Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°28928684
sayid
Posté le 13-01-2012 à 21:08:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chiang mai

mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 21:08:40  profilanswer

n°28928980
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 13-01-2012 à 21:44:39  profilanswer

Ah c'est pas Carte Mère ?  [:the real nerdz:1]

---------------
Le Saoumfa
n°28951716
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 18:44:09  answer

sayid a écrit :

non déterminé  :whistle:  
c'est pour ca que je préfère un aller simple

sayid a écrit :

bah rien, je vais la bas, si je vois que ca me plait je reste si c'est possible. En gros je prévois rien, je voyage AU FEELING. Je vais peut etre y aller pour 3 semaines ou 2 ans. Aucune idée ^^  
Et peut etre aussi que ca ne sera pas en Thailande mais dans d'autres pays d'ASE.

Vu le projet + la signature c'est bon on a compris  :whistle:

n°28952478
xanack
Posté le 16-01-2012 à 20:04:47  profilanswer

http://savatier.blog.lemonde.fr/files/2008/05/marteau.1211037695.jpg

n°28965610
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 17-01-2012 à 22:57:07  profilanswer

xanack a écrit :

ça revient plus cher....et je ne sais pas si tu peux avoir qu'un aller simple, c'est autorisé ça en thailande ?

oui si tu as un visa...

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°28967318
sayid
Posté le 18-01-2012 à 09:02:28  profilanswer

bon apparament on peux, mais il faut un justif bancaire.

Sinon, ca fait peut être une cinquantaine de pages que je lurke ce topic et il me semble pas avoir vu passer des sujets sur les assurances.

J'ai la cmu complémentaire mais la nana à l'accueil n'a pas su me renseigner. Vous avez des assurances à me conseiller pour la thailande? J'aimerais assez être couvert pour pas avoir de mauvaise surprise niveau dépenses de santé

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sayid le 18-01-2012 à 09:03:00
n°28967329
sayid
Posté le 18-01-2012 à 09:04:25  profilanswer

vi t'as tout compris! olalalala je suis grillé. Respect, en 2 posts tu connais ma vie ;)

n°28967401
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 18-01-2012 à 09:18:39  profilanswer

sayid a écrit :

vi t'as tout compris! olalalala je suis grillé. Respect, en 2 posts tu connais ma vie ;)

Stp, ne le relance pas.  [:faman:1]

---------------
Le Saoumfa
n°28968797
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-01-2012 à 11:27:06  profilanswer

sayid a écrit :

t'as lu les 50 pages mais t'as pas fait attention à ceux de zozobar ? :o

---------------

n°28968905
DevilGin
Posté le 18-01-2012 à 11:36:40  profilanswer

sayid a écrit :

bon apparament on peux, mais il faut un justif bancaire.  

Sinon, ca fait peut être une cinquantaine de pages que je lurke ce topic et il me semble pas avoir vu passer des sujets sur les assurances.  

J'ai la cmu complémentaire mais la nana à l'accueil n'a pas su me renseigner. Vous avez des assurances à me conseiller pour la thailande? J'aimerais assez être couvert pour pas avoir de mauvaise surprise niveau dépenses de santé

:jap:

Tant que tu as aura une carte de crédit dans ton portefeuille tu n'aura aucun soucis en Thaïlande.

Blague à part, un petit conseil à tous qui peut vous sauvez la vie en Thaïlande ou vous que soyez dans le pays, si vous avez un accident de la route ou n'importe quel accident qui comporte un dommage corporel, qui fait que vous soyez inconscient ou dans le coma, ayez TOUJOURS sur vous une carte de crédit dans votre portefeuille, pas la carte Thaïe pour les ATM (qui n'est pas une vraie carte bleue au passage), mais votre carte Française.  
Quand les 1er secours arriveront sur place et qu'ils verront que vous êtes un farang ils font faire vos poches et vont regarder si vous avez une CB afin d'être sûr que les soins ou l'opération seront payés, sinon vous n'avez rien ils ne front que les 1er soins d'usage nécessaire...
Un ami a eu un crash en bagnole, il n'avait rien sur lui car il avait oublié son portefeuille dans sa chambre, il était inconscient et ont attendus qu'il soit en état de signer un papier qui l'engageait à payer les soins...  car il n'avait pas de CB sur lui, l'hôpital n'a voulu prendre aucun risque.

Si y a bien un conseil que je retiens des expats depuis de longues années c'est bien celui là, toujours avoir une vraie CB sur soi si jamais il y a un accident ou autre, les Thaïs n’avanceront pas les frais pour vous...

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 11:36:40  profilanswer

n°28969027
xanack
Posté le 18-01-2012 à 11:45:12  profilanswer

:ouch:   ah ouais quand meme !....   je pensais que c'etait comme avec les p****,  farang = blé   [:ddrs55]  (chauffes Marcel !)
sinon merci du conseil  :jap:

n°28969127
kikidonc
Posté le 18-01-2012 à 11:53:04  profilanswer

DevilGin a écrit :

Tant que tu as aura une carte de crédit dans ton portefeuille tu n'aura aucun soucis en Thaïlande.

Blague à part, un petit conseil à tous qui peut vous sauvez la vie en Thaïlande ou vous que soyez dans le pays, si vous avez un accident de la route ou n'importe quel accident qui comporte un dommage corporel, qui fait que vous soyez inconscient ou dans le coma, ayez TOUJOURS sur vous une carte de crédit dans votre portefeuille, pas la carte Thaïe pour les ATM (qui n'est pas une vraie carte bleue au passage), mais votre carte Française.  
Quand les 1er secours arriveront sur place et qu'ils verront que vous êtes un farang ils font faire vos poches et vont regarder si vous avez une CB afin d'être sûr que les soins ou l'opération seront payés, sinon vous n'avez rien ils ne front que les 1er soins d'usage nécessaire...
Un ami a eu un crash en bagnole, il n'avait rien sur lui car il avait oublié son portefeuille dans sa chambre, il était inconscient et ont attendus qu'il soit en état de signer un papier qui l'engageait à payer les soins...  car il n'avait pas de CB sur lui, l'hôpital n'a voulu prendre aucun risque.

Si y a bien un conseil que je retiens des expats depuis de longues années c'est bien celui là, toujours avoir une vraie CB sur soi si jamais il y a un accident ou autre, les Thaïs n’avanceront pas les frais pour vous...

Ouais enfin la CB sur soit en permanence j'évite perso :/
Je suis en short/tshirt/tong toute la journée avec juste des bahts dans les poches.

n°28969157
xanack
Posté le 18-01-2012 à 11:56:04  profilanswer

t'aura pas de quoi te payer l'anesthesie... tu vas jongler mec  :o

n°28969258
kikidonc
Posté le 18-01-2012 à 12:04:35  profilanswer

Et si j'ai avec moi la copie de mon contrat d'assurance ca marche ? :o

ceci dit, c'est la 1ere fois que j'entends parler de ca...

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc le 18-01-2012 à 12:05:08
n°28969269
sayid
Posté le 18-01-2012 à 12:06:43  profilanswer

mais sinon au niveau des assurances santé vous en avez à me conseiller?

n°28969331
DevilGin
Posté le 18-01-2012 à 12:13:44  profilanswer

kikidonc a écrit :

Et si j'ai avec moi la copie de mon contrat d'assurance ca marche ? :o

ceci dit, c'est la 1ere fois que j'entends parler de ca...

Je connais des expats qui habitent là-bas depuis plus de 20 ans sont pas du genre à parler pour rien ni à fréquenter des bars, mon pote a regretté de ne pas avoir de CB sur lui car ils ont dû attendre qu'ils soit conscient pour signer un putain de papier qu'il l'engageait.

après tu crois ou tu crois pas hein, mais moi j'ai toujours mes papiers et une CB sur moi et j'ai jamais eu de problèmes :jap:

---------------
n°28969343
xanack
Posté le 18-01-2012 à 12:14:40  profilanswer

sayid a écrit :

mais sinon au niveau des assurances santé vous en avez à me conseiller?

moi je prends toujours celle vendue avec le billet d'avion... mais je sais pas ce que ça vaut, jamais eu besoin (touchage de bois).

n°28970171
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 18-01-2012 à 13:48:10  profilanswer

xanack a écrit :

moi je prends toujours celle vendue avec le billet d'avion... mais je sais pas ce que ça vaut, jamais eu besoin (touchage de bois).

Celle de ta CB ou tu en prends une autre en + ?

Message cité 1 fois
Message édité par _sentenza_ le 18-01-2012 à 13:48:23

---------------
Le Saoumfa
n°28970551
xanack
Posté le 18-01-2012 à 14:17:36  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Celle de ta CB ou tu en prends une autre en + ?

celle d'opodo (ou du site sur lequel je commande) ou celle de la compagnie aerienne... il font souvent des packages autour de 40€ pour l'assurance bagage + rapatriement sanitaire. Des fois je prends, des fois non, selon mes finances et mon humeur du jour...

Celle de la CB, je crois n'est valable que pour les visa premier... moi j'ai la CB de base du pauvre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 18-01-2012 à 14:18:28
n°28972859
kikidonc
Posté le 18-01-2012 à 17:25:56  profilanswer

DevilGin a écrit :

Je connais des expats qui habitent là-bas depuis plus de 20 ans sont pas du genre à parler pour rien ni à fréquenter des bars, mon pote a regretté de ne pas avoir de CB sur lui car ils ont dû attendre qu'ils soit conscient pour signer un putain de papier qu'il l'engageait.

après tu crois ou tu crois pas hein, mais moi j'ai toujours mes papiers et une CB sur moi et j'ai jamais eu de problèmes :jap:

Ca n'est mentionné sur aucune recommandation sur les sites de voyage ni diplomatie.gouv.fr, c'est surtout pour ça que ça m'étonne.
Si une opération lourde est requise, la je comprends mais les hôpitaux font suffisamment bien leur boulot pour contacter rapidement de la famille qui assurera de payer. Dans tous les cas, je refuse de croire qu'ils laissent creuver les gens comme ça.

Pour la CB sur soi c'est pas question de problème ou pas, c'est juste que je me ballade avec rien de rien sur moi, sauf copie de passeport+cash+carte de l’hôtel. Je me vois mal laisser ma CB dans ma serviette sur la plage  :whistle:  

n°28973272
xanack
Posté le 18-01-2012 à 17:59:53  profilanswer

le temps qu'ils contactent ta famille, et encore ça coute cher d'appeler en europe... t'as le temps de caner 15 fois  :o  mais effectivement ça parait etonnant.

n°28973322
kikidonc
Posté le 18-01-2012 à 18:04:34  profilanswer

J'imagine que le consulat peut se charger de ce genre de choses :o

Ekinox doit être bien placé pour nous éclaircir, c'est pas lui qui avait choppé une saloperie ?

n°28973653
gsx33
Make France great again
Posté le 18-01-2012 à 18:34:27  profilanswer

xanack a écrit :

celle d'opodo (ou du site sur lequel je commande) ou celle de la compagnie aerienne... il font souvent des packages autour de 40€ pour l'assurance bagage + rapatriement sanitaire. Des fois je prends, des fois non, selon mes finances et mon humeur du jour...

Celle de la CB, je crois n'est valable que pour les visa premier... moi j'ai la CB de base du pauvre  :o

Je prends celle du routard : http://www.avi-international.com/
25€ la semaine et elle couvre bien.Elle a comme defaut qu'elle n'assure pas l'annulation du voyage (cause employeur qui change d'avis par exemple).
Sinon il y a mondial assistance : http://www.mondial-assistance.fr/ mais c'est plus cher.

J'ai aussi une CB du pauvre (Visa int.) et je ne compte pas dessus.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°28974659
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 18-01-2012 à 20:08:12  profilanswer

kikidonc a écrit :

J'imagine que le consulat peut se charger de ce genre de choses :o

Ekinox doit être bien placé pour nous éclaircir, c'est pas lui qui avait choppé une saloperie ?

merci de me le rapeller :o
bref, je peux pas vous éclaire là dessus, j'ai jamais été inconscient, et on m'a demandé ma carte de credit a l'hosto, et j'ai trouvé ca tout a fait normal...  enfin, oué, je pense pas qu'ils m'auraient soignés si j'avais pas pu payer... mais bon, 'étais pas mourant non plus hein...
tout ce que je peux dire c'est qu'il ne faut pas du tout a voir peur d'aller au banglok hospital, tout le staf est hyper charmant et aux petits soins avec les farangs.

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°28975810
kikidonc
Posté le 18-01-2012 à 21:53:57  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

merci de me le rapeller :o
bref, je peux pas vous éclaire là dessus, j'ai jamais été inconscient, et on m'a demandé ma carte de credit a l'hosto, et j'ai trouvé ca tout a fait normal...  enfin, oué, je pense pas qu'ils m'auraient soignés si j'avais pas pu payer... mais bon, 'étais pas mourant non plus hein...
tout ce que je peux dire c'est qu'il ne faut pas du tout a voir peur d'aller au banglok hospital, tout le staf est hyper charmant et aux petits soins avec les farangs.

T'as gardé des séquelles ? :o

Moi je me rappelle pas avoir montré patte blanche sur Samui, bon y'en avait pas pour bcp mais personne n'a vérifié avant et on avait pas nos CB  :o

n°28976111
campesinos
Posté le 18-01-2012 à 22:27:03  profilanswer

kikidonc a écrit :

Ouais enfin la CB sur soit en permanence j'évite perso :/
Je suis en short/tshirt/tong toute la journée avec juste des bahts dans les poches.

Moi aussi et je garde en permanence ma CB et mon passeport.

kikidonc a écrit :

Pour la CB sur soi c'est pas question de problème ou pas, c'est juste que je me ballade avec rien de rien sur moi, sauf copie de passeport+cash+carte de l’hôtel. Je me vois mal laisser ma CB dans ma serviette sur la plage  :whistle:  

Moi si, l'inconvénient du truc c'est que ça oblige à se baigner dos à la mer.  :D

n°28985494
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 19-01-2012 à 21:19:03  profilanswer

kikidonc a écrit :

T'as gardé des séquelles ? :o
Moi je me rappelle pas avoir montré patte blanche sur Samui, bon y'en avait pas pour bcp mais personne n'a vérifié avant et on avait pas nos CB  :o

ca dépend de ce que t'as je pense... avant de t"opérer je pense qu'ils vérifient quand meme...

campesinos a écrit :

Moi aussi et je garde en permanence ma CB et mon passeport.

CB et passeport aussi la majeure partie du temps

campesinos a écrit :

Moi si, l'inconvénient du truc c'est que ça oblige à se baigner dos à la mer.  :D

moi je me baigne pas, comme ca je suis pas emmerdé  [:cosmoschtroumpf]  
sauf à la piscine de l'hotel :D

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°28986488
xanack
Posté le 19-01-2012 à 23:03:50  profilanswer

c'est etanche une cb  :o

bon apres faut faire gaffe à pas se la faire faucher par un poisson tuktuk ou pire un poisson tapin, tres frequent dans ces eaux malfamées...

n°28986533
gsx33
Make France great again
Posté le 19-01-2012 à 23:07:31  profilanswer

Je sens que je laisserai mon passeport et ma CB a l’hôtel.J'aurai une photocopie du passeport et du liquide.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°28990630
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 20-01-2012 à 12:02:32  profilanswer

Je suis le seul à avoir le sentiment que ma CB était plus en sécurité dans un sac sur une plage en Thaïlande que sur n'importe quelle plage française ?

En 3semaines je n'ai jamais eu aucun sentiment d'insécurité, et pourtant je me suis retrouvé à des endroits bien bien étrange à Bangkok ....

Après comme tout les voyages , passeport et importante quantité d'argent liquide dans les coffres ...

A titre perso , même si tout le monde s'en fiche plus ou moins, mon projet prends de plus en plus forme, le grand départ va se faire pour 2013 ...
http://img4.hostingpics.net/pics/31889379442SDC10877.jpg
une photo perso d'une balade à Bkk , je ne sais pas vraiment où j'etais mais bon ...

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 20-01-2012 à 12:49:04

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°28991001
xanack
Posté le 20-01-2012 à 12:36:42  profilanswer

heu... t'as pas plus light comme tof ?  :d

n°28991423
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 20-01-2012 à 13:12:42  profilanswer

rivesud a écrit :

A titre perso , même si tout le monde s'en fiche plus ou moins, mon projet prends de plus en plus forme, le grand départ va se faire pour 2013 ...

C'est à dire ? [:transparency]

---------------
Le Saoumfa
n°28991486
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 20-01-2012 à 13:16:27  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

C'est à dire ? [:transparency]

Je pars d'ici et fait plus ou moins comme sayid, dans un premier temps vivre en Thaïlande et découvrir les pays limitrophe ....En revanche je ne me suis fixé aucune limite de temps ....Pour avoir un visa ça ne sera pas trop un soucis en suivant des cours de langue sur place .

Message édité par rivesud le 20-01-2012 à 13:18:14

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°28991587
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 20-01-2012 à 13:21:20  profilanswer

Année sabatique ? Ou tu pars tout court ? Héritage ? :o

---------------
Le Saoumfa
n°28991812
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 20-01-2012 à 13:39:16  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Année sabatique ? Ou tu pars tout court ? Héritage ? :o

Je ne sais pas comment appeler ça, disons dans le cadre d'une année sabbatique (je plaque mon boulot) mais je n’hésiterais pas à chercher du taff ou des formations intéressante sur place ....Âpres peut-être qu'au bout de 2mois je serais soulé de la Thaïlande (vu que cette fois je ne serais pas dans un cadre purement vacance) Et dans ce cas je partirais vers d'autres horizons.....J'aurais de quoi tenir 1an dans un confort acceptable dans une ville d'un pays riche ....

Quand je vois le prix à la location d'un appartement correct à BKK, je penses que je n’hésiterais pas à en louer un pour une durée d'un an pour en faire mon point de chute , mais j'ai encore un an pour planifié tout ça maintenant que le plus dur est fait (l'aspect financier de la chose) .

Point d’héritage, disons que debut 2013, je serais dans situation financière qui me permet soit d'acheter un studio minable dans une cité de Châteauroux ( exemple pris au pif hein  :o ) grâce à un crédit sur 25ans,  ou soit m'acheter une renault kangoo sans aucune option .....Mais cash  :sol:  :sweat:

Perso avec cette somme j'ai décidé de partir a l’étranger, c'est pas plus intelligent mais c'est ce qui me correspond le plus ...Et ayant eu un coup de foudre indescriptible pour la Thaïlande, bah ce choix c'est fait naturellement .L'objectif non avoué non plus de ce pèlerinage vers l’inconnu est de devenir bilingue voir trilingue ...

Mais bon encore 1 an à tenir !

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 20-01-2012 à 14:00:26

---------------
n°28992003
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 20-01-2012 à 13:54:48  profilanswer

Ah bien, faudra nous tenir au courant. :)

---------------
Le Saoumfa
n°29017866
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 23-01-2012 à 14:13:28  profilanswer

Buffet à volonté ? [:transparency]

---------------
Le Saoumfa
n°29017928
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 23-01-2012 à 14:18:46  profilanswer

Nom du restaurant ?

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)