Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Islande Photos & Voyages

Pour vous la Scandinavie, c'est avant tout :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

Le topic de la Scandinavie - Skogstokig

n°71057147
GenGis_K
Posté le 14-07-2024 à 04:27:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

DannyElfman a écrit :

Bon, c'est parti pour un road trip au Danemark cet été.

La galère sans nom pour trouver des B&B ....tous les logements trouvés sauf un s'auto désignent B&B sans jamais proposer le breakfast ... ils ne déjeunent pas là bas ? :o

Disons que le petit déjeuner en Scandinavie, ce ne correspond pas forcément à la définition française.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2024 à 04:27:53  profilanswer

n°71069071
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-07-2024 à 22:33:11  profilanswer

Non mais là, c'est rien de rien, nada.
Déjà, à 80% du temps c'est sdb partagée entre 2 à 5 chambres... Soit.  
Mais partir le ventre vide à la recherche d'un truc à grignoter, j'ai une gamine qui va me bouffer l'intérieur de la voiture là :o

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°71069111
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-07-2024 à 22:41:05  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est quoi ton parcours ?

https://i.ibb.co/ZmZV1mS/map.png

Grosso modo car on a noté pas mal de petites zones où on passera aussi. Certaines où l'on restera aussi plus que d'autres. Au total, 3 jours full à Copenhagen et le reste à se balader.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°71069458
XaTriX
Posté le 15-07-2024 à 23:58:23  profilanswer

DannyElfman a écrit :

https://i.ibb.co/ZmZV1mS/map.png

Grosso modo car on a noté pas mal de petites zones où on passera aussi. Certaines où l'on restera aussi plus que d'autres. Au total, 3 jours full à Copenhagen et le reste à se balader.

Pas mal !
On a quelques passages communs :o
https://i.imgur.com/7ns7dIT.png

Tu peux faire un tour sur l'île de Fanø, vu que tu passes déjà à Esbjerg.

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71077698
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 17-07-2024 à 13:41:23  profilanswer

Yep, c'est pas indiqué sur la carte mais c'est prévu dans la feuille de route  :jap:

---------------
n°71101377
sysedit_
-- :) --
Posté le 21-07-2024 à 14:38:02  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Hello,

on s'organise une visite du sud de la Suède cet été (Göteborg à Stockholm par la côte). En voiture de loc on me propose une ID5 moins chère qu'une thermique plus petite, ça me tente bien.

On est parti plutôt pour des locations (Airbnb pour le moment, j'ai pas toutes les étapes), certaines étapes proposent la charge.

Sinon, c'est jouable de recharger en station si on n'a pas de carte bancaire Suédoise ? Y a des apps / réseaux à recommander ? Genre y a 4-5 bornes ionity sur le trajet, ça ne fait pas énorme mais y a d'autres bornes un peu partout, reste à savoir si c'est faisable pour un étranger.

Merci pour votre retour !

Petit retour...
Notre trajet:
- Gotenborg (4 nuits mais arrivée en fin de journée)
- Malmö (3 nuits)
- Kalmar (2 nuits)
- Norrkoping (étape, une nuit)
- Stockholm (4 nuits, retour dans la matinée)

Quasiment que des AirBnb à part Norrkoping (Booking.com)

Pour la voiture électrique:
- ID.4 via Europ Car (moins chère qu'une thermique plus petite)
- j'ai pris un abo Ionity
- recharge chez l'hôte Airbnb quand c'était possible, sinon ionity et Circle K
- aucun souci. Conduite cool (vive le régulateur adaptatif et la conduite Suédoise), jamais de stress avec les recharges, seul point un peu négatif l'heure passée la veille du retour pour charger suffisamment pour rendre la voiture avec plus de 80% à l'aéroport (j'aurais pu charger la nuit chez l'hôte mais il facturait 300 SEK par jour pour charger, sachant que sur les 4 jours chez eux j'ai mis moins de 500 SEK au total vu que pour visiter Stockholm on a pris le train).
- les TEC sont top. Une app par région, souvent un tarif unique pour tout (train, bus, tram, métro voire ferry). On s'est rarement fait contrôler, et la contrôleuse dans le tram à Stockholm s'est presque excusée de déranger les gens.
- les parkings sont globalement tops, easy park ou parkering et hop. On a juste eu un parking couvert hors de prix à Uppsala…

Les gens sont calmes et super sympa en général. Le contraste entre les aéroports Suédois et Frankfort est hallucinant. Les TEC sont propres, les gens sont calmes, les chauffeurs roulent normalement. Le retour en France, c'est une bonne claque dans la figure.

C'est super vert. De la forêt partout. Des lacs partout. Un bon gros bol d'air frais, et encore, on est conscient qu'on a surtout fait des zones urbaines (entre les trajets) et que le Sud est moins sauvage que le Nord.
Seuls points un peu négatifs:
- il a plu tous les jours. Des fois un peu, une fois beaucoup, pile le jour où on devait randonner sur Öland (qu'on aura donc fait en voiture en sortant à la première éclaircie). Rien de bien méchant, mais le bleu c'est mieux sur les photos :)
- la bouffe est compliquée. Enfin si on veut autre chose que pizza / kebab / burger (ou un mélange des 3). Y a tout dans les supermarchés, mais la taille des rayons sauces, chips et bonbons donne une idée des priorités culinaires. Rien de catastrophique, mais on a des fois galéré pour trouver un restau autre que pizza/burger/kebab.

Bref, une belle expérience, et au moins on n'a pas eu 40° :)

---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°71591307
lagorsk
l'est beau mon kiki
Posté le 25-09-2024 à 13:50:29  profilanswer

Je mets un petit drapal sur le topic car j'ai l'intension en hiver 2025-2026 de passer quelques jours avec la famille en Finlande.
Les enfants auront 4 et 6ans, parfait pour aller rendre visite au père noël mais pas que (me vient aussi à l'esprit : sauna, traineau, pêche sur glace, balades en raquettes, aurores boréales)

J'ai un doute sur la location de voiture en plein hiver (en faisabilité et capacité de ma part, un breton ça ne connait pas bien la neige et la glace, la pluie oui) et je pense plutôt partir sur le train, a voir selon vos dires.
lieux visés si faisable en 5-7j : axe helsinki, rovaniémi, inari

n°71593291
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 25-09-2024 à 18:15:55  profilanswer

lagorsk a écrit :

Je mets un petit drapal sur le topic car j'ai l'intension en hiver 2025-2026 de passer quelques jours avec la famille en Finlande.
Les enfants auront 4 et 6ans, parfait pour aller rendre visite au père noël mais pas que (me vient aussi à l'esprit : sauna, traineau, pêche sur glace, balades en raquettes, aurores boréales)

J'ai un doute sur la location de voiture en plein hiver (en faisabilité et capacité de ma part, un breton ça ne connait pas bien la neige et la glace, la pluie oui) et je pense plutôt partir sur le train, a voir selon vos dires.

Tu as intérêt à louer une voiture une fois arrivé sur ton lieux de vacances, les distances sont parfois longues. Les pneus sont cloutés en hiver et les routes entretenues, donc ça ne glisse pas trop, mais vaut mieux quand même avoir une conduite souple. Rien d'insurmontable. Par contre, Helsinki-Rovaniemi, en voiture c'est long, les finlandais nous avaient déconseillé de le faire, un peu dangereux à cause des rennes qui traversent sans regarder. Avec les copains, on ne les avaient pas écouté et on avait fait la route sans encombre Turku-Rovaniemi en 12 heures et en se relayant au volant, on était parti à 19h sous la neige quelques jours avant noël.

Nous étions partis à 4 et avions étudié le meilleur budget pour y aller : voiture, train ou avion. A 4, c'était la voiture le moins cher. (on bossait à Turku, dans le sud de la Finlande).

A quelques kilomètre de Rovaniemi tu as le village du Père Noël. Quand j'y suis passé, il y avait une boite, Lapland safari, qui offrait le type d'activités que tu recherches.

Avec les copains, on avait loué un chalet à 30/40 minutes de route de Rovaniemi où les propriétaires (qui venaient de Marseille !) proposaient des sorties en traîneau tirés par des clebs et louaient un chalet au bord d'un lac. Dans le chalet, il y avait un sauna + tout ce  qu'il fallait pour faire un BBQ à l'extérieur. Les saucisses grillées au feu de bois par -20, un régal ! :D
Publicité gratuite : https://maps.app.goo.gl/ALAsg1sS4Q4Sias48

Message édité par otobox le 25-09-2024 à 18:21:53

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71593596
Jey-b
Posté le 25-09-2024 à 19:15:44  profilanswer

lagorsk a écrit :

A quelle période ?

Sois conscient que si vous vous prenez une vague de très grand froid, avec des petits, faudra pas sortir ni rouler (surtout dans la zone d'Inari). Ça arrive pas souvent mais ça arrive.

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°71593826
XaTriX
Posté le 25-09-2024 à 20:00:35  profilanswer

C'est arrivé l'hiver dernier mais rien ne dit que ça va arriver cette année, right ?

Et en vrai un hiver mega froid avec tout arrêté ça me dit toujours :love:
Même en motoneige c'est mort ? :o

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 20:00:35  profilanswer

n°71593982
Jey-b
Posté le 25-09-2024 à 20:24:23  profilanswer

Il faut pas attendre d'avoir -45, à partir de -30 on ne plaisante pas, certains locaux ne sortent plus, et -30 on l'a régulièrement.

Faire de la motoneige en dessus de -20, faut être vraiment bien équipé. Et si y'a un pépin (mécanique, accident) par grand froid, ça peut devenir dangereux/mortel.

Message édité par Jey-b le 25-09-2024 à 21:04:22

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°71594206
lagorsk
l'est beau mon kiki
Posté le 25-09-2024 à 21:00:31  profilanswer

Génial, merci des retours!

Ouais avec les petits j ai pas trop envie de prendre des risques (le max que j ai eu c est -17 au Québec, donc en gros je maîtrise pas)

On vise plutôt début décembre pour la periode

n°71594223
Jey-b
Posté le 25-09-2024 à 21:03:53  profilanswer

Donc considere qu'à cette période, qu'à Rovaniemi il n'y aura pas / pas assez de neige pour les activités (chiens de traîneau, etc)

---------------
n°71594229
XaTriX
Posté le 25-09-2024 à 21:04:58  profilanswer

Trop au sud ça :o

---------------
n°71594307
lagorsk
l'est beau mon kiki
Posté le 25-09-2024 à 21:18:57  profilanswer

Ah, ok, faudra que je reconsidère les activités ou la date ((mi janvier possible aussi)

n°71594598
H2N3
Posté le 25-09-2024 à 22:04:11  profilanswer

Jey-b a écrit :

Donc considere qu'à cette période, qu'à Rovaniemi il n'y aura pas / pas assez de neige pour les activités (chiens de traîneau, etc)

Je dois passer quelques jours à Kiruna fin janvier, tu me fais peur avec tes -40, c'est courant ?

Drap au passage  [:lardoncru:1]

n°71595220
Jey-b
Posté le 26-09-2024 à 05:16:28  profilanswer

Non depuis quelques années avec le changement climatique, ça doit arriver 1 fois par an (ce n'est pas arrivé il y a 2 ans (mais pas loin) , ni il y a un an (-37 une fois si je me souviens bien).
Mais ça peut arriver à n'importe quel moment de l'hiver, donc partez en en ayant conscience.
Vous pouvez aussi avoir du 0, ou du positif lors de gros coups de vent / "tempêtes" avec du vent qui vient du sud / mer de Norvège, ce qui ramène de l'air chaud.
Depuis bientôt 10 ans, il y a de grosses variations.
Je me souviens d'avoir eu -41 un jour et -1 le lendemain.
Dixit les locaux, ce n'était pas comme ça avant, quand il y'avait-30 ça pouvait être pendant 3 semaines.

L'hiver qui vient de passer à été le plus froid depuis 2011.

Mais même si ça n'arrive pas souvent, du moins 30/35 ça arrive plus souvent et c'est pas rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Jey-b le 26-09-2024 à 05:25:53

---------------
n°71599944
H2N3
Posté le 26-09-2024 à 18:49:05  profilanswer

Jey-b a écrit :

Non depuis quelques années avec le changement climatique, ça doit arriver 1 fois par an (ce n'est pas arrivé il y a 2 ans (mais pas loin) , ni il y a un an (-37 une fois si je me souviens bien).
Mais ça peut arriver à n'importe quel moment de l'hiver, donc partez en en ayant conscience.
Vous pouvez aussi avoir du 0, ou du positif lors de gros coups de vent / "tempêtes" avec du vent qui vient du sud / mer de Norvège, ce qui ramène de l'air chaud.  
Depuis bientôt 10 ans, il y a de grosses variations.  
Je me souviens d'avoir eu -41 un jour et -1 le lendemain.  
Dixit les locaux, ce n'était pas comme ça avant, quand il y'avait-30 ça pouvait être pendant 3 semaines.  

L'hiver qui vient de passer à été le plus froid depuis 2011.

Mais même si ça n'arrive pas souvent, du moins 30/35 ça arrive plus souvent et c'est pas rien.

:jap:  

Je croise les doigts alors, je prévois aussi des vêtements grands froids au cas où même si >-30°C je pense qu'on restera au chaud.

n°71769381
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 26-10-2024 à 17:46:34  profilanswer

Salut à tous :hello:  

Avec ma femme on envisage un séjour en Norvège à Tromsø à la mi-décembre pour 6 ou 7 jours.

On recherche les paysages enneigés, faire des activités type chien de traineau, moto-neige, aurores boréales, observation des baleines (si c'est la bonne période).

La première question (parce que j'entends tout et son contraire) : est-ce qu'il fera nuit toute la journée à cette période ou il y'a quand même du "jour"? :D

Et si oui, est-ce que ça reste une période intéressante de l'année pour découvrir ce coin de la Norvège?

Merci par avance pour vos retours et conseils :jap:

---------------
Steam ID
n°71769548
rambuteau
Posté le 26-10-2024 à 18:33:22  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

La première question (parce que j'entends tout et son contraire) : est-ce qu'il fera nuit toute la journée à cette période ou il y'a quand même du "jour"? :D

https://www.timeanddate.com/sun/norway/tromso un peu de lumière de 9h à 14h apparemment. Cela dépend de la définition du jour.

n°71772434
Jey-b
Posté le 27-10-2024 à 09:33:47  profilanswer

Ce sera en période de nuit polaire, le soleil sera sous l'horizon, tu auras un couché de soleil qui dure quelques heures.
Il devrait faire nuit noire vers 15h30.

Il ne devrait pas y avoir assez de neige pour les activités.

---------------
n°71772462
bauer_atti​tude
Posté le 27-10-2024 à 09:39:45  profilanswer

Du coup mi-décembre c’est une bonne période ou pas? Et si oui à cette période ça serait quoi les activités à faire?

J’ai pris contact avec une agence avec qui on a déjà fait des voyages (Maisons des voyages) et le gars me dit qu’à cette période y’a 1 mètre de neige :D

---------------
Steam ID
n°71772583
GenGis_K
Posté le 27-10-2024 à 10:02:24  profilanswer

Jey-b a écrit :

Ce sera en période de nuit polaire, le soleil sera sous l'horizon, tu auras un couché de soleil qui dure quelques heures.
Il devrait faire nuit noire vers 15h30.

Il ne devrait pas y avoir assez de neige pour les activités.

Plus tôt que ca je dirais.
A Trondheim (700km plus au sud et 300km a l'ouest), mi Décembre c'est 10h, 14h30, rajoute 30-60 minutes de chaque côté pour la nuit noire.

Demain a Tromsø c'est déjà 7h50-15h.

Message cité 1 fois
Message édité par GenGis_K le 27-10-2024 à 10:04:51
n°71772589
Jey-b
Posté le 27-10-2024 à 10:04:23  profilanswer

La nuit polaire est notre période préférée, c'est unique, déroutant, etc.

Qu'il te signe un papier qui affirme qu'il te rembourse le séjour si y'a pas un mètre de neige. C'est impossible.

J'habite là haut (pas en Norvège) dans la région qui reçoit les premières neiges et les plus grosses quantités. Mi décembre on aura peut-être 30cm/50.
Sur la côte norvégienne y'a le gulf stream, il y fait doux.
Avec le changement climatique, la neige fond à plusieurs reprises durant l'hiver sur la côte ces dernières années.

Message cité 1 fois
Message édité par Jey-b le 27-10-2024 à 10:19:43

---------------
n°71772672
Jey-b
Posté le 27-10-2024 à 10:18:36  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Plus tôt que ca je dirais.
A Trondheim (700km plus au sud et 300km a l'ouest), mi Décembre c'est 10h, 14h30, rajoute 30-60 minutes de chaque côté pour la nuit noire.

Demain a Tromsø c'est déjà 7h50-15h.

Je parle de nuit noire, quand tu es dans la nature et pas de pollution lumineuse, et qu'il ne reste plus de lumière dans le ciel. OK c'est plus 15h que 15h30, au 21 décembre (solstice d'hiver, maximum de la nuit polaire).
Là haut le soleil avant "à l'horizontale" à cette période, ça évolue TRÈS lentement.
Donc ça dépend de si on parle de "y'a plus assez de lumière" ou nuit noire.

Message édité par Jey-b le 27-10-2024 à 10:19:13

---------------
n°71772699
bauer_atti​tude
Posté le 27-10-2024 à 10:27:30  profilanswer

Jey-b a écrit :

La nuit polaire est notre période préférée, c'est unique, déroutant, etc.

Qu'il te signe un papier qui affirme qu'il te rembourse le séjour si y'a pas un mètre de neige. C'est impossible.  

J'habite là haut (pas en Norvège) dans la région qui reçoit les premières neiges et les plus grosses quantités. Mi décembre on aura peut-être 30cm/50.
Sur la côte norvégienne y'a le gulf stream, il y fait doux.
Avec le changement climatique, la neige fond à plusieurs reprises durant l'hiver sur la côte ces dernières années.

Du coup ça serait quoi les activités à privilégier à mi-décembre du côté de Tromsø?

---------------
Steam ID
n°71772741
Jey-b
Posté le 27-10-2024 à 10:39:31  profilanswer

C'est pas impossible, mais vraiment très peu probable qu'il y ait assez de neige pour chien de traîneau et motoneige.
Tu pourras visiter la ville, et l'archipel (très joli) faire des rando, musées, il doit y avoir des fermes de rennes (+/- touristiques).

Renseigne toi bien pour les baleines à bosse et orques, on les avait vues dans la baie derrière Tromsø en octobre 2016. Ensuite elles étaient parties plus au nord et chaque années elles sont à un endroit différent.

Si vous aimez les jolis paysages, vous serez servis. Mais que quelques heures par jour...

Puis les aurores... (voir mon site si besoin d'infos).

---------------
n°71772774
Jey-b
Posté le 27-10-2024 à 10:45:59  profilanswer

Ils doit y'avoir plein de trucs sympa à faire en plus. Regarde le site de l'office de tourisme aussi.

---------------
n°71773025
bauer_atti​tude
Posté le 27-10-2024 à 11:52:12  profilanswer

Ok merci [:cerveau charlest]  

Cette histoire de journée courte ça me questionne parce qu’une fois qu’il fait nuit ça bloque au niveau activités à part visiter la ville et Tromsø ça a pas l’air d’être fou non plus. Sachant qu’on a prévu d’y passer une semaine.  

Du coup je me suis dit qu’on chercherait un hôtel avec spa piscine mais ça semble compliqué à trouver.

Message édité par bauer_attitude le 27-10-2024 à 11:52:38

---------------
Steam ID
n°71773081
Jey-b
Posté le 27-10-2024 à 12:06:55  profilanswer

Si vous avez loué une voiture prenez le temps pour faire le tour de l'archipel c'est vraiment joli.

---------------
n°71773396
bauer_atti​tude
Posté le 27-10-2024 à 13:29:25  profilanswer

Et du coup une fois la nuit tombée y’a de quoi s’occuper sur Tromsø pendant une semaine? :o

---------------
Steam ID
n°71773470
XaTriX
Posté le 27-10-2024 à 13:50:21  profilanswer

Pas vraiment :D

---------------
n°71779860
Pingoa
Posté le 28-10-2024 à 14:19:15  profilanswer

Je drap' parce que je vais faire un peu comme bauer_attitude mais fin Janvier a priori.
Le manque de jour n'est pas un souci puisqu'on part essentiellement pour essayer de choper de l'aurore boréale.
Sur une semaine en janvier et avec ce maximum du cycle solaire, j'ose espérer qu'on aura l'occasion d'en voir :o
En revanche, et pour ce même objectif de privilégier les aurores au reste, on risque d'opter pour Skibotn plutôt que Tromsø, car visiblement le climat y est un peu plus sec, moins de nuages car protégé par les montagnes environnantes.
Le seul point négatif c'est qu'il y a encore moins d'activités à faire si y'a pas d'aurores :o

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°71796811
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 31-10-2024 à 09:58:28  profilanswer

Marrant le nouveau GTA (feat. XaT ?  :o )  
https://www.reddit.com/r/maybemaybe [...] ybe_maybe/

n°71904971
uranus4
Posté le 18-11-2024 à 09:34:08  profilanswer

Salut à tous, depuis petit je rêve d’aller dans un pays scandinave et j’ai choisis la Norvège pour ma première visite. J’ai juste un petit dilemme entre voir les aurores boréale ( Tromsø ) ou les fjords ( Bergen ). Sachant que mon père m’en parle depuis petit que les fjords sont impressionnants vous en pensez quoi ?

n°71905148
Talladega
Transcendance
Posté le 18-11-2024 à 09:55:57  profilanswer

J'en penses que tu dois faire les 2 :D
Cest pas tous les jours qu'on va en Norvège, ça serait dommage de faire les choses à moitié.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°71907875
uranus4
Posté le 18-11-2024 à 16:34:07  profilanswer

Talladega a écrit :

J'en penses que tu dois faire les 2 :D
Cest pas tous les jours qu'on va en Norvège, ça serait dommage de faire les choses à moitié.

Ahah faudra que je fasse un sacré budget alors niveau avion pour faire les deux villes. Néanmoins la Norvège est mieux à visiter que la Suède ou pas ? C’était aussi un pays que j’hésitais mais la Norvège m’a l’aire plus impressionnante peut-être que je me trompe.

n°71909256
Talladega
Transcendance
Posté le 18-11-2024 à 21:05:31  profilanswer

La Norvège a l'avantage de ses côtes et présente un peu plus de variété niveau paysages, je dirais. Les fjords, les bords de mer, les îles Lofoten...

La Suède est plus "conventionnelle" dans le sud, où c'est lacs et forêts. Il faut aller au nord vers le Kebnekaise pour avoir les plus jolis paysages selon moi, mais c'est aussi une partie du pays plus difficilement accessible.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°71911094
uranus4
Posté le 19-11-2024 à 08:57:32  profilanswer

Talladega a écrit :

La Norvège a l'avantage de ses côtes et présente un peu plus de variété niveau paysages, je dirais. Les fjords, les bords de mer, les îles Lofoten...

La Suède est plus "conventionnelle" dans le sud, où c'est lacs et forêts. Il faut aller au nord vers le Kebnekaise pour avoir les plus jolis paysages selon moi, mais c'est aussi une partie du pays plus difficilement accessible.

D’accord, je pense je resterai sur le premier choix du coup. Le paysage norvégien me parle beaucoup plus en ce moment. Je pense aller direction Bergen les fjords m’attirent beaucoup, par contre dommage pour les aurores boréales.  

Par contre c’est fou la ressemblance qu’il y’a avec l’allemand. Je sais que c’est une langue germanique aussi mais la ressemblance est forte à certains moment :

hus" (norvégien) et "Haus" (allemand) = maison
"bok" (norvégien) et "Buch" (allemand) = livre
"dag" (norvégien) et "Tag" (allemand) = jour

Après je parle néerlandais donc c’est plus frappant pour moi.

n°71911808
Jey-b
Posté le 19-11-2024 à 10:52:52  profilanswer

En cette période de maximum solaire, il n'est pas impossible que tu voies des aurores, même depuis Bergen.
Avec un peu de chance, il y aura un pic d'activité plus fort quand tu y seras, un KP un peu élevé et les aurores descendront en latitude.

Mais ça se mérite, faudra te tenir informé, et sortir / t'éloigner de la pollution lumineuse.

---------------
n°71912366
uranus4
Posté le 19-11-2024 à 12:15:00  profilanswer

Jey-b a écrit :

En cette période de maximum solaire, il n'est pas impossible que tu voies des aurores, même depuis Bergen.
Avec un peu de chance, il y aura un pic d'activité plus fort quand tu y seras, un KP un peu élevé et les aurores descendront en latitude.

Mais ça se mérite, faudra te tenir informé, et sortir / t'éloigner de la pollution lumineuse.

Je souhaite y aller entre janvier et février donc avec de la chance je peut voir des aurores à Bergen ? Franchement si c’est le cas ça serait le top pour moi. Avez vous un site où je pourrais vérifié l’indice KP ?

Message édité par uranus4 le 19-11-2024 à 12:20:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Roots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes[Topic unique] Ayreon
Comment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?.[ Topic UniK] Paranormal Activity
[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)Le topic des avantages en nature de votre boulot
Le topic des amis de Brice Hortefeux[TOPIC UNIQUE] Le 19h45 de M6 on en parle en bien ou en mal
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la Scandinavie - Skogstokig

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR