Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°44726775
Gallagh
First
Posté le 06-02-2016 à 08:03:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

tourtour a écrit :

Plus un pour le bullshit je veux éviter les endroits touristiques blablabla. J'étais à Chaweng@Samui en pleine haute saison, et après avoir sillonné l'île dans tous les sens, je regrette pas mon choix. Bien au contraire.

Pour Samui je trouve qu'il y a bien mieux que Chaweng (hormis la plage).
Je trouve la ville infecte à bien des égards.

albatar1976 a écrit :

Rien à voir avec le topic mais j'espère que FLo14 va bien...

Que pasa ?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2016 à 08:03:35  profilanswer

n°44726778
tourtour
Posté le 06-02-2016 à 08:05:59  profilanswer

Infecte? Alaï wa, t'y vas fort.

Il lui arrive quoi à Flo?

Ah Oui ok, séisme.

Message cité 1 fois
Message édité par tourtour le 06-02-2016 à 08:07:21
n°44727771
Gallagh
First
Posté le 06-02-2016 à 12:35:15  profilanswer

tourtour a écrit :

Infecte? Alaï wa, t'y vas fort.

Un condensé du pire de ce que peuvent offrir les quartiers touristiques en Thaïlande.
- Masseuses relou
- Tailleurs indiens HYPER relou
- Restos occidentaux cheros et souvent sans intérêt
- Bagnole du muay Thaï qui passe toutes les demies-heures (Tomorrow night, tomorrow night  [:gaga hurle] )
- Australiens
- Odeur d'égout particulièrement présente.

[:bakk11]

n°44727957
xanack
Posté le 06-02-2016 à 13:11:01  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Ou pas  :o  

Tu réponds à un mec qui a apprécié Pattaya pendant plusieurs mois je te le rappelle ;)

Alors oui c'est évitable... sauf pour ceux qui veulent faire la teuf et/ou qui aiment bien sentir l'ambiance festive.

Et puis y a le bar de Seth Gueko  :o  

Maintenant il y a surement un impératif qui n'a peut être pas été soulevé. Pak lok et Thalang, on atterri pas par là par hasard. Je me trompe ou pas m3l_k ?  :D

je sais que tu le kiff ton bled, et t'as bien raison  :D  mais ici je donne mon avis en tant que touriste... comme disait RVS dans so analyse ya quelques pages, Phuket pour le touriste c'est bof quoi, pour l'expat, c'est vraiment differrent....
Après je suis d'accord si tu veux faire la fete, c'est pas a Bulon ou à kradan que ça va se faire... encore que ça depend du sens du mot "fete". Si c'est bar/boite/meuf, oui clair ya un interet a phuket.

Et pour répondre a tour², c'est pas du bullshit que d'essayer d'eviter des endroits ou ya beaucoup de monde.... quand tu pars 2 ou 3 semaines pour decompresser, t'as pas envie de retrouver sur une plage bondée, des rabatteurs devant les restos, des troupeaux d'australien en bécane, etc... enfin je dis ça, je parle pour moi hein, mais je dois pas être le seul a penser comme ça. Et meme quand j'etais plus jeune et que je cherchais la teuf, bah au bout d'une semaine j'avais vraiment envie de m'isoler.
Sujet subjectif, tous les avis sont bons a prendre.  :jap:  

n°44727977
xanack
Posté le 06-02-2016 à 13:15:02  profilanswer

du coup je pense que tu vas kiffer phuket.... vu ce que tu cherche.  :)  

je serais curieux d'avoir ton analyse sur Krabi qui est beaucoup plus light mais ou ya quand meme moyen de se marrer et que je trouve, perso, nettement plus joli.

n°44728065
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2016 à 13:31:31  answer

albatar1976 a écrit :

Je ne dirai pas que c'est du bullshit. C'est juste la diversité des avis et besoins qu'il faut prendre en compte.

Citation :

Comme si j' étais un cas isolé! Puis c'étaient seulement quelques semaines....pendant plusieurs années.... Et surtout pattaya et phuket sont pas du tout comparable pour moi.

C'était pas un reproche (cf juste au dessus), bien au contraire. Chacun son délire en fonction de ses humeurs ;)
aucun soucis, j'ai jamais pris ça comme un reproche

Citation :

Alors rien à foutre, j'aime bien sa musique mais suis pas une groupie.

Je suis sur que tu feras quand même une photo souvenir  :o  
Ca aurait déjà fait si c'etait le cas!! par contre je suis jaloux de la photo de mon pote avec Tim Ward...

Citation :

Pas vraiment, on a trouvé des hotels qui nous faisaient envie à ma copine et à moi, on s'est dit qu'on allaient essayer.

Et vous avez eu raison  :jap:

Gallagh a écrit :

Un condensé du pire de ce que peuvent offrir les quartiers touristiques en Thaïlande.
- Masseuses relou
- Bagnole du muay Thaï qui passe toutes les demies-heures (Tomorrow night, tomorrow night  [:gaga hurle] )
Putain tu m'as rappelé des souvenirs mais quelle horreur cette caisse!
- Australiens

xanack a écrit :

je sais que tu le kiff ton bled, et t'as bien raison  :D  mais ici je donne mon avis en tant que touriste... comme disait RVS dans so analyse ya quelques pages, Phuket pour le touriste c'est bof quoi, pour l'expat, c'est vraiment differrent....
Après je suis d'accord si tu veux faire la fete, c'est pas a Bulon ou à kradan que ça va se faire... encore que ça depend du sens du mot "fete". Si c'est bar/boite/meuf, oui clair ya un interet a phuket.

Et pour répondre a tour², c'est pas du bullshit que d'essayer d'eviter des endroits ou ya beaucoup de monde.... quand tu pars 2 ou 3 semaines pour decompresser, t'as pas envie de retrouver sur une plage bondée, des rabatteurs devant les restos, des troupeaux d'australien en bécane, etc... enfin je dis ça, je parle pour moi hein, mais je dois pas être le seul a penser comme ça. Et meme quand j'etais plus jeune et que je cherchais la teuf, bah au bout d'une semaine j'avais vraiment envie de m'isoler.
Sujet subjectif, tous les avis sont bons a prendre.  :jap:  

J'aime pas trop le délire du bon touriste qui cherche de l'authentique, la gentillesse des vrais gens qui n'ont rien mais qui donne tout, le sourire gratuit d'un enfant croisé au détour d'un sentier qui a juste besoin d'une pierre pour s'amuser et le mauvais touriste qui va la ou y du monde dépenser son argent et rater la richesse insoupçonné d'un pays qui à tant offrir à celui qui saura détourner son regard de la luxure!! M'en bas le kiki suis en vacance  :kaola: . Attention je sais très bien que c'est pas ce que tu as dis !! Mais à chaque fois j'ai l'impression que c'est ça le sous entendu. On met ces 2 genres de personnes en opposition alors que c'est juste 2 délire différents, voir ça peut être la même personne suivant son envie du moment. Puis j'ai ma chambre d'hotel si je veux du calme, suivre à moitié les conseils de rivesud, donc louer un scooter mais mettre le casque.

n°44728100
xanack
Posté le 06-02-2016 à 13:39:06  profilanswer

effectivement je n'ai jamais sous entendu ça... de toute façon c'est pas vraiment applicable en thailande du sud...

je parle juste de tranquillité/paysages/dépaysement... rien de plus. :jap:

n°44728114
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2016 à 13:40:15  answer

xanack a écrit :

du coup je pense que tu vas kiffer phuket.... vu ce que tu cherche.  :)  

je serais curieux d'avoir ton analyse sur Krabi qui est beaucoup plus light mais ou ya quand meme moyen de se marrer et que je trouve, perso, nettement plus joli.

Merci, c'est pas ma 1ere fois, on avaient déjà essayer l'année dernière et pire que tout, on a squatté la plage de patong! :D Mais peut être que le fait d' être passé "le nettoyage" de l'armée à joué sur notre point de vue, on nous avais promis l'horreur, on s'est retrouvé sur une belle plage tranquille ou y avait largement de la place pour être peinard et personnes pour nous faire chier.

Mais sinon la on a juste besoin de kiffer vite et bien, donc on se prends pas trop la tête.

n°44728118
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2016 à 13:41:06  answer

xanack a écrit :

effectivement je n'ai jamais sous entendu ça... de toute façon c'est pas vraiment applicable en thailande du sud...

je parle juste de tranquillité/paysages/dépaysement... rien de plus. :jap:

Oui désolé j'ai un peu dévier.

n°44728186
xanack
Posté le 06-02-2016 à 13:50:44  profilanswer

ah mais attention je ne dis pas que Phuket c'est pourrit, à Rawaï j'etais très bien... sauf que l'interet de la teuf etait un peu limité vu que Patong etait un peu loin et qui dit teuf, dit alcool (c'est malheureux mais pour moi c'est ainsi....)... et donc revenir bourré en scoot, c'etait pas raisonnable, ou bien squatter vers patong mais j'ai pas aimé du tout le coin, j'ai pas eu envie de chercher du coup... Albatar doit connaitre des supers plages dans le nord, j'ai essayé mais rien de convainquant, après sur deux apres midi en meme temps, c'etait pas tres representatif. Puis on peut prendre le taxi, c'est sur... mais je trouve qu'on peut trouver un meilleur combo a Krabi par ex.

En plus, je suis faible.... je suis pas celibataire, ma meuf me laisse partir quand je veux, elle me fait confiance.... donc les petits culs qui passent toute la journée, j'aime autant éviter la gamberge :d

Ya aussi les kata, karon et cie... mais c'est trop urbain pour moi. Enfin bref, les goûts....

bon kiff en tous cas ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 06-02-2016 à 13:52:01
mood
Publicité
Posté le 06-02-2016 à 13:50:44  profilanswer

n°44728225
Gallagh
First
Posté le 06-02-2016 à 13:57:09  profilanswer

xanack a écrit :

En plus, je suis faible.... je suis pas celibataire, ma meuf me laisse partir quand je veux, elle me fait confiance.

http://medias.unifrance.org/medias/104/162/107112/format_page/bruno-lopez.jpg

[:pak2kro]

Message édité par Gallagh le 06-02-2016 à 13:57:29
n°44728292
xanack
Posté le 06-02-2016 à 14:10:31  profilanswer

oui mais non...

n°44728550
helmuth
Posté le 06-02-2016 à 14:53:19  profilanswer

Haaaaaaan  :love:

n°44732349
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 06-02-2016 à 23:28:57  profilanswer

Gallagh a écrit :

- Masseuses relou
- Australiens

C'est tellement ça  :D

---------------
GT : Sangocid
n°44732489
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2016 à 00:03:18  answer

helmuth a écrit :

Haaaaaaan :love:

Enfin un fin connaisseur :D

n°44744054
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2016 à 13:59:54  answer

Enfait ce que tu cherches ce sont des endroits avec que des gens comme toi ... le club med a phuket est l'endroit ideal ... bonne vacance

n°44744701
tourtour
Posté le 08-02-2016 à 14:42:55  profilanswer

Soi Otim 55.

n°44745138
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 08-02-2016 à 15:11:16  profilanswer

Plutôt le nord de la Thaïlande alors à mon avis.
Koh tao ça peut être cool aussi pour faire de la plongée en couple.

---------------
n°44745821
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 08-02-2016 à 16:00:44  profilanswer

Au nord je ne pourrai pas te conseiller d'endroits en particulier, je n'y ai jamais mis les pieds. Je sais juste que c'est moins touristique en mode teuf/playa d'après ce que j'ai pu lire et entendre.

Sinon y a le gros lac Khao sok national park qui doit être magnifique à voir en belle saison.

Message édité par ashrog le 08-02-2016 à 16:01:26

---------------
n°44745986
xanack
Posté le 08-02-2016 à 16:10:44  profilanswer

au nord, la region de Pai et de mae hong son....

n°44746046
Gallagh
First
Posté le 08-02-2016 à 16:14:02  profilanswer

Pour les plages, la région de Prachuap, pas très touristique, belles plages, forcément tout moins cher que les îles du sud et vite fait de Bangkok.
Sinon Koh Samet.
Pranburi, méconnu mais sympa aussi pour les plages.

Le Parc National de khao Yai pour une étape "nature".

Message édité par Gallagh le 08-02-2016 à 16:16:09
n°44747005
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2016 à 17:19:59  answer

Tas sur d'avoir vu tout ça à phuket ou tu fantasme. Parce qu'à moins de traîner dans les mêmes endroits que les gens que tu décris on a pas vu la même chose. Maintenant c'est clair que si tu traînés sur bangla Road le soir, mais bon on y arrivent pas hasard

n°44747069
-Concorde-
tout
Posté le 08-02-2016 à 17:24:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Sympa le CR ! :o

Voilà mon CR (attention pavé).

Embarquement à CDG : je veux pas faire de délit de sale gueule mais bon, des mecs de 40-50 ans qui partent seuls, visiblement pas équipés pour le trekking en montagne ni habillés pour aller négocier des contrats, ça donne un effet glauque à la destination.  [:chatoo:2]  

Arrivée à BKK et vol en suivant pour Krabi. Vol avec la Thaï : un Airbus 330 pour 1h de vol  :ouch: à moitié vide, personnel aux petits soins.  [:julm3]  
Logement à Klong Muang : très bonne localisation ! Coin calme avec la plage à 3 minutes à pieds, taxis/longtails/épiceries/restos dès la sortie de la résidence.
Je loue à un français qui a plusieurs apparts, gagne sa vie grâce aux rentes, fait du bateau toute la journée et se tape une asiat (pas sûr qu'elle soit thaï) qui a 20 ou 30 ans de moins que lui => j'ai trouvé ce que je veux faire pour ma crise de la quarantaine !  [:tristou:1]  
Aucun regret à ne pas loger à Ao Nang.
On a fait Railay beach le premier jour. Mouais pas mal. Tonsaï à côté avait l'air meilleure. Beaucoup de corail mort et de roches qui nickent les pieds.
Durant notre séjour, on a pas eu de bol, on avait la marée basse en milieu de journée. C'est beaucoup moins beau et les plages moins confortables (toujours ce corail mort).  
Je croyais les touristes chinois les pires du monde, mais je crois que les russes tiennent la corde : sono sur la plage, drone qui fait des allers-retours au dessus de ta tête tel un bourdon que t'as envie de dégommer d'un jet de noix de coco ...  [:kabouik]  
Mais les mecs sont taillés comme des armoires à glace, on plie nos serviettes et on se barre.

On a ensuite fait des sources d'eau chaude et emerald pool : superbe !  :love:  
Enfin une balade en long tail privé sur Ko Hong et Ko Lao Lading. On a pu faire faire les plages avant et après la foule (et là aussi des russes avec la sono). C'était top. Ambiance petit paradis baba-cool sur Ko Lao Lading avec les mecs qui dorment sur l'île et la petite crique qui ne peut pas accueillir beaucoup de bateaux.
Du coup, j'ai pas eu l'envie de faire la grosse excursion avec 50 personnes sur Ko Phi Phi et Maya bay le lendemain.  [:le debutant@35]  
J'ai apprécié mon séjour dans le sud. Comme on m'avait dit, les prix sont plus élevés qu'au Nord mais, par contre, j'ai pas trouvé les locaux moins accueillants.
Point noir : la pollution des plages et de la mer (je comprendrai plus tard que c'est valable pour tout le pays).

Ensuite : Chiang Mai.
Alors là, gros bof. J'aurais pas du suivre les conseils d'amis et y rester si longtemps.
Une vieille ville charmante au beau passé culturel ?  :heink:  
Ce qui différencie la vieille ville de la nouvelle, ce sont 3 murs de briques en ruine.  [:killterion]  
A part ça, la vielle ville est comme "la nouvelle" : sale, polluée, trottoirs défoncés, aucune homogénéité urbanistique, pas de rue piétonne ... bref aucun plaisir à se balader dans les rues.
Surtout que les thaïs sont des gros connards avec les piétons. Priorité absolue à la voiture même quand t'attend depuis 10 minutes devant un passage piéton avec un enfant dans les bras. Et quand tu oses avancer un pied, tu peux te faire engueuler. C'était autant le bordel sur la route au Vietnam mais les mecs étaient beaucoup plus respectueux des piétons !
Les temples de Chiang Mai sont franchement pas un must à voir : un bâtiment à 3 toits avec son bouddha doré dedans, un chedi derrière et voilà. Peu ou pas d'originalité architecturale (si ce n'est le vieux bâtiment en brique du Wat Chedi Luang).  [:s@heb]  
On est bien loin des célèbres villes à temples que sont Kyoto ou Gyeongju en Corée du Sud.
J'ai aussi fait les marchés de nuit du samedi et du dimanche : ce sont les mêmes. Celui du samedi est plus ramassé ce qui fait que la foule est plus dense.
Quand on a fait un tiers du marché, on va vu l'étendue de la diversité des marchandises. On bouffe 2-3 trucs, on achète des souvenirs (en faisant attention aux tuk-tuks en cannette made in china) et on ne s'éternise pas tellement le plaisir de faire un marché local s'est transformé en déambulation dans l'antre du consumérisme moderne.

Il est temps de faire des excursions loin de Chiang Mai : direction Sukhothai.
En voilà une destination qu'elle est bonne !
J'ai adoré pouvoir me promener à vélo dans un parc dédié à une civilisation passée sans moto qui pétarade ou vendeur d'ananas à chaque carrefour.
J'aurais aimé pouvoir prendre plus mon temps mais celui-ci était compté.
J'ai fait la partie centrale, la partie nord et la partie ouest du site. Cette dernière était recommandée par le Lonely Planet mais elle n'en vaut pas le temps perdu.
Puis directement Si Satchanalai : encore plus beau car moins fréquenté et au milieu d'une forêt. Coin superbe, tranquille et à vélo une nouvelle fois.  [:vindev_hell]  Là encore, j'aurais aimé flâner plus longuement.
Sur le chemin, nous nous arrêtons au temple de Lampang. Même s'il se rapproche de ce que l'on peut voir à Chiang Mai, je lui trouve bien plus d'intérêt notamment grâce à sa devanture.

Autre excursion : Chiang Rai et le nord de la Thaïlande.
Alors là, on n'a pas eu de bol : froid exceptionnel, visibilité limitée par le brouillard et les nuages, pluies, etc ...  [:bakk52]  
Dommage, je pense que j'aurais encore plus apprécié le coin.
On commence par un arrêt dans la grotte Chiang Dao : insipide mais bon ça fait un arrêt au sec.
Ensuite Mae Salong. Sur la route de montée qui doivent faire 10 kms avec des lacets, sous la pluie, nous voyons 4 accidents successifs sur une portion de 3 kms seulement.
2 minivans dans un ravin (pas de glissière de sécurité évidemment), un 4x4 sur le bas côté qui a fait un bisou au flan de montagne et un seul choc frontal entre 2 véhicules.
Les thaïs n'auraient-ils pas l'habitude de conduire sous la pluie ? Bizarre ... Pris de peur, notre chauffeur de minivan déconnecte son mode Schumacher et se cale en seconde, et nous voilà partis pour une interminable montée à 20 kms/h  [:bakk21:2]  
J'avais vraiment envie de lui prendre le volant tellement on se trainait.
Arrivée à Mae Salong : c'est surement très beau ... par temps clair. Mais là on a 10 mètres de visibilité, un crachin britannique et un vent qui te fait monter un tuk-tuk à 230 départ arrêté !
Tant qu'à rien faire, on va bouffer : 2 restaurants mais pas un seul avec plus de 2 murs (souvent comme ça en Thaïlande mais on s'en rend bien compte là).
On se pèle grave les roubignoles (il doit faire 8°C à l'abri) mais une soupe chaude fait du bien. Des commerces sont ouverts : chouette, je vais me trouver un blouson à pas cher !
Tu parles, les vendeurs du coin ont repéré l'opportunité et les pigeons qui vont avec : 2000 baths pour une fine doudoune que j'achèterais 6 euros chez Tati.  [:sebastien0123:5]  
Je laisse tomber et m'achète une chapka (j'espère qu'on me prendra pas pour un russe).
Ensuite on file sur Mae Sai. Pas l'extase mais, vu les circonstances c'est pas si mal. Les petites rues du bazar coupent le vent (il fait 13°C indique le thermomètre au poste frontière) et je peux me trouver une veste à prix raisonnable.
On va dormir à l’hôtel sur Chiang Rai. La baie vitrée de la chambre avait été laissée grande ouverte, il fait plus froid qu'à l'extérieur.
Bien qu'étalonnée jusqu'à 30°C, la clim ne fait pas chauffage (ce serait trop beau).
Là on a bien envie d'injurier la proprio qui est pourtant super sympathique.
Mais, on est crevés, on a faim et on a froid. On arrive à mendier une couverture.   [:fight]  
Le lendemain on va au triangle d'or. Mêmes conditions météo. On fait le musée Hall of opium (pas mal), une croix sur notre balade en bateau sur le mékong et on va au temple blanc.
Entre temps, dialogue de sourd pour faire comprendre à notre chauffeur qu'on veut un resto avec 4 murs (le mec a ses adresses qui ne nous conviennent pas).  [:c4h8o3]  
Le temple blanc est bien sympa dans son délire, le temps s'améliore, la journée est pas loin d'être sauvée.
Sur le chemin du retour, on trempera les pieds dans des sources d'eau chaude sous le regard étonné de notre chauffeur qui pense que ça va nous donner mal à la tête.
Comme il ne comprenait pas bien l'anglais, j'ai pas essayé de lui expliquer que ma femme et moi avions pratiqué jusqu'au cou des onsens japonais à plus de 45°C.

Derniers jours : Bangkok
Bangkok, c'est à faire mais pas trop longtemps.
1,5 jours c'était suffisant.
On commence en mode galère à la descente du skyrail train (ou truc comme ça).
On demande notre chemin vers le parc situé à côté de l’hôtel. C'est à droite, nous partons donc à droite avec valises et enfants sur les trottoirs occupés à 50% par des vendeurs de rues.
C'était sans fin alors je demande à un vendeur la direction : il faut repartir à l'opposé !!!?.?!
Le doute m'envahit. Je me tourne alors vers un gars qui gère apparemment des taxis à la sortie d'un grand hôtel: il est formel, nous allons dans la bonne direction, c'est à 100m.
100m plus tard sur les trottoirs défoncés de la capitale, une jeune fille parlant un très bon anglais nous certifie que ce n'est pas la bonne direction (elle habite à côté du parc), faut partir à l'opposé.  [:monsieur kennedy:5]  
Mais là, on est bien trop loin faut prendre un taxi.  
On hèle les taxis. Beaucoup fuieront en nous voyant, beaucoup aussi ne connaissent pas ce parc (il était à 2kms de là) et d'autres refuseront la course. On se croyait en France dis donc.
Après notre installation à l'hôtel, même sans valise, les taxis meter nous refuseront (étrange, il y avait de la tune à se faire vu les bouchons).
Nous n'utiliserons finalement que des tuk-tuks, ce qui est bien pratique dans cette ville pour circuler vite. On s'entasse à 5 dedans, on se fait des frayeurs, on étouffe derrière les bus mais ça fait une expérience inoubliable.
On fait vite une balade en bateau sur les klongs. C'est marrant au début et puis on a l'impression de visiter les égouts aériens tellement c'est crado.  [:frogaski62:2]  
On a envie de vomir et on prie pour ne pas être mouillés par les remouds provoqués par les autres embarcations.
Depuis le fleuve, on voit le Wat Arun. Il a l'air beau mais en rénovation. Quelques photos de loin suffiront.
On finira à la nuit tombée dans le quartier du Wat Pho. Là, impossible de trouver un resto avec des tables et des chaises dans cette zone pourtant touristique. Il y a beaucoup de choix à emporter mais crevés, avec enfants, on n'a pas envie de bouffer des brochettes assis sur un trottoir.
On demandera à un tuk-tuk de nous ramener au centre commercial proche de notre hôtel : il nous fait croire qu'il connait mais il nous dépose en bas d'un grand hôtel où il n'y a pas un seul resto à 2 kms à la ronde ...  [:bananequidanse]  
Le lendemain, visite du grand palais / Wat Phra Kaeo. C'est sympa. Les hordes de touristes chinois prêts à piétiner nos enfants pour suivre leur guide beaucoup moins. On sera obligés de torcher rapidement la visite pour garder nos enfants en vie.  [:rambo]  
Ensuite Wat Pho : très beau site et très grand. Pas de bousculade comme au grand palais. Une belle visite.
On part ensuite visiter la maison de Jim Thomson (là encore sur les conseils d'amis). Pas grand chose à voir au final. Pas l'impression de visiter un musée avec des pièces de grande valeur historique.
On en apprend un peu sur l'architecture traditionnelle thaïlandaise mais c'est tout.
Comme c'était disponible, on a choisi une guide en français. On aurait pas du, on la comprenait moins bien qu'un sdf roumain avec 2 grammes d'alcool.  [:cerveau eonwe]  Mais on n'a pas le sentiment d'avoir raté grand chose ...
On finira la journée au MBK (et puis un centre commercial à BKK, ça fait parti du séjour).
Un peu bizarre le truc : c'est un mélange d'un centre commercial moderne aseptisé (comme au Japon) pour moitié, avec une partie qui rappelle les bazars de rue pour l'autre moitié.
Ici, t'as à peine posé les yeux sur un article que t'as droit à un rabais (parce que c'est toi bien sûr).
On ramènera quelques cadeaux, on ira manger au food court et ça suffira pour Bangkok.

Quelques remarques sur le séjour:
- malgré des décennies de tourisme étranger, les thaïs ne sont pas aussi fortiches en anglais que je l'imaginais (oui, les français non plus, je sais).
D'autres pays du continent ont des politiques tournées vers le tourisme qui font la promotion de l'apprentissage de l'anglais
- un pays encore plus pratique pour les enfants que ce que j'imaginais. Contrairement à ce que disaient les guides papier, bon nombre de restos avaient des chaises bébé
- des wc un peu partout. C'est une autre bonne surprise. C'est très pratique même si on reste perplexe quand le distributeur à PQ est situé à l'extérieur ou qu'il n'y en a simplement pas.
- la bouffe est bonne mais pas de quoi s'extasier tous les jours. Beaucoup trop de friture. En revenant, j'avais envie de colin avec haricots verts bouillis c'est dire.  
C'est un des pays d'Asie où j'ai vu le plus de gros culs, ça doit pas être un hasard alors que les fastfoods américains sont pas aussi implantés que l'on pourrait croire.  
- j'ai goûté les bières les plus vendues du pays (Chang, Leo, Tiger, ...). Des lagers quelconques typique des pays chauds. A choisir, je prend la Singha.
- ceci dit, zéro problème gastrique, pour toute la famille, même en mangeant dans la rue. Les guides de voyage sont bien trop alarmistes sur ce sujet.
- la circulation paraît dangereusement effectivement, surtout pour les 2 roues. En voiture, j'ai rarement serré les fesses par contre. Quand t'as connu le Portugal ou l'Italie du sud dans les années 80-90, ça fait moins peur (et les voitures ont ABS, airbag, etc ... maintenant).
- un parc automobile à 99% de marque japonaise. Étonnant au début mais on comprend que ce soit le marché de prédilection des voitures d'occasion du pays du soleil levant (conduite à gauche).
Ils doivent vouer un amour à la bagnole qui dépasse celui pour bouddha. Les carrosseries brillent. Elles sont plus propres que les pieds des chauffeurs.  
- en famille, on peut facilement éviter les bars à putes ou les beuveries d'aussies. Je n'ai pas vu cette facette de la Thaïlande (heureusement)

En conclusion :
Un pays abordable qui offre une diversité d'activités et de paysages intéressants.
La population est accueillante, le pays plutôt sûr.
Pays facilement visitable en indépendant et avec des enfants. Nombreuses possibilités planifiables au dernier moment.
Un pays qui gagnerait à éduquer ses occupants et ses visiteurs à l'écologie (mais ça le rendrait moins abordable de fait).

n°44747557
xanack
Posté le 08-02-2016 à 18:03:51  profilanswer

ah enfin quelqu'un qui n'a pas été emballé par CM, comme moi....  :D  

joli CR sinon :jap:

n°44747810
campesinos
Posté le 08-02-2016 à 18:31:39  profilanswer

La Thailande côté plage n'est donc pas un lieu très indiqué pour toi.

Koh Tao est très fréquenté, donc vieux à bide, putes et racailles ont de bonne chance d'être au menu.  

n°44748632
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2016 à 19:58:29  answer

-Concorde- a écrit :

Voilà mon CR (attention pavé).  

J'ai mis 15 ans pour penser comme ce CR.  :love:

n°44748689
Gallagh
First
Posté le 08-02-2016 à 20:02:47  profilanswer

Ce CR  [:bien]

Et bon choix la Singha [:bien]

n°44749017
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 08-02-2016 à 20:35:56  profilanswer

campesinos a écrit :

Koh Tao est très fréquenté, donc vieux à bide, putes et racailles ont de bonne chance d'être au menu.  

Raté.
C'est les meurtres en ce moment la mode là-bas.

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°44749411
xanack
Posté le 08-02-2016 à 21:07:25  profilanswer

ouais enfin ya eu autre chose que le couple + la jeune backpaker ? (meme si c'est deja trop...)

n°44753875
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 09-02-2016 à 11:24:21  profilanswer

campesinos a écrit :

Honnêtement j'ai pas ressenti ça sur koh tao comme je l'ai ressenti fortement a chaweng sur samui ou phukhet.
Après je suis resté sur sairee beach le soir. Du coup t'as pas de bars a putes, c'est que des restos bars pour manger/siroter un cocktail penard devant la mer avec des mecs qui jouent avec des bolas enflammées pour divertir les touristes.  
D'ailleurs les mecs étaient vraiment forts  [:papycool52:1]

---------------
n°44754465
campesinos
Posté le 09-02-2016 à 12:00:03  profilanswer

C'est sur que si tu prends Chaweng comme élément de comparaison.  :D  
Je disais simplement qu'il aura de bonne chance de voir du vieux à bide avec sa prostipute et/ou 2-3 caillera en tatane pantacourt (j'en ai vu jusqu'à Koh Lipe)
Ils sont par contre peu nombreux et peu dérangeant je trouve.

n°44766875
camairis
Posté le 10-02-2016 à 13:20:59  profilanswer

Bonjour à tous et drap,

mon projet : je compte partir m'entraîner et boxer en Asie du Sud-Est, pour une durée minimale de 6 mois. Je pense tout faire en Thaïlande (mecque du muay thai + coût de la vie). J'ai lu la FP, notamment sur les questions de visa : est-ce qu'un visa de 6 mois peut s'obtenir pour de tels motifs ? Je suis diplômé (bac +3) mais ne viens pas pour une activité professionnelle particulière, juste pour la boxe et un peu de tourisme. D'ailleurs, pourriez-vous m'indiquer les villes les plus adaptées à un tel projet ?

Budget : 4000€ tout compris (billet + camp+ frais de bouche), possibilité de revenus sur argent de combats
aucun intérêt pour le tourisme classique (monuments, gros restos vénères qui te pètent le bide, clubs occidentalisés, tour du pays en bus, attractions diverses...), seulement des voyages de temps à autre (sur un changement de camp ou une pause d'une semaine, pour du trekking par exemple), et une full moon
recherche d'un air le moins pollué possible (BKK d'ores et déja éliminé)
et, pour finir, défi majeur : trouver un coin relativement anglophone, tout en n'ayant pas été dénaturé par une avalanche de boites et bars à putes, donc pas trop cher.

cela vous paraît-il réaliste ?

sinon, j'ai une roue de secours : un oncle qui gère un hotel au Cambodge (Siam Reap), à 100m d'un camp de muay lao (boxe khmer, similaire à la boxe thaï, à part que les boxeurs sont moins bons :p ). J'hésite à faire 90J en Thaïlande, puis une escapade au Cambodge (où, apparemment, on ne s'est pas totalement et partout mis à la chasse au riche touriste blanc), quitte à repartir en Thaïlande après (nouveau visa + les voyages intra-asie du sud-est en bus ne sont pas cher du tout, cf; mon coloc)

Bref, un coin en thaïlande où l'on parle anglais, avec de la boxe et des prix et une ambiance à la thaïlandaise, sans les troupeaux de putes, de kékés et de gros lards consuméristes, c'est possible ?

PS : c'est quoi le problème avec les Aussies :o ?

---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°44767349
campesinos
Posté le 10-02-2016 à 13:56:27  profilanswer

Super le trip qui consiste à foutre des pains sur la gueule à de pauvres thai sans-le-sou.  [:moustik42]  
Parceque bon, ton entraîneur il sera sympa avec toi, il ne va pas te mettre en face de mecs qui savent boxer.
Tu pourras revenir tout content et te la raconter.

n°44768259
camairis
Posté le 10-02-2016 à 14:58:36  profilanswer

campesinos a écrit :

Super le trip qui consiste à foutre des pains sur la gueule à de pauvres thai sans-le-sou.  [:moustik42]  
Parceque bon, ton entraîneur il sera sympa avec toi, il ne va pas te mettre en face de mecs qui savent boxer.
Tu pourras revenir tout content et te la raconter.

Merci de me prendre pour un touriste ignorant et en mal d'orgueil. J'ai 4 ans de boxe thaï à mon actif, des combats amateurs et je fais 1m95 pour 88 kg. Et oui, je sais que les managers n'ont aucun scrupule à booker des vieux thaï de 40 ans 68 kg contre des occidentaux qui font deux fois leur carrure, mais ça ne m'intéresse pas. Je viens combattre du farang.

Bref si c'est pour dire ça,next.

---------------
n°44768402
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 15:06:36  answer

4000 euros... pour 6 mois avec billet compris?  :ouch: Faut vraiment aimer la galère. La Thailande n'est plus bon marché depuis un ptit moment :)

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2016 à 15:07:29
n°44769737
camairis
Posté le 10-02-2016 à 16:33:18  profilanswer

Ah :jap:  

C'est un budget qui sera dépensé sans hôtels, restos de luxe ou attractions touristiques. En fait je vais m'enfermer dans un camp et en sortir soit pour courir soit pour boxer :D. (D'où la nécessité d'un bel environnement). 4000€ pour 6 mois avec peut être des revenus sur place, c'est si rèche que ça ?

(Oui, la galère je connais bien, étant étudiant à Paris avec 200€ par mois pour bouffer/sortir/s'habiller.disons que je suis entraîné :o)

---------------
n°44770322
_Benedict_
Posté le 10-02-2016 à 17:11:44  profilanswer

camairis a écrit :

Ah :jap:  

C'est un budget qui sera dépensé sans hôtels, restos de luxe ou attractions touristiques. En fait je vais m'enfermer dans un camp et en sortir soit pour courir soit pour boxer :D. (D'où la nécessité d'un bel environnement). 4000€ pour 6 mois avec peut être des revenus sur place, c'est si rèche que ça ?

(Oui, la galère je connais bien, étant étudiant à Paris avec 200€ par mois pour bouffer/sortir/s'habiller.disons que je suis entraîné :o)

Déjà, faudrait savoir combien te coûte le camp en question - 4000€ pour 6 mois, ça te fait moins de 20€ par jour pour entraîmenent/logement/nourriture. C'est vraiment pas beaucoup.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°44770949
albatar197​6
Posté le 10-02-2016 à 18:04:33  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Déjà, faudrait savoir combien te coûte le camp en question - 4000€ pour 6 mois, ça te fait moins de 20€ par jour pour entraîmenent/logement/nourriture. C'est vraiment pas beaucoup.

Tout est dit surtout si la zone doit être "anglophone"  :whistle:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)