Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°22530634
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 10-05-2010 à 14:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
On ne peut pas gagner à tous les coups !!  :D   ;)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 14:02:13  profilanswer

n°22530728
xanack
Posté le 10-05-2010 à 14:09:17  profilanswer

pis la vue des hotesses dans la cuisine ça occuppe....

n°22530796
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 10-05-2010 à 14:14:32  profilanswer

Sur les 747 j'aime bien être au pont supérieur : plus de place, écran individuels, .... sinon la business c'est impeccable, tu ressort de l'avion super frais, t'as dormit, c'est très agréable.  

@+

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°22531177
xanack
Posté le 10-05-2010 à 14:39:32  profilanswer

ouais mais t'as plus un rond pour le reste du voyage... c'est pas le meme taro !

n°22535711
safe
Posté le 10-05-2010 à 20:43:30  profilanswer

Ca dépend dans quelle condition tu pars .... si comme moi tu a des potes chez AF  :D

---------------
n°22537987
tititoutbl​eu
Posté le 10-05-2010 à 22:44:43  profilanswer

heu.... tu peux me presenter tes amis? J EN REVE MOI , des amis d'air france....

n°22540178
xanthe4975
Posté le 11-05-2010 à 04:06:07  profilanswer

xanack a écrit :

moi a chaque fois je me tape des vieux boeings donc reves pas trop  ;)  par contre un tuyeau : tu arrives tot a l'aeroport pour l'enregistrement, tu te mets sur la pointe des pieds et tu demandes les places a coté des issues de secours, celles qui n'ont pas de sieges devant, un bonheur ! par contre ne prend pas la place coté hublot, car la porte gene un peu, et surtout l'air froid se glisse au niveau des pieds....  ils acceptent sans problème, premiers arrivés, premiers servis....je le fait a chaque fois, quitte a poireauter un peu plus a l'aeroport mais apres ça change tout tu peux dormir facilement. Enfin moi je fais 1m87 donc bon....

Sinon sur place pour les vols internes, air asia ! faut commander 1 semaine a l'avance pour avoir les meilleurs tarifs, c'est clairement moins cher que les autres companies et en plus c'est serieux (pas de coucou pourris). je conseille a tous.

Ces places sont souvent demandées.
Tu es censé aider le personnel de bord en cas de problème, du coup ils peuvent te demander de vérifier ton niveau d'anglais par exemple. Ne pas hésiter à leur dire que tu as des rudiments en premier secours et que tu aideras et dirigeras les gens à sortir de l'avion en cas de besoin, moi j'ajoute que je bosse dans la sécurité, genre je maitrise les foules avec autorité, lol.

n°22540390
xanack
Posté le 11-05-2010 à 08:24:33  profilanswer

j'ai demandé tout simplement, gentiment... et ça a toujours bien fonctionné. Pas besoin de palabrer justement  ;)

n°22541411
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 11-05-2010 à 10:36:41  profilanswer

Prochain voyage planifié, ce sera la Thaïlande, en novembre.
Pour Paris-BKK en direct, il n'y a que Thaï ou AF. La Thaï c'est bien comme compagnie, ou juste correct ?

Sinon, en escale, les compagnies comme Gulf, Royal Jordania, Emirates ou China, ca vaut quoi ? Laquelle il faut privilégier ?

Mes tarifs sont environ de 700-750€ en direct (si je trouve... il y a parfois des promos chez AF) ou 600-650€ en escale (ca, c'est trouvable parfois).
En escale, il faut compter en moyenne 14/15h de voyage en tout, quand même.

n°22541751
campesinos
Posté le 11-05-2010 à 11:04:42  profilanswer

xanack a écrit :

par contre un tuyeau : tu arrives tot a l'aeroport pour l'enregistrement, tu te mets sur la pointe des pieds et tu demandes les places a coté des issues de secours, celles qui n'ont pas de sieges devant, un bonheur !

Oui mais tu risque pas de te retrouver près des chiottes ?
Ca peut vite être chiant, les allées et venues incessantes, les odeurs et le squattage de la zone. Ca m'est arrivé une fois, plus jamais ça.

Parinou a écrit :

Prochain voyage planifié, ce sera la Thaïlande, en novembre.
Pour Paris-BKK en direct, il n'y a que Thaï ou AF. La Thaï c'est bien comme compagnie, ou juste correct ?

Sinon, en escale, les compagnies comme Gulf, Royal Jordania, Emirates ou China, ca vaut quoi ? Laquelle il faut privilégier ?

Mes tarifs sont environ de 700-750€ en direct (si je trouve... il y a parfois des promos chez AF) ou 600-650€ en escale (ca, c'est trouvable parfois).
En escale, il faut compter en moyenne 14/15h de voyage en tout, quand même.

Si tu as les moyens prends un vol direct, sinon tu fais une escale, tu doubleras ton temps de transport, tu glanderas à te faire chier dans les aéroports pourraves (la palme revenant à Muscat et Moscou) en attendant ton prochain vol souvent retardé de plusieurs heures (Merci Gulf Air !) et t'arriveras après 20-30 h à destination complètement cassé.
L'avantage c'est que tu auras économisé facile 200-300 € que dépenser sur place.  :D  

Perso si tu choisis le vol avec escale, je te conseille Emirates qui est pour moi la meilleure compagnie du golf, les 2 fois que je l'ai choisie ce fut nickel (respect des horaires, ecrans individuel, personnel sympa, bonne bouffe avec apéro et vinasse), il y a Quatar Airways que je trouve pas mal non plus. Puis viennent les compagnies ou tu morfles selon moi, en tête de liste Aeroflot (escale à Moscou, personnel mal aimable, avions pourrave au possible pas de tv même central, pas de soutes à bagages centrale, bouffe dégueu,...) puis Gulf Air qui ne respecte pas souvent ses délais, une escale de 4 h se transformant facilement en 10 h.
Sinon tu as Finnair qui propose des vols pas cher via helsinki, je ne sais pas ce que ça vaut.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 11:04:42  profilanswer

n°22541896
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 11-05-2010 à 11:13:01  profilanswer

Merci ! Et donc la Thaï en direct, ce serait bien aussi ?

Je vais privilégier Air France en direct. J'ai fait ca pour aller à NY, même si j'ai eu un gros problème au retour (vol annulé, arrivé donc avec 35h de retard), je suis content du service (hôtel payé, avec repas).
Mais si les tarifs dépassent les 800€, je prendrais peut être Emirates.

Via Helsinki, ca doit bien rallonger aussi... On m'a parlé d'Eithad également.
KLM aussi, en passant par Amsterdam, propose pas mal de vol, mais les prix sont assez élevé.

n°22541993
xanack
Posté le 11-05-2010 à 11:19:12  profilanswer

campesinos a écrit :

Oui mais tu risque pas de te retrouver près des chiottes ?
Ca peut vite être chiant, les allées et venues incessantes, les odeurs et le squattage de la zone. Ca m'est arrivé une fois, plus jamais ça.

au contraire c'est pratique si t'as une envie de pisser... pour les odeurs perso j'ai rien senti... c'est la thaï justement, vu que c'est un peu plus cher les gens sont peut etre un peu mieux elevé...  par contre je me rapelle d'un paris bombay sur AF, ou les hotesses etaient veiner car les indiens chiaient a coté !   [:barthaliastoxik]  

Parinou a écrit :

Je vais privilégier Air France en direct. J'ai fait ca pour aller à NY, même si j'ai eu un gros problème au retour (vol annulé, arrivé donc avec 35h de retard), je suis content du service (hôtel payé, avec repas).

KLM aussi, en passant par Amsterdam, propose pas mal de vol, mais les prix sont assez élevé.

j'ai pas d'action chez la Thaï mais cette companie m'a toujours fait kiffer, le service est vraiment bien, les places assez spacieuses... les avions jusqu'a maintenant un peu vieillot mais dans l'ensemble, tres satisfait et c'est surtout moins cher que AF. En vol direct je conseille.

n°22542022
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 11-05-2010 à 11:20:59  profilanswer

Parinou a écrit :

Quand je suis allé en Thaïlande fin 2008, j'avais pris la compagnie Fly Emirates car c'était les moins chers => 700€ en réservant via le site ebookers.fr

J'avais les billets moins chers en passant par ce site qu'en passant par le site officiel de Fly Emirates.

J'étais bien content de faire une escale à Dubaï car ça coupe le voyage en 2 (surtout quand on est grand comme moi) => 6h de vol pour faire Paris => Dubaï et 6h pour faire Dubai => Bangkok.

Les repas étaient très bons et les hôtesses très serviables. On avait chacun notre écran perso et un très large choix de films en français en plus dans un gros boeing.

EDIT: sur le site de fly Emirates, une fois les billets achetés, on peut réserver sa place dans l'avion :)

Message édité par Stator69 le 11-05-2010 à 11:37:59
n°22542040
farangset
Posté le 11-05-2010 à 11:21:52  profilanswer

safe a écrit :

Encore une demonstration comme quoi on peut parler de tout mais pas avec n'importe qui.

Autre restaurant très bon rapport aualité prix : le konfusius  à La Norville  
www.konfusius.Fr
0169269040

@+

Je confirme, j'habite à côté et bien que cher, le cadre est magnifique et la norriture bonne.

Mais je préfère le thai vien , petite cantine sans prétention avenue de choisy dans le 13ème. Beaucoup de thais y vont.

Sinon, un petit coup de gueule sur la prostituion et les débats qui tournent autour:

Il n'y a pas que cela en thailande. Les filles dites "normales" (je déteste ce terme mais il est assez clair pour ma démonstration) sont alors assimilées a de potentielles filles de joie...

J'ai épousé une thailandaise qui n'est ni prostitué , ne vient pas d'issan, avait un travail respectable en thailande et qui ne pense pas qu'à l'argent. Le problème étant que les clichés ont la vie dure. En france, même si c'est tacite, dès qu'on dit thailandaise on pense à prostitution...  

Attention , je n'ai rien contre ces filles mais ma femme s'est cassée le cul a faire des études en thailande et elle en a marre de cette image d'épinal.

n°22543921
xanack
Posté le 11-05-2010 à 13:54:22  profilanswer

ben ouais c'est le revers de la medaille et c'est logique, la realité c'est que la thailande reste quand meme un des plus gros bordel du monde donc faut pas s'etonner des effets secondaires que cela implique.

c'est un peu comme si je te dis que "j'ai passer le week end a Amsterdam", pour beaucoup ils me demanderont ce que j'ai fumé...  [:beckaman007]

n°22545793
campesinos
Posté le 11-05-2010 à 16:00:12  profilanswer

Parinou a écrit :

Faut que tu calcules ton trajet avec le temps d'escale. Ca rallonge via Helsinki, mais si ton escale est courte ça peut le faire.
Sinon j'ai aussi testé Etihad, ça m'a pas spécialement marqué donc je dirais correct sans plus. KLM c'est pas mal mais plus cher forcément. La Thaï j'ai jamais pris, je peux te dire simplement que j'enviais grave ceux qui la prenait, je savais qu 8-9 h plus tard ils étaient à Paris, quand moi je déambulais à 3h du mat dans les allées d'un aéroport du golfe...

farangset a écrit :

J'ai épousé une thailandaise qui n'est ni prostitué , ne vient pas d'issan, avait un travail respectable en thailande et qui ne pense pas qu'à l'argent. Le problème étant que les clichés ont la vie dure. En france, même si c'est tacite, dès qu'on dit thailandaise on pense à prostitution...  

Attention , je n'ai rien contre ces filles mais ma femme s'est cassée le cul a faire des études en thailande et elle en a marre de cette image d'épinal.

Clair que ça doit vous saouler grave. Mais bon la prostitution en Thailande est énorme et les touristes sexuels ne se cachent pas. Difficile de faire une estimation en % totale du nombre de touristes, mais ça doit faire peur. Alors forcément l'image est fortement ancrée dans les esprits.

n°22545910
safe
Posté le 11-05-2010 à 16:07:21  profilanswer

l'image renvoyé de ces pays par les médias nationaux n'a d'autre motivation que de conserver toute cette manne financière à l'intérieur du pays. Si on peut généraliser l'image d'un pays concurrent à une pratique nauséabonde pour nos concitoyens, ils ne se géneront pas.

Je rappelle que le business du tourisme en France c'est bien loin devant l'industrie et l'artisanat :

Le ministre délégué au Tourisme, Léon Bertrand, a déclaré mercredi devant les Assises nationales du tourisme que le gouvernement s'était fixé pour objectif "40 milliards d'euro de recettes touristiques en 2010" et a présenté un label de qualité pour la France.
Léon Bertrand estime que "le temps de l'auto-satisfaction sur nos performances de première destination mondiale est aujourd'hui révolu". Par rapport au nombre de touristes que reçoit le pays (75 millions), il y a un "manque à gagner" en revenus de quelque 10 milliards d'euro par rapport à ce que réalisent certains pays voisins, comme l'Espagne, indique-t-il. La France, première destination touristique mondiale en nombre d'arrivées, n'est que la troisième en termes de recettes, avec 32,3 milliards d'euro. Il faut "reprendre l'initiative", affirme M. Bertrand, jugeant qu'après l'action entreprise par le gouvernement, désormais, "la balle est dans le camp des professionnels". Il les appelle notamment à être vigilants sur les prix, jugés parfois excessifs. Le ministre a également dévoilé le logo "Qualité France" symbolisant le label destiné à relancer le pays comme destination touristique à l'étranger et auprès des Français.  

Vingt-deux fédérations professionnelles liées au tourisme (agents de voyages, hôtellerie, restauration, camping, transports, organismes institutionnels) ont adhéré à ce label impliquant un certain nombre d'obligations. Le logo, la première lettre du mot "qualité" stylisée en bleu et rouge sur fond blanc et insérant la carte de France en silhouette, sera diffusé par les fédérations aux adhérents volontaires qui répondront au cahier des charges.  

L'opération bénéficie pour son lancement d'un budget de 1,7 million d'euro.  
Les Assises du tourisme, secondes du genre, ont par ailleurs donné lieu à des débats sur les difficultés du secteur, mettant l'accent sur les mutations de la demande, la formation, l'insuffisance des investissements et le renouvellement de l'offre. Selon un intervenant, le tourisme représente 6,7% du PIB national mais seulement 3,1% des investissements publics, alors qu'il est "l'industrie du troisième millénaire". Gilles de Robien, ministre de l'Equipement, avait ouvert la journée en affirmant que "l'importance du tourisme dans notre pays" et les mutations en cours imposent "la mobilisation du gouvernement et de tous les acteurs composant le tissu économique".

@+

---------------
n°22545985
safe
Posté le 11-05-2010 à 16:11:48  profilanswer

Citation :

Clair que ça doit vous saouler grave. Mais bon la prostitution en Thailande est énorme et les touristes sexuels ne se cachent pas. Difficile de faire une estimation en % totale du nombre de touristes, mais ça doit faire peur. Alors forcément l'image est fortement ancrée dans les esprits.

Rappel :

Pouvez-vous nous donner la définition d'Interpol concernant le tourisme sexuel ?
Le terme " tourisme sexuel " a été inventé par les médias. Ce qu'on entend par là, c'est le déplacement vers les régions les plus pauvres du monde de ressortissants de pays plus riches dans l'intention spécifique d'avoir des relations sexuelles avec des enfants. Mais le tourisme sexuel est subordonné au tourisme traditionnel, dans le sens où il existe des sociétés qui proposent ouvertement des vacances vers des pays où l'industrie du sexe rapporte d'inquiétantes sommes d'argent, faisant partie intégrante du marché du tourisme. La plupart du temps, ils proposent, sous le manteau, des voyages vers des lieux comme Bangkok, où on peut " avoir " des enfants.  

@+

---------------
n°22546386
safe
Posté le 11-05-2010 à 16:36:42  profilanswer

Pour les vols :

AIR FRANCE :
Avions 747 hors d'usage avec confort très limité sauf au pont supérieur ( juillet août ), A340 sporadiquement sauf en juillet et août nettement plus confortable et spacieux. Personnel à bord folklorique, ca déconne grave à la limite du non professionalisme, mais par contre très serviable ( possibilité de changer de siège si gamins à côté, etc ... ). Bouffe à bord plus que correcte, service bondé. Tarif : chère car les billets tempo sont achetés en avance par les agences de voyages et sont presque inaccessibles en terme de prix. Dommage.

Programme de fidélité : Frequent Flyer Program, seul avantage, les miles ne s'envolent pas avec le temps. A garder donc sur le long terme.

THAI AIRWAYS :
Avions 747 hors d'usage avec confort très limité sauf au pont supérieur ( toute l'année ). Personnel hors d'ages, la bouffe est infecte, les sièges défoncés et il n'y a pas de système vidéo individuel. Le personnel à bord est quand même sérieux, ca déconne beaucoup moins que chez AF, mais par contre pas très serviable. Tarif : - chère que AF mais cher quand même.  

Programme de fidélité : Thaï Orchid, gros interet avec le programme de fidélisation de star alliance (1 vol A-R gratuit tous les 6).

ETIHAD :
Etihad Airways a reçu la plus prestigieuse récompense à la cérémonie des World Travel Awards 2009 en étant élue "Meilleure compagnie aérienne au Monde" par plus de 180 000 professionnels de l'industrie du tourisme, issus de 175 pays. Etihad est la première compagnie aérienne du Moyen-Orient à recevoir cette récompense. Appareils récents ( A340 et 777 ) et confortables. Bouffe très correcte. Bon service à bord. Nécessaire de toilette. Films à la demande, écran dans le dossier. Personnel à bord ultra conciliant et très serviable. Peu de temps d'escale à Abu Dhabi dans les 2 sens. On peut choisir sa place directement sur le site web de la compagnie.

Programme de fidélité : Etihad guest, les miles sont limités dans le temps par contre échange contre des cadeaux possible et pas n'importe quoi. Un aller retour paris bangkok et vous pouvez avoir un archos gratos avec vos miles !!

EMIRATES :
Si vous voulez acheter un téléphone portable à Dubaï ou faire un stop là bas pour acheter de l'or, le stop over est gratuit. et pas besoin de visa. A noter : Si l'escale dure au moins 8 heures et moins de 24 heures à Dubaï, Emirates peut proposer une chambre d'hôtel gratuitement pour la durée de l'escale ainsi que le transfert à l'hôtel.  
Il suffit de contacter l'agence Emirates à Paris avec son numéro de réservation pour faire la demande d'hôtel et ensuite de retirer le voucher au guichet Emirates de l'aéroport le jour du départ.
Sur le site Emirates, en entrant la date et l'itinéraire ou n° de vol, on peut prendre connaissance de la programmation des films.  
Vous pouvez acheter directement votre billet chez Emirates à Paris en le payant 2 heures avant le départ en le retirant au comptoir à Charles de Gaulle même quand ils font des promotions.
Appreils récents et très confortable puisque Emirates déssert désormais paris et bangkok depuis Dubaï en A380.  Attention ce n'est valable que pour un des deux vols programmé chaque jour. Vérifiez les heures de départ si vous espérez voler en A380, sinon ce sera en 777 récent et confortable. Personnel à bord conciliant , service agréable, système vidéo individuels.

Programme de fidélité : skyward, pas d'intérêts particuliers hormis à l'embarquement ou vous pouvez vous faire enregistrer avec les business sur présentation de la carte.

SINGAPOUR AIRLINES :
De loin la meilleure compagnie en vol avec escale à Changi-Singapore. Vous transitez par Singapour où vous pouvez même faire un stop gratuit. (Pas besoin de visa) Si l'envie vous prend de faire ce stop, allez au comptoir de Singapore c'est simple. Depuis le 2 juin 2009 l'aller retour se fait en A380 à partir de Paris. Personnel très compétent avec une forte volonté de ressentir la notion de service.
Programmes vidéos hallucinants et consoles de jeux en réseau avec le programme Krysworld. Chaque passager dispose d'un système bureautique et d'un écran individuel de 27 centimètres donnant accès à plus de 1 000 programmes (dont 100 films et 700 CD).
De plus les hotesses doivent être castées par l'agence Elite, ce n'est pas possible autrement. Tarifs intéressant sur la route de l'Australie et in extenso les compagnies low-cost qui desservent l'ensemble de l'asie à partir de Changi.  A noter également, Si vous arrivez à Singapour avec Singapour Airlines, un taxi gratuit vous attend au comptoir de la compagnie pour rejoindre votre hotel .... ce n'est pas la plus prestigieuse compagnie au monde pour rien !!

Programme de fidélité : Krys flyer, très intéresant.

CHINA AIRLINES :
China airlines est une compagnie aérienne gouvernementale de Taïwan , basée à Taipei. Ne doit pas être confondue avec Air China qui est la propriété de la République populaire de Chine .
Vole à partir d'Amsterdam en vol direct sur Bangkok et Taipeh en 747. Souvent la meilleure solution lorsque l'on part de province puisque cette compagnie a des accords avec Air France / KLM pour acheminer ses passagers à Amsterdam. Tarif reste très bas.

Les conditions de vol sont excellente et il y a une bonne qualité de service à tous points de vue. Les appareils restent anciens ( 747 ) et mal équipés sauf au pont supérieur ( comme d'habitude ). En revanche gros risque de perte de bagages à schinpoll à Amsterdam. Grosse grosse galère en prévision. J'ai pris cette compagnie deux fois et deux fois problème pour retrouver les bagages qu'ils auraient soit disant perdu. Après 1h30 de discussion, d'enguelades et d'empoignade, on a retrouvé nos bagages mais à quel prix !

Pas de programme de fidélité.

@+

Message édité par safe le 11-05-2010 à 17:18:43

---------------
n°22546622
xanack
Posté le 11-05-2010 à 16:50:46  profilanswer

tu sors ça d'ou ?  pas du tout d'accord sur ce qui est dit pour AF et la Thai....

n°22546662
safe
Posté le 11-05-2010 à 16:53:04  profilanswer

xanack a écrit :

tu sors ça d'ou ?  pas du tout d'accord sur ce qui est dit pour AF et la Thai....

Mon expérience personnelle après une 20aine d'aller retour en plus de 10 ans de voyages.

@+

---------------
n°22546869
xanack
Posté le 11-05-2010 à 17:05:35  profilanswer

ça me rassure  ;)

n°22547000
safe
Posté le 11-05-2010 à 17:13:19  profilanswer

xanack a écrit :

ça me rassure  ;)

Je veux bien croire que prendre la Thaï donne de suite une certaine ambiance aux vacances dès le vol aller mais ... c'est tout car le reste c'est vraiment très moyen comparé aux compagnies du golf ou mieux à singapour airlines.

@+

---------------
n°22547119
xanack
Posté le 11-05-2010 à 17:23:04  profilanswer

question de point de vue, moi j'ai trouvé la bouffe tres bonne, les hotesses tres serviables (et pas vieilles), j'etais pres des portes donc j'avais de la place mais les places classiques etaient plus confort que celles que j'ai deja pu trouver avec d'autres companies low cost...

Je suis parti une fois avec la Gulf parce que pas cher, plus jamais ! 3 escales au lieu de 1 prevue sur le billet ( aller et retour), les deux escales etant techniques, ils n'etaient pas obligé de le mettre.... sympa. La bouffe etait degueu et le personnel idem. Retard a l'aller et au retour... la cata. Mais bon c'est du low cost, c'est sur....

Sinon pour moi AF et British Airways, j'ai trouvé ça bien mais pas vraiment au dessus de la Thai, en tous cas la difference de prix n'est pas justifié.

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 11-05-2010 à 17:23:29
n°22547176
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 11-05-2010 à 17:26:20  profilanswer

Merci pour ce descriptif détaillé safe, ça peut être utile  ;)  

Pour ma part, dans ma vingtaine d'AR en Thailande, je n'ai voyagé qu'avec Thai Airways.
Mes bonus de fidélité m'ont permis de faire pas mal de vols internes ou moyen courrier en plus du trajet France-Thailande.

En ce qui concerne le personnel de bord, je l'ai toujours trouvé plutot courtois.
Peut-être que le fait de sourire en premier, ça joue ... ;)
Une conversation que j'ai eu avec une hôtesse lors d'un précédent vol CDG-BKK, m'a fait comprendre que les touristes français n'étaient pas les plus appréciés.  ;)

n°22547204
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 11-05-2010 à 17:27:26  profilanswer

DraZ a écrit :

Une conversation que j'ai eu avec une hôtesse lors d'un précédent vol CDG-BKK, m'a fait comprendre que les touristes français n'étaient pas les plus appréciés.  ;)

Ce n'est pas un scoop, ca. Partout dans le monde, le touriste français a une mauvaise image.

n°22547244
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 11-05-2010 à 17:29:39  profilanswer

Ethiad et Emirates [:skykhan]

n°22547832
safe
Posté le 11-05-2010 à 18:11:48  profilanswer

xanack a écrit :

Je suis parti une fois avec la Gulf parce que pas cher, plus jamais ! 3 escales au lieu de 1 prevue sur le billet ( aller et retour), les deux escales etant techniques, ils n'etaient pas obligé de le mettre.... sympa. La bouffe etait degueu et le personnel idem. Retard a l'aller et au retour... la cata. Mais bon c'est du low cost, c'est sur....

Oui gulfair peut avoir ces inconvénient de temps en temps. Leur escale est assez longue par contre c'est direct à l'hotel tout frais payé et ca le fait quand même. Disons que gulf air et la thai sont au même niveau pour moi. Quand ils auront changé leur très viel 747 en 777 ou en A340 et que la bouffe sera un peu mieux je réviserais mon jugement mais pour l'instant on a beaucoup mieux à nettement moins cher. Je suis même pas certain de reprendre cette compagnie en vol direct, je penses que je prendrais plutôt air france même si un poil plus cher.  

@+

Message édité par safe le 11-05-2010 à 18:15:28

---------------
n°22554303
campesinos
Posté le 12-05-2010 à 09:26:15  profilanswer

safe a écrit :

Je rappelle que le business du tourisme en France c'est bien loin devant l'industrie et l'artisanat :

Le ministre délégué au Tourisme, Léon Bertrand, a déclaré mercredi devant les Assises nationales du tourisme que le gouvernement s'était fixé pour objectif "40 milliards d'euro de recettes touristiques en 2010" et a présenté un label de qualité pour la France.

Je sais pas où tu as été pêcher ça, mais c'est complètement faux.
L'industrie et l'artisanat c'est énorme, et heureusement que c'est plus gros que le tourisme, sinon on aurait de gros soucis à se faire.
Je te suggère de consulter des données sérieuses et officielles sur [url=http://www.pme.gouv.fr/economie/artisanat/artisanat.pdf]
Les chiffres clés de l'artisanat en France[/url].

safe a écrit :

Rappel :

Pouvez-vous nous donner la définition d'Interpol concernant le tourisme sexuel ?
Le terme " tourisme sexuel " a été inventé par les médias. Ce qu'on entend par là, c'est le déplacement vers les régions les plus pauvres du monde de ressortissants de pays plus riches dans l'intention spécifique d'avoir des relations sexuelles avec des enfants. Mais le tourisme sexuel est subordonné au tourisme traditionnel, dans le sens où il existe des sociétés qui proposent ouvertement des vacances vers des pays où l'industrie du sexe rapporte d'inquiétantes sommes d'argent, faisant partie intégrante du marché du tourisme. La plupart du temps, ils proposent, sous le manteau, des voyages vers des lieux comme Bangkok, où on peut " avoir " des enfants.  

@+

Ce serait bien de quoter ou fournir des sources quand tu copie/colle des articles. (là en l'occurence du Routard).
Maintenant définition d'Interpol ou pas, quand tu vas dans un pays spécialement pour te taper des putes, tu fais du tourisme sexuel. Point barre. Tu crois quand même pas que je vais les assimiler à des touristes culturel quand même.

n°22554475
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 12-05-2010 à 09:44:37  profilanswer

Turkelton a écrit :

Ethiad et Emirates [:skykhan]

J'ai hésité à prendre Emirates cette année. C'est à peu près le mm prix que Thai Airways mais tu voyages en A380 !
Ce qui m'a fait changé, c'est l'escale à Dubai ... je n'ai pas réussi à choisir un vol avec une escale convenable.
Ca tombait tout le temps en plein milieu de la nuit et pour 4-5h de durée.  :sweat:  

On testera l'A380 pour aller à Singapour pour les prochaines vacances.

n°22555140
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 12-05-2010 à 10:37:57  profilanswer

DraZ a écrit :

J'ai hésité à prendre Emirates cette année. C'est à peu près le mm prix que Thai Airways mais tu voyages en A380 !
Ce qui m'a fait changé, c'est l'escale à Dubai ... je n'ai pas réussi à choisir un vol avec une escale convenable.
Ca tombait tout le temps en plein milieu de la nuit et pour 4-5h de durée.  :sweat:  

etihad c'est pareil, c'est vraiment TRES bien, mais l'escale à mi-chemin au milieu de la nuit c'est relou...

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°22555283
xanack
Posté le 12-05-2010 à 10:48:12  profilanswer

le temps de descendre, de remonter en altitude, plus le temps d'immobilisation... au final, une escale ça fait perdre quasi une demi journée... :/

Message cité 2 fois
Message édité par xanack le 12-05-2010 à 10:49:24
n°22557744
safe
Posté le 12-05-2010 à 13:34:10  profilanswer

campesinos a écrit :

Je sais pas où tu as été pêcher ça, mais c'est complètement faux.
L'industrie et l'artisanat c'est énorme, et heureusement que c'est plus gros que le tourisme, sinon on aurait de gros soucis à se faire.
Je te suggère de consulter des données sérieuses et officielles sur [url=http://www.pme.gouv.fr/economie/artisanat/artisanat.pdf]
Les chiffres clés de l'artisanat en France[/url].

Merci pour ce lien, je vais regarder ça.

campesinos a écrit :

Ce serait bien de quoter ou fournir des sources quand tu copie/colle des articles. (là en l'occurence du Routard).
Maintenant définition d'Interpol ou pas, quand tu vas dans un pays spécialement pour te taper des putes, tu fais du tourisme sexuel. Point barre. Tu crois quand même pas que je vais les assimiler à des touristes culturel quand même.

C'est pourtant la définition officielle ...  

@+

---------------
n°22557818
safe
Posté le 12-05-2010 à 13:39:43  profilanswer

xanack a écrit :

le temps de descendre, de remonter en altitude, plus le temps d'immobilisation... au final, une escale ça fait perdre quasi une demi journée... :/

Certes mais tu gagnes facilement 200 euros sur un vol direct et quand tu sais ce que tu peux faire avec 200 euros en asie, le choix est vite vu.

@+

---------------
n°22558409
xanack
Posté le 12-05-2010 à 14:21:40  profilanswer

tu les claques dans le duty free de dubaï en pensant faire une affaire... ;)

Apres ouais ça depend combien de temps tu pars, mais quand c'est pour 15-20 jours, perdre deux demi journées ce n'est pas négligeable...

n°22559662
campesinos
Posté le 12-05-2010 à 15:45:59  profilanswer

DraZ a écrit :

J'le sens pas du tout cette avion, je suis jamais à l'aise pendant les phases de décollage, alors avec ce paquebot volant ça le fait pas pour moi. [:maitre_stone]  

xanack a écrit :

1 journée même

3 h avant tu décolles de ton hôtel pour l'aéroport
6-6h30 de vol vers un pays du golf
1-10 h d'escale en pleine nuit
6-630 pour rejoindre Paris

Soit au mieux 16h, pour moi c'était souvent plus de 20 h. Ca explique les 200/300 € d'écart avec un vol direct c'est pour ça que je prends mais c'est dur quand même surtout au retour.

safe a écrit :

C'est pourtant la définition officielle ...  

@+

Pour interpol oui est c'est logique, ils vont pas faire la chasse aux gugusses qui se tape des péripatéticiennes majeures.

n°22560089
xanack
Posté le 12-05-2010 à 16:18:35  profilanswer

campesinos a écrit :

1 journée même

3 h avant tu décolles de ton hôtel pour l'aéroport
6-6h30 de vol vers un pays du golf
1-10 h d'escale en pleine nuit
6-630 pour rejoindre Paris

Soit au mieux 16h, pour moi c'était souvent plus de 20 h. Ca explique les 200/300 € d'écart avec un vol direct c'est pour ça que je prends mais c'est dur quand même surtout au retour.

les 3h tu te les manges aussi avec un vol direct hein...

avec escale : le temps moyen est d'environ 16-18h
sans escale : 11-12h

soit une differrence de 5-7h...

n°22560146
rui
Strike Out Looking..
Posté le 12-05-2010 à 16:22:55  profilanswer

campesinos a écrit :

J'le sens pas du tout cette avion, je suis jamais à l'aise pendant les phases de décollage, alors avec ce paquebot volant ça le fait pas pour moi. [:maitre_stone]  

au contraire, il est fait pour toi : il decolle/atterit vraiment en douceur.
Comme il est enorme, il a de l'inertie et vibre peu.

n°22561088
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 12-05-2010 à 17:44:18  profilanswer

Bon ben en ce qui concerne le cours EUR/BHT, on est revenu au niveau de 2002.

Peut-être que d'ici 3 mois, ça va remonter mais bon ..
.. une baisse de 20% de pouvoir d'achat en Thailande, c'est pas la mort.  :)

n°22562779
tititoutbl​eu
Posté le 12-05-2010 à 20:35:46  profilanswer

moi, en ce qui me concerne, AF me va tres bien: bon pilotes,avions corrects , a l 'heure a chaque fois, et equipe tres sympa a chaque fois...
emirate et singapour airlines st certes en dessus très nettement mais bon ça les a pas empeché de me perdre mes valises.....pr moi, je prefere les vols directs: gain enorme de tps, y'a pas plus chiant qu 'un embarquement ...

sinon, des nouvelles de l 'ambiance a bangkok avec les chemises rouges? CAR JE PARS mercredi...

n°22563568
campesinos
Posté le 12-05-2010 à 21:45:02  profilanswer

rui a écrit :

au contraire, il est fait pour toi : il decolle/atterit vraiment en douceur.
Comme il est enorme, il a de l'inertie et vibre peu.

Peut-être mais il est incroyablement lourd, au décollage je stress un peu, surtout avec les avions bi-réacteurs, je préfère le 747 et ses 4 réacteurs. Ca me rassure (inutilement surement), je me dis que si un moteur tombe en rade au décollage il en reste toujours 3 pour la poussée. C'est une petite phobie qui bizarrement grandie à chaque décollages.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)