Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7098 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°34961597
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-07-2013 à 18:13:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben, j'ai un contact là bas et il m'a dit que ça allait. Il a ajouté :  

Citation :

Soyez les bienvenus au Brésil, surtout à Sao Paulo.

Avec de la chance vous pourrez participer d’un moment historique, du moins ici, des manifestations spontanées et une belle pagaille ambiante!

Mais en fait, c'est surtout à Rio et SP que c'est la merde. Dans le reste du pays, ils ont rétabli les prix initiaux pour les transports.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 18:13:51  profilanswer

n°34963085
ganellon
-
Posté le 12-07-2013 à 20:31:53  profilanswer

Je ne sais pas si c'est juste chez moi mais ton site web est très lent à charger :(
Moi qui voulait ratttraper mon retard (je m'etais arreté à la thailande [:tinostar] )

---------------
--~~--
n°34963125
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-07-2013 à 20:36:07  profilanswer

Non c'est pas juste chez toi je pense [:tinostar]
Mais ca va pas mieux a partir de la Thaïlande justement ?

Je vais me pencher la dessus mais a mon retour en août.

---------------
n°34963137
MisterRed
Posté le 12-07-2013 à 20:37:09  profilanswer

Non de manière générale chez moi aussi depuis le début il est un peu long mais c'est supportable !

n°34963213
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-07-2013 à 20:47:10  profilanswer

C'est surtout a cause des photos je pense ...

---------------
n°34964433
SOF40
Posté le 12-07-2013 à 23:16:50  profilanswer

Un peu lent oui

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°34964502
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-07-2013 à 23:27:21  profilanswer

Les articles plus que la page d'accueil ou c'est kifkif ?

---------------
n°34964666
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 12-07-2013 à 23:47:08  profilanswer

Pour moi c'est lent partout, page d'accueil et articles :jap:
Hébergeur foireux :o

---------------
Mais ouais
n°34964825
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-07-2013 à 00:05:45  profilanswer

Neo_XP a écrit :

Pour moi c'est lent partout, page d'accueil et articles :jap:
Hébergeur foireux :o

Je pense pas non :o

Développement foireux plutôt [:ocolor]

---------------
n°34977542
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-07-2013 à 00:37:27  profilanswer

Bon, j'ai fait quelques bidouilles :o

Est-ce que c'est plus rapide pour vous maintenant ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-07-2013 à 00:37:27  profilanswer

n°34977557
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 15-07-2013 à 00:41:43  profilanswer

Après avoir vu ton message sur twitter, j'suis allé y faire un tour, et ca semble en effet un peu plus rapide :jap:

Edit: j'avais pas encore vu les photos au Salar d'Uyuni  [:ddr555]

Message édité par Klm le 15-07-2013 à 00:46:14

---------------
Feedback  -
n°34977897
MisterRed
Posté le 15-07-2013 à 07:40:11  profilanswer

Oui nettement mieux. T'es bon pour refaire un tour du monde :o

n°34977938
SOF40
Posté le 15-07-2013 à 08:09:45  profilanswer

Ca va mieux effectivement :jap:

---------------
n°35191573
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-08-2013 à 03:47:59  profilanswer

Bon, retour à Paris demain soir [:otobox:2]  

Sinon, vu sur Copacabana aujourd'hui :D

http://hfr-rehost.net/preview/self/0b7b1027232037e09051469a14518debff6860be.jpg

[:jesse james:4]

---------------
n°35191706
Arkin
Posté le 04-08-2013 à 05:21:21  profilanswer

n°35191742
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-08-2013 à 05:41:31  profilanswer

n°35204320
5691
Posté le 05-08-2013 à 16:44:23  profilanswer

je viens juste de voir le topic.

perso, je trouve qu'il a manque plein d'endroits essentiels pour realiser vraiment un tour du monde.
russie/chine/mongolie sont indispensables a mon avis. de meme que 1 ou 2 pays en asie centrale tel que kazakstan.
j'aurais mis la siberie ou groenland tout de suite aussi.
bresil, j'aurais fait des trucs un peu atypiques loin de l'agitation des rio/sao paulo; voir ou parcourir des grandes plaines, deserts, hautes montagnes, grands lacs, regions tres froides et regions tres chaudes etc...
aux us j'aurais pas fait que les 2 grosses villes, j'aurais fait un truc du style : acheter une caisse pas cher d'occaz qq part dans le new jersey et rouler jusqu'a la cote ouest. et je la revends a la fin
et puis y'a des symboles du monde a integrer absolument pour moi : le fleuve du nil, l'himalaya, ce grand temple a lhassa qu'on voit sur toutes les cartes, la vallee de la mort aux us, le desert de gobi etc...
perso, j'aurais suivi un chemin loin des grosses megalopoles. je pense que c'est faisable avec un budget similaire.
mais bon, faut faire des choix, et chacun se fait son parcours tel qu'il l'imagine dans ses reves...

bon, t'as mis que tu restes 3 semaines a paris en aout. je suppose que ca signifie que tu te donnes 3 semaines pour realiser que vivre et bosser en IDF c'est un peu la loose, et qu'il y a des tas d'endroits magnifiques sur terre, et du coup pour demissionner  [:clooney7]

n°35204485
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-08-2013 à 16:53:39  profilanswer

Ba à un moment faut faire un choix ; d'abord à cause du budget et ensuite à cause du temps. Un an ça semble long mais au final y a que 52 semaines pour près de 200 pays, sans compter les temps de transport. Un p'tit tour en Egypte puis l'Afrique du Sud puis le Tibet puis la Grande Muraille puis les steppes de Mongolie puis l'Australie mais faudrait pas non plus rater la Nouvelle Zélande, p'têt un tour en Polynésie, ah pis merde, y a encore tout le continent américain...

C'est toujours facile de se dire "j'aurais fait comme ci ou comme ça" (je pense qu'on l'a tous fait en lisant le topic :D) mais quand tu commences à faire un vrai plan, ba tu t'aperçois que tu peux pas tout caser, ou alors faut prendre 1 ou 2 ans de plus :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°35204582
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 05-08-2013 à 17:00:18  profilanswer

5691 a écrit :

perso, je trouve qu'il a manque plein d'endroits essentiels pour realiser vraiment un tour du monde.
russie/chine/mongolie sont indispensables a mon avis. de meme que 1 ou 2 pays en asie centrale tel que kazakstan.
bresil, j'aurais fait des trucs un peu atypiques loin de l'agitation des rio/sao paulo; voir ou parcourir des grandes plaines, deserts, hautes montagnes, grands lacs, regions tres froides et regions tres chaudes etc...
aux us j'aurais pas fait que les 2 grosses villes, j'aurais fait un truc du style : acheter une caisse pas cher d'occaz qq part dans le new jersey et rouler jusqu'a la cote ouest. et je la revends a la fin
et puis y'a des symboles du monde a integrer absolument pour moi : le fleuve du nil, l'himalaya, ce grand temple a lhassa qu'on voit sur toutes les cartes, la vallee de la mort aux us, le desert de gobi etc...
perso, j'aurais suivi un chemin loin des grosses megalopoles. je pense que c'est faisable avec un budget similaire.
mais bon, faut faire des choix, et chacun se fait son parcours tel qu'il l'imagine dans ses reves...

bon, t'as mis que tu restes 3 semaines a paris en aout. je suppose que ca signifie que tu te donnes 3 semaines pour realiser que vivre et bosser en IDF c'est un peu la loose, et qu'il y a des tas d'endroits magnifiques sur terre, et du coup pour demissionner  [:clooney7]

Tu as fait quoi toi pendant ton tour du monde ?

n°35204613
Mister Yod​a
Posté le 05-08-2013 à 17:02:19  profilanswer

5691 a écrit :

T'as compris Rem' ? Ton voyage, c'était de la merde. Pas la peine de poser tes valises, tu peux repartir.

n°35206555
yo_play
Posté le 05-08-2013 à 20:03:10  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

T'as compris Rem' ? Ton voyage, c'était de la merde. Pas la peine de poser tes valises, tu peux repartir.

[:ddr555]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°35206946
SOF40
Posté le 05-08-2013 à 20:43:46  profilanswer

[:zirk]

---------------
n°35209629
5691
Posté le 06-08-2013 à 02:02:03  profilanswer

spooooocky a écrit :

Tu as fait quoi toi pendant ton tour du monde ?

je l'ai fait a pied avec une bouteille d'eau, en suivant l'equateur  :o

n°35211066
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-08-2013 à 10:21:18  profilanswer

5691 a écrit :

Bah, je vais pas faire original, je vais dire comme les autres : Il a l'air sympa ton TdM, tu pars quand ? :o

Donc ouais, on aurait pas fait la même chose. Ca c'est un truc typique que tous les voyageurs rencontrent et on est unanimes pour dire que c'est vraiment casse couille. Les gens qui te disent comment tu dois voyager et où tu dois aller et où t'es bête d'être allé, comment tu voyages mal.  

Le mieux, ça reste le débat sur le guide de voyage (ou tripadvisor). "Quoi ? tu prends un lonely ? Non surtout pas, vas-y sans rien qui va t'influencer t'as pas besoin de ça vas-y au feeling tu feras les plus belles rencontres ;)". Ouais sauf que à peu près 9 fois sur 10 où on l'a joué sans guide, on s'est retrouvés dans des périphéries de villes abominables et dans des hôtels miteux avec des gens chelous ... Alors snober un bouquin ou un site qui te dit ou se trouve l'hôtel le plus cool de la place, je trouve ça un peu con.

Pour les pays, c'est pas parce qu'on est pas allés à un endroit qu'on ne rêve pas d'y aller. Mais après, l'Alaska par exemple, ça douille sévère niveau budget. Va l'intégrer dans tes billets d'avion tdm, tu vas voir le petit bond de tarif sympa. Et puis faut penser à l'équipement. Tu peux pas aller là bas en tong/marcel.

L'Asie centrale, c'était en top priorité numéro 1 à la base. On a annulé parce que dans un billet TdM, ça revient super cher de s'y rendre, c'est pas pratique. Mais c'est pas parce qu'on est pas allés dans certains endroits qu'on n'y est bannis à tout jamais. On a prévu d'y aller plus tard.

Le Brésil, "j'aurais j'aurais", ben si t'avais été en Colombie comme nous et qu'il te restait 3 semaines, et qu'il fallait que tu trouves un billet d'avion qui ne coute pas 1500€ pp, j'aurais aimé voir ton plan. Surtout que je ne regrette pas du tout le nôtre, on a adoré.

Et puis fuir les grandes villes ??.... Mais pourquoi ? Nous on aime bien les grandes villes. C'est un des autres aspects du stéréotype du voyageur. J'ai l'impression que quand tu pars comme ça, il te faut toujours un thème, aller voir des enfants à l'école ou à l'hôpital, ramasser des déchets, faire du tourisme éco responsable, être végétarien, ne pas aimer les grandes villes ... Ben nan. Tu peux aussi voyager pour profiter pour ta gueule.
Rio, c'est certainement une des meilleures villes qu'on ait faite du voyage. Je suis bien content de ne pas être passé à coté de ça. Campagne, montagnes, grand froids, paysages désertiques, grands espaces, ça va on a donné. on peut aussi profiter des joies de la ville et des douches sans cafards.  

D'ailleurs, pour ta dernière remarque, désolé de te décevoir mais non, j'habite Paris ou RP depuis gamin et je suis ultra content de revenir, j'adore cette ville, j'aime y vivre.

Et le couplet de la rencontre des cultures, voyager loin des villes, être seul au monde, tu te rendras rapidement compte que en fait ... c'est presque impossible [:botman] Les cultures, elles veulent surtout rencontrer ton portefeuille et c'est pas parce que tu vis dans des conditions primitives que t'es un être pur et saint désintéressé de l'argent.  
Être seul au monde, c'est vraiment difficile et surtout très cher. En Amérique du Sud, pratiquement tout le monde fait le même parcours, les mêmes choses, les mêmes photos, les mêmes monuments, les mêmes trek ... Et quand t'es loin de la civilisation, genre en Nouvelle Zélande, ben t'es jamais vraiment très loin d'une  route ou d'un village.
Te retirer dans le désert de Gobi ? Ben c'est pas possible. Rester en autonomie ça demande de l'équipement et des réserves hors de prix. Et faut s'accompagner d'un guide qui te coutera une fortune. Alors tu feras le tour en 4x4 de l'hôtel comme tout le monde, avec les autres touristes.

C'est triste, mais c'est la réalité ...

Message cité 4 fois
Message édité par Remigio le 06-08-2013 à 10:29:08

---------------
n°35211642
van_fanel
Posté le 06-08-2013 à 11:01:42  profilanswer

+87945564

je crois qu'il a fait que le tour du monde sur youtube avec Bear Grills [:skullix:3]  

"Rem t'as pas fait la Sibérie en février, gros payday§§§ t'es pas un vrai"

[:basarab ier intemeie]

Message édité par van_fanel le 06-08-2013 à 11:07:57

---------------
Instagram / Gal Perso
n°35211758
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 06-08-2013 à 11:09:22  profilanswer

Remigio a écrit :

Être seul au monde, c'est vraiment difficile et surtout très cher. En Amérique du Sud, pratiquement tout le monde fait le même parcours, les mêmes choses, les mêmes photos, les mêmes monuments, les mêmes trek ... Et quand t'es loin de la civilisation, genre en Nouvelle Zélande, ben t'es jamais vraiment très loin d'une  route ou d'un village.
Te retirer dans le désert de Gobi ? Ben c'est pas possible. Rester en autonomie ça demande de l'équipement et des réserves hors de prix. Et faut s'accompagner d'un guide qui te coutera une fortune. Alors tu feras le tour en 4x4 de l'hôtel comme tout le monde, avec les autres touristes.

Je ne peux que - malheureusement - confirmer ce point. Je suis en train de préparer un voyage de 3 semaines en Indonésie pour septembre et c'est vrai que vouloir à tout prix éviter les 4x4 de touristes ça reste compliqué. Alors à l'échelle d'un tdm je n'imagine même pas.

Message cité 1 fois
Message édité par spooooocky le 06-08-2013 à 11:09:47
n°35211931
Mister Yod​a
Posté le 06-08-2013 à 11:20:49  profilanswer

Moi j'attends la prochaine mise à jour de Google Street View pour terminer mon Tour du Monde. Et je peux vous dire que j'aurai vu bien plus de choses que vous.

n°35212014
van_fanel
Posté le 06-08-2013 à 11:26:28  profilanswer

Oué mais t'évites pas les villes  [:cosmoschtroumpf] Donc çapuducul  [:bonobo_gangbang:1]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°35212971
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 06-08-2013 à 12:36:41  profilanswer

Bon courage pour le retour Rem' !  [:bakk21]

---------------
Le Saoumfa
n°35213031
rombel
Posté le 06-08-2013 à 12:43:38  profilanswer

Remigio a écrit :

Bah, je vais pas faire original, je vais dire comme les autres : Il a l'air sympa ton TdM, tu pars quand ? :o
..................................

[:ddr555]

n°35214258
trezoman
Posté le 06-08-2013 à 14:22:35  profilanswer

5691 a écrit :

:o  :o  :o  :o  

heureusement que tu précises ce qui est gras..
budget pour faire ce que tu dis: allez faisons péter les $$$$

Remigio a écrit :

t'as bien résumé le soucis.. "être seul au monde" comme on pourrait le dire, alors que c'est bien rarement le cas, car sinon personne n'aurait l'idée d'y aller ou presque..
à part avec une solide expérience de ces milieux, être très bien préparé et pas faire le con, c'est effectivement pas possible.. déjà rien qu'une "excursion" préparée en one shot c'est compliqué mais alors si t'insères dans un TDM, c'est ultra compliqué... tout le monde ne peut pas être sylvain tesson  :D  

moi perso, j'aime bien aller dans les endroits "sauvages" mais si je me permets d'aller dans certains de ces endroits, c'est que les infrastructures, informations existent et permettent de s'organiser pour y rendre..et donc potentiellement, d'autres voyageurs/touristes/WTF s'y rendent aussi... s'il n'y avait strictement rien, comment aurais je l'idée d'y aller ???

en faite, en "étalant" dans le temps la présence dans un pays, tu as plus de temps pour découvrir des coins chouettes, un peu secrets et cachés. en TDM, c'est plus compliqué là aussi...en gros, tout dépend de la philosophie de base  ;)  

_sentenza_ a écrit :

Bon courage pour le retour Rem' !  [:bakk21]

+1.
Ça serait intéressant d'avoir votre retour d'expérience, c'est ce qui me fait un peu peur à l'heure actuelle (je pars incessamment sous peu pour 7 mois mais pas vraiment un "TDM";).

Message édité par trezoman le 06-08-2013 à 14:27:18

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°35220632
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 01:08:13  answer

Sur mon petit tour d'Oceanie de 6 mois j'ai essayé de combiner un maximum de types de séjours.

D'abord sur des îles paradisiaques dans des hôtels "top"
Ensuite dans des petits gites, toujours en mode touristes ou tu es un peu traîné dans les meilleurs coins :o

La j'ai terminé cette partie et j'entame celle avec une plus grande autonomie, en Nouvelle Zélande. Je traverse le pays du Nord au Sud en voiture de location et je vais remonter ensuite du Sud au Nord en stop.
Plus à l'arrache, nuits dans des chambres de 4 lits, mais au moins c'est pas cher et surtout je vais savoir exactement ce que je préfére :o

Par contre je garde le Lonely et internet avec moi pour me faciliter un peu la tâche et pas manquer des choses indispensables. Je me fout un peu du côté "Survivor", je veux juste passer du bon temps, apprendre sur moi, et découvrir des choses inoubliables.

A partir de Septembre ça sera Australie avec un mix "touriste/arrache" avec traversée du pays en bus via une agence de voyages et après je me pose dans une ville. Pour le moment ça se passe super bien :d

Je suis seul et je trouve ça pas plus mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2013 à 01:14:23
n°35220887
5691
Posté le 07-08-2013 à 04:51:53  profilanswer

Remigio a écrit :

Donc ouais, on aurait pas fait la même chose. Ca c'est un truc typique que tous les voyageurs rencontrent et on est unanimes pour dire que c'est vraiment casse couille. Les gens qui te disent comment tu dois voyager et où tu dois aller et où t'es bête d'être allé, comment tu voyages mal.

Le mieux, ça reste le débat sur le guide de voyage (ou tripadvisor). "Quoi ? tu prends un lonely ? Non surtout pas, vas-y sans rien qui va t'influencer t'as pas besoin de ça vas-y au feeling tu feras les plus belles rencontres ;)". Ouais sauf que à peu près 9 fois sur 10 où on l'a joué sans guide, on s'est retrouvés dans des périphéries de villes abominables et dans des hôtels miteux avec des gens chelous ... Alors snober un bouquin ou un site qui te dit ou se trouve l'hôtel le plus cool de la place, je trouve ça un peu con.

Pour les pays, c'est pas parce qu'on est pas allés à un endroit qu'on ne rêve pas d'y aller. Mais après, l'Alaska par exemple, ça douille sévère niveau budget. Va l'intégrer dans tes billets d'avion tdm, tu vas voir le petit bond de tarif sympa. Et puis faut penser à l'équipement. Tu peux pas aller là bas en tong/marcel.

L'Asie centrale, c'était en top priorité numéro 1 à la base. On a annulé parce que dans un billet TdM, ça revient super cher de s'y rendre, c'est pas pratique. Mais c'est pas parce qu'on est pas allés dans certains endroits qu'on n'y est bannis à tout jamais. On a prévu d'y aller plus tard.

Le Brésil, "j'aurais j'aurais", ben si t'avais été en Colombie comme nous et qu'il te restait 3 semaines, et qu'il fallait que tu trouves un billet d'avion qui ne coute pas 1500€ pp, j'aurais aimé voir ton plan. Surtout que je ne regrette pas du tout le nôtre, on a adoré.

Et puis fuir les grandes villes ??.... Mais pourquoi ? Nous on aime bien les grandes villes. C'est un des autres aspects du stéréotype du voyageur. J'ai l'impression que quand tu pars comme ça, il te faut toujours un thème, aller voir des enfants à l'école ou à l'hôpital, ramasser des déchets, faire du tourisme éco responsable, être végétarien, ne pas aimer les grandes villes ... Ben nan. Tu peux aussi voyager pour profiter pour ta gueule.
Rio, c'est certainement une des meilleures villes qu'on ait faite du voyage. Je suis bien content de ne pas être passé à coté de ça. Campagne, montagnes, grand froids, paysages désertiques, grands espaces, ça va on a donné. on peut aussi profiter des joies de la ville et des douches sans cafards.

D'ailleurs, pour ta dernière remarque, désolé de te décevoir mais non, j'habite Paris ou RP depuis gamin et je suis ultra content de revenir, j'adore cette ville, j'aime y vivre.

Et le couplet de la rencontre des cultures, voyager loin des villes, être seul au monde, tu te rendras rapidement compte que en fait ... c'est presque impossible [:botman] Les cultures, elles veulent surtout rencontrer ton portefeuille et c'est pas parce que tu vis dans des conditions primitives que t'es un être pur et saint désintéressé de l'argent.

ton post s'intitule tour du monde, je partages juste mon avis. je n'ai pas sous entendu que ton voyage etait moche, contrairement aux reflexions des 2,3 guignols. pour moi, tour du monde, ca veut dire que tu passes une fois au moins sur chacun des continents. apres, je suis conscient que tu peux pas tout faire, c'est sur.

j'ai toujours voyage plutot comme coucouristedu33, en mode mix touriste/arrache. souvent a l'arrache sans guide, sauf justement les fois ou je passais dans les grandes villes du style de paris/londres, ou je sais que si je m'organises pas suffisament, je vais raquer pour dormir.
je suis de la campagne en province, et j'ai pas trop aime ma vie a paris. au final c'est surement pour ca que je concois differement un tdm, avec moins de grandes villes, et des activites plus pres de la nature, et que toi tu concois que des sejours dans les grandes villes.
quand je voyageais seul, je restais justement dans les hotels/auberges les moins cheres, et ca me derangeait pas tellement de partager avec des bestioles bizares (un scorpion une fois, mais la j'ai un peu flippe) .
j'ai fait pas mal de pays, et franchement t'as moyen de sortir des autoroutes touristiques, sans forcement claquer des milliers et sans etre super organise. mais c'est sur que si tu veux absolument un confort 4* minimum, c'est complique.
j'ai fait des trips en indo par exemple, ou les americains que je rencontrais avaient depense 2 ou 3 fois plus que moi pour faire la meme chose a qq chose pres. voila, ils restaient dans un hotel clean avec piscine et air conditionne, et un minibus qui les deposait tous les matins toussa. moi je marchais, negociais avec des locaux pour qu'ils m'emmenent sur leur scoot derriere eux, et je dormais dans les cabanes en bois avec juste un fan voire pas du tout. mais que des super souvenirs et jamais eu de gros pepins, style racket, agressions, maladies.
je ne passe jamais non plus par les agences de voyage. j'ai fait une fois au vietnam, c'etait ok mais pas top, c'etait vraiment l'usine, tout le monde se marchait dessus du matin au soir. si tu ne passes pas par les agences, tu economises pas mal aussi. et avec les guides type lonely planet, et les forums, tu peux faire toi meme le boulot des agences sans trop d'efforts.
la preuve que c'est possible de voyager en mode "a l'arrache", c'est tous les backpackers que tu croises, avec juste un sac a dos, en mode "a l'arrache" aussi, et qui s'en sortent sans probleme.
au final, meme avec peu d'organisation, je me suis rendu compte que j'ai toujours reussi a profiter a fond et voir les trucs qu'il y avait a voir.

Citation :

Les cultures, elles veulent surtout rencontrer ton portefeuille

je suis partiellement d'accord. si tu vas dans les coins a touristes, oui c'est surement vrai. souvent on t'accueilleras avec un grand sourire et plein de politesse tant que tu depenses. mais je pense que c'est pareil pour un touriste qui vient en france a paris ou sur la cote d'azur par exemple.
et puis tu rencontres aussi plein de gens sinceres, meme dans des pays "peu" developpes.

Message cité 4 fois
Message édité par 5691 le 07-08-2013 à 05:03:25
n°35220890
5691
Posté le 07-08-2013 à 04:59:30  profilanswer

spooooocky a écrit :

Je ne peux que - malheureusement - confirmer ce point. Je suis en train de préparer un voyage de 3 semaines en Indonésie pour septembre et c'est vrai que vouloir à tout prix éviter les 4x4 de touristes ça reste compliqué. Alors à l'échelle d'un tdm je n'imagine même pas.

jamais pris de 4x4 en indo, sauf a jakarta evidemment. tu vas ou ? t'y vas seul ou accompagne ? aller avec sa nana, c'est plus complique, en general elle voudra un minimum de confort et moins d'efforts.

n°35220894
Tsopivo
Posté le 07-08-2013 à 05:06:34  profilanswer

5691 a écrit :

je suis de la campagne en province, et j'ai pas trop aime ma vie a paris. au final c'est surement pour ca que je concois differement un tdm, avec moins de grandes villes, et des activites plus pres de la nature, et que toi tu concois que des sejours dans les grandes villes.
quand je voyageais seul, je restais justement dans les hotels/auberges les moins cheres, et ca me derangeait pas tellement de partager avec des bestioles bizares (un scorpion une fois, mais la j'ai un peu flippe) .

Je n'ai pas lu tout le blog mais a priori, il ne conçoit pas QUE des séjours dans les grandes villes; il conçoit AUSSi des séjours dans les grandes villes en marge de moments où il a plus profité de la nature, moins grandes villes etc.

Je n'ai pas non plus eu l'impression que ça le dérangeait tellement de partager sa chambre avec des bestioles bizarres; j'ai plutôt lu qu'il appréciait de retrouver un peu de confort et une chambre sans cafard après avoir fait avec pendant quelques temps.

n°35220904
5691
Posté le 07-08-2013 à 05:14:40  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Je n'ai pas lu tout le blog mais a priori, il ne conçoit pas QUE des séjours dans les grandes villes; il conçoit AUSSi des séjours dans les grandes villes en marge de moments où il a plus profité de la nature, moins grandes villes etc.

Je n'ai pas non plus eu l'impression que ça le dérangeait tellement de partager sa chambre avec des bestioles bizarres; j'ai plutôt lu qu'il appréciait de retrouver un peu de confort et une chambre sans cafard après avoir fait avec pendant quelques temps.

Campagne, montagnes, grand froids, paysages désertiques, grands espaces, ça va on a donné. on peut aussi profiter des joies de la ville et des douches sans cafards
 [:mqnu]

n°35220908
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-08-2013 à 05:21:48  profilanswer

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans la phrase ? [:transparency]

---------------
Le Saoumfa
n°35220912
5691
Posté le 07-08-2013 à 05:24:36  profilanswer

[:syr01]  

n°35220914
Tsopivo
Posté le 07-08-2013 à 05:27:20  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans la phrase ? [:transparency]

n°35220923
5691
Posté le 07-08-2013 à 05:31:09  profilanswer

le monsieur te dit qu'il veut profiter des joies de la ville et des douches sans cafards !  [:elleestbonnecellela]  

faut mettre en gras c'est ca ?  [:syr01]  

voila du gras : Campagne, montagnes, grand froids, paysages désertiques, grands espaces, ça va on a donné. on peut aussi profiter des joies de la ville et des douches sans cafards

n°35220932
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-08-2013 à 05:49:44  profilanswer

C'est donc bien différent de ce que tu dis :

5691 a écrit :

Il dit justement dans le passage que tu cites qu'il a donné côté nature, grands espaces, etc, et qu'il aime AUSSI profiter/visiter des grandes villes...
 [:hisheek]

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)