Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge
 

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°55875991
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 25-02-2019 à 07:41:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Enjoy :hello:


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 25-02-2019 à 07:41:59  profilanswer
 

n°55876407
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-02-2019 à 09:11:41  profilanswer
 

Pour les essuie glace, ça dépend, en Australie ils étaient comme en France sur mon camion Mercedes mais en nouvelle Zélande ils sont de l'autre côté sur mon van Toyota, ça doit dépendre du fabricant.
Je suppose que tu conduis une japonaise, non?


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°55926665
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-03-2019 à 21:47:09  profilanswer
 

En effet c'est une Toyota. Je ne savais pas que ça dépendais des marques tient :jap:
Ça va mieux. Même si les réflexes auraient pu me jouer des mauvais tours :o
 
Bon première semaine au Cap qui se termine déjà.
Une bien belle ville  [:implosion du tibia]  Je serais bien resté plus longtemps mais un moment faut partir :o Beaucoup de choses variées à voir/faire dans un petit périmètre. Propre et sécuritaire. Je recommande fortement - rien que pour la plage aux manchots  [:thepingoin]  
 
Mine de rien on s'y fait à voyager lentement :o 'Il fait pas très beau aujourd'hui -» pas grave, repos et on visitera demain !'.
On prend la route pour longer la côte atlantique puis indienne vers la Garden Route  [:corniofulgur]


Message édité par tiibo le 02-03-2019 à 21:53:40
n°55961279
eclaireur
Posté le 06-03-2019 à 20:03:04  profilanswer
 

Sécuritaire le cap ?  
 
Le polac qui s’est fait planter pour son phone à table mountain approuve totalement.
 
Y’a juste personne le soir dans la rue.

n°55972124
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-03-2019 à 17:33:57  profilanswer
 

Bah faut pas jouer aux cons. Mais comparé au reste du pays le Cap est plutôt sécuritaire :o
 
A Jobur'g on m'a prévenu de ne pas conduire la nuit. Et si vraiment je suis obligé je dois foncer sans m'arrêter aux feux rouges   [:raph50:1]  
 
Et je viens de lire dans le journal qu'un couple de touristes s'est fait agressé par un faux gardien de parking qui a en plus vidé leur voiture.... pile là où s'était garé la veille [:kellian':2]
 
Après on ne stresse pas tant que ça (sauf un peu entre deux étapes quand la voiture est chargé comme aujourd'hui et qu'on borde les townships :o ). On sort avec le minimum - mais pas sans rien car visiblement l'idéal est de tout de suite sortir du cash - comme au Brésil quoi.
 
Mais hormis cet aspect c'est vraiment top comme pays  [:ocube]


Message édité par tiibo le 07-03-2019 à 17:55:57
n°55975537
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-03-2019 à 08:36:07  profilanswer
 

Mais pour être honnête il y a quand même 2 choses qui m'impactent plus que l'insécurité relative.
 
1/  

Spoiler :

https://i.ibb.co/HF9D8Z2/PANA1195.jpg


 
Nan mais sérieusement  [:buggy]  
 
2/
Leur maudit sport purement anglo-saxon. Après pratiquement 2 semaines je n'ai toujours rien compris. Pourtant ils diffusent les matchs partout.
Autant le Baseball ça passe que là, le cricket est la chose la plus obscure que j'ai vu à date :o

n°55975788
van_fanel
Posté le 08-03-2019 à 09:13:46  profilanswer
 

2 sem en inde et ca passe h24 cette merde. Rien capté non plus a part si tu tapes en dehors, ca fait 6 pts :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°55975880
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-03-2019 à 09:24:16  profilanswer
 

En Inde, vous avez le kabbadi , une sorte de "chat" et c'est carrément plus obscure que le cricket.
 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kabaddi
Vu la page wiki ça a l'air simple mais à la TV c'est incompréhensible (a l'époque où j'y étais je ne crois pas que Wikipedia existait :o)
 
Vous avez de la chance, après 5 mois en Australie et en Nouvelle Zélande je n'ai toujours pas vu de match de cricket :(
Par contre j'ai assisté à un match de foot australien... C'est pas mal obscure aussi mais on s'est fait expliquer les règles !
 
Bon, plus que 1 semaine chez les kiwis et retour pour 2 mois chez les kangourous !


Message édité par rdlmphotos le 08-03-2019 à 09:27:42

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°55976030
van_fanel
Posté le 08-03-2019 à 09:37:36  profilanswer
 

Ah je l'ai vu ça, dans l'emission "village game". J'ai trouvé ça WTF mais j'avais réussi à comprendre après 5 min que c'était un chat bite à 1V3.

 

Le foot Australien au moins meme si tu comprends pas les règles, les mecs se tatanent la gueule. Le cricket c'est chiant à mourir.


Message édité par van_fanel le 08-03-2019 à 09:38:41

---------------
Instagram / Gal Perso
n°55976437
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-03-2019 à 10:14:11  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Mais pour être honnête il y a quand même 2 choses qui m'impactent plus que l'insécurité relative.
 
1/  


 
Nan mais sérieusement  [:buggy]  
 :o


Pour le 1/ c'est l'héritage anglais. L'idée c'est que pour avoir de l'eau tiède t'es obligé de remplir le lavabo pour te laver et tu fais des économies d'eau par rapport à laisser couler de l'eau déjà tiède.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 10:14:11  profilanswer
 

n°55979861
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-03-2019 à 14:45:12  profilanswer
 

Et pour la vaisselle ? :o


Message édité par tiibo le 08-03-2019 à 14:46:48
n°55980835
fufu74
I believe I can fly
Posté le 08-03-2019 à 15:47:31  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Mais pour être honnête il y a quand même 2 choses qui m'impactent plus que l'insécurité relative.
]

 

2/
Leur maudit sport purement anglo-saxon. Après pratiquement 2 semaines je n'ai toujours rien compris. Pourtant ils diffusent les matchs partout.
Autant le Baseball ça passe que là, le cricket est la chose la plus obscure que j'ai vu à date :o


Ben ca dépends, t'as regardé un day match ... 8h

 


ou bien un match ... 6h ... chaque putain de jour des 5j du match? :sarcastic:  :cry:  :sweat:

  

... j'ai vécu un an en australie, je comprends comment ce truc fonctionne (encore qu'il y a des régles obscures), mais comment peux-t-on se faire biiiiipppp a regarder un truc aussi long et mou


Message édité par fufu74 le 08-03-2019 à 15:48:35

---------------
Don't dream it, be it
n°55990534
Ayrin
Miaou
Posté le 10-03-2019 à 03:02:42  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Mais pour être honnête il y a quand même 2 choses qui m'impactent plus que l'insécurité relative.
 
1/  


 
Nan mais sérieusement  [:buggy]  


La technique de la bouteille fonctionne très bien.

n°55993727
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-03-2019 à 17:03:57  profilanswer
 

 [:madame_de_galles:5]

n°56003870
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-03-2019 à 21:14:53  profilanswer
 

Y a des jours comme ça :o

 

Vol interne vers jo'burg (on devait à l'origine débarquer à Bloemfontein mais la compagnie a cessé ses opérations la veille de notre départ  [:moquette] )
Anecdote : c'est le même type d'appareil qui s'est planté hier :o

 

Quand on récupère les bagages on voit que le cadenas a été brisé et que notre valise a été visitée... Faute de débutants, habituellement on ne met pas de cadenas :o D'ailleurs les autres ont l'air telles quelles. Les gars ont quand même dû être surpris de voir du PQ et du sopalin directement sur le dessus. Du coup ils n'ont rien pris :o
Après avoir passé 2 semaines relativement tranquilles dans le sud, ça pose le tableau.

 

Le loueur de voitures nous dit 'faites bien attention' avant de partir, c'est toujours rassurant :o
La visite de la ville est prévue pour plus tard, on fonce vers le sud. J'étais content d'être en forme car la conduite à la sortie de l'aéroport est sportive. 7 voies avec les camions qui déboîtent sans prévenir, les piétons et les cyclistes à contre sens (!).
Une fois la banlieue quittée, on traverse la région de l'État libre (Free State) qui est composée d'immenses lignes droites à travers les champs vallonnés  [:hardwareuse] . Tout le monde s'endort dans la voiture, je me relax enfin. Je cherche une musique intéressante sans trop faire attention à l'autoroute qui descend (il n'y a plus grand monde et comme je l'ai dis c'est droit de chez droit), quand je relève la tête, j'ai le temps de voir des jumelles et un homme au képi qui me fait signe de m'arrêter sur le côté  [:neostranger]
1000 Rand (+/- 60 euros). Je lui dis que je n'ai pas assez de cash sur moi en lui montrant mon porte monnaie avec 300 Rands et il a l'air bien embêté : il ne sait pas comment m'envoyer la facture ! Il s'applique à remplir un formulaire énorme et je vois tout de suite qu'il attend que je lui propose une solution  [:el_didou]
Puis d'un seul coup je doute. 'Puis-je voir votre badge ?'
Il a l'air embêté, il cherche mais ne le trouve pas.  J'insiste.
'Où est votre voiture de police ?'
Il m'explique qu'on l'a planté là tout seul et qu'on reviendra le chercher dans quelques heures.
Le sourire cordial du début à complètement disparu.

 

2 solutions.
1/ c'est un vrai flic qui peut donc me niaiser et me faire perdre un temps précieux
2/ c'est un gars qui en a une sacrée paire pour se faire passer pour un policier à la vue de tous
Je reste calme, inutile de jouer au con, dans les 2 cas je n'ai rien à gagner. Puis les enfants se réveillent et me promettent une longue route de 2h difficile il va falloir partir maintenant :o
Je décide donc de conclure par un 'comment pourrions-nous résoudre notre malentendu ?'.
'200 Rands'.
Je pensais qu'il me demanderait les 300 et il lit mes pensées :
'Il y a un péage plus loin, vous allez avoir besoin de cash'.
Je demande quand même à voir le fameux formulaire sur lequel il s'acharnait pour être sur de ne pas être doublement pénalisé et.... il n'avait rien écrit  [:chrisbk]

 

Je lui file ses 200 Rand (12 euros) sans plus poser de questions - après tout j'étais probablement vraiment en excès de vitesse -  et on se quitte cordialement quand même :o

 


Plus loin on traverse des townships assez glauques avec pleins de gens sur le côté à rien faire. Je vois à l'horizon un troupeau de chèvres et vaches sur la route. Je me dis que ça ferait une belle embuscade et accélère le pas pour me coller au camion de devant. Finalement les animaux s'écartent doucement (on est passé qu'à quelques centimètres des cornes :o ) et les pseudos bergers avaient des masquent qui ne prêtaient vraiment pas confiance (pour ne pas dire qu'ils nous foutaient carrément la chair de poule  [:montgomery burns:4] ).

 

https://i.ibb.co/Rvv7vLZ/PANA1972.jpg
- Un troupeau sans fin - en arrière plan un township, sorte de bidonville avec habitations en tôle / conteneurs / whatever qu'il y a sous la main -

 

https://i.ibb.co/h9fKLrJ/1.jpg
- Avouez que c'est quand même flippant -

 


Pour terminer, notre ranch se trouve sur un chemin tout boueux (il vient de pleuvoir). On passe dans une cuvette proche d'un gros cheptel bovin industriel. Avec la pluie le terrain à légèrement glissé amenant avec lui tout ce qui provenait de ses charmants animaux.. je m'en aperçois trop tard pour ralentir [:shit hahat]
On traverse donc une énorme flaque de bouse. Il y en a partout sur la voiture, ça pue... mais au moins les enfants sont hilares :o

 

https://i.ibb.co/KNtqhns/PANA2012.jpg
- [:bidoo-one kenobi:2] -

 

Bref la région est à la hauteur de sa réputation. L'impression d'avoir changé de pays. Une chance qu'on avait commencé par la côte car c'est un coup à repartir direct au bercail ça :o
Puis bon on relativise, j'écris ce texte face aux premiers contreforts du Lesotho, un verre d'Amarula à la main avec les rugissements des lions en bruit de fond. Ça pourrait définitivement être pire [:salade man:3]


Message édité par tiibo le 12-03-2019 à 08:27:42
n°56005800
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-03-2019 à 04:05:42  profilanswer
 

C'est clair que ça donne envie :D

n°56006062
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2019 à 07:59:23  answer
 

Ca doit être le seul post du topic qui donne pas envie en fait  [:roxelay]

n°56007052
van_fanel
Posté le 12-03-2019 à 10:12:45  profilanswer
 

mais l'AFS c super safe il a dit le mossieur :o

 

le gilet jaune zulu, j'étais pas prêt :o


Message édité par van_fanel le 12-03-2019 à 10:13:15

---------------
Instagram / Gal Perso
n°56019832
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-03-2019 à 12:41:24  profilanswer
 

J'ai toujours dit qu'il fallait faire attention :o
Mais franchement toute la région du Cap ça va.

 

Une petite pensée à vous  [:herbert de vaucanson]

 

https://i.ibb.co/fFj2Wjb/PANA2546.jpg

 

Et surtout à yoke qui avait insisté pour que je passe par le Lesotho :jap: Je ne fais qu'une escapade de quelques jours au nord du pays et c'est fabuleux. Définitivement à explorer davantage.

 

C'est 'drôle' car nettement plus pauvre que l'AFS mais aucun sentiment d'insécurité. Probablement parce qu'on voit beaucoup plus de femmes, d'enfants et de sourires...
D'ailleurs on a mis le plus vieux à l'école locale ce matin, c'était folklorique. Du coup on laissera les 2 demain :o

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 13-03-2019 à 13:30:45
n°56019858
van_fanel
Posté le 13-03-2019 à 12:43:47  profilanswer
 

y a plus de sidaiques par contre :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°56020887
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-03-2019 à 14:20:19  profilanswer
 

Sidéens ou sidatiques [:aloy]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°56023875
eclaireur
Posté le 13-03-2019 à 19:10:10  profilanswer
 

tiibo a écrit :

J'ai toujours dit qu'il fallait faire attention :o
Mais franchement toute la région du Cap ça va.
 
Une petite pensée à vous  [:herbert de vaucanson]  
 
https://i.ibb.co/fFj2Wjb/PANA2546.jpg
 
Et surtout à yoke qui avait insisté pour que je passe par le Lesotho :jap: Je ne fais qu'une escapade de quelques jours au nord du pays et c'est fabuleux. Définitivement à explorer davantage.
 
C'est 'drôle' car nettement plus pauvre que l'AFS mais aucun sentiment d'insécurité. Probablement parce qu'on voit beaucoup plus de femmes, d'enfants et de sourires...  
D'ailleurs on a mis le plus vieux à l'école locale ce matin, c'était folklorique. Du coup on laissera les 2 demain :o


 
 
Le Lesotho et le Swaziland, c’est l’Afrique du Sud sans les blancs et sans l’insécurité.
 
La Namibie c’est l’Afrique du Sud avec des blancs st sans insécurité. Les allemands sont meilleurs en organisation par rapport aux fluches faut croire.
 
Au Lesotho j’avais été à Semonkong et à Maliba : les deux sont recommandables à fond.

n°56031985
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-03-2019 à 14:42:44  profilanswer
 

Ça y est, la NZ c'est fini.
Sympa, beau temps sauf Milford Sound.
45 jours de campervan + 10 jours à Auckland et 6500km sans problème mécanique !
 
Miam le kiwi burger à la betterave :o
 
C'est parti pour Sydney 10j et la côte est 40 jours de campervan !


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56033958
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-03-2019 à 17:29:38  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
 
Le Lesotho et le Swaziland, c’est l’Afrique du Sud sans les blancs et sans l’insécurité.
 
La Namibie c’est l’Afrique du Sud avec des blancs st sans insécurité. Les allemands sont meilleurs en organisation par rapport aux fluches faut croire.
 
Au Lesotho j’avais été à Semonkong et à Maliba : les deux sont recommandables à fond.


C'est sur qu'ils se sont bien occupés des Héréros et des Namas  [:ipnoz:4]

n°56033980
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-03-2019 à 17:31:29  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Ça y est, la NZ c'est fini.
Sympa, beau temps sauf Milford Sound.
45 jours de campervan + 10 jours à Auckland et 6500km sans problème mécanique !
 
Miam le kiwi burger à la betterave :o
 
C'est parti pour Sydney 10j et la côte est 40 jours de campervan !


Vous êtes combien déjà ? On s'y fait à la vie en campervan on dirait :o

n°56034109
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-03-2019 à 17:47:30  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Vous êtes combien déjà ? On s'y fait à la vie en campervan on dirait :o


 
On est 4, et c'est beaucoup mieux organisé a l'intérieur que le gros camping car pour 6 qu'on avait en Australie. C'est pas parfait mais ça le fait... Et faut pas être trop regardant sur la literie (certains rajoutent des matelas gonflables :o)
Après t'as aussi différents aménagement de camper van: t'as une douzaine de loueurs différents en nz donc ça dépend de ce que tu prends (on a pas pris le moins cher :o)
 
Édit: on a des valises semi rigide qui se plient, avec des valises en dur ça aurait été beaucoup plus chiant.


Message édité par rdlmphotos le 14-03-2019 à 18:11:49

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56034556
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-03-2019 à 18:54:27  profilanswer
 

:jap: je te contacterai dans quelques années :o
On avait longtemps hésité avec ce genre de trip... Le kilométrage me faisait peur. Ta moyenne est élevée (pour moi) mais il doit être difficile de faire moins...

n°56036638
fret6
Posté le 14-03-2019 à 22:55:27  profilanswer
 
n°56036891
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-03-2019 à 23:33:09  profilanswer
 

fret6 a écrit :

Vous faites pas un crochet par le Vanuatu ?


 
Déjà fait. Seulement 10 jours.
J'ai kiffé grave, madame beaucoup moins à cause des cafards géants, araignées géantes et rats là où on a dormi.
Les moustiques étaient pas trop gênants (moins que les 3-4 piqûres de sandfly en NZ qui te réveillent 3 nuits d'affilées pour chaque morsure tellement ça fait mal)


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56036935
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-03-2019 à 23:44:41  profilanswer
 

tiibo a écrit :

:jap: je te contacterai dans quelques années :o
On avait longtemps hésité avec ce genre de trip... Le kilométrage me faisait peur. Ta moyenne est élevée (pour moi) mais il doit être difficile de faire moins...


 
Et en plus les routes nz sont atroces: c'est tout le temps la montagne avec des virages tous les 100 m avec des vitesses recommandees de 15km/h.
Sur ce on a pris notre temps car la journée se composait comme suit :
12 heures de sommeil
5h pour faire la cuisine, manger et faire la vaisselle (madame ne voulait pas de pique nique ni de vaisselle jetable)
En moyenne une heure/j pour les courses, essence, eau, vidange
1h pour mettre de la crème solaire aux mioches :o
2h de route
Reste 4h de balade en moyenne (de 1h à 10h pour le tongariro alpine crossing)
 
Bref, y'a moyen de faire beaucoup plus mais les jeunes en permis vacances travail n'avaient pas l'air d'avoir un rythme très soutenu non plus (réveil 9h et arrivée au camping vers 16h). Sinon on était je pense dans la moyenne, un camping car nous a suivi pendant au moins 3semaines, on a croisé aussi un type plusieurs fois dans la même semaine.
 
J'ai la carte avec les petits points partout là où on est passé si vous voulez.


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56037057
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-03-2019 à 00:26:28  profilanswer
 

5h pour faire la cuisine et manger, c'est un peu plus que la moyenne je pense :o

n°56037164
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 15-03-2019 à 01:41:00  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

5h pour faire la cuisine et manger, c'est un peu plus que la moyenne je pense :o


 
Pour ça oui, malheureusement, mais on compense un peu en ne faisant pas de pause bière:o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56037244
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 15-03-2019 à 03:06:02  profilanswer
 
n°56039217
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-03-2019 à 10:31:46  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Et en plus les routes nz sont atroces: c'est tout le temps la montagne avec des virages tous les 100 m avec des vitesses recommandees de 15km/h.
Sur ce on a pris notre temps car la journée se composait comme suit :
12 heures de sommeil
5h pour faire la cuisine, manger et faire la vaisselle (madame ne voulait pas de pique nique ni de vaisselle jetable)
En moyenne une heure/j pour les courses, essence, eau, vidange
1h pour mettre de la crème solaire aux mioches :o
2h de route
Reste 4h de balade en moyenne (de 1h à 10h pour le tongariro alpine crossing)
 
Bref, y'a moyen de faire beaucoup plus mais les jeunes en permis vacances travail n'avaient pas l'air d'avoir un rythme très soutenu non plus (réveil 9h et arrivée au camping vers 16h). Sinon on était je pense dans la moyenne, un camping car nous a suivi pendant au moins 3semaines, on a croisé aussi un type plusieurs fois dans la même semaine.
 
J'ai la carte avec les petits points partout là où on est passé si vous voulez.


Merci pour le retour (et la carte que tu viens de poster, donc) [:romf]
 
De notre côté, on a pas mal de trucs qui ont avancé. Départ le 3 octobre pour LA, puis le 7 pour Hawaï, le 26 pour Tahiti, puis du 23 novembre au 23 décembre en NZ. On a un plan qui ressemble pas mal à ta carte sans le Northland mais avec Coromandel/White Island et Kaikoura en plus. Et effectivement pas mal de km en bagnole :D
Australie pas encore le plan définitif mais normalement on fera Sydney/Cairns/Melbourne/Adelaide/Perth.
 
Petite pensée pour la Nouvelle-Zélande et surtout Christchurch :( Elle morfle cette ville, entre les catastrophes naturelles et maintenant les fachos...


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°56039707
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 15-03-2019 à 11:10:19  profilanswer
 

De Tahiti, tu fais des petits vols vers Bora Bora & cie je suppose parce qu'il n'y a pas grand chose là bas à part Moorea.
Christchurch, j'y étais ce matin...
Kaikoura c'est un peu la merde avec les travaux sur la route coupée par le dernier tremblement de terre mais je l'avais mis dans ma todolist.
Coromandel était aussi dans ma todolist mais j'ai eu peur de l'état des routes et y'a pas de toilette dans les aires de camping gratuites et dans un campervan même CSC c'est la misère sans (surtout à 4), juste fait cathédral cove et hot water beach (sources chaudes nazes mais vagues sympa et même un peu trop pour les mioches)
Décembre en NZ , va falloir se lever tôt pour avoir des places de camping gratuites ou pas...
 
De Sydney on part vers Melbourne puis on remonte vers Cairns, je sais, c'est pas logique mais ça me faisait chier de prendre 2 CC* avec une semaine de Airbnb à Sydney.
Et puis pour éviter les méduses à Cairns il ne faut pas y être avant mai.
 
* On perd à chaque fois une journée pour le récupérer et le rendre:o
 
Notre précédente route à l'ouest :
https://reho.st/preview/self/71e840ee31c341c3005964758ab751c47e80f1b0.png


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56041066
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-03-2019 à 13:15:10  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

De Tahiti, tu fais des petits vols vers Bora Bora & cie je suppose parce qu'il n'y a pas grand chose là bas à part Moorea.


Oui, on fera quelques atolls dans les Tuamotu et un peu les Marquises aussi.

rdlmphotos a écrit :

Christchurch, j'y étais ce matin...


:/ J'imagine l'ambiance.

rdlmphotos a écrit :

Kaikoura c'est un peu la merde avec les travaux sur la route coupée par le dernier tremblement de terre mais je l'avais mis dans ma todolist.
Coromandel était aussi dans ma todolist mais j'ai eu peur de l'état des routes et y'a pas de toilette dans les aires de camping gratuites et dans un campervan même CSC c'est la misère sans (surtout à 4), juste fait cathédral cove et hot water beach (sources chaudes nazes mais vagues sympa et même un peu trop pour les mioches)
Décembre en NZ , va falloir se lever tôt pour avoir des places de camping gratuites ou pas...


On fera probablement pas de camping car en NZ, mais oui, pour l'hébergement va falloir qu'on s'y prenne bientôt. Après, la grosse période d'affluence il me semble que c'est plutôt janvier-février (juillet-août chez nous).

rdlmphotos a écrit :

De Sydney on part vers Melbourne puis on remonte vers Cairns, je sais, c'est pas logique mais ça me faisait chier de prendre 2 CC* avec une semaine de Airbnb à Sydney.
Et puis pour éviter les méduses à Cairns il ne faut pas y être avant mai.


Ouais, ça c'est la galère, on sera en plein dedans, faudra les combis et tout. On verra sur place, tant pis.
 


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°56070714
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 18-03-2019 à 20:47:17  profilanswer
 

Un nouveau message sponsorisé par l'office du tourisme sud africain :o

 

On commence à recevoir des messages comme ça:
https://i.imgur.com/bRAxGbw.jpg%20
Nous sommes maintenant en 'Stage 4' et les coupures de courant frôlent les 7 à 8h quotidiennement. Quand elles sont annoncées - comme là ! - c'est gérable, sinon... faut improviser :o
On a traversé une grosse ville complètement coupée tantôt. Aucun feu rouge en fonctionnement. C'était folklo :o Mais la conduite restait respectueuse et la vie continuait. On voit que les gens sont habitués.

 

Bon en fait un cyclone a ravagé le Mozambique et une bonne partie des barrages hydro-électriques qui... fournissent l'AFS !

 

On relativise quand même car ce qu'on 'subit' n'est rien comparé au Mozambique et visiblement au Zimbabwe qui est également touché (ils avaient vraiment besoin de ça...).

 

La prochaine coupure étant dans moins de 10 minutes je n'ai pas le temps de détailler, mais les paysages montagneux du Drakensberg sont à couper le souffle. On s'habitue (trop) bien à voyager sans aucun touriste hormis les retraités locaux... Ça vaut bien quelques péripéties  [:ocube]


Message édité par tiibo le 18-03-2019 à 20:47:53
n°56147454
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-03-2019 à 14:34:24  profilanswer
 

Bon, déjà plus de la moitié du voyage de fait, ça passe vite...
2 mois est vraiment une durée parfaite AMHA. 3 aussi mais bon :o On prend vraiment le temps d'explorer tout en étant moins regardant sur le budget que si on partait sur une plus longue période. Puis la diversité est telle qu'on change complètement d'éco-système et de style de vie à chaque étape sans nous laisser un sentiment de lassitude. La variété rien que dans la région de Sainte-Lucie est incroyable. Avoir su j'y serai resté (encore) plus longtemps pour la plongée à Sodwana (je ne pensais pas que ça pourrait être intéressant en AFS) et remonter tout le iSimangaliso Wetland Park.

 

On a quand même eu un début de coup de mou avec les coupures de courants à répétition, le manque de connexion internet et la pluie tropicale (alors que c'est la sécheresse dans tout le pays (!)), mais le soleil est de retour en Eswatini (j'ai appris ce 'nouveau pays' hier alors je le place [:prodigy] ) et le rythme Safari nous convient fort bien.

 

Nous sommes en fin de saison humide donc les herbes hautes et la savane verdoyante font que les paysages ne ressemblent en rien à ce qu'on voit sur les différents CR :o
On compte donc sur la chance qu'un animal traverse devant nous mais ça arrive étonnement fréquemment ; 4 lions ce matin qui dévoraient leur impala sur le bord de la route. Mêne si le gros plus en cette saison est de voir tous les bébés animaux [:salsifouette]

 

Avec les enfants le top reste les réserves sans prédateur où on peut marcher, faire du vélo ou du cheval au milieu des zèbres et de toute la panoplie d'antilopes :love:

 

Direction Kruger  [:corniofulgur]


Message édité par tiibo le 27-03-2019 à 14:36:51
n°56152282
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-03-2019 à 22:41:24  profilanswer
 

Hello les tour du mondiste  !
 
Content de trouver un topic HFR sur le sujet.  
 
J'ai un projet de TDM avec ma famille : 2 adultes + 2 bambin de 4 et 2 ans au moment du retour.  
 
Le plan initial, c'était ça :  
 
Quand ? d'octobre 2019 à Mars 2020, on veut suivre le soleil
 
Ou ? J'ai demandé un devis pour :  
 
- Octobre : Indonésie : 4 semaines : arrivée à Jakarta
- Thaïlande en Novembre : 3 semaines  
- Cambodge Novembre / Décembre : 3 semaines  
- Philippines (2 / 3 îles max sur 2 semaines) Décembre / Janvier : 2 semaines [ îles à déterminer avant devis final]
- Australie Janvier / Février : 4 semaines  
- Mexique (Yucatan) / Février : 3 semaines .  
- Costa Rica en Février / Mars : 3 semaines  
- Cuba en Mars : 2 semaines
 
 
Une société m'a répondu :  
 
Londres – Singapour – Denpasar – Bangkok // Phnom Penh – Manille // cebu – Brisbane // Sydney – Cancun // Mexico – San Jose – La Havane – Londres.
(le symbole // signifie que le parcours n’est pas pris en charge entre ces deux destinations)
 
Pour 2545 £ par adulte et 2130 £ par enfant, donc 9350 £, à convertir en euros : 11.000 €
 
J'ai annoncé que le départ de Londres me faisait suer, mais il parait que ce sera plus cher au depart de Paris ou Bruxelles.  
 
Que pensez vous de l'itinéraire prévu, et du prix des billets ?

Message cité 1 fois
Message édité par Agmoh le 27-03-2019 à 22:46:44
n°56152451
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-03-2019 à 22:59:41  profilanswer
 

Bizarre de descendre vers Bali puis remonter vers la Thaïlande pour redescendre en Australie...
Sydney Brisbane en janvier/février... Cette année il a fait 50°c... Pas sûr que ce soit la bonne période.


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR