Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Islande Photos & Voyages

Pour vous la Scandinavie, c'est avant tout :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  144  145  146  147  148  149
Auteur Sujet :

Le topic de la Scandinavie - Skogstokig

n°20917397
Talladega
Transcendance
Posté le 17-12-2009 à 00:28:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeleyou a écrit :

Meme google translate n'y "comprend" rien  :o

Il est nul google translate aussi :o pas capable de savoir que tää = tämä :o
essaye Tämä on harhaanjohtava käytös kaavamainen käsitys, ça ira mieux, mais c'est moins drole aussi :D

Sinon on peut faire des phrases qui veulent pas dire grand chose mais qui sont marrantes :D :love:
Elias menettivät henkilöllisyystodistuksensa kahdensissakymmenensissäensimmäisissä syntymäpäivänsässä, joka oli kahdeskymmenesyhdeksäs kahdeksatta vuonna tuhatyhdeksänsataaseitsemänkymmentäviisi.

Spoiler :

Elias a perdu sa carte d'identité lors de son 22ème anniversaire, qui était le 29 août 1975 [:dawa]

Maintenant je veux la même chose de la part des scandinavophones, danois suédois islandais norouégien etc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 17-12-2009 à 00:31:34

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 00:28:45  profilanswer

n°20919237
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 17-12-2009 à 10:05:04  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Tu cherches un travail dans quel domaine? Il paraît que la langue est imprononçable, limite immonde. C'est un suédois qui me l'a dit :D

Le suédois t'a raconté n’importe quoi :o Au contraire, la prononciation du finnois est particulièrement accessible pour un francophone. C’est sa grammaire et son lexique qui le sont moins.  

Classement purement subjectif des difficultés de prononciation pour un français : islandais > suédois> danois, norvégien > (estonien) > finnois

Edit : Elias tappade hans legitimation medan  hans tjugoandra födelsdag, som var den tjugonio augusti nitton hundra sjuttio fem

Probablement pas la façon la plus élégante de le dire :o

Pour les amateurs de prononciation suédoise : Sju sjömän sjunger i skeppen.

(Sept marins chantent dans le bateau)

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 17-12-2009 à 10:45:12
n°20919524
snookman
Ha haa, a secret passage...
Posté le 17-12-2009 à 10:30:59  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Tu cherches un travail dans quel domaine? Il paraît que la langue est imprononçable, limite immonde. C'est un suédois qui me l'a dit :D

Je suis ingé en mécanique, mais le fait que j'ai précisé "dans mon domaine", c'est un peu erroné : c'est surtout en informatique/électronique que c'est hard de trouver...
A part ça la langue finnoise sonne très bien je trouve, beaucoup de "a" et de consomnes comme le "t" et le "d".
Ca change complètement des langues classiques européennes :o

n°20920234
sinbadlema​rin
Posté le 17-12-2009 à 11:21:13  profilanswer

snookman a écrit :

Je suis ingé en mécanique, mais le fait que j'ai précisé "dans mon domaine", c'est un peu erroné : c'est surtout en informatique/électronique que c'est hard de trouver...
A part ça la langue finnoise sonne très bien je trouve, beaucoup de "a" et de consomnes comme le "t" et le "d".
Ca change complètement des langues classiques européennes :o

ok mais ça embauche facilement dans ton domaine en Norvège, je dis ça au cas où :D

n°20925342
benr
&\
Posté le 17-12-2009 à 17:49:56  profilanswer

Welkin a écrit :

Elias tappade hans legitimation medan  hans tjugoandra födelsdag, som var den tjugonio augusti nitton hundra sjuttio fem

Attention, faut utiliser sin plutôt que hans [:cbrs]  

C'est vrai qu'autant la grammaire suédoise est simple, autant la prononciation c'est le plus diificile pour moi. À chaque fois que je dis à un suédois que je vis à Kungshamra, il crois que je vis à Kungsholmen [:haha_auto]

n°20925678
Welkin
Posté le 17-12-2009 à 18:25:12  profilanswer

benr a écrit :

Attention, faut utiliser sin plutôt que hans [:cbrs]  

C'est vrai qu'autant la grammaire suédoise est simple, autant la prononciation c'est le plus diificile pour moi. À chaque fois que je dis à un suédois que je vis à Kungshamra, il crois que je vis à Kungsholmen [:haha_auto]

[:prozac] J'ai écris ça en vitesse, pris d'un doute affreux, pas d'excuse.

I alla fall, jag bordde på Kungsholmen ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 17-12-2009 à 22:48:20
n°20926157
benr
&\
Posté le 17-12-2009 à 19:09:56  profilanswer

Welkin a écrit :

[:prozac] J'ai écris ça en vitesse, pris d'un doute affreux, pas d'excuse.

I alla fall, jag borde på Kungsholmen ;)

Est-ce que tu confondrais pas les verbes bo et böra ? [:gratgrat]  :D

n°20928534
snookman
Ha haa, a secret passage...
Posté le 17-12-2009 à 22:44:47  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

ok mais ça embauche facilement dans ton domaine en Norvège, je dis ça au cas où :D

oui ça m'intéresse potentiellement  :jap:

n°20928582
Welkin
Posté le 17-12-2009 à 22:48:05  profilanswer

benr a écrit :

Est-ce que tu confondrais pas les verbes bo et böra ? [:gratgrat]  :D

Effectivement, il fallait lire bodde  [:cosmoschtroumpf]  

Heureusement pour moi, les vacances commencent bientôt.

n°20928761
sinbadlema​rin
Posté le 17-12-2009 à 23:02:05  profilanswer

snookman a écrit :

oui ça m'intéresse potentiellement  :jap:

Bah j'ai quelqu'un de la famille qui travaille à peu près dans ton domaine, électronique je crois et de l'informatique aussi. Là bas tu peux aller de boîte en boîte tellement y a des offres. Sinon je suis tombé sur ce blog hier qui disait la même chose :

http://blog.becoz.org/blog/archive [...] -trondheim

Citation :

Le recrutement est difficile en Norvège. Il y a un déficit d'ingénieurs, et ici ce sont plutôt les entreprises qui cherchent des candidats que l'inverse. NTNU, une université de sciences et technologies très réputée située à Trondheim, a organisé une journée de rencontre avec les entreprises qui recrutent.

Message édité par sinbadlemarin le 17-12-2009 à 23:02:21
mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 23:02:05  profilanswer

n°21011754
Welkin
Posté le 27-12-2009 à 11:19:50  profilanswer

Gleðileg Jól  ![:astrid72]  

God Jul !

n°21012722
Talladega
Transcendance
Posté le 27-12-2009 à 14:39:00  profilanswer

Hyvää joulua :o

---------------
n°21014901
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 27-12-2009 à 19:16:47  profilanswer

Talladega a écrit :

Sinon on peut faire des phrases qui veulent pas dire grand chose mais qui sont marrantes :D :love:
Elias menettivät henkilöllisyystodistuksensa kahdensissakymmenensissäensimmäisissä syntymäpäivänsässä, joka oli kahdeskymmenesyhdeksäs kahdeksatta vuonna tuhatyhdeksänsataaseitsemänkymmentäviisi.

Spoiler :

Elias a perdu sa carte d'identité lors de son 22ème anniversaire, qui était le 29 août 1975 [:dawa]

Maintenant je veux la même chose de la part des scandinavophones, danois suédois islandais norouégien etc :o

Elias kaotas oma isikutunnistust kahekümnekahe sünnipäeval, mis oli kakskümmend üheksa august tuhat üheksa sada seitsekümmend viis.

Spoiler :

:o

n°21015051
Talladega
Transcendance
Posté le 27-12-2009 à 19:36:38  profilanswer

Tu parles l'eesti keel ? :love:

Han t'habites à Tallinn [:dawa] Aaah Tallinn, ses restoran, ses tualet, ses takso :D, sa bière au rabais [:sunny delight]

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 27-12-2009 à 19:41:47

---------------
n°21015596
Welkin
Posté le 27-12-2009 à 20:41:31  profilanswer

Ah ben tu vois tu y viens : l'Estonie fait partie de la Scandinavie culturelle  [:dockbchris]

Tere tumelast  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 27-12-2009 à 20:42:52
n°21015747
sinbadlema​rin
Posté le 27-12-2009 à 20:59:36  profilanswer

Ils sont où les norvégiens :o

n°21016037
Talladega
Transcendance
Posté le 27-12-2009 à 21:21:54  profilanswer

Welkin a écrit :

Ah ben tu vois tu y viens : l'Estonie fait partie de la Scandinavie culturelle  [:dockbchris]

Tere tumelast  :hello:

Mouais, de ce que j'en ai vu au fil de mes visites, ca fait plus ex URSS que scandinave :D Sans offense pour les habitants ceci dit, j'aime beaucoup la ville et les estonien(ne)s :jap:

Bon sinon qui veut aller voir Kent en concert à Helsinki en mars prochain ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 27-12-2009 à 21:25:57

---------------
n°21016960
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 27-12-2009 à 22:35:19  profilanswer

Talladega a écrit :

Tu parles l'eesti keel ? :love:

Ma räägin küll... Ma ei valda vabalt aga mu keeletase on piisav. Ma saan natukene soome keelest aru ka.

Ouais je parle estonien, pas couramment mais assez pour converser... Et je comprends du coup le finnois, vue la proximité entre les deux langues. Tu as raison, la prononciation de l'estonien ou du finnois est assez aisée, jamais de pièges ou sons imprononçables. Seul le "õ" pose problème, ce son n'a presque aucun équivalent (un peu comme le Ы russe)

Talladega a écrit :

Mouais, de ce que j'en ai vu au fil de mes visites, ca fait plus ex URSS que scandinave :D

Toutafé. C'est d'ailleurs pour cela que j'y habite...

n°21030706
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 29-12-2009 à 11:30:17  profilanswer

Drap !  

J'ai été en Finlande il y a maintenant 2 ans dans le cadre d'un voyage scolaire, on y a passé en gros 11 jours avec des correspondants qui nous ont permis de découvrir un peu la vie dans ce pays : système scolaire, sauna etc.  

Vraiment c'est un pays dans lequel j'espère venir régulierement (quand j'aurais des sousous). J'ai vraiment de très beaux souvenirs tant au niveau des rencontres que des paysages (il neigeait au moment où nous y sommes allés).

Voilà pour moi, très bonne idée de topic  :) .

---------------
"Yeah... Well... That's just like your opinion man..."
n°21056143
Talladega
Transcendance
Posté le 31-12-2009 à 17:12:12  profilanswer

sweet_child a écrit :

Voilà pour moi, très bonne idée de topic  :) .

Kiitos ja tervetuloa :jap:

Et, un poil en avance mais bon, GOTT NYT ÅR [:hurle] HYVÄÄ UUTTA VUOTTA [:hurle]

---------------
n°21056666
Welkin
Posté le 31-12-2009 à 18:13:26  profilanswer

Talladega a écrit :

Kiitos ja tervetuloa :jap:

Et, un poil en avance mais bon, GOTT NYT ÅR [:hurle] HYVÄÄ UUTTA VUOTTA [:hurle]

Farsælt komandi ár [:hurle]

Gott nýggjár [:hurle]

Je m'envole pour l'Islande lundi  [:f22raptor]

Message édité par Welkin le 31-12-2009 à 18:19:13
n°21057006
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 31-12-2009 à 18:49:08  profilanswer

[:cerveau totoz]

Encore 6 mois à attendre !

Gledilegt Nýtt Ár

Message édité par squallidon le 31-12-2009 à 19:40:19

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°21057699
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 31-12-2009 à 20:32:25  profilanswer

[:drap]  [:arnaudwar]  [:talladega:1]

n°21080585
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-01-2010 à 21:59:13  profilanswer

Oslo c'était le pied o/

---------------
Acceuil
n°21083881
meriadeck
Posté le 04-01-2010 à 08:42:27  profilanswer

photos de ma courte semaine à Oslo :o
http://www.flickr.com/photos/meria [...] 008160415/

---------------
Acceuil
n°21087501
squallidon
Posté le 04-01-2010 à 15:10:57  profilanswer

n°21097555
Welkin
Posté le 05-01-2010 à 12:26:40  profilanswer

:jap: Tu es reste a Oslo ?

De ma fenetre un levant paresseux allume de pourpre l Esja,

Pour ceux qui suivent l actualite eco en Islande, grosse nouvelle ce matin : le president a rejete la proposition de compromis avec le RU soumise par le gouvernement: de nouvelles elections sont a attendre.

n°21104762
trezoman
Posté le 05-01-2010 à 21:16:17  profilanswer

Hej !

je pose un drapal.

Depuis un stage "presque" par hasard à copenhague en 2006, je suis tombé "amoureux" de cette partie du continent !!
J'ai aussi fait un road trip de quelques jours en Suède (sth, falun et uppsala) en octobre dernier, avant le début de l'hiver: super, mais pas assez long.

d'ailleurs, sur le séjour en suède, j'ai posté des photos ici, avec quelques commentaires: http://manuensuede.travelblog.fr/

ces pays sont fascinants ainsi que leur culture. C'est occidental, mais en meme temps assez éloigné.
En lisant ce topic, bcp de gens ont apprécié stockholm, c'est vrai, c'est une jolie ville, mais à titre perso, j'ai préféré la campagne, surtout la région de Dalécarlie/Dalarna, et notamment la ville de Falun. L'atmosphère n'a rien à voir avec la capitale, et tout semble authentique: les paysages, les gens, les rues, etc ...  

Sth m'a paru tout en contraste entre le calme et l'animation. Un équilibre entre capitale européenne et qualité de vie est perceptible, et l'eau est partout à sth (et le vent aussi). Pour les courageux, il est possible de louer des city-bikes pour pas très cher, et c'est vraiment un bon plan pour se ballader dans la ville (bourré de côtes !!).

Quant à copenhague et à la Sjælland, c'est un autre paysage. plat mais tout aussi maritime, c'est un endroit idéal pour faire du vélo. Helsingør est sympa a faire au nord de l'île, et situé à 4km de la suède (séparé par le détroit de l'øresund). Copenhague est aussi à la fois animée mais calme dès que l'on s'écarte du centre ville. J'en garde un bon souvenir.

Au niveau gastronomique, j'ai testé:
- les jorbudt: sorte de yaourt au fruit en gros pot. bizarre au début, mais très bon (présent aussi au danemark)
- kannelbullar: une patisserie a la canelle. délicieux comme tout, on peut en trouver des petits au IKEA FOOD.
- wienerbröd: là, encore une patisserie, mais je ne sais plus ce qu'il y a dedans.
- kannelbullar (sverige) / frekadeller (danmark): boulettes de porc/poisson (pour ceux qui veulent, une collègue danoise m'avait fournie une recette)
- bières: carlsberg/tubord au danemark, sinon en suède, il y a aussi la falcon export et la norrlands öl (que j'ai testé).

Bref, j'ai pour projet d'aller en Islande dans quelques temps, ainsi que de faire un jour un trek en Laponie, ainsi que d'éventuellement faire la route menant au Cap Nord. L'avantage de cette région, c'est qu'il y a bcp de territoires, et donc bcp à découvrir, sans s'ennuyer.

Godt Nytår

Message cité 2 fois
Message édité par trezoman le 05-01-2010 à 22:06:45
n°21118122
Player_One
O'rly?
Posté le 06-01-2010 à 20:31:51  profilanswer

Ayé, je viens d'atterir à Oslo avec un aller-simple.

Je découvre doucement la culture, ça change ces paysages enneigés  :D

---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°21118170
meriadeck
Posté le 06-01-2010 à 20:36:30  profilanswer

Welkin a écrit :

:jap: Tu es reste a Oslo ?

j'ai fais Hovedoya, l'ile en face du port et ballade en ferry autour des iles. puis la station de ski et le ski jump en terminus de la ligne 1. j'aurais eu plus de temps j'aurais bougé plus mais en 6 jours c'est chaud. :/

Message édité par meriadeck le 06-01-2010 à 20:37:11

---------------
Acceuil
n°21118211
sinbadlema​rin
Posté le 06-01-2010 à 20:40:05  profilanswer

Player_One a écrit :

Ayé, je viens d'atterir à Oslo avec un aller-simple.

Je découvre doucement la culture, ça change ces paysages enneigés  :D

C'est comment par rapport à Paris? Paysage, boutiques, habitants...

n°21118242
meriadeck
Posté le 06-01-2010 à 20:41:45  profilanswer

sinon je vous conseille Perminalen comme hotel, superbien situé par rapport a la gare et le centre, pas très cher avec ptit dej compris, wifi, tv dans la chambre (suis tombé sur un dessin animé le matin space avec des bateaux qui causent Oo' ils ont encore des speakrines :D ) on a testé aussi le "rockin" sorte de bar metalleux très sympa, très animé.

Message édité par meriadeck le 06-01-2010 à 20:42:51

---------------
Acceuil
n°21118299
jeremi007
Posté le 06-01-2010 à 20:45:22  profilanswer

trezoman a écrit :

Hej !

je pose un drapal.Au niveau gastronomique, j'ai testé:
- les jorbudt: sorte de yaourt au fruit en gros pot. bizarre au début, mais très bon (présent aussi au danemark)
- kannelbullar: une patisserie a la canelle. délicieux comme tout, on peut en trouver des petits au IKEA FOOD.
- wienerbröd: là, encore une patisserie, mais je ne sais plus ce qu'il y a dedans.
- kannelbullar :pt1cable:  (sverige) / frekadeller (danmark): boulettes de porc/poisson (pour ceux qui veulent, une collègue danoise m'avait fournie une recette)
- bières: carlsberg/tubord au danemark, sinon en suède, il y a aussi la falcon export et la norrlands öl (que j'ai testé).

Godt Nytår

je supppose que tu voulais dire Köttbullar car je sais que les suedois sont fans cannelle mais de la a en mettre dans la viande j en doute

God fortsättning

n°21119358
trezoman
Posté le 06-01-2010 à 22:06:03  profilanswer

jeremi007 a écrit :

je supppose que tu voulais dire Köttbullar car je sais que les suedois sont fans cannelle mais de la a en mettre dans la viande j en doute

God fortsättning

oups méprise.

il s'agit bien des Köttbullar

n°21119614
squallidon
Posté le 06-01-2010 à 22:24:13  profilanswer

Welkin a écrit :

De ma fenetre un levant paresseux allume de pourpre l Esja,

Pour ceux qui suivent l actualite eco en Islande, grosse nouvelle ce matin : le president a rejete la proposition de compromis avec le RU soumise par le gouvernement: de nouvelles elections sont a attendre.

Crève pourriture :o
Pour la peine je suis allé matter le prix des billets pour mai/juin :D

Sinon j'ai pas suivi en détail mais j'ai souvent vu passer Icesave, ça cause de quoi tout ça ?

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°21123069
Player_One
O'rly?
Posté le 07-01-2010 à 10:07:57  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

C'est comment par rapport à Paris? Paysage, boutiques, habitants...

J'ai pas encore commencé à visiter, ca fait qu'une journée :D
Mais pour le moment, niveau paysage c'est quand meme plus joli (avec toute la neige on dirait presque une station de ski par moment).

Je donnerais mes impressions dans quelques jours pour le reste ;)

---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°21128068
Welkin
Posté le 07-01-2010 à 19:15:20  profilanswer

squallidon a écrit :

Crève pourriture :o
Pour la peine je suis allé matter le prix des billets pour mai/juin :D

Sinon j'ai pas suivi en détail mais j'ai souvent vu passer Icesave, ça cause de quoi tout ça ?

Icesave c'est le nom du principal plan d' épargne mise en place par les banques islandaises et qui a fait faillite. C est une histoire assez compliquée mais en gros le RU met la pression pourcqu un accord soit trouve. Le président a estime que celui négocie par le gouvernement était inacceptable et demande un referendum.

n°21147209
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 09-01-2010 à 12:13:55  profilanswer

Det Snør nå igjen i Toulouse

n°21147487
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 09-01-2010 à 12:37:28  profilanswer

quelle est la langue scandinave  la plus facile à maitriser qu'en on a aucune base ?

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°21147888
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 09-01-2010 à 13:16:27  profilanswer

Pas le finnois. :p

n°21151588
Welkin
Posté le 09-01-2010 à 19:43:30  profilanswer

mixmax a écrit :

quelle est la langue scandinave  la plus facile à maitriser qu'en on a aucune base ?

A priori, une langue continentale. Le suédois est assez répandu et on trouve facilement des cours et des textes a étudier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  144  145  146  147  148  149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Roots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes[Topic unique] Ayreon
Comment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?.[ Topic UniK] Paranormal Activity
[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)Le topic des avantages en nature de votre boulot
Le topic des amis de Brice Hortefeux[TOPIC UNIQUE] Le 19h45 de M6 on en parle en bien ou en mal
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la Scandinavie - Skogstokig

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)