Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°29023625
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 23-01-2012 à 22:05:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
ici donc : http://www.banaloy.fr/

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 22:05:25  profilanswer

n°29023656
xanack
Posté le 23-01-2012 à 22:07:33  profilanswer

c'est pas ouvert le soir ?

n°29024241
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-01-2012 à 22:54:51  profilanswer

rivesud a écrit :

Je ne sais pas comment appeler ça, disons dans le cadre d'une année sabbatique (je plaque mon boulot) mais je n’hésiterais pas à chercher du taff ou des formations intéressante sur place ....Âpres peut-être qu'au bout de 2mois je serais soulé de la Thaïlande (vu que cette fois je ne serais pas dans un cadre purement vacance) Et dans ce cas je partirais vers d'autres horizons.....J'aurais de quoi tenir 1an dans un confort acceptable dans une ville d'un pays riche ....

Quand je vois le prix à la location d'un appartement correct à BKK, je penses que je n’hésiterais pas à en louer un pour une durée d'un an pour en faire mon point de chute , mais j'ai encore un an pour planifié tout ça maintenant que le plus dur est fait (l'aspect financier de la chose) .

Point d’héritage, disons que debut 2013, je serais dans situation financière qui me permet soit d'acheter un studio minable dans une cité de Châteauroux ( exemple pris au pif hein  :o ) grâce à un crédit sur 25ans,  ou soit m'acheter une renault kangoo sans aucune option .....Mais cash  :sol:  :sweat:  

Perso avec cette somme j'ai décidé de partir a l’étranger, c'est pas plus intelligent mais c'est ce qui me correspond le plus ...Et ayant eu un coup de foudre indescriptible pour la Thaïlande, bah ce choix c'est fait naturellement .L'objectif non avoué non plus de ce pèlerinage vers l’inconnu est de devenir bilingue voir trilingue ...

Mais bon encore 1 an à tenir !

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif

n°29029288
kilowatt95
Posté le 24-01-2012 à 13:55:12  profilanswer

Citation :

Et ayant eu un coup de foudre indescriptible pour la Thaïlande, bah ce choix c'est fait naturellement

ZOZOBAR TU ES OU §§§ il y a encore un blanc bedonnant qui va sevir en thailand :'(

Message cité 1 fois
Message édité par kilowatt95 le 24-01-2012 à 13:56:00
n°29034605
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 24-01-2012 à 21:05:22  profilanswer

C'est dingue , psychologiquement j'arrive pas à franchir la porte d'un resto ou d'une cantine thaï depuis mon retour ....Quand je vois les prix, genre 10 15€ pour un repas dans une cantine  :sweat:  , je sais que c'est une connerie de comparé, mais à Hua hin j'avais trouvé une pure cantine de dingue, bien old school (les tasse en fer métallique et l'eau dans une espèce de glacière  :love: ) j'y mangé pour 45bath (1€) , j'adorais y aller, les méchants thai qui n'aime pas les farang discutaient avec nous en toute simplicité ... Puis ouvert 24\24 , j'y allais souvent en sortie de boite autour de 5h du mat , c’était toujours plein de vie ...  

Rhaa foutue nostalgie ...

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°29035452
xanack
Posté le 24-01-2012 à 22:31:12  profilanswer

oui mais c'est aussi pour ça qu'on apprecie la thailande, on peut se payer plein de choses ponctuellement et on apprecie d'autant plus que c'est rare...

le premier qui dit qu'il ne va plus aux p*** en france, a gagné un sejour forcé à Pattaya avec zozo h24   :o

Message édité par xanack le 24-01-2012 à 22:32:45
n°29044987
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 25-01-2012 à 20:22:40  profilanswer

J'en sais plus rien .... Je n'avais pas aimé hua-hin .... Mais en arrivant à la gare ya deux cantines l'une à coté de l'autre juste à coté du seven eleven , Celle la plus enfoncé dans un angle etait tres bien, mais genre 60 baths , une ruine  :whistle:.

Tu compte aller à Hua hin?

Message édité par rivesud le 25-01-2012 à 20:30:14

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°29045136
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 25-01-2012 à 20:40:11  profilanswer

Ha , bah la ville en elle même , j'ai rien trouvé d’intéressant (de la plage tu vois les bateaux de la marine thaillandaise),grave de courant pour se baigner :sweat: , en revanche les hotels autour ya du tres tres bon .

Si tu veux te taper un bon délire , va au Four Seasons and Resorts d'Hua hin , un hôtel pas bling bling comme le peux etre un Hilton , mais infiniment plus luxueux, juste du délire complet .Prix élevé, mais en France il faudrait 5 smic  pour passer une nuit dans ce type d’hôtel (et encore ya rien de comparable)....Si tu peux te permettre fonce il y à des offres promotionnels de temps à autre , il à été récompensé à de multiple reprise d’ailleurs cette année .

Apres balade obligé à la Grotte Phraya Nakhon , mais c'est ultra sportif par contre, je te conseil d'amener 3 4 L d'eau et de tres bonnes chaussures . :D

Soit j'suis passé à coté de quelque chose, soit cette ville n'etait pas faite pour moi, mais j'ai eu la sensation d'avoir à faire à un Phuket en moins délire et moins jolie .J'ai trouvé les gens plus fermé, plus froid qu'a Phuket et bangkok .

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 25-01-2012 à 20:46:15

---------------
n°29063256
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 13:22:33  answer

Oui enfin quand je lis "avec guide privé francophone" ça me fait un peu peur  :sweat:

n°29063358
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 13:31:02  answer

kilowatt95 a écrit :

Citation :

Et ayant eu un coup de foudre indescriptible pour la Thaïlande, bah ce choix c'est fait naturellement  

ZOZOBAR TU ES OU §§§ il y a encore un blanc bedonnant qui va sevir en thailand :'(

I am back, je savais bien que je vous manquais  :lol:  

rivesud a écrit :

C'est dingue , psychologiquement j'arrive pas à franchir la porte d'un resto ou d'une cantine thaï depuis mon retour ....Quand je vois les prix, genre 10 15€ pour un repas dans une cantine  :sweat:  , je sais que c'est une connerie de comparé, mais à Hua hin j'avais trouvé une pure cantine de dingue, bien old school (les tasse en fer métallique et l'eau dans une espèce de glacière  :love: ) j'y mangé pour 45bath (1€) , j'adorais y aller, les méchants thai qui n'aime pas les farang discutaient avec nous en toute simplicité ... Puis ouvert 24\24 , j'y allais souvent en sortie de boite autour de 5h du mat , c’était toujours plein de vie ...  

Rhaa foutue nostalgie ...

:lol:  c'était pas toi ou Xanack qui me traitaient de beauf qui allait en voyage organisé dans un pays et me la jouait en allant manger dans une carriole 10 minutes pour me donner un air backpacker ?  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 13:31:02  profilanswer

n°29064514
xanack
Posté le 27-01-2012 à 14:41:32  profilanswer

non c'est l'inverse, c'est toi qui me disait que je me la racontait backpacker/roots alors que je ne suis qu'un touriste a 3 baths  ;)

Ca me rappelle une situation a Chiang Rai en decembre dernier, j'etais assis au bord de la piscine de l'hotel, un bel hotel pas cher car reservé sur le net y'avait une promo (1300 bath, voir photo ci dessous).... et là debarque un bus de touristes français qui faisait le nord en 10j, ils etaient au bout du rouleau... il devait etre 20h, je prennais l'apero quand on s'est fait branché par un de ces touristes,  le mec me dit :

"ça va la vie ? c'est cool l'apero au bord de la piscine... vous avez de la chance !"

moi : "ben ouais c'est cool.. pourquoi vous le faites pas aussi ? "

"bah on a pas le temps, on vient d'arrivé et on repart demain matin à 6h, faut j'aille me coucher je suis explosé car ça fait une semaine qu'on fait ça..."

moi : "ah bon... mais c'est pas des vacances ça !  vous payez combien sans indiscretion votre sejour de 10 jours"

"1600€...."

le meme prix que moi.... sauf que moi 17j, meme hotel et avec une voiture de loc...  et pas de contraintes.
Le gars est reparti déprimé.... il a meme pas pu piquer une tete.

http://img15.hostingpics.net/pics/858504IMG0273.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/348512IMG0217.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 27-01-2012 à 14:41:52
n°29064814
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 27-01-2012 à 15:00:54  profilanswer

Hehe ! +1 avec xanack, c'est ce qu'on appelle des vacances.

Billets d'avion booké hier soir ! Cette année, ce sera 3 semaines à partir de fin avril !

Yen a qui partent cette année ?

n°29067116
sayid
Posté le 27-01-2012 à 17:58:38  profilanswer

Début fevrier ;)

n°29067463
xanack
Posté le 27-01-2012 à 18:31:31  profilanswer

moi je suis de la baise cette année, j'attend le second mouflet en mars... c'est mort.
Pour ça que j'y suis allée deux fois en 2011....

n°29067505
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 27-01-2012 à 18:37:03  profilanswer

Je viens de rentrer d'un trip de presque 4 semaines en Thaïlande  :love: J'ai qu'une envie, c'est de repartir §§

Putain c'est violent le retour, ça a commencé dès le RER B en sortant de CDG  [:arkin]

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°29067900
xanack
Posté le 27-01-2012 à 19:25:18  profilanswer

non je pars seul.... on a dit des vacances !  :o

pour l'instant la 1ere est trop jeune (3ans) a mon gout pour bouffer 12h d'avion...

Message édité par xanack le 27-01-2012 à 19:26:01
n°29068624
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 27-01-2012 à 21:07:14  profilanswer

+ bender + a écrit :

Je viens de rentrer d'un trip de presque 4 semaines en Thaïlande  :love: J'ai qu'une envie, c'est de repartir §§

Putain c'est violent le retour, ça a commencé dès le RER B en sortant de CDG  [:arkin]

Tin mais exactement la meme sensation RER B : tu passe par , aulnay sous bois, drancy, blanc mesnil, courneuve, st denis, gare du nord, chatelet les halles, puis gare montparnasse avec la sncf en greve....J’étais au fond du gouffre ...

@zozobar , tu n'a rien compris, j'ai souvent dit justement que la bouffe dans les cantines thai and co etaient sympa, mais j'adorais me faire un Burger king, un resto jap etc .... Perso quand je suis à l'autre bout du monde, rien à secouer de s'inventer un style, surtout dans ce pays ou finalement personne ne juge personne...A part quelques zozo  ;) .Si je n'ai pas fait ce voyage en "organisé" c'est juste pour avoir une liberté de mouvement ainsi qu’éviter la sodocultation sur le prix globale du voyage , puis chacun son truc en fin de compte . Je suis certains qu'il existe des formules tout compris absolument génial .  

La Thaïlande en arrivant à 20h dans les hôtels et se lever à 6h , ca doit etre juste ultra éprouvant ....

---------------
n°29068761
tourtour
Posté le 27-01-2012 à 21:24:56  profilanswer

De retour de 3 semaines tip top, je veux repartir  :cry:

http://img585.imageshack.us/img585/3505/imgp1795.jpg
Moine songeant à nos vies terre-à-terre depuis les airs, Doi Suthep

Message édité par tourtour le 28-01-2012 à 09:53:43
n°29078897
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 01:38:23  answer

xanack a écrit :

non c'est l'inverse, c'est toi qui me disait que je me la racontait backpacker/roots alors que je ne suis qu'un touriste a 3 baths  ;)

Ca me rappelle une situation a Chiang Rai en decembre dernier, j'etais assis au bord de la piscine de l'hotel, un bel hotel pas cher car reservé sur le net y'avait une promo (1300 bath, voir photo ci dessous).... et là debarque un bus de touristes français qui faisait le nord en 10j, ils etaient au bout du rouleau... il devait etre 20h, je prennais l'apero quand on s'est fait branché par un de ces touristes,  le mec me dit :

"ça va la vie ? c'est cool l'apero au bord de la piscine... vous avez de la chance !"

moi : "ben ouais c'est cool.. pourquoi vous le faites pas aussi ? "

"bah on a pas le temps, on vient d'arrivé et on repart demain matin à 6h, faut j'aille me coucher je suis explosé car ça fait une semaine qu'on fait ça..."

moi : "ah bon... mais c'est pas des vacances ça !  vous payez combien sans indiscretion votre sejour de 10 jours"

"1600€...."

le meme prix que moi.... sauf que moi 17j, meme hotel et avec une voiture de loc...  et pas de contraintes.
Le gars est reparti déprimé.... il a meme pas pu piquer une tete.

http://img15.hostingpics.net/pics/858504IMG0273.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/348512IMG0217.jpg

Moi perso j'ai bien aimé y aller en solo, n'avoir aucune contrainte de car etc... et manger du typique de là-bas.  [:cosmoschtroumpf]

n°29086652
gira
Posté le 29-01-2012 à 21:34:44  profilanswer

Bonjour à tous,
Je dois aller au mois d'avril à Phon tong dans la province de Roi Et au nord est
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur cet endroit
Comment me connecter sur internet
Est ce que le permis de conduire international est valable la bas

Merci pour les réponses

---------------
Bouhh bouhh
n°29087548
xanack
Posté le 29-01-2012 à 22:27:43  profilanswer

Pour le permis, en thailande ton permis français suffit...

n°29087831
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 29-01-2012 à 22:45:28  profilanswer

xanack a écrit :

Pour le permis, en thailande ton permis français suffit...

Oui enfin ne pas oublier de le faire valider "international" à la préfecture ....Apres faire attention lors de la location de véhicule que l'assurance est bien ok avec ce type de permis, c'est pas toujours le cas (j'avais loué un t-max , et mon permis moto international n'avais pas été pris en compte, si j'avais cartonné c'etait tout pour moi, et je crois que c'est un peu toujours le cas dans ce pays)

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 29-01-2012 à 22:53:46

---------------
n°29087892
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 29-01-2012 à 22:48:59  profilanswer

De toute facon, si t'as un probleme, c'est de toute facon de ta faute, et l'histoire du permis importe peu, faut arroser direct et partir. :D

---------------
Le Saoumfa
n°29088027
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 29-01-2012 à 22:57:18  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

De toute facon, si t'as un probleme, c'est de toute facon de ta faute, et l'histoire du permis importe peu, faut arroser direct et partir. :D

Oui enfin, quand je vois le nombre de touriste en mode "j'ai loué une moto alors que je n'ai pas de permis en france" tout heureux ....Ils oublient bien souvent qu'ils ont une méga épée de Damoclès au dessus de la tête en cas de d'accident réellement dramatique (blessé grave voir plus) ...Et là je doute qu'arroser suffit .

Message édité par rivesud le 29-01-2012 à 22:57:52

---------------
n°29088208
gsx33
Make France great again
Posté le 29-01-2012 à 23:09:25  profilanswer

D’où l’intérêt aussi de souscrire une assurance supplémentaire comme la mondiale ou celle du routard avec l'option sur l'utilisation de véhicules a moteur.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°29089729
sinbadlema​rin
Posté le 30-01-2012 à 07:03:42  profilanswer

Qui est déjà allé à ko phi phi? ça vaut le coup? :o

n°29090149
tourtour
Posté le 30-01-2012 à 09:30:21  profilanswer

Si tu aimes l'ambiance supermarché le samedi après-midi, oui. Mais bon, Phi Phi Leh est réellement superbe.

n°29090192
sinbadlema​rin
Posté le 30-01-2012 à 09:37:43  profilanswer

C'est où qu'il y a les plus belles plages en Thailande alors :o

n°29090225
tourtour
Posté le 30-01-2012 à 09:42:46  profilanswer

Pattaya of course  :o  

Nan, je dirais les Similan.

n°29090433
xanack
Posté le 30-01-2012 à 10:09:41  profilanswer

rivesud a écrit :

Oui enfin ne pas oublier de le faire valider "international" à la préfecture ....Apres faire attention lors de la location de véhicule que l'assurance est bien ok avec ce type de permis, c'est pas toujours le cas (j'avais loué un t-max , et mon permis moto international n'avais pas été pris en compte, si j'avais cartonné c'etait tout pour moi, et je crois que c'est un peu toujours le cas dans ce pays)

je l'ai pas fait et ça ne m'a pas empecher de louer une voiture.... je leur ai fournie une photocopie en plus.... ils sont peu regardant.  [:beckaman007]  

_sentenza_ a écrit :

voila... quoiqu'il arrive c'est pour ta gueule.

gsx33 a écrit :

D’où l’intérêt aussi de souscrire une assurance supplémentaire comme la mondiale ou celle du routard avec l'option sur l'utilisation de véhicules a moteur.

je suis pas sur que ça fonctionne pour un accident de la route surtout s'il est responsable... idem pour l'assurance de la CB.

sinbadlemarin a écrit :

C'est où qu'il y a les plus belles plages en Thailande alors :o

vaste debat.....
perso les iles du sud, au large de trang, ko bulon, koh nang yuan (koh tao), iles du golf de krabi.

n°29090516
kikidonc
Posté le 30-01-2012 à 10:18:26  profilanswer

Permis de conduire
Le permis international est exigé pour conduire en Thaïlande : les agences de location acceptent toutefois de louer des véhicules avec un permis national.

Attention : En cas d’accident sur place, on vous demandera de présenter le permis international. Par mesure de sécurité, il est donc préférable de faire convertir votre permis avant de vous expatrier en Thaïlande.

Source : http://www.expat-blog.com (qui est de très bon conseil en général).

Autre point, la Thaïlande ne fait pas partie des pays avec lesquels il existe une pratique d'échange réciproque des permis avec la France.

Conclusion, c'est bien de l'avoir quand même, surtout que c'est gratuit :o

n°29090599
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 30-01-2012 à 10:28:27  profilanswer

kikidonc a écrit :

Permis de conduire
Le permis international est exigé pour conduire en Thaïlande : les agences de location acceptent toutefois de louer des véhicules avec un permis national.

Attention : En cas d’accident sur place, on vous demandera de présenter le permis international. Par mesure de sécurité, il est donc préférable de demander votre permis international à la prefecture avant de vous expatrier en Thaïlande.
Source : http://www.expat-blog.com (qui est de très bon conseil en général).

Autre point, la Thaïlande ne fait pas partie des pays avec lesquels il existe une pratique d'échange réciproque des permis avec la France.

Conclusion, c'est bien de l'avoir quand même, surtout que c'est gratuit :o

Ce sont deux documents différents, on ne perd pas l'un en faisant l'autre, on ne peut donc pas parler de convertion.

@+

Message édité par safe le 30-01-2012 à 10:29:14

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)