Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°31548002
xanack
Posté le 02-09-2012 à 18:21:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce qui est vital c'est de ne pas conduire dans BKK qu'on te dit  :o
en plus financierement c'est pas super interressant... les 200 bath + l'essence que tu vas claquer pour le scoot, tu peux faire quelques courses avec... le tout en bonne santé.

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 02-09-2012 à 18:22:08
mood
Publicité
Posté le 02-09-2012 à 18:21:46  profilanswer

n°31548036
Alekusu2
Posté le 02-09-2012 à 18:25:21  profilanswer

xanack a écrit :

ce qui est vital c'est de ne pas conduire dans BKK qu'on te dit  :o
en plus financierement c'est pas super interressant... les 200 bath + l'essence que tu vas claquer pour le scoot, tu peux faire quelques courses avec... le tout en bonne santé.

Ne dit-on pas "revoir BKK et mourir" ? :p

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°31548985
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-09-2012 à 19:52:08  profilanswer

J'ai 15k de scoot en thailande dans les pattes et jamais je n'irai m'aventurer à bangkok :o

---------------
last.fm
n°31549196
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2012 à 20:14:58  answer

Pourquoi dire jamais... On a l'impression que vous parlez de mad Max, faut pas exagérer quand même ...

n°31549315
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 02-09-2012 à 20:27:09  profilanswer

Voir page 302 .

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°31549399
tourtour
Posté le 02-09-2012 à 20:36:23  profilanswer

Faut pas exagérer, ça a l'air de bien rouler.

http://hfr-rehost.net/www.bloggang.com/data/p/padee/picture/1333715284.jpg

http://hfr-rehost.net/www.bloggang.com/data/p/padee/picture/1333717685.jpg

n°31551664
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2012 à 23:00:49  answer

rivesud a écrit :

J'ai des amis (thaï comme farang) qui circules à Bangkok toute l'année en deux roues qui confirme mon ressentie en me disant que c'est archi dangereux ( les thaï sont unanime là dessus ) , en revanche des touristes qui me disent "mais non Bangkok c'est safe, attends j'ai même fait New Delhi et la moitié de l’Asie en moto" j'en connais aussi, et ils n'ont pas eu d'accident pour autant et c'est tant mieux, mais bon moi je préfère écouter les vieux singes et non pas les Gorillons   [:rivesud]

excuse moi RVS mais je suis effectivement un gorillon sans expérience et j'ai un ami vieux singe qui vit à BKK et m'a dis qu'il circulait en voiture.
Je sais donc que je n'ai pas votre grande expérience de la ville mais cependant je me permettais juste de faire ce commentaire.
Pourquoi ? Ben tout simplement parce qu'il doit parfois aller a 100 km de bkk pour le travail et que c'est le meilleur moyen pour se déplacer.
Je lui ai demandé comment il bougeait dans bkk et il m'a dit en voiture ou en scoot car tout simplement c'est le moyen de locomotion des gens locaux qui y vivent. Il ne m'a pas dit (et moi non plus) que c'etait hyper safe mais il m'a confirmé qu'en faisant très attention (en gros regarder partout) au bout d'un moment tu t'y habitue. Et quand tu vis dans la ville tu vas pas prendre le tuk tuk tous les jours.
Apres voila je n'ai pas votre grande expérience de bkk, je ne faisais que m'interroger  [:cosmoschtroumpf] et loin de moi l'idée un jour de prendre un scoot dans bkk (vu le peu de connaissance de la ville que j'ai je suis pas fou).
Et encore une fois sans vouloir vous contredire votre vision est celle de touristes, pas d'expats.
Yopyop, sauf erreur de ma part, vit a phuket, ce serait bien d'avoir l'avis de Bud sur la question en fait (mais je crois qu'il a deja confirme precedemment avoir un scooter pour aller voir ses clients :D).

Donc pour resumer le debat sur lequel on est finalement tous avec la meme reponse:
- si tu connais pas la ville et n'y vis pas tu prends des taxis et tuk tuk ou bts, bref pas de scoot.
- si tu connais toutes les rues et/ou que tu y vis tu peux louer un scoot et faire tres tres tres attention sur la route car ils n'ont aucune pitié.

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2012 à 23:18:04
n°31554327
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 03-09-2012 à 11:17:44  profilanswer

Tiens campesinos, je constate que ta haine est profonde avec les taxi de bangkok, mais à tu deja tester deux de Phuket ?  :love:
http://img15.hostingpics.net/pics/288136DSCN0164.jpg

[:dovakor:4]
http://img15.hostingpics.net/pics/916155DSCN0218.jpg
Meme si l'urbanisme à l'arrache transforme Phuket en Charleroi, j'adorerai avoir une maison à cette endroit  :love: .

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 03-09-2012 à 11:29:43

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°31554655
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 11:46:32  answer

J'ai mis 1 an et demi avant de franchir le pas du scooter.
Parce que justement je voyais le truc comme improbable, trop dangereux, flippant etc.

Finalement, en me rendant compte que je circulais hyper souvent en moto, mais derriere un taxi qui roule pas forcement correctement non plus (fatigues, shootes au redbull, parfois simplement vieux, presses... bref), je me suis dit, autant franchir le pas.

Ca fera bientot 1 an que je roule a Bangkok avec mon PCX.
Je l'ai fait en long, large et en travers, je roule tous les jours, je vais a asok, au sport, je vais au foot parfois assez loin, visiter mes clients aussi, et rarement le soir quand je sors et sais que je ne bois pas.

Je ne me suis jamais senti en danger, jamais.

Il faut rouler concentre, s'adapter a leur jungle, c'en est une, il n'y a pas de regles et il faut s'attendre a tout et nimportequoi.

Maintenant, a part le soir, ils ne roulent pas trop vite, c'est souvent bouche, donc au pire, meme quand je fais le sportif entre les caisses, je risque juste de taper les retros.

Ca arrive d'avoir des mecs qui te coupent la route, font nimportequoi, mais je me suis rendu compte que ca n'arrivait pas moins qu'a Paris.

Les regles sont differentes, faut reapprendre a conduire, et la regle c'est qu'il y a pas de regle.

Les bus restant les plus dangereux, puisqu'ils s'en fichent de tout, et les statistiques de toute facon en font des bouchers (plusieurs morts par jour sur certaines lignes!).

Donc le danger c'est quoi finalement? les statistiques?
Le feeling, se sentir en danger?
Les 2?

Les statistiques en font un pays hyper dangereux, c'est un fait j'irais pas le renier, apres faut pas se leurrer, les stats explosent malheureusement la nuit et pendant les week end de fetes, ou ca monte a plusieurs milliers par week end arroses.

Si on est capable de conduire un 2 roues en zone urbaine, a Paris, par exemple, on est capable d'en conduire 1 a Bangkok, avec un temps d'adaptation.

Si on est pas apte a conduire en ville, cad concentre, pres a balancer insultes et surtout reflexes, faut oublier.

Mais finalement, rouler en 2 roues a Bangkok est-il finalement plus difficile qu'a Paris? Je pense pas.

A part ca, cette nuit a cote a la maison (a 5 min), le fils du fondateur de la marque redbull a eu la bonne idee de defoncer un lieutenant de police avec sa ferrari, de le tuer sur le coup, et d'etre assez abruti pour se barrer, faire 500 metres et se planquer dans sa grande baraque de milliardaire... comme si personne connaissait sa ferrari grise...

Bref, combien ca va lui couter et va til avec son argent eviter la prison... c'est la grande question... il aurait a priori tente de payer quelqu'un pour dire qu'il conduisait a sa place, mais un des flics lui a explique que c'etait juste pas possible vu la gravite du crime.

Le mec etait soit bourre soit came soit les 2 mais ce reflexe thai qui fait que quand t'as un accident tu te sauves (un classique ici), pour pas perdre la face et affronter le probleme, c'est assez terrible... souvent les mecs laissent leur camion et se sauvent, comme si on allait pas les retrouver.

Bref, scooter a Bangkok faut faire attention mais quand t'y vis si t'es apte a conduire y a meme pas a reflechir, sans parler du cote pecunier ---> je suis passe de 10 000 / 12 000 avec ma nenette a 1000 thb / mois avec 4 pleins + 1 lavage.
Quand j'entretiens ma becane chez honda c'est 140 thb :).

n°31554930
xanack
Posté le 03-09-2012 à 12:10:05  profilanswer

si les thai le font pourquoi pas un français... c'est pas infaisable, mais je doute serieusement que ce soit aussi dangereux qu'a Paris  (sauf les casses cou qui font nawak), vu le bordel urbain, le fait que le code soit differrent (s'il existe), la conduite a gauche, toussa... au final je le conseille a personne sauf ceux qui y vivent evidement, au bout de plusieurs mois de tatonnement, forcement ça aide a prendre confiance et à comprendre le foutoir. Mais des gens comme nous, qui y vont quelques semaines par an, espacées... no way. Apres chacun fait ce qu'il veut, c'est certain.

Message édité par xanack le 03-09-2012 à 12:12:04
mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 12:10:05  profilanswer

n°31555158
tourtour
Posté le 03-09-2012 à 12:34:14  profilanswer

Y a aussi le paramètre pollution. Déjà sur les trottoirs sous le bts, c'est pas marrant, mais alors au cul des bus et tuktuks [:rudolf hoax:2]

n°31555188
campesinos
Posté le 03-09-2012 à 12:37:28  profilanswer

rivesud a écrit :

Tiens campesinos, je constate que ta haine est profonde avec les taxi de bangkok, mais à tu deja tester deux de Phuket ?  :love:

Oui et j'ai décidé de ne pas en parler car je ne les prendrai plus jamais. Ce genre d'arnaque institutionnalisé ce n'est pas pour moi.
D'ailleurs je ne compte plus jamais remettre les pieds à Phuket.  :D  

n°31555243
campesinos
Posté le 03-09-2012 à 12:42:56  profilanswer

La moto c'est dangereux on le sait. Mais dire que le danger est le même entre Paris et Bangkok c'est abuser.
Tu es bien placé pour savoir qu'en Thailande le code de la route est une notion souvent abstraite.

n°31555251
tourtour
Posté le 03-09-2012 à 12:43:39  profilanswer

http://www.bangkokpost.com/news/lo [...] it-and-run

Ils commencent d'entrée à dire qu'il risque 10 ans maximum  :D  It's a rich men's world.

n°31555317
xanack
Posté le 03-09-2012 à 12:50:24  profilanswer

en france tu butes un keuf, bourré au volant de ta caisse, tu prends 20 piges... et avant ça tu te fais groudronné + plumage pendant une semaine sur tous les JT.

n°31555326
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 03-09-2012 à 12:51:53  profilanswer

Tu dis beaucoup de chose vrai, mais quand je lis ça ....

J'ai un gros probleme avec une grande partie des conducteurs de scoot, j'avais oublié pourquoi.

Aucune formation, donc l'ecole qu'ils ont apprise deviens "vérité because ça s'passe bien, et puis avec le temps je maitrise" et d'un seul coup Paris de viens plus ou moins aussi safe que Bkk..Ouf.

Faire des stages de conduites, de perfectionnement et de sensibilisation au danger des deux roues fait vite comprendre que vous résonnez à l'envers.

Par exemple avoir de l'appréhension est une trés bonne chose (sans tomber dans le coté flipette) contrairement à la Confiance en soi qui interviens souvent apres quelques mois/années de deux roues et qui est souvent la periode où les motocycliste se rétame .Tout le contraire de ce que je lis pour justifié le fait que bkk soit aussi simple que Paname :cry: .J'veux bien que la conduite soit differente d'un pays à l'autre, mais les regles de base (et non pas code de la route) et de maitrises sont les memes .

Je deteste faire le moralisateur, surtout que j'ai toujours au fond de moi un coté Joe Bar Team , d'ailleur mon reve ultime est de faire un tour du monde sur une moto totalement inadapté pour, à la maniere d'un Sjaak Lucassen sur son R1 qui à fait peter 255 000km autour du monde, donc autant dire que Bangkok "meme pas peur".Mais le deux roues meme si aujourd'hui vachement démocratisé n'est surtout jamais à prendre à la legere.

Sur BANGKOK et uniquement cette ville en Thaillande, a part pour l'expat,  sur aucun plan c'est interessant (ni financier, ni de sensation de liberté ) donc à déconseillé meme pour celui qui aimerait "test pour voir, car ca fait moins touriste"

Aller hop j'arrete le sujet.

Message édité par rivesud le 03-09-2012 à 14:36:24

---------------
n°31555468
Alekusu2
Posté le 03-09-2012 à 13:03:15  profilanswer

Je ressens exactement la même à HCM donc je m'attendais aussi à ce que ce soit la même chose à BKK.
Et comme tu dis, pour un expat, la question financière est importante. Ce qui est pas cher pour un touriste devient vite un coup important pour un expat, quand tu dois sans cesse prendre le taxi pour aller faire tes courses, voir tes amis, etc. Ca monte très vite.

Par contre je tiens à dire que t'as un PCX, donc t'es un putain d'enfoiré !

Je voulais le même  [:xqwzts]  
Mais ma femme voulait pas, trop voyant pour la police selon elle qui risquait de m'arrêter pour demander des pourboires ;) (et puis comme en plus j'ai pas le permis local :o)
Je me suis contenté d'un AirBlade Série limitée :( :(  

Mais bon le PCX quoi ! Ce scooter de bogosse :love:
Tu l'as en quelle couleur ? :D

---------------
n°31555470
xanack
Posté le 03-09-2012 à 13:03:20  profilanswer

Rives : archi d'accord... le fait d'apprehender est une bonne chose, perso le seul carton que j'ai eu est effectivement lié a un excès de confiance, j'ai rien eu de grave mais j'ai tellement eu mal que maintenat je roule beaucoup plus cool (a Paris) et pourtant cet accident date de plusieurs années.

Sinon Rives, si le code compte, les prios toussa... surtout la conduite a gauche, meme en maitrisant bien un vehicule c'est justement le danger.
J'ai  conduit des scoot dans le sud et une voiture dans le nord, a CM par exemple, c'est relativement calme et bah je me suis fait quelques frayeurs, et là on est tres loin du delire du deux roues de BKK.
Ca me fait un peu mal de lire que conduire en thailande c'est largement exploitable... oui mais... le nombre de farang bléssés ou tués dans le siam a cause de ça est énorme, c'est pas moi qui le dit... pas une question de morale mais faut etre un peu responsable de ce qu'on ecrit quand meme. Bref J'arrete aussi...

zozo : je suis lourd ?... hopital/charité, etc... dire a quelqu'un, excuses mais t'es con et j'argumente en disant de la merde, ça donne pas envie d'etre sympa. Mais je te l'accorde je devais continuer a t'ignorer, mea culpa.

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 03-09-2012 à 13:05:49
n°31555561
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 13:09:46  answer

Excuse moi Xanak mais peux-tu repreciser quand j'ai dis des betises comme tu dis ?
J'ai juste dis la meme chose que bud, a savoir que touriste ca vait pas le coup de prendre un scoot mais expat ca vaut le coup. Et tu redis la meme chose en plus :D
Sur ce tu reponds finalemet la meme chose que moi et tu finis par m'insulter....

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2012 à 13:10:42
n°31555617
xanack
Posté le 03-09-2012 à 13:13:43  profilanswer

non je ne t'ai pas insulter... je t'ai vanner vite fait, c'est differrent.
Tu es le premier a dire que le scoot ça craint pas depuis un moment deja et on parlait meme pas de BKK, je trouve cela inconscient, au mieux...
Bref, laisses tomber chacun ses règles de vie apres tout... je suis trop soupe au lait moi.

n°31555627
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 13:14:16  answer

Ah tu m'as juste vanné c'est pas pareil alors au temps pour moi :o
Bref /HS
Sinon pour circuler sur bkk pour moi ce qui a ete le meilleur moyen de locomotion ce fut quand meme le boat: 30 bth de memoire et ca te permet de faire la ville de haut en bas (enfin une bonne partie du moins)

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2012 à 14:48:11
n°31555668
Alekusu2
Posté le 03-09-2012 à 13:17:42  profilanswer

campesinos a écrit :

La moto c'est dangereux on le sait. Mais dire que le danger est le même entre Paris et Bangkok c'est abuser.
Tu es bien placé pour savoir qu'en Thailande le code de la route est une notion souvent abstraite.

Dans tous les pays en développement tu as un code de la route officiel qui est souvent abstrait et un "shadow" code de la route qui est souvent celui mis en pratique.
De plus, comme dit Bud, dans ce genre de contexte, tu es toujours sur tes gardes alors qu'à Paris un mec va plus être en mode alerte +off.

Et pour finir, il faut pas oublier que les asiatiques de cette zone sont malgré tout peu prudent et ont rarement de la logique. Genre c'est hyper courant de voir un gros camion qui prend un virage sec vers l'intérieur, et un scooter essaye de passer en plein virage entre les 20cm libre entre le trottoir et le camion. Ca finit souvent en boucherie...  
Quand je voyais tous les morts ici ça me faisait flipper, dès que tu conduis tu comprends que les morts sont souvent pas liés à des conduites normales, c'est souvent une conduite du 2 roues absolument pas prudentes voire dangereuses pour ne pas dire débile qui vient provoquer lui même un accident. Du genre encore vu hier : un gros 4x4 qui va tourner à droite, il met son clignotant car il coupe la voie des motos, la moto elle qui doit filer, n'importe qui freinerait pour laisser tourner le 4x4, et reprendre notre route ensuite. Bah non, là le mec hier, il voit le 4x4 tourner, et il se dit "bon bah moi je m'en fiche je file toujours", et forcément BAM, le mec par terre... Dans ces pays là t'as parfois l'impression que la vie humaine ne vaut pas grand chose, et quand tu parles ensuite aux familles, ils te disent que c'est la faute à pas de chance, le karma, etc.  

Et au passage, des expats qui pour se la péter roulent hyper vite et font n'importe quoi, j'en vois mon lot aussi. Donc ça me surprend pas trop s'ils dead après.
Ils savent que si les flics les arrêtent, ils auront toujours largement de quoi payer le pot de vin.

A titre perso je suis prudent et en 10 000km j'ai jamais eu un seul accident, même pas un accrochage. A coté de ça je connais des expats qui ont eu je ne sais pas combien de problèmes en faisant encore moins de km. Le fait de pas se prendre pour un kéké et d'être prudent, change pas mal de chose...

Bref, beaucoup des morts en 2 roues ici, les mecs l'ont un peu provoqué eux-même pour un certain nombre d'entre elles.

PS : et une obnne partie des morts aussi sont dues à du matos tout pourri, des scooters qui ne freinent plus, dont les pneus sont totalement lisses, ou des mecs qui roulent sans lumière la nuit, j'en vois tout le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 03-09-2012 à 13:25:19

---------------
n°31556061
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 13:50:16  answer

Oh chi Min

http://www.youtube.com/watch?v=-JNWucQJGVI

Bangkok

http://www.youtube.com/watch?v=ORvbJOEwRxE

Same same but different

(ca a l'air quand meme pire a HCM)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2012 à 18:32:55
n°31557037
Modération
Posté le 03-09-2012 à 14:52:33  answer

xanack a écrit :

zozo : je suis lourd ?... hopital/charité, etc... dire a quelqu'un, excuses mais t'es con et j'argumente en disant de la merde, ça donne pas envie d'etre sympa. Mais je te l'accorde je devais continuer a t'ignorer, mea culpa.

Tu as gagné 4 jours de TT et deux semaines d'interdiction d'images.

n°31557389
tourtour
Posté le 03-09-2012 à 15:17:38  profilanswer

[:clooney3]

n°31560000
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 18:55:17  answer

Alekusu2 --> j'ai un noir et c'est juste tip top. rien a redire, c'est nickel, je l'ai meme embarque a Pattaya au depart  :lol:  
J'ai d'ailleurs choisi ce modele pour que ma nenette soit confort a l'arriere et c'est tip top.
Sinon j'aurais pris leurs petits modeles de cross voire un truc vintage des annees 60 j'adore...

Sinon pour ceux qui me reprennent, attention a me lire: je n'ai pas dit que Paris etait aussi dangereux que Bangkok.
J'ai utilise le mot difficile, j'ai precisement dit, en posant la question:

Citation :

rouler en 2 roues a Bangkok est-il finalement plus difficile qu'a Paris? Je pense pas.

Je parle de difficulte.
Je compare clairement Paris et Bangkok, j'ai tate les 2, en voitures et en scoot, et contrairement a ce que je pensais, moi aussi, avant de gouter, c'est pas plus difficile.
C'est un peu ouf je me suis retrouve avec le 4x4 de mes cops sur sukhumvit je faisais pas le malin pendant 10 minutes avant de piger que finalement, c'est pas si complique.

Pour le danger, les stats sont claires, c'est plus dangereux a Bangkok, en Thailande.

Je parlais bien de difficulte.

Aussi RDV je me sens pas en danger mais tu devrais me voir rouler, a 2 c'est toujours 40 45 Km/h, tout seul c'est pepere aussi et si c'est embouteille je me fais pas trop chier --> troittoir.
Je fais d'ailleurs regulierement soi 36 jusque Asok en troittoir, avec un break sur la route au niveau d'emporium, pas le choix :D

Non croyez moi ca parait nimportequoi, mais apres coup, c'est pas si galere.
Faut aussi arreter de penser qu'ils sont tous des pilotes chevrones et qu'on est moins malin parce qu'on a un pemis et plus de regles.
Des vieilles, des gamines, des gosses conduisent des 125 du matin au soir, dans cette jungle, et malgre les accidents, evidement trop nombreux et trop mortels (alcool, pas de casque, a 5 sur un becane de temps en temps etc.), la majorite survit tres bien.

n°31560080
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 19:01:30  answer

Bud, est ce qu'il est possible de se déplacer en dehors de Bangkok en scoot ?
Je veux dire par exemple prendre des voies rapides etc ?

n°31560170
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 19:09:52  answer

J'ai fait Bangkok Pattaya je recommencerais pas...

Scooter et meme motos ne peuvent pas prendre les autoroutes ici, meme ceux de Bangkok.
Ca c'est un truc bien galere... et en meme temps je comprends la decision vu le nombre de motos ca foutrait le concept en l'air.

Certains ponts sont interdits aussi, genre des ponts de 5 6 km de longs, bien pratiques pour eviter la circulation... j'avoue que je me gene pas, parfois, comme certains habitues.

Me suis fait nique la semaine derniere derniere j'ai lache 70 THB au flic sous le permis il m'a dit chockdee khrap...

La petite corruption, je m'y suis fait... je prefere ca 150 000 fois aux fourierres et putain d'amendes que je mangeais pour un oui ou pour un non quand je vivais a Paris, sans place pour me garer et a ne pouvoir rien faire sans devoir casquer, tout le temps...

Bref c'est HS.

n°31560254
Alekusu2
Posté le 03-09-2012 à 19:18:42  profilanswer

T'as le permis local bud au fait ?
Moi non, tous les viets achètent leur permis, c'est aussi facile que d'acheter une bière, mais c'est devenu très difficile pour un étranger de le faire ici. Donc ça t'oblige à passer une sorte de permis "code+pratique". La pratique étant de faire un 8 avec ton scoot dans une petite cour... (grosse pratique donc :D) sauf que toute la partie code est en viet, avec 120 questions donc 60 sans aucune image, juste un big texte en viet à chaque fois... Bref pas du tout adapté aux expats, c'est pareil en thailande ?  
Donc au final je roule sans permis comme tous les expats, et à priori de ce qu'on m'a dit le flic le demande jamais (il ne demande que les papiers du véhicule).

---------------
n°31560293
Alekusu2
Posté le 03-09-2012 à 19:22:06  profilanswer

Pas très représentatif de HCM ta vidéo, car c'est en période de rush le matin à l'embauche, donc ça bouchonne à fond, sinon c'est comme la vidéo de bangkok niveau vitesse avec plus de scooter et plus de bordel (ça vient dans tous les sens)

Par contre je suis surpris, à BKK ils ont des casques intégraux, alors qu'à HCM, on a juste des sortes de "casquettes". Parfois c'est même vraiment juste des casquettes tissus juste un peu solidifiés.  
Et c'est hyper courant de voir des gens sans rien.

Message édité par Alekusu2 le 03-09-2012 à 19:24:00

---------------
n°31560358
campesinos
Posté le 03-09-2012 à 19:28:09  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Dans tous les pays en développement tu as un code de la route officiel qui est souvent abstrait et un "shadow" code de la route qui est souvent celui mis en pratique.

Tout à fait d'accord. Et c'est bien ça le problème selon moi. Conduire dans une ville ou au fond la seul règle qui vaille c'est celle du plus fort.
Et à ce jeux là, les 2 roues sont rarement à leur avantage.

Alekusu2 a écrit :

De plus, comme dit Bud, dans ce genre de contexte, tu es toujours sur tes gardes alors qu'à Paris un mec va plus être en mode alerte +off.

Je n'ai pas les stats, mais proportionnellement je doute que, niveau accident des 2 roues, ce soit du pareil au même entre Paris et Bangkok.

Alekusu2 a écrit :

A titre perso je suis prudent et en 10 000km j'ai jamais eu un seul accident, même pas un accrochage. A coté de ça je connais des expats qui ont eu je ne sais pas combien de problèmes en faisant encore moins de km. Le fait de pas se prendre pour un kéké et d'être prudent, change pas mal de chose...

C'est incontestable.
Et comme tu le dis la connaissance du terrain joue beaucoup.
Car si je me rappelle bien, c'est de ça dont il s'agissait au début ( :D ), à savoir qu'un touriste peut-il envisager de se balader en 2 roues dans une ville comme Bangkok ?  
Et sans la connaissance terrain, je pense que c'est à déconseiller fortement en raison du risque.

n°31560458
campesinos
Posté le 03-09-2012 à 19:36:49  profilanswer

Modération a écrit :

Tu as gagné 4 jours de TT et deux semaines d'interdiction d'images.

Vraiment excessif.  :pfff:

n°31560462
Alekusu2
Posté le 03-09-2012 à 19:37:05  profilanswer

campesinos a écrit :

Tout à fait d'accord. Et c'est bien ça le problème selon moi. Conduire dans une ville ou au fond la seul règle qui vaille c'est celle du plus fort.
Et à ce jeux là, les 2 roues sont rarement à leur avantage.

On est complètement d'accord, c'est la loi du plus fort, le bus est prioritaire sur la voiture qui est prioritaire sur la moto qui est prioritaire sur le vélo, qu'importe le reste :D

campesinos a écrit :

Je n'ai pas les stats, mais proportionnellement je doute que, niveau accident des 2 roues, ce soit du pareil au même entre Paris et Bangkok.

Bien sur, mais il ne faut pas se limiter au nombre d'accident, mais plutôt les causes. Quand tu as une population où une partie assez importante roule n'importe comment, c'est pas surprenant qu'il y ai beaucoup d'accident. C'est un peu comme si demain tu envoyais 5000 personnes à vélo sur l'A6 en France, ça risque de faire 5000 morts car les gens auront été cons d'y aller, spa pour autant qu'en soit c'est dangereux. Tu vois ce que je veux dire ?  
Pour une personne lambda qui roule normalement, sérieusement et qui a un certaine connaissance de la conduite locale, c'est pas spécialement dangereux. Enfin j'aurais plus peur de rouler à Paris perso :D

campesinos a écrit :

C'est incontestable.
Et comme tu le dis la connaissance du terrain joue beaucoup.
Car si je me rappelle bien, c'est de ça dont il s'agissait au début ( :D ), à savoir qu'un touriste peut-il envisager de se balader en 2 roues dans une ville comme Bangkok ?  
Et sans la connaissance terrain, je pense que c'est à déconseiller fortement en raison du risque.

On est d'accord qu'un touriste lambda ne peut pas rouler dans une ville comme Bangkok.  
Mais un touriste qui y va plusieurs semaines, plusieurs fois par an, qui roulent pas mal en moto taxi, etc, etc, au bout d'un certain moment pourrait commencer à comprendre la logique de conduite et donc s'y mettre au fur et à mesure.

Enfin à titre perso, je me suis lancé dans la conduite locale 1 mois après être arrivé.
Mais évidemment tu commences pas par rouler dans l'artère la plus dangereuse ou la plus pratiquée, tu y vas au fur et à mesure.

---------------
n°31560515
Alekusu2
Posté le 03-09-2012 à 19:41:43  profilanswer

campesinos a écrit :

Vraiment excessif.  :pfff:

Que vous vous en rendiez compte ou pas, il y a sur ce topic, à ma plus grande surprise, un acharnement sur zozo.
J'ai beau lurker le topic depuis pas mal de temps et y participer depuis quelques temps, je ne vois jamais en quoi zozo mérite un tel acharnement (assez subtile cela dit). Ce sont des petites piques continuelles, des petites remarques ou smileys méprisants, qui sous entendent toujours qu'il est con, qu'il sert à rien, qu'il comprend rien, qu'il est un peu à l'écart, etc.  
Tu le vois peut être pas, mais je te promets qu'un point de vue extérieur c'est assez flagrant. :spamafote:
A coté de ça certains participants qui passent leur temps à parler de leur vie en boucle ou à grave se la péter, mériterait davantage des petites piques que lui.
Bref, c'est pas très juste tout ça. Mais bon, passons à autre chose :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 03-09-2012 à 19:44:22

---------------
n°31561449
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-09-2012 à 21:00:06  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Que vous vous en rendiez compte ou pas, il y a sur ce topic, à ma plus grande surprise, un acharnement sur zozo.
J'ai beau lurker le topic depuis pas mal de temps et y participer depuis quelques temps, je ne vois jamais en quoi zozo mérite un tel acharnement (assez subtile cela dit). Ce sont des petites piques continuelles, des petites remarques ou smileys méprisants, qui sous entendent toujours qu'il est con, qu'il sert à rien, qu'il comprend rien, qu'il est un peu à l'écart, etc.  
Tu le vois peut être pas, mais je te promets qu'un point de vue extérieur c'est assez flagrant. :spamafote:
A coté de ça certains participants qui passent leur temps à parler de leur vie en boucle ou à grave se la péter, mériterait davantage des petites piques que lui.
Bref, c'est pas très juste tout ça. Mais bon, passons à autre chose :jap:

Quelques quotes:

---------------

n°31561583
Alekusu2
Posté le 03-09-2012 à 21:08:18  profilanswer

J'ai lu les 2 premiers et les 2 derniers quotes, je vois rien de choquant perso...

---------------
n°31561644
Zaldarf
Posté le 03-09-2012 à 21:11:49  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'ai lu les 2 premiers et les 2 derniers quotes, je vois rien de choquant perso...

Le sujet favori de zozo était les putes. Il a pris quelques TT pour ça d’ailleurs.

Depuis j'ai l'impression que c'est mieux, mais il s'est collé une image de mec pénible.

n°31561754
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 21:17:17  answer

Olivie, ca te dis pas d'éviter de déterrer les vieux sujets pourris :D et de passer à autre chose ? (c'est valable aussi pour les autres).
Ca date de 2011 :lol:
D'ailleurs comme tout quote sorti de leur contexte il manque ...hum... Comment dire... Les dialogues precedents mais bon on va essayer de tourner la page et relancer la machine vous croyez pas ?

Bref next !

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2012 à 21:22:33
n°31561961
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-09-2012 à 21:31:08  profilanswer

C'est clair, arrêtez la baston s'il vous plait ...

n°31562023
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 21:34:29  answer

maouuu a écrit :

C'est clair, arrêtez la baston s'il vous plait ...

Merci :jap:

n°31562069
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 21:36:04  answer

Sinon pour revenir aux scoots et voitures, Alek,quand tu as du t'assurer ca a pas ete un probleme ?
Idem en Thailande ca doit pas etre donné au vu des accidents :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2012 à 21:36:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)