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35225749
5691
Posté le 07-08-2013 à 14:24:58  profilanswer

Remigio a écrit :

Je crois que le problème en fait c'est que t'as pas du tout lu ce qu'on a fait. Les grandes villes, on aime, mais à petite dose aussi. Et ça doit correspondre à 5% de notre voyage. On a passé énormément de temps dans la nature, en trek, dans la campagne etc.

non c'est vrai, j'ai pas tout lu, juste tombe par hasard sur ton topic et j'ai regarde vite fait. autant pour moi donc  [:cosmoschtroumpf]  :jap: je vais jeter un oeil  ;)
(je croyais que c'etait un forum de discussion, donc ou on pouvait echanger idees/avis entre gens ouverts sans avoir a etre juge, mais j'ai du me tromper. je ne fait pas reference a toi mais aux autres concons qui font des reflexions debiles).

Remigio a écrit :

Encore une fois, t'as rien lu du blog. On a passé près de 3 mois dans les montagnes en Bolivie et au Pérou  à dormir par -10 sans chauffage ou en amazonie par 90% d'humidité et 35% à chier dans la forêt parmi les bêtes. On a campé au moins la moitié des nuits des 15 mois. J'ai dormi dans des hamacs tout pourri à la belle étoile en Colombie, à moitié sur une table de camping dans la vallée de la mort, plusieurs fois dans ma bagnole. Le confort, c'est un truc qui a une relative importance au fil du voyage. Mais après, quand t'as le choix pour $10 dans certain pays d'avoir une chambre double avec sdb privée et jacuzzi et petit dej, je vois pas pourquoi se priver [:manust] Dormir avec des cafards et des puces de lit et se gratter pendant 10 jours, si je peux l'éviter, je l'évite. Je vois vraiment pas en quoi c'est bien de le faire. Une sorte de pureté du voyageur ou je sais pas quoi. Les dortoirs pareil. Entendre des gens se racler la gorge toute la nuit, péter ou baiser à coté de toi (ou les trois parfois), perso ça me branche moyen. Souvent la chambre double est au même prix voire moins cher que deux dortoir dans beaucoup de pays.

Remigio a écrit :

[:delarue5] Oui on peut voyager pour pas cher j'ai jamais dit le contraire. Lis un peu le blog, tu verras que c'est ce qu'on a fait. Mais avant on parlait plutôt du mode "seul au monde", "nature" blabla. Que j'adore d'ailleurs. Mais tu me parlais du désert de Gobi par exemple. Vas-y, fait moi un plan détaillé de 10 jours en autonomie dans ce désert. Equipement, coût et préparation (il s'agit de ne pas canner au bout de 3 jours parce qu'on est pas préparé hein).

Message cité 3 fois
Message édité par 5691 le 07-08-2013 à 14:26:07
n°35225986
rombel
Posté le 07-08-2013 à 14:38:13  profilanswer

5691 a écrit :

concons qui font des reflexions debiles

ça plus guignols qq posts avant, j'ai alerté

n°35226091
5691
Posté le 07-08-2013 à 14:43:38  profilanswer

rombel a écrit :

ça plus guignols qq posts avant, j'ai alerté

ouhhh la balance !!
felicitations mec !   [:elwe calafalas]

n°35226123
rombel
Posté le 07-08-2013 à 14:45:03  profilanswer

Tu viens ici, tu lis pas le blog ou le topic, tu poses ton étron et au passage tu insultes les autres. change rien.

n°35226219
5691
Posté le 07-08-2013 à 14:50:20  profilanswer

rombel a écrit :

Tu viens ici, tu lis pas le blog ou le topic, tu poses ton étron et au passage tu insultes les autres. change rien.

j'ai lu le debut seulement, je ne me suis pas tape les 20 pages non. j'ai dit "autant pour moi" a l'auteur du topic pour avoir mal interprete.
je n'ai pas pose d'etron.  
guignol ce n'est pas une insulte, mais ce n'est pas sournois comme tes reflexions desagreables.
fait ta balance, change rien

n°35226395
rombel
Posté le 07-08-2013 à 14:58:36  profilanswer

[:salsifouette:1]

n°35226469
SOF40
Posté le 07-08-2013 à 15:02:23  profilanswer

La moindre des choses avant de faire des leçons, c'est de renseigner, et en l’occurrence lire le blog.

Et si on le fait pas, on s'expose à avoir des critiques.  [:zedlefou:1]  

---------------
n°35226669
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-08-2013 à 15:13:08  profilanswer

5691 a écrit :

(je croyais que c'etait un forum de discussion, donc ou on pouvait echanger idees/avis entre gens ouverts sans avoir a etre juge, mais j'ai du me tromper. je ne fait pas reference a toi mais aux autres concons qui font des reflexions debiles).

Les concons t'expliquaient qu'il faut que tu (re)lises avec le doigt, pcque plus haut t'avais rien compris alors que c'etait ecrit noir sur blanc... :o

---------------
Le Saoumfa
n°35229289
popinouse
Posté le 07-08-2013 à 18:07:11  profilanswer

Un troll sur ce topic, la consécration  [:historia:4]

n°35229390
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-08-2013 à 18:17:55  profilanswer

popinouse a écrit :

Un troll sur ce topic, la consécration  [:historia:4]

Manque plus qu'un désespéré de nigaud ou GSNALF :D

---------------
n°35229395
van_fanel
Posté le 07-08-2013 à 18:18:58  profilanswer

"snul ton tour du monde, j'aurais retourné 10 meufs par ville!!"

- poney92

---------------
Instagram / Gal Perso
n°35229412
popinouse
Posté le 07-08-2013 à 18:21:48  profilanswer

van_fanel a écrit :

"snul ton tour du monde, j'aurais fisté 10 meufs par ville!!"

- poney92

n°35229527
van_fanel
Posté le 07-08-2013 à 18:31:06  profilanswer

[:roxelay]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°35230041
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-08-2013 à 19:16:22  profilanswer

:D

---------------
Le Saoumfa
n°35232836
5691
Posté le 08-08-2013 à 06:08:32  profilanswer

attention ca derape  [:clooney6] rombel1 va alerter  [:clooney8]

n°35233415
Elmoricq
Posté le 08-08-2013 à 09:18:17  profilanswer

5691 a écrit :

Amendement Cracotte78, pour l'ensemble de ton oeuvre. [:elmott]

n°35233469
SOF40
Posté le 08-08-2013 à 09:24:41  profilanswer

il marche encore celui la  [:korner:5]

---------------
n°35239535
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-08-2013 à 16:01:48  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Amendement Cracotte78, pour l'ensemble de ton oeuvre. [:elmott]

:lol:  :lol:  :lol:  je connaissais pas.

Amendement Cracotte78

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°35239553
SOF40
Posté le 08-08-2013 à 16:03:07  profilanswer

Noob va :o

---------------
n°35239822
Dolores
Posté le 08-08-2013 à 16:25:14  profilanswer

Alors, ce retour au boulot ? :o

n°35240921
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-08-2013 à 18:09:29  profilanswer

Ca va :o

On vient de m'affecter à un nouveau projet assez intéressant ... Qui commencera courant septembre :o En attendant ...

---------------
n°35241946
yo_play
Posté le 08-08-2013 à 20:04:07  profilanswer

Tu croyais pas qu'ils allaient être sympa avec toi, après cette année qu'ils auraient bien tous passé à ta place.  [:gustav hansen]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°35242062
Mister Yod​a
Posté le 08-08-2013 à 20:17:22  profilanswer

Tes collègues t'ont reconnu au moins :o ? C'est toujours les mêmes :o ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)