Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge
 

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°56535963
gauron
Posté le 13-05-2019 à 18:31:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rdlmphotos a écrit :

Ça y est, l'Australie c'est fini...
5 mois mais il manque la Tasmanie
 
https://reho.st/medium/self/836964c [...] ce059f.jpg
 
Prochaine étape : île de Pâques, Chili
 
Sinon, déjà parti depuis 9 mois , j'ai dit à mon entreprise que je revenais bosser dans 3 mois... Sniff déjà...


 
Profites bien de l'île de Paques c'est unique comme endroit.
Si t'es un peu sportif je te recommande la location de vélo pour faire le tour de l'île pendant ton séjour.
Sinon un quad ou autre engins motorisé, c'est tout de même moins fatigant :)

mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 18:31:01  profilanswer
 

n°56536272
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-05-2019 à 19:14:38  profilanswer
 

Je suis avec les mioches, le 4x4 est réservé !
En attendant, 4 vols et 20h d'avion...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56537488
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-05-2019 à 22:04:53  profilanswer
 

Vous logez ou sur l'île de paques ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°56538212
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-05-2019 à 00:40:53  profilanswer
 

Hostal Mata... J'espère qu'il y a une cuisine... J'arrive plus à retrouver l'info  :sweat:


Message édité par rdlmphotos le 14-05-2019 à 00:41:44

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56608616
postedetra​vail
DTC
Posté le 21-05-2019 à 19:09:08  profilanswer
 

Salut  :hello:  
2 ans pile poil aujourd’hui que nous parcourons les routes du continent Américain avec notre Van et actuellement au Pérou  [:intercalaire]  [:kimouss]  
Me femme a écrit un super article sur ces 2 ans, passez le lire  ;)  
 
https://www.vismaplanete.com/2018/11/14/notre-bilan/

Message cité 1 fois
Message édité par postedetravail le 21-05-2019 à 19:09:56

---------------
- Vis ma planète: Alex & Marjo autour du monde - Notre voyage sur Instagram sans selfies -
n°56609879
_Lahoma_
Posté le 21-05-2019 à 22:17:08  profilanswer
 

postedetravail a écrit :

Salut  :hello:
2 ans pile poil aujourd’hui que nous parcourons les routes du continent Américain avec notre Van et actuellement au Pérou  [:intercalaire]  [:kimouss]
Me femme a écrit un super article sur ces 2 ans, passez le lire  ;)

 

https://www.vismaplanete.com/2018/11/14/notre-bilan/


Êtes-vous végétariens ou végétaliens ?
edit : j'ai ma réponse dans la suite de l'article.

 

Si oui, est-ce que c'est compliqué ?
Végétarien, j'imagine que le plus compliqué, c'est de manger chez l'habitant. Je me trompe ?

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 21-05-2019 à 22:45:44
n°56610190
postedetra​vail
DTC
Posté le 21-05-2019 à 22:54:45  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Êtes-vous végétariens ou végétaliens ?
 
Si oui, est-ce que c'est compliqué ?


 
Pour ma part, je continue à manger de la viande mais beaucoup moins que dans mon ancienne vie en France. Surtout par rapport à l’hygiène qui laisse tellement à désirer dans certains pays du continent Américain et en partie aussi par rapport au bien être animal. Mais je ne suis pas végétarien.
 
Ma femme est, pour le moment, végétarienne. Elle l’est devenue au cours de notre périple. Elle dit que c’est plus ou moins facile sur ce continent. L’hygiène et les conditions sanitaires ne lui donnent pas envie de consommer de la viande et du poisson. C’est facile de ne pas être tenté, il suffit d’ouvrir les yeux  :sweat:  
Par contre, il est difficile de se procurer des plats sans produits animal. Les plats sont généralement à base de viande, surtout à base de poulet, dans toute l'Amérique Latine. Quand elle demande une assiette végétarienne, on lui apporte du riz, des haricots rouges et des frites. Donc que des féculents  :pt1cable:  
Il n’est pas facile de trouver des restaurants qui cuisinent des légumes, des racines, des céréales... c’est pourquoi elle préfère quand je cuisine moi-même dans notre Van. Mais même quand nous faisons cela, je ne trouve pas forcément tout ce que j’aimerais sur les marchés et les supermarchés pour cuisiner. Il y a souvent les mêmes légumes (tomates, carottes, oignons), les pousses sont rares, les céréales n’existent pas...


---------------
- Vis ma planète: Alex & Marjo autour du monde - Notre voyage sur Instagram sans selfies -
n°56610219
postedetra​vail
DTC
Posté le 21-05-2019 à 22:59:29  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Êtes-vous végétariens ou végétaliens ?
edit : j'ai ma réponse dans la suite de l'article.
 
Si oui, est-ce que c'est compliqué ?
Végétarien, j'imagine que le plus compliqué, c'est de manger chez l'habitant. Je me trompe ?


 
En effet, chez l’habitant c’est compliqué. Ma femme ne refuse jamais la nourriture des hôtes. Et c’est presque toujours de la viande. Ils mangent si peu de légumes. Les légumes sont seulement cuisinés pour faire des sauces. Pour faire la salsa pimentée...


---------------
- Vis ma planète: Alex & Marjo autour du monde - Notre voyage sur Instagram sans selfies -
n°56610550
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-05-2019 à 00:40:13  profilanswer
 

Bon, l'île de Pâques, ça vaut le coup :o
Dire que les habitants ont vécu sur ce mini cailloux en oubliant même leur origine et en se pensant seuls au monde... Complément dingue!
Autre chose qui tue aussi, c'est le continent de plastique qu'on retrouve sur la plage (y'a plein de paillettes de plastique sur la plage)... Pas glop!


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56610774
eclaireur
Posté le 22-05-2019 à 07:23:54  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Bon, l'île de Pâques, ça vaut le coup :o
Dire que les habitants ont vécu sur ce mini cailloux en oubliant même leur origine et en se pensant seuls au monde... Complément dingue!
Autre chose qui tue aussi, c'est le continent de plastique qu'on retrouve sur la plage (y'a plein de paillettes de plastique sur la plage)... Pas glop!


 
Tu as des photos pour le plastique ? J’en ai pas souvenir :D

mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 07:23:54  profilanswer
 

n°56614732
van_fanel
Posté le 22-05-2019 à 14:29:54  profilanswer
 

En même temps si t'es resté 2h :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°56615056
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 22-05-2019 à 14:58:05  profilanswer
 

[:ddr555]

n°56620656
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-05-2019 à 04:00:13  profilanswer
 

Non, pas pensé à prendre des photos...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56620807
_Lahoma_
Posté le 23-05-2019 à 07:35:38  profilanswer
 

postedetravail a écrit :


 
En effet, chez l’habitant c’est compliqué. Ma femme ne refuse jamais la nourriture des hôtes. Et c’est presque toujours de la viande. Ils mangent si peu de légumes. Les légumes sont seulement cuisinés pour faire des sauces. Pour faire la salsa pimentée...


 
 :jap: Merci pour ta réponse !

n°56654754
postedetra​vail
DTC
Posté le 27-05-2019 à 02:10:01  profilanswer
 

Tremblement de terre de magnitude 8 dans les Andes Péruvienne, ça fait drôle à 3h du matin quand tu pionces dans ton Van  :pt1cable:  :sweat:  
Le lendemain tu reprends la route et tu slalomes entre les roches tombées des falaises  [:tinostar]  
https://reho.st/medium/self/472d91dd10f6e9e90668ca421b1e360aa80e043c.jpg


---------------
- Vis ma planète: Alex & Marjo autour du monde - Notre voyage sur Instagram sans selfies -
n°56753722
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-06-2019 à 03:29:30  profilanswer
 

Putain, baisé comme un débutant...
Pour commencer, mon cerveau a buggé quand j'ai loué la voiture... Je me suis trouvé avec une merde chinoise... avec entre autres, des pneus jantes taille basse... pour un soit disant SUV. Une connerie sans nom pour un pays comme le Chili où passe le Dakar !!!
Bref, j'ai creuvé... Et y'a des connards qui ont insisté pour m'aider... J'ai pas compris tout de suite mais mon sac avec caméscope, appareil photo, go pro et porte monnaie donc passeport et permis de conduire... Bye bye... :O
Sniff :(


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56753732
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-06-2019 à 04:08:07  profilanswer
 

[:kabouk]

 

T'avais des sauvegardes en ligne pour les photos ? Je suppose que tu vas devoir aller à Santiago pour le passeport, c'était sur ta route ?

 

Courage :/


Message édité par tiibo le 07-06-2019 à 04:09:45
n°56754036
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-06-2019 à 08:11:33  profilanswer
 

Oui, j'avais des sauvegardes mais j'ai perdu l'île de Pâques... Je m'attendais pas à avoir des prises à la con qui m'empêchent de charger mon pc....et je me suis dit que je pouvais m'en passer pour un mois...
Le plus chiant, ce sont les cartes bleues et le permis , j'espère qu'il ne demanderont pas le permis international au Mexique...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56760732
dav4u
Nothing ...
Posté le 07-06-2019 à 17:22:08  profilanswer
 

Bonjour les globe-trotteurs !
 
Une petite question aux détenteurs d'un Millet Ubic 50+10, passe t-il en bagage cabine chez Air France ou mieux vaut opter pour la soute ?
 
:jap:

n°56764161
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-06-2019 à 04:14:39  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Oui, j'avais des sauvegardes mais j'ai perdu l'île de Pâques... Je m'attendais pas à avoir des prises à la con qui m'empêchent de charger mon pc....et je me suis dit que je pouvais m'en passer pour un mois...
Le plus chiant, ce sont les cartes bleues et le permis , j'espère qu'il ne demanderont pas le permis international au Mexique...


Peut-être contacter Remigio pour les CB. De mémoire il a eu quelques problèmes avec durant son TDM...

n°56764381
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-06-2019 à 08:50:46  profilanswer
 

Si c'est une Visa premier tu as accès gratuitement à l'assistance.
1000 € de cash de ton compte par western union sous 4h (gratuitement sans frais).
Une carte de retrait (pas de paiement) valable 1 mois je crois livrée gratuitement par Chronopost sous 3 ou 4 jours.  
Tu as une hotline H24 et tu seras rappelé par une personne francophone e l'antenne géographique la plus proche rapidement. Il faut que tu ai un numéro sur lequel te faire rappeler.  
 
Tout ça est gratuit et je répète mais c'est l'assistance et non l'assurance. Pas besoin d'avoir payé ton voyage avec il suffit d'être porteur de la carte et ça couvre toute ta famille.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°56764387
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-06-2019 à 08:52:36  profilanswer
 

On m'a bloqué 3 cartes et j'en ai perdu une :o
J'ai utilisé plusieurs fois l'assistance. Super service [:bien]


Message édité par Remigio le 08-06-2019 à 08:53:06

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°56765710
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-06-2019 à 13:42:47  profilanswer
 

C'est bon à savoir :jap:

n°56765907
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-06-2019 à 14:11:16  profilanswer
 

Merci
Ma femme a encore sa carte donc pour l'instant ça va.
Le plus chiant, c'est de perdre 2 semaines voire plus à rien glander ici et après, ce sera pour récupérer la bagnole de loc au Mexique sans permis de conduire... Ma femme a le sien mais elle ne conduit pas.


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56889760
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-06-2019 à 21:15:57  profilanswer
 

Hello !  
quelqu'un a eu une bonne experience en location de 4x4 au costa rica ?  
 
Merci !

n°56891165
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-06-2019 à 23:16:53  profilanswer
 

Bon, le désert d'Atacama, c'est top mais c'est rageant de rater le salar d'uyuni... putain, la frontière bolivienne était à moins de 5km...
Sinon on a vu le désert d'Atacama sous la pluie et on a pas pû aller aux piedras Rojas à cause des chutes de neige...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56916760
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-06-2019 à 16:14:12  profilanswer
 

Je pose ça ici parce que je viens de tomber dessus : https://www.boursorama-banque.com/ultim/
 

Citation :

Paiements et retraits totalement gratuits à l'étranger.


 
À creuser mais sur le papier ça devrait intéresser du monde ici !


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°56927249
gauron
Posté le 27-06-2019 à 18:19:35  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Bon, le désert d'Atacama, c'est top mais c'est rageant de rater le salar d'uyuni... putain, la frontière bolivienne était à moins de 5km...
Sinon on a vu le désert d'Atacama sous la pluie et on a pas pû aller aux piedras Rojas à cause des chutes de neige...


 
 
De la pluie à Atacama, cette poisse toute de même  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Le salar d'uyuni c'est sympa mais c'est vraiment difficil d'acces:  
Côté bolivien ce sont des des heures de routes horribles pour arriver jusqu'à la ville d'Uyuni + l'excursion de plusieurs journées en 4x4
Côté chilien c'est l'excursion en 4x4 plus 1 jour de 4x4 seulement pour retourner à Atacama.
 
Dans les deux cas, t'as le dos en miette   :whistle:

n°56927845
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-06-2019 à 19:46:32  profilanswer
 

gauron a écrit :


 
 
De la pluie à Atacama, cette poisse toute de même  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Le salar d'uyuni c'est sympa mais c'est vraiment difficil d'acces:  
Côté bolivien ce sont des des heures de routes horribles pour arriver jusqu'à la ville d'Uyuni + l'excursion de plusieurs journées en 4x4
Côté chilien c'est l'excursion en 4x4 plus 1 jour de 4x4 seulement pour retourner à Atacama.
 
Dans les deux cas, t'as le dos en miette   :whistle:


 
Les routes pistes ne sont pas si mauvaises par rapport à l'Australie (essaye un jour Woolf creek crater... C'est pas mal : 150km de piste en tôle ondulée... On l'a pas fait mais rien que 10km comme ça c'est l'enfer*, on a croisé des français en 4x4 dont le tableau de bord était tombé à cause des vibrations)
 
*10km sur les 1200 de la great central road


Message édité par rdlmphotos le 27-06-2019 à 19:48:57

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56941511
david42fr
Posté le 29-06-2019 à 14:43:19  profilanswer
 

Sachant que c'est déjà difficile à supporter sans partir, j'imagine oui!!! :o
 
Repars?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56941905
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 29-06-2019 à 15:47:36  profilanswer
 


Terrible :o
Faut vite se lancer mentalement dans un autre projet en attendant que la routine reprenne le pas.

n°56944008
palos_de_l​a_frontera
Posté le 29-06-2019 à 22:12:41  profilanswer
 

 

Pas évident...
Et oui malheureusement la routine revient rapidement.

n°57070956
uhna
Posté le 15-07-2019 à 13:43:19  profilanswer
 

Hello les roadtripiens !
 
A mon tour de me lancer !   [:hodjeur]  
Depuis 5 ans dans ma boite, j’ai décidé que j'avais besoin de faire une coupure professionnelle (et perso) et de prendre un congés sabbatique de 11 mois pour voyager et aussi et surtout, pour me retrouver. C’est pour cela que je pars seul.
Pour le moment, l’idée de base est de revenir. Maintenant je me dis que si je trouve quelque chose de ouf pendant mon périple…  :whistle:  
Je compte voyager dans 3 pays pendant ces 11 mois (départ le 11 octobre)  :
- Première étape : Australie ! Je compte y rester environ 3 mois et me consacrer à la cote Est (j’arrive à Melbourne et je compte terminer à Cairns)  
- Deuxième étape : Nouvelle-Zélande. Même chose environ 3 mois (parcours encore à définir)  
- Troisième étape : Canada ! C’était la destination que j’avais choisi de base, mais ne voyant pas arrivé d’invitation pour le PVT, j’avais regardé où je pouvais partir ailleurs pour vivre mon expérience (je m’étais décidé pour l’Australie et la NZ). Finalement j’ai eu mon PVT il y a un mois ! Mais j’ai tout de même décidé de maintenir l’Australie et la NZ en me disant que je n’aurais peut être pas l’occasion d’y retourner facilement ! Je compte arriver au Canada pour Avril 2020 jusque Septembre et je vise la Colombie Britannique.  
 
Pendant mon voyage, je vais essayer de bosser via Helpx, ce qui permettra de limiter les dépenses mais aussi d’être intégré aux locaux ! Aussi je compte me déplacer en autostop. Ca sera m’a seconde expérience d’autostop uniquement. La première était il y a 2 ans, j’avais fait le tour de l’Ecosse en stop et ca avait été une expérience fantastique ! Du coup je cherche vraiment à retrouver ces sensations.
Si des gens ont fait du stop et/ou de l’Helpx dans ces pays, je suis preneur de tout conseil !  :jap:  

n°57072495
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-07-2019 à 15:46:59  profilanswer
 

Beau projet. J'aime bien ton rythme.
Pour le Canada pas sur que ça soit légal Helpx sans PVT par contre.

n°57072856
uhna
Posté le 15-07-2019 à 16:11:58  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Beau projet. J'aime bien ton rythme.
Pour le Canada pas sur que ça soit légal Helpx sans PVT par contre.


 
Pour ça que j'ai précisé que j'avais eu mon invit PVT il y a un mois   [:uriel]

Message cité 1 fois
Message édité par uhna le 15-07-2019 à 16:18:34
n°57073324
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 15-07-2019 à 16:46:48  profilanswer
 

J'ai préféré le centre et l'ouest de l'Australie, l'ouest m'a fait déprimer avec les histoires de méduses qui sont là en fait toute l'année et les filets a méduses ont des mailles trop grosse pour les petites méduses + requins+ croco + poisson pierre + galère portugaise... Mais j'ai aussi des mioches dont un a la santé fragile...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57073352
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-07-2019 à 16:49:11  profilanswer
 

uhna a écrit :


 
Pour ça que j'ai précisé que j'avais eu mon invit PVT il y a un mois   [:uriel]


J'ai lu l'inverse   [:justintrudeau]  
 
Profites bien alors  [:manitario:1]

n°57074727
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-07-2019 à 19:20:07  profilanswer
 

Pour la NZ aucun souci avec l'autostop !
J'en avais fait qu'aux Etats-Unis avant et je suis remonté de Bluff à Auckland en stop sans aucun problème ! J'ai fait une grande partie de l'île sud en stop (après l'avoir fait à pied :o) en allant à droite à gauche et c'était une expérience géniale. J'en avais un peu marre à la fin car c'est quand même éprouvant et ça oblige à être dépendant constamment des autres mais c'était bien cool.
 


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR