Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge
 

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°56152451
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-03-2019 à 22:59:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bizarre de descendre vers Bali puis remonter vers la Thaïlande pour redescendre en Australie...
Sydney Brisbane en janvier/février... Cette année il a fait 50°c... Pas sûr que ce soit la bonne période.


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 22:59:41  profilanswer
 

n°56152570
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-03-2019 à 23:11:53  profilanswer
 

Vu la periode (octobre), il fallait commencer par ça, car après le temps se gate.  
 

n°56153130
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-03-2019 à 03:22:52  profilanswer
 

Tu as testé de faire les vols tout seul ?

 

En regardant rapidement sans chercher à optimiser ni à prendre les vols les moins cher/long (vu que vous avez 2 bambins :o)
500€ pour Paris / Denpassar
200€ Phnom Penh / Manille
450€ Cebu / Brisbane
800€ pour Australie / Mexique
150€ Mexique / Costa Rica
300€ Costa Rica / La Havane
400€ pour La Havane / Paris

 

Ça donne 2800€ (en partant de Paris).

 

Donc en cherchant à optimiser on devrait descendre en dessous (env. 2500€ je dirais ?) mais tu ne vas pas non plus gagner 1000€/billet quoi :o
Mais optimiser ça voudra plus potentiellement plus de vol et/ou vols plus long et avec les bambins, c'est peut-être pas le mieux :D

 

Faut voir si t'as envie de passer du temps à ça ou non ;)

 

T'as essayé zipworld comme agence aussi ? Là vu que c'est en GBP c'est TravelNation ?


Message édité par Sylver--- le 28-03-2019 à 03:23:52
n°56153132
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-03-2019 à 03:24:31  profilanswer
 

En tout cas chapeau, ça va pas être de tout repos :o


Message édité par Sylver--- le 28-03-2019 à 03:24:43
n°56153221
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-03-2019 à 06:54:39  profilanswer
 

J'ai fais la demande à zipworld mais ils m'ont l'air assez brouillon, avec à chaque fois un interlocuteur différent qui pose les questions. J'ai fais la demande la semaine dernière, et pas eu de devis. Travel Nation j'ai eu le devis en 24h, avec la consultante au téléphone entre deux.
 
Je vais étudier les vols secs. Tu passes par quoi ? Skyscanner ?

n°56153319
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-03-2019 à 07:41:26  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Hello les tour du mondiste  !
 
Content de trouver un topic HFR sur le sujet.  
 
J'ai un projet de TDM avec ma famille : 2 adultes + 2 bambin de 4 et 2 ans au moment du retour.  
 
Le plan initial, c'était ça :  
 
Quand ? d'octobre 2019 à Mars 2020, on veut suivre le soleil
 
Ou ? J'ai demandé un devis pour :  
 
- Octobre : Indonésie : 4 semaines : arrivée à Jakarta
- Thaïlande en Novembre : 3 semaines  
- Cambodge Novembre / Décembre : 3 semaines  
- Philippines (2 / 3 îles max sur 2 semaines) Décembre / Janvier : 2 semaines [ îles à déterminer avant devis final]
- Australie Janvier / Février : 4 semaines  
- Mexique (Yucatan) / Février : 3 semaines .  
- Costa Rica en Février / Mars : 3 semaines  
- Cuba en Mars : 2 semaines
 
 
Une société m'a répondu :  
 
Londres – Singapour – Denpasar – Bangkok // Phnom Penh – Manille // cebu – Brisbane // Sydney – Cancun // Mexico – San Jose – La Havane – Londres.
(le symbole // signifie que le parcours n’est pas pris en charge entre ces deux destinations)
 
Pour 2545 £ par adulte et 2130 £ par enfant, donc 9350 £, à convertir en euros : 11.000 €
 
J'ai annoncé que le départ de Londres me faisait suer, mais il parait que ce sera plus cher au depart de Paris ou Bruxelles.  
 
Que pensez vous de l'itinéraire prévu, et du prix des billets ?


Beau projet  [:charlest]  
Même si le rythme me semble un poil soutenu avec 2 monstres :o
Courage pour la préparation :D

n°56153743
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-03-2019 à 09:03:09  profilanswer
 

Tu penses que c'est soutenu ?  
 
On veut etre plutot confort.  
Et j'ai l'impression qu'on s'est planté, car la thailande c'est le plein mois de moussson en novembre, non ?  
 

n°56154105
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-03-2019 à 09:42:26  profilanswer
 

Pour le rythme, ça dépend de vous en fait. Si vous comptez faire toute la Thailande, c'est sûr que 3 semaines ça va être speed.
Si c'est faire 4-5 spots, ça devrait le faire :o

n°56157466
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-03-2019 à 14:39:13  profilanswer
 

Perso, pour un voyage de 4 mois (octobre 2019 -> février 2020) dans le Pacifique, je suis passé en direct avec Skyscanner voire les compagnies aériennes. Pour Paris -> LA -> Hawaii -> Tahiti -> Nouvelle-Zélande -> Australie -> Paris, y en a pour ~9000 € à 4. Les agences type ZipWorld ou les forfaits de Star Alliance ou One World, c'était soit cher, soit un peu bordélique (horaires/correspondances à la con, destinations pas desservies...). Dans ton cas, si ton gamin a moins de 2 ans au moment du vol, tu paieras moins cher aussi.
 
Le rythme me semble soutenu pour ton voyage mais c'est pas délirant non plus. Le truc, c'est la logistique avec les 2 petits, ça risque d'être un peu la course et pas mal de barda.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°56157672
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2019 à 14:56:06  answer
 

Ils ont quel age les tiens Taiche?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 14:56:06  profilanswer
 

n°56168087
postedetra​vail
DTC
Posté le 29-03-2019 à 16:31:34  profilanswer
 

Salut  :hello:  
Bientôt 2 ans que nous parcourons les routes du continent Américain en Van aménagé. Depuis 1 mois nous sommes en Équateur, c’est dans la continuité de la Colombie, les locaux sont au top  :love:  
https://reho.st/medium/self/915c0975f2450156c9d3b1a070ef5e65c4a64b38.jpg


---------------
- Vis ma planète: Alex & Marjo autour du monde - Notre voyage sur Instagram sans selfies -
n°56168182
david42fr
Posté le 29-03-2019 à 16:40:58  profilanswer
 

postedetravail a écrit :

Salut  :hello:  
Bientôt 2 ans que nous parcourons les routes du continent Américain en Van aménagé. Depuis 1 mois nous sommes en Équateur, c’est dans la continuité de la Colombie, les locaux sont au top  :love:  
https://reho.st/medium/self/915c097 [...] a64b38.jpg

Belle aventure! J'admire honnêtement les personnes capables de se détacher de notre monde consumériste!
 
J'ai parcouru le site mais pas trouvé le budget que vous avez et comment vous subvenez à vos besoins?  


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56169704
gauron
Posté le 29-03-2019 à 20:18:44  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

J'ai fais la demande à zipworld mais ils m'ont l'air assez brouillon, avec à chaque fois un interlocuteur différent qui pose les questions. J'ai fais la demande la semaine dernière, et pas eu de devis. Travel Nation j'ai eu le devis en 24h, avec la consultante au téléphone entre deux.
 
Je vais étudier les vols secs. Tu passes par quoi ? Skyscanner ?


 
J'avais pris mon billet TDM avec ZipWorld, je n'avais pas eu de problème particulier. Je les trouvais même tres réactif.
Et ils étaient toujours 5 à 10% moins cher que en cherchant soit même.

n°56185619
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-04-2019 à 11:27:32  profilanswer
 


Ils auront 7 et 10 au moment du départ !


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°56186752
steboc
Sapere aude
Posté le 01-04-2019 à 13:25:44  profilanswer
 

nous avons également fait un voyage d'un an avec deux enfants en 2017/2018.
il y a une communauté sympa sur facebook pour les voyages en famille.
 
https://www.facebook.com/groups/Les [...] .du.monde/

n°56231746
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-04-2019 à 21:16:35  profilanswer
 

Kruger terminé  :cry:
La claque  [:implosion du tibia]

 

On ne savait pas trop à quoi s'attendre avec les safaris mais en fait on adore ça. Avec les enfants c'est top. Avoir su on y serait resté une semaine de plus pour pousser vers le Nord. Même si je ne regrette pas d'avoir passé du temps dans des 'relativement petits' parcs avant - car ils ont chacun leurs particularités et leurs points forts - le Kruger offre un sentiment d'espace et de liberté absolu. Mais ce que j'ai préféré reste les marches à l'aube avec les rangers. A pieds à entendre le bruit de la faune, suivre les traces, observer les tombes (!), déchiffrer les cacas :o
Du coup je vais regarder les destinations 'animaux' pour les prochains voyages. Si vous avez des idées :jap:

 

Place à l'automne sous la pluie à Jo'burg. Bon j'suis content d'être là mais ça reste une destination unique pour moi dans le sens où je ne souhaite pas y revenir :o
Rien que la circulation sérieux [:deejayboulette:1]  On avait un peu peur pour l'insécurité à Soweto mais finalement ça n'est pas pire qu'ailleurs, on s'habitue à tout  [:bobbyfrasier:4]

 

Dans quelques jours, la Namibie !


Message édité par tiibo le 05-04-2019 à 21:18:56
n°56232521
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-04-2019 à 22:44:51  profilanswer
 

Pour Soweto... les gars de TomTom se sont quand même bien faits chier  [:implosion du tibia] (même s'il faudrait mettre les peintures à jour :o )
https://i.ibb.co/6g72hZ0/PANA7553.jpg
 
Puis le gros avantage de la pluie c'est qu'il n'y a personne qui zone- les types se dépêchent :o
https://i.ibb.co/jRPht2C/PANA7556.jpg
 
(15 minutes avant quittant le AirBnb je passais devant des villas de luxe avec les Mercedes/BMW/Porches derniers cris... l'AFS  [:clooney16] .)


Message édité par tiibo le 05-04-2019 à 22:50:32
n°56233033
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-04-2019 à 00:36:58  profilanswer
 

Pour les animaux, il y a l'Australie : kangourous, koalas, wombat, émeu, echidné, ornithorynque* crocodiles, requins, raies manta, baleines, requins baleines, otaries, tortues (on peut nager avec tous les trucs qui flottent sauf les crocodiles de mer:o !)
*: Pas encore vu  
Sinon cool l'Australie : on a raté le cyclone dans le nord, les tempêtes de sable à Adélaïde, la neige.... Mais on c'était bien caillé quand même (plus froid jour de mars à Melbourne depuis 40ans)


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56249227
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-04-2019 à 15:52:14  profilanswer
 

Demande à Van_Fanel pour les destinations animaux, même si lui il ne les voit pas  [:exceptionnalnain:1]


---------------
Flickr
n°56249411
van_fanel
Posté le 08-04-2019 à 16:06:40  profilanswer
 

enkulay :o  
 
a part les ours polaires à cause d'un sous traitant de merde, j'ai toujours vu ce que je ciblais :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°56297421
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-04-2019 à 22:38:41  profilanswer
 

C'est noté pour l'Australie :jap: Moi qui voulait aller sur les 2 îles d'à côté :o

 

Escapade reposante en Namibie. Après l'AdS voir tous ces sourires ça fait du bien :D
+ le fait de pouvoir sortir le soir :o
Niveau paysages, comme dit Madame, 'faut aimer le sable'. Nous on adore - on s'en doutait - et va falloir revenir... quand les enfants apprécieront plus ce style et pourront faire des activités funs.
Je discutais tout à l'heure avec des touristes français qui revenaient d'Etosha : ils n'ont pratiquement pas vu d'animaux ! Contrairement au Kruger où j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de mauvaise saison, ça a l'air différent ici. A bien étudier pour la prochaine fois.

 

Au final on vient d'arriver au Zimbabwe avec l'agréable impression d'être en Afrique 'profonde' (rien de péjoratif - juste le fait qu'il n'y a pas trop de blancs, un rythme 'slow',de la chaleur, de la végétation, des panneaux 'attention aux éléphants', des couleurs, de la musique... ainsi que des pénuries, des longues files devant les stations services, des coupures de courants régulières [:ocube] )

 

Demain les chûtes Victoria... la fin du voyage se rapproche... nous sommes à la fois comblés et (déjà !) un brin nostalgique... va vite falloir planifier une autre aventure  [:cerveau prodigy]


Message édité par tiibo le 13-04-2019 à 23:23:10
n°56297702
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-04-2019 à 23:06:03  profilanswer
 

En NZ, y'a quasi aucun animal terrestre:o
Les kiwi sont quasi invisible :o
Y'a quand-même quelques oiseaux rigolos : weka et kookabura en premier.
Reste les dauphins, otaries, baleines.


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56298390
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 14-04-2019 à 00:26:19  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

En NZ, y'a quasi aucun animal terrestre:o
Les kiwi sont quasi invisible :o
Y'a quand-même quelques oiseaux rigolos : weka et kookabura en premier.
Reste les dauphins, otaries, baleines.


Y’a quand même plus de moutons que d’habitants  :o

n°56304911
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-04-2019 à 03:00:52  profilanswer
 

Stewart Island pour voir des kiwis !
 
Wekas et keas sont marrants mais gaffe à vos affaires !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56304917
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 15-04-2019 à 03:29:20  profilanswer
 

J'avais oublié les keas!  
On est pas allé à Stewart island , pas assez de temps et trop loin...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56304950
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-04-2019 à 04:57:45  profilanswer
 

Et trop cher aussi, 148$ le ferry aller-retour pour 2 heures de traversée en tout  [:ddr555]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56366320
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-04-2019 à 22:25:54  profilanswer
 

De retour  :o
Ça passe vite  [:jonas]  
 
Les chûtes Victoria sérieux [:implosion du tipsa:1] Comment ils ont réussi à tout préserver et à garder son aspect sauvage... des hippos et des éléphants... y a même pas de barrière... Quand on voit Niagara à côté...  [:adnauseam:4]  
Je ne connais pas (encore !) Iguazu mais la barre est haute.
 
Par contre j'ai des craintes pour le futur du Zimbabwe. Le dernier jour au supermarché les gars ont changé les prix (devant nous !) des produits de bases : le pain de 0.8$ à... 3$, lait x 3 également... ils sont repartis dans une spirale inflationniste infernale :/ C'est vraiment dommage car les gens sont fantastiques - de loin les plus sympathiques qu'on ait rencontré avec ceux du Lesotho.
 
3500 photos à trier - je n'ai jamais été aussi raisonnable :o  
 
Demain reprise du travail  [:gargamail:5]

n°56418206
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-04-2019 à 18:56:22  profilanswer
 

Hello !  
 
On prépare notre trip doucement, l'indonésie c'est bouclé pour le mois d'octobre.  
Novembre : on fait 3 semaine en thailande.  
J'ai entendu que c'était pas la meilleure période d'un point de vue météo ? On ferait :
 
- passage à Bangkok  
- 5 nuits Kanchanaburi  
- 5 nuits Chiang Mai  
- 10 nuits îles  
 
Aussi, j'ai un flippe : l'institut pasteur nous dit que ca sert à rien de vacciner notre gamin de 1 an et demi contre la fievre typhoide car il sera pas imunisé de toute manière.
 
Ca me fait ultra flipper car les destination d'après sont cambodge et philippines. Qu'en pensez vous ?  
 
 :jap:  
 

n°56419579
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-04-2019 à 22:18:35  profilanswer
 

Bah il y a des tonnes d'enfants de 1 an là-bas :o

 

Plus sérieusement c'est comme tout, en faisant attention à la nourriture et à ce que tu bois tu limites drastiquement les risques.
Puis ça dépend si vous partez avec votre couteau dans la jungle ou restez dans des zones relativement développées/touristiques.

 

Mais le seul qui a la réponse est toi même. Si tu pars dans la crainte tu n'en profiteras pas...


Message édité par tiibo le 28-04-2019 à 22:23:32
n°56421126
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-04-2019 à 09:49:49  profilanswer
 

Bangkok, y'a plein de trucs à voir, ce serait dommage de ne pas rester quelques jours.


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56424285
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-04-2019 à 14:49:00  profilanswer
 

Et d'un point de vue météo ? Je vois tout sur internet, et des potes sur place me disent que la météo c'est bullshit car il y a très peu de station de météo sur place...
 
Et ils me disent que novembre c'est le pire mois de la saison des pluies :/

n°56431704
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-04-2019 à 13:25:51  profilanswer
 

Bah ça a son charme aussi. C'est différent.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°56470362
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-05-2019 à 12:28:13  profilanswer
 

Ça y est, on les a tous vu!
Je veux parler des animaux emblématique de l'Australie dans la nature: kangourous, koalas, ornithorynque, echidné et puis les émeu, casoar, wombat, possums, crocodiles d'estuaire et d'eau douce, kookaburra, oiseaux lyre, varan perentie, lézard à collerette et à langue bleue, papillons monarque et Ulysse, et même une veuve noire !
 
Manque quand même le diable cornu.
 
Sur ce, j'ai préféré l'ouest et le centre de l'Australie à la côte l'est malgré qu'il y ait plus de bestioles à l'est.

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 05-05-2019 à 14:26:02

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56477804
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-05-2019 à 13:53:30  profilanswer
 

Tu les as trouvés où, les ornithorynques ? Je demande pour un ami [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°56478040
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-05-2019 à 14:12:09  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Tu les as trouvés où, les ornithorynques ? Je demande pour un ami [:dawao]


 
Broken River


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56478053
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-05-2019 à 14:13:55  profilanswer
 

Ah cool, on devrait être dans le coin fin décembre/début janvier [:bien]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°56478086
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-05-2019 à 14:15:59  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Ça y est, on les a tous vu!
Je veux parler des animaux emblématique de l'Australie dans la nature: kangourous, koalas, ornithorynque, echidné et puis les émeu, casoar, wombat, possums, crocodiles d'estuaire et d'eau douce, kookaburra, oiseaux lyre, varan perentie, lézard à collerette et à langue bleue, papillons monarque et Ulysse, et même une veuve noire !
 
Manque quand même le diable cornu.
 
Sur ce, j'ai préféré l'ouest et le centre de l'Australie à la côte l'est malgré qu'il y ait plus de bestioles à l'est.

 
[:cerveau charlest]  
L'ouest m'attire plus également... plus sauvage peut-être ?

n°56503413
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-05-2019 à 14:18:53  profilanswer
 

L'ouest est assez incroyable :)  
J'ai fais l'est de Cairns à Brisbane, le chemin est assez balisé, avec des douches publiques disponible régulièrement etc..
 
L'ouest c'est autre chose: des grands espaces, rouge & desertiques, beaucoup plus bruts.
 
J'ai pas préféré l'un à l'autre, je suis ravi d'avoir fait les deux.  
 
J'y retourne en decembre pour descendre de Brisbane à Sydney :)

n°56517813
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 11-05-2019 à 07:41:11  profilanswer
 

Ça y est, l'Australie c'est fini...
5 mois mais il manque la Tasmanie
 
https://reho.st/medium/self/836964c51eb93b9821da7ae05090cd1443ce059f.jpg
 
Prochaine étape : île de Pâques, Chili
 
Sinon, déjà parti depuis 9 mois , j'ai dit à mon entreprise que je revenais bosser dans 3 mois... Sniff déjà...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56517933
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-05-2019 à 08:43:52  profilanswer
 

Sacré tour d'Australie en tout cas :D

n°56535963
gauron
Posté le 13-05-2019 à 18:31:01  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Ça y est, l'Australie c'est fini...
5 mois mais il manque la Tasmanie
 
https://reho.st/medium/self/836964c [...] ce059f.jpg
 
Prochaine étape : île de Pâques, Chili
 
Sinon, déjà parti depuis 9 mois , j'ai dit à mon entreprise que je revenais bosser dans 3 mois... Sniff déjà...


 
Profites bien de l'île de Paques c'est unique comme endroit.
Si t'es un peu sportif je te recommande la location de vélo pour faire le tour de l'île pendant ton séjour.
Sinon un quad ou autre engins motorisé, c'est tout de même moins fatigant :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR