Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°31562069
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 21:36:04  answer

Reprise du message précédent :
Sinon pour revenir aux scoots et voitures, Alek,quand tu as du t'assurer ca a pas ete un probleme ?
Idem en Thailande ca doit pas etre donné au vu des accidents :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2012 à 21:36:39
mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 21:36:04  profilanswer

n°31562126
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-09-2012 à 21:39:17  profilanswer

Perso, de mon expérience en moto la bas, déjà ne pas faire la connerie de conduire en sandalette, j'ai vu tellement de gars avec des pieds totalement meurtris pour s'être viandé, donc déjà chaussures obligatoires.

C'est con, mais quand on est sur des iles ou autres, avec des routes pas souvent bien faites, avec quelques grammes dans le nez, dans cet univers fictif de paradis, un accident est si vite arrivé, et des chaussures si vite oubliées ....

Après point de vue accident de moto, j'ai déjà vu des familles entières meurtries aussi dans un accident, car cela arrive très souvent qu'une bonne partie de la famille se balade sur une moto (4, 5 dessus).

Message édité par maouuu le 03-09-2012 à 21:41:37
n°31562374
Alekusu2
Posté le 03-09-2012 à 21:55:43  profilanswer

Je sais pas comment c'est en Thaïlande, ça m'intéresse aussi.
Mais au vietnam quand tu achètes une moto, tu dois la déclarer pour avoir ta plaque, et à ce moment là, t'es obligé de payer une assurance ridicule (genre 3 euros) qui couvre absolument rien :D
L'assurance est pas du tout dans les moeurs, que ce soit pour la route, la santé ou l'habitation. On gère ça au petit bonheur la chance. Et niveau accident de scooteer, on gère ça avec les insultes et les poings (je compte même plus le nombre de bastons violentes que j'ai pu voir entre 2 mecs sous prétexte que l'un l'avait doublé trop vite ou lui avait coupé la route, et puis ça se transforme en "nique ta mère gros connard" et "quoi tu parles de ma famille, attends je sors mon couteau", enfin bon...  

Je sais pas comment sont les thais à ce niveau, mais ce qui est drôle c'est que les viets sont un peuple super calme, mais ils peuvent réagir hyyyyyper vite pour des raisons débiles d'égo surdimensionné, leur fierté est plus importante que leur vie, et un mec peut sortir son couteau et te le planter sans même réfléchir, si tu as osé l'insulter :D C'est assez incroyable dans le mauvais sens du terme.
Mais je pense qu'en thailande c'est pareil, vu que c'est pareil au cambodge/laos.

Tous mes amis me disent "quand tu es dans un accident, même si c'est l'autre qui l'a causé et que tu y es pour rien, tu t'excuses, tu fais tête baissée, et tu te casses rapidos" :D

J'ai vu des taxis se battre avec leur poing devant les clients sous prétexte que machin était pas arrivé le premier et qu'il méritait pas de les prendre, blabla. Ou des vieilles qui se lancaient des pierres sur la tronche à s'en ouvrir le bras et la tempe.

Ils sont chauds les asiats du sud est :D

Message édité par Alekusu2 le 03-09-2012 à 21:56:51

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°31562702
maouuu
Posté le 03-09-2012 à 22:14:04  profilanswer

Oui, pour les Thaïs c'est pareil :D

n°31562776
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 22:17:35  answer

Punaise sympa.
Et imagine que tu renverses un mec ca se joue comment niveau hospitalisation ?

n°31563037
Alekusu2
Posté le 03-09-2012 à 22:31:21  profilanswer

Alors déjà si le mec est aussi gravement amoché, ce sera pour ma poche vu que je suis un blanc, donc forcément tout est de ma faute :o
Et si le mec est trèèèèès gravement amauché, sans permis, je suis dans la merde :D

Donc évitons d'y penser :o

Plus sérieusement, ici tu payes avec ton fric, pas l'assurance.  
Que ce soit payer le flic, le juge ou les frais d'hopitaux :D

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 03-09-2012 à 22:32:03

---------------
n°31563161
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 22:38:47  answer

Alekusu2 a écrit :

Alors déjà si le mec est aussi gravement amoché, ce sera pour ma poche vu que je suis un blanc, donc forcément tout est de ma faute :o
Et si le mec est trèèèèès gravement amauché, sans permis, je suis dans la merde :D

Donc évitons d'y penser :o

Plus sérieusement, ici tu payes avec ton fric, pas l'assurance.  
Que ce soit payer le flic, le juge ou les frais d'hopitaux :D

Alors la regle differente si tu es local ou pas ça je connais bien :D
Une fois un mec s'etait viande volontairement sur moi quand je roulais pour toucher du pese, pas en Asie mais dans un autre pays. Bref, tout le monde s'est rué sur moi, heureusement j'etais avec un mec du pays qui a clamé le jeu et la boite a payé les réparations. J'ai pensé pendant 15 jours a ce qui aurait pu se passer si je l'avais amoché.  
En cait je pensais plus un thai qui rentre dans un thai et que personne n'est assuré.

n°31563227
maouuu
Posté le 03-09-2012 à 22:42:55  profilanswer

Si un Thaï rentre dans un Thaï, c'est celui qui fait la faute qui paye, même si lui même est super amoché (il n'y a pas trop d'assurances la bas).

Une fois j'ai vu un Thaï se planter et s'amocher royalement, ben il était super content de n'avoir pas touché le 4x4 qui était juste a coté :D (d'ailleurs le proprio n'en avait RAF du gars, il ne faisait que de scruter minutieusement son véhicule sans porter attention a lui)

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 03-09-2012 à 22:46:34
n°31563589
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-09-2012 à 23:03:34  profilanswer

Au contraire il y'a un systeme d'assurance qui marche plutot bien.
Toutes les voitures neuves sont vendues avec un an d'assurance first class.
Par la suite je sais pas quelle est la frequence de renouvellement mais c'est vraiment pas cher comparé à la france (genre 20 à 30k pour une voiture de 800k).
Premier truc à faire en cas d'accident => telephoner à son assurance.
Il y'a un mec dans quasiment chaque bled de la thailande. Il vient rapidement sur les lieux et negocie à la place du conducteur avec la police et les autres conducteurs.  
Tres utile quand un farang est impliqué, parce que sans lui c'est toujours 100% de la faute du farang :D

Donc si vous louez ou empruntez une voiture, ayez toujours en speed dial le numéro de l'assurance [:dao]

---------------
last.fm
n°31563646
maouuu
Posté le 03-09-2012 à 23:06:56  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Au contraire il y'a un systeme d'assurance qui marche plutot bien.
Toutes les voitures neuves sont vendues avec un an d'assurance first class.
Par la suite je sais pas quelle est la frequence de renouvellement mais c'est vraiment pas cher comparé à la france (genre 20 à 30k pour une voiture de 800k).
Premier truc à faire en cas d'accident => telephoner à son assurance.
Il y'a un mec dans quasiment chaque bled de la thailande. Il vient rapidement sur les lieux et negocie à la place du conducteur avec la police et les autres conducteurs.  
Tres utile quand un farang est impliqué, parce que sans lui c'est toujours 100% de la faute du farang :D

Donc si vous louez ou empruntez une voiture, ayez toujours en speed dial le numéro de l'assurance [:dao]

En voiture oui, mais en moto ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 23:06:56  profilanswer

n°31563721
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-09-2012 à 23:13:06  profilanswer

en moto c'est probablement :dtc:

---------------
last.fm
n°31563791
helmuth
Posté le 03-09-2012 à 23:20:23  profilanswer

Pour les quelques accidents que j'ai vu au Vietnam/Cambodge/Thailande, jamais je monterai dans moins gros qu'une grosse bagnole, l'idéal étant l'autocar :D Des mecs avec les boyaux répandus sur le sol ou la cervelle étalée sur la route...Il a fallu que je prenne sur moi pour prendre le tuktuk à Hua hin.

n°31564047
Alekusu2
Posté le 03-09-2012 à 23:49:25  profilanswer

maouuu a écrit :

d'ailleurs le proprio n'en avait RAF du gars, il ne faisait que de scruter minutieusement son véhicule sans porter attention a lui

J'ai jamais vu autant de mépris envers les petites gens que de la part des "riches" de ces pays là.
C'est vraiment consternant et quand ils leur parlent c'est comme à des chiens et sans les regarder dans les yeux.  
Parfois t'as envie de leur foutre un coup de boule dans la gueule tellement ça te met hors de toi ce genre de mépris.
Et par contre avec toi le blanc ils te parlent comme un pote avec un grand sourire... Au secours.

De toutes façons l'écart pauvre/riche est tellement énorme que ça en devient gerbant. Incomparable avec ce qu'on peut avoir les pays riches où somme toute, le gap est limité.

---------------
n°31564059
Alekusu2
Posté le 03-09-2012 à 23:51:01  profilanswer

helmuth a écrit :

Pour les quelques accidents que j'ai vu au Vietnam/Cambodge/Thailande, jamais je monterai dans moins gros qu'une grosse bagnole, l'idéal étant l'autocar :D Des mecs avec les boyaux répandus sur le sol ou la cervelle étalée sur la route...Il a fallu que je prenne sur moi pour prendre le tuktuk à Hua hin.

Y a aussi pas mal d'accidents de bus tu sais, on en parle moins pour éviter de faire peur aux touristes c'est tout :spamafote:

---------------
n°31564931
tourtour
Posté le 04-09-2012 à 08:38:16  profilanswer

Je trouve plus les noms d'hôtels ou guests sur Koh Chang. Toutes les recommendations sont bien viendues  :jap:

n°31565043
campesinos
Posté le 04-09-2012 à 09:01:51  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Que vous vous en rendiez compte ou pas, il y a sur ce topic, à ma plus grande surprise, un acharnement sur zozo.
J'ai beau lurker le topic depuis pas mal de temps et y participer depuis quelques temps, je ne vois jamais en quoi zozo mérite un tel acharnement (assez subtile cela dit). Ce sont des petites piques continuelles, des petites remarques ou smileys méprisants, qui sous entendent toujours qu'il est con, qu'il sert à rien, qu'il comprend rien, qu'il est un peu à l'écart, etc.  
Tu le vois peut être pas, mais je te promets qu'un point de vue extérieur c'est assez flagrant. :spamafote:
A coté de ça certains participants qui passent leur temps à parler de leur vie en boucle ou à grave se la péter, mériterait davantage des petites piques que lui.
Bref, c'est pas très juste tout ça. Mais bon, passons à autre chose :jap:

Tu ne connais pas le passif de ce mec.
Perso il ne me dérange pas plus que ça, je l'ai repéré d'entré de jeux, c'est un trolleur qui avait décidé de pourrir un topic sympathique. Il en a berné quelques uns prompt à donner conseils et avis.
Quand tu passes des semaines à troller sur un topic c'est que t'as un sérieux problème quand même. Ca peut-être marrant au début, mais logiquement tu te lasses et passes à autre chose, lui non il a passé des mois sur cette ligne.
Pathétique
Maintenant si il a décidé de mûrir un peu, je n'ai aucun problème pour discuter avec lui.

n°31565102
Zaldarf
Posté le 04-09-2012 à 09:07:49  profilanswer

tourtour a écrit :

Je trouve plus les noms d'hôtels ou guests sur Koh Chang. Toutes les recommendations sont bien viendues  :jap:

Tu cherches quoi et tu as quel budget ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 04-09-2012 à 09:07:57
n°31565360
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 09:39:38  answer

Permis: ils me le demandent a chaque fois, c est le process, verifient parfois la photo, mais:
c'est un permis international valable 3 mois que j'avais fait il y a 3 4 ans pour l'indonesie et ces batards de flics racketeurs...
Bref il est perime mais il passe nickel.

De toute facon ici on ne t'arrete que quand y'a un billet a prendre, cad que t'as fait une connerie (conduite en dehors de la ligne de bus ou les fameux ponts express reserves aux caisses).
En 10 mois mon budget flics doit plafonne a 2000 / 2500 THB tout compris, avec les erreurs du depart genre tous les pieges de bangkok faits pour ceux qui savent pas et surtout je payais 300 thb au depart quand 100 thb suffit amplement.

Je precise que je ne roule jamais alcoolise.

Pour l'assurance, j'ai rajoute genre 50 euros a l'achat j'ai une assurance de 3 ans incluse, vol accident etc.

Je compte pas trop dessus de toute facon, et mon scooter en 10 mois est deja bien amorti:
j'etais a 10 12000 de depense transport / mois, je suis passe a 1000 et j'ai achete ca 74 000 avec assurance en novembre dernier.
T as vite compris l'amortissement... sans parler du gain de liberte et de temps mais truc de fou.

Voila, je retourne taffer,  :hello: all!

n°31566165
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 10:45:18  answer

Ouais je vois le genre...
Et ils cherchent pas parfois à te racketter pour un rien ? Genre t'as rien fait de mal, ils te trouvent un faux grillage de priorité et t'es oblige de raquer sinon direction case prison ?

n°31567309
tourtour
Posté le 04-09-2012 à 12:12:53  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Tu cherches quoi et tu as quel budget ?

Plutôt bungalow individuel sur la plage ou cocoteraie pas trop loin du rivage. J'ai compris que ça se passait essentiellement sur la côte ouest de l'île, donc plutôt dans ce coin pour ne pas être trop isolé. J'ai prêté mon Lonely, ça faich'...

n°31568184
Alekusu2
Posté le 04-09-2012 à 13:35:55  profilanswer

Avant le têt (nouvel an lunaire), ils arrêtent tout le monde pour un oui ou pour un non, histoire de pouvoir avoir pas mal d'enveloppes rouges ;)
Et sinon ça arrive parfois que des flics organisent des guets appens. Du genre des amis ont eu ça : ils montent sur un pont, tout était dans le noir, et au milieu du pont les flics les arrêtent, car pont interdit au scooter, et là ils leur montrent une mini pancarte genre qu'ils viennent d'ajouter eux même :D

De toutes façons ici, tout le monde sait que la police est corrompu à mort. Tout comme les juges.
La raison du plus fort est toujours la meilleure ;)

---------------
n°31572415
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 04-09-2012 à 17:56:25  profilanswer

Bonjour,

pour ceux qui veulent voir ma bouille, je me permet de porter à votre attention l'existence de ce Thread dédiée à toutes les nouveautés HOME CINEMA présentées au salon de Berlin IFA 2012 ( photos et 18 vidéos ) : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=30023100

@+

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°31572672
tourtour
Posté le 04-09-2012 à 18:18:06  profilanswer

J'ai rien compris à ce qui se passe et à ce que font ces gens, mais ça a l'air fun  [:mycrub]

n°31572966
Alekusu2
Posté le 04-09-2012 à 18:44:14  profilanswer

safe a écrit :

Bonjour,

pour ceux qui veulent voir ma bouille, je me permet de porter à votre attention l'existence de ce Thread dédiée à toutes les nouveautés HOME CINEMA présentées au salon de Berlin IFA 2012 ( photos et 18 vidéos ) : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=30023100

@+

Un truc qui m'étonne mais c'est déformation professionnelle vu que je bosse dans la com. visuelle, désolé par avance mais je suis surpris qu'une personne comme toi qui prenne d'aussi belles photos et qui participent à un site sur la vidéo, présente une vidéo où le rendu de l'image pour du 2012 est pas terrible avec un player qui compresse l'image sans respecter la proportionnalité native... C'est surprenant. (je me suis limité à l'introduction des membres, je l'admets :jap: cela dit tu as une très bonne tête et tu as l'air fort gentil :))

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 04-09-2012 à 18:45:30

---------------
n°31580971
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 05-09-2012 à 14:01:49  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Un truc qui m'étonne mais c'est déformation professionnelle vu que je bosse dans la com. visuelle, désolé par avance mais je suis surpris qu'une personne comme toi qui prenne d'aussi belles photos et qui participent à un site sur la vidéo, présente une vidéo où le rendu de l'image pour du 2012 est pas terrible avec un player qui compresse l'image sans respecter la proportionnalité native... C'est surprenant. (je me suis limité à l'introduction des membres, je l'admets :jap: cela dit tu as une très bonne tête et tu as l'air fort gentil :))

Même un site comme homecinema-fr.com ne peut se permettre d'héberger et mettre en ligne des vidéos FUll HD. on a tourné en Full HD mais on a du compresser pour que les forumeurs accedent aux vidéos depuis leur mobile, en gros 10mn = 50Mo de fichier. Le player est un plugin dispo gratos.  

@+

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°31583441
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-09-2012 à 16:14:22  profilanswer

safe a écrit :

Même un site comme homecinema-fr.com ne peut se permettre d'héberger et mettre en ligne des vidéos FUll HD. on a tourné en Full HD mais on a du compresser pour que les forumeurs accedent aux vidéos depuis leur mobile, en gros 10mn = 50Mo de fichier. Le player est un plugin dispo gratos.  

@+

HS: suffit de les héberger sur youtube en HD et de mettre les vidéos en embedded ;)
/HS

---------------

n°31584219
tourtour
Posté le 05-09-2012 à 17:04:05  profilanswer

Bon, j'ai booké le GajaPuri à Koh Chang, mini resort qui a l'air sympathique, au calme mais pas loin du coin des restos/shopping. Number one sur tripe aviseur.

n°31585859
tourtour
Posté le 05-09-2012 à 19:50:05  profilanswer

En cherchant un peu des infos sur Koh Chang  :D  

http://hfr-rehost.net/www.a-contresens.net/wp-content/uploads/2012/05/koh-chang-thailande-8-1024x682.jpg

n°31587157
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-09-2012 à 21:53:32  profilanswer

tourtour a écrit :

En cherchant un peu des infos sur Koh Chang  :D  

http://hfr-rehost.net/http://www.a [...] 24x682.jpg

[:obvious] de platine la  [:hahaguy]

---------------
last.fm
n°31588039
maouuu
Posté le 05-09-2012 à 23:09:09  profilanswer

yopyopyop a écrit :

en moto c'est probablement :dtc:

Oui, c'est ce que je pensais :o

Alekusu2 a écrit :

J'ai jamais vu autant de mépris envers les petites gens que de la part des "riches" de ces pays là.
C'est vraiment consternant et quand ils leur parlent c'est comme à des chiens et sans les regarder dans les yeux.  
Parfois t'as envie de leur foutre un coup de boule dans la gueule tellement ça te met hors de toi ce genre de mépris.
Et par contre avec toi le blanc ils te parlent comme un pote avec un grand sourire... Au secours.

De toutes façons l'écart pauvre/riche est tellement énorme que ça en devient gerbant. Incomparable avec ce qu'on peut avoir les pays riches où somme toute, le gap est limité.

Oui j'ai le même sentiment vis a vis de cela, mais apres aussi quand j'entends des thai pauvre dire "que je devais avoir un super karma dans une vie précédente parce que je suis blanc et riche", tu te dis WTF [:fing fang fung]  

Chez nous le fait de naitre dans une famille pauvre ou riche est le fait du hasard, la bas non puisque cela fait parti des cycles des réincarnation en fonction de ton karma :o

n°31589234
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 06:43:36  answer

Mais alors pas du tout.
Les flics prennent leur billet, la petite corruption fait partie integrante du systeme, mais y'a pas de trucs chelous comme ca.
Les flics de la circulation sont generalement souriants, sympas, ils te font juste comprendre comme ils peuvent que t'as deconner, ca devrait te couter 500 THB et un aller retour au poste (temps perdu), mais si t'as un peu d'experience tu me files un bifton et j'oubli.

Je trouve ca saint, juste, c'est pareil pour tout le monde.

Les seuls flics pour l'heure qui me font un peu flipper, c'est la patrouille anti-drogue de tonglor, la c'est 2 motards qui circulent et controlent en te traitant comme un suspect qui passe la douane avec 10 kilos de marchandise.
Pas de sourire, limite agressifs, et ils te fouillent comme des bourrins.

Je precise que je ne me laisse plus faire, je leur interdit formellement de mettre les mains dans mes poches ou portefeuille ou sac, je m'impose, ils aiment pas ca mais j'ai entendu plusieurs histoires ou certains flics piegaient des mecs en foutant quelque chose dans tes affaires.

Donc je leur montre, si ils mettent leur main c'est limite si je met pas du tape dessus genre touche avec tes yeux avant que je m'enerve.

Du coup ca chauffe un peu mais entre nous c'est eux qui foutent cette sale ambiance.
N'ayant strictement rien a me reprocher, je me gene pas pour leur renvoyer leur methode maladroite et completement a la ramasse.

Si j'avais du shit dans mon slip ou mes chaussettes, meme de grosses quantites, ils ne verraient rien.

Ils melangent agressivite et efficacite.

Ils m'enervent bien comme il faut, je reste calme, mais jme laisse plus impressionner comme un debut.

J'ai appris ca de ma nenette, la derniere fois qu'on s'est fait controle avec elle a l'arriere, elle t'a envoye boule tout ca comme du betail:
"tu touches pas le scooter, t'enleves tes mains, on te montre, tu touches pas mon mec etc."... les mecs etaient pas contents mais j'ai pige du coup comme proceder.

Common, a ce propos, apres notre dejeuner semaine derniere (merci encore mec  :jap:  :jap:  :jap: ), controle anti-drogue au milieu du carregour d'asok.

C etait pas la patrouille de tonglor (eux ce sont de vrais batards dans leur maniere de se comporter), j'ai eu le droit a une grosse affiche au milieu du carrefour. Eux par contre etaient souriants, m'ont juste fait perdre du temps et passer pour un suspect devant je sais pas combien de caisses / becanes / pietons au milieu du carrefour.

Bon apres vu que j'ai un sac avec de sport et mattos pour la boxe ou le foot a chaque fois, pendant la fouille je leur montre soit crampons soit bandes et je leur explique: football / muay thai, no smoking no drink et ils me lachent.

Je precise, quand meme, que ces controles arrivent parfois et sont relous, mais j'ai pas oublie les humiliations que je mangeais a Paris quand jme faisais parfois controler par des abrutis en uniforme avec un accent de paysan...  

n°31589239
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 06:57:23  answer

Je vois genre "gendarmerie nationale, les papiers monsieur" :)

Par contre j'ai jamais trop capte l'interet du piege pour les flocs ?
Je veux dire ca leur rapporte quoi a eux de mettre un sac de drogue dans ta poche ? Toutes facon s'ils sont incorruptibles cela ne fera que des papiers en plus ? A part pour augmenter leur taux d'efficacite je vois pas en fait.

n°31590415
tourtour
Posté le 06-09-2012 à 10:36:11  profilanswer

Tu vas peut-être un loin là, non?  :D

n°31591822
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 12:27:56  answer

tourtour a écrit :

Tu vas peut-être un loin là, non?  :D

C'est typique du choc culturel, pour nous c'est etrange, une combine et calfeutre d'un truc moral evident qui dit qu'un representant de l'etat, la loi, la morale, l'autorite, doit etre exemplaire, droit, incorruptible...

Sauf qu'ici le flic ne represente aucunement toutes ces valeurs.
Etre policier c'est un titre pour se faire de l'oseil, les plus malins sont millionnaires et rares sont ceux qui s'en sortent mal.
La fiche de salaire est un detail technique les flics en Thailande c'est un systeme particulier.

Si t'enleve la partie du jugement moral qui nous appartient, c'est juste une branche de personnes avec du pouvoir et des pratiques qui permettent a ceux qui ont ce pouvoir de s'enrichir...

Si tu peux le phenomene de maniere globale: un riche qui se fait arreter pour une connerie, il paye 500 THB d'amende, soit strictement rien... un pauvre qui se fait chopper pour la meme connerie, les 500 THB c'est parfois 1 a 2 journees de son salaire.
Ca le fait deja chier de payer 100 THB, mais c'est finalement bien plus juste.

Pour ma part, pour m'etre bouffe le systeme repressif qui a deborde en machine a sous a de l'etat, avec des radars debiles en zones non dangereuses, entre autre (et je suis pas pour le laxisme sur ces questions, c'est juste que c'est devenu nimportekoi, notamment les amendes de nuit sur place livraison quand y'a nul part ou se garer)...  

C'est pas que mathematiques, ou pratique, mais je trouve plus juste, je le repete, de devoir payer 100 thb quand je suis pas dans le couloir de bus que de 45 ou 90 euros et des points de permis quand je me suis fait capte a 56kmh dans le bois de Vincennes (la derniere amende en date).

Je precise que j'ai quitte la France avec 10 points sur 12 en roulant tous les jours pour aller bosser, au sport etc pendant plusieurs annees.
Je ne suis pas un chauffard et mes 2 flash c'etait en dessous 60... mais ca m'a gonfle bien comme il faut, et j'ai bouffe quelques fourrieres, notamment 1 quelques heures avant un vol pour la Thailande, j'ai eu trop mal  :D  :lol:  

Disons que t'as la grosse corruption, chez nous, et la petite, ici.
La grosse profite aux puissants, la petite profite a tout le monde, peuple compris.

Encore une fois y'a rien de bien dans tout ca, mais jme suis adapte, je prefere la Thailande a ce sujet.

n°31593163
campesinos
Posté le 06-09-2012 à 14:34:09  profilanswer

T'as bu une boutanche de Sang Som ou quoi ?
Parceque là tu délires.

La corruption tu sais quand même ce que c'est non ? Lorsqu'elle atteint les proportions qui sont celles de la Thailande, du Maroc, et de temps d'autres PVD c'est un véritable fléau, une gangraine où seul les plus riches en profitent puisqu'elle leur permet de conforter ad vitam leur position de nantis parasites.

Considérer qu'une amende pour infraction routière en France (dans le cadre de la loi et qui profite à l'Etat) c'est pire corruption que le flic thai qui se fout 100 bht dans la poche, c'est tomber dans le ridicule.

n°31596089
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 18:15:11  answer

campesinos a écrit :

T'as bu une boutanche de Sang Som ou quoi ?
Parceque là tu délires.

La corruption tu sais quand même ce que c'est non ? Lorsqu'elle atteint les proportions qui sont celles de la Thailande, du Maroc, et de temps d'autres PVD c'est un véritable fléau, une gangraine où seul les plus riches en profitent puisqu'elle leur permet de conforter ad vitam leur position de nantis parasites.

Considérer qu'une amende pour infraction routière en France (dans le cadre de la loi et qui profite à l'Etat) c'est pire corruption que le flic thai qui se fout 100 bht dans la poche, c'est tomber dans le ridicule.

Je dis juste que la petite corruption, c'est pratique. Mal, mais pratique.

La corruption a grande echelle ronge tout, nous sommes d'accord.

n°31596096
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-09-2012 à 18:16:11  profilanswer

De mon côté ça se précise, sur deux semaines on va faire :
- 2-3 jours bangkok
- train pour Ayuthaya
- bus (de jour :o) pour Kanchanaburi
- le parc d'Erawan  
- retour bangkok, avion pour Phuket
- les iles du coin, Riley, Koh phiphi et ce que vous me conseillerez de top  
- une dernière journée sur bangkok pour le retour

On resterait 4-5 jours sur ayuthaya/erawan, le reste dans le sud, soit 4-5 jours aussi dans le sud. J'aurais bien aimé monter un peu plus au nord mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de route sur si peu de temps, et donc que ce soit un peu fatigant. Vos avis ?

Message édité par tamino le 06-09-2012 à 18:17:18
n°31596116
Zaldarf
Posté le 06-09-2012 à 18:18:13  profilanswer

Sur 10 jours ca parait faire pas mal de temps de transport. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)