Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Islande Photos & Voyages
 

Pour vous la Scandinavie, c'est avant tout :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  141  142  143  144  145  146
Auteur Sujet :

Le topic de la Scandinavie - Skogstokig

n°20186314
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 14-10-2009 à 17:43:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Welkin a écrit :

Le morceau de glace du glacier il risque de fondre dans ta valise non ? :o
 
Je suppose que tu peux toujours prendre un caillou de lave. Mais je ne pense pas que ce soit encouragé...


 
Je parlais rapport à leurs problèmes de fric :o
 
J'avais rapporté des jolies plumes trouvées en marchant et acheté un morceau d'obsidienne (et quelques ptits cailloux blancs et noirs du landmannalaugar :o)


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 17:43:50  profilanswer
 

n°20187584
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 14-10-2009 à 19:24:10  profilanswer
 

Tu veux dire acheter symboliquement ? Je ne saisis pas bien.

n°20190252
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 14-10-2009 à 23:13:07  profilanswer
 

La Finlande garantit une connexion à 1 Mbps et 100 en 2015. Bravo les gars. http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] s-2015.htm


Message édité par Priareos le 14-10-2009 à 23:13:21
n°20195680
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 15-10-2009 à 12:59:56  profilanswer
 

On a une idée du taux d'accès à internet en France ? Je lisais récemment un article expliquant que 90% des foyers étaient équipés en Islande.

n°20202337
Talladega
Transcendance
Posté le 15-10-2009 à 20:57:59  profilanswer
 

Je crois que la France est au niveau de la Finlande, tant en taut d'accès bas débit que haut débit... C'est la Suède qui est un niveau au dessus par contre !


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°20204261
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 15-10-2009 à 23:14:50  profilanswer
 

Un étrange île au paradis des hermites :
http://img110.imageshack.us/img110/3477/icelandvestmannaeyjar.jpg


Message édité par Welkin le 15-10-2009 à 23:15:27
n°20205977
Toum
Section du Contentieux
Posté le 16-10-2009 à 02:18:57  profilanswer
 

Je suis allé en Norvège et en Islande (j'en reviens) et  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  
 
Bientôt la Finlande ou la Suède  :D


---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°20207571
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 16-10-2009 à 10:25:28  profilanswer
 

Raconte-nous ! :)

n°20215142
zeleyou
Posté le 16-10-2009 à 20:32:22  profilanswer
 

Drapal http://www.clim-atic.org/images/logos/norway%20flag.png !
 
Habite/Etudie en Norvege (Trondheim) cette annee, puis a Stockholm l'annee prochaine :o


Message édité par zeleyou le 16-10-2009 à 20:33:02
n°20216860
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 16-10-2009 à 22:01:58  profilanswer
 

Etudiant en échange en Norvège, tu seras bientôt étudiant en échange de ton université d'échange ?  [:edhelas] ;)


Message édité par Welkin le 16-10-2009 à 22:02:43
mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 22:01:58  profilanswer
 

n°20217015
zeleyou
Posté le 16-10-2009 à 22:08:47  profilanswer
 

:lol:  
Non en fait s'agit d'un programme erasmus mundus. :o. Double-diplome toussa. Aucun lien administratif avec la France.

n°20218745
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 16-10-2009 à 23:31:14  profilanswer
 

C'est à dire ? Tu obtiens le DD des deux universités ?

n°20219256
zeleyou
Posté le 17-10-2009 à 00:00:27  profilanswer
 

un Master de NTNU (Norvege) + un Master de KTH (Suede).
Un bon moyen de faire erasmus pendant deux ans, dans deux pays differents, et avec un double diplome. Que demande le peuple  [:mrbrelle]

n°20219615
benr
&\
Posté le 17-10-2009 à 00:29:49  profilanswer
 

Ce topic est un peu l'annexe des alumni de KTH [:implosion du tibia]  
 
D'ailleurs les masters en Suède vont bientôt être payants. Et chers [:blessure]  
Menfin je suis pas sûr que ça s'applique aux ressortissants européens.

n°20222530
jeremi007
Posté le 17-10-2009 à 11:31:48  profilanswer
 

la Suede cherche plutot des etudiants en foot si possible doué  :D  
 

n°20224877
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 17-10-2009 à 16:44:06  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

un Master de NTNU (Norvege) + un Master de KTH (Suede).
Un bon moyen de faire erasmus pendant deux ans, dans deux pays differents, et avec un double diplome. Que demande le peuple  [:mrbrelle]


Mais tu n'as aucun lien avec la France ?

benr a écrit :

Ce topic est un peu l'annexe des alumni de KTH [:implosion du tibia]  
 
D'ailleurs les masters en Suède vont bientôt être payants. Et chers [:blessure]  
Menfin je suis pas sûr que ça s'applique aux ressortissants européens.


Tu tiens l'info d'où ?

n°20231607
benr
&\
Posté le 18-10-2009 à 10:23:04  profilanswer
 

Welkin a écrit :


Tu tiens l'info d'où ?


 
D'un peu partout, ça fait pas mal de bruit ici.
Tu peux lire ça par exemple : http://www.svd.se/nyheter/inrikes/artikel_3496869.svd

n°20231695
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 18-10-2009 à 10:51:39  profilanswer
 

Merci :) D'après l'article, la proposition ne vise à rendre payantes les études que pour ceux qui ne sont pas ressortissants de l'UE (+Islande/Norvège/Suisse). Il précise que pour ces derniers, elles resterons gratuites :
 
"Det är viktigt att slå fast att den högre utbildningen för svenska studenter och EES-studenter ska vara avgiftsfri. Det har funnits en oro att vi skulle rucka på den principen men det tänker vi inte göra."
 
"Il est important de souligner que les études supérieures resteront gratuites pour les étudiants suédois et européens. Certains craignent que nous revenions sur ce principe, mais nous n'en avons pas l'intention."


Message édité par Welkin le 18-10-2009 à 10:54:22
n°20231719
Aylo
Posté le 18-10-2009 à 10:57:33  profilanswer
 

[:aka44:1]  
 
J'ai fait Suède, Finlande et Danemark.
 
J'ai adoré Stockholm j'aimerai bien y retourner ou faire mes études, pas faciles de trouver des infos d'ailleurs pour s'expatrier :o
Helskinki, c'étais ya plus longtemps, j'en ai moins de souvenir :/

n°20231863
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 18-10-2009 à 11:25:39  profilanswer
 

Partir faire des études c'est très accessible. Tu as essayé le service des échanges internationaux de ta fac/école ?

n°20232302
Aylo
Posté le 18-10-2009 à 12:28:22  profilanswer
 

Welkin a écrit :

Partir faire des études c'est très accessible. Tu as essayé le service des échanges internationaux de ta fac/école ?


Non mais en réalité je suis un peu un cas particulier :D. Je suis apprenti à l'université, actuellement donc pas éligible pour des échanges internationaux.Et je ne compte pas quitter pour l'instant ce système avant mon bac +3/4. Néanmoins, je me tate à tenter plus tard une admission à la SSE  :D


Message édité par Aylo le 18-10-2009 à 12:30:31
n°20234878
zeleyou
Posté le 18-10-2009 à 18:24:17  profilanswer
 

Welkin a écrit :


Mais tu n'as aucun lien avec la France ?

Non, aucun lien. Inscrit dans aucune fac/ecole en France depuis l'annee derniere (Licence).
D'ailleurs si vous voulez plus d'infos sur erasmus mundus : http://eacea.ec.europa.eu/erasmus_mundus/index_en.php.
En principe, c'est souvent des etudiants de pays en voie de developpement qui font partis de ce programme, mais tout le monde peut candidater, donc pourquoi s'en priver. Par contre, aucune bourse.
Enfin perso j'ai de la chance, j'ai la bourse norvegienne puisque j'ai la nationalite.
 
Y a une liste des Masters ici http://eacea.ec.europa.eu/erasmus_ [...] ses_en.php, par contre ca concerne toute l'europe, pas juste la Scandinavie.
Et pour mon programme en particulier, voila le site : http://nordsecmob.tkk.fi/

n°20244164
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 19-10-2009 à 13:35:51  profilanswer
 

A forcément, quand tu nous aura tout dit ;) La double nationalité permet donc de faire passer la France comme pays en voie de développement ? :o

n°20248241
zeleyou
Posté le 19-10-2009 à 19:02:32  profilanswer
 

J'pensais rentrer dans le hors sujet en parlant d'Erasmus Mundus :o. En fait, je crois meme que y a que mon Master qui se deroule uniquement en Scandinavie.
Par contre, j'suis satisfait de ne faire qu'un an ici. Coin sympa, mais la ville (Trondheim) n'est pas vraiment grande, et on a vite fait d'etre limite pas les finances (en tout cas, moi qui suis juste un etudiant misereux :o).
Aussi, j'avais souvent entendu dire que les norvégiens passaient facilement a l'anglais en discutant avec un etranger, mais perso, quand je me retrouve avec un groupe de norvegiens (ce qui n'est pas si courant, vu le deferlement d'etudiants internationaux), ils ont tendance a ne parler que norsk entre eux.. Bon, je sais bien qu'en France c'est bien pire.
Et encore a cause du nombre d'etudiants internationaux ici, difficile de pratiquer le norvégien. Surtout quand on a un niveau proche du neant.
J'ai deja passe un certain temps a l'etranger, donc rencontrer des etudiants du monde entier, non merci, j'ai deja eu. En venant ici, j'voulais tout simpement vivre "a la locale", mais c'est plus difficile que prevu.
 
J'attends de voir Stockholm, ca sera probablement bien different :).

n°20249255
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 19-10-2009 à 20:44:14  profilanswer
 

Le problème des étudiants étrangers, tu le retrouveras à Stockholm, mais la ville est superbe par ailleurs ;)
 
Pour ceux qui suivent l'actualité en Islande, le gouvernement a annoncé hier avoir conclu un accord amendé avec le RU et les Pays-Bas sur les modalités de remboursement de la dette. Le premier accord était violemment contesté en Islande en raison du dédouanement total de responsabilité que s'accordaient le RU et les Pays-Bas et des conditions inacceptables imposées à l'Islande, dont les négociateurs inexpérimentés ne faisaient visiblement pas le poids face aux requins des parties plaignantes. Le nouvel accord se veut plus équilibré, bien qu'encore très défavorable à l'Islande.
 
Il faut encore qu'il soit approuvé par le parlement. La majorité au pouvoir le soutient mais une bonne partie de l'opposition refuse l'idée que l'Islande devrait seule porter le chapeau de l'incurie des banques privées et des défaillances de la législation européenne, et plaide pour que l'affaire soit portée devant la justice internationale plutôt que traitée par un accord "amiable".

n°20252571
Wunderlich
Posté le 20-10-2009 à 00:12:11  profilanswer
 

[:gnel42]Alerte cross topic tennis[:gnel42]
 
 
Il y aurait un scoop sur le circuit ATP :  
2 joueurs de tennis qui devaient participer cette semaine au tournoi de Stockholm se seraient fait chopper avec des mineurs prostituées,  
alors que les joueurs comptaient les inviter dans leur hôtel...
 
Vu que la prostitution est illégale en Suède, ils risquent jusqu'à 2 ans de prison.
Après, pour le fait qu'elles soient mineures, on a pas plus de détails...
 
 
J'ai trouvé cette info sur un site suédois, à l'origine du "scoop":  
http://www.aftonbladet.se/sportbla [...] 5978536.ab
 

Citation :

HÄR GREPS STJÄRNAN – MISSTÄNKT FÖR SEXKÖP
Två av Stockholm Opens spelare togs av polis på hotellet

 
En tennisstjärna som är i Sverige för att delta i Stockholm Open greps natten till söndag av polis.
Civilklädda poliser slog till mot Sheraton Hotel där spelarna bor och tog in stjärnan samt ytterligare en spelare misstänkta för att ha försökt köpa sex.
– Jag vill inte prata med svensk media just nu, säger stjärnan till Sportbladet.


 
Si une âme charitable pouvait traduire/résumer dans son ensemble l'article en français?  [:cupra]  
 
 
Merci bien  :jap:


Message édité par Wunderlich le 20-10-2009 à 00:13:50

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20252844
benr
&\
Posté le 20-10-2009 à 00:52:03  profilanswer
 

J'ai pas l'impression qu'ils parlent de mineurs...
Les joueurs ont été relachés.

n°20256606
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 20-10-2009 à 13:55:01  profilanswer
 


Traduction rapide :
 

Citation :

Deux joueurs de l’Open de Stockholm interpellés par la police à leur hôtel.
 
Une star du tennis présente en ce moment en Suède pour participer à l’Open de Stockholm a été interpellée dans la nuit de dimanche. Des policiers en civil sont intervenus à l’Hôtel Sheraton où résident les joueurs et ont arrêté une star et un autre joueur soupçonnés d’avoir eu recours à la prostitution.
« Je ne ferai aucun commentaires à la presse suédoise pour le moment », a déclaré la star au journal Sportbladet.


Pas de mention de mineurs dans l'article.

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 20-10-2009 à 14:00:08
n°20260245
Wunderlich
Posté le 20-10-2009 à 18:38:22  profilanswer
 

Merci pour la traduction :jap:  
 
Du coup, je suppose que le détail de l'article n'apporte rien de plus?
En fait, ce qui nous intéressait, c'était les noms des joueurs concernés (la "star", surtout  :D)...
mais d'après ce qui est dit, aucun commentaire du principal intéressé (et notamment la révélation de son identité) n'est encore sorti dans la presse.
 
Wait & See donc  :D


Message édité par Wunderlich le 20-10-2009 à 18:39:23

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20260520
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 20-10-2009 à 18:59:02  profilanswer
 

Sinon, ce soir sur la chaine la plus aimée des Français selon les sondages (Arte :o), une thématique sur l'Islande !

n°20260945
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-10-2009 à 19:37:56  profilanswer
 

Un tel programme ne pouvait passer que sur une chaine comme celle-là. Je sais ce que je regarde ce soir moi.

n°20261273
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 20-10-2009 à 20:07:35  profilanswer
 

Pensez à une petit résumé pour ceux qui n'ont pas la télé :o

n°20261333
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-10-2009 à 20:14:35  profilanswer
 

Pense à Arte+7 :D

n°20271739
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 21-10-2009 à 14:05:05  profilanswer
 

Bon, un résumé ?

n°20296814
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 23-10-2009 à 13:37:30  profilanswer
 

Si mais j'ai vite décroché, je n'avais pas envie d'un reportage larmoyant exclusivement sur l'écologie du pays.

n°20299101
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 23-10-2009 à 16:26:00  profilanswer
 

Je pensais que ca parlait plutôt de crise économique ?

n°20306208
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 00:48:07  answer
 

Bonsoir,
 
des vidéos des documentaires sont disponibles sur le site de arte depuis ce lien. (normalement, ils restent sur le site une semaine durant)
 
Petit résumé depuis mes souvenirs :
 
Le premier documentaire traite de l'industrie et de l'écologie. Du barrage construit pour alimenter une fonderie d'aluminium, des dégats causés, le gouvernement promettant que tel fonderie est la derniere .... pour le moment. Des associations écologiques, d'un restaurant "dans" une étable. Du choix qui va devoir etre fait, profit rapide en exploitant la nature, ou préserver la nature et faire du profit par le tourisme. A noter aussi le bref passage au début de Björk et extrait du concert Nattura à Reykjavik en 2008.
 
Le deuxieme et le plus long détaille la crise de 2008 a 2009 en Islande, de maniere générale avec les émeutes et les déboires du gouvernement en place. De maniere plus personnelle avec le point de vue d'un entrepreneur se lancant en politique, d'un policier , d'une femme et de son fils (qui fera une petite blague place du parlement), d'une gérante d'un magasin de magie et d'un ancien responsable banquier. J'ai bien aimé celui-ci, bien que très .... hum, déprimant.
 
Le troisieme je ne m'en rappelle plus vraiment, un débat sur un plateau de télé sur les manieres de sortir de la cr*se, trois personnes. Présentateur allemand, ecrivain islandais, et un suisse, Roger De Weck.  
J'etais plus centré sur le ""léger"" strabisme de monsieur De Weck. Du blabla selon moi, je n'ai pas trouvé cette partie très interessante.
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2009 à 03:44:46
n°20313383
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 24-10-2009 à 23:13:42  profilanswer
 


Merci pour le lien   :jap:
 
Pour la petite histoire j'étais présent au concert Nattura, et il faisait frais pour un moins de juin ce jour là ! Björk souffrait d'ailleurs d'une extinction de voix.
 
Je viens de visionner le premier reportage, qui a le mérite d'exposer le débat qui sévit depuis plusieurs années sur l'île, avec un traitement assumé en faveur de l'une des parties. Il faut dire que le porte-parole de la compagnie d'électricité est particulièrement ridicule avec son argument final d'une triomphante ignorance : "l'écologie est une préoccupation de pays riche".
 
Si la beauté et l'importance du capital naturel islandais ne sont pas à démontrer, la question de son exploitation ne saurait être occultée dans le débat idéologique. De part son insularité et son manque de ressources naturelles minérales (le sol étant géologiquement trop jeune), le pays doit faire face à des problèmes d'approvisionnement  intenses réclamant une réflexion économique approfondie. Encore aujourd'hui, l'Islande compte pour la majeure partie de la pêche pour ses revenus, une dépendance que le pays a cherché à réduire depuis les chocs économiques consécutifs à la chute des prix des poissons au cours des années 70. D'où l'implantation de ces fameuses usines d'aluminium, dont le procédé de réduction à partir de la bauxite est connu pour être particulièrement énergivore. Il serait intéressant de rechercher le poids de cette industrie aujourd'hui dans l'économie islandaise. Toujours est-il qu'une telle solution, n'en déplaise à Ricardo, ne répond que partiellement au besoin de diversification nécessaire à la stabilité de l'économie.
 
L'idée de développer le tourisme est évoquée à de nombreuses reprises. Je suis assez dubitatif quant à ses réelles possibilités : le tourisme de masse est étroitement lié à la facilité de se déplacer. Ce qui nous semble aujourd'hui évident dans un contexte d'énergie abondante risque de l'être beaucoup moins quand le prix des carburants fossiles, et des voyages en avion, aura beaucoup augmenté. Parier sur le tourisme aujourd'hui pourrait se révéler une erreur stratégique lourde à long terme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  141  142  143  144  145  146

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Roots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes[Topic unique] Ayreon
Comment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?.[ Topic UniK] Paranormal Activity
[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)Le topic des avantages en nature de votre boulot
Le topic des amis de Brice Hortefeux[TOPIC UNIQUE] Le 19h45 de M6 on en parle en bien ou en mal
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la Scandinavie - Skogstokig


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR