Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°31544360
tourtour
Posté le 02-09-2012 à 11:47:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
La middle class a l'air top, pas besoin de plus  :love:  

'Sont où les IFE?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2012 à 11:47:06  profilanswer

n°31544402
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 02-09-2012 à 11:54:02  profilanswer

tourtour a écrit :

La middle class a l'air top, pas besoin de plus  :love:

'Sont où les IFE?

J'en sais rien , j'ai mis middle class mais je ne sais pas à quoi ça correspond réellement [:solid-snake56]

Une compagnie qui offre à prix intéressant un confort qui réponds à toute mes exigence en buisness sans en faire trop ( et que je penses prendre pour faire un ptit Bangkok-Phuket A/R :

AirAsia by safe :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t25807032

Message édité par rivesud le 02-09-2012 à 12:16:54

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°31544818
xanack
Posté le 02-09-2012 à 12:50:04  profilanswer

air asia là ou ils sont vraiment penibles c'est leur coté "easy jet", c'est pas cher a la simulation, pis apres fait rajouter la tune pour le siege, la bouffe (optionnel), les bagages et des taxes qui sortent de nulle part, à la fin ça reste quand meme interressant mais pas autant qu'on pourrait le croire au depart...

Pis ensuite, faut limite payer pour aller pisser... le long courrier je l'ai fait car j'avais eu un paris-KL a 470€ (vol direct) et donc pour le prix j'ai kiffé mais je ne mettrais jamais plus de 650€ pour un vol direct avec eux... ou bien chopper les places ou on peut allonger les jambes (50€), car lesplaces "normales" sont petites, je fais 187cm.... tu ressors avec les genoux tordus.

n°31544829
tourtour
Posté le 02-09-2012 à 12:52:19  profilanswer

Les hôtesses sont bonnasses, tes arguments sont donc invalides.

n°31544857
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 02-09-2012 à 12:56:07  profilanswer

Je parlais sur la business of course  :o , bon par contre ils ont stoppé leurs vols pour l’Europe ya pas longtemps, donc c'est mort pour une prochaine fois  :)

Et ta petite se tiens bien en avion common?
Car un enfant qui pleurs ou qui fait le con en avion c'est de la torture,
J'avais fait un Paris->munich avec un gosse qui chialé non stop, j’étais passé au dessus de l’énervement, je réfléchissais plus ou moins sérieusement à quelle moment et comment j'allais faire pour me venger sur les parents de l'enfer que j’étais en train de vivre [:kolombin:2] sur un long courrier j'imagine même pas [:sirguda]
Tu as pensé au Kargokids pour voyager pepere Common?
http://www.youtube.com/watch?featu [...] koJy3D0M#!

[:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 02-09-2012 à 13:01:33

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°31544887
xanack
Posté le 02-09-2012 à 13:00:18  profilanswer

tourtour a écrit :

Les hôtesses sont bonnasses, tes arguments sont donc invalides.

pas faux... par contre elles sont relous et service minimum.

les avions sont recents et bien entrenus, de ce coté c'est bien....

n°31544999
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 02-09-2012 à 13:16:55  profilanswer

xanack a écrit :

pas faux... par contre elles sont relous et service minimum.

les avions sont recents et bien entrenus, de ce coté c'est bien....

Dans quelle genre ?
Style les hôtesses :
-mao mao, i'm good girl! Maaaaaaasssssaage massaaaageeee sexxxxy meeeen !handsome Olalalalalalala !mak mak  ting tong maaaaaan !
Et les stewards :
-60baht for water closet my friend ! Ohhh today closed bicouse is sunday before buddha day !but only forrr you my friennnd, Inter moustache's house in open in the tail of the aircraft !
?
Elles essayaient juste à t'habituer à ce qui allait t'attendre une fois sur place, du professionnalisme, rien d'autre !

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 02-09-2012 à 13:34:43

---------------
n°31545077
tourtour
Posté le 02-09-2012 à 13:28:28  profilanswer

:D  

Une idée ballade à la journée depuis bkk, à moins de 100 bornes, Khao Luang cave :

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] 63&bih=736

http://maps.google.fr/maps?q=phetc [...] e&t=h&z=16

n°31545182
Alekusu2
Posté le 02-09-2012 à 13:42:06  profilanswer

Vous vous déplacez comment au quotidien à Bangkok ?

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°31545264
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 02-09-2012 à 13:51:58  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Dans l'ordre de fréquence d'utilisation :

Marche à pied: le kiff même si c'est parfois éprouvant.
Taxi : c'est tellement pas chère avec l'indispensable taxi meter  :love:  
Le BTS : pratique, classe, même si trop climatisé et pas assez de ligne
Driver perso : On connait tous assez rapidement un driver dans bangkok, le mec qui t’amène partout avec sa bagnole perso et qui reste avec toi pour te faire visiter la ville, qui comprends tes besoins etc, c'est un poil cheros (et encore, vu le service....), mais c'est l'assurance de kiffer son séjour sur bangkok, bien-sur en prendre un bon :) .
Chaophrayaboat : En dehors du délire touristique, c'est ultra rapide, ultra fiable et super agréable.
Bus de ville : Bon là je l'avais pris pour tester, et certains sont vraiment pourrit et flippant.
Moto-taxi : Quand jme retrouve dans des plans à la con et que tout le monde prends un moto taxi , bon bah je suis le délire en serrant bien les fesses ! Je déconseille !
Voiturette de golf d'hotel : C'est cool,souvent gratos,  çà fait navette vers le bts le plus proche ou bien des lieux touristiques ou commerciaux pas trop loins, selon la situation de l’hôtel c'est intéressant...Par contre on à tendance à donner un pourboire....Qui reviens plus chère que le taxi  :D .  

Pour les trucs qui existent mais que je n'ai jamais fait :

Tuktuk dans bangkok : Jamais, trop chère, mecs trop agressif, trop dangereux sur la route, même pour le folklo c'est no way dans cette ville pour moi !
Location de scoot/voiture : Je préfères jouer à la loterie, plus de chance que ça se termine bien .
Le métro : Bon bah j'ai eu la confirmation qu'il existe et qu'il est cool j'vais bientôt tester  :o

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 02-09-2012 à 14:01:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2012 à 13:51:58  profilanswer

n°31545655
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 02-09-2012 à 14:16:29  profilanswer

J'avais commandé mes billets d'avion 10mois avant le départ, jme suis pointé 5mois trop tot au consulat pour le visa, j'ai réservé la majorité des hotels/locations 7mois à l'avance, je met exprès la clim à fond toute la journée pour m'habituer et ne pas tomber malade un fois làbas.... Pour préparer mon estomac à la nourriture thai, j'ai également  investis (souvent j'ai des pertes d'appétits une fois sur place)
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/6a21d8043b476eea340cd4d52b31a207d1e7c9e4.jpeg

Alors autant te dire qu'a 58jours du départ,le sac (quasi vide) est déjà quand les starting block [:sophiste:3][:jack torrance].

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 02-09-2012 à 14:28:46

---------------
n°31545706
xanack
Posté le 02-09-2012 à 14:21:23  profilanswer

rivesud a écrit :

Dans quelle genre ?
Style les hôtesses :
-mao mao, i'm good girl! Maaaaaaasssssaage massaaaageeee sexxxxy meeeen !handsome Olalalalalalala !mak mak  ting tong maaaaaan !
Et les stewards :  
-60baht for water closet my friend ! Ohhh today closed bicouse is sunday before buddha day !but only forrr you my friennnd, Inter moustache's house in open in the tail of the aircraft !
?
Elles essayaient juste à t'habituer à ce qui allait t'attendre une fois sur place, du professionnalisme, rien d'autre !

relou du genre t'ouvres ta bouteille de coca (ou autre  :d) et là dans les 10s, elles se pointe en te disant que tu peux pas consommer tes propres boissons mais qu'il faut les commander et donc les payer... on a du se planquer pour picoler.

Alekusu2 a écrit :

a dos de taimp' bien sur...

n°31546376
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2012 à 15:22:48  answer

Alekusu2 a écrit :

A pied uniquement ou avec la navette fluviale.
Jamais par tuk tuk

n°31546390
campesinos
Posté le 02-09-2012 à 15:23:44  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bateaux taxi sur le Chao Praya, le top puisque tu allies ballades bucolique et transport, en plus pour les couchés de soleil c'est génial.
BTS pour rejoindre les centre névralgiques
Tuktuk pour les petis déplacements après une âpre et difficile négo sur le prix final
Taxi quand vraiment j'ai pas d'autre choix que de passer par ses crevures (arrivé d'aéroport chargé comme une mule).

rivesud a écrit :

Alors autant te dire qu'a 58jours du départ,le sac (quasi vide) est déjà quand les starting block [:sophiste:3][:jack torrance].

Je sors mon sac la veille au soir du départ, comme ça je passe la nuit à chercher mes affaires indispensables :
- Lampe frontale dont je me sers rarement
- double jack pour la tablette (que je finis par acheter à l'aéroport)
- drap de soie
- pleins de bouquins et journaux que j'ai mis de côté et que je lirais pas une fois sur place.

n°31546425
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2012 à 15:28:11  answer

campesinos a écrit :

Tuktuk pour les petis déplacements après une âpre et difficile négo sur le prix final

.... Et des "no thank you I am not interested" pendant le trajet (a die une cinquantaine de fois).

n°31546430
Alekusu2
Posté le 02-09-2012 à 15:28:35  profilanswer

rivesud a écrit :

Dans l'ordre de fréquence d'utilisation :

Marche à pied: le kiff même si c'est parfois éprouvant.
Taxi : c'est tellement pas chère avec l'indispensable taxi meter  :love:
Le BTS : pratique, classe, même si trop climatisé et pas assez de ligne
Driver perso : On connait tous assez rapidement un driver dans bangkok, le mec qui t’amène partout avec sa bagnole perso et qui reste avec toi pour te faire visiter la ville, qui comprends tes besoins etc, c'est un poil cheros (et encore, vu le service....), mais c'est l'assurance de kiffer son séjour sur bangkok, bien-sur en prendre un bon :) .
Chaophrayaboat : En dehors du délire touristique, c'est ultra rapide, ultra fiable et super agréable.
Bus de ville : Bon là je l'avais pris pour tester, et certains sont vraiment pourrit et flippant.
Moto-taxi : Quand jme retrouve dans des plans à la con et que tout le monde prends un moto taxi , bon bah je suis le délire en serrant bien les fesses ! Je déconseille !
Voiturette de golf d'hotel : C'est cool,souvent gratos,  çà fait navette vers le bts le plus proche ou bien des lieux touristiques ou commerciaux pas trop loins, selon la situation de l’hôtel c'est intéressant...Par contre on à tendance à donner un pourboire....Qui reviens plus chère que le taxi  :D .

Pour les trucs qui existent mais que je n'ai jamais fait :

Tuktuk dans bangkok : Jamais, trop chère, mecs trop agressif, trop dangereux sur la route, même pour le folklo c'est no way dans cette ville pour moi !
Location de scoot/voiture : Je préfères jouer à la loterie, plus de chance que ça se termine bien .
Le métro : Bon bah j'ai eu la confirmation qu'il existe et qu'il est cool j'vais bientôt tester  :o

Surprenant qu'à force d'y aller, tu ne ressentes pas l'envie d'y rouler en scooter. C'est quand même un pur kif en asie du sud est. Le meilleur moyen de pas être trop vu comme un touriste et d'être libre comme l'air, aller où tu veux et souvent bcp plus rapidement qu'en voiture. Ca t'a jamais branché ?

---------------
n°31546484
xanack
Posté le 02-09-2012 à 15:34:35  profilanswer

en thailande tous les touristes ont un scoot (enfin dans les iles ou au sud).... donc bon  :d    mais c'est vrai que c'est agreable quand les routes sont pas trop dangereuses. A Bangkok par contre, t'oublies direct c'est trop le bronx.

n°31546546
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 02-09-2012 à 15:42:03  profilanswer

Alex, ta question porte sur Bangkok, pour le reste du pays, c'est tres different.En general c'est scoot voir grosse moto pour le fun.train, minivan-kamikaze etc .

Je ne me vois pas comme autre chose qu'un touriste.

Message édité par rivesud le 02-09-2012 à 15:44:00

---------------
n°31546588
Alekusu2
Posté le 02-09-2012 à 15:48:16  profilanswer

xanack a écrit :

en thailande tous les touristes ont un scoot (enfin dans les iles ou au sud).... donc bon  :d    mais c'est vrai que c'est agreable quand les routes sont pas trop dangereuses. A Bangkok par contre, t'oublies direct c'est trop le bronx.

Ca pourra pas être pire qu'ho chi minh ;)
Je comprends que ce soit impressionnant vu de l'extérieur, quand tu roules dedans, c'est assez cool.  
Je dirais même que c'est beaucoup moins dangereux en fait dans les grandes agglo, car la densité fait que tu roules pas très vite, contrairement aux routes plus de campagne, etc, où là entre les camions et des routes moins denses, les gens roulent plus vite et c'est plus dangereux.

---------------
n°31546911
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2012 à 16:19:58  answer

Je partage assez l'avis d'alekusu, au bout de x voyages et apres avoir une bonne connaissance de la ville ca vaut peut etre le coup :)

n°31546958
campesinos
Posté le 02-09-2012 à 16:25:29  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ca pourra pas être pire qu'ho chi minh ;)
Je comprends que ce soit impressionnant vu de l'extérieur, quand tu roules dedans, c'est assez cool.  
Je dirais même que c'est beaucoup moins dangereux en fait dans les grandes agglo, car la densité fait que tu roules pas très vite, contrairement aux routes plus de campagne, etc, où là entre les camions et des routes moins denses, les gens roulent plus vite et c'est plus dangereux.

C'est différent, tu n'as pas autant de scoot à Bangkok qu'à Saigon ou Hanoi.  
Se retrouver au milieu de taxi, tuktuk et bus avec un pauvre scoot je le sent pas du tout.

n°31547006
Alekusu2
Posté le 02-09-2012 à 16:32:26  profilanswer

campesinos a écrit :

C'est différent, tu n'as pas autant de scoot à Bangkok qu'à Saigon ou Hanoi.  
Se retrouver au milieu de taxi, tuktuk et bus avec un pauvre scoot je le sent pas du tout.

Depuis combien de temps tu n'as pas été à Saigon ? Car ça a pas mal évolué ces dernières années.
Now tu as plein de voiture, de 4x4, de bus de touriste, de taxi qui roulent à fond, des vélos qui roulent à 3/4 les uns à coté des autres, etc, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 02-09-2012 à 16:33:34

---------------
n°31547111
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-09-2012 à 16:48:37  profilanswer

ça me rappelle le jour ou j'ai fait deux tonneau en tuk-tuk avec toit ouvert à Siam rep tient :o

n°31547123
tourtour
Posté le 02-09-2012 à 16:50:18  profilanswer

maouuu a écrit :

ça me rappelle le jour ou j'ai fait deux tonneau en tuk-tuk avec toit ouvert à Siam rep tient :o

Pas problème, pas problème  [:eneytihi:3]

n°31547143
Alekusu2
Posté le 02-09-2012 à 16:52:36  profilanswer

C'est sur qu'il y a plus de scoot à HCM que de voiture, même si ça s'inverse doucement.
Cela dit, motos = circulation n'importe comment. Les voitures de par leur taille respectent toujours un peu plus les feux, les sens des rues, etc. (et puis aussi car c'est plus facile de se faire arrêter par les flics en voiture qu'en moto où tu peux t'enfuir et te faufiler pas trop difficilement)
Ici les mecs à moto, le sens de la voie ils s'en foutent alors que je vois mal plein de voitures sur une 2 voies, remonter la mauvaise en sens inverse pendant 10mins :D

---------------
n°31547309
xanack
Posté le 02-09-2012 à 17:07:34  profilanswer

la thailande c'est l'un des pays au monde ou il y a le plus de morts par accident de la route, environ 16000/ans... et pourtant il ya bien moins de vehicules qu'en france.

n°31547346
campesinos
Posté le 02-09-2012 à 17:10:24  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Depuis combien de temps tu n'as pas été à Saigon ? Car ça a pas mal évolué ces dernières années.
Now tu as plein de voiture, de 4x4, de bus de touriste, de taxi qui roulent à fond, des vélos qui roulent à 3/4 les uns à coté des autres, etc, etc.

Oui mais avec la nuée de scoot en ville tu te sent moins seul au mileur des autos. Tu t'enhardis plus facilement pour te lancer.
Quoi qu'il en soit, j'ai essayé une fois à Saigon, pas 2.  [:cerveau totoz:1]  

n°31547557
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 02-09-2012 à 17:31:27  profilanswer

Alekusu J'vais pas me la jouer easy rider, mais je dois avoir autour de 200 000 bornes de deux roues en gros cube ( sportive en majorité) et une experience pas dégueulasse de la circulation urbaine dans plusieurs pays, sans parler des sorties sur circuit.

Et pourtant Bangkok je déconseille trééééééééés fortement, principalement car ça n'apporte pas un réel + sur une courte période et puis surtout car c'est incroyablement dangereux .

Mais à tu déjà été à Bangkok tâté du deux roue ?
Car même les locaux sont unanime pour dire que c'est du grand nawak, j'veux dire c'est même pas un bordel "rigolo" c'est vraiment de la violence routière ....Alcool, aucune règle, bus totalement fou, taxi somnolant, deux roues sur les trottoirs, rue qui change de sens sans raisons  durant la journée, piéton kamikaze,feu pas respecté etc etc etc ...Et là où c'est  un peu plus dégagé (comprendre embouteillé mais praticable à des vitesses correct en scoot) c'est le pire, par exemple en moto taxi un taxi nous est rentré dedans à faible vitesse par le cul, le "pilote" n’était même pas choqué, ça se fait quoi, c'est dans l'esprit de la jungle urbaine de Bangkok.
J'ai également vue deux trois carton impliquant des scooters et ce n’était pas des farangs dessus....Bonjour la boucherie dont tout le monde s'en fou.

90% des automobiles de la Thaïlande sont immatriculé ....A Bangkok .C'est très particulier la circulation dans cette ville...J'comprends pas trés bien l’intérêt de ta comparaison avec Saïgon, là encore c'est une règle de deux roues, "même les endroits que l'on connait , les aborder comme si il s'agissait de la première" et moi je trouve que tu t'avance un peu beaucoup sur cette ville :)

J'ai des amis (thaï comme farang) qui circules à Bangkok toute l'année en deux roues qui confirme mon ressentie en me disant que c'est archi dangereux ( les thaï sont unanime là dessus ) , en revanche des touristes qui me disent "mais non Bangkok c'est safe, attends j'ai même fait New Delhi et la moitié de l’Asie en moto" j'en connais aussi, et ils n'ont pas eu d'accident pour autant et c'est tant mieux, mais bon moi je préfère écouter les vieux singes et non pas les Gorillons   [:rivesud]  

C'est juste mon avis via mon experience et sans agressivité aucune, après libre à toi d'y accorder du crédit.
Mais si l'on peut éviter de faire croire sur un forum généraliste que Bangkok avec un peu de pratique ça se fait finger in the pif en deux roues si l'on à un peu d'exp, c'est pas plus mal non?  

maouuu a écrit :

Je sais pas pourquoi j'ai eu une vision de toi façon Badawan17 sur son speedboat  :lol:  :lol:  :lol: .

Message cité 3 fois
Message édité par rivesud le 02-09-2012 à 17:35:52

---------------
n°31547617
xanack
Posté le 02-09-2012 à 17:38:22  profilanswer

nan mais c'est clair et net, BKK en scoot (et meme en voiture) c'est une folie douce...  ya pas de "avec un peu de pratique" ou je ne sais quoi, c'est super dangereux, point barre.

Comme les mecs qui roulent sur le periph en interfile, 50km/h plus vite que les voitures... ça passe la plupart du temps et puis un jour.... c'est Garches (au mieux).

n°31547675
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 02-09-2012 à 17:44:14  profilanswer

xanack a écrit :

Comme les mecs qui roulent sur le periph en interfile, 50km/h plus vite que les voitures... ça passe la plupart du temps et puis un jour.... c'est Garches (au mieux).

Où ceux qui roulent en t-shirt/short avec des casque jet sur des gros cubes car il fait trop chaud, le problème c'est que bien souvent en moto il n'y à pas de carton jaune pour comprendre son erreur, c'est direct le rouge + expulsion. [:nfshp2]

A oui aussi deuxième problème, avoir le sentiment "d’être en confiance, car l'on à engrainé de l'exp" est la pire des choses que l'on peut avoir dans la tête sur la route .

"Il n'y a pas de bons motards, il n'y a que des vieux motards"

xanack a écrit :

c'est Garches (au mieux).

Ici ça s'appel la Tour de Gassies et j'y vais toute les semaines, l'ultra majorité n'avait commis aucune erreur ni incivilité durant le drame de leur vie mais en revanche étaient victime de la route d'une façon ou d'une autre ... Alors 16 000 morts par an dans un pays ou 90% des bagnoles se trouvent dans la même ville, il faut y reflechir à deux fois avant de se lancer pour avoir l'illusion d'etre moins un touriste :) .

Message édité par rivesud le 02-09-2012 à 17:54:25

---------------
n°31547719
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-09-2012 à 17:50:18  profilanswer

rivesud a écrit :

Je sais pas pourquoi j'ai eu une vision de toi façon Badawan17 sur son speedboat  :lol:  :lol:  :lol: .

Ce qui est sur c'est que j'étais content d'être encore en vie :D (j'avais rabattu ma tête au dernier moment)

Sinon quand tu vois ce type de circulation : http://www.youtube.com/watch?v=M5aPitlZ9F4 (à voir après 1:02)

Être un super motard ou pas ne fait pas de grosses différences AMHA :o

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 02-09-2012 à 17:51:20
n°31547757
xanack
Posté le 02-09-2012 à 17:54:52  profilanswer

tu t'es fait une Stéphane Rotenberg ?

n°31547816
Alekusu2
Posté le 02-09-2012 à 18:01:38  profilanswer

xanack a écrit :

la thailande c'est l'un des pays au monde ou il y a le plus de morts par accident de la route, environ 16000/ans... et pourtant il ya bien moins de vehicules qu'en france.

Au vietnam de mémoire c'est entre 20 et 25 000 par an.  

rivesud a écrit :

Alekusu J'vais pas me la jouer easy rider, mais je dois avoir autour de 200 000 bornes de deux roues en gros cube ( sportive en majorité) et une experience pas dégueulasse de la circulation urbaine dans plusieurs pays, sans parler des sorties sur circuit.

Et pourtant Bangkok je déconseille trééééééééés fortement, principalement car ça n'apporte pas un réel + sur une courte période et puis surtout car c'est incroyablement dangereux .

Mais à tu déjà été à Bangkok tâté du deux roue ?
Car même les locaux sont unanime pour dire que c'est du grand nawak, j'veux dire c'est même pas un bordel "rigolo" c'est vraiment de la violence routière ....Alcool, aucune règle, bus totalement fou, taxi somnolant, deux roues sur les trottoirs, rue qui change de sens sans raisons  durant la journée, piéton kamikaze,feu pas respecté etc etc etc ...Et là où c'est  un peu plus dégagé (comprendre embouteillé mais praticable à des vitesses correct en scoot) c'est le pire, par exemple en moto taxi un taxi nous est rentré dedans à faible vitesse par le cul, le "pilote" n’était même pas choqué, ça se fait quoi, c'est dans l'esprit de la jungle urbaine de Bangkok.
J'ai également vue deux trois carton impliquant des scooters et ce n’était pas des farangs dessus....Bonjour la boucherie dont tout le monde s'en fou.

90% des automobiles de la Thaïlande sont immatriculé ....A Bangkok .C'est très particulier la circulation dans cette ville...J'comprends pas trés bien l’intérêt de ta comparaison avec Saïgon, là encore c'est une règle de deux roues, "même les endroits que l'on connait , les aborder comme si il s'agissait de la première" et moi je trouve que tu t'avance un peu beaucoup sur cette ville :)

J'ai des amis (thaï comme farang) qui circules à Bangkok toute l'année en deux roues qui confirme mon ressentie en me disant que c'est archi dangereux ( les thaï sont unanime là dessus ) , en revanche des touristes qui me disent "mais non Bangkok c'est safe, attends j'ai même fait New Delhi et la moitié de l’Asie en moto" j'en connais aussi, et ils n'ont pas eu d'accident pour autant et c'est tant mieux, mais bon moi je préfère écouter les vieux singes et non pas les Gorillons   [:rivesud]  

C'est juste mon avis via mon experience et sans agressivité aucune, après libre à toi d'y accorder du crédit.
Mais si l'on peut éviter de faire croire sur un forum généraliste que Bangkok avec un peu de pratique ça se fait finger in the pif en deux roues si l'on à un peu d'exp, c'est pas plus mal non?  

J'ai jamais dit que ça se fait finger in the peace et que le première péquin venu peut y rouler.  
J'ai jamais roulé à Bangkok, donc je m'avancerai pas sur la conduite là bas en moto. Mais dans ce que tu me décris, ça ressemble mot pour mot à HCM, même la famille de ma femme ne voulait pas que je roule ici car ils disaient que c'était trop dangereux. Mais c'est dangereux parce que les gens roulent n'importe comment, dès que tu es jamais dans l'assurance mais toujours dans la méfiance et l'anticipation constante, ça va. J'ai aussi vu plein d'accidents devant mes yeux, dont un mec se faire décapiter par un camion devant moi sur une grande route, c'est hard.  
Cela dit je viens de mater pas mal de vidéo de bangkok vue sur un scooter et ça m'avait l'air pas trop dangereux. J'ai des potes qui y vivent et qui y roulent sans souci, pour eux c'est pas plus dangereux qu'à Paris par exemple.

Cela dit perso je me sentirai pas d'y rouler pour une seule raison : ils roulent à gauche. J'aurais trop peur d'oublier ça et de rouler régulièrement sur la mauvaise voie par réflexe :D

Et pour finir je ne conseille évidemment à personne de rouler à moto que ce soit à BKK ou HCM. Rien de plus con que le touriste qui débarque dans la ville et qui monte sur un scooter sans rien connaître des us et coutumes de la conduite locale. Je posais juste la question de savoir si un habitué comme certains ici roulaient à scooter ou bien en avaient l'envie :)

---------------
n°31547883
Alekusu2
Posté le 02-09-2012 à 18:08:38  profilanswer

maouuu a écrit :

Ce qui est sur c'est que j'étais content d'être encore en vie :D (j'avais rabattu ma tête au dernier moment)

Sinon quand tu vois ce type de circulation : http://www.youtube.com/watch?v=M5aPitlZ9F4 (à voir après 1:02)

Être un super motard ou pas ne fait pas de grosses différences AMHA :o

Non c'est sur, ce qui fait la différence c'est le fait de t'intégrer dans le flux, ni plus ni moins et d'être capable d'apprendre une nouvelle façon de conduire.
Je pense d'ailleurs que plus on a d'expérience de la conduite française, moins on sera à l'aise car ça implique un peu de ré-apprendre à conduire d'une certaine façon.  
Dans la vidéo que tu montres et c'est vraiment le genre de carrefour hyper courant ici, il suffit de suivre le flux, le flux le plus fort gagne, donc si tu as une moto et que dans l'autre sens t'en as 10 qui débarquent, tu vas freiner et les laisser passer. De plus, on est pas dans une logique de foncer en ligne droite, tu roules doucement et les autres se faufilent entre toi. C'est sur que les premières fois tu te fais dessus, je te l'accorde, mais quand tu comprends que tout coule et que finalement les gens roulent pas trop vite, ça va.  
En fait si tu évites les coups secs de freinage/accélération et que tu roules de manière "cool", ça passe sans problème.  

En tous cas c'est mon pain quotidien, et à titre perso, la conduite en scooter ça fait partie de 50% du plaisir de la vie locale pour moi. Evidemment fuat éviter les horaires d'embauche/débauche car les bouchons c'est insupportable. Mais en dehors de ça, la conduite autant dans les grandes villes que dans les campagnes, c'est un plaisir de ouf d'être à l'air libre.  
D'où ma question en fait pour ceux qui vont souvent à Bangkok vu que pour moi ça me semble vital (mais c'est très personnel comme ressenti, je vous l'accorde)

Message édité par Alekusu2 le 02-09-2012 à 18:10:28

---------------
n°31548002
xanack
Posté le 02-09-2012 à 18:21:46  profilanswer

ce qui est vital c'est de ne pas conduire dans BKK qu'on te dit  :o
en plus financierement c'est pas super interressant... les 200 bath + l'essence que tu vas claquer pour le scoot, tu peux faire quelques courses avec... le tout en bonne santé.

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 02-09-2012 à 18:22:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)