Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°33533302
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-03-2013 à 19:51:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est terrible. Et Buenos Aires c'est sacrément chouette.

En revanche, les Argentins en règle générale sont de vrais connard [:ocolor] Comparé au Chili, la différence est vraiment flagrante.  

Après, comparés à des Parisiens, ils sont plutôt cool :o

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 19:51:49  profilanswer

n°33533336
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-03-2013 à 19:54:58  profilanswer

Tu m'as donné une raison de plus (le Perito Moreno, pas les argentins qui sont des cons :o) d'y aller en tout cas :love:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°33533360
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-03-2013 à 19:57:16  profilanswer

La Patagonie Chilienne et Argentine, c'est vraiment superbe. Pour la rando, c'est le paradis. Perso, je trouve ça plus beau que la Nouvelle Zélande.

---------------
n°33533383
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-03-2013 à 19:59:13  profilanswer

T'as prévu les chutes d'Iguazu ?

---------------
n°33533411
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-03-2013 à 20:01:56  profilanswer

Oui, évidement. On va remonter en Uruguay à Montevideo puis Iguazy et Cordoba.

---------------
n°33533433
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-03-2013 à 20:03:29  profilanswer

:jap:  

El Chalten déjà ça avait l'air sympa !

---------------
n°33538566
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 10:48:24  answer

Tout bien réfléchi j'ai prévu de faire les choses en plusieurs étapes.

2013 -> Tour d'Océanie

Le but est d'avoir un parcours qui évolue, c'est à dire mouvementé en Nouvelle Zélande avec beaucoup de route, rapide pour certaines iles et posé en Australie avec un peu de route de Melbourne à Sydney.

Le parcours serait celui ci, sachant que je pars de Dubai.

Dubai - Wellington
Auckland - Ile de Pâques  
Ile Paques - Ile Cook  
Ile Cook - Ile Nassau  
Ile Nassau - Micronesie  
Micronesie - Fiji  
Fiji - Tasmanie  
Tasmanie - Melbourne  
Sydney - Dubai  

Ca me fait rester un mois en Nvlle Zélande ou je reste quelques jours à Wellington (Couchsurfing ou auberge de jeunesse, je sais pas) et traverser tout le pays en voiture pour découvrir tous les coins magnifiques du Nord au Sud. Ensuite 7j pour chaque petite et enfin 3 mois en Australie avec quelques jours à Melbourne, ensuite direction Sydney (je sais pas encore comment, le stop si c'est jouable :d) et je reste ensuite à Sydney pour profiter de la ville et découvrir des cours de théâtre la bas.

Asie en 2014 et Amérique Sud / Nord en 2015. A chaque fois 6 mois minimum par portion, ça me semble bien.

n°33538852
MisterRed
Posté le 07-03-2013 à 11:08:20  profilanswer

Et entre temps tu fais quoi ?

n°33538873
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 11:09:44  answer

Je ne sais pas encore, il y a plusieurs options.
Soit je reviens en France pour continuer le théatre, soit je décale et je me pose dans une ville qui m'attire.  

n°33538890
MisterRed
Posté le 07-03-2013 à 11:10:52  profilanswer

Et si ce n'est pas indiscret comment tu finances cela ?
Je m'attendais à une réponse type: "je rentre en France bosser 6 mois et je reprends la route" :D

mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 11:10:52  profilanswer

n°33538927
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 11:13:33  answer

MisterRed a écrit :

Et si ce n'est pas indiscret comment tu finances cela ?
Je m'attendais à une réponse type: "je rentre en France bosser 6 mois et je reprends la route" :D

J'ai de l'argent de coté, argent gagné en bossant depuis mes 18 ans, en parallèle de mes études en prépa / esc. Et comme j'ai un train de vie très en dessous de mes revenus ça me permet de faire ce genre de choses :jap: J'ai une autre chance c'est de pouvoir bosser de n'importe ou, il me faut juste une connexion internet et je peux faire/gérer mes sites sans problème.

Pour être franc j'ai eu une vie assez merdique à bosser quasiment non stop de 18 à 25 ans. J'en ai 27 et je veux faire ça avant d'avoir des obligations familiales qui perturberaient mes plans. Une fois de retour en France j'aurai tout le temps de me poser si c'est ce que je veux, et sans regret d'avoir manqué un rêve qui était financièrement accessible.

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2013 à 11:17:06
n°33538944
MisterRed
Posté le 07-03-2013 à 11:14:56  profilanswer

Tu as bien raison d'en profiter ainsi.

n°33542337
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-03-2013 à 15:38:58  profilanswer

J'aimerai faire pareil mais j'ai pas été assez bon à l'école pour pouvoir mettre assez de côté aujourd'hui :o  
Du coup petits boulots et voyages quand je peux ....
En attendant mieux

---------------
n°33547125
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-03-2013 à 22:25:28  profilanswer

Quel est l'avantage de faire 3x 6 mois ?

A priori ca me semble plus pratique de faire 18 mois d'affilée en terme de boulot, logement etc.

n°33547233
srfcboy
Back to Baas
Posté le 07-03-2013 à 22:33:26  profilanswer

Alors Remigio ce match ?

C'est comment la Bombonera ?

Je t'envie :love:

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°33547642
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 23:18:45  answer

elfe_errant a écrit :

A priori ca me semble plus pratique de faire 18 mois d'affilée en terme de boulot, logement etc.

J'ai un cursus de formation théâtrale en France que je souhaite finir.
A priori ça sera plus 3 X 7 mois, même si c'est pas bien pratique c'est vrai ...
A définir encore en tous cas

n°33547874
elfe_erran​t
Posté le 08-03-2013 à 00:01:45  profilanswer

Mais ton cursus est à mi temps ?

n°33547922
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2013 à 00:11:39  answer

elfe_errant a écrit :

Mais ton cursus est à mi temps ?

Il est de Septembre à Juin mais je peux quand même le faire si j'y vais de manière très assidue de Février à Juin.
Je manque le début mais c'est pas grave à partir du moment ou je suis en deuxième année (et que j'ai réussi tous les exams pour passer). Surtout que je peux bosser sur les routes en mettant mes scènes / pièces sur un Kindle et surtout faire du théatre à l'étranger. C'est un peu complexe comme truc, mais je dois leur en parler de toute façon.

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2013 à 00:12:41
n°33547965
elfe_erran​t
Posté le 08-03-2013 à 00:21:14  profilanswer

Ah effectivement, c'est cool du coup :)

n°33548205
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-03-2013 à 02:15:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Toi, tu n'as jamais arrêté de bosser (ou jamais commencé :o).

Au bout de 6 mois, je suis lent, mais ca va, j'ose pas imaginer 18 mois..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33548306
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-03-2013 à 04:56:17  profilanswer

n°33548381
MisterRed
Posté le 08-03-2013 à 07:02:14  profilanswer

n°33549127
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 08-03-2013 à 09:34:45  profilanswer

Remigio a écrit :

La Patagonie Chilienne et Argentine, c'est vraiment superbe. Pour la rando, c'est le paradis. Perso, je trouve ça plus beau que la Nouvelle Zélande.

Ca c'est parce que t'as fait le Tongariro Crossing avec un temps moyen  :o  
Alors ? Bombonera > Parc des Princes ?  :D

n°33549154
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 08-03-2013 à 09:37:04  profilanswer

Moi je resterais à Melbourne plutôt qu'à Sydney pour "profiter de la ville" et pour les cours de théâtre, la ville est bien plus culturelle que Sydney (et bien plus sympa :o ) [:cosmoschtroumpf]

n°33572651
trezoman
Posté le 10-03-2013 à 21:54:41  profilanswer

purée, vous en avez bavé au torres del paine  :D  :D  :D

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°33573078
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-03-2013 à 22:27:55  profilanswer

haha ça m'a rappelé mon road-trip à vélo avec flounche ...
pendant une semaine quasiment de la pluie non stop, trempé de la tête aux pieds, t'arrives au camping avec une seule envie, te sécher et il pleut toute la nuit, tu te lèves avec le duvet trempé, la tente pareil, les habits et chaussures tout mouillés ...
on avait failli abandonner plusieurs fois aussi.  

Pourtant dans ton cas, tu te dis que tu fais un tour du monde, qu'il y a plein de personnes qui t'envient, que t'as pas le droit de te plaindre, mais je peux comprendre qu'une météo pourrie puisse te faire abandonner si près du but ! :(

---------------
n°33573241
srfcboy
Back to Baas
Posté le 10-03-2013 à 22:40:56  profilanswer

Bordel, la Bombonera, haut lieu du football mondiale, merde  [:gabuzaumeu]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°33573268
MisterRed
Posté le 10-03-2013 à 22:42:49  profilanswer

srfcboy a écrit :

Bordel, la Bombonera, haut lieu du football mondiale, merde [:gabuzaumeu]

?

n°33573287
srfcboy
Back to Baas
Posté le 10-03-2013 à 22:43:45  profilanswer

Pour tout amateur de foot, c'est mythique  :love:

---------------
n°33573786
MisterRed
Posté le 10-03-2013 à 23:30:24  profilanswer

srfcboy a écrit :

Pour tout amateur de foot, c'est mythique  :love:

Je n'ai pas demandé ce que c'était mais qu'il développe son feedback :o

n°33574092
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 11-03-2013 à 00:14:17  profilanswer

Enculé.
Cordialement.

---------------
Feedback  -
n°33598364
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-03-2013 à 20:30:17  profilanswer

Pour revenir sur ce qui a été dit :

coucouristedu33, moi perso, je trouve ça super que tu puisses partir 6 mois, rentrer 5 et repartir ensuite. Je trouve ça mieux que que de partir une longue durée. Après 3 mois de voyage, on est repassés sur Paris et c'était vraiment agréable. On a rechargé les batteries, on s'est laissés dorloter et surtout t'es pas stressé parce que tu sais que tu repars. Et puis ça fait repartir l'assurance Visa 1er pendant 3 mois :o

Pour le match, c'était bien entendu génial. Je ferai un CR plus complet dans le blog mais c'était ouf. Dommage que Boca ait perdu et qu'on ait pas vu de but des locaux.  
En fait, la ferveur est différente de la France. Faut savoir qu'en règle générale, sans aucune raison particulière, les sud américains sont fêtard et font la fête jusqu'au petit matin en étant très bruyant :o je me demande à quoi ils carburent.  
Le match de foot, ça n'est qu'un prolongement de tout ça. Ce n'est pas une ambiance Ultra comme j'ai pu le voir en Europe. Honnêtement, il y a beaucoup de bruit, quand ça pousse sur les corners, c'est assez hallucinant parce que tout le stade participe. Mais ce n'est pas une ambiance "qui fait peur" à l'équipe adverse. C'est plus une ambiance de fête.
A la mi-temps Boca est mené en n'ayant rien montré et à part quelques sifflets (très peu), ils se font encourager. Juste après le but de Nacional, après un très court silence, toutes les tribunes se lèvent comme un seul homme et se mettent à encourager l'équipe encore plus fort. Au coup de sifflet final, ca applaudit et acclame l'équipe alors que je vous assure qu'il y avait de quoi les pourrir bien comme il faut vu le contenu du match. Mentalité bien différente qu'en Europe. Et Riquelme est un demi dieu alors qu'il est nul :o

Niveau football .... C'est faible. Mais faible. J'avais discuté avec un jeune allemand expat' et fanboy de River quelques semaines auparavant. Egalement fan du Bayern, il m'a avoué que le niveau du championnat argentin était proche de la 3ème voire 4ème division allemande. Et que River et Boca n'y faisaient pas exception. Sur ce que j'ai vu, franchement ça se vérifie. Aucune organisation tactique, du jeu en l'air ou en petit rebond, 15 touches de balle, des pertes de balle et des récupération (forcément) toutes les minutes, attaque avec 8 joueurs et seulement 2 qui se replient. tout le monde sur le porteur du ballon, comme quand on jouait au collège. Des grigris inutiles. Bref, c'est n'importe quoi. Mais c'est kiffant :D

Pour Torres, ouais, c'est un peu la lose. Mais on a fait beaucoup de trails réussi donc ca va. Le truc, c'est qu'on a abandonné principalement parce que Natalia souffrait du genou depuis le premier jour. Au 4ème jour elle était sous lamaline et se trainait avec les stick. Elle aurait serré les dents s'il avait fait beau. Mais là franchement on ne voyait rien.
Si c'est juste pour aller au bout et dire "ouais, je l'ai fait" mais sans rien voir à part ses pieds et se faire mal, ça n'a aucune utilité et ce n'est pas une question de motivation :o Des fois, la nature veut pas, ben elle veut pas, c'est comme ça :o

---------------
n°33616211
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 00:25:13  answer

Comment tu gères ton sac quand tu prends l'avion ?
Tu le protège avec quelque chose de spécial ? Ça te fait pas flipper de prendre le risque de paumer ton sac (ou l'endommager) ?
Je suis en train de regarder des topics sur ça sur randonner léger et ça fait flipper :d

J'en suis à me demander si ça vaut pas le coup d'acheter une valise "jetable" avec possibilité de fermer avec cadena (à 40€) pour chaque transport, histoire de minimiser les risques. Et ensuite abandonner la valise à l'aéroport pour pas s'encombrer.

Après avoir beaucoup regardé les sacs je pense que je vais partir sur le même modèle que toi, mais en 46L
Avec un petit 15L Décathlon de 60gr à 4€ pour la vie de tous les jours quand les affaires sont posées :o
http://www.decathlon.fr/sac-a-dos- [...] 05180.html

Ca servira aussi de bagage à main pour prendre avec moi mon Kindle + PC Portable + APN en avion

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2013 à 00:29:34
n°33616413
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-03-2013 à 01:15:54  profilanswer

Alors oui au début on est très parano avec les sacs et tu verras qu'au fil du temps on se détent du slip. De toute façon on a pas le choix, on subit cette situation. A chaque vol je prie pour voir mon bagage sur le tapis. Et s'il n'y est pas ben tant pis. C'est la vie. On devient plus philosophe en voyage :o

Nous en avion, on met les sursac et une sangle faite a la main avec des tendeurs. Le sac a la gueule d'un saucisson et crois moi, si t'es un voleur, c'est le dernier bagage que t'as envie d'ouvrir. Même la douane nous laisse tranquille a chaque coup :D

Si  c'est du one shot tu peux le celophaner a tous les aeroports pour 10/15 euros. Le cadenas pour moi ca ne sert a rien . Ca se casse en 3 secondes.

Sinon c'est tres utile d'acheter un sac étanche 20 litres en plus. Ca protèges tes fringues ou l'électronique a l'interieur de ton sac en cas de pluie, ca aide a mieux organiser ton sac, ca peut servir d'oreiller, de sac d'appoint et quand tu pars faire du kayak par exemple t'as un sac pour ton appareil photo.

---------------
n°33633394
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 11:50:55  answer

Remigio a écrit :

Alors oui au début on est très parano avec les sacs et tu verras qu'au fil du temps on se détent du slip. De toute façon on a pas le choix, on subit cette situation. A chaque vol je prie pour voir mon bagage sur le tapis. Et s'il n'y est pas ben tant pis. C'est la vie. On devient plus philosophe en voyage :o

Nous en avion, on met les sursac et une sangle faite a la main avec des tendeurs. Le sac a la gueule d'un saucisson et crois moi, si t'es un voleur, c'est le dernier bagage que t'as envie d'ouvrir. Même la douane nous laisse tranquille a chaque coup :D

Si  c'est du one shot tu peux le celophaner a tous les aeroports pour 10/15 euros. Le cadenas pour moi ca ne sert a rien . Ca se casse en 3 secondes.

Sinon c'est tres utile d'acheter un sac étanche 20 litres en plus. Ca protèges tes fringues ou l'électronique a l'interieur de ton sac en cas de pluie, ca aide a mieux organiser ton sac, ca peut servir d'oreiller, de sac d'appoint et quand tu pars faire du kayak par exemple t'as un sac pour ton appareil photo.

Merci pour le conseil :d

Il y aura autour pas énormément de trajet en avion, environ 6 ou 7. Je pense que je vais y aller à coup de Sursac poubelle + gros scotch marron pour fixer le tout, le sac sera pas beau à voir mais au moins ça donnera pas super envie  [:coucouristedu33:1]

Pour l'ordinateur tu gères ça comment ?
Je me suis acheté un ultraportable très léger (XPS13, 1.3kg) mais ça me fait flipper si je dois le laisser dans une auberge de jeunesse et ça me fait chier si je dois le trimbaler tout le temps avec moi :d

Sac "normal" -> EXOS 46L (1kg) : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre [...] os-46.html
Sac étanche / tous les jours / Bagage à main dans l'avion -> Ultra-Sil Dry DayPack (90gr) : http://www.aventurenordique.com/sa [...] ypack.html
Sac protection et transport ordinateur / kindle / documents / APN -> Samsonite Aramon² (320gr): http://www.samsonite.fr/aramon2-la [...] 4d3c1a3f8}

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2013 à 12:44:19
n°33653645
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-03-2013 à 13:40:09  profilanswer

Génial Ushuaia :love:

---------------
n°33653936
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-03-2013 à 14:17:12  profilanswer

Oui pis on a eu la chance d'avoir du soleil.

---------------
n°33659808
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 17-03-2013 à 23:30:58  profilanswer

Remigio a écrit :

Photo. :o

---------------
Le Saoumfa
n°33660256
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-03-2013 à 00:12:58  profilanswer

Ah on a plus de vol avant un bon moment, mais on prendre une photo oui :D

---------------
n°33752817
fijean
Posté le 25-03-2013 à 22:34:42  profilanswer

Tu es en plein dans l'Argentine en ce moment, ce sera mon voyage de noce à la fin de l'année (ushu/el calafate/salta/iguazu/buenos)  :love:  
J'attends pleins de photos  :hello:

---------------
psn : fijean
n°33753896
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 25-03-2013 à 23:59:57  profilanswer

Tu va kiffer :o Surtout que tu choisis de bons endroits.
On vient de mettre en ligne Buenos Aires.  
On revient d'Iguazu qui vient de rentrer dans le top 10 voire 5 des plus belles choses du voyage.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)