|
Auteur | Sujet : Le topic de la Scandinavie - Skogstokig |
---|
GenGis_K | Reprise du message précédent :
Disons que le petit déjeuner en Scandinavie, ce ne correspond pas forcément à la définition française. |
Publicité | Posté le 14-07-2024 à 04:27:53 |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
sysedit_ -- :) -- |
--------------- Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh ! |
otobox Maison fondée en 2005 |
Nous étions partis à 4 et avions étudié le meilleur budget pour y aller : voiture, train ou avion. A 4, c'était la voiture le moins cher. (on bossait à Turku, dans le sud de la Finlande). A quelques kilomètre de Rovaniemi tu as le village du Père Noël. Quand j'y suis passé, il y avait une boite, Lapland safari, qui offrait le type d'activités que tu recherches. Avec les copains, on avait loué un chalet à 30/40 minutes de route de Rovaniemi où les propriétaires (qui venaient de Marseille !) proposaient des sorties en traîneau tirés par des clebs et louaient un chalet au bord d'un lac. Dans le chalet, il y avait un sauna + tout ce qu'il fallait pour faire un BBQ à l'extérieur. Les saucisses grillées au feu de bois par -20, un régal ! Message édité par otobox le 25-09-2024 à 18:21:53 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Jey-b |
Sois conscient que si vous vous prenez une vague de très grand froid, avec des petits, faudra pas sortir ni rouler (surtout dans la zone d'Inari). Ça arrive pas souvent mais ça arrive. --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
Publicité | Posté le 25-09-2024 à 20:00:35 |
Jey-b | Il faut pas attendre d'avoir -45, à partir de -30 on ne plaisante pas, certains locaux ne sortent plus, et -30 on l'a régulièrement. Faire de la motoneige en dessus de -20, faut être vraiment bien équipé. Et si y'a un pépin (mécanique, accident) par grand froid, ça peut devenir dangereux/mortel. Message édité par Jey-b le 25-09-2024 à 21:04:22 --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
Jey-b | Donc considere qu'à cette période, qu'à Rovaniemi il n'y aura pas / pas assez de neige pour les activités (chiens de traîneau, etc) --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
XaTriX | Trop au sud ça --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
lagorsk l'est beau mon kiki | Ah, ok, faudra que je reconsidère les activités ou la date ((mi janvier possible aussi) |
H2N3 |
|
Jey-b | Non depuis quelques années avec le changement climatique, ça doit arriver 1 fois par an (ce n'est pas arrivé il y a 2 ans (mais pas loin) , ni il y a un an (-37 une fois si je me souviens bien). L'hiver qui vient de passer à été le plus froid depuis 2011. Mais même si ça n'arrive pas souvent, du moins 30/35 ça arrive plus souvent et c'est pas rien. Message cité 1 fois Message édité par Jey-b le 26-09-2024 à 05:25:53 --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
H2N3 |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Salut à tous --------------- Steam ID |
rambuteau |
|
Jey-b | Ce sera en période de nuit polaire, le soleil sera sous l'horizon, tu auras un couché de soleil qui dure quelques heures. Il ne devrait pas y avoir assez de neige pour les activités. --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Du coup mi-décembre c’est une bonne période ou pas? Et si oui à cette période ça serait quoi les activités à faire?
--------------- Steam ID |
GenGis_K |
Plus tôt que ca je dirais. Demain a Tromsø c'est déjà 7h50-15h. Message cité 1 fois Message édité par GenGis_K le 27-10-2024 à 10:04:51 |
Jey-b | La nuit polaire est notre période préférée, c'est unique, déroutant, etc. Qu'il te signe un papier qui affirme qu'il te rembourse le séjour si y'a pas un mètre de neige. C'est impossible. J'habite là haut (pas en Norvège) dans la région qui reçoit les premières neiges et les plus grosses quantités. Mi décembre on aura peut-être 30cm/50. Message cité 1 fois Message édité par Jey-b le 27-10-2024 à 10:19:43 --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
Jey-b |
Message édité par Jey-b le 27-10-2024 à 10:19:13 --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
Jey-b | C'est pas impossible, mais vraiment très peu probable qu'il y ait assez de neige pour chien de traîneau et motoneige. Renseigne toi bien pour les baleines à bosse et orques, on les avait vues dans la baie derrière Tromsø en octobre 2016. Ensuite elles étaient parties plus au nord et chaque années elles sont à un endroit différent. Si vous aimez les jolis paysages, vous serez servis. Mais que quelques heures par jour... Puis les aurores... (voir mon site si besoin d'infos). --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
Jey-b | Ils doit y'avoir plein de trucs sympa à faire en plus. Regarde le site de l'office de tourisme aussi. --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Ok merci Message édité par bauer_attitude le 27-10-2024 à 11:52:38 --------------- Steam ID |
Jey-b | Si vous avez loué une voiture prenez le temps pour faire le tour de l'archipel c'est vraiment joli. --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
XaTriX | Pas vraiment --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Pingoa | Je drap' parce que je vais faire un peu comme bauer_attitude mais fin Janvier a priori.
--------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
Pongo Abel Een Prinse van Oranje | Marrant le nouveau GTA (feat. XaT ? ) |
Talladega Transcendance | J'en penses que tu dois faire les 2 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
uranus4 |
|
Talladega Transcendance | La Norvège a l'avantage de ses côtes et présente un peu plus de variété niveau paysages, je dirais. Les fjords, les bords de mer, les îles Lofoten...
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
uranus4 |
|
Jey-b | En cette période de maximum solaire, il n'est pas impossible que tu voies des aurores, même depuis Bergen. Mais ça se mérite, faudra te tenir informé, et sortir / t'éloigner de la pollution lumineuse. --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
uranus4 |
Message édité par uranus4 le 19-11-2024 à 12:20:41 |
Publicité | Posté le |